Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

guidonnage ...

+144
Michel06
sinoo
seb88
SuperPoule
Frene57
patateman
Chris Cp3
DUBRAC M
b0b44
Xiyitifuride
guilhem
Floyd31
chris.gielen
thdu
garry-54
Alainvroom
fredland
Nyouwt
Boris45
Nico-83
broukmout
synapse38
NicoTFL
Steal
roadtrip-moto.com
Axigny
Vito-tracer
jeje
crusader
tony38
sinapa
siiiqup
dadoog
maneki
macreg
dagda-esus
steevee 60
leviking3
HECTOR83
Axelairafond
900m
dirimant
gsxr600k7
JC13
fufu74
Bob!
jeje l'aspi du 69
nours
jack16v
Gauthier75
Fred
Speedfan
fred_58
hqrd
milfazer
Ben de wellin
Paser19
Neutrilium
Jeff13
Gigamatt
crazyfrog69
Xavier78
nicoexon
Animal Smith
odulo
vbr34
Eni
Arclight
Joebarteam77
El Mancho
FabMLH
behobia
bilou34
Neurrate
Septicus
rourou
honhon55
niiico
kergadallan lionel
cavalerie
Ange et Démon
Davy 77
Spitfire87
passepoil
gericoptere
miaff13
M'mo
Griever
Jobar74
freejuga
olivier33
pascal 06
Biboo38
Ska
Spider20
TheStone
Vil Breukin
Romingo
zorg
pegase22
ph1prevot
rikypower
lalain54
Mika2B
Pifou
Chris06fr
Hyzmo
Ul'Team Bike #121
jpe
tyto weel...
Trace(r) la route
enzodiver
goss63
KraV'
Davoo
jeemes
letracer
Meuhlanie
Trisp57
Lucky3
Speedcat
freineurfou
olivierzx
Lapurée
Zeltron
EL D
yoyo08
Ipsos02
Eric60
steel
lolo56
Jewom
bocq240
boni
JULIEN75005
matthew78
pimaz
pipo31
erey
TITOU77
Taz
Bozerman
maxya
Tracer 95
148 participants

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Aller en bas

bulle - guidonnage ... - Page 31 Empty Re: guidonnage ...

Message par killa1400 Mer 29 Mai 2019 - 12:39

Gauthier75 a écrit:je me demande ce que vous appelez guidonnage :
- est ce une sensation de légèreté de l'avant à partir d'une certaine vitesse qui fait qu'on a le sentiment que la roue fait gauche droite un chouilla?
- est un vrai guidonnage avec le guidon qui force sur les bras pour faire gauche droite?

Sur la 07, à partir de 180, la sensation de légèreté est bien présente aussi, c'est typique des roadsters : le vent s'engouffre, est bloqué par le motard, et l'effet est là. ce n'est pas pour autant que ça empêche de rouler Wink mais c'est sur que ça me freine sévèrement sur la 07 en arsouille sur autoroute allemande!

je réagis au message de Fred58 : la MT09 Tracer à quand même vocation à être une routière "sportive". Cependant, il ne faut pas s'attendre à une R1 ou R6, ça reste haut sur pattes, pas hyper aérodynamique, mais capable de s'envoyer des virolos à une vitesse déraisonnable.
Pas la peine de s’exciter, il en faut pour tout le monde, mais c'est sur que pour rouler à 190, il y a d'autres moto plus appropriées!
(la 07 monte à plus de 200 sans soucis, avec le même effet, tout d'origine...)

effectivement j'ai la 07, et passer une certaine vitesse on à vraiment l'impression d'avoir le devant hyper léger.

killa1400
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

bulle - guidonnage ... - Page 31 Empty Re: guidonnage ...

Message par gericoptere Lun 3 Juin 2019 - 16:25

Retour d'expérience, sur ma Tracer de 2015, hier en solo sur une portion d'autoroute allemande entre Saarbrucken et Saarlouis  entre 194 km/h et 204 km/h moto équipée de:

2 valises rigides d'origine Yamaha ( vides)
topcase Givi 33l  ( https://www.motoshopping.com/topcase-moto/1506-top-case-33l.html)
Pneus récents Dunlop SportSmart TT
chaine tendue au CAT laser
fourche avec 2eme cartouche qui va bien
amortisseur EMC SS2
pot d'origine
bulle Puig haute
pare-mains d'origine avec la rehausse Puig

: à cette vitesse l'avant est très léger, c'est vrai, mais pas de guidonnage ou autre phénomène qui fait peur  Surprised

Quand on arrive dans le sillage d'une voiture, ça devient dégueux, la moto "secoue" de gauche à droite, mais le guidon ne bronche pas.

Ah oui, j'oubliais, quand on est dépassé, pas de réaction de la moto ! ... on est en Allemagne, même à 200, il faut regarder dans les rétros très régulièrement !  Laughing

Pour moi, la moto, même si elle le peut en l'améliorant, n'est clairement pas faite pour arsouiller à ces vitesses.

Par le passé, avant que je fasse la modification de la fourche et le remplacement de l'amorto, j'ai
eu ce moment où on est blanc avec un chiffre qui commence par 2 sur le tableau de bord (près de Speyer) ... donc je sais de quoi il s'agit , quand on parle de guidonage ou de louvoiement.


Dernière édition par gericoptere le Lun 3 Juin 2019 - 22:53, édité 2 fois
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

bulle - guidonnage ... - Page 31 Empty Re: guidonnage ...

Message par pegase22 Lun 3 Juin 2019 - 18:48

sympa de pouvoir traverser la frontière à l'effet d'y mettre la poignée dedans !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

bulle - guidonnage ... - Page 31 Empty Re: guidonnage ...

Message par Alainvroom Lun 3 Juin 2019 - 19:59

gericoptere a écrit:Retour d'expérience de hier en solo sur une portion d'autoroute allemande entre Saarbrucken et Saarlouis  entre 194 km/h et 204 km/h moto équipée de:

2 valises rigides d'origine Yamaha ( vides)
topcase Givi 33l  ( https://www.motoshopping.com/topcase-moto/1506-top-case-33l.html)
Pneus récents Dunlop SportSmart TT
chaine tendue au CAT laser
fourche avec 2eme cartouche qui va bien
amortisseur EMC SS2
pot d'origine
bulle Puig haute

: à cette vitesse l'avant est très léger, c'est vrai, mais pas de guidonnage ou autre phénomène qui fait peur  Surprised

Quand on arrive dans le sillage d'une voiture, ça devient dégueux, la moto "secoue" de gauche à droite, mais le guidon ne broche pas.

Ah oui, j'oubliais, quand on est dépassé, pas de réaction de la moto ! ... on est en Allemagne, même à 200, il faut regarder dans les rétros très régulièrement !  Laughing

Pour moi, la moto, même si elle le peut en l'améliorant, n'est clairement pas faite pour arsouiller à ces vitesses.

Par le passé, avant que je fasse la modification de la fourche et le remplacement de l'amorto, j'ai
eu ce moment où on est blanc avec un chiffre qui commence par 2 sur le tableau de bord (près de Speyer) ... donc je sais de quoi il s'agit , quand on parle de guidonage ou de louvoiement.

Salut gericoptere est tu content dès Dunlop sportsmart TT Question
Merci d'avance
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

bulle - guidonnage ... - Page 31 Empty Re: guidonnage ...

Message par killa1400 Lun 3 Juin 2019 - 21:33

Alainvroom a écrit:
gericoptere a écrit:Retour d'expérience de hier en solo sur une portion d'autoroute allemande entre Saarbrucken et Saarlouis  entre 194 km/h et 204 km/h moto équipée de:

Salut gericoptere est tu content dès Dunlop sportsmart TT Question
Merci d'avance

ca m'interesse aussi ton avis ;-)


quand tu parle de cartouche de fourche c'est quoi exactement ? les ressorts ?
avatar
killa1400
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2019
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

bulle - guidonnage ... - Page 31 Empty Re: guidonnage ...

Message par gericoptere Lun 3 Juin 2019 - 22:10

j'ai juste acheté une cartouche identique réglable d'origine Tracer sur LBC , sans ressort..

Salut gericoptere est tu content dès Dunlop sportsmart TT

j'avais des Pirelli Diablo Rosso 3 ... et je trouve les Dunlop un cran au-dessus ... mais attention, uniquement sur le sec, le mouillé j'en sais rien,
je roule rarement quand il pleut ... en longévité, je n'en sais rien non plus, les miens ont 1000 bornes.
Même au freinage j'ai l'impression que l'ABS est repoussé sur mon parcours habituel boulot-dodo sur une petite route pourrie où je peux tester l'ABS sans rouler très vite.

Les Pirelli étaient morts en moins de 6000 km, et sans y aller comme un bourrin tout le temps !

Si les Dunlop font plus de 7000 km, je re-signe. ....des p.... de bons pneus, ces SportSmart TT !
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

bulle - guidonnage ... - Page 31 Empty Re: guidonnage ...

Message par Alainvroom Mar 4 Juin 2019 - 7:17

gericoptere a écrit:j'ai juste acheté une cartouche identique  réglable d'origine Tracer sur LBC , sans ressort..

Salut gericoptere est tu content dès Dunlop sportsmart TT

j'avais des Pirelli Diablo Rosso 3 ... et je trouve les Dunlop un cran au-dessus ... mais attention, uniquement sur le sec, le mouillé j'en sais rien,
je roule rarement quand il pleut ... en longévité, je n'en sais rien non plus, les miens ont 1000 bornes.
Même au freinage j'ai l'impression que l'ABS est repoussé sur mon parcours habituel boulot-dodo sur une petite route pourrie où je peux tester l'ABS sans rouler très vite.

Les Pirelli étaient morts en moins de 6000 km, et sans y aller comme un bourrin tout le temps !

Si les Dunlop font plus de 7000 km, je re-signe.                                ....des p.... de bons pneus, ces SportSmart TT !

Merci pour l'info gericoptere , sa m’étonne pas qu'ils sont bons . Apres 2 montées de M7RR qui m'ont donner beaucoup de satisfaction  , je suis passé au pirelli diablo rosso corsa 2 et franchement ils sont au dessus des  M7RR. Les prochains j’essayerai les Dunlop TT .
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

bulle - guidonnage ... - Page 31 Empty Re: guidonnage ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum