Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

guidonnage ...

+144
Michel06
sinoo
seb88
SuperPoule
Frene57
patateman
Chris Cp3
DUBRAC M
b0b44
Xiyitifuride
guilhem
Floyd31
chris.gielen
thdu
garry-54
Alainvroom
fredland
Nyouwt
Boris45
Nico-83
broukmout
synapse38
NicoTFL
Steal
roadtrip-moto.com
Axigny
Vito-tracer
jeje
crusader
tony38
sinapa
siiiqup
dadoog
maneki
macreg
dagda-esus
steevee 60
leviking3
HECTOR83
Axelairafond
900m
dirimant
gsxr600k7
JC13
fufu74
Bob!
jeje l'aspi du 69
nours
jack16v
Gauthier75
Fred
Speedfan
fred_58
hqrd
milfazer
Ben de wellin
Paser19
Neutrilium
Jeff13
Gigamatt
crazyfrog69
Xavier78
nicoexon
Animal Smith
odulo
vbr34
Eni
Arclight
Joebarteam77
El Mancho
FabMLH
behobia
bilou34
Neurrate
Septicus
rourou
honhon55
niiico
kergadallan lionel
cavalerie
Ange et Démon
Davy 77
Spitfire87
passepoil
gericoptere
miaff13
M'mo
Griever
Jobar74
freejuga
olivier33
pascal 06
Biboo38
Ska
Spider20
TheStone
Vil Breukin
Romingo
zorg
pegase22
ph1prevot
rikypower
lalain54
Mika2B
Pifou
Chris06fr
Hyzmo
Ul'Team Bike #121
jpe
tyto weel...
Trace(r) la route
enzodiver
goss63
KraV'
Davoo
jeemes
letracer
Meuhlanie
Trisp57
Lucky3
Speedcat
freineurfou
olivierzx
Lapurée
Zeltron
EL D
yoyo08
Ipsos02
Eric60
steel
lolo56
Jewom
bocq240
boni
JULIEN75005
matthew78
pimaz
pipo31
erey
TITOU77
Taz
Bozerman
maxya
Tracer 95
148 participants

Page 18 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant

Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par nours Mer 7 Oct 2015 - 22:01

freineurfou a écrit:
pegase22 a écrit:
nours a écrit:

la seule chose qui peut influer, c'est que je ne suis pas un jokey, je fais quand même mes 95Kg, ça doit aider à la stabilité

idem, mais avec o tonne 115...ça bouge pas !
Wink

bigre , faut que j aille plus souvent chez mac do , par ce que moi et mes 65 kg tout mouiller ,c est pas ca qui va la stabiliser ma tracer !! Laughing

tout de suite on est allé trop souvent au Mc Do.... BULLE - guidonnage ... - Page 18 2986783865

sans rire, avec ma carrure de rêve (1er centre au rugby)  ne peut pas avoir fait disparaître votre problème de louvoiement....
Je pense qu'il faudrait faire une demande groupée à Yamaha pour avoir des explications, ça doit cacher qque chose non?

nours
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par Griever Mer 7 Oct 2015 - 22:07

Je ne pense pas que le poids soit lié, je fais 68 kg. Mais ça doit aider quand même.
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par freineurfou Mer 7 Oct 2015 - 22:11

nours a écrit:
freineurfou a écrit:
pegase22 a écrit:
nours a écrit:

la seule chose qui peut influer, c'est que je ne suis pas un jokey, je fais quand même mes 95Kg, ça doit aider à la stabilité

idem, mais avec o tonne 115...ça bouge pas !
Wink

bigre , faut que j aille plus souvent chez mac do , par ce que moi et mes 65 kg tout mouiller ,c est pas ca qui va la stabiliser ma tracer !! Laughing

tout de suite on est allé trop souvent au Mc Do.... BULLE - guidonnage ... - Page 18 2986783865

sans rire, avec ma carrure de rêve (1er centre au rugby)  ne peut pas avoir fait disparaître votre problème de louvoiement....
Je pense qu'il faudrait faire une demande groupée à Yamaha pour avoir des explications, ça doit cacher qque chose non?
oups j espere que tu ne l a pas mal pris !! humour marseillais... sorry
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par freineurfou Mer 7 Oct 2015 - 22:13

oui mais de toute facon ca va bien finir par bouger du cote de chez yam ... ils doivent avoir pas mal de remontee d infio sur ce petit probleme c est sur
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par nours Mer 7 Oct 2015 - 22:15

Griever a écrit:Je ne pense pas que le poids soit lié, je fais 68 kg. Mais ça doit aider quand même.

Bah un peu quand même, quand tu accélère comme un goret (CP3 POWAAAAA!!), tu te place forcément sur l'avant pour le limiter le transfert des masses, et ben 30Kg de plus, ça fait une sacré diff.....
avatar
nours
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 05/08/2015
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par nours Mer 7 Oct 2015 - 22:16

freineurfou a écrit:
nours a écrit:
freineurfou a écrit:
pegase22 a écrit:
nours a écrit:

la seule chose qui peut influer, c'est que je ne suis pas un jokey, je fais quand même mes 95Kg, ça doit aider à la stabilité

idem, mais avec o tonne 115...ça bouge pas !
Wink

bigre , faut que j aille plus souvent chez mac do , par ce que moi et mes 65 kg tout mouiller ,c est pas ca qui va la stabiliser ma tracer !! Laughing

tout de suite on est allé trop souvent au Mc Do.... BULLE - guidonnage ... - Page 18 2986783865

sans rire, avec ma carrure de rêve (1er centre au rugby)  ne peut pas avoir fait disparaître votre problème de louvoiement....
Je pense qu'il faudrait faire une demande groupée à Yamaha pour avoir des explications, ça doit cacher qque chose non?
oups j espere que tu ne l a pas mal pris !! humour marseillais... sorry

non t'inquiète pas, BULLE - guidonnage ... - Page 18 2411265519
avatar
nours
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 05/08/2015
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par Griever Mer 7 Oct 2015 - 22:45

nours a écrit:
Griever a écrit:Je ne pense pas que le poids soit lié, je fais 68 kg. Mais ça doit aider quand même.

Bah un peu quand même, quand tu accélère comme un goret (CP3 POWAAAAA!!), tu te place forcément sur l'avant pour le limiter le transfert des masses, et ben 30Kg de plus, ça fait une sacré diff.....

Je l’ai déjà dit, je n’ai pas de louvoiement malgré mais "petits" 68 kg, mais effectivement le poids peut aider pour la stabilité. Maintenant, en te penchant sur l’avant à l'accélération, ça m'étonnerais que tu arrives à mettre tous tes 30 kg supplémentaires sur l’avant.
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par fufu74 Mer 7 Oct 2015 - 22:51

freineurfou a écrit:
ah non ca influt aussi sur le louvoiement car le mouvement qui fait que le moto louvoie viens de la colone de direction et se propage dans toute la moto  !!
sur les tres anciennes moto il y avait une vis de serrage au niveau de la colone de direction pour eliminer le louvoiement passer une certaine vitesse!!
Je possède une monet goyon de 1949 (mais fabriquée avant la guerre et planquée pour pas que les allemands les volent), et elle a une vis de serrage pour la collonne.
... mais franchement, malgré, ça, je trouve que ca louvoie, vrille, guidonne, etc... ...... ..... et dés 30km.h Laughing


Plus sérieusement, d'aprés mon ressenti, je ne pense pas que ca résolve quoique ce soit de mettre un amortisseur sur la tracer. Ca n'aiderai que pour les début de wheeling en attaque, mais rien pour la haute vitesse.
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 8 Oct 2015 - 10:01

gsxr600k7 a écrit:heureusement qu'il n'en existe pas vu le prix Smile
Possible d'y ajouter une bague supplémentaire ( à celui d'origine )?

Tu veux dire pour rajouter encore plus de pré-charge qu'avec le réglage maxi ?
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par gsxr600k7 Jeu 8 Oct 2015 - 10:45

Pour changer un peu l'assiette de la moto. La monter du l'arrière et du coup partir de plus "haut" ce qui ferai un tassement moins fort lors des accél...
Après je me trompe peut être je n'en ai pas ! malheureusement il n'y avait plus en Belgique pour cette année..
avatar
gsxr600k7
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 8 Oct 2015 - 10:49

gsxr600k7 a écrit:Pour changer un peu l'assiette de la moto. La monter du l'arrière et du coup partir de plus "haut" ce qui ferai un tassement moins fort lors des accél...
Après je me trompe peut être je n'en ai pas ! malheureusement il n'y avait plus en Belgique pour cette année..

Pour ça, on a développé des biellettes différentes des origines.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par freineurfou Jeu 8 Oct 2015 - 13:13

fufu74 a écrit:
freineurfou a écrit:
ah non ca influt aussi sur le louvoiement car le mouvement qui fait que le moto louvoie viens de la colone de direction et se propage dans toute la moto  !!
sur les tres anciennes moto il y avait une vis de serrage au niveau de la colone de direction pour eliminer le louvoiement passer une certaine vitesse!!
Je possède une monet goyon de 1949 (mais fabriquée avant la guerre et planquée pour pas que les allemands les volent), et elle a une vis de serrage pour la collonne.
... mais franchement, malgré, ça, je trouve que ca louvoie, vrille, guidonne, etc...  ...... ..... et dés 30km.h Laughing


Plus sérieusement, d'aprés mon ressenti, je ne pense pas que ca résolve quoique ce soit de mettre un amortisseur sur la tracer. Ca n'aiderai que pour les début de wheeling en attaque, mais rien pour la haute vitesse.
puree ca doit etre quelque chose a faire rouler et tu doit te regaler !!
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par hqrd Jeu 8 Oct 2015 - 13:17

ceux qui n'ont pas le soucis , qu'avez vous comme pneu ?

je pense qu'un bon réglage + des bon pneus et ça doit être bien mieux !
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par nours Jeu 8 Oct 2015 - 13:22

hqrd a écrit:ceux qui n'ont pas le soucis , qu'avez vous comme pneu ?

je pense qu'un bon réglage + des bon pneus et ça doit être bien mieux !

le Dunlop d'origine.
Je vais le changer très bientôt, je vous dirai si je commence à louvoyer.
avatar
nours
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 05/08/2015
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par Griever Jeu 8 Oct 2015 - 13:33

hqrd a écrit:ceux qui n'ont pas le soucis , qu'avez vous comme pneu ?

je pense qu'un bon réglage + des bon pneus et ça doit être bien mieux !

J'ai toujours les pneus d'origine.
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par Eric60 Jeu 8 Oct 2015 - 14:47

Dunlop d'origine, ensuite bridgestone S20 et maintenant bridgestone T30 pas de problèmes particuliers avec les 3 différentes montes.
A+ BULLE - guidonnage ... - Page 18 4089469979
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par Axelairafond Mer 21 Oct 2015 - 21:43

Hallo!!
mon ressenti d'apprenti sorcier, pour le fun:
j'étais en stock, jamais rien touché aux réglages d'origine. Vint le Top case (Top caisse???) les British disent "Top Box" ( eh oui, je me suis documenté !! ) Givi 47
---------------> toujours rien, y compris à des vitesses inavouables.
Mais keskizontous, avec ces problèmes de Shimmy, guidonnage, ou louvoiement ?????
Puis me vint l'idée (malencontreuse) de modifier ces réglages qui allaient bien d'origine. Je précise que j'avais déjà eu des problèmes de shimmy à basse vitesse, quand je lâchais le guidon pour une raison quelconque. Mais à part ça, RAS.
Modification, donc, histoire de voir si la tenue de route allait ou non s'en ressentir: arrière stock, devant tout desserré (super soft, donc) ---------> pratiquement aucune différence.

Là je me dis: c'est pas parce que tu dévisses une p'tite vis de rien de tout (détente devant) ou que tu affiches un paquets de petits traits sur la précontrainte que ça va modifier quoique que ce soit !!!! tous ces affolés sur le fofo se la racontent, je vois pas où est le problème  jocolor
Bah pour rire, on va essayer autre chose: Derrière, pas touche à la précontrainte, et -3/4 de tour à partir de tout serré pour la détente.Devant, on durcit: 3 traits apparents et moins 3 clics à partir de tout serré.
Conduite cool, tout va bien, et pis sur une grosse remise de gaz en sortie, accélération impec, et d'un seul coup, un départ en louvoiement que je n'avais jamais expérimenté jusque là avec cette machine!!! scratch  BULLE - guidonnage ... - Page 18 1829848767 ça y est, moi aussi je suis ensorcelé  BULLE - guidonnage ... - Page 18 67213253
Retour à la casa fissa, dépose du taupekes, résultat idem. Sad  
Bon, je la fais courte, après quelques essais,  study  voilà les réglages qui vont bien pour le pseudo païlote de 74 kg tout nu:
Arrière (je commence toujours par là) on laisse la précontrainte (4 clics) et retour à la détente "stock" -1,5 tour
Devant, 17mm je sais plus combien ça fait de petits traits, et 9 clics à partir de tout serré, autant dire soft.
Avec le top machin, plus de louvoiement   BULLE - guidonnage ... - Page 18 2876663640  bon je vais au boulot avec, donc je m'en passe difficilement....
Tiens à propos, un essai avec ces réglages et sans ce machin hideux mais néanmoins fort pratique: Bah là on est presque dans la révélation, faut bien dire que je n'enlève jamais ce truc: c'est marrant sans top case, j'ai l'impression (subjective?) de mieux sentir le travail de la fourche, surtout sur route bosselée. A vitesse soutenue, tongue  nickel, je retrouve le jouet de mon premier essai.
Conclusions qui n'engagent que moi:
1) le shimmy est probablement dû aux gommes, à vitesse réduite j'ai l'impression de sentir le balourd du pneu avant.
2) Les suspattes sont raides d'origine (ça ne surprendra personne)
3) Plus "mou"  devant en ce qui me concerne, c'est mieux. Pourtant l'avant est réputé léger ???  scratch
4) laisser l'arrière stock: "durcir", c'est mal  (boh, je m'entends....) je reprends: Durcir derrière, la machine devient instable. je n'ai pas tout compris, mais c'est ainsi
4) quand j'aurai quelques pesetas (ah, non, merde y sont aussi passés aux roros) j'irai voir m'sieur Ultimbaïïke, voir s'il peut encore améliorer la chose (je me suis quand même fait un peu peur)

Merci de m'avoir lu
V
Axelairafond
Axelairafond
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par Axelairafond Mer 21 Oct 2015 - 21:48

Au passage, poids du top truc V47, pesé par mes soins: 4,662 kg
tu m'étonnes que ça influe sur le comportement dynamique de la machine, surtout le soir, quand je mets un pack de 12 (entre autres) dans le bazar!
Pratique, je vous disais, mais pas exempt de tout reproche.....
Axelairafond
Axelairafond
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par Griever Mer 21 Oct 2015 - 22:55

Faut que je retrouve mes notes mais, de mémoire, les réglages que tu proposes semblent très proches des miens.
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par zorg Ven 23 Oct 2015 - 8:06

Je vais vous donner mon ressenti au niveau du louvoiement:
Je n'ai, pour l'instant, pas eut de vrais problèmes de louvoiement  et jusqu’à des vitesses non avouables (tous réglages d'origine, sauf biellettes arrières plus courtes à cause de mon gabarit). Si vous voulez plus d'info, pilote de 75kg et pas de valises.
Par contre, on sens bien dans le guidon, une tendance au louvoiement. Il est très facile de provoquer le louvoiement en tirant très légèrement sur le guidon à droite, puis à gauche. A grande vitesse, je n'ai pas de louvoiement parce que je tiens le guidon de façon à ne pas faire apparaître le louvoiement. J'ai l'impression de pouvoir tenir cette tendance...

Je me demande si ce phénomène, n'est pas tout simplement lié à la conception de la moto, et plus particulièrement à l'angle de chasse. C'est cet angle de chasse (plus réduit que'en moyenne?) qui permet à la Tracer d'avoir une direction très légère. Lorsque j'ai fais l'essai de cette bécane j'ai eut l'impression de rouler sur un vélo. Donc, je peux me tromper, mais j'ai l'impression que direction légère = angle de chasse réduit = tendance au louvoiement. Bref, si on veut une bécane qui soit sur un rail à haute vitesse, il faut peut-être une direction de camion.
zorg
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : La Bastide des Jourdans (84)

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par milfazer Ven 23 Oct 2015 - 11:23

Le louvoiement peut dépendre de pas mal de choses, conjointes ou non.
- angle de chasse (mais généralement les constructeurs, s'ils font - forcément - un choix entre stabilité et vivacité, retiennent généralement un compromis plutôt sécurisant, et on peut s'écarter un peu de ce choix, en jouant un peu sur la longueur des biellettes AR, ou sur la hauteur des tubes de fourche dans les tés);
- rigidité du cadre;
- rigidité du bras oscillant;
- qualité et/ou réglage des suspensions;
- pression des pneus (cf. les pressions aberrantes préconisées pour les MT, pour "masquer" quoi ?);
- pneus plus ou moins bien adaptés à telle ou telle moto;
- position de la charge sur la moto (par ex. solo ou duo);
- rapport largeurs pneus / largeur jantes (par ex. sur une jante de 5.5" un 180 est "limite", la "bonne" largeur serait un 170);
- délestage aérodynamique de l'avant, surtout si le guidon est (trop) large, et qu'on se cramponne ...
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par hqrd Ven 23 Oct 2015 - 18:09

si guidonnage sur route bosselé a l'accélération : pré contrainte avant trop dur (ça peut le faire avec amortisseur arrière trop dur également)
si élargissement des trajectoires : détente avant trop molle

j'en suis la Laughing
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par Lapurée Jeu 29 Oct 2015 - 16:59

vu sur un autre forum : http://www.mt-owners-club.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=11191
The other week on a riding trip round Europe going down the Autobahn at a comfortable 120 mph in the dry on a sunny day on a clear road sounds perfect, then out of nowhere she ends up having a tank slapper at 120! Thankfully she is ok a few scrapes and bruises but very shaken up, understandably, also very lucky that the road was clear and there was nobody else or vehicle affected by it (serious guardian angel moment)

Maintenant qu'il y a une motarde qui a bouffé du bitume, ça va peut être forcer Yam a enfin se sortir les doigts...
Sauf que de ce que j'en lis sur ce sujet, il n'y a pas l'air d'avoir un remède miracle donc ils sont probablement en train de se gratter la tête. Ou alors ils s'en foutent mais j'en doute, si ça produit plusieurs fois aux US ils vont se manger une class action vite fait, les avocats doivent déjà être en train de s'affûter les dents.
Lapurée
Lapurée
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Bretagne

https://sites.google.com/view/yamahamt09tracer

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par Griever Jeu 29 Oct 2015 - 17:17

Lapurée a écrit:vu sur un autre forum : http://www.mt-owners-club.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=11191
The other week on a riding trip round Europe going down the Autobahn at a comfortable 120 mph in the dry on a sunny day on a clear road sounds perfect, then out of nowhere she ends up having a tank slapper at 120! Thankfully she is ok a few scrapes and bruises but very shaken up, understandably, also very lucky that the road was clear and there was nobody else or vehicle affected by it (serious guardian angel moment)

Maintenant qu'il y a une motarde qui a bouffé du bitume, ça va peut être forcer Yam a enfin se sortir les doigts...
Sauf que de ce que j'en lis sur ce sujet, il n'y a pas l'air d'avoir un remède miracle donc ils sont probablement en train de se gratter la tête. Ou alors ils s'en foutent mais j'en doute, si ça produit plusieurs fois aux US ils vont se manger une class action vite fait, les avocats doivent déjà être en train de s'affûter les dents.

En même temps 200kmh...
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par leviking3 Jeu 29 Oct 2015 - 17:47

Usage quotidien mixte (ville et campagne A VITESSE REGLEMENTAIRE BULLE - guidonnage ... - Page 18 1109529184 BULLE - guidonnage ... - Page 18 1109529184 BULLE - guidonnage ... - Page 18 1109529184 ) arsouille inclus....

et rien a signaler

1m75 - 72 kg   biellettes de rabaissement ar et descente des tubes av en fonction
leviking3
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 584
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par pegase22 Ven 30 Oct 2015 - 10:21

leviking3 a écrit:Usage quotidien mixte (ville et campagne A VITESSE REGLEMENTAIRE  BULLE - guidonnage ... - Page 18 1109529184  BULLE - guidonnage ... - Page 18 1109529184  BULLE - guidonnage ... - Page 18 1109529184  ) arsouille inclus....

et rien a signaler

1m75 - 72 kg   biellettes de rabaissement ar et descente des tubes av en fonction

+1...
A chacun sa conduite !, ben moi aussi, dans le même registre que toi, je n'ai rien de tout ça !...
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par Neutrilium Ven 30 Oct 2015 - 20:04

Perso sur une accélération sur une route défoncé en monté j'ai eu un début de louvoiement voir même de guidonnage Exclamation Bon là c'était surement dû à la route et je n'ai pas touché aux réglages encore sauf - 1 cran de précontrainte à l'arrière. De l'autre coté sur autobahn en montant à 21.0 compteur exceptionnellement et très brièvement et pas de signe de louvoiement, comme quoi Exclamation Mais on sent quand même que sous certaines conditions il y a du mouvement, à voir en trouvant de bons réglages (pas facile).
avatar
Neutrilium
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 36
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par Jeff13 Sam 31 Oct 2015 - 1:02

Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par leviking3 Sam 31 Oct 2015 - 11:51

Jeff13 a écrit:apparemment certains n'ont pas ce soucis !

https://www.mt09.net/t5930-229-km-h-au-compteur-et-magnifiques-paysages

Je viens de voir ça ...... Very Happy
leviking3
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 584
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par hqrd Sam 31 Oct 2015 - 12:16

elle a déjà été publié je crois , il a mis une vidéo ou il explique ses réglages de fourche aussi si je me trompe pas

si vous attaquez sur petite route pas trop propre je déconseille ses réglages Evil or Very Mad
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Ode au Père Noel pour la sécurité des mTracistes au delà de 185 km/h

Message par HECTOR83 Sam 12 Déc 2015 - 9:20

Msieu Papa Noel Yamaha  🎅

Voudrais tu nous mettre dans la cheminée un kit d'augmentation de la chasse?
HECTOR83
HECTOR83
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 18 Empty Re: guidonnage ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum