Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

guidonnage ...

+144
Michel06
sinoo
seb88
SuperPoule
Frene57
patateman
Chris Cp3
DUBRAC M
b0b44
Xiyitifuride
guilhem
Floyd31
chris.gielen
thdu
garry-54
Alainvroom
fredland
Nyouwt
Boris45
Nico-83
broukmout
synapse38
NicoTFL
Steal
roadtrip-moto.com
Axigny
Vito-tracer
jeje
crusader
tony38
sinapa
siiiqup
dadoog
maneki
macreg
dagda-esus
steevee 60
leviking3
HECTOR83
Axelairafond
900m
dirimant
gsxr600k7
JC13
fufu74
Bob!
jeje l'aspi du 69
nours
jack16v
Gauthier75
Fred
Speedfan
fred_58
hqrd
milfazer
Ben de wellin
Paser19
Neutrilium
Jeff13
Gigamatt
crazyfrog69
Xavier78
nicoexon
Animal Smith
odulo
vbr34
Eni
Arclight
Joebarteam77
El Mancho
FabMLH
behobia
bilou34
Neurrate
Septicus
rourou
honhon55
niiico
kergadallan lionel
cavalerie
Ange et Démon
Davy 77
Spitfire87
passepoil
gericoptere
miaff13
M'mo
Griever
Jobar74
freejuga
olivier33
pascal 06
Biboo38
Ska
Spider20
TheStone
Vil Breukin
Romingo
zorg
pegase22
ph1prevot
rikypower
lalain54
Mika2B
Pifou
Chris06fr
Hyzmo
Ul'Team Bike #121
jpe
tyto weel...
Trace(r) la route
enzodiver
goss63
KraV'
Davoo
jeemes
letracer
Meuhlanie
Trisp57
Lucky3
Speedcat
freineurfou
olivierzx
Lapurée
Zeltron
EL D
yoyo08
Ipsos02
Eric60
steel
lolo56
Jewom
bocq240
boni
JULIEN75005
matthew78
pimaz
pipo31
erey
TITOU77
Taz
Bozerman
maxya
Tracer 95
148 participants

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par Romingo Lun 8 Juin 2015 - 15:40

La position de conduite fait tirer le guidon à grande vitesse sur la MT, l'avant est déjà assez léger, ça aide pas.
Il faut bien se mettre sur l'avant pour éviter de faire parachute, rentrer les coudes et ne pas tirer le guidon.
Avoir réglé la fourche et la suspension correctement, et là l'avant déleste beaucoup moins, et aucun louvoiement.

Après la bulle de la MT tracer aide peut être pas.

Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par Vil Breukin Lun 8 Juin 2015 - 16:09

Romingo a écrit:La position de conduite fait tirer le guidon à grande vitesse sur la MT, l'avant est déjà assez léger, ça aide pas.
Il faut bien se mettre sur l'avant pour éviter de faire parachute, rentrer les coudes et ne pas tirer le guidon.
Avoir réglé la fourche et la suspension correctement, et là l'avant déleste beaucoup moins, et aucun louvoiement.

Après la bulle de la MT tracer aide peut être pas.

+1 avec tout ce que tu as dit mt09 - guidonnage ... - Page 6 1719152086

A haute vitesse, se pencher sur l'avant, rentrer les coudes pour éviter l'effet parachute .. + les biellettes a Fred et un ptit réglage des suspatt d'origine et la moto est beaucoup plus saine ..
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par Griever Lun 8 Juin 2015 - 18:02

+1
Mauvaise position sur la moto et réglage des suspensions pas tout à fait au point.
J’avais le phénomène sur ma superduke et ça s’est atténué en modifiant les réglages des suspensions ( du White Power pourtant...) et en m'accrochant moins au guidon.
Par contre c’est revenu en mettant ces saloperies de Michelin Pilot Power 3 à la place de mes Rosso 2...
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par pegase22 Lun 8 Juin 2015 - 20:39

Griever a écrit:Par contre c’est revenu en mettant ces saloperies de Michelin Pilot Power 3 à la place de mes Rosso 2...

t'es sur, tu confirmes que ça vient de là . Shocked
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18953
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par Romingo Lun 8 Juin 2015 - 20:41

Griever a écrit:+1
Mauvaise position sur la moto et réglage des suspensions pas tout à fait au point.
J’avais le phénomène sur ma superduke et ça s’est atténué en modifiant les réglages des suspensions ( du White Power pourtant...) et en m'accrochant moins au guidon.
Par contre c’est revenu en mettant ces saloperies de Michelin Pilot Power 3 à la place de mes Rosso 2...

Sur mon ex Z750 tout le contraire. Le fait d’être passé en Mich power 3 au lieu des Mich road 2 ça m'avais stoppé le louvoiement à ~200. L'inverse de ton cas.
D’ailleurs j'ai fais 1500kms avec ces pneus seulement, mais c'était top. Une confiance énorme sur le Z (1 semaines et plus de bande de peur). Et une mise sur l'angle facile et rapide !! Oui oui sur un Z750 lol
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par Vil Breukin Lun 8 Juin 2015 - 20:49

Griever a écrit:Sur mon ex Z750 tout le contraire. Le fait d’être passé en Mich power 3 au lieu des Mich road 2 ça m'avais stoppé le louvoiement à ~200. L'inverse de ton cas.
D’ailleurs j'ai fais 1500kms avec ces pneus seulement, mais c'était top. Une confiance énorme sur le Z (1 semaines et plus de bande de peur). Et une mise sur l'angle facile et rapide !! Oui oui sur un Z750 lol

Préjugé... Rolling Eyes  Wink

Les pneus sont un des facteurs provoquant le louvoiement, mais il n'y a pas que ça je pense Wink sur le MT c'est vraiment plusieurs raisons qui s'additionnent .. largeur de guidon, suspatt en carton, légèreté du train avant .. Bref... Rolling Eyes


Dernière édition par Vil Breukin le Lun 8 Juin 2015 - 20:52, édité 1 fois
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par pegase22 Lun 8 Juin 2015 - 20:52

Vil Breukin a écrit:
Griever a écrit:Sur mon ex Z750 tout le contraire. Le fait d’être passé en Mich power 3 au lieu des Mich road 2 ça m'avais stoppé le louvoiement à ~200. L'inverse de ton cas.
D’ailleurs j'ai fais 1500kms avec ces pneus seulement, mais c'était top. Une confiance énorme sur le Z (1 semaines et plus de bande de peur). Et une mise sur l'angle facile et rapide !! Oui oui sur un Z750 lol

Préjugé... Rolling Eyes

Les pneus sont un facteur du louvoiement mais il n'y a pas que ça..
+ 1.... comme toi, c'est ce que je pense, d'où ma demande de précision !
V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18953
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par Romingo Lun 8 Juin 2015 - 21:28

+1 ouai, c'est tous les facteurs combinés qui font que...
Mais le train avant de la MT c'est ce qui est sympa aussi. On s’amuse avec cette légèreté. Pas besoin de rouler très vite.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par rikypower Mar 9 Juin 2015 - 9:01

pues despues de leer la respuesta que le dio yamaha a un usuario de un  foro italiano respecto a las oscilaciones a alta velocidad,donde culpaba de todo al piloto bien por su conduccion o por su responsabilidad en la puesta a punto de la moto,dudo mucho que se impliquen de verdad en solucionar el problema y menos si tienen que gastar dinero en una campaña mundial de llamamiento a los que sufren esta problema, que somos todos los propietarios,porque no me creo a los que dicen que a algunos no les pasa
posiblemente en la proxima actualizacion de este modelo solucionen el problema,pero a nosotros nos tocara buscarnos la vida y rezar para que despues de gastarnos 500€ en un amortiguador de direccion se nos solucione el problema
y no tengamos que seguir gastando en amortiguador trasero,cartuchos de horquilla,etc,etc

parce que, après la lecture de la réponse qu'il a donnée Yamaha un utilisateur de ce forum sur les oscillations à haute vitesse, qui a blâmé tout le pilote et pour son leadership et pour son rôle dans le développement de la moto, je doute que vraiment vous impliquer dans la résolution du problème et moins si elles ont à dépenser de l'argent sur une campagne mondiale de faire appel à ceux qui souffrent de ce problème, nous sommes tous les propriétaires, parce que je ne crois pas ceux qui disent que certains ne les passe pas
peut-être dans la prochaine mise à niveau de ce modèle résoudre le problème, mais nous avons eu de la chance regard de la vie et de prier pour que, après travaillent dur € 500 dans un amortisseur de direction nous résolvons le problème
et ne pas avoir à maintenir les dépenses dans les cartouches de choc de la fourche arrière, etc, etc .


Dernière édition par rikypower le Mar 9 Juin 2015 - 9:13, édité 1 fois
avatar
rikypower
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : españa

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par freejuga Mar 9 Juin 2015 - 9:06

Amortisseur de direction à 500€ c'est ça la solution? J'ai fais allemand en 2ème langues mince face
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par rikypower Mar 9 Juin 2015 - 9:12

parce que, après la lecture de la réponse qu'il a donnée Yamaha un utilisateur de ce forum sur les oscillations à haute vitesse, qui a blâmé tout le pilote et pour son leadership et pour son rôle dans le développement de la moto, je doute que vraiment vous impliquer dans la résolution du problème et moins si elles ont à dépenser de l'argent sur une campagne mondiale de faire appel à ceux qui souffrent de ce problème, nous sommes tous les propriétaires, parce que je ne crois pas ceux qui disent que certains ne les passe pas
peut-être dans la prochaine mise à niveau de ce modèle résoudre le problème, mais nous avons eu de la chance regard de la vie et de prier pour que, après travaillent dur € 500 dans un amortisseur de direction nous résolvons le problème
et ne pas avoir à maintenir les dépenses dans les cartouches de choc de la fourche arrière, etc, etc ..
avatar
rikypower
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : españa

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par pegase22 Mar 9 Juin 2015 - 9:13

rikypower a écrit:pues despues de leer la respuesta que le dio yamaha a un usuario de un  foro italiano respecto a las oscilaciones a alta velocidad,donde culpaba de todo al piloto bien por su conduccion o por su responsabilidad en la puesta a punto de la moto,dudo mucho que se impliquen de verdad en solucionar el problema y menos si tienen que gastar dinero en una campaña mundial de llamamiento a los que sufren esta problema, que somos todos los propietarios,porque no me creo a los que dicen que a algunos no les pasa
posiblemente en la proxima actualizacion de este modelo solucionen el problema,pero a nosotros nos tocara buscarnos la vida y rezar para que despues de gastarnos 500€ en un amortiguador de direccion se nos solucione el problema
y no tengamos que seguir gastando en amortiguador trasero,cartuchos de horquilla,etc,etc

+ 1...c'est pas faux !
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18953
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par Vil Breukin Mar 9 Juin 2015 - 21:51

Rien compris..

affraid
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par TheStone Mer 10 Juin 2015 - 15:02

Ayant ressenti également le phénomène, j'en ai touché deux mots à mon concessionnaire qui a trouvé ça... "étrange".

Je compte bien lui faire trouver la solution à l'occasion de la révision des 1000!...

Car adapter ma position de conduite, je veux bien, mais ce louvoiement est tout de même sérieux.

Un peu inadmissible sur une moto sensé être l'expression de l'expérience d'un grand constructeur!

Après vous avoir tous lu je pense que le soucis viens plus d'un réglage suspattes/fourche à trouver.
Maintenant si ce n'est pas réglable c'est navrant et si la seule solution consiste à investir dans un kit amorto à 500 balles, et bien reste plus qu'à négocier ferme avec le vendeur...  mt09 - guidonnage ... - Page 6 1480901040
TheStone
TheStone
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par M'mo Mer 10 Juin 2015 - 16:05

Aucun louvoiement de quelque sorte pour ma part. Et elle est d'origine (hormis la bulle Ermax Sport).
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Guidonnage

Message par Spider20 Jeu 11 Juin 2015 - 14:43

Bon moi je distingue 2 phénomènes conduite solo. Pour info je suis en équipement et réglages std et mesure 186cm, 84kg

1) Sur voie rapide et autoroute au delà de 110 à vitesse stable derrière un véhicule genre camionnette, fourgon gros SUV on en prend plein la poire et on ressent clairement que la moto oscille de gauche à droite rapidement. C'est très désagréable et je pense que cela vient essentiellement de la prise au vent que l'on a avec cette position super poireau. À mon avis pas grand chose à faire si ce n'est laisser plus de distance pour être en dehors du remous du véhicule précédent.

2) En accélération franche (à coin Very Happy ) 3,4,5 en ligne droite même en déportant le poids du corps vers l'avant la brèle se déleste et part dans un louvoiement peu rassurant. Honnêtement à ce moment j'arrête d'accélérer car je me sens pas rassuré du tout. C'est un phénomène que j'ai rarement ressenti sur mon Aprilia. Ici je ne sais pas trop ce que l'on pourrait faire. Pneus, suspats ????

En conduite à deux les 2 phénomènes sont moins présents.

A+
avatar
Spider20
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse, Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par Romingo Jeu 11 Juin 2015 - 21:57

1er point même avis que toi.
2éme point une fois suspensions réglés plus de problème
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par Griever Jeu 11 Juin 2015 - 22:14

Quand tu dis que tu est en réglages standard, tu les as fait toi même ou tu n’y as jamais touché depuis que tu as ta moto? Car d’une machine à l’autre, elles peuvent être livrées avec des réglages différents.
Maintenant si les phénomènes diminuent en duo, je commencerais par diminuer la précontrainte de l’amortisseur.
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par Spider20 Ven 12 Juin 2015 - 16:59

@Griever: Réglages tels que livrés par le garage et je ne sais pas si ils y ont touché. Je vais leur demander.
avatar
Spider20
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse, Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par Spider20 Ven 12 Juin 2015 - 17:13

Bon, après avoir lus ces posts hier, je me suis attaché ce matin en reprenant la route du boulot à observer plus attentivement le cas louvoiement sous accélération.
Situation, autoroute, légère courbe à gauche, personne devant donc pas de remous. Accélération franche est continue dans la courbe avec passage de vitesse 3-4.
Résultat, louvoiement mais.... je me demande en fait si ce n'est pas ma conduite ou mes gestes qui créent ce phénomène. Je m'explique peut-être que je m'agrippe trop au guidon et du fait de la largeur de ce dernier, la moindre pression d'un coté ou de l'autre te fait louvoyer. Vérifiable facilement à vitesse stable en ligne droite. Avec ce guidon il y a un tel levier que la moindre pression te fait osciller.
De plus, j'ai refait le test en ligne droite juste après et là le phénomène est quasiment absent.

Alors peut-être que l'on peut diminuer ce phénomène avec des réglages pointus de suspats mais je ne suis pas certain que ce soit déterminant.

je suis perplexe. Question
avatar
Spider20
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse, Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Bulle Emax

Message par Spider20 Ven 12 Juin 2015 - 17:16

M'mo a écrit:Aucun louvoiement de quelque sorte pour ma part. Et elle est d'origine (hormis la bulle Ermax Sport).

Concernant ta bulle emax vois tu une grosse différence en rapport à la bulle std de la Tracer et de quelle sorte ?
avatar
Spider20
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse, Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par Ul'Team Bike #121 Sam 13 Juin 2015 - 12:38

Si le phénomène disparait en duo, c'est signe d'un amortisseur trop mou (remettre de la pré-charge).
Charger l'avant peu aussi aider à juguler les louvoiements (d'où l'utilité des biellettes par exemple).
Enlever de la pré-charge devant et freiner la détente.

En clair, c'est souvent dû à une assiette de la moto trop sur l'arrière.

Mais vous pouvez aussi lorgner du côté de l'alignement de la roue arrière.
Les témoins de réglage de tension de chaine étant loin d'être précis, ça peut être une des causes.
Perso, je fait ça au pied à coulisse sur toutes mes motos depuis toujours.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par Griever Sam 13 Juin 2015 - 13:08

Ul'Team Bike #121 a écrit:Si le phénomène disparait en duo, c'est signe d'un amortisseur trop mou (remettre de la pré-charge).

Tiens moi j’aurai tendance à penser le contraire?!
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par Ul'Team Bike #121 Sam 13 Juin 2015 - 14:06

Griever a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:Si le phénomène disparait en duo, c'est signe d'un amortisseur trop mou (remettre de la pré-charge).

Tiens moi j’aurai tendance à penser le contraire?!

Ça revient à pré-charger le ressort, du coup l'amortisseur est calé et prend moins de mouvement.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par Griever Sam 13 Juin 2015 - 15:11

Bah justement, dans mon idée, avoir un passager exerce plus de poids sur l’amortisseur (donc on l’enfonce plus). En solo il y a moins de poids (donc on l’enfonce moins). Alors pour retrouver le même équilibre qu’en duo, on diminue la précontrainte de l’amortisseur en solo (donc on l’enfonce de nouveau plus).
Non?!
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par Ul'Team Bike #121 Sam 13 Juin 2015 - 17:05

Non.

Certes il va s'enfoncer plus mais ne réagira pas pareil seul qu'à deux.
A deux on exerce une force contraire à la détente plus importante que seul, c'est aussi ça qui stabilise le comportement de l'amortisseur.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par Griever Sam 13 Juin 2015 - 18:38

Et en freinant la détente?
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par freejuga Sam 13 Juin 2015 - 18:48

Spider20 a écrit:
M'mo a écrit:Aucun louvoiement de quelque sorte pour ma part. Et elle est d'origine (hormis la bulle Ermax Sport).

Concernant ta bulle emax vois tu une grosse différence en rapport à la bulle std de la Tracer et de quelle sorte ?
J'ai une bulle ermax sport depuis peu mais j'ai testé et le phénomène est le même... arrivé vers 2.. louvoiement!
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par Ska Dim 14 Juin 2015 - 14:03

Bonjour,

Vous lisant depuis plusieurs semaines, j'ai décidé de m'inscrire pour ajouter ma petite pierre à l'édifice.
Je suis un heureux propriétaire d'une Tracer depuis 2 mois. J'ai revendu mon ancienne FZ 6 Fazer de 10 ans lorsque j'ai vu chez mon concessionnaire cette belle moto qu'est la tracer.

Lors des 1000 premiers Km, j'ai roulé à allure normale, ne dépassant jamais les 140 Km/h. Durant cette période j'avais déjà remarqué cette légère tendance à réagir aux turbulences créées par des véhicules hauts lorsque je les suivait (SUV, 4*4 combi, camionnette...). Rien d'alarmant sachant que la position est assez haute, j'ai trouvé normale d'encaisser plus de remous que sur ma Fazer. Il suffit de, soit les dépasser, soit prendre plus de recul.

Dés l'entretien des 1000 fait, j'ai commencé à pousser plus loin et comme bon nombre d'entre vous, j'ai très rapidement rencontré ces soucis de louvoiement à haute vitesse.
Ces louvoiement apparaissaient dés 170 Km/h. Peu rassurant, mais avec le temps, j'ai pu constater que ce n'est pas fort grave. Cela rappelle juste que l'on est bien au-delà des vitesses légales et qu'il est peut être temps de se calmer ;-)

J'ai cependant fait les choses suivantes afin de repousser ce louvoiement un peu plus loin.
- changer ma position de conduite (le plus en avant possible lorsque je vais vite)
- exercer le minimum de pression sur le guidon
- les cuisses bien fermes contre le réservoir
- petite modification de la détente arrière (1 tour à partir du max, à la place de 1,5 d'usine).

Maintenant, lorsque je pousse, les louvoiements apparaissent à 190-200 ...

J'hésite encore à jouer avec les réglages des amorto ou attendre un amortisseur de direction adéquat. J'ai pu lire sur un forum anglais que GPR sortait une version adaptée à la Tracer.

Une remarque de mon concessionnaire que je peux corréler avec la remarque faites plus haut sur "l'effet de voile", il est possible que les vêtements jouent un rôle. De fait, j'ai une veste qui n'est pas des plus "proche du corps" et qui peut éventuellement prendre plus le vent. Autre info utile, je mesure 1m82 pour 82 Kilos.

Il est certain qu'à haute vitesse je regrette ma Fazer, qui jamais ne bronchait, même au delà des 200. Par contre la Tracer est une moto fabuleuse, agile, efficace et le couple de son moteur laisse pantois. Elle s'inscrit dans les courbes de façon ultra volontaire. Dans la circulation urbaine, elle se faufile efficacement, mais il faut rester attentif à la largeur du guidon avec les pare-mains.

Voilà mon petit compte-rendu.


Dernière édition par Ska le Dim 14 Juin 2015 - 14:43, édité 1 fois
avatar
Ska
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : Waterloo(BE)

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par Pifou Dim 14 Juin 2015 - 14:29

Ska a écrit:............. Voilà mon petit compte-rendu.

Mais c'est un excellent compte-rendu !!!! Merci Ska !!!!!!!!!! mt09 - guidonnage ... - Page 6 26822046 mt09 - guidonnage ... - Page 6 1719152086

et, s'il te plait, roule moins vite........ mt09 - guidonnage ... - Page 6 1109529184
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 14 Juin 2015 - 15:00

Griever a écrit:Et en freinant la détente?

Oui entre autre pour améliorer la stabilité du train arrière.
Par contre remettre du ressort pour basculer la moto sur l'avant et/ou mettre les biellettes.

Et freiner la détente à l'avant pour éviter à la moto de pointer vers le ciel dès la première accélération.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - guidonnage ... - Page 6 Empty Re: guidonnage ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum