Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Tuto] Montage des écopes Yamaha pour le radiateur

4 participants

Aller en bas

[Tuto] Montage des écopes Yamaha pour le radiateur Empty [Tuto] Montage des écopes Yamaha pour le radiateur

Message par RGI Jeu 11 Déc 2014 - 17:21

Hello!

Suite à la demande de Dirimant, voici quelques infos pour le montage des écopes d'origine Yamaha. Ne l'ayant pas fait moi-même (je les avais commandée avec la moto donc livrées montées) je ne peux pas faire un pas à pas mais comme c'est simple, quelques photos devraient suffire. Wink


Le radiateur est fixé sur trois points, par deux vis imbus sur le haut et par un support centrale sur le dessous. Pour installer les écopes il faudra retirer les vis du haut et faire basculer le radiateur contre la fourche, le support central inférieur étant un tube métallique dans un silenbloc en caoutchouc, ça pivote sans problème, pas besoin de démonter et en plus il supportera le poids du radiateur pendant l'intervention. Smile


1. Côté droite (quand on est sur la moto) il faut enlever l'écope de réservoir pour pouvoir passer la clé imbus, j'ai utilisé une clé à cliquet avec une longue rallonge, car de ce côté il y a un faisceau de câbles électriques qui gênent (on le voit sur la photo ci-dessous et pour info il y a déjà la patte de l'écope que l'on veut monté.

2. Idem pour le côté gauche mais pas besoin de démonté l'écope, ça passe tout seul.  


[Tuto] Montage des écopes Yamaha pour le radiateur 20141213


3. Basculer légèrement le radiateur vers l'avant pour pouvoir mettre l'écope en alu.

4. Fixer l'écope avec la vis centrale, c'est à cause d'elle qu'il faut basculer le radiateur sinon il n'a pas la place entre le radiateur et le cadre comme on le voit sur la photo suivante.


[Tuto] Montage des écopes Yamaha pour le radiateur 20141210


5. Une fois les deux écopes installées sur les côtés du radiateur, remettre ce dernier en place et fixer avec les deux vis imbus du haut. A noté que ne l'ayant pas fait moi-même je ne sais pas si la visserie d'origine sur la moto convient ou si de la visserie et livrée avec les écopes....

Et voilà, vous avez maintenant un look bien plus sympa! [Tuto] Montage des écopes Yamaha pour le radiateur 1719152086



[Tuto] Montage des écopes Yamaha pour le radiateur 20140413
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage des écopes Yamaha pour le radiateur Empty Re: [Tuto] Montage des écopes Yamaha pour le radiateur

Message par dirimant Lun 15 Déc 2014 - 13:28

Merci beaucoup !!

Tout est dit à part que la visserie d'origine est correcte pour les deux pattes du haut, mais qu'il faut des vis légèrement plus longues pour les deux du bas, celles d'origine étant trop courtes d'environ 5-6 mm.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage des écopes Yamaha pour le radiateur Empty Re: [Tuto] Montage des écopes Yamaha pour le radiateur

Message par Romingo Jeu 8 Jan 2015 - 21:50

J'ai acheté le modèle de vitrine en concess. Mais je n'ai eu aucune vis fournies.
Est ce que c'est normal. Les 2 du haut je comprend très bien.
Mais les deux à l'arrières du radiateur? Elles sont normalement fournies?

Merci Wink
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage des écopes Yamaha pour le radiateur Empty Re: [Tuto] Montage des écopes Yamaha pour le radiateur

Message par Krisalis Ven 9 Jan 2015 - 14:18

non Romingo, ce n'est pas normal que tu n'ai pas eu de visserie fournie,

selon mon souvenir, s'il est exact, pour l'avoir fait moi-même, il me semble que les deux vis d'origine du haut du radiateur ne sont plus assez longues une fois les écopes du radiateur posées,

Dans mon kit, il y avait deux vis plus longues,

Demande à quelqu'un qui l'a fait récemment pour confirmer

v à tous
Krisalis
Krisalis
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Limoux (11)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage des écopes Yamaha pour le radiateur Empty Re: [Tuto] Montage des écopes Yamaha pour le radiateur

Message par Romingo Ven 9 Jan 2015 - 14:37

Merci de ta réponse krisalis Smile

J'ai contacté ma concession ce matin, et effectivement il me manque les "accessoires" , j'y passe ce soir pour que l'on me les fournissent, je vais bien voir ce qu'il me manquait Wink
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage des écopes Yamaha pour le radiateur Empty Re: [Tuto] Montage des écopes Yamaha pour le radiateur

Message par Krisalis Ven 9 Jan 2015 - 16:37

content que ton concess soit sympa, bon montage Wink et si jamais t'as besoin d'infos n'hésites pas
Krisalis
Krisalis
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Limoux (11)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage des écopes Yamaha pour le radiateur Empty Re: [Tuto] Montage des écopes Yamaha pour le radiateur

Message par Romingo Ven 9 Jan 2015 - 18:21

Je suis passé à la concess. J'ai tout récupéré, effectivement il me manquait des pièces !!

[Tuto] Montage des écopes Yamaha pour le radiateur 1420823977-20150109-175647
nota: les 2 petits caoutchouc sont déjà à l'arrière des écopes et non dans le sachet pastique

Merci Krisalis, ça devrait le faire avec la notice, j'ai déjà fait 10 fois pire sur auto ^^

nb: Sinon ils venaient tout juste de rentrer la nouvelle MT-09 tracer depuis l'atelier réception !! Premier client à monter dessus je crois bien ^^, j'ai pris des détails sur la béquille centrale, je vais allez poster ça où il faut Smile
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage des écopes Yamaha pour le radiateur Empty Re: [Tuto] Montage des écopes Yamaha pour le radiateur

Message par Krisalis Ven 9 Jan 2015 - 18:33

à ce qu'il me semble y a déjà un membre qui nous a fait un joli CR sur la Tracer, si jamais je retrouve le post je te mettrai le lien mais n'hésites pas à nous donner ton retour, deux avis valent mieux qu'un

Par contre si jamais la béquille centrale peut être montée sur les notres, yahou je fonce chez Yam en acheter une, et en même temps si tu peux aussi nous donner des détails sur les poignées passager, je pense que mon sds serai ravie,

V
Krisalis
Krisalis
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Limoux (11)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage des écopes Yamaha pour le radiateur Empty Re: [Tuto] Montage des écopes Yamaha pour le radiateur

Message par Romingo Ven 9 Jan 2015 - 18:55

Voici le lien Krisalis Wink : https://www.mt09.net/t3256p60-en-concession

Poignées passager je n'ai pas trop regardé :/ . Mais elle ne se fixe pas sur la MT-09 classique d'après ce j'ai pu voir. J'y retourne la semaine pro, chercher les grilles bleus d'écopes qui sont en commande. Je regarderais comment elle sont plus précisément Smile
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage des écopes Yamaha pour le radiateur Empty Re: [Tuto] Montage des écopes Yamaha pour le radiateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum