Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

+19
pegase22
jerem52
nicocaya
Raoul
funky
reyone007
lequipement.fr
maxtorque
Specos77
Cornichon-Furtif
geoffroy30
dabaz18
STEF30
steel
corto
RGI
Miura
breizhrider
Krazzy15
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 4:28

Je pars du principe que celui qui se lance dans le remplacement des clignotants sait au minimum se servir de certains outils comme une clé btr ou une visseuse et a quelques notions d’électricité comme par exemple toujours mettre le fil noir avec le fil noir Laughing
Rien de bien compliqué, d’ailleurs vous y seriez certainement arrivé sans ce tuto mais il va à coup sûr faire gagner du temps à celui qui se lance dans l’opération car il relate des problèmes rencontrés et propose des solutions.

Ma moto est équipée du support de plaque adaptable yamaha, mais avait les clignos d'origine.

Outils :

1 jeu de clés btr
Clé de 8, 10 et 12 plates ou à pipe.
Tournevis cruciforme
Tournevis plat
Pince coupante + Pince plate + Pince à sertir
Visseuse + foret de 4

Petites fournitures Laughing

4 cosses de raccordement


Pour commencer, enlever la selle.
Démonter  les 2 carters latéraux du coté arrière droit, avec une clé de 10 (plate ou a cliquet) pour les 2 boulons et une clé btr de 4 pour les 3 rivets plastique qui se trouvent dans la partie inférieure des carters, autrement dit pour les rivets il va falloir se mettre à genoux et regarder en dessous.
NB. : Pour démonter les 2 carters d'un seul bloc ne rien dévisser de plus.
Débrancher les 2 clignos, voir sur la photo suivante les 2 fiches blanches débranchées .
[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Carter10

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Rivetf10 Rivet verrouillé, appuyer légèrement au centre avec la btr de 4 pour le déverrouiller.
[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Riveto10 Avant de le remettre en place il faudra ressortir la petite tige plastique du milieu.

Démonter la plaque d’immatriculation à l’aide d’une visseuse équipée d’un foret acier de 4.
Les clignos sont fixés sur 2 équerres en acier, démonter les équerres et les clignos partent avec.
Couper les éventuels colson, les clignos doivent maintenant pendre sur la roue arrière.
[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Cligno11

Dans le meilleur des mondes il suffirait de tirer sur les clignos pour les sortir, hélas ...
Problème, le trou par ou passent les câbles est si petit que les fiches blanches ne passent pas.
Autre problème, les connecteurs des clignos adaptables ne sont pas compatibles avec ceux du faisceau électrique de la moto.
[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Connec10

Pour solutionner les 2 problèmes, il faut couper les fils des 2 clignos d'origine a 10 cm de la fiche blanche.
[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Couper10

Retirer les clignos d'origine.
Fixer les équerres métalliques fournies avec le support de plaque adaptable yamaha et fixer les nouveaux clignos.
[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Finale10

Passer les cables dans le trou prévu et les ressortir sous la selle, ne pas oublier de positionner un petit colson pour maintenir les cables sur le support de plaque.
Utiliser les 2 cables récupérés sur les anciens clignos pour créer le petit connecteur qui va bien à l'aide des cosses fournies avec les clignos adaptables, voir photo suivante:
[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Connec11
La fiche du câble d'origine ayant été utilisé il suffit de toujours mettre le fil noir avec le fil noir pour être sur que la polarité soit respectée.
Faire la même manipulation pour le deuxième cligno, le faisceau du clignotant droit est repéré sur la moto par du chatterton blanc.
Remonter les carters et y placer les câbles et résistances.
[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Img_1110

Ne pas oublier de remettre la plaque d'immatriculation lol!

C'est terminé pour l’arrière il faut maintenant s'occuper de l'avant.
Commencer par démonter le saute vent, 4 vis cruciformes si c'est un modèle yamaha.
[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha 1svent10

Dévisser les 2 vis btr qui maintiennent le support de cligno coté droit, utiliser un petit tournevis plat pour ouvrir le colson qui maintien le flexible de frein et le câble du klaxon, voir image ci après.
[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha 2droit10

Dévisser maintenant les 2 vis btr qui maintiennent le support de cligno coté gauche (pas de colson de ce côté).
Dévisser les 2 vis btr sur la partie haute du support au dessus du phare (entourées de vert sur la photo qui suit).
ATTENTION : Le phare ne tient plus que par les 2 vis btr (entourées de vert sur la même photo) et la connectique.
[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha 3videp11

Dévisser une des 2 vis btr restantes, ce qui va permettre de sortir le support de clignotant idoine.
Dérouler le câble électrique pour pouvoir déconnecter le cligno.
[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha 4gauch10

Remettre la vis en place de façon à sécuriser le phare avant de sortir l'autre support de clignotant.

Démonter maintenant les 2 clignos de leur support, sur la photo suivante on aperçoit la petite vis cruciforme qu'il faut dévisser.
Une fois le cligno sorti, l'ensemble des caoutchoucs peut facilement être enlevé à la main.
[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha 5vis10

Il faut maintenant s'occuper de la partie électrique.
Si les résistances ont été installées à l'arrière il est inutile d'en installer à l'avant et c'est tant mieux car la place est assez réduite.
Le problème de compatibilité entre les cosses des clignos compatibles yamaha et le faisceau électrique de la meule est identique a l'avant et a l'arrière
mais il y une petite variante à l'avant.

Récupérer la fiche blanche avec 10 cm de câble sur chacun des anciens clignos et dénuder les câbles sur 1 cm.
Couper les câbles sur les clignos adaptables de façon a ne garder que 15 cm, la aussi dénuder les câbles sur 1 cm.
Utiliser des cosses de raccordement [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha 210pour relier tout ça, parfaire l'étanchéité avec du chatterton.

Il ne reste plus qu'a monter les clignotants sur les supports comme indiqué sur le schèma fourni.
Par rapport au schéma j'ai inversé les pièces 2 et 3 car je trouve que la pièce 2 s'insère pil poil à l'intérieur du support de clignotant, difficile de prendre des photos car les 2 mains sont nécessaires pour tenir tout ça le temps de fixer le cligno et une fois assemblé la photo n'a aucun intérêt car on ne distingue pas grand chose.
[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Schema10

Juste pour voir qui a lu jusqu'au bout je mets une petite photo prise au cours de mon atelier électricité bien au chaud à l’intérieur.

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha 6repos10  lol!


Dernière édition par Magellan le Dim 29 Déc 2013 - 1:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par Krazzy15 Sam 28 Déc 2013 - 7:46

Sympa d avoir fait un tuto , moi j ai du faire autrement mon concess ma dit qu il m avait tout donné mais pas de d équerre pour clignotant ... Du coup j ai fait ça : [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Pts3
Krazzy15
Krazzy15
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 245
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Aurillac cantal :p 15

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par breizhrider Sam 28 Déc 2013 - 8:33

beau boulot
ton montage me plait bien
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par Miura Sam 28 Déc 2013 - 9:21

Merci pour le tuto !  [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha 1719152086   sunny 
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par RGI Sam 28 Déc 2013 - 9:32

Joli, merci !  [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha 1719152086 
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par corto Sam 28 Déc 2013 - 9:58

Magelan, c'est quoi tes clignos adaptable? Ils ressemblent aux yam non?
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par steel Sam 28 Déc 2013 - 10:03

Merci pour le tuto
steel
steel
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 10:12

corto a écrit:Magelan, c'est quoi tes clignos adaptable? Ils ressemblent aux yam non?
Oui ce sont des yamaha, je dis adaptable car pas d'origine sur la meule Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par STEF30 Ven 3 Jan 2014 - 16:21

super tuto tres utile merci  [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha 1719152086 [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha 3333716243 
STEF30
STEF30
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 742
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : uzes (30)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par dabaz18 Sam 4 Jan 2014 - 20:53

Et je rajoute que en plus du gain de place tu perd les warning si tu met les quatre résistances...
enfin moto en ordre de marche seulement ils fonctionnent quand même  en mode "p"
avatar
dabaz18
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par geoffroy30 Dim 19 Jan 2014 - 14:41

Krazzy15 a écrit:Sympa d avoir fait un tuto , moi j ai du faire autrement mon concess ma dit qu il m avait tout donné mais pas de d équerre pour clignotant ... Du coup j ai fait ça : [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Pts3

j'aime bien le résultat
montage de la même manière

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha F0hs
[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Ppvi
[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha D75r
geoffroy30
geoffroy30
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : nailloux 31

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par Cornichon-Furtif Ven 21 Fév 2014 - 22:52

Merci pour le tuto, ca m'a bien aidé Smile
Je viens de finir de poser les 4 clignos et le support de plaque.
Heureusement que j'ai feuilleté ton tuto avant de me lancer, je cherchais déjà où j'allais placer les résistances a l'avant....
Quelqu'un sait à quoi c'est dû ce problème de warnings?
Cornichon-Furtif
Cornichon-Furtif
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par dabaz18 Sam 22 Fév 2014 - 7:18

Oui
Piur les warning faut mettre que 2 résistances sur les 4 lol tu t'es fait chi.. pour rien
avatar
dabaz18
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par Specos77 Dim 23 Fév 2014 - 10:54

Invité a écrit:

Juste pour voir qui a lu jusqu'au bout je mets une petite photo prise au cours de mon atelier électricité bien au chaud à l’intérieur.

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha 6repos10  lol!

Heu . . . tout allait bien jusque là mais, j'ai pas bien repéré à quoi sert le liquide jaune finement liseré de mousse blanche dans un récipient cylindrique ?  Razz  Razz  Razz 
Specos77
Specos77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par maxtorque Dim 23 Fév 2014 - 11:21

ça sert a ça : [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha 2876663640 
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par lequipement.fr Lun 3 Mar 2014 - 15:01

Si on veut chipoter, et parce que ça peut servir en cas de contrôle zélé, veillez bien à maintenir 18 cm entre les deux clignotants pour ne pas prendre de prune Wink
lequipement.fr
lequipement.fr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par RGI Lun 3 Mar 2014 - 16:03

lequipement.fr a écrit:Si on veut chipoter, et parce que ça peut servir en cas de contrôle zélé, veillez bien à maintenir 18 cm entre les deux clignotants pour ne pas prendre de prune Wink

Pour être complet, c'est 18cm pour les clignos à l'arrière mais 24cm à l'avant et même 56cm si ils sont sur les rétroviseurs. Wink
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par reyone007 Lun 10 Mar 2014 - 21:53

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha 4089469979 sympa le tuto et tres instructif, merci bcp  [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha 26822046 
reyone007
reyone007
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 52
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par funky Dim 11 Mai 2014 - 16:25

Petite question,je viens de monter mes clignotants qui je le précise sont a ampoules et non a leds
et une fois fini le montage,les clignotants fonctionnent très bien mais les warning ne fonctionnent plus,
ils s'allument une fois et s'éteignent.
Si quelqu'un a une idée du pourquoi ca ne marche pas,je suis preneur.
funky
funky
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : belfort

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par maxtorque Dim 11 Mai 2014 - 17:28

Salut funky,moi aussi idem,c'est du a la puissance de tes ampoules,celles d'origine font 10w par ampoules,regarde la puissance de tes nouvelles si elles sont supérieures c'est normal que le warning ne fonctionne pas.
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par funky Lun 12 Mai 2014 - 16:54

Ok merci pour le tuyau Maxtorque,je vais aller jeter un oeil sur ces ampoules.

C'est pour ca que j'avais l'impression que les clignotants était plus flashy  Cool 
funky
funky
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : belfort

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par funky Lun 12 Mai 2014 - 17:07

Après vérification les ampoules font 21w  Shocked 
Ca fait pas un peu trop pour des clignotants?
funky
funky
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : belfort

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par maxtorque Lun 12 Mai 2014 - 17:37

Je ne pense pas puisqu'il en existe en 21w et 23w ,tant que ca fonctionne comme ca tant pis pour le warning.
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par Raoul Lun 23 Juin 2014 - 0:18

dabaz18 a écrit:Oui
Piur les warning faut mettre que 2 résistances sur les 4 lol tu t'es fait chi.. pour rien
C'est seulement pour les Yamaha à LED ou tous les clignos à LED, qu'il ne faut monter des résistances seulement à l'arrière ? Question 
(J'ai monté des Rizoma à l'AR avec les résistances & je vais monter ceux à l'avant savoir si je monte les résistances ou pas...)
Raoul
Raoul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : 95 pas loin du 60.

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par nicocaya Jeu 10 Sep 2015 - 7:35

Salut.quelqu un pourrait il me donner la longueur des clignotantsed yamaha? merci
avatar
nicocaya
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 231
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par jerem52 Jeu 10 Sep 2015 - 9:43

Pour ne pas avoir à mettre les résistances, acheter une centrale sur ebay ! Plug and play, juste un colson pour la fixer et tout marche même les warnings, elle prennent une place de ouf leur résistance yam !

http://www.ebay.fr/itm/201277818424?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
jerem52
jerem52
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par pegase22 Jeu 26 Nov 2015 - 16:25

question bête Razz
une ampoule 12V qui claque ça se change, mais sur des clignotants à leds, si une est défaillante que fait-on ?
merci
V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18659
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par freejuga Ven 28 Avr 2017 - 20:41

On change le cligno tout simplement Laughing
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par Le prof Jeu 11 Mai 2017 - 0:01

MDR !
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par chtit Sam 27 Mai 2017 - 0:15

il est rare que toutes les led claquent en meme temps, donc si une ne marche pas, on peut la changer (ca demande un peu de bricolage/soudage au fer à souder

moi j'ai une autre question concernant ces modele de cligno, comment on retire le capuchon ? j'ai pas vu d'encoche, j'ai essayer de faire levier avec un tous petit tournevis mais j'abime plus le plastique qu'autre chose

parce que sur un cligno le capuchon est ternis, j'aimerais donc voir à le nettoyer dedans, je suppose qu'il à pris l'humidité
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha Empty Re: [TUTO] - Montage 4 clignotants adaptables Yamaha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum