Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha

+2
Jack47
Ugo.P
6 participants

Aller en bas

[Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha Empty [Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha

Message par Ugo.P Sam 26 Oct 2013 - 10:23

Salut à tous,

Comme dit dans le titre, j'aurais aimé savoir s'il est possible et facile de monter les patins de protection Yamaha seul, ainsi que la marche à suivre.

Si certains d'entre vous en ont monté, merci de me donner vos impressions !

Wink 
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha Empty Re: [Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha

Message par Jack47 Sam 26 Oct 2013 - 11:14

ça doit vraiment pas être dur,

tu démonte les bonnes vis et tu remonte les vis qui sont surement fourni avec les patins


sur les GB Racing c'était comme ça Smile
Jack47
Jack47
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1088
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha Empty Re: [Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha

Message par jfj Sam 26 Oct 2013 - 11:14

oui tu peux le faire seul,il n'y a rien de bien compliqué à monter des patins
et normalement tu auras la notice de montage
jfj
jfj
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 362
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha Empty Re: [Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha

Message par Ugo.P Sam 26 Oct 2013 - 11:26

Oui c'est bien ce qu'il me semblait.. Le tout est de pas enlever toutes les vis en même temps, pour éviter de poser le moteur au sol lol..
Merci en tout cas, je pense en commander ! Même si j'espère n'en avoir jamais besoin, on sait jamais..
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha Empty Re: [Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 11:47

Salut Ugo dans c'est cas là , si tu commandes , fait nous un tuto avec de belles photos Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha Empty Re: [Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha

Message par Ugo.P Sam 26 Oct 2013 - 18:15

fred59m a écrit:Salut Ugo dans c'est cas là , si tu commandes , fait nous un tuto avec de belles photos Wink 
Pas de souci ! Wink
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha Empty Re: [Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha

Message par olivierzx Dim 27 Oct 2013 - 17:52

C'est pas si simple que ça de toucher à l'ancrage du moteur.

Pour bien faire il faut que la moto soit verticale (sur béquille atelier) et que le moteur soit soutenu avec un cric. (+planche)
Juste soutenu pas en contrainte, il ne faut pas qu'il bouge quand les boulons seront enlevés.

Ensuite tu fais un côté puis l'autre.
Reste à trouver le couple de serrage, tu joues avec la contrainte du cadre et si tu foires un boulon dans la culasse ...
Avec le diamètre des axes tu peux le trouver, (généralement ce sont des boulons de 10 donc 6-7 kg) ou bien il est indiqué sur la fiche de montage.

Je dis ça non pas parce que c'est dangereux de faire ça à l'arrache mais parce qu'une fois le moteur légèrement décalé on se retrouve avec des vibrations. Les connexions électriques et les boulons en général n'aiment ps trop les vibrations, le pilote non plus.

Pour finir c'est la seule pièce que je fais monter par les concessionnaires.

Edit du 28/10 : j'ai confondu le modèle origine (fixation sur le bas des carters moteur) avec le modèle qui se fixe en haut sur les supports moteur.
Donc aucun problème de montage pour ceux d'origine, juste à respecter le couple de serrage qui doit pas dépasser 3 kg à mon avis.


Dernière édition par olivierzx le Lun 28 Oct 2013 - 12:02, édité 2 fois
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha Empty Re: [Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha

Message par Ugo.P Dim 27 Oct 2013 - 19:11

Oui c'est aussi ce que je me disais, mais le mec de Yam n'en a jamais mis et je suis même pas sûr qu'il le fasse comme tu le décris vu la façon dont il m'en a parlé, même si je trouve ça plus logique aussi..

Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha Empty Re: [Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha

Message par jfj Dim 27 Oct 2013 - 19:45

d'après les photos,les modèles yam se montent sur les carters ,pas sur les fixations moteur

et même si c'était le cas en faisant un coté à la fois ,il n'y a aucuns risques que le moteur bouge!!!!
jfj
jfj
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 362
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha Empty Re: [Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 21:20

jfj a écrit:d'après les photos,les modèles yam se montent sur les carters ,pas sur les fixations moteur

et même si c'était le cas en faisant un coté à la fois ,il n'y a aucuns risques que le moteur bouge!!!!
c'est comme ça que j'avais fais pour mon hornet
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha Empty Re: [Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha

Message par Blacky Lun 28 Oct 2013 - 8:52

En effet, il suffit de bien utiliser les couple de serrage d'origine.
avatar
Blacky
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha Empty Re: [Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha

Message par olivierzx Lun 28 Oct 2013 - 12:00

jfj a écrit:d'après les photos,les modèles yam se montent sur les carters ,pas sur les fixations moteur

et même si c'était le cas en faisant un coté à la fois ,il n'y a aucuns risques que le moteur bouge!!!!
Tu as tout à fait raison, je confonds avec ceux qui habituellement se montent en haut sur les fixations du moteur.
L'avantage c'est qu'ils protègent également le réservoir, mais le défaut c'est qu'ils risquent d'abîmer la cadre.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha Empty Re: [Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha

Message par jfj Lun 28 Oct 2013 - 12:09

mais même avec ceux qui viennent se fixer au niveau moteur, pas de risques que ce dernier bouge en faisant un coté à la fois, vu le nombre de point de fixation au niveau du moteur
jfj
jfj
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 362
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha Empty Re: [Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha

Message par riri-74 Dim 19 Juil 2015 - 6:12

Pour ceux que ça intéresse je viens de monter mes patins de protection YAM et c'est vraiment très facile, tout est bien expliqué dans la notice. Il faut juste faire attention au différente taille de vis et le tour est joué.
riri-74
riri-74
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha Empty Re: [Demande de Tuto]Montage patins de protection Yamaha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum