Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cartouche supplémentaire fourche

+58
llaurent
Guizmo
weelro
doumstyle
Leon II
iron man
fox67tribal
encephalogram
TaGGoU91
xenom
jomendi64
Ul'Team Bike #121
chtit
dd2rc38520
fredcbr
DINO88
Adri-46
Sylvain 19
Torakusu
Max46
synapse38
Jopo
toino71
Poluxxx
sinapa
Smaliz
Spitfire87
pozs4r
Rano
Michel06
Alainvroom
125yz250yzf
lucky83
passepoil
maxtorque
thib5913
gericoptere
Romingo
cajun34
jivoitoubo
Giorgio676
sieg66
Ph'il
dirimant
frank31
Trace(r) la route
hqrd
bilou34
steevee 60
goss63
Luc Tracer
jeando
MaTh09
Bozerman
ph1prevot
fredy252
tom83
AIMETEZERONEUF2B
62 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par sieg66 Sam 16 Avr 2016 - 12:37

J'ai une mt. Mes attentes, avoir moins de plongée tout en restant confortable, améliorer le freinage et la tenue. Les routes, des départementales ou nationales bien recouvertes.

sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par hqrd Sam 16 Avr 2016 - 13:02

les Mt classique c'est différent , ressort trop mou


minimum un kit ressort + huile

sinon kit ressort + huile avec cartouche réglable a gauche

si tu as de la tune et tu veux pas t'emmerder un kit andreani direct


comme j'ai marqué plus haut , j'ai commencé avec kit ressort + huile , c'est mieux mais manque de réglage pour ma conduite (grosse balade et arsouille principalement et route pas très bon état) donc je vais rajouter la cartouche réglable et mettre une huile un peu moins épaisse pour les routes défoncé , j'aurai peut être du partir direct sur un kit andreani mais y'a qu'en essayant qu'on sait Laughing
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par ph1prevot Sam 16 Avr 2016 - 19:50

hqrd a écrit:... y'a qu'en essayant qu'on sait Laughing

+1

C'est particulièrement vrai pour ce qui concerne les suspensions, tant les solutions sont nombreuses et nos attentes et nos ressentis différents.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Giorgio676 Dim 17 Avr 2016 - 8:56

Salut, je vais prendre une 2eme cartouche pour pouvoir ralentir un peu plus la détente que je trouve encore trop rapide actuellement.

J'ai des ressorts Hyperpro progressifs avec de la 15W

Je pense qu'avec de la 10W cela devrait suffire avec une cartouche supplémentaire non?

Vous avez mis quoi comme huile?

Avec de la 5 j'ai peur d'avoir encore trop de détente

merki
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par ph1prevot Dim 17 Avr 2016 - 10:08

Avec ma 2ème cartouche réglable, j'ai mis ma même huile que l'origine (KYB01M).
Ne pas oublier qu'avec cette 2ème cartouche, tu doubles l'amortissement en détente (et d'ailleurs en compression comme tu pourras le constater).
Avec ce montage, la plage de réglage disponible est beaucoup plus large, et je pense que le montage d'une huile plus épaisse se fera au détriment de ces possibilités de réglage, et au prix d'une plus grande sensibilité à la température, ce qui n'est pas favorable à une stabilité des réglages.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par hqrd Dim 17 Avr 2016 - 12:34

Giorgio676 a écrit:Salut, je vais prendre une 2eme cartouche pour pouvoir ralentir un peu plus la détente que je trouve encore trop rapide actuellement.

J'ai des ressorts Hyperpro progressifs avec de la 15W

Je pense qu'avec de la 10W cela devrait suffire avec une cartouche supplémentaire non?

Vous avez mis quoi comme huile?

Avec de la 5 j'ai peur d'avoir encore trop de détente

merki

je me pose exactement la même question , j'étais parti pour de la 10w .... mais j'ai pas encore décidé


sinon de la 7.5w ...
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Ph'il Dim 17 Avr 2016 - 13:47

hqrd a écrit:
Giorgio676 a écrit:Salut, je vais prendre une 2eme cartouche pour pouvoir ralentir un peu plus la détente que je trouve encore trop rapide actuellement.

J'ai des ressorts Hyperpro progressifs avec de la 15W

Je pense qu'avec de la 10W cela devrait suffire avec une cartouche supplémentaire non?

Vous avez mis quoi comme huile?

Avec de la 5 j'ai peur d'avoir encore trop de détente

merki

je me pose exactement la même question , j'étais parti pour de la 10w .... mais j'ai pas encore décidé


sinon de la 7.5w ...

perso j'ai aussi mis une deuxième cartouche droite avec réglage de détente sur ma tracer , et jai mis de la Motorex 5w et je trouve que ça va plutôt bien ..  Wink ...je trouve le réglage beaucoup plus sensible au crant près que d'origine de ce fait le réglage est plus précis ... Very Happy
Ph'il
Ph'il
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 52
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par frank31 Dim 17 Avr 2016 - 14:21

Perso de la 5w aussi
Mais j ai aussi modifier l empilement de clapet
Et ca va plutot bien.......
avatar
frank31
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Giorgio676 Dim 17 Avr 2016 - 20:56

Merci

On verra pour de la 10 ou 7.5 je vais quand même demander au grand gourou Fred

L'amortissement me convient parfaitement c'est au niveau détente au freinage que ça ne va pas comme je veux
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par dirimant Lun 18 Avr 2016 - 10:06

ph1prevot a écrit:Avec ma 2ème cartouche réglable, j'ai mis ma même huile que l'origine (KYB01M).
Ne pas oublier qu'avec cette 2ème cartouche, tu doubles l'amortissement en détente (et d'ailleurs en compression comme tu pourras le constater).
Avec ce montage, la plage de réglage disponible est beaucoup plus large, et je pense que le montage d'une huile plus épaisse se fera au détriment de ces possibilités de réglage, et au prix d'une plus grande sensibilité à la température, ce qui n'est pas favorable à une stabilité des réglages.

@+

Le conseil que tu donnes est exactement celui d'EMC, lorsque je les ai interrogés sur le sujet : ils conseillent de rester en huile d'origine lorsque l'on achète une seconde cartouche droite à installer en gauche et déconseillent formellement une huile plus visqueuse.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Giorgio676 Mar 19 Avr 2016 - 18:53

Je vais faire le têtu et essayer de la 7.5W on verra ce que ça donne...
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par hqrd Mar 19 Avr 2016 - 22:12

Giorgio676 a écrit:Je vais faire le têtu et essayer de la 7.5W on verra ce que ça donne...

tu essayes quand ? comme ça je saurai fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 1109529184
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par jivoitoubo Mar 19 Avr 2016 - 23:57

Si cela interresse quelqu'un, je vends la cartouche (TRACER 2016) qui va bien totalement neuve, jamais roulée, puisque démontée ce jour par les ateliers EMC pour remplacement par kit ANDREANI. Prix de vente 150 € + port (moins de 10 €).
Je la passerais en annonce début mai puisque je part en Corse avec le TRACER tout neuf immatriculé ce jour Very Happy
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 21 Avr 2016 - 18:16

Giorgio676 a écrit:Je vais faire le têtu et essayer de la 7.5W on verra ce que ça donne...

5 ou 7.5 gros maxi.
Comme le précise Phil, le frein hydraulique va être doublé ce qui n'est pas rien.
Après, le truc c'est que selon les marques, le CST peut différer et c'est cette unité de viscosité qui est plus à prendre en compte.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Giorgio676 Jeu 21 Avr 2016 - 19:22

hqrd a écrit:
Giorgio676 a écrit:Je vais faire le têtu et essayer de la 7.5W on verra ce que ça donne...

tu essayes quand ? comme ça je saurai fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 1109529184

Dès que je reçois et monte la nouvelle cartouche

Ul'Team Bike #121 a écrit:
Giorgio676 a écrit:Je vais faire le têtu et essayer de la 7.5W on verra ce que ça donne...

5 ou 7.5 gros maxi.
Comme le précise Phil, le frein hydraulique va être doublé ce qui n'est pas rien.
Après, le truc c'est que selon les marques, le CST peut différer et c'est cette unité de viscosité qui est plus à prendre en compte.

C'est  quoi le CST?

après 1/2 heure à parcourir la toile je suis moins bête question huile de fourche mais c'est loin d'être simple !

Fred tu me conseillerais quelle huile et quelle CST?

De la Ohlins 1309.01 en 19Cst?  c'est ce qu'ils préconisent pour des fourches d'origine à cartouche... soit je pense l'équivalent d'une 5W non?

Mais...

Sachant qu'avec la fourche d'origine + ressorts HYPERPRO j'avais mis de la 15W Hyperpro , au niveau amortissement ça me convenait parfaitement, en revanche la détente même à fond était encore bien trop rapide !

Est ce que d'après toi avec la Ohlins 1309.01 (sur le papier équivalente à de la 5W d'origine) + ressorts HYPERPRO + deuxième cartouche Yamaha j'aurais un retour de détente moins rapide et une dureté de fourche équivalente à ce que j'ai actuellement???

Ou bien je tente une huile plus épaisse de chez Ohlins au risque d'avoir un bout de bois???
Mais laquelle dans ce cas?

Les routes et cols défoncées de ma région sont mon royaume, la piste c'est 5 fois par an grand max



Pas facile la vie d'un Giorgio ^^

@+


Dernière édition par Giorgio676 le Jeu 21 Avr 2016 - 20:01, édité 2 fois
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 21 Avr 2016 - 19:50

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 533121previewtableaucomparaisondeshuiles1

CST est la véritable mesure de viscosité qui nous intéresse.
En y regardant bien, on voit qu'il y a de réelles différences de viscosité (CST) entre les huiles de même appellation.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Giorgio676 Jeu 21 Avr 2016 - 19:57

Ul'Team Bike #121 a écrit:fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 533121previewtableaucomparaisondeshuiles1

CST est la véritable mesure de viscosité qui nous intéresse.
En y regardant bien, on voit qu'il y a de réelles différences de viscosité (CST) entre les huiles de même appellation.

Merci, j'étais en train d'éditer mon message pendant que tu m'as répondu
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Giorgio676 Jeu 21 Avr 2016 - 20:04

Purééé dans le Tmax j'ai mis de la 20W !!! fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 3673802314
+ des ressorts

Je viens de trouver un autre tableau comparatif intéressant:

http://jdauteuil.blogspot.fr/2012/09/voici-une-table-de-comparaison-des.html

De la 5W KYB01 Yamaha correspond à un Cst de 15.6 donc de la Ohlins 1309 est déjà bien moins fluide avec ces 19 de Cst !

Vais surement partir là dessus
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 21 Avr 2016 - 21:17

Voilà, tu commences à bien saisir le truc Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par cajun34 Mer 27 Avr 2016 - 14:32

montage ce matin d'une cartouche droite dans le tube gauche par Fred le "sorcier" d'Ul' Team bike
sur ma Mt09 équipée déjà de la street box Hyperpro depuis une 10 000 km en gros,avec Motorex 10,et joints spy(ça mange pas de pain...)

et bien OUTCH !!!
quelle rigueur supplémentaire dans le train avant,et dans la tenue générale de la moto...
63 km de routes tortueuses à souhait à l'aller puis au retour

résultat:
YAPASPHOTO !
ne pas hésiter,cela donne un vrai plus indéniable,la sensation lors des appuis est beaucoup plus franche,
j'avoue ne toujours pas comprendre la politique commerciale de Yam qui ne sort pas non plus en 2016 une version R avec des suspattes de qualité d'origine...
apres tout ,tant mieux pour Fred et les autres revendeurs qui n'ont pas fini de fournir de quoi rendre REALISTE le comportement de notre MT09
avatar
cajun34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 28 Avr 2016 - 20:11

Juste pour une petite précision, j'ai préféré mettre de la 7.5 (au lieu de la 10) pour rester un poil plus cohérent avec l'ensemble.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Romingo Jeu 28 Avr 2016 - 23:05

La motorex a un cst super élevé en 7.5w heureusement que j'ai mis la 7.5w et non la 10w en motorex avec ma cartouche droite préparé.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par cajun34 Ven 29 Avr 2016 - 9:03

Ul'Team Bike #121 a écrit:Juste pour une petite précision, j'ai préféré mettre de la 7.5 (au lieu de la 10) pour rester un poil plus cohérent avec l'ensemble.

et bien le choix semble des plus judicieux mr le sorcier des suspattes et merci encore pour le résultat fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 1719152086
avatar
cajun34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Giorgio676 Dim 1 Mai 2016 - 16:51

Romingo a écrit:La motorex a un cst super élevé en 7.5w heureusement que j'ai mis la 7.5w et non la 10w en motorex avec ma cartouche droite préparé.


Questions à Romingo et cajun:




Au final ça donne quoi sur route?

Tu as des ressorts de fourche de marque?

Pas trop dur avec de la 7.5 Motorex?

La détente ça donne quoi? tu la serres à fond ou tu laisse un peu de mou? si tu la serres à fond ça remonte comment?

J'ai la deuxième cartouche mais faut que je trouve quelqu'un pour me la monter car mon pote mécano chez Yam a un souci

J'ai déjà acheté l'huile Ohlins en 1309 qui est beaucoup plus fluide c'est pour ça que je te demande tout ça...
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par cajun34 Dim 1 Mai 2016 - 18:44

pour moi,ressorts hyperpro issus du kit Street box comme expliqué plus haut.
pour les réglages voir Fred,moi je n'y touche plus apres sa mise au point...

pour moi,l'apport de la 2ème cartouche a apporté en ressenti une amélioration presqu'aussi importante que le passage de l'origine au kit street box ...
cela donne une sensation d'homogenéité de la partie cycle bluffante .
testé et approuvé sur mes parcours habituels et suffisamment connus pour percevoir la nette progression du comprtement .
bon ,au niveau confort un poil de raideur supplémentaire mais tout à fait compensé par la stabilité
apportée par cette cartouche.même les passages sur ralentisseurs semblent mieux "absorbés"par la parie cycle...
avatar
cajun34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Giorgio676 Dim 1 Mai 2016 - 22:09

Arf ça ne m'avance pas beaucoup mais merci quand même

Je demanderais au grand gourou Fred Wink
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Romingo Dim 1 Mai 2016 - 23:24

Giorgio ma cartouche de droite est préparé hydraulique, et à gauche j'ai la gauche d'origine qui sert presque à rien.
J'ai de la 7.5W motorex racing dans les 2 tubes avec ressort ohlins 900grs.

N'ayant pas la même configuration que toi au niveau hydraulique ça va être dur de te donner mon ressenti, il ne sera pas valable pour ta configuration :/

J'ai affiné cette après midi encore, à haute vitesse et sur forte accél je louvoyais un peu, j'ai réglé 1/4 de tours en plus, donc au total -1.25trs depuis VAF de détente et nickel plus de louvoiement à haute vitesse et en accélération. Ça sera a réaffiner une fois l'amorto arrière changé surement. La moto s'assoie fort avec l'amorto d'origine, ça doit pas aider pas l'avant...
Désolé j'ai jamais testé Hydraulique fermé à fond depuis ma cartouche droite prépa.

En tout cas sur les ralentisseurs/raccord/trou/plaque dégouts c'est incroyable la différence comparé à stock ou j'avais la précontrainte serré fort (-1.5traits) et détente fermé -0.25 tours depuis VAF). Maintenant, ça amorti superbement bien! Je ressent à peine le ralentisseur de l'avant, les truc de merde de super marché jaune et noir... ça tape plus du tout.
Et ça reste consistant en arsouille, que ça soit en accélération ou gros freinage.
C'est super. Bon parcontre l'arrière reste à al ramasse... ça pompe sur les compressions et ça tape sur les raccords et route abimés. (précontrainte à l'avant dernier cran et détente -0.5trs depuis VAF)
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 4 Mai 2016 - 10:04

Giorgio676 a écrit:
Romingo a écrit:La motorex a un cst super élevé en 7.5w heureusement que j'ai mis la 7.5w et non la 10w en motorex avec ma cartouche droite préparé.


Questions à Romingo et cajun:




Au final ça donne quoi sur route?

Tu as des ressorts de fourche de marque?

Pas trop dur avec de la 7.5 Motorex?

La détente ça donne quoi? tu la serres à fond ou tu laisse un peu de mou? si tu la serres à fond ça remonte comment?

J'ai la deuxième cartouche mais faut que je trouve quelqu'un pour me la monter car mon pote mécano chez Yam a un souci

J'ai déjà acheté l'huile Ohlins en 1309 qui est beaucoup plus fluide c'est pour ça que je te demande tout ça...

Sur celle de Cajun, j'ai ouvert la détente de 3/4 de tours (équivalent à 3 clics quand il y en a).
Pour de la grosse attaque sur bon revêtement, on peut encore fermer sans risque.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Giorgio676 Mer 4 Mai 2016 - 21:24

Ok merci à vous

Romingo si tu as l'amorto d'origine c'est inconduisible et tu peux mêm aller jusqu'à fermer la détente au marteau burin ^^
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Romingo Mer 4 Mai 2016 - 22:07

C'est prévu de le changer prochainement, obligatoire même!
C'est quand même bien mieux que d'origine mais ça reste une pompe à vélo, aucune consistance cet amortisseur...

Je sais pas si je peu allez jusqu’à fermer la détente à fond? Ça risque d’être trop tape cul et de faire sautiller l'arrière sur mauvais revêtement.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par dirimant Jeu 12 Mai 2016 - 9:42

La vache !!!! Ca y est, la cartouche droite achetée d'occasion à un forumeur a été installée dans le fourreau gauche de ma fourche. Put***, quelle différence ! Pour le moment, c'est inconduisible car infiniment trop ferme (je pense que je peux compter le nombre de gravillons sur la route car tout est renvoyé directement dans le guidon).

En fait, lorsque la moto était stock, les deux fourreaux étaient réglés avec 8 mm de précontrainte (soit deux traits qui apparaissent). Quant au fourreau de droite, la détente était réglée à 1,5 tours de détente à partir de "vissé à fond".

Hier, le concess a donc vidangé la fourche et installé une autre cartouche droite dans le fourreau de gauche, et m'a réglé à gauche comme ça l'était à droite. Du coup, l'avant est désormais dur comme de la pierre et plonge à peine, y compris sur un gros freinage. Bon, c'est excessif et la moto est déséquilibrée entre l'avant (trop ferme) et l'arrière et il faut que je prenne mon courage à deux mains pour faire un bon réglage.

Mais les gens qui essaient n'exagèrent pas en disant que ça multiplie par deux l'hydraulique à l'avant : c'est non seulement exact sur un plan factuel, mais c'est c'est aussi très constatable "dans la vraie vie" : avec mon réglage d'avant, la moto plongeait quand même sacrément au freinage, et s'enfonçait lorsque je montais dessus. Le simple ajout d'une cartouche droite à gauche fait que l'avant ne bouge plus du tout. Mon réglage ferme sans être fermé partout est donc passé, dans les faits, de "moyennement ferme" à "dur comme du béton".

Bon, allez, il faut que je me cogne le réglage à présent que c'est devenu réglable ! fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 3333716243
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 3 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum