Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cartouche supplémentaire fourche

+58
llaurent
Guizmo
weelro
doumstyle
Leon II
iron man
fox67tribal
encephalogram
TaGGoU91
xenom
jomendi64
Ul'Team Bike #121
chtit
dd2rc38520
fredcbr
DINO88
Adri-46
Sylvain 19
Torakusu
Max46
synapse38
Jopo
toino71
Poluxxx
sinapa
Smaliz
Spitfire87
pozs4r
Rano
Michel06
Alainvroom
125yz250yzf
lucky83
passepoil
maxtorque
thib5913
gericoptere
Romingo
cajun34
jivoitoubo
Giorgio676
sieg66
Ph'il
dirimant
frank31
Trace(r) la route
hqrd
bilou34
steevee 60
goss63
Luc Tracer
jeando
MaTh09
Bozerman
ph1prevot
fredy252
tom83
AIMETEZERONEUF2B
62 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 14 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Lun 11 Oct 2021 - 1:06

il n'y a pas de clic sur les phase 1, on compte le nombre de tours de vissage/devissage Wink

chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 14 Empty Huile de fourche avec cartouche reglable supplementaire

Message par jp67 Dim 3 Sep 2023 - 12:23

Salut,
Je déterre le post..
Je souhaite faire cette modif, donc une cartouche reglablede coté droit installé dans le fourreau gauche et certainement ajouté des ressorts lineaire tarés a 850grs..mais voila, qq un serait-il s'il est plus judicieux de mettre de la 15w ou de laisser l'indice d'origine en 5w?
avatar
jp67
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : strasbourg 67

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 14 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Dim 3 Sep 2023 - 13:15

Avec deux cartouche, tu double deja le freinage hydraulique
Une huile 3x plus epaisse avec ca va etre un bout de bois
Perso 2 cartouche et 5W, j'ai meme assoupli le reglage hydraulique sinon c'est trop raide pour un usage routier
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 14 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par jp67 Dim 3 Sep 2023 - 13:24

chtit a écrit:Avec deux cartouche, tu double deja le freinage hydraulique
Une huile 3x plus epaisse avec ca va etre un bout de bois
Perso 2 cartouche et 5W, j'ai meme assoupli le reglage hydraulique sinon c'est trop raide pour un usage routier
merci pour ta réponse chtit!
mais alors du coup .. tu penses que je dois laisser les ressort d'origine ?
avatar
jp67
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : strasbourg 67

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 14 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Dim 3 Sep 2023 - 14:54

Non, rien a voir, l'hydraulique et les ressort 'e font pas la meme chose
J'ai juste oublié de dire que j'ai aussi des ressort 850gr Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 14 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par jp67 Dim 3 Sep 2023 - 15:11

oui mais certain disent que le simple fait de modifier la cartouche suffit, j'ai peur qu'avec les ressorts en 850grs de chez ultime bike en plus ce soit de trop..(je fait 70kg équipé)
avatar
jp67
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : strasbourg 67

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 14 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par DigBick Dim 3 Sep 2023 - 18:19

Hello,

Un site vend un kit de ressorts plus durs pour la mt09, le kit comprend aussi une huile de fourche plus épaisse et coûte une centaine d'euros, c'est ce que j'ai mis sur la mienne et j'en suis satisfait, la fourche est bien plus dure et la moto ne plonge plus au freinage, en revanche sur les petites imperfections elle est pas très confortable, ça reste un excellent rapport qualité prix.
DigBick
DigBick
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 14 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par jp67 Dim 3 Sep 2023 - 18:24

DigBick a écrit:Hello,

Un site vend un kit de ressorts plus durs pour la mt09, le kit comprend aussi une huile de fourche plus épaisse et coûte une centaine d'euros, c'est ce que j'ai mis sur la mienne et j'en suis satisfait, la fourche est bien plus dure et la moto ne plonge plus au freinage, en revanche sur les petites imperfections elle est pas très confortable, ça reste un excellent rapport qualité prix.
salut !
oui en effet c'est ultimebike qui vend des ressorts de fourche tarés a 850grs..
tu as aussi fait la modifs de la cartouche gauche? ou tu n'as changé que les ressorts?
avatar
jp67
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : strasbourg 67

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 14 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par jp67 Dim 3 Sep 2023 - 18:26

jp67 a écrit:
DigBick a écrit:Hello,

Un site vend un kit de ressorts plus durs pour la mt09, le kit comprend aussi une huile de fourche plus épaisse et coûte une centaine d'euros, c'est ce que j'ai mis sur la mienne et j'en suis satisfait, la fourche est bien plus dure et la moto ne plonge plus au freinage, en revanche sur les petites imperfections elle est pas très confortable, ça reste un excellent rapport qualité prix.
salut !
oui en effet c'est ultimebike qui vend des ressorts de fourche tarés a 850grs..
tu as aussi fait la modifs de la cartouche gauche? ou tu n'as changé que les ressorts?
ou c'est peut être les ressorts progressif hyperpro dont tu parles?
avatar
jp67
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : strasbourg 67

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 14 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Lun 4 Sep 2023 - 0:23

jp67 a écrit:oui mais certain disent que le simple fait de modifier la cartouche suffit, j'ai peur qu'avec les ressorts en 850grs de chez ultime bike en plus ce soit de trop..(je fait 70kg équipé)

non franchement tu peut y aller sans soucis avec les ressort et la double cartouche

ou si tu garde qu'une cartouche huile 10 ou 15W

en fait il faut comprendre le fonctionnement d'un systeme d'amortisseur, car le ressort et l'huile ne joue pas sur la meme chose

le ressort ca joue sur la hauteur de d'enfoncement par rapport au poid ou à la contrainte sur les bosses
l'hydraulique ca va jouer sur la rapidité à s'enfoncer et se relever (compression et detente)

donc associer les deux ne fait pas "trop", ca complete les deux defaut de la fourche (et aussi de l'amorto) de la MT09, le ressort taré trop souple (700gr je crois), et le freinage hydraulique trop faible (cause une seule cartouche)

apres avec ton poid il vaut peut etre mieux trouver des ressort 800Gr, ou sinon faudra mettre un peu moins de precontrainte sur les ressort (le reglage avec la grosse clé sur le bouchon de fourche)
perso 850gr pour mes 80kg tous nu ca va bien Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 14 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par jp67 Lun 4 Sep 2023 - 11:33

chtit a écrit:
jp67 a écrit:oui mais certain disent que le simple fait de modifier la cartouche suffit, j'ai peur qu'avec les ressorts en 850grs de chez ultime bike en plus ce soit de trop..(je fait 70kg équipé)

non franchement tu peut y aller sans soucis avec les ressort et la double cartouche

ou si tu garde qu'une cartouche huile 10 ou 15W

en fait il faut comprendre le fonctionnement d'un systeme d'amortisseur, car le ressort et l'huile ne joue pas sur la meme chose

le ressort ca joue sur la hauteur de d'enfoncement par rapport au poid ou à la contrainte sur les bosses
l'hydraulique ca va jouer sur la rapidité à s'enfoncer et se relever (compression et detente)

donc associer les deux ne fait pas "trop", ca complete les deux defaut de la fourche (et aussi de l'amorto) de la MT09, le ressort taré trop souple (700gr je crois), et le freinage hydraulique trop faible (cause une seule cartouche)

apres avec ton poid il vaut peut etre mieux trouver des ressort 800Gr, ou sinon faudra mettre un peu moins de precontrainte sur les ressort (le reglage avec la grosse clé sur le bouchon de fourche)
perso 850gr pour mes 80kg tous nu ca va bien Laughing
ok, merci pour tes réponses, je vais voir si je peux trouver des 800grs du coup et je vais cumuler ça avec un amorto M-shock ca ira très bien Wink
avatar
jp67
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : strasbourg 67

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 14 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Lun 4 Sep 2023 - 11:41

jp67 a écrit:ok, merci pour tes réponses, je vais voir si je peux trouver des 800grs du coup et je vais cumuler ça avec un amorto M-shock ca ira très bien Wink

ici, 800, 850, 900, 950 ou 1000gr Wink
https://www.ulteambike.com/ressort-de-fourche-et-d-amortisseur/3737-9913-ressort-de-fourche-hpfs-racing-k-tech-yamaha-mt09-14-19-tarage-grs-800-850-900-950-1000#/99-tarage-800_grs
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 14 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par jp67 Lun 4 Sep 2023 - 21:16

Yes ! J'avais capté que ultime les vendait😉..
Merciiii✌
avatar
jp67
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : strasbourg 67

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 14 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par jp67 Dim 7 Avr 2024 - 18:59

salut à tous!
je reviens à la charge avec mon histoire ..
du coup pour résumer j'ai fais les modifs dont on parle dans le sujet, à savoir amorto arrière et modif de la fourche avec une cartouche de tube de droite mis dans celui de gauche ..
alors la bécane est bcp mieux , va encore falloir que j'adapte le réglage de l'avant encore..
cependant la moto maintenant plonge légèrement à gauche qd je lâche le guidon et je ne sais pas d'ou ça vient ..
si qq un a une piste
avatar
jp67
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : strasbourg 67

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 14 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Dim 7 Avr 2024 - 19:10

ca peut venir d'une deformation d'un pneu, d'un mauvais alignement de la tension de chaine, une fourche pas reglé pareil gauche/droite, ou simplement un appuis plus important d'un coté de la moto que de l'autre
bref, rien de bien grave, et en tous cas rien à voir avec le remplacement des suspensions
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 14 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par jp67 Dim 7 Avr 2024 - 19:18

C est ce que je me dit aussi, mes pneus sont neufs , je penses avoir correctement équilibré (a verifier) ..
J ai reglé pareil les deux cotés , meme quatité d huile dans les tubes. Et j ai verifié l'alignement dz la roue arrière..bizar 🤔
A coté de ca la moto est top!
avatar
jp67
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : strasbourg 67

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 14 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par olivierzx Lun 8 Avr 2024 - 18:12

La précharge des ressorts est identique ?
Peut être que le ressort de la cartouche que tu as récupéré est un peu avachi.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 14 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par domdom42 Mar 9 Avr 2024 - 9:21

ne te fies pas aux graduations pour aligner ta roue arrière , elle sont fausses sur la plupart des tracers de cette période
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3564
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 14 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum