Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Cartouche supplémentaire fourche

+56
weelro
doumstyle
Leon II
iron man
fox67tribal
encephalogram
TaGGoU91
xenom
jomendi64
Ul'Team Bike #121
chtit
dd2rc38520
fredcbr
DINO88
Adri-46
Sylvain 19
Torakusu
Max46
synapse38
Jopo
toino71
Poluxxx
sinapa
Smaliz
Spitfire87
pozs4r
Rano
Michel06
Alainvroom
125yz250yzf
lucky83
passepoil
maxtorque
thib5913
gericoptere
Romingo
cajun34
jivoitoubo
Giorgio676
sieg66
Ph'il
dirimant
frank31
Trace(r) la route
hqrd
bilou34
steevee 60
goss63
Luc Tracer
jeando
MaTh09
Bozerman
ph1prevot
fredy252
tom83
AIMETEZERONEUF2B
60 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Mer 3 Juil 2019 - 12:36

ben c'est juste du à une mauvaise position, du coup c'est pas le slider qui frottait mais vraiment le bout de la botte

chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par iron man Mer 3 Juil 2019 - 12:38

ah ouais d'accord!! que le bout en premier... là pour le coup tu aurais pu te faire bien mal au pied si jamais le pied était parti ouil ouil ouille
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par encephalogram Sam 6 Juil 2019 - 14:20

La vache, ça rabote furieusement. T'avais pas chaud au bout du pied ?
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Leon II Jeu 6 Fév 2020 - 18:47

Salut à tous
J’aimerais bien faire cette modification
Je suis à la recherche d’une cartouche droite avec son bouchon si jamais quelqu’un en connaît une
Merci d’avance
avatar
Leon II
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par doumstyle Jeu 6 Fév 2020 - 19:42

bonsoir a tous et toutes

j'ai le combo EMC ss2 et la deuxieme cartouche de fourche ( dixit ancien proprio)
je tire mon chapeau aux personnes qui arrivent a savoir si trop ou pas assez de compression ou détente ou quoi faire devant tel ou tel problème de suspension ...bravo , c'est un métier
vu que je l'ai achetée d’occase la MT impossible de comparer avec l'origine
mais je trouve que ça tient assez bien la route
Je ne trouve personne en corse qui pourrait éventuellement me dire si mes réglages sont adaptés pour mon utilisation si qqun a des adresse ou contact
merci d'avance
avatar
doumstyle
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 02/07/2019
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par sinapa Jeu 13 Fév 2020 - 10:15

Leon II a écrit:Salut à tous
J’aimerais bien faire cette modification
Je suis à la recherche d’une cartouche droite avec son bouchon si jamais quelqu’un en connaît une
Merci d’avance

J'en ai une si ça t'intéresse.
avatar
sinapa
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par weelro Mer 13 Mai 2020 - 16:52

Bonjour à tous !
Ca y est je passe le pas également.
Je monte cette semaine une cartouche réglable dans le second bras de fourche de la Tracer 900.
Avec ça je vais monter les ressorts acheté dans le pack shock factory chez Fred et de l'huile 5W livrée avec

Petite question, pour le tracer sur quel réglage de base puis je partir avec cette cartouche supplémentaire et les ressorts factory SVP ?

Merci par avance !
avatar
weelro
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par synapse38 Mer 13 Mai 2020 - 18:05

Very Happy

Eh bien tu pars sur le réglage "Standard" donné par la notice, c'est nickel.

Pour moi en tout cas.  Wink

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 2020-012
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Mer 13 Mai 2020 - 19:18

Avec cartouche suplementaire, ressort 850g et 5w aussi, je suis partie sur le reglage standard, et finalement j'ai retirer un peu de pression hydraulique sur la fourche Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par weelro Mer 13 Mai 2020 - 20:13

Ok donc réglage standard sur chaque tube !
Merci !
Je viens de tenter de desserrer la vis sous le pied de fourche qui tient la cartouche mais celle ci tourne dans le tube... Pourtant jai laissé le bouchon vissé pour l'instant (juste débloqué pour la suite) en me disant qu'avec la compression ca aurait moins de chance de tourner mais loupé !
Bon pas de petard à choc donc je vais surement me tourner vers la fabrication d'un outil de blocage
Espérons que ce soit rapide et simple...
Doit t-on demonter toute la cartouche pour l'utiliser ?
A tout hasard personne n'aurait ça à me prêter vers Lieusaint (77) limite 91?
avatar
weelro
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Mer 13 Mai 2020 - 22:15

J'ai eu ce probleme aussi mais uniquement au remontage, la cartouche tournait avec la vis


Dernière édition par chtit le Jeu 14 Mai 2020 - 11:35, édité 1 fois
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par encephalogram Jeu 14 Mai 2020 - 8:38

L'outil de blocage se trouve pour pas trop cher. Ou bien il peut s'emprunter. Tu devrais pouvoir trouver ça dans le 91.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par gericoptere Mer 20 Mai 2020 - 0:06

j'ai simplement pris un tube IRO, mais je ne me souviens plus du diamètre.
Tu découpes des cannelures pour que ça maintienne le boulon au début du serrage et au serrage, c'est tout bon.
C'est forcément valable au serrage. Je pense que c'est plus facile avec une clé à choc réglable. A la main le boulon a tendance
à tourner avec.
Je n'y connaissais rien non plus en fourche.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par weelro Mer 20 Mai 2020 - 8:10

Ok merci.
Finalement jai fabriqué les outils dont j'avais besoin effectivement.
Dommage qu'il n'y ait rien en location ou prêt sur le fofo.
Je mettrais sûrement une annonce en loc à prix motard bien entendu avec l'équipement complet pour effectuer seul ce genre d'opération pour ceux que ca intéresse.
Merci pour vos rep
avatar
weelro
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Mer 20 Mai 2020 - 10:31

moi il me manque que le truc de blocage de la cartouche pour pouvoir resserer la vis du pied de fourche Laughing

j'ai deja l'outils pour enfoncer les spy et l'outils pour comprimer la cartouche
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par encephalogram Mer 20 Mai 2020 - 10:47

Moi j'ai la totale sur Nantes.
https://motoboum.blogspot.com/2019/06/preparation-de-suspension.html
Si jamais quelqu'un est dans le besoin, je peux louer ces outils à petit prix pour les amortir.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Sam 23 Mai 2020 - 23:49

gericoptere a écrit:j'ai simplement pris un tube IRO, mais je ne me souviens plus du diamètre.

je viens de regarder sur ma cartouche d'origine gauche (qui n'est donc plus dans mon tube gauche puisque remplacé par une cartouche droite Laughing )

et il faudrait un tube de diametre interieur 19mm (pour passer autours d'une piece sur la tige de la cartouche)
et diametre exterieur 28.5mm maxi pour s'engager dans les encoche de blocage de la cartouche

tube PVC, y'a pas en dessous de 32
tube IRO/IRL (connaissais pas) c'est 16, 20, 25 ou 30mm

j'irais bricoler ça si j'en ai besoin Smile
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par weelro Mar 9 Juin 2020 - 21:40

Hello tout le monde
Ça y est mes tubes de fourches sont refermés
Cependant en ayant respecté toutes les mesures de la RT pour le remontage et réglages des cartouches j'ai une petite différence de comportement entre les 2 tubes.
En effet le tube d'origine avec le réglage conseillé (Réglage hydraulique fermé à fond puis ré-ouvert de 7 clics et réglage de pré-charge complètement desserré puis resserré de 6 tours) a une bonne résistance à la compression et remonte très lentement.
L'autre tube avec la cartouche de MT09 et les mêmes réglages a également une bonne résistance à la compression (je dirai presque pareil que l'autre tube) mais remonte un peu plus vite.
J'ai beau modifié le réglage hydraulique de ce tube il n'y a que très peu de différence au ressenti alors que lorsque je modifie l'autre tube il y a une grosse différence.
Est ce normal ?? Est ce du à la cartouche de MT09 ? Mauvais montage ? (pourtant j'ai vraiment tout vérifié plusieurs fois et pris mon temps)
Merci de vos avis !
Bonne soirée
avatar
weelro
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Guizmo Mer 10 Juin 2020 - 11:57

Hello !

J'ai la possibilité de récupérer des cartouches de MT09 2017 (je roule en 2015).
Y a-t-il une différence notable entre ces 2 générations de fourches ? Ou est ce que je fais la procédure normale de remplacer ma cartouche gauche par la cartouche droite que je vais récupérer ?

weelro a écrit:Hello tout le monde
Ça y est mes tubes de fourches sont refermés
Cependant en ayant respecté toutes les mesures de la RT pour le remontage et réglages des cartouches j'ai une petite différence de comportement entre les 2 tubes.
En effet le tube d'origine avec le réglage conseillé (Réglage hydraulique fermé à fond puis ré-ouvert de 7 clics et réglage de pré-charge complètement desserré puis resserré de 6 tours) a une bonne résistance à la compression et remonte très lentement.
L'autre tube avec la cartouche de MT09 et les mêmes réglages a également une bonne résistance à la compression (je dirai presque pareil que l'autre tube) mais remonte un peu plus vite.
J'ai beau modifié le réglage hydraulique de ce tube il n'y a que très peu de différence au ressenti alors que lorsque je modifie l'autre tube il y a une grosse différence.
Est ce normal ?? Est ce du à la cartouche de MT09 ? Mauvais montage ? (pourtant j'ai vraiment tout vérifié plusieurs fois et pris mon temps)
Merci de vos avis !
Bonne soirée
Si tu as "un peu" du différence, je pense que je ne m’inquiéterai pas trop à ta place. Une fois tout remonté, les tubes travaillent ensemble et donc se "compensent" l'un l'autre (c'est pour ça qu'on peut mettre 2 ressorts différents)
Guizmo
Guizmo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Grenoble

http://www.voyages-moto.net

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Mer 10 Juin 2020 - 13:07

Guizmo a écrit:Hello !

J'ai la possibilité de récupérer des cartouches de MT09 2017 (je roule en 2015).
Y a-t-il une différence notable entre ces 2 générations de fourches ? Ou est ce que je fais la procédure normale de remplacer ma cartouche gauche par la cartouche droite que je vais récupérer ?

sur 2017, si je dit pas de connerie, y'a deux cartouche d'origine
mais les deux sont differente, l'une est reglable pour la compression, l'autre pour la detente

à confirmé par les possesseur de 2017 (ca doit etre inscrit dans le manuel d'utilisation)

donc si c'est bien ça, il vaut mieux installer les deux cartouches 2017 Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par iron man Mer 10 Juin 2020 - 14:53

chtit a écrit:
Guizmo a écrit:Hello !

J'ai la possibilité de récupérer des cartouches de MT09 2017 (je roule en 2015).
Y a-t-il une différence notable entre ces 2 générations de fourches ? Ou est ce que je fais la procédure normale de remplacer ma cartouche gauche par la cartouche droite que je vais récupérer ?

sur 2017, si je dit pas de connerie, y'a deux cartouche d'origine
mais les deux sont differente, l'une est reglable pour la compression, l'autre pour la detente

à confirmé par les possesseur de 2017 (ca doit etre inscrit dans le manuel d'utilisation)

donc si c'est bien ça, il vaut mieux installer les deux cartouches 2017 Wink

tu ne dis pas de connerie "cartouche de compression" Very Happy Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par llaurent Mar 29 Sep 2020 - 18:24

Salut,
J'ai récupéré une cartouche avec réglage de la détente complète de Tracer 2016 que je souhaite installer sur ma Tracer 2017.

Je ne pense pas changer les ressorts d'origine qui me semble convenir à mon utilisation exclusivement routière à allure modérément soutenue.
Mon objectif étant de rendre la fourche plus "fiable" (en tout cas moins floue) tout en conservant un minimum de confort de suspension.

J'envisage donc de "simplement" intervertir les 2 cartouches (remplacer la cartouche d'origine sans réglage par celle du modèle 2016 avec réglage) en utilisant l'huile d'origine Yamaha 5w.

Quelqu'un a t'il ...
- fait cette modif en conservant les ressorts et l'huile d'origine du Tracer ? si oui, quel était le résultat ?
- les outils à preter ou a louer en region parisienne au cas ou le démontage/remontage du pied de fourche poserait probléme ?

Merci pour vos retours et bonnes routes à tou(te)s
avatar
llaurent
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2018
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Mar 29 Sep 2020 - 22:07

Tu peut pas conserver l'huile, deposer la cartouche necessite de devisser la vis dans le pied de fourche, donc l'huile se videra
Donc remplacement obligatoire, 15€ 1l d'huile 5w c'est pas la mort
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par llaurent Mer 30 Sep 2020 - 10:17

Non je ne parlais pas de reutiliser l'huile dans le tube ( J'suis pas bien riche mais quand même ^^) mais de rester sur de la Yam 5w d'origine.
avatar
llaurent
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2018
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Mer 30 Sep 2020 - 10:19

ha ok, oui bah ca y'a pas de probleme, pas forcement de la yamaha, mais n'importe quel huile 5W

vaut mieux eviter de changer de grade, car avec une 2eme cartouche ca multiplie par deux le freinage hydraulique de la fourche, donc vaut mieux rester sur la 5W comme d'origine, perso j'ai meme du assouplir un peu le reglage hydraulique sinon je trouvais un poil trop dur
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par gericoptere Mer 22 Sep 2021 - 0:53

je déterre le sujet car je suis tombé sur un tableau sympa pour les équivalences des marques.
Oublier les 5W et 10 W ... d'une marque à l'autre c'est incomparable :

https://transmoto.com.au/Comparative-Oil-Weights-Table/

Par exemple, pour la KYB01 l'équivalent en Motul c'est de la 2.5W et pas la 5W
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Mer 22 Sep 2021 - 1:14

dans la mienne j'ai mis de la motorex quand j'ai posé les cartouche/ressort ulteambike, puis de la dafy quand j'ai re-changé les spy 9000km apres
et là j'ai toujours la dafy dans un tube, et dans l'autre que je viens de monter aujourd'hui (un tube rayé et fuite 4000km apres avoir changé les deux spy, donc j'en ai fais qu'un) un melange avec ce que j'avais en 5W, 1/3 de dafy, 1/4 de motorex, et le reste en liqui-moly

et franchement, j'ai pas senti de difference de viscosité ou de souplesse entre la motorex et la dafy (pas encore tester mon melange d'aujourd'hui Laughing )
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 4 Oct 2021 - 15:47

gericoptere a écrit:je déterre le sujet car je suis tombé sur un tableau sympa pour les équivalences des marques.
Oublier les 5W et 10 W ... d'une marque à l'autre c'est incomparable :

https://transmoto.com.au/Comparative-Oil-Weights-Table/

Par exemple, pour la KYB01 l'équivalent en Motul c'est de la 2.5W et pas la 5W
Et oui, la vrai viscosité, c'est celle en Centistokes (cSt).

chtit a écrit:dans la mienne j'ai mis de la motorex quand j'ai posé les cartouche/ressort ulteambike, puis de la dafy quand j'ai re-changé les spy 9000km apres
et là j'ai toujours la dafy dans un tube, et dans l'autre que je viens de monter aujourd'hui (un tube rayé et fuite 4000km apres avoir changé les deux spy, donc j'en ai fais qu'un) un melange avec ce que j'avais en 5W, 1/3 de dafy, 1/4 de motorex, et le reste en liqui-moly

et franchement, j'ai pas senti de difference de viscosité ou de souplesse entre la motorex et la dafy (pas encore tester mon melange d'aujourd'hui Laughing )
De la 19 (Öhlins) et de la 22 cSt (Motorex) par exemple, c'est tout de même très proche, difficile, surtout sur route de sentir la différence, mais c'est vrai qu'il est recommandé de rester sur la même huile quand on vidange histoire d'être pile poil sur les mêmes réglages.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Jeu 7 Oct 2021 - 11:53

ouai, bah avec mon melange j'ai franchement pas senti de difference, en tous cas pour mon usage purement routier  fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 1f605
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par gericoptere Lun 11 Oct 2021 - 0:21

J'en ai fait l'expérience, au changement de la 2eme cartouche, j'avais mis de la 10w en motul ( donc d'après le tableau c'est méga raide par rapport à l'huile KYB d'origine)
Et j'ai roulé pendant 10000 km comme ceci, a détente desserrée à fond sur les 2 tubes.
Je trouvais la compression un peu raide quand même ... mais pas réglable.
On le remarque spécialement sur un gendarme couché par exemple enquillé un peu trop vite : ça tape.
Au dernier changement de pneu avant, j'en ai profité pour virer l'huile et mettre de la 5w motul, qui n'est encore pas assez fluide par rapport à la KYB.
Près de chez moi il y a une route "rafistolée" par pleins de raccords mal jointés et on se fait brasser comme il faut en passant à bonne allure. 
C'est dans une légère courbe.
Avec la 10w ça secouaient dans tous les sens et il fallait rendre les gaz car la moto commençait à prendre la trajectoire "qu'elle décidait" sans tenir compte de mon avis  Rolling Eyes Surprised
Avec la 5w, l'avant encaisse, et le train arrière suit à des vitesses plus élevées ... c'est pas subjectif, c'est un constat.
A force de "bricoler" la fourche, je me suis aperçu que l'avant a une incidence sur l'ensemble des suspensions, y compris l'arrière.
je roule maintenant avec la détente ouvert à fond + 3 clics à fermer  sur chacun des tubes..
Je vous rassure, avant la Tracer, je n'ai jamais rien touché sur les fourches de mes bécanes. Je suis un novice dans ce monde bien compliqué 
de l'amortissement moto.

Au prochain changement de pneu avant je mets de la motul 2.5w, au moins dans un des 2 tubes pour commencer.
C'est chiant de ne pas pouvoir régler la compression !

Aujourd'hui quand je roule avec la MT07 de mon épouse avec les suspates full stock, je ne lui trouve que des défauts : tenu de route shamallow et même pas confortable !

En essayant la GT de 2021, je ne l'ai pas trouvé mieux que la mienne, en mode sport.... je suis content du compromis que j'ai sur la mienne. cheers


Au fait pour ceux qui changent la cartouche eux même, vérifiez une fois le bouchon du tube vissé ,que vous avez "tous les clics" comme sur l'autre cartouche.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Lun 11 Oct 2021 - 1:06

il n'y a pas de clic sur les phase 1, on compte le nombre de tours de vissage/devissage Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 13 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum