Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier !

+2
olivertwist974
Mister Clean
6 participants

Aller en bas

         [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier ! Empty [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier !

Message par Mister Clean Dim 30 Mar 2014 - 14:54

A l'achat d'une moto neuve, il y a toujours une multitude de petits détails à régler, histoire de se la mettre en main :
- L'orientation des leviers, qui doivent tomber "sous les doigts", sans que l'on ai à remonter les doigts pour choper le frein, l'embrayage...
- La course de l'embrayage, l'écartement du levier de frein...
- L'orientation du guidon.

Et comme on en est au poste de pilotage : la position des commodos, avec du coté gauche, la position du bouton de clignotants, que je trouve trop bas à mon goût  Twisted Evil 
Du coté droit, on peut mieux faire niveau écartement, histoire de gagner en vision dans le rétro (et moins voir ses coudes  Laughing )
Voilà la position des éléments, à l'origine : (cliquer pour agrandir)
         [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier ! 3-ComodosDroitsOrigineVignette
Y'a 2mm à regagner entre accélérateur et le commodo, et 5mm entre le commodo et le support rétro.

Mais pour bouger les commodos, il faut supprimer les "tétons" de centrage (rond rouge), à l'aide d'une Dremel, par exemple.
Ainsi, on pourra le faire coulisser, et le tourner...
         [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier ! 4-ComodoDroitALimerVignette

Dès lors, on pourra à loisir rapprocher le commodo de la poignée d'accélérateur, décaler le mettre cylindre/support rétro... comme ceci :
         [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier ! 5-ComodosDroitsModifieVignette
J'ai laissé volontairement un peu de jeu, afin de tourner le support de rétro...
On ferai de même pour le coté gauche, mais au serrage, il conviendra de mettre un tour de scotch électricien, afin de récupérer du diamètre, le commodos tournant trop librement à mon goût, même bien serré.

Et comme on en est au petit détails, attention avec la gaines des fils, coté gauche qui a tendance à venir "rayer" la peinture, quand on bloque le Neiman.
         [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier ! 1-GaineSurReservoirVignette

Un collier Rilsan, et le tour est joué...
         [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier ! 2-GainePlusSurReservoirVignette

Les petits détails, qui tuent :
A la monte des clignos led Yamaha, ceux-ci sont livrés avec 30cm de fil, qui sont généralement roulés et tenus avec un petit collier, et à cela ajouter la résistance pour les led, et ce, pour chaque coté  affraid 
Bref, c'est une tuerie d'essayer de tout loger sans que ça se voit ; donc si vous êtes bricoleurs, raccourcir les fils de 20cm, c'est plus beau et plus logeable, du coup on ne voit plus rien.

Coté radiateur, du coté gauche, le tuyau de raccord situé près de la sortie était pas assez enfoncé ; j'ai pu le remonter de 1cm...

Enfin, à l'arrière, sous le centre du support de plaque Yamaha, avec les clignos led, les colliers blancs sur câbles noirs...           [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier ! 2914521053

Si vous avez aussi des choses que vous vous êtes empressés de modifier, n’hésitez surtout pas...

Mister  Cool Clean
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

         [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier ! Empty Re: [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier !

Message par olivertwist974 Dim 30 Mar 2014 - 16:33

malin et sympa  Razz 
olivertwist974
olivertwist974
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 92
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : 13460 SAINTES MARIES DE LA MER

Revenir en haut Aller en bas

         [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier ! Empty Re: [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier !

Message par BBvtec Dim 30 Mar 2014 - 23:27

bien bien et merci pour les modifs           [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier ! 1719152086 

Pour tes cligno tu n'avais pas besoin de mettre les résistances devant, de mettre juste les 2 de derrières suffissent
BBvtec
BBvtec
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 226
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Claye Souilly 77 (IDF)

http://ffmc77.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

         [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier ! Empty Re: [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier !

Message par Mister Clean Lun 31 Mar 2014 - 8:10

BBvtec a écrit:Pour tes cligno tu n'avais pas besoin de mettre les résistances devant, de mettre juste les 2 de derrières suffissent
C'était pas mon choix... ça été réalisé avant que je prenne la moto, alors où il y avait plus de place coté phare, que sous la selle à cause de l'alarme, ou bien le mécano n'a pas fait gaffe...  Wink 

MC
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

         [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier ! Empty Re: [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier !

Message par RGI Lun 31 Mar 2014 - 9:14

Sympa le post!

Mais il me semble qu'il y en avait déjà un de créé....  scratch 
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

         [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier ! Empty Re: [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier !

Message par Mister Clean Lun 31 Mar 2014 - 9:16

RGI a écrit:Sympa le post!

Mais il me semble qu'il y en avait déjà un de créé....  scratch 
J'ai tout lu, j'ai pas vu !!!

MC
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

         [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier ! Empty Re: [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier !

Message par RGI Lun 31 Mar 2014 - 9:21

C'est un vieux post d'octobre ou novembre, mais pas posté sous les tutos....

C'est le soucis, y a énormément de posts mit un peu partout à la "je post, les modos z'ont ka faire le ménage" et après pour retrouver l'info....           [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier ! 2914521053 

Qu'est-ce que ça va être dans un an.  affraid 
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

         [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier ! Empty Re: [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier !

Message par Mister Clean Lun 31 Mar 2014 - 9:25

Désolé, mais moi quand je cherche un tuto, je le cherche dans Tuto...  Wink et quand j'en écrit un, itou...  Laughing 
Maintenant, si les autres les foutent n'importe où...  Rolling Eyes 

MC
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

         [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier ! Empty Re: [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier !

Message par RGI Lun 31 Mar 2014 - 9:40

Je suis bien d'accord avec toi. Wink
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

         [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier ! Empty Re: [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier !

Message par vintage Jeu 3 Avr 2014 - 15:11

Impossible de régler coté accélérateur, les câbles me génes, donc j'arrive pas a baisser mon levier de frein...
Une suggestion?
vintage
vintage
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

         [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier ! Empty Re: [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier !

Message par Mister Clean Jeu 3 Avr 2014 - 15:14

vintage a écrit:Impossible de régler coté accélérateur, les câbles me génes, donc j'arrive pas a baisser mon levier de frein...
Une suggestion?
Je ne pense pas que ce soit les câbles qui soient en cause... mais plutôt ton maître cylindre qui doit toucher le guidon.
De mémoire, c'est ce que j'avais constaté, quand tu l'orientes trop vers l'avant.
Sinon, si tu n'as pas supprimé l'ergot qui te permet de faire tourner ton commodo, c'est fort probable que les câbles gênent...

MC
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

         [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier ! Empty Re: [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier !

Message par vintage Jeu 3 Avr 2014 - 16:59

je ne cherche pas a tourner le commodo, mais juste a ajuster ma poignée de frein, donc qui se trouve sur la fixation du rétro.
je m'y attarderais un peu plus ce soir pour voir ce qui gêne.
vintage
vintage
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

         [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier ! Empty Re: [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier !

Message par Olivier Jeu 3 Avr 2014 - 20:02

merci pour ce tuto, toujours utile.
j'avais remarqué les cables prêt du reservoir, une fois le neiman bloqué
Olivier
Olivier
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 433
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Xxxxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

         [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier ! Empty Re: [TUTO] Régler les commodos... et plein d'autres choses à vérifier !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum