Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

point à vérifier avant achat ?

+3
Enzo19
JP43
vilcoyote64
7 participants

Aller en bas

point à vérifier avant achat ? Empty point à vérifier avant achat ?

Message par vilcoyote64 Lun 5 Avr 2021 - 19:22

Salut , 

Je vais chercher à acheter  un MT09 street rally ou normal 2018 j'aime trop la face avant !! 

 à partir de 20000 km  des frais d'usure peuvent arriver ?

 j'ai lu sur le fofo un embrayage à 20000 km , il a du bien tirer sur les weelings ....

les kits chaines varient vers les 30000 km , mais comment verifier s il est encore bon ? j'ai oublier du à la courroie des HD  Laughing 

Les annonces du genre moto très joueuses la SP ou train de pneu sportif te font douter que le gars l'a matraquer !!! c'est la loi de l'occaz 

Je me pose trop de questions aussi peut etre .... et je n'ai rien trouvé en concess alors le boncoin  confused


Merci bien
vilcoyote64
vilcoyote64
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : ramous 64

Revenir en haut Aller en bas

point à vérifier avant achat ? Empty Re: point à vérifier avant achat ?

Message par JP43 Lun 5 Avr 2021 - 20:43

Si je prends mon cas perso, essaie de chercher une MT conduite par "un vieux" ...

C'est sûr que je ne roule pas maintenant comme il y a 30 ans. 

Mais ATTENTION, même chez les vieux, il y a aussi des lascars comme IRON MAN (Pour lui, avant 7.000 tours, le moteur ne se libère pas ...).  humour
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

pegase22, iron man, ZEBRAZOMA et vilcoyote64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

point à vérifier avant achat ? Empty Re: point à vérifier avant achat ?

Message par Enzo19 Lun 5 Avr 2021 - 20:43

Salut, sur la mienne achetée en janvier a 22000 km le kit chaine était complètement mort. Tu prends les maillons à l'arrière de la couronne et tu tire vers l'arrière tu ne dois pas avoir beaucoup de jeu. Sinon les pneus sportifs c'est pas un soucis... J'en ai sur la mienne je tire dans la moto mais si les entretiens sont faits et que la machine est respecté il n'y a aucun soucis. C'est pas une Harley c'est fait pour être utilisé jusqu'en zone rouge. Si pas de rupteurs, temps de chauffe respecté et pas d'utilisation inadaptée style wheeling etc c'est une machine extrêmement fiable. Pour être tranquille tu dois disposer des factures d'entretien et appeler la concession avec le numéro de série pour savoir si les rappels ont été faits. Ensuite les classiques, niveaux, roulements, passage des rapports propreté générale..
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

point à vérifier avant achat ? Empty Re: point à vérifier avant achat ?

Message par pegase22 Lun 5 Avr 2021 - 20:50

C'est effectivement le coup de la "roulette russe "...

L'idéal c'est le relationnel, connaître l'utilisation faite auparavant de la moto par recommandation.... 

ce qui n'est pas une généralité ....hélas je le concède  !...après c'est un coup de poker... chance ou pas !

WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

point à vérifier avant achat ? Empty Re: point à vérifier avant achat ?

Message par Enzo19 Lun 5 Avr 2021 - 20:52

Faut pas exagérer non plus une moto qui n'a que 20000 km doit être en très bon état. La propreté esthétique est déjà un excellent indice mais sur des moto aussi solides tu as peu de chance d'acheter un modèle qui présente un soucis majeur encore une fois si l'entretien a été suivi
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

iron man et vilcoyote64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

point à vérifier avant achat ? Empty Re: point à vérifier avant achat ?

Message par pegase22 Lun 5 Avr 2021 - 20:58

enzo19 a écrit: Si pas de rupteurs, temps de chauffe respecté et pas d'utilisation inadaptée style wheeling etc c'est une machine extrêmement fiable. 

oui dac avec toi, mais dans les termes de son message, se pose la question (je pense) de comment le savoir ?...les indices ... que tu as commencé à évoquer...par exemple en citant la couronne AR... mais y a bien d'autres choses invérifiables !....comme les surrégimes répétitifs ????
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

point à vérifier avant achat ? Empty Re: point à vérifier avant achat ?

Message par Enzo19 Lun 5 Avr 2021 - 21:03

Effectivement les surrégime sont invérifiables mais pour casser un moteur entretenu en faisant ça il faudrait vraiment le tenir au rupteur pendant des km.. si il rupte une fois de temps en temps c'est pas ça qui va l'user. C'est plus un risque de casse immédiat que différé
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

point à vérifier avant achat ? Empty Re: point à vérifier avant achat ?

Message par vilcoyote64 Mar 6 Avr 2021 - 9:33

Merci à tous , 

oui ma questions était de comment vérifier l'entretien de la machine ... bien reçus pour le kit chaine !!! certains le change à 20k et d'autres à 40k du à une conduite sportive surement ....acheter à un vieux pas sur du résultat car moi je bourrine plus maintenant que à 20 ans  Laughing .

hormis l'aspect visuel général et facture d'entretien .... je ne voudrais pas taper un embrayage dans 2 mois par ex parce que le gars à tiré comme un âne dessus ....

Je vais devoir être patient et trouver en concess peut être , au moins garantie et revisée convenablement .
vilcoyote64
vilcoyote64
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : ramous 64

Revenir en haut Aller en bas

point à vérifier avant achat ? Empty Re: point à vérifier avant achat ?

Message par Enzo19 Mar 6 Avr 2021 - 9:54

Ben pour l'embrayage tu peux faire virer un peu en 6eme voir si il colle bien franchement et éventuellement te faire aider pour soulever l'avant de la moto et ainsi contrôler les roulements de colonne qui s'usent prématurément si wheeling répétés
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

vilcoyote64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

point à vérifier avant achat ? Empty Re: point à vérifier avant achat ?

Message par vilcoyote64 Mar 6 Avr 2021 - 10:13

ok je te remercie !!
vilcoyote64
vilcoyote64
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : ramous 64

Revenir en haut Aller en bas

point à vérifier avant achat ? Empty Re: point à vérifier avant achat ?

Message par chtit Mar 6 Avr 2021 - 11:32

les petite choses à verifier sont les meme que pour n'importe quel autre moto Wink

voir deja l'etat general, 20 000 km ce n'est rien et elle doit etre parfaite esthetiquement
pas de bruit particulier à part eventuellement la cloche d'embrayage qui clac un peu, et le bruit doit s'arreter en debrayant, la mienne le faisait des l'achat à 30800km, elle à bientot 45000km c'est toujours pareil, embrayage d'origine (pas de patinage, et je fais pas de wheeling, donc je controlerais la cloche en meme temps que l'embrayage)

et se fier aux factures d'entretiens, ou de pieces si le vendeur faisait l'entretiens soit meme (c'est mon cas)

20 000 c'est le kilometrage de la 2eme revision qui est un peu plus cher, donc vidange avec filtre à huile, bougie, filtre à air, remplacement du liquide de refroidissement, et synchro

les freins doivent etre ok, peut etre plaquette avant deja changé, à verifier leurs epaisseur, et la couleur du liquide de frein (doit etre propre et clair, si il est gris/marron/noir c'est qu'il est à changer,)

le kit chaine, la moyenne c'est 30 000, il peut etre deja à la limite selon l'entretien et l'usage, pour le controler tu regarde si il n'a pas de point dur, et son usure general se controle en tirant les maillon vers l'arriere de la couronne, si ca depasse de plus d'une demis dent c'est qu'il est à changer

et puis les pneus... ca c'est à toi de voir, perso je m'en fou un peu, si les pneus sont HS ou presque, ou si le mec dit dans l'annonce "pneus seront changé à la vente", prefere negocier une baisse de prix, comme ça tu met les pneus que tu veux dessus, et pas te coltiner "des pneus pas trop cher pour la vendre" (je me suis retrouvé souvent avec des motos et des pneus ancien mais neuf et qui ne vont pas du tous à mon utilisation)

et enfin à l'essais, que toutes les vitesses passent bien, qu'elle freine bien, pas de voyant de defaut, essais de tester si l'ABS fonctionne, pas de claquement dans le guidon au freinage (roulement de direction), qu'elle garde son cap, ne vibre pas, ne surchauffe pas, ou au contraire monte à temperature correct (mon VFR ne depassait à peine les 60° car calorstat bloqué ouvert, donc surconso) etc... mais tous ca à 20 000 il ne devrait pas y avoir de soucis
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

point à vérifier avant achat ? Empty Re: point à vérifier avant achat ?

Message par iron man Mar 6 Avr 2021 - 11:36

Salut vilcoyote64 
Tu sais j'ai mené la mienne à 60000 j'ai une conduite un peu dynamique assez souvent car je suis 70% du temps en solo donc je me permets des petits plaisirs ...
Je conduis dans les tours c'est ma façon de conduire mais la Mt, bon moi c'était un tracer mais c'est pareil, est faite pour ça son moteur ne demande qu'à tutoyer la zone maximale ce n'est pas grave si a côté de ça la meule à un très bon entretien extérieur et intérieur .
La mienne à 60000 c'était un avion de chasse pas un bruit pas une goutte d'huile rien nada et embrayage d'origine ainsi que le câble .
Il n'y a pas besoin de faire ciré pour regarder le ciel avec une MT tu lèves le tcs et a chaque fois que tu ouvres en grand en 12et 3 elle regarde le ciel mais bon ça sert à rien pour ma part juste à niquer ta chaîne et t'es joins spi de fourche si tu retombes comme un gros sac donc moi ça c'est niet .
Après la chaîne faut pas trop t'y fier moi le kit au bout de 15a 18000 il était mort et je n'ai jamais maltraité ma meule. Toujours graissé tendue et tout le toutim...

Une moto même si elle est lavée le défaut d'entretien ne peut pas se cacher regarde la gueule des pots et tubes regarde sous le moteur chez un passionné c'est nickel moi je nettoyé dessous au niveau des biellettes d'amortisseur avec la lingette. Ça va te montre le gars comment il la traite et si c'est ça généralement soit il l'entretien chez un mecano et il aura l'historique ou soit il aura toutes les visites chez le concessionnaire comme la mienne pourtant préparée... L'un n'empêche pas l'autre . Si tu n'a rien de tout ça soit un peu retissant c'est juste un conseil sans plus.

Moi je serais toi je ferais d'abord les Concess ... Le bon coin c'est pas mal pour le prix mais les garanties c'est moyen et surtout l'historique...

Mais comme dit Enzo c'est une Yam et à 20000 si l'entretien a été fait tu n'as aucun soucis à te faire ... La chaîne les amortos tout ça c'est du consommable ça se change si tu trouves une bonne occas chez un concessionnaire à 20000 kms vas y foncé ce moteur c'est le feu tu vas t'éclater mais attention c'est pas un HD  elle , elle discute de 2 à 5000 t de 5 à 8000 elle t'explique que tu commences à la chatouiller et de 8 a 12000 elle t'en met plein la gueule et là tu tombés sous le charme ...
Bon choix  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

point à vérifier avant achat ? Empty Re: point à vérifier avant achat ?

Message par chris33 Mar 6 Avr 2021 - 11:43

Perso , à 20000 et 2 ans tu risques pas grand chose.
Vérifie juste qu'elle a pas été accidentée.
Ensuite pour le Kit chaîne , si il a pas été changé , faudra peut être le faire ( si c'est un mec peinard qui l'avait , le kit chaîne peut faire 40000 mais le changement de proprio en général le fait vieillir prématurèment. Pas la même façon de piloter..)
Pour les pneus pareils . Si ils sont neufs ça serait normal , 3ème train à priori. Si c'est une première main , dans tous les cas , tu dois pouvoir suivre ça sur les factures. Par contre si tu n'as pas les factures , là sur une moto aussi récente , tu te méfies.
Et comme dit enzo , une moto comme ça , c'est fait pour être malmenée... point à vérifier avant achat ? 1f603 
Bonne recherche
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras

Revenir en haut Aller en bas

point à vérifier avant achat ? Empty Re: point à vérifier avant achat ?

Message par vilcoyote64 Mer 7 Avr 2021 - 18:04

Bien , merci les gars !!!

avec toutes ces infos je vais pouvoir me lancer ... J'ai fait un peu le tour des concess , il n'ont rien pour l'instant .

Le modèle 2021 doit arriver semaine prochaine donc les occaz par la suite d'après le vendeur de Yam à Bayonne que j'ai vu ce matin .

Donc patience ,
vilcoyote64
vilcoyote64
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : ramous 64

Revenir en haut Aller en bas

point à vérifier avant achat ? Empty Re: point à vérifier avant achat ?

Message par pegase22 Mer 7 Avr 2021 - 19:20

vilcoyote64 a écrit:Bien , merci les gars !!!

avec toutes ces infos je vais pouvoir me lancer ... J'ai fait un peu le tour des concess , il n'ont rien pour l'instant .

Le modèle 2021 doit arriver semaine prochaine donc les occaz par la suite d'après le vendeur de Yam à Bayonne que j'ai vu ce matin .

Donc patience ,

la semaine prochaine !...good ...info  point à vérifier avant achat ? 2411265519
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

vilcoyote64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

point à vérifier avant achat ? Empty Re: point à vérifier avant achat ?

Message par pegase22 Mer 7 Avr 2021 - 19:22

@ vilcoyote64...t'as regardé les annonces ici sur le fofo, je pense ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

vilcoyote64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

point à vérifier avant achat ? Empty Re: point à vérifier avant achat ?

Message par vilcoyote64 Mer 7 Avr 2021 - 19:27

pegase22 a écrit:@ vilcoyote64...t'as regardé les annonces ici sur le fofo, je pense ?
oui bien sur !!

mais si le nouveau modèle arrive bien semaine prochaine , les occaz devraient arriver sur le marché donc il faudrait que je sois patient  Laughing
vilcoyote64
vilcoyote64
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : ramous 64

Revenir en haut Aller en bas

point à vérifier avant achat ? Empty Re: point à vérifier avant achat ?

Message par pegase22 Mer 7 Avr 2021 - 19:29

vilcoyote64 a écrit:
pegase22 a écrit:@ vilcoyote64...t'as regardé les annonces ici sur le fofo, je pense ?
oui bien sur !!

mais si le nouveau modèle arrive bien semaine prochaine , les occaz devraient arriver sur le marché donc il faudrait que je sois patient  Laughing


oui... et ici sur le fofo, je pense que t'auras des machines qui ne seront pas savatées !... respect de la mécanique je veux dire !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

vilcoyote64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

point à vérifier avant achat ? Empty Re: point à vérifier avant achat ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum