Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

+20
milfazer
David_jk5
redslider55
er24
sportmax
Vil Breukin
Speedfan
avantarno
mawizz
Thorb
breizhrider
Darkneaj
Miura
axel
RGI
Wally651
pascal 06
olivierzx
ph1prevot
Mister Clean
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par Mister Clean Dim 30 Mar 2014 - 14:15

Bon, y'a rien de plus chiant, surtout quand le réservoir est petit, que de mettre 5mn à essayer de finir son plein... enfin de caser le dernier litre qui pourrait rentrer.
Et tout ça à cause de la mise à air, qui doit correspondre à un trou d'aiguille  Twisted Evil 
Bref, voilà une petite astuce qui comme sur la Street, va permettre d'accélérer grandement le remplissage  geek
 
Pour ce faire, il va falloir :
- un marteau Laughing 
- un ciseau à bois, petit et bien coupant (voir la photo, le dernier du bas, et cliquer pour agrandir...).
- pis un chiffon pour protéger le réservoir.

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. 6-CiseauABoisPetitVignette

Ouvrir le réservoir, mettre le chiffon, et positionner le ciseau à bois du coté gauche, afin de faire le trou du coté droit...
       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. 7-AvantMiseAirVignette

N'ayez pas peur de taper franchement, il faut percer la tôle... et quand ça va commencer à s'enfoncer, donner un coup de plus afin d'obtenir une belle ouverture comme ceci :
       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. 7-MiseAirReservoirVignette

En aucun cas, il ne faut utiliser une perceuse, car vous aller mettre des copeaux de métal dans le fond du réservoir !!!

Résultat : en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, on rempli son réservoir "à mort", attention d'ailleurs à ne pas béquiller tout de suite après, ça va dégueuler par le trop plein  Laughing 

Mister  Cool  Clean
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par ph1prevot Dim 30 Mar 2014 - 16:22

Gaffe aussi à ne pas faire une étincelle en perçant le trou ... bom 
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par Mister Clean Dim 30 Mar 2014 - 16:36

ph1prevot a écrit:Gaffe aussi à ne pas faire une étincelle en perçant le trou ... bom 
Faire des étincelles au ciseau à bois... t'es trop fort l'ancien...  Laughing 

Mister Clean
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par olivierzx Dim 30 Mar 2014 - 18:26

Le ciseau est en fer et le réservoir aussi ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par Mister Clean Dim 30 Mar 2014 - 18:34

Il faut qu'il y ai frottement pour faire des étincelles, là on commence par poinçonner (les 2 pointes du ciseau), pour ensuite couper le métal... face 
Bref, c'est sans danger... AUCUN RISQUE !!!

MC
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par pascal 06 Dim 30 Mar 2014 - 18:44

géniale ton idée je vais le faire de ce pas         [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. 1719152086 
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par pascal 06 Dim 30 Mar 2014 - 18:47

par contre j avais pas bien regardé la 2eme photo un porte clef triumph sur un MT c est pas beau  Sad 
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par Mister Clean Dim 30 Mar 2014 - 19:22

pascal 06 a écrit:par contre j avais pas bien regardé la 2eme photo un porte clef triumph sur un MT c est pas beau  Sad 
La nostalgie de l'ancienne, va savoir... pis je le trouve plus beau que la bouze fournie d'origine, et que tout le monde doit avoir... geek 

MC
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par Wally651 Lun 31 Mar 2014 - 11:26

ça m'a l'air pas mal comme idée car c'est vraiment la galère à remplir..

Mais comme dirait PH1PREVOT, ce serait con de faire une étincelle en ripant ... :/
Wally651
Wally651
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 64
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par Mister Clean Lun 31 Mar 2014 - 11:31

Wally651 a écrit:Mais comme dirait PH1PREVOT, ce serait con de faire une étincelle en ripant ... :/
Tu as déjà essayé de faire jaillir une étincelle en poinçonnant ??? Moi, jamais, même avec 2 mains gauches... même pas sur d'y arriver avec les pieds  Cool 
Et pour riper, avec un outil coupant, bien plaqué au moment de la frappe, impossible !!!  Evil or Very Mad 

MC
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par Wally651 Lun 31 Mar 2014 - 13:55

Okay, j'vais tenter ce soir alors si j'trouve un ciseau ! Smile Merci pour l'astuce en tout cas parce que c'est très très chiant cette histoire de litre en plus !

W
Wally651
Wally651
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 64
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par Mister Clean Lun 31 Mar 2014 - 13:58

Attention, il faut qu'il soit super bien affuté, pas le genre burin...  Wink 
Après, le passage à la pompe, que du bonheur... jusqu'à ce que tu sortes ta carte bleue...  Laughing 


MC
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par RGI Lun 31 Mar 2014 - 13:59

Si le principe est intéressant, je suis moins fan de la mise en oeuvre. Je ne crains pas le coup de l'étincelle mais je préfèrerais démonter le bouchon (juste quelques vis) et faire un beau trou à la perçeuse à colonne (ou à main) pour avoir une modif' bien finie.

A+

PS: pour la bouze de porte-clés, ça dépends des conss'. Le porte-clé Triumph en plastique jauni ça doit être le côté sentimentale, non? Wink
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par Mister Clean Lun 31 Mar 2014 - 14:08

RGI a écrit:Si le principe est intéressant, je suis moins fan de la mise en oeuvre. Je ne crains pas le coup de l'étincelle mais je préfèrerais démonter le bouchon (juste quelques vis) et faire un beau trou à la perçeuse à colonne (ou à main) pour avoir une modif' bien finie.
Si toutes les bécanes sont identiques, le démontage des vis BTR du bouchon , ne donne accès qu'au bouchon à charnière et à son support, et non à la partie qui plonge dans le réservoir, que j'ai percé. A vérifier, mais je suis pratiquement sur de mon coup  Wink 
Quant à la modif bien finie, c'est dans ta tête... car à part le trou qui va être rond à la place de rectangulaire, quand tu feras ton plein, tu ne le verras même pas...  Laughing 


RGI a écrit:Le porte-clé Triumph en plastique jauni ça doit être le côté sentimentale, non? Wink
C'est vrai que j'ai eu beau le nettoyer, ça a jauni... mais il a l'avantage de ne rien rayer, il est en caoutchouc... Pis j'aime bien la police  Laughing 

MC
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par RGI Lun 31 Mar 2014 - 14:49

Mister Clean a écrit:
Si toutes les bécanes sont identiques, le démontage des vis BTR du bouchon , ne donne accès qu'au bouchon à charnière et à son support, et non à la partie qui plonge dans le réservoir, que j'ai percé. A vérifier, mais je suis pratiquement sur de mon coup  Wink 

C'est bien possible, j'avoue n'avoir pas ouvert mon réservoir pour vérifier...

Mister Clean a écrit:Quant à la modif bien finie, c'est dans ta tête...

C'est justement le drame, savoir qu'il y a quelque chose de mal fait sur ma moto, je crois que j'en dormirais pas!  face 
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par axel Lun 31 Mar 2014 - 16:56

Question j'ai eu plusieurs moto donc une Xj6 et 2 Triumph et jamais eu de soucis en faisant le plein

C'est quoi le principe du trou accélérer le debit dans le reservoir ?
Je n'ai pas encore la moto, il est vraiment merdique le trou d'origine ?
axel
axel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par Miura Lun 31 Mar 2014 - 17:16

axel a écrit:Je n'ai pas encore la moto, il est vraiment merdique le trou d'origine ?
Pas du tout, Axel !  Laughing Le réservoir de la MT se remplit sans problème, aussi vite que ta CB se vide.        [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Icon_mrgreen

C'est juste pour ceux qui participent au prochain GP de remplissage de réservoir.        [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Icon_mrgreen
Moi, quand je fais le plein, je me concentre juste sur : ne pas en foutre partout...         [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. 1109529184 
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par Mister Clean Lun 31 Mar 2014 - 18:29

axel a écrit:Question j'ai eu plusieurs moto donc une Xj6 et 2 Triumph et jamais eu de soucis en faisant le plein
Ce n'est pas une question de souci, mais du temps que tu passes à remplir le dernier litre d'essence...         [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. 2914521053 

axel a écrit:C'est quoi le principe du trou accélérer le debit dans le reservoir ?
Un petit dessin vaut mieux qu'un long discourt...
       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. RemplissageReservoir
Généralement, quand tu arrives au niveau 2, le plein est fait... mais il arrive que tu puisses mettre plus d'un litre supplémentaire, et monter au niveau du 1.
Mais quand tu continues à remplir, il faut bien que l'air s'échappe pendant que l'essence entre  Wink
Le problème vient de la mise à air qui n'est pas suffisamment grosse, et de ce fait, tu rajoutes, puis tu attends que ça veuille bien se stabiliser, puis tu rajoutes à nouveau, etc

En faisant un trou "beaucoup" plus gros, tu permets à l'air de s'échapper plus rapidement, et de ce fait, tu ne galères plus pour finir ton plein  Cool 
Muira ???  :cul2: Laughing 

Mister Clean
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par RGI Lun 31 Mar 2014 - 18:40

Tout ça, pour ça??

Je pensais que tu avais un plus gros problème de remplissage que ça....
Allez foutre un coup de ciseaux à bois dans son réservoir pour gagner 10sec à la pompe, je passe mon tour....

Aller, je retourne à ma collection de porte-clés Yamaha!  Wink 
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par Mister Clean Lun 31 Mar 2014 - 18:46

RGI a écrit:pour gagner 10sec à la  pompe, je passe mon tour....
 Evil or Very Mad   Evil or Very Mad   Evil or Very Mad quand j'ai voulu faire le plein ras les moustaches, j'ai passé plus de 2mn à attendre que ça redescende entre chaque, et le mec derrière devait se demander si j'avais pas un réservoir de semi-remorque...  Laughing 
Après, c'est vous qui voyez...  clown mais depuis que je l'ai fait, c'est trop cool de faire le plein  geek 
Pour un peu, je ferais des km rien que pour faire le plein !!!        [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. 3333716243 

Mister Clean


P.S. : cet été, je suis du coté de Vallorbe, tu pourras faire mon plein, pour voir...  Laughing   Laughing   Laughing 


Dernière édition par Mister Clean le Lun 31 Mar 2014 - 18:56, édité 1 fois
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par Darkneaj Lun 31 Mar 2014 - 18:56

Pour info, tu n'es pas censé dépasser le niveau 2 de ton shéma, comme tu peux t'en douté, ce retour n'est pas la pour faire joli...
Si tu le dépasse, tu perds du carburant par la prise d'air ...

Mais vu l'autonomie de la bête, je peux comprendre que tu soit tenté de le remplir ras la gueule !
Darkneaj
Darkneaj
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 186
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : Villeparisis

http://www.flickr.com/photos/darkneaj

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par Mister Clean Lun 31 Mar 2014 - 18:59

Tout à fait, et c'est pour ça que j'ai précisé de ne pas béquiller de suite après avoir fait ton plein...
Mais c'est sympa si tu peux faire plus de bornes avant de t’arrêter, vu la grosseur du bidon de la MT-09  Wink 

MC
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par breizhrider Lun 31 Mar 2014 - 19:01

perso je perce
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par Mister Clean Lun 31 Mar 2014 - 19:03

Normal, c'est couillu un breton...  Laughing 

MC
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par Thorb Lun 31 Mar 2014 - 20:03

Je fais à chaque fois mon plein, bien plein (je pense que le coup du ciseau doit faire gagner du temps, ça me prends bien 3-4 min pour le faire)
et quand tu reviens après avoir payé, tu as une belle flaque sous la moto.... Sad
Du coup tu dois pas oublier de faire gaffe les premiers kms, sinon c'est zippe badaboum dans le décor au premier virage fait à la MT's style!
Je préfère ça et remplir en tout cas 1.5 voire 2L de plus... Very Happy
Thorb
Thorb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Suisse

http://il y en a Un...

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par Mister Clean Lun 31 Mar 2014 - 20:33

Thorb a écrit:Je fais à chaque fois mon plein, bien plein (je pense que le coup du ciseau doit faire gagner du temps, ça me prends bien 3-4 min pour le faire)
J'avais pas osé mettre le temps exact, mais c'est vrai que c'est très long...        [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. 2914521053 

Thorb a écrit:et quand tu reviens après avoir payé, tu as une belle flaque sous la moto.... Sad
C'est pour ça que je paye qu'aux pompes automatiques à CB, comme ça je reste sur le moto, je perds pas l'essence... et j'évite les rond-points, je coupe tout droit...  Laughing Laughing Laughing 

M        [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. 3673802314 C


Dernière édition par Mister Clean le Jeu 3 Avr 2014 - 10:39, édité 1 fois
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par pascal 06 Lun 31 Mar 2014 - 20:41

super ton conseil mister clean j ai fait le plein ce jour pas de problème ras la gueule sans en mettre partout  et sans passer pour un gland quant tu secoue la moto pour faire sortir l air du réservoir         [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. 1719152086
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par mawizz Lun 31 Mar 2014 - 21:01

Au début, j'ai cru à une blague  Shocked Mais non... Sans moi (je ne veux pas esquinter mes ciseaux  Cool ou mon réservoir, je ne sais plus !)
mawizz
mawizz
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : ROANNE

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par Thorb Lun 31 Mar 2014 - 21:44

Théoriquement, pour qu'il y ait explosion il faut que le récipient soit fermé hermétiquement et que le mélange oxygène/carburant soit optimum...
Sinon il n'y a que combustion du liquide....
Je dis ça, je dis rien, le truc doit être faisable, mais j'ose pas non-plus le faire même si la théorie dit le contraire... (avec une rime involontaire (3 même, lol)) Very Happy 
En Suisse il y a des autocollants interdisant les 2 roues à faire leur plein assis sur la moto...  Shocked Shocked
Thorb
Thorb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Suisse

http://il y en a Un...

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par Mister Clean Lun 31 Mar 2014 - 22:34

pascal 06 a écrit:super ton conseil mister clean j ai fait le plein ce jour pas de problème ras la gueule sans en mettre partout  et sans passer pour un gland quant tu secoue la moto pour faire sortir l air du réservoir         [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. 1719152086
Bravo, au moins un qui n'a pas eu peur... et un ciseau à bois, ça se réaffute  Very Happy 

En Suisse il y a des autocollants interdisant les 2 roues à faire leur plein assis sur la moto... Shocked Shocked a écrit:
En France, y' des pompes ou le motard doit payer AVANT de se servir... je pense que c'est pour éviter les vols.


MC

Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

       [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn. Empty Re: [TUTO] Faire son plein à ras bord... en moins de 3mn.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum