Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

+14
jyti
pegase22
Fred54
Zeltron
maxjr
doudou26
Laurent13
Nicolas marguiller
Taz 66
crazyfrog69
olivierzx
Peashooter
iron man
Xsr90038
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Zeltron Mer 18 Jan 2023 - 21:07

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 1719152086

Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Xsr90038 Sam 21 Jan 2023 - 11:11

Salut à tous, et merci pour tous vos commentaires assez intéressants sur ce post, vu le peu d’ecart encore entre neuf et occase et surtout pour la couleur car je ne veux pas de tech kamo ou rouge, ce sera plutôt coloris 2023 donc noir pour un T9 basique avec options, le T9GT a presque 16000 euros avec options me ferait bcp trop pour mon budget, dans l’éventualité où je craquerai pour un achat neuf, es ce que quelqu’un sait si il y a moyen d’avoir une bien meilleure proposition/devis que les 3 concessionnaires autour de chez moi (500 euros de remise maximum) pour un T9 ou T9GT sur le salon du 2 roues de Lyon, un prix salon quoi si ça existe vraiment ? 
PS: j’y vais dans tous les cas chaque année mais si quelqu’un a eu cette expérience d’achat ou dans l’entourage … ?
Bon l’année dernière j’ai tenté mais ils ne voulaient pas me faire de devis parce qu’ils avaient (selon eux) plus de désistement de commande qu’autre chose et ne voulais pas me vendre un délai incertain… c’était ding…le vendeur était dépité…il me parlait juste de représenter la marque mais très compliqué ….j’en revenais pas…
Bonne journée à tous
avatar
Xsr90038
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : IZEAUX 38

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Nicolas marguiller Sam 21 Jan 2023 - 15:42

salut xsr90038, pour la tracer 9gt tu peux y aller, c'est une super moto avec toutes les qualités que tu connais déja.
comme je l’évoquais un peu plus haut dans ce post je suis de la régions lyonnaise et avant d'acheter la mienne j'ai d'abord été dans plusieurs concessions (4 dans lyon et les alentours mais également en savoie et haute savoie pour savoir lequel des concess pouvait m'offrir le meilleur tarif.
et c'est donc à Auxerre (2h45 d'autoroute de chez moi) que j'ai eu la meilleures proposition.
ça peux paraître beaucoup mais en une matinée j'ai fais l'allée retour en chargeant la moto sur remorque et le prix finale restait tout de même à mon avantage.
si tu craque pour cette moto n'oublis pas de bien penser à la sécuriser, elle fait des envieux et des jaloux.
Nicolas marguiller
Nicolas marguiller
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2022
Localisation : Rhone

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par olivierzx Sam 21 Jan 2023 - 18:02

Pour la négoc, malheureusement les concessionnaires sont en position de force vu le faible volume de motos disponibles.

Donc 500€ c'est pas grand chose c'est vrai par rapport à 6-8% qu'on pouvait avoir il y a 2-3 ans.

Mais sur les accessoires Yam, 20% c'est possible quasi partout. (au moins 15)
Les autres accessoires (même avec 20% chez Yam) tu trouveras mieux ailleurs, sans même parler d'aliexpress.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par iron man Dim 22 Jan 2023 - 0:05

De toutes façons  les suspensions  dépendent  de tellement  de paramètres  perso que le mieux c'est d'essayer et de bien noté  ses changements comme ça  on comprend mieux le pourquoi du comment.
Et on affine au mieux


Dernière édition par iron man le Dim 22 Jan 2023 - 11:42, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Fred54 Dim 22 Jan 2023 - 10:13

Xsr90038 a écrit:Salut à tous, et merci pour tous vos commentaires assez intéressants sur ce post, vu le peu d’ecart encore entre neuf et occase et surtout pour la couleur car je ne veux pas de tech kamo ou rouge, ce sera plutôt coloris 2023 donc noir pour un T9 basique avec options, le T9GT a presque 16000 euros avec options me ferait bcp trop pour mon budget, dans l’éventualité où je craquerai pour un achat neuf, es ce que quelqu’un sait si il y a moyen d’avoir une bien meilleure proposition/devis que les 3 concessionnaires autour de chez moi (500 euros de remise maximum) pour un T9 ou T9GT sur le salon du 2 roues de Lyon, un prix salon quoi si ça existe vraiment ? 
PS: j’y vais dans tous les cas chaque année mais si quelqu’un a eu cette expérience d’achat ou dans l’entourage … ?
Bon l’année dernière j’ai tenté mais ils ne voulaient pas me faire de devis parce qu’ils avaient (selon eux) plus de désistement de commande qu’autre chose et ne voulais pas me vendre un délai incertain… c’était ding…le vendeur était dépité…il me parlait juste de représenter la marque mais très compliqué ….j’en revenais pas…
Bonne journée à tous


la couleur n'est plus rédhibitoire de nos jours, c'est dommage de laisser passer une bonne affaire car on aime pas la couleur....Avec le covering c'est tres facile d'obtenir la couleur de son choix,et ca a l'avantage de proteger la moto des agressions exterieures, griffures, graviers etc, et ca le gros avantage d'etre reversible par arrachage en 5mn.

mes précédentes motos y sont toutes passées, et avec l'experience j'arrive a le faire moi meme sans bulles ni plis, (comme un pro) l'outillage est simple, un seche cheveux de l'eau savonneuse en pulverisateur, un mini cutter de modeliste, et une raclette format CB en silicone et une paire de ciseaux. Une temp ext de25° facilite le travail
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

pegase22, iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par iron man Dim 22 Jan 2023 - 12:13

La peinture perso n'est pas mal non plus et pas forcément un casse tire lire .
Moi je me suis fait plaisir  donc on en parle même pas. 
Mais avec un simple choix de 2 couleurs  et avec des découpes simples reprenant  les lignes  de la moto on peut  obtenir  un résultat  vraiment  de grande  classe et surtout  si c'est un bon artisan  non seulement  c'est beau mais la qualité  de la peinture  est telle que si on compare avec l'origine il n'y a pas photo  ça ne vieillit  quasi pas sur ma 2016 je n'avais plus que les écopes de phare en peinture  d'origine  et à côté  on aurait  dit que j'avais des pièces d'occasions et vielles à côté  de mon garde boue j'ai fini par les faire peindre avant de la mettre en vente .
Au bout  de 4.5 ans on aurait  dit que j'avais une peinture  neuve .

Franchement  le côté solide de la peinture  a ses effets whaou  aussi .

Et maintenant  pour un bicolore simple on peut  tabler sur 850 950 € 
Alors certes un covering  c'est 200 balles mais après ça peut être  une deuxième  solution  d'option
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par pegase22 Dim 22 Jan 2023 - 12:33

personne ne "mord" dans le covering liquide ? pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Laurent13 Dim 22 Jan 2023 - 12:42

pegase22 a écrit:personne ne "mord" dans le covering liquide ? pas ma faute
Perso c'est ce que je ferai si l'envie m'en prenait, d'autant plus que j'ai le matos pour.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 359
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par pegase22 Dim 22 Jan 2023 - 13:42

Laurent13 a écrit:
pegase22 a écrit:personne ne "mord" dans le covering liquide ? pas ma faute
Perso c'est ce que je ferai si l'envie m'en prenait, d'autant plus que j'ai le matos pour.

tu peux nous dire en quoi consiste ton matos ?  WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Laurent13 Dim 22 Jan 2023 - 14:15

pegase22 a écrit:
Laurent13 a écrit:
pegase22 a écrit:personne ne "mord" dans le covering liquide ? pas ma faute
Perso c'est ce que je ferai si l'envie m'en prenait, d'autant plus que j'ai le matos pour.

tu peux nous dire en quoi consiste ton matos ?  WinkV
Compresseur 200 l, et pistolet à peinture. J'ai déjà fait quelques réparations de dégâts sur voiture et j'ai peint les capots de mon top case couleur de la moto ainsi que les petits cache en plastique sous les poignées de maintien sur mon T9GT.


Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 P_202310
Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 P_202312
Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 P_202311
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 359
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

olivierzx, iron man, Taz 66, ptk et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Xsr90038 Lun 23 Jan 2023 - 17:39

olivierzx a écrit:Pour la négoc, malheureusement les concessionnaires sont en position de force vu le faible volume de motos disponibles.

Donc 500€ c'est pas grand chose c'est vrai par rapport à 6-8% qu'on pouvait avoir il y a 2-3 ans.

Mais sur les accessoires Yam, 20% c'est possible quasi partout. (au moins 15)
Les autres accessoires (même avec 20% chez Yam) tu trouveras mieux ailleurs, sans même parler d'aliexpress.
Salut, ben moi g jamais vu les 6 ou 8% même en 2016 pour la mienne c’etait pareil que 500 euros sur les accessoires et c’etait sur Grenoble.
avatar
Xsr90038
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : IZEAUX 38

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par olivierzx Lun 23 Jan 2023 - 18:35

Ton concessionnaire est mauvais commerçant ou te connait pas assez. (fidélité)

Je roule Yam depuis 30 ans (quelques infidélités tout de même, mais peu) je fais tout chez mon concessionnaire (révisions, pneus ...) et il me le rend bien quand j'achète une moto.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par iron man Lun 23 Jan 2023 - 22:57

olivierzx a écrit:Ton concessionnaire est mauvais commerçant ou te connait pas assez. (fidélité)

Je roule Yam depuis 30 ans (quelques infidélités tout de même, mais peu) je fais tout chez mon concessionnaire (révisions, pneus ...) et il me le rend bien quand j'achète une moto.
Et oui c'est ce que je dis souvent  moi aussi comme Olivier  
Si je vois que le concessionnaire  a des bon mécano la réputation  se voit vite...
Si je vois qu'il est sérieux et commerçant  .
Alors je cherche à prouver qu'il a tout intérêt  à  me fideliser  .
Donc au début  c'est moi qui donne et après je regarde si le premier  geste est rapide  je continue et j'attends  le second et ainsi de suite. 
Après c'est avant  tout un commerçant  le gars c'est pas Parcequ'on  lui dit bonjour je t'achète  un T9 sur lequel il prend 800 balles  dessus que le mec va te faire  20%  même  10 ...

Par contre si tu le fais  travailler  en dehors de l'achat là  il va commencer à te regarder autrement. 

Moi maintenant  
J'ai 20% sur tout le magasin j'ai des reprises  correctes sur mes bécanes 
J'ai les pneus  au prix du net sans verser quoi que ce soit à  la commande 
Je rapporte et échange tout et n'importe  quoi si ça  ne me convient  pas .
Et j'arrive  toujours  à caser un rdv quand ça m'arrange. 

De plus quand j'ai eu l'accident  qui m'a immobilisé  la bécane plus de 3 mois il m'a prêté  un scoot 3 mois alors qu'il les loue 25€ /j il me semble

Et il y a 3 ans quand j'ai eu mon retrait 6 mois il m'a prêté  un scoot 6 mois gratos .

J'appelle  ça  du service  mais ca veut dire que si un jour j'ai le choix entre prendre un kit chaîne chez lui et le prendre sur le net 40 ou 50 balles moins cher ben je ne calcule même pas  car le service et les ristournes c'est donnant donnant .

Et comme ça  en principe tu trouves des concessionnaires  plus sérieux  bon je parle pour les bons il y aura toujours  les rats foireux ça fait partie  du lot on n'y pourra jamais  rien.

Un jour j'ai discuté avec un gus le gars  me dit devant  le concessionnaire  après discussion ...
Putin quel Rat ce Audemar il m'a fait même  pas 5% !!!
Puis en discutant  je résume... il me sort, de toutes façons  je viens pour les 1000 kms après il ne me vois plus ...
Je lui ai répondu : tu comprends  pourquoi  à toi il fait moins de 5 et à moi  15 ou 20...
Je n'ai pas plus de réponse...

Concessionnaire ou vendeur de n'importe  quoi c'est juste du commerce .
Le mec tu le fais travailler  t'as ton mot à  dire tu ne le fais pas travailler  il ne te fait pas de cadeau.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Laurent13 Mar 24 Jan 2023 - 11:57

iron man a écrit:
olivierzx a écrit:Ton concessionnaire est mauvais commerçant ou te connait pas assez. (fidélité)

Je roule Yam depuis 30 ans (quelques infidélités tout de même, mais peu) je fais tout chez mon concessionnaire (révisions, pneus ...) et il me le rend bien quand j'achète une moto.
Et oui c'est ce que je dis souvent  moi aussi comme Olivier  
Si je vois que le concessionnaire  a des bon mécano la réputation  se voit vite...
Si je vois qu'il est sérieux et commerçant  .
Alors je cherche à prouver qu'il a tout intérêt  à  me fideliser  .
Donc au début  c'est moi qui donne et après je regarde si le premier  geste est rapide  je continue et j'attends  le second et ainsi de suite. 
Après c'est avant  tout un commerçant  le gars c'est pas Parcequ'on  lui dit bonjour je t'achète  un T9 sur lequel il prend 800 balles  dessus que le mec va te faire  20%  même  10 ...

Par contre si tu le fais  travailler  en dehors de l'achat là  il va commencer à te regarder autrement. 

Moi maintenant  
J'ai 20% sur tout le magasin j'ai des reprises  correctes sur mes bécanes 
J'ai les pneus  au prix du net sans verser quoi que ce soit à  la commande 
Je rapporte et échange tout et n'importe  quoi si ça  ne me convient  pas .
Et j'arrive  toujours  à caser un rdv quand ça m'arrange. 

De plus quand j'ai eu l'accident  qui m'a immobilisé  la bécane plus de 3 mois il m'a prêté  un scoot 3 mois alors qu'il les loue 25€ /j il me semble

Et il y a 3 ans quand j'ai eu mon retrait 6 mois il m'a prêté  un scoot 6 mois gratos .

J'appelle  ça  du service  mais ca veut dire que si un jour j'ai le choix entre prendre un kit chaîne chez lui et le prendre sur le net 40 ou 50 balles moins cher ben je ne calcule même pas  car le service et les ristournes c'est donnant donnant .

Et comme ça  en principe tu trouves des concessionnaires  plus sérieux  bon je parle pour les bons il y aura toujours  les rats foireux ça fait partie  du lot on n'y pourra jamais  rien.

Un jour j'ai discuté avec un gus le gars  me dit devant  le concessionnaire  après discussion ...
Putin quel Rat ce Audemar il m'a fait même  pas 5% !!!
Puis en discutant  je résume... il me sort, de toutes façons  je viens pour les 1000 kms après il ne me vois plus ...
Je lui ai répondu : tu comprends  pourquoi  à toi il fait moins de 5 et à moi  15 ou 20...
Je n'ai pas plus de réponse...

Concessionnaire ou vendeur de n'importe  quoi c'est juste du commerce .
Le mec tu le fais travailler  t'as ton mot à  dire tu ne le fais pas travailler  il ne te fait pas de cadeau.
Tu as entièrement raison dans ton analyse.  Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 1719152086

Personnellement, je fais totalement l'inverse, à savoir, je n'ai jamais acheté un véhicule (voiture ou moto) neuf, sauf la 107 de ma femme en 2008 (qui roule toujours évidemment). J'achète principalement à des particuliers des occases récentes, négociation plus facile qu'avec un garage, mais pas de garantie en contrepartie. Je fais tout l'entretien jusqu'à certaines très grosses réparations, ce qui implique plusieurs choses, avoir de la place, avoir l'outillage, les connaissances, sans oublier la motivation.

De tout petit, j'ai tout appris de mon père, avide de connaissance, qui était un touche à tout, électricité, plomberie, maçonnerie, mécanique etc... c'est lui en grande partie qui m'a laissé l'outillage que je complète ou fabrique au fil du temps. 

Après, il m'est arrivé d'avoir un très gros problème sur une voiture, j'ai payé le prix sans remises pièces et M.O., mais par rapport de tout ce que j'ai économisé en faisant moi-même depuis des années quasiment tout, je suis très largement gagnant.

Voilà mon analyse à moi, bonne ou pas, c'est la mienne. winner
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 359
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

jyti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par iron man Mar 24 Jan 2023 - 13:43

Ton analyse Laurent  est bien sur excellente et pour cause tu viens de nous l'expliquer en détails 
Et donc je te rejoins à  100% dans ton cas 
Mais le seul souci c'est comme tu l'as si bien expliqué  combien parmi nous réunissent tous les paramètres  que tu cites pour arriver à faire tout soit même 

Je prends mon cas 
La motivation : ce serait un vrai  plaisir 
La place : je ne l'ai pas ou plutôt  je n'ai pas le droit de m'en servir pour cet usage
Les outils : à ce niveau  là  je n'en ai pas assez et surtout pas les bons 
La connaissance : je pourrais  me débrouiller  sur pas mal de trucs mais il m'en manque pas mal aussi.

Donc tu vois malheureusement  j'aimerais  mais je peux pas pour toutes les raisons qui ne te pose pas de souci mais à  moi malheureusement  ce n'est pas pareil.
C'est pour ça  que tout le monde ne peux pas faire comme ça mais c'est cool que toi tu puisses en profiter
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Taz 66 Mar 24 Jan 2023 - 13:53

Laurent13 a écrit:

Voilà mon analyse à moi, bonne ou pas, c'est la mienne. winner

Et pis c'est tout ! Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8476
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par jyti Mar 24 Jan 2023 - 17:35

Le problème au départ est tout de même d'avoir sous la main une concession honnête avec des mécanos qui tiennent la route.

Il y en a, mais il faut essuyer quelques plâtres chez des margoulins avant de le trouver et comme les concessions ne sont pas légion, il est parfois difficile de tomber dessus près de chez soi.

Moi je fais comme Laurent13 pour moto ou renault et j'ai une bonne concession pour citroën.
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Laurent13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Xsr90038 Mar 24 Jan 2023 - 21:15

iron man a écrit:
olivierzx a écrit:Ton concessionnaire est mauvais commerçant ou te connait pas assez. (fidélité)

Je roule Yam depuis 30 ans (quelques infidélités tout de même, mais peu) je fais tout chez mon concessionnaire (révisions, pneus ...) et il me le rend bien quand j'achète une moto.
Et oui c'est ce que je dis souvent  moi aussi comme Olivier  
Si je vois que le concessionnaire  a des bon mécano la réputation  se voit vite...
Si je vois qu'il est sérieux et commerçant  .
Alors je cherche à prouver qu'il a tout intérêt  à  me fideliser  .
Donc au début  c'est moi qui donne et après je regarde si le premier  geste est rapide  je continue et j'attends  le second et ainsi de suite. 
Après c'est avant  tout un commerçant  le gars c'est pas Parcequ'on  lui dit bonjour je t'achète  un T9 sur lequel il prend 800 balles  dessus que le mec va te faire  20%  même  10 ...

Par contre si tu le fais  travailler  en dehors de l'achat là  il va commencer à te regarder autrement. 

Moi maintenant  
J'ai 20% sur tout le magasin j'ai des reprises  correctes sur mes bécanes 
J'ai les pneus  au prix du net sans verser quoi que ce soit à  la commande 
Je rapporte et échange tout et n'importe  quoi si ça  ne me convient  pas .
Et j'arrive  toujours  à caser un rdv quand ça m'arrange. 

De plus quand j'ai eu l'accident  qui m'a immobilisé  la bécane plus de 3 mois il m'a prêté  un scoot 3 mois alors qu'il les loue 25€ /j il me semble

Et il y a 3 ans quand j'ai eu mon retrait 6 mois il m'a prêté  un scoot 6 mois gratos .

J'appelle  ça  du service  mais ca veut dire que si un jour j'ai le choix entre prendre un kit chaîne chez lui et le prendre sur le net 40 ou 50 balles moins cher ben je ne calcule même pas  car le service et les ristournes c'est donnant donnant .

Et comme ça  en principe tu trouves des concessionnaires  plus sérieux  bon je parle pour les bons il y aura toujours  les rats foireux ça fait partie  du lot on n'y pourra jamais  rien.

Un jour j'ai discuté avec un gus le gars  me dit devant  le concessionnaire  après discussion ...
Putin quel Rat ce Audemar il m'a fait même  pas 5% !!!
Puis en discutant  je résume... il me sort, de toutes façons  je viens pour les 1000 kms après il ne me vois plus ...
Je lui ai répondu : tu comprends  pourquoi  à toi il fait moins de 5 et à moi  15 ou 20...
Je n'ai pas plus de réponse...

Concessionnaire ou vendeur de n'importe  quoi c'est juste du commerce .
Le mec tu le fais travailler  t'as ton mot à  dire tu ne le fais pas travailler  il ne te fait pas de cadeau.
Alors non justement ce n’est pas vrai pour tout le monde, le concessionnaire yamaha chez qui je faisait tout l’entretien ne m’as jamais fait de cadeau et m’as même sorti une fois que c’est pas le genre de la maison d’en faire, et même pour une reprise de ma moto, au raz des pâquerettes, et celui chez qui j’ai acheté neuf en 2016 me dis qu’il n’y a pas de conditions particulières pour un 2e achat neuf chez eux en moins de 7 ans…j’ai même eu droit une fois à {on ne fais rien sur les motos en fin d’année parce qu’on atteint nos objectifs chaque année}…. Alors non je ne peux pas être d’accord ou alors les concessions en Rhône Alpes sont très dures en affaires… ils lâchent rien. Du coup je ne sais plus chez qui aller du moins pour l’achat.
avatar
Xsr90038
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : IZEAUX 38

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par iron man Mer 25 Jan 2023 - 0:01

Oui ben là  t'es sûrement  tombé  sur un rat  foireux , il y en a c'est sûr.
J'ai fait pour ma part en 2016 ma révision  des 1000 à  Chambéry  vu que je partais pour plus de 4500 kms en RT avec ma compagne le lendemain  de l'achat .
Je l'avais trouvé  sympa et très pro mais bon c'est vrai qu'on ne peut pas se faire un avis sur une rev des 1000

Peut être il y en a til plus près  de chez toi en tout cas le gars qui te dis ça  ça  ne peut  pas être un bon commerçant.  La base même  du commerce c'est justement  de fideliser le client  s'il me parle comme tu dis dans ton post pour ma part il ne me voit plus ...
Mais je comprends  que c'est compliqué....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par doudou26 Mer 25 Jan 2023 - 0:25

Xsr90038 a écrit:
Alors non je ne peux pas être d’accord ou alors les concessions en Rhône Alpes sont très dures en affaires… ils lâchent rien. Du coup je ne sais plus chez qui aller du moins pour l’achat.

faut pas hésiter à chercher plus loin : quand je cherchais une T9, un concessionnaire du Nord (de Déchy si je me souviens bien, après l'avoir contacté suite à une annonce vue sur leboncoin) m'a proposé une Tracer 9 GT neuve pour 13700€, c'était en octobre 2022. En fait il en avait deux en stock (une Kamo et une Red), suite à des annulations de commande de clients (les délais de livraison sûrement...). Et ils pouvaient me la livrer, pour 300 ou 400€.
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Xsr90038 Mer 25 Jan 2023 - 6:36

iron man a écrit:Oui ben là  t'es sûrement  tombé  sur un rat  foireux , il y en a c'est sûr.
J'ai fait pour ma part en 2016 ma révision  des 1000 à  Chambéry  vu que je partais pour plus de 4500 kms en RT avec ma compagne le lendemain  de l'achat .
Je l'avais trouvé  sympa et très pro mais bon c'est vrai qu'on ne peut pas se faire un avis sur une rev des 1000

Peut être il y en a til plus près  de chez toi en tout cas le gars qui te dis ça  ça  ne peut  pas être un bon commerçant.  La base même  du commerce c'est justement  de fideliser le client  s'il me parle comme tu dis dans ton post pour ma part il ne me voit plus ...
Mais je comprends  que c'est compliqué....
Alors il me reste valence(26) a 45 min par autoroute, chambery 60min par nationale effectivement, et ceux chez qui j’ai pu faire de bonnes reprises mais achat à revoir c’est à villefranche/Saône, limas (69) très grosse concession. Mais je voulais d’abord aller au plus près évidemment pour ensuite faire mes révisions à 30 min de chez moi. Je viens de refaire l’experience encore une fois que je devrais retourner ailleurs… après hors’ garantie  il y a un bon mécano ou 2 à côté de chez moi…
avatar
Xsr90038
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : IZEAUX 38

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par iron man Mer 25 Jan 2023 - 11:44

pour le côté "hors garantie" sache aussi que si tu es client chez un concessionnaire ( un bon pas un rat foireux) même 
"hors garantie" une bon concess t'arrangera toujours le coup si ta moto est toujours suivie bien entendu.

je vais te cité un exemple pour lequel j'aurais très bien pu m'assoir sur la garantie.

sur ma 2016 j'avais fait monté en option des cligno "led+" option Yam que j'ai adoré d'ailleurs d'une luminosité extraordinaire, avec toutes les fonctionnalités veilleuse stop etc... bref, super mais fragile, au point que le moindre coup de travers pouvait péter la tige interne et le cligno ne tenait plus que par l'enveloppe externe donc tout mou...

les clignos étaient en 2016 une option à 80 balles la paire, en 4 ans il m'en a changé 4 sans que je verse un centime alors que j'aurais du payer au final 160€ de ma poche car la casse par coups ils en ont rien à taper.

mais étant client il a fait l'effort, des détails comme ça ou comme ceux que je t'ai cité plus haut sont très appréciable.
et tout ceci sans faire non plus la pleureuse ou le marchand de tapis évidemment.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Taz 66 Mer 25 Jan 2023 - 13:33

Xsr90038 a écrit:
iron man a écrit:Oui ben là  t'es sûrement  tombé  sur un rat  foireux , il y en a c'est sûr.
J'ai fait pour ma part en 2016 ma révision  des 1000 à  Chambéry  vu que je partais pour plus de 4500 kms en RT avec ma compagne le lendemain  de l'achat .
Je l'avais trouvé  sympa et très pro mais bon c'est vrai qu'on ne peut pas se faire un avis sur une rev des 1000

Peut être il y en a til plus près  de chez toi en tout cas le gars qui te dis ça  ça  ne peut  pas être un bon commerçant.  La base même  du commerce c'est justement  de fideliser le client  s'il me parle comme tu dis dans ton post pour ma part il ne me voit plus ...
Mais je comprends  que c'est compliqué....
Alors il me reste valence(26) a 45 min par autoroute, chambery 60min par nationale effectivement, et ceux chez qui j’ai pu faire de bonnes reprises mais achat à revoir c’est à villefranche/Saône, limas (69) très grosse concession. Mais je voulais d’abord aller au plus près évidemment pour ensuite faire mes révisions à 30 min de chez moi. Je viens de refaire l’experience encore une fois que je devrais retourner ailleurs… après hors’ garantie  il y a un bon mécano ou 2 à côté de chez moi…

WinkV Xsr90038.
Jette 1 œil dans tes MP. Smile

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8476
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par tracix13 Dim 19 Fév 2023 - 8:48

ça y est je l'ai essayée et forcément j'en veux une Very Happy 

est-ce qu'il est possible de connaître l'année modèle à partir du n° de série ou des couleurs s'il vous plaît ?  scratch
tracix13
tracix13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 24/11/2022
Localisation : Vichy (03)

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Fred54 Dim 19 Fév 2023 - 8:55

un peu de nego...

https://www.swisstransfer.com/d/4eb2f8b0-5ffc-47ff-b3cf-6cdac50cb36c
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Taz 66 Jeu 9 Mar 2023 - 19:33

Vu en occasion : Y'en a qui roulent vraiment très très peu ( 900 km en 3ans) !!! Shocked

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Resiz687
Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Thumb750

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8476
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Pierre Boubou Jeu 9 Mar 2023 - 20:53

Que dire mon Taz  scratch, encore un qui a une auto et une remorque et tout ça mon monter en Bretagne  Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 2459483764
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Florian Jeu 9 Mar 2023 - 22:34

Tu passes tes journées chez eux, Taz 😂
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1133
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par pegase22 Ven 10 Mar 2023 - 8:13

Florian a écrit:Tu passes tes journées chez eux, Taz 😂
trop petit joueur ... pas ma faute

 le Tazounet en Bretonnie, finirait par appeler sa maman ! Rolling Eyes 

Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Taz 66 Ven 10 Mar 2023 - 8:56

Pierre Boubou a écrit:Que dire mon Taz  scratch, encore un qui a une auto et une remorque et tout ça mon monter en Bretagne  Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 2459483764

Ah ! Là oui !!!! Je crois même que le gars devait mettre la moto sur la remorque à demeure, en prévision des vacances. Very Happy
Il partait de Normandie pour aller en Bretagne et ne se servait de la meule que pour aller chercher le pain et les croissants à la boulangerie distante d'environ 150 mètres !
Sa bagnole doit avoir 10 ans et 3000 kms ! Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8476
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Pierre Boubou et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum