Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

+14
jyti
pegase22
Fred54
Zeltron
maxjr
doudou26
Laurent13
Nicolas marguiller
Taz 66
crazyfrog69
olivierzx
Peashooter
iron man
Xsr90038
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Xsr90038 Dim 15 Jan 2023 - 22:33

Bonjour à tous, je me pose la question du neuf ou occase pour un tracer 9 sachant que les concessionnaires annoncent encore entre 3 et 6 mois de délai et un prix à 12 500 euros en 2023, avec les options souhaitées j’arrive à 13500 environ, les 3 concess que j’ai vu offrent 400 à 500 euros d’accessoires pas plus et rien sur la moto. J’ai un vfr 1200f dct de 2015 à revendre ou faire reprendre mais le concess m’en donne pas plus de 6000 à 6500 euros, un autre concess 6800, le prix de vente est en moyenne de 7500 a 8000. 
Qu’en pensez vous de ces prix du neuf ? La Gt a 15000 maintenant aussi… 
Par principe je ne voulais pas mettre plus de 10 000 et quelques en neuf il y a quelques temps sans les options, mais maintenant on en est à plus de 12000 pour un tracer entrée de gamme, je ne sais plus si ça vaut le coup de mettre autant dans une moto peut être attendre une occase de 2021 ou 2022 de 2 ou 3 ans … je fais 5000km par an en moyenne.
Merci de vos avis sur cette conjoncture un peu particulière… 
Alors neuf ou occase ? 
Au plaisir de vous lire et bonne route à tous.
avatar
Xsr90038
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : IZEAUX 38

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par iron man Lun 16 Jan 2023 - 7:45

Salut Xsr90038
Intéressant  ton débat posé  en ce qui me concerne  ma façon de voir les choses est celle ci.

Primo 
Si pour toi  ne mettre pas plus de 10000 € dans une moto est la limite maintenant  ça va être  très dur vu qu'une T9 entre à 12500 de nos jours.

Secundo 
Soit on accepte  de regarder par rapport  à  la concurrence  et là  on va voir que Yam en général  est bien placé  sur toute sa gamme .soit on se fixe une limite qui pour toi te paraît  la ligne rouge et de facto tu passes sur de l'occasion. 

Après  attention  si ton concessionnaire  te reprend  ta vfr 1200 dct  6500 ou 6800 € pour combien de kms au compteur? Si j'en déduit  ton kilométrage annuel  ta moto devrait  avoir 35000 kms tu pourrais essayer de négocier 7000 mais tu n'auras pas plus ta moto a 7 ans et je dirais même  que c'est un bon prix par rapport  au marché  actuel.
Mon exemple en 2021 j'ai acheté  ma gt mon concessionnaire m'a repris ma moto tracer 900 2016 bien up gradée avec la bagagerie 6500 bon j'avais 60000 kms mais tout de même  suivie essentiellement chez le concessionnaire  avec entretien  et accessoires  chez lui sinon ce n'aurait pas été la même histoire. 

Tertio 
Les motos actuelles  ont quand même  des apports supplémentaires non négligeable mais bon il est vrai que si tu fais  5000 ks par an tu n'as peut-être  pas besoin  non plus d'avoir les dernières innovations  que tu n'utilises peut-être pas. Et c'est dans ce cas où  la différence  peut se faire  et c'est dans ce cas où l'occasion  se pose .

Il est vrai qu'une GT de 2021 par rapport  à une 2022  il n'y a pas une montagne  entre les 2 loin de là et tu peux en toucher quand il y en a dans les 12000 € avec peu de kms mais  en ce moment  attention l'attente des neuves fait que ce prix monte considérablement.
Notre Ferd83 du forum  a lui vendu sa gt 2021 au prix du neuf c'est à dire 12500 € pour un kilométrage moyen d'environ  25000 il me semble.

Donc pour ma part payer une occasion  au presque prix du neuf pour ma part ça  me ferait  un peu ch... 

Donc si tu trouves une occasion  au prix juste c'est à dire pour une T9 entrée  de gamme  dans les 10500/11000 avec peu de kilomètres  très bien entretenu  vu ton kilométrage  annuel pourquoi pas .

Mais vu le contexte actuel  ce sera difficile.
Pour ma part je suis plutôt  pour une neuve tant qu'il m' est possible  puisque  lorsqu'il  y a une reprise l'argent  à  sortir est moindre .dans ton cas si tu négocies 7000€ ta vfr tu vas avoir un delta 5000€ / 5500€ pour une neuve si tu n'es pas trop pressé environ 4 à 6 mois 

Pour reprendre  ta remarque  mettre plus de 10000 balles dans une moto tout dépend  ce qu'est ta moto pour toi .
Pour moi qui fait 15 à 17000 / an et qui me sert de ma moto tous les jours nous ne pouvons  pas avoir la même  vision des choses.
Mais il faut tout de même  prendre en compte  les évolutions  techniques  des motos actuelles  un autre monde par rapport  à  des moto d'il y a seulement  10 ans . Donc le prix monte. En voiture c'est exactement  pareil pour les évolutions. 

Mais il y a des utilisateurs  pour qui ce n'est pas utile ceux là  vont chercher moins cher et c'est compréhensible. 

Voilà  pour mon avis .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

crazyfrog69, Taz 66, Beru78, ptk et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Peashooter Lun 16 Jan 2023 - 14:13

Peut être essayer la standard et la GT. Si l'une ne te convient pas tu peux un peu plus cibler. Après, que recherches tu en équipement ? Duo ou pas.... Perso les valise de 30l sur la GT étaient un poil trop légères en volume et les suspensions de la standard me conviennent. Je les ai juste réglées.
En résonnant ainsi j'ai pris la Standard et installé des valises SH36 et top case SH58X. Et je ne regrette pas.
Avec 5000kms par an tu peux aussi partir avec une occasion. Il faut juste trouver celle qui est au juste prix.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par olivierzx Lun 16 Jan 2023 - 18:39

Appelle d'autres concessionnaires, j'ai des doutes sur le délai qu'il t'annonce.

Si tu penses la garder longtemps prend là neuve quitte à attendre un peu.

Dommage de te séparer de ton VFR, super moto surtout en DCT.
J'avais été bluffé par son comportement malgré son poids, toujours été au top Honda pour ça.

Surtout qu'en plus elle est légalement débridable, ça fait une sacré GT pour pas cher.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Xsr90038 Lun 16 Jan 2023 - 21:13

iron man a écrit:Salut Xsr90038
Intéressant  ton débat posé  en ce qui me concerne  ma façon de voir les choses est celle ci.

Primo 
Si pour toi  ne mettre pas plus de 10000 € dans une moto est la limite maintenant  ça va être  très dur vu qu'une T9 entre à 12500 de nos jours.

Secundo 
Soit on accepte  de regarder par rapport  à  la concurrence  et là  on va voir que Yam en général  est bien placé  sur toute sa gamme .soit on se fixe une limite qui pour toi te paraît  la ligne rouge et de facto tu passes sur de l'occasion. 

Après  attention  si ton concessionnaire  te reprend  ta vfr 1200 dct  6500 ou 6800 € pour combien de kms au compteur? Si j'en déduit  ton kilométrage annuel  ta moto devrait  avoir 35000 kms tu pourrais essayer de négocier 7000 mais tu n'auras pas plus ta moto a 7 ans et je dirais même  que c'est un bon prix par rapport  au marché  actuel.
Mon exemple en 2021 j'ai acheté  ma gt mon concessionnaire m'a repris ma moto tracer 900 2016 bien up gradée avec la bagagerie 6500 bon j'avais 60000 kms mais tout de même  suivie essentiellement chez le concessionnaire  avec entretien  et accessoires  chez lui sinon ce n'aurait pas été la même histoire. 

Tertio 
Les motos actuelles  ont quand même  des apports supplémentaires non négligeable mais bon il est vrai que si tu fais  5000 ks par an tu n'as peut-être  pas besoin  non plus d'avoir les dernières innovations  que tu n'utilises peut-être pas. Et c'est dans ce cas où  la différence  peut se faire  et c'est dans ce cas où l'occasion  se pose .

Il est vrai qu'une GT de 2021 par rapport  à une 2022  il n'y a pas une montagne  entre les 2 loin de là et tu peux en toucher quand il y en a dans les 12000 € avec peu de kms mais  en ce moment  attention l'attente des neuves fait que ce prix monte considérablement.
Notre Ferd83 du forum  a lui vendu sa gt 2021 au prix du neuf c'est à dire 12500 € pour un kilométrage moyen d'environ  25000 il me semble.

Donc pour ma part payer une occasion  au presque prix du neuf pour ma part ça  me ferait  un peu ch... 

Donc si tu trouves une occasion  au prix juste c'est à dire pour une T9 entrée  de gamme  dans les 10500/11000 avec peu de kilomètres  très bien entretenu  vu ton kilométrage  annuel pourquoi pas .

Mais vu le contexte actuel  ce sera difficile.
Pour ma part je suis plutôt  pour une neuve tant qu'il m' est possible  puisque  lorsqu'il  y a une reprise l'argent  à  sortir est moindre .dans ton cas si tu négocies 7000€ ta vfr tu vas avoir un delta 5000€ / 5500€ pour une neuve si tu n'es pas trop pressé environ 4 à 6 mois 

Pour reprendre  ta remarque  mettre plus de 10000 balles dans une moto tout dépend  ce qu'est ta moto pour toi .
Pour moi qui fait 15 à 17000 / an et qui me sert de ma moto tous les jours nous ne pouvons  pas avoir la même  vision des choses.
Mais il faut tout de même  prendre en compte  les évolutions  techniques  des motos actuelles  un autre monde par rapport  à  des moto d'il y a seulement  10 ans . Donc le prix monte. En voiture c'est exactement  pareil pour les évolutions. 

Mais il y a des utilisateurs  pour qui ce n'est pas utile ceux là  vont chercher moins cher et c'est compréhensible. 

Voilà  pour mon avis .
Merci pour ta réponse très développée, effectivement la vfr a 35000km et quelques, oui je ne constates pas assez d’ecart entre neuves et occasions récentes 2021,2022… pour cela je regardais le neuf.
La reprise du vfr ils ne voulaient vraiment pas donner plus de 6700 pour certains voir 6800. 
Le rajout serait plus de 6000 euros pour une tracer 9 entrée de gamme avec mes accessoires devis à 13415 euros ttc. Je vais voir. Merci encore à bientôt.
avatar
Xsr90038
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : IZEAUX 38

olivierzx, iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Xsr90038 Lun 16 Jan 2023 - 21:19

Peashooter a écrit:Peut être essayer la standard et la GT. Si l'une ne te convient pas tu peux un peu plus cibler. Après, que recherches tu en équipement ? Duo ou pas.... Perso les valise de 30l sur la GT étaient un poil trop légères en volume et les suspensions de la standard me conviennent. Je les ai juste réglées.
En résonnant ainsi j'ai pris la Standard et installé des valises SH36 et top case SH58X. Et je ne regrette pas.
Avec 5000kms par an tu peux aussi partir avec une occasion. Il faut juste trouver celle qui est au juste prix.
Bonjour, alors duo oui et ça le faisait bien avec ma tracer 2016, après juste un top case me suffira, j’ai testé la gt, pas la standard, au pire un amortisseur SHOCK FACTORY à 400 balles fait bien le job. Va falloir attendre longtemps je pense pour une occase à un prix raisonnable.
A plus
avatar
Xsr90038
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : IZEAUX 38

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Xsr90038 Lun 16 Jan 2023 - 21:30

olivierzx a écrit:Appelle d'autres concessionnaires, j'ai des doutes sur le délai qu'il t'annonce.

Si tu penses la garder longtemps prend là neuve quitte à attendre un peu.

Dommage de te séparer de ton VFR, super moto surtout en DCT.
J'avais été bluffé par son comportement malgré son poids, toujours été au top Honda pour ça.

Surtout qu'en plus elle est légalement débridable, ça fait une sacré GT pour pas cher.
Salut, merci pour ta réponse, alors pour les délais il y en a un qui me dis 3 mois, l’autre me dis 2e semestre, le 3e 4 mois. 
Le vfr est rassurant par sa stabilité surtout à haute vitesse, le poids est surtout ressenti dans les épingles à basse vitesse mais encore avec l’habitude ça se fait. Alors je l’ai acheté en juillet dernier et elle est bien débridée légalement avec le papier HONDA, et c’est un pousse au crime incroyable. Je l’ai eu pour 8500 euros à 32 000 et quelques kms au compteur. Mais la position en avant même avec des demi guidons rehaussés c’est très sûr l’avant, les avant bras ramassent. 
Ma décision viens du fait que j’ai aussi déjà eu un tracer 2016 neuf que j’ai gardé 3 ans, et que je regrettes et la position droite bien moins exigeante.
A plus. Bonne route.
avatar
Xsr90038
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : IZEAUX 38

olivierzx et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par iron man Mar 17 Jan 2023 - 7:39

Ah d'accord  je comprends  mieux,
Tu as eu un tracer 2016 et comme tu connais le SF je suppose  qu'elle était  up gradée  donc très bonne machine au quotidien pour les petites et grandes balades  Je comprends  mieux pourquoi  tu cherches à revenir à  la maison .

Oui en effet  la position  de la tracer si tu as passé la cinquantaine  te permets bien plus de tenir longtemps  en tous points, balades sportives, balades au long cours, usage quotidien etc... donc si tu recherches ça  de nouveau  oui la T9  c'est tout ça  en mieux tout à été  amélioré et surtout l'avant très  léger  et vif de la 2016 a été  remplacé  par un avant aussi  vif mais beaucoup  plus précis et stable sans rien faire .

Après oui il faut faire le compte précisément  car si tu veut up gradé ta T9  en suspension avec le top case et quelques accessoires  tu va te rapprocher  du prix de la GT car les suspensions  de la gt tu n'a pas à y toucher. 

Ça  c'est toi qui voit et qui affinera selon tes besoins...
Bon choix c'est toujours des tas de questions  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Xsr90038, Beru78, ptk et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Peashooter Mar 17 Jan 2023 - 12:48

Niveau suspensions la standard n'a plus rien à voir avec le modèle 2016. C'est le jour et la nuit.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par crazyfrog69 Mar 17 Jan 2023 - 12:54

Peashooter a écrit:Niveau suspensions la standard n'a plus rien à voir avec le modèle 2016. C'est le jour et la nuit.
A ce point,qu'est ce qui a changé  ?
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Taz 66 Mar 17 Jan 2023 - 14:21

crazyfrog69 a écrit:
Peashooter a écrit:Niveau suspensions la standard n'a plus rien à voir avec le modèle 2016. C'est le jour et la nuit.
A ce point,qu'est ce qui a changé  ?

C'est expliqué là :

https://www.motoplanete.com/yamaha/8589/Tracer-9-2021/contact.html

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par crazyfrog69 Mar 17 Jan 2023 - 18:00

Taz 66 a écrit:
crazyfrog69 a écrit:
Peashooter a écrit:Niveau suspensions la standard n'a plus rien à voir avec le modèle 2016. C'est le jour et la nuit.
A ce point,qu'est ce qui a changé  ?

C'est expliqué là :

https://www.motoplanete.com/yamaha/8589/Tracer-9-2021/contact.html
Oui,mais on parle de la standard,et la c'est un article sur la GT...... Shocked
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Nicolas marguiller Mar 17 Jan 2023 - 18:38

bonsoir, je peux peu être apporter ma pierre à l’édifice en vous parlant de mon cas de figure.
j'ai fais l’acquisition d'une tracer 9 GT mi décembre 2022.
je l'ai prise chez moto one 89 concessionnaire à Auxerre.
ils l'avaient en stock et disponible dans les trois coloris (rouge,bleu et grise) avec 0 Km au compteur.
le vendeur à été très professionnel et m'a accordé une belle remise (surement la volonté pour celui-ci de rentrer dans ses chiffres de vente pour l'exercice 2022)
en 1 semaine tout était réglé et j'ai pu récupérer la moto dans la foulé.
je l'ai payé 14640€ tout compris (moto + pack travel + frais de mise en circulation + Carte grise + plaque d'immatriculation +.....) et n'ai donc pas eu à attendre plusieurs mois la moto.
A+
Nicolas marguiller
Nicolas marguiller
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2022
Localisation : Rhone

Beru78 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Taz 66 Mar 17 Jan 2023 - 18:59

crazyfrog69 a écrit:
Taz 66 a écrit:
crazyfrog69 a écrit:
Peashooter a écrit:Niveau suspensions la standard n'a plus rien à voir avec le modèle 2016. C'est le jour et la nuit.
A ce point,qu'est ce qui a changé  ?

C'est expliqué là :

https://www.motoplanete.com/yamaha/8589/Tracer-9-2021/contact.html
Oui,mais on parle de la standard,et la c'est un article sur la GT...... Shocked

Bonsoir ami Crazyfrog, Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? 78866114
mais sauf erreur, ce post s'intitule : Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion.

Et dans l'article en question, on trouve la réponse à la question que tu posais à Peashooter sur les suspensions différentes par rapport à celles de la Tracer 2016. Ce passage très exactement :
".....Après, ce sera à l’amortissement de tenir tout ça, fièvre du moteur comprise. Donc, Yam a revu les suspates et installé une fourche plus courte de 30 mm – fallait un modèle revu en taille pour s’adapter au nouveau cadre. A l’arrière, le système est assemblé différemment.
Un peu de travail sur l’hydraulique aurait été apprécié. Heureusement, la fourche est totalement réglable pour améliorer son job. L’amorto n’a droit qu’à la précharge comme ajustement".....

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par iron man Mar 17 Jan 2023 - 20:11

Peashooter a écrit:Niveau suspensions la standard n'a plus rien à voir avec le modèle 2016. C'est le jour et la nuit.
Oui OK mais le jour et la nuit avec l'origine  2016 mais une T9 avec un amorto arrière  avec seulement  le réglage  de précontrainte  qui n'est pas du tout le réglage  essentiel pour ma part ça  ne me suffit  pas ce sont des éléments  trop importants  pour moi.
Sur une T9  moi je ne resterais  pas  sur un amorto  arrière  sans réglage  mais ça  ne tient qu'à moi
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Laurent13 Mar 17 Jan 2023 - 21:05

iron man a écrit:
Peashooter a écrit:Niveau suspensions la standard n'a plus rien à voir avec le modèle 2016. C'est le jour et la nuit.
Oui OK mais le jour et la nuit avec l'origine  2016 mais une T9 avec un amorto arrière  avec seulement  le réglage  de précontrainte  qui n'est pas du tout le réglage  essentiel pour ma part ça  ne me suffit  pas ce sont des éléments  trop importants  pour moi.
Sur une T9  moi je ne resterais  pas  sur un amorto  arrière  sans réglage  mais ça  ne tient qu'à moi
Sur le T9 l'amortisseur est réglable, c'est un compromis comme sur les Shock Factory.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 359
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par doudou26 Mar 17 Jan 2023 - 22:21

tout à fait, sur la T9 l'amortisseur est réglable en précontrainte ET en détente WinkV
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par iron man Mar 17 Jan 2023 - 23:06

doudou26 a écrit:tout à fait, sur la T9 l'amortisseur est réglable en précontrainte ET en détente WinkV
Je n'ai pas regardé  de près  mais apparemment  c'est ce qu'ils disent  sur l'essai comparatif que Taz a mis en post mais je vois que tu en as une donc il doit y avoir une connerie de dite ça arrive j'en ai déjà  lu plus d'une sur d'autres bouquins  ils ne sont pas infaillibles .

Puisque t'en as une c'est bien d'apporter  la précision. 
Par contre c'est bizarre  pourquoi la détente et pas la compression  
Car si tu as la précontrainte + la détente 
Ça  oblige  à faire un compromis entre précontrainte et compression il aurait mieux  valu qu'ils choisissent le réglage de compression  plutôt  que la détente à  mon sens ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par doudou26 Mer 18 Jan 2023 - 0:00

oui les articles ne sont pas toujours infaillibles, je trouve souvent des erreurs dans les magazines moto donc ça peut aussi arriver dans les essais...

l'amortisseur de la F800r que j'avais auparavant avait les mêmes réglages : précontrainte, et détente en mode électronique car j'avais l'option ESA (3 possibilités : confort - normal - sport)
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par iron man Mer 18 Jan 2023 - 7:42

Nicolas marguiller a écrit:bonsoir, je peux peu être apporter ma pierre à l’édifice en vous parlant de mon cas de figure.
j'ai fais l’acquisition d'une tracer 9 GT mi décembre 2022.
je l'ai prise chez moto one 89 concessionnaire à Auxerre.
ils l'avaient en stock et disponible dans les trois coloris (rouge,bleu et grise) avec 0 Km au compteur.
le vendeur à été très professionnel et m'a accordé une belle remise (surement la volonté pour celui-ci de rentrer dans ses chiffres de vente pour l'exercice 2022)
en 1 semaine tout était réglé et j'ai pu récupérer la moto dans la foulé.
je l'ai payé 14640€ tout compris (moto + pack travel + frais de mise en circulation + Carte grise + plaque d'immatriculation +.....) et n'ai donc pas eu à attendre plusieurs mois la moto.
A+
Oui en effet  c'est un très bon prix par rapport  aux options !
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par maxjr Mer 18 Jan 2023 - 11:48

doudou26 a écrit:tout à fait, sur la T9 l'amortisseur est réglable en précontrainte ET en détente WinkV
sur la T9GT l'amortisseur est réglable MANUELLEMENT en précharge (précontrainte), et automatiquement en hydraulique (le mode choisi intervient sur la compression et la detente)
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Taz 66 Mer 18 Jan 2023 - 15:00

Oui comme sur la Tracer 900 GT. WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par iron man Mer 18 Jan 2023 - 18:00

c'est pour ça qu'il faut bien regarder à l'achat car s'il y a peu de différence une fois les options mises j'entends par la 
poignées chauffantes, shifter, bagagerie, sans parler des phares de virage qui ne sont pas possible en option, la différence se réduit et si on est un peu exigent avec les suspensions là, les suspensions pilotées de la GT font des merveilles sur la route.

après chacun fait cuire son steak comme il l'entends mais pour ma part je ne regrette pas un seul instant sur la route ça c'est vraiment une avancée que l'on apprécie tu passes du mode confort au sport en un rien de temps et une fois ta précharge réglée tu fais 80% de tes trajets en touchant un bouton et tu touches à ta précharge juste quand le poids emporté change réellement.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Peashooter Mer 18 Jan 2023 - 18:31

C'était juste un précision. Juste pour dire que les 2 modèles sont très bien. Perso lorsque je règle des amortos je ne touche la compression qui si c'est vraiment nécessaire et.... Disponible.
Je commence par régler la course morte avec la précontrainte et ensuite j'ajuste la détente pour que l'avant et l'arrière travail de concert. De base les réglages sont fait au meilleur compromis. C'est pas mal mais ça peut être mieux. 
Voilà pour mettre les choses au clair.
Après chacun achète ce qu'il veut ou peut.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

olivierzx et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par olivierzx Mer 18 Jan 2023 - 18:41

Peashooter a écrit:C'était juste un précision. Juste pour dire que les 2 modèles sont très bien. Perso lorsque je règle des amortos je ne touche la compression qui si c'est vraiment nécessaire et.... Disponible.
Je commence par régler la course morte avec la précontrainte et ensuite j'ajuste la détente pour que l'avant et l'arrière travail de concert. De base les réglages sont fait au meilleur compromis. C'est pas mal mais ça peut être mieux. 
Voilà pour mettre les choses au clair.
Après chacun achète ce qu'il veut ou peut.

Toutes mes yamaha ont eu des précharges de fourche mal réglées d'origine. (alors que j'ai un poids "standard" moto, 70 kg)
Certes conformes au manuel (donc pas erreur d'atelier ou de fabrication) mais en l'état inconduisibles si on met du rythme, fourches pompes à vélo ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Zeltron Mer 18 Jan 2023 - 18:55

maxjr a écrit:
doudou26 a écrit:tout à fait, sur la T9 l'amortisseur est réglable en précontrainte ET en détente WinkV
sur la T9GT l'amortisseur est réglable MANUELLEMENT en précharge (précontrainte), et automatiquement en hydraulique (le mode choisi intervient sur la compression et la detente)

Taz 66 a écrit:Oui comme sur la Tracer 900 GT. WinkV

Taz  je pense que tu répondais a maxjr, mais désolé de te contredire mais la Tracer 900 GT il y a rien d'automatique tout est manuel, c'est a partir des T9 que ca le devient.
Pour preuve mes réglages Smile  

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Reglag10
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Taz 66 Mer 18 Jan 2023 - 19:16

Oui oui zeltron. Tu as raison. Je me suis mal exprimé.  WinkV

Je n'ai pas dit (ou ne voulait pas dire ) que c'était automatique sur la 900 GT, vu que c'est exactement le même amortisseur qu'il y a sur la mienne.
Effectivement, il y a rien d'automatique tout est manuel.

Réglage de la détente sur la vis bleue et la précontrainte sur la molette déportée.

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Reglag10

D'ailleurs et j'en parlais il y a quelques temps avec IronMan je n'ai encore jamais touché au réglage de la vis bleue. Uniquement sur la molette déportée.

J'essaierai bien le réglage proposé : Précontrainte à fond -5 clics et détente fermée à fond - 2 clics, pour voir.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Zeltron Mer 18 Jan 2023 - 19:35

Moi ce réglage me convenais bien, détente fermé a fond moins moins 2 clics et la précontrainte  a moins 7 en solo et moins 5 duo et chargé comme indiqué lol. Je ne sais plus sur quel canard j'avais eu ca mais l'essayeur fait presque 90 kg il me semble et vu mon poids ces réglages pour le duo  ca allait.
Et la l'avant.

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Reglag11

Apres c'est comme tout moi ca me convenait, a essayer mais bon on sort du sujet du coup  Laughing Laughing Laughing.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Taz 66 Mer 18 Jan 2023 - 20:11

Non non, au contraire. Merci pour ces photos. WinkV
Ces échanges permettent de s'instruire, s'améliorer et si en plus, ça permet de rouler sur une moto mieux réglée, ce n'est que du bonus.

Pour ce qui est des photos, elles proviennent de l'essai de la  nouvelle Tracer 900 GT (modèle 2018 à 2020) sur Moto Magazine (le pavé dans la marre).

Toutes leurs photos d'essais portent un Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Tzolzo24 et le n° de la photo.

Exemple dans le dernier comparo des roadsters du Moto Magazine n° 394 de février 2023 :

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Thumb719

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Zeltron Mer 18 Jan 2023 - 21:07

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? 1719152086
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ? Empty Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum