Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

+19
Laurent13
ZEBRAZOMA
crazyfrog69
worms
Peashooter
domdom42
petaron
olivierzx
Zeltron
ptk
datracer
maxjr
iron man
Taz 66
patrice55
marcus06
Tuonono
chtit
vista161
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par Taz 66 Mer 4 Jan 2023 - 20:05

Je me dis aussi que vu les prix pratiqués et les incessantes augmentations de prix de vente ( pratiquement 1 par mois pour les 4 roues), le marché de l'occasion auto et moto va se porter comme un charme !

Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8476
Date d'inscription : 26/04/2020

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par iron man Jeu 5 Jan 2023 - 8:09

Décidément  on ne se comprend  pas 
Parcequ'on parle de deux choses différentes 

Vous dites pour dire que la tracer est considérée  comme une moto chère  parcequ'elle vaut 17000 balles jusque là  je pourrais  vous suivre sans problème. 

Sauf que 
1 vous occultez la concurrence  
Et comme je la compare à des motos qui vous paraissent hors catégories  vous les mettez à  part .

On compare à des 900 OK pas de souci 
Alors on va chercher le 900 qui au niveau  
Rapport 
Prix / sensations/ efficacité  / équipements/ sportivité. Donnez moi un 900 qui arrive à  sa hauteur. 

La 800 s suzuki ?
La 900 kawa?
Chez Honda on a quoi la 1000 CBR (le roadster?)
La 900x XR bmw?
La ktm 800
Chez triumph?
Chez ducati?
Chez Mv agusta ? Un 800 de 24000 balles même si je la trouve sublime. 
Ou Chez les chinois ?

Cherchez moi le 3 cylindres aussi explosif  que celui de la yam 
Cherchez moi dans celles là les bécanes  qui sont aussi équipées  que la yam et qui a le même  comportement routier et sportif  qu'elle.

Alors si on se fout de tout ça je dis OK 
C'est pour cela justement  que je la compare à  bien plus gros qu'elle 
Maintenant  si pour vous parceque  les motos que j'ai comparées  ne sont pas à  comparer parcequ'elles sont 
Des 1000 ou 1200 et qu'elles peuvent  donc se permettre de flirter pour certaines avec des 27000€ bon alors OK la tracer est très très chère.

Et Olivier même  si je suis d'accord  avec toi sur le fait qu'en réalité  en recherche  et développement  le plus de la gt ne vaut pas 2000 balles en réalité .

Cherche moi un constructeur  qui aurait mis 500 balle en changeant  le TDB la connectivite  le couplage des freins les comodos et le radar adaptatif. C'est juste ça que je veux dire .

Surtout quand tu pense que seulement  chez bm on te fait payer un GPS près de 900 balles en option 

Chez ktm une roue de 19 pour 1200 balles en option 
Oui près de 400 balles un crash bar .

Les gars moi je veux bien mais ma comparaison  ne dis pas qu'elle n'est pas chère  je dis juste regardez la concurrence  et ce qu'ils font .
Après le débat  est là  et je respecte vos arguments .
Moi je regarde la concurrence  et je mets malheureusement  un bmol à  tout ça


Dernière édition par iron man le Jeu 5 Jan 2023 - 16:23, édité 2 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Mick29, ZEBRAZOMA, Beru78, ptk et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par crazyfrog69 Jeu 5 Jan 2023 - 13:02

Bonne année à tous  drunken
Pour moi il aurais viré la GT,mis la GT+ au prix de depart de la GT et en option se radar adaptatif qui pour moi ne sert à rien. 
La Yamaha serais encore le leader des vente de moto abordable,bien équipé. 
17000€ quand on pense qu'en 2015 elle était à 10500€
6500€ l'électronique  Shocked
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

olivierzx, domdom42, Florian, iron man, ZEBRAZOMA, Taz 66, vista161 et ptk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par ZEBRAZOMA Jeu 5 Jan 2023 - 13:17

@ Iron 

tes arguments tiennent la route et ton analyse aussi! (a mon humble avis)
....... +1 pour cela;) 

bonne relance du débat sur le sujet, donc.......

(heu, moi pas d'avis car j'y connais que dalle en gamme des concurrents........
j'ai juste acheté une MT09SP parce que je l'ai trouvé trés zolie dans le magasin et que aprés l'essai je me suis dit....WAOUF) Wink Laughing Laughing
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par ptk Jeu 5 Jan 2023 - 14:06

crazyfrog69 a écrit:Bonne année à tous  drunken
Pour moi il aurais viré la GT,mis la GT+ au prix de depart de la GT et en option se radar adaptatif qui pour moi ne sert à rien. 
La Yamaha serais encore le leader des vente de moto abordable,bien équipé. 
17000€ quand on pense qu'en 2015 elle était à 10500€
6500€ l'électronique  Shocked
je ne pense pas que les 3 modèles vont perdurés. Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 2411265519
ptk
ptk
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 255
Date d'inscription : 19/03/2021
Localisation : limousin

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par iron man Jeu 5 Jan 2023 - 15:56

crazyfrog69 a écrit:Bonne année à tous  drunken
Pour moi il aurais viré la GT,mis la GT+ au prix de depart de la GT et en option se radar adaptatif qui pour moi ne sert à rien. 
La Yamaha serais encore le leader des vente de moto abordable,bien équipé. 
17000€ quand on pense qu'en 2015 elle était à 10500€
6500€ l'électronique  Shocked

bonne année à toi également, la santé du bonheur et de la tune  Laughing WinkV
oui mais ce n'est pas aussi simple, j'ai eu une 2016 que j'ai adoré mais elle n'avait rien à voir avec ma T9GT

juste quelques petites précisions 
entre ma 2016 et ma T9 il y a eu

un moteur revu et corrigé et pas qu'un peu surtout au niveau du couple
un cadre et une géométrie complétement revus = un comportement complètement différent
un amortissement qui est la nuit et le jour (en suspensions électroniques pour la détente et compression)
une bloucle arriere complètement revue
un shifter up down 
toute une esthétique revue et nouvelle (qu'elle plaise ou pas d'ailleurs le changement est là)
l'éclairage
le TDB 
le mc radial 
la centrale inertielle qu'avait encore la R1 un an auparavant
avec toutes les assistances qui vont avec
l'abs de virage 
les roues en alu forgé 
nouveau pot d'échappement (on connait le succès du son)

et ça ce n'est que la gt avec ses 4500€ de plus ils sont là ce n'est pas seulement de l'électronique...

et sur la "plus" tu rajoutes
le radar adaptatif, le freinage couplé, le frein arrière plus grand diamètre, la dalle connectée et les comodos . ah oui et la centrale qui change car elle couple évidemment le radar avec les freins et les suspensions c'est juste de l'électronique mais ce n'est pas non plus un claquement de doigts...

donc oui entre la GT et la PLUS ça peut être discutable pour certain et c'est vrai ce que dit Olivier il n'y a pas 2000 en recherche et devellopement pour la PLUS mais même s'il n'y en a que 5 ou 600 réel pour eux quel est le constructeur qui aurait mis 600 balles pour tout ça.

maintenant si vous me le trouvez et que la qualité est comparable, je vous dis banco mais ça risque d'être compliqué du moins pour l'instant maintenant je ne dirais jamais que ce n'est pas cher 
17000 € c'est cher et ce sera peut être ma dernière moto neuve voire on ne sait jamais ma dernière tout court mais je suis obligé de dire que par rapport à la concurrence Yam est encore un constructeur bien placé c'est tout ce que je souligne...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ZEBRAZOMA, Beru78, ptk et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par Laurent13 Jeu 5 Jan 2023 - 16:25

ptk a écrit:je ne pense pas que les 3 modèles vont perdurés. Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 2411265519

Chez Kawa, tu prends la Versys 1000, elle se décline en 3 versions, base, S, et SE,   avec des pacs de finition sur chaque version, ça fait 11 finitions différentes, De 13000 à 20000 roros, Yam fait vraiment gamin avec ses 3 modèles. Chez Yam aussi il y a des pacs et des options, mais sur leur site ça se voit beaucoup moins, il faut aller dans le configurateur.

Je suis persuadé que c'est le modèle GT+ qui va se vendre le plus.

Je reconnais que Yam par rapport à la concurrence est très bien placé en prix, mais ça devient quand même totalement fou. 
Je vois rouler une quantité de GS à des prix dingues, pour rien au monde j'achèterai un truc pareil, je la trouve très moche. La 1200 RS m'avait tenté il y a quelques années, mais déjà trop chère, j'avais préféré une Z 1000 SX plus puissante et 3500 euros de moins.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 359
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par crazyfrog69 Jeu 5 Jan 2023 - 17:16

A oui j'ai oublié que pour l'augmentation de prix de la GT, il avais rajouté la coupure moteur/à-coups  Laughing
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

olivierzx, iron man, ZEBRAZOMA et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par iron man Jeu 5 Jan 2023 - 17:48

Laurent13 a écrit:
ptk a écrit:je ne pense pas que les 3 modèles vont perdurés. Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 2411265519

Chez Kawa, tu prends la Versys 1000, elle se décline en 3 versions, base, S, et SE,   avec des pacs de finition sur chaque version, ça fait 11 finitions différentes, De 13000 à 20000 roros, Yam fait vraiment gamin avec ses 3 modèles. Chez Yam aussi il y a des pacs et des options, mais sur leur site ça se voit beaucoup moins, il faut aller dans le configurateur.

Je suis persuadé que c'est le modèle GT+ qui va se vendre le plus.

Je reconnais que Yam par rapport à la concurrence est très bien placé en prix, mais ça devient quand même totalement fou. 
Je vois rouler une quantité de GS à des prix dingues, pour rien au monde j'achèterai un truc pareil, je la trouve très moche. La 1200 RS m'avait tenté il y a quelques années, mais déjà trop chère, j'avais préféré une Z 1000 SX plus puissante et 3500 euros de moins.
Mais oui mais voilà comme tu dis de 13000 a 20000€ 3000 de plus  et c'est du kawa pas du bm ni du ducat et j'ai pu essayer la versys car un pote du boulot en avait une il l'a vite revendu pour passer chez triumph et quand je l'ai essayée c'est un camion haut perché cette meule bon c'est juste mon ressenti et je ne vais pas aller très loin car je l'ai essayé 1/4 d'heure mais mes premières impressions quand je suis remonté sur ma GT, on aurait dit que j'avais un avion de chasse...

et oui tu as raison moi je me demande bien pourquoi on parle de prix car oui c'est totalement dingue les gens n'ont pas de pognon c'est soit disant la récession totale et je vois des GS entre 23 et 25000 balles a tous les coins de rues des bécanes aux alentours de 20000 balles c'est un quotidien alors soit je suis entouré de bourges soit mafoi, les constructeurs se sont adaptés à la demande qui est 
"je veux toujours mieux et de meilleure qualité même si ça monte en prix de façon vertigineuse"

il n'y a qu'a voir dans les BAR 
des 3800 ou 5800 ça vaut près de 40000 balles on en voit toutes les 5mn
des bar a 40 / 45000 balles c'est devenu monnaie courante moi je me pose vraiment des questions 
rien que là ou je bosse il y en a 6 ou 7 dans le garage et les mecs ne sont pas à 7000 balles par mois

je pense que pour les motos c'est pareil une bécane à 20000 balles c'est devenu la norme pour un 900 ou 1000 alors certes l'équipement est de plus en plus complet et il y a débat car est ce que cela est indispensable ou pas? certainement pas.

mais un iphone 14 à 1500 balles est ce indispensable !!!! un putin de téléphone à 1500 balles ben c'est comme la GS c'est un marqueur social.

Bon je ne compare pas la GS à un tel mais c'est pour dire que la norme d'achat a bien changé maintenant on veut du top gamme même si on ne l'exploite pas...
et après on râle parceque c'est cher mais les constructeurs l'ont bien compris.
je connais un mec qui vient au travail avec un 1250 GS il ne roule jamais avec hors du boulot maison boulot un putin de monstre pareil prêt a faire 25 fois le tour de la planète sans s'arrêter pour venir au boulot 
il y a un souci là non... et elle a un max d'options. 

donc oui je me pose quand même pas mal de questions car s'il n'y avait pas d'achat les constructeurs ne les feraient pas un exemple les paningales V4S a plus de 50000 balles se vendent les commandes sont honorées.
bon je dérape mais pour en revenir à ta remarque ben oui Yam est encore bien placé je suis d'accord avec toi et encore bien loin de ces prix stratosphériques pour combien de temps espérons encore beaucoup mais j'en doute...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ZEBRAZOMA, Beru78, ptk, worms et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par Laurent13 Jeu 5 Jan 2023 - 18:04

@iron,

J'ai rien à rajouter, tu as tout dit.

Moi j'ai acheté un T9 GT parce que mon fils récupère mon tracer 700 modifié en A2, et surtout parce que j'ai trouvé une occase à son vrai prix. Quand on voit les prix que demandent les mecs, c'est du grand n'importe quoi, 1 an 8000 bornes 14000 euros  Evil or Very Mad faut pas exagérer.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 359
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

iron man, vista161 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par maxjr Sam 7 Jan 2023 - 15:31

Je pense comme toi Ironman, mais nous ne sommes pas la majorité
mais regarde les ventes à fin octobre 
  • 1 - Yamaha MT-07, 3 777 unités, - 31,60 %
  • 2 - BMW R 1250 GSA, 2 566 unités, - 13,83 %
  • 3 - BMW R 1250 GS, 2 537 unités, - 18,42 %
  • 4 - Kawasaki Z900, 2 282 unités, - 24,76 %
  • 5 - Yamaha Ténéré 700 (XTZ690), 2 262 unités, + 52,84 %
  • 6 - BMW R 1250 RT, 2 171 unités, - 2,99 %
  • 7 - Yamaha MT-07 Tracer, 2 003 unités, + 12,85 %
  • 8 - Zontes ZT125, 1 868 unités, + 76,56 %
  • 9 - Yamaha Tracer 9, 1 695 unités, - 32,52 %
  • 10 - Royal Enfield Meteor 350, 1 670 unités, nouveauté.

sur les 10eres du marché 1/3 sont des BM, et pas des R310 ou meme XR900, ce sont bien des trucs biens chers
la MT07 s'en tire, je pense, à cause des A2, la Ténéré pour son coté "TT" et la mode du off-road
mais faut se rendre à l'évidence, ce qui fait vendre c'est le cote "j'ai la plus grosse, j'ai la plus chère" et le cote "full options"
et ça va pas s'arranger, vu que le pékin moyen ce qu'il veut c'est connecter son téléphone, des comodos éclairés et bientot un radar de recul.....
Apres qu'un mec mettre 30000 dans une GS pour faire 2000km de ville par an, c'est son probleme, moi ça m'en pose pas
ce qui me fait chi... c'est d'avoir un marché qui se divise entre la moto super basique (mash, royal enfield, etc....) et du super haut de gamme (ducat, triumph bm) , avec des moto japonaises qui font de moins en moins rêver
:-(
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

olivierzx, iron man, patrice55 et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par Taz 66 Sam 7 Jan 2023 - 17:21

maxjr a écrit:ce qui me fait chi... c'est d'avoir un marché qui se divise entre la moto super basique (mash, royal enfield, etc....) et du super haut de gamme (ducat, triumph bm) , avec des moto japonaises qui font de moins en moins rêver

Tout à fait ! C'est exactement ça ! WinkV On fini par oublier complètement les moyennes cylindrées 600 cm3, en gros, qui donnaient beaucoup de plaisir à plein de gens, sans pour autant leur coûter 1 bras et la moitié d'une couille !

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8476
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par Laurent13 Sam 7 Jan 2023 - 20:37

En fait tout suit ce que l'on constate dans la population, de plus en plus de "riches" et de plus en plus de "pauvres", et ce constat se retrouve de partout, dans l'immobilier, le high tech, l'automobile, la moto, les loisirs etc.... cela s'appelle le nivellement par le bas, la classe moyenne commence à tirer la langue. Après ceux qui veulent "paraitre" à tout prix, s'endettent un maximum pour un I phone à 1500 ou une BM à 30000.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 359
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

iron man, vista161 et Beru78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par iron man Lun 9 Jan 2023 - 11:34

Laurent13 a écrit:En fait tout suit ce que l'on constate dans la population, de plus en plus de "riches" et de plus en plus de "pauvres", et ce constat se retrouve de partout, dans l'immobilier, le high tech, l'automobile, la moto, les loisirs etc.... cela s'appelle le nivellement par le bas, la classe moyenne commence à tirer la langue. Après ceux qui veulent "paraitre" à tout prix, s'endettent un maximum pour un I phone à 1500 ou une BM à 30000.
oui c'est ça la moto comme d'ailleurs tout le reste et un reflet similaire de comment vivent les gens et comment ça évolue.
voilà a espérer que bientôt nous ne soyons pas obligé de tomber dans le marché des motos dites primaires comme cité par Maxjr.

ou alors moi j'ai une idée qui me trottine dans la tête après avoir discuté avec certains vendeurs, pas mal de constructeurs vont faire en sortes de plus en plus pousser vers le LOA avec entretient compris et obligatoire.
pour redonner aux gens la possibilité d'acheter cher mais avec des contraintes et surtout pour eux le fait d'être rémunéré par les banques ce qui augmente bien entendu leurs marges sur les motos.
donc ce tout ensemble là, pourrait justement encore tirer les prix vers le haut.

espérons que non bien entendu  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx, Taz 66, worms, Pierre Boubou et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par maxjr Lun 9 Jan 2023 - 14:59

Bin ça y est les prix officiels sont affichés 
Tracer9 12499
Gt 14999
Gt+ 16999
Ça fait cher le radar et l'écran moche
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Taz 66 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par olivierzx Lun 9 Jan 2023 - 18:17

iron man a écrit:
Laurent13 a écrit:En fait tout suit ce que l'on constate dans la population, de plus en plus de "riches" et de plus en plus de "pauvres", et ce constat se retrouve de partout, dans l'immobilier, le high tech, l'automobile, la moto, les loisirs etc.... cela s'appelle le nivellement par le bas, la classe moyenne commence à tirer la langue. Après ceux qui veulent "paraitre" à tout prix, s'endettent un maximum pour un I phone à 1500 ou une BM à 30000.
oui c'est ça la moto comme d'ailleurs tout le reste et un reflet similaire de comment vivent les gens et comment ça évolue.
voilà a espérer que bientôt nous ne soyons pas obligé de tomber dans le marché des motos dites primaires comme cité par Maxjr.

ou alors moi j'ai une idée qui me trottine dans la tête après avoir discuté avec certains vendeurs, pas mal de constructeurs vont faire en sortes de plus en plus pousser vers le LOA avec entretient compris et obligatoire.
pour redonner aux gens la possibilité d'acheter cher mais avec des contraintes et surtout pour eux le fait d'être rémunéré par les banques ce qui augmente bien entendu leurs marges sur les motos.
donc ce tout ensemble là, pourrait justement encore tirer les prix vers le haut.

espérons que non bien entendu  WinkV

Comme ça plus de négociation possible.
Tous les clients deviennent des portefeuilles. 

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Emoji-puke

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man, Pierre Boubou et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par Laurent13 Lun 9 Jan 2023 - 18:40

iron man a écrit:oui c'est ça la moto comme d'ailleurs tout le reste et un reflet similaire de comment vivent les gens et comment ça évolue.
voilà a espérer que bientôt nous ne soyons pas obligé de tomber dans le marché des motos dites primaires comme cité par Maxjr.

ou alors moi j'ai une idée qui me trottine dans la tête après avoir discuté avec certains vendeurs, pas mal de constructeurs vont faire en sortes de plus en plus pousser vers le LOA avec entretient compris et obligatoire.
pour redonner aux gens la possibilité d'acheter cher mais avec des contraintes et surtout pour eux le fait d'être rémunéré par les banques ce qui augmente bien entendu leurs marges sur les motos.
donc ce tout ensemble là, pourrait justement encore tirer les prix vers le haut.

espérons que non bien entendu  WinkV
La LOA c'est exactement ce qui est entrain de se passer, ça a commencé déjà il y a quelques années pour les voitures, tu rentres dans une concession il n'y a plus les prix des voitures, il est écrit "à partir de xxx € par mois" et des fois le prix du modèle exposé, bien entendu le + cher plein d'option pour appâter le "pigeon".
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 359
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

olivierzx, iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par iron man Mar 10 Jan 2023 - 0:19

maxjr a écrit:Bin ça y est les prix officiels sont affichés 
Tracer9 12499
Gt 14999
Gt+ 16999
Ça fait cher le radar et l'écran moche
Bon oui mais soyons un tantinet honnête 
Pour la T9 c'est un très bon prix 

Pour la Gt 15000
Tout en étant  une somme rondelette 
C'est hyper bien placé  par rapport à la concurrence

Et pour la plus ce sera la clientèle du toujours plus.  
Après bon il n'y a pas qu'un radar et un compteur 

Radar+ écran  connecté + freinage couplé  en action avec le radar ou sans + le freins ar plus grand
Et la centrale  qui est encore différente donc bon ça vaut certainement  pas 2000 balles mais pas non plus 500 donc disons que ça fait cher oui mais il y a des options tout de même.
Il faut toujours  comparer à  la concurrence  même si ça commence  à faire chanter le cb
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Beru78, worms et Mikic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par crazyfrog69 Mar 10 Jan 2023 - 12:11

maxjr a écrit:Bin ça y est les prix officiels sont affichés 
Tracer9 12499
Gt 14999
Gt+ 16999
Ça fait cher le radar et l'écran moche
Les commandes sont ouvertes ?
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par maxjr Mar 10 Jan 2023 - 14:35

crazyfrog69 a écrit:
maxjr a écrit:Bin ça y est les prix officiels sont affichés 
Tracer9 12499
Gt 14999
Gt+ 16999
Ça fait cher le radar et l'écran moche
Les commandes sont ouvertes ?
oh bin les commandes, oui c'est sûr
par contre les dispos......

il me semble aussi qu'il reste des modèles "2021" qui sont toujours au tarif 2022.
pour ma part, le choix est fait et je quitte officiellement le monde merveilleux du "cp3"  Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 2459483764
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par crazyfrog69 Mar 10 Jan 2023 - 15:17

maxjr a écrit:
crazyfrog69 a écrit:
maxjr a écrit:Bin ça y est les prix officiels sont affichés 
Tracer9 12499
Gt 14999
Gt+ 16999
Ça fait cher le radar et l'écran moche
Les commandes sont ouvertes ?
oh bin les commandes, oui c'est sûr
par contre les dispos......

il me semble aussi qu'il reste des modèles "2021" qui sont toujours au tarif 2022.
pour ma part, le choix est fait et je quitte officiellement le monde merveilleux du "cp3"  Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 2459483764
On la commande aujourd'hui pour l'avoir dans 2 ans  Laughing
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par JP43 Mar 10 Jan 2023 - 15:27


il me semble aussi qu'il reste des modèles "2021" qui sont toujours au tarif 2022.
pour ma part, le choix est fait et je quitte officiellement le monde merveilleux du "cp3"  Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 2459483764
Et tu comptes demander "l'asile politique" chez qui ?
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

zzorglub, Taz 66 et ptk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par iron man Mar 10 Jan 2023 - 16:57

JP43 a écrit:

il me semble aussi qu'il reste des modèles "2021" qui sont toujours au tarif 2022.
pour ma part, le choix est fait et je quitte officiellement le monde merveilleux du "cp3"  Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 2459483764
Et tu comptes demander "l'asile politique" chez qui ?

Max
tu vas chez les "Jawohl, Herr Major"? chez les ritals ? Chez les roast beefs? Ou tu restes au pays du soleil levant ? ou bien tu va voir l'empire du milieu... WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par maxjr Mar 10 Jan 2023 - 17:47

iron man a écrit:
JP43 a écrit:

il me semble aussi qu'il reste des modèles "2021" qui sont toujours au tarif 2022.
pour ma part, le choix est fait et je quitte officiellement le monde merveilleux du "cp3"  Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 2459483764
Et tu comptes demander "l'asile politique" chez qui ?

Max
tu vas chez les "Jawohl, Herr Major"? chez les ritals ? Chez les roast beefs? Ou tu restes au pays du soleil levant ? ou bien tu va voir l'empire du milieu... WinkV

ils sont bien curieux par ici  Laughing
en plus totalement hors sujet
....comme je sens que vous allez mal dormir.... je vais au pays de la pasta, le de la pizza , du chianti, du tiramisu..... et des motos de "passionnés" ....
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par olivierzx Mar 10 Jan 2023 - 18:33

crazyfrog69 a écrit:
maxjr a écrit:
crazyfrog69 a écrit:
maxjr a écrit:Bin ça y est les prix officiels sont affichés 
Tracer9 12499
Gt 14999
Gt+ 16999
Ça fait cher le radar et l'écran moche
Les commandes sont ouvertes ?
oh bin les commandes, oui c'est sûr
par contre les dispos......

il me semble aussi qu'il reste des modèles "2021" qui sont toujours au tarif 2022.
pour ma part, le choix est fait et je quitte officiellement le monde merveilleux du "cp3"  Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 2459483764
On la commande aujourd'hui pour l'avoir dans 2 ans  Laughing

Ricou 35 attend sa GT white (donc modèle 2023) pour fin du mois ... on saura si Yam est dans les temps.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

ptk et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par Taz 66 Mar 10 Jan 2023 - 19:53

maxjr a écrit:
iron man a écrit:
JP43 a écrit:

il me semble aussi qu'il reste des modèles "2021" qui sont toujours au tarif 2022.
pour ma part, le choix est fait et je quitte officiellement le monde merveilleux du "cp3"  Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 2459483764
Et tu comptes demander "l'asile politique" chez qui ?

Max
tu vas chez les "Jawohl, Herr Major"? chez les ritals ? Chez les roast beefs? Ou tu restes au pays du soleil levant ? ou bien tu va voir l'empire du milieu... WinkV

ils sont bien curieux par ici  Laughing
en plus totalement hors sujet
....comme je sens que vous allez mal dormir.... je vais au pays de la pasta, le de la pizza , du chianti, du tiramisu..... et des motos de "passionnés" ....

Pinaise ! No't Max qui va rouler su'une Guzzi, la moto Vert/blanc/rouge avec les seins qui tombent sur les côtés !!!Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 3673802314

Ah ben non, finalement c'est pas mal 1 Guzzi, hein ? !!!Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 2459483764 MokToi

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Image230

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 C299a310

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8476
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Pierre Boubou et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par iron man Mer 11 Jan 2023 - 10:26

Donc chez les Ritals ...ploum ploum 

il y a du vrai ritals 
MV AGUSTA
DUCATI même si c'est racheté par Audi filiale WV
GUZZI
APRILLA 
ET 
VESPA mama mia 
FANTIC CABALLERO
LAVERDA

et les ritals qui bouffent du riz
BENELLI

Je vote GUZZI vu ta façon de voir la moto... je me trompe? Wink 
 
un prix par rapport à la qualité et pas plus (16000 et 18000 pour la s quand même)
moto à sensation mais bonne routière cardan
design Italien donc rien a redire
options essentielles version S +++

tu nous diras ........................................................................... ou pas  Razz

et ben bonnes balades avec ta future avec ta pizza arrosée au chianti et longue vie à l'italienne IronMan
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ptk, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par ptk Mer 11 Jan 2023 - 11:46

iron man a écrit:Donc chez les Ritals ...ploum ploum 

il y a du vrai ritals 
MV AGUSTA
DUCATI même si c'est racheté par Audi filiale WV
GUZZI
APRILLA 
ET 
VESPA mama mia 
FANTIC CABALLERO
LAVERDA

et les ritals qui bouffent du riz
BENELLI

Je vote GUZZI vu ta façon de voir la moto... je me trompe? Wink 
 
un prix par rapport à la qualité et pas plus (16000 et 18000 pour la s quand même)
moto à sensation mais bonne routière cardan
design Italien donc rien a redire
options essentielles version S +++

tu nous diras ........................................................................... ou pas  Razz

et ben bonnes balades avec ta future avec ta pizza arrosée au chianti et longue vie à l'italienne IronMan
moi j'aime bien la nouvelle V100. sauf que bv chinoise. Laughing
ptk
ptk
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 255
Date d'inscription : 19/03/2021
Localisation : limousin

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par maxjr Mer 11 Jan 2023 - 15:18

merci les gens
effectivement, c'est une guzzi V100 "de base"
on est + cher que la tracer, pour quelques centimetres cubes et mkg de plus et surtout une finition bien supérieure
apres, l'histoire dira si je pourrais faire 60000km sans aucune emmerde....

...je vois que ptk regarde les videos de motomag  Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 2459483764
lors de mon essai j'ai trouvé le v-twin bien sympa, qui en terme de caractère m'a rappelé les gros monos de ma jeunesse  Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 3072614782
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

olivierzx, domdom42, iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par ptk Mer 11 Jan 2023 - 18:52

maxjr a écrit:merci les gens
effectivement, c'est une guzzi V100 "de base"
on est + cher que la tracer, pour quelques centimetres cubes et mkg de plus et surtout une finition bien supérieure
apres, l'histoire dira si je pourrais faire 60000km sans aucune emmerde....

...je vois que ptk regarde les videos de motomag  Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 2459483764
lors de mon essai j'ai trouvé le v-twin bien sympa, qui en terme de caractère m'a rappelé les gros monos de ma jeunesse  Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 3072614782
ah oui j'ai vu la vidéo.  pas parce que c'est fabriqué en chine que c'est mauvais. regarde BMW le moteur loncin et certainement bien plus . on ne nous dit pas tout. Laughing. je pense que la V100 est une très bonne machine . Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 2411265519
ptk
ptk
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 255
Date d'inscription : 19/03/2021
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par iron man Mer 11 Jan 2023 - 19:23

Bon j'ai joué  et j'ai gagné  c'est quoi la récompense....?
Pffff tous des ingrats!!!!

Oui alors c'est sur c n'est pas parceque  la boîte est chinoise que c'est une merde noire.
Après guzzi à assez bonne réputation  maintenant  être aussi fiable que les japs tu nous diras des nouvelles.
On te le souhaite  en tous cas
Laquelle  tu prends la normale ou la S
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum