Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

PNEUS A CHANGER

+3
ferd83
marcus06
Reve13
7 participants

Aller en bas

PNEUS A CHANGER Empty PNEUS A CHANGER

Message par Reve13 Jeu 9 Déc 2021 - 12:14

salut,
sur les conseils avisés de notre ami Iron Man (celui qui a la belle moto repeinte WinkV). J'étais parti sur une nouvelle monte après 10 000 km avec ceux d'origine, les METZELER ROADTEC SE 01; mais il semble qu'ils ne soient pas dispo rapidement...
D'autres conseils sur une monte similaire ?
Merci


Dernière édition par Reve13 le Jeu 9 Déc 2021 - 12:32, édité 1 fois
Reve13
Reve13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 214
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS A CHANGER Empty Re: PNEUS A CHANGER

Message par marcus06 Jeu 9 Déc 2021 - 12:21

Salut
j'ai mis un train de Dunlop MK3 et j'en suis très content. Déjà 2 000 km avec, un peu de pluie, tout va bien
Je connaissais ces pneus sur d'autre machine, j'en était content et ça reste vrai. On est dans la même gamme que le Metzeler
sinon tu as les Pirelli Diablo Rosso, je crois qu'ils en sont au modèle IV... Je les ai utilisé en modèle II et III et c'est bien aussi

Dunlop est fabriqué en France, tu as peut etre plus de chance d'avoir un délai correct
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1411
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

ferd83 et Reve13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS A CHANGER Empty Re: PNEUS A CHANGER

Message par ferd83 Jeu 9 Déc 2021 - 17:39

marcus06 a écrit:Salut
j'ai mis un train de Dunlop MK3 et j'en suis très content. Déjà 2 000 km avec, un peu de pluie, tout va bien
Je connaissais ces pneus sur d'autre machine, j'en était content et ça reste vrai. On est dans la même gamme que le Metzeler
sinon tu as les Pirelli Diablo Rosso, je crois qu'ils en sont au modèle IV... Je les ai utilisé en modèle II et III et c'est bien aussi

Dunlop est fabriqué en France, tu as peut etre plus de chance d'avoir un délai correct
Je confirme pour le MK3 au top avec une longévité pas mal pour l'avant pour cette gamme... dimanche on est monté sur comps, puis la palud moustiers, entre 3 et 5 degrés, route bien froide et humide par endroits: bilan l'avant chauffe super bien quand même et grip nickel
et pour durer un peu plus à l’arrière j'ai mis RS3 SP top aussi dans ces conditions et même sur du bien chaud

puis un pneu anglais fabriqué en France c'est cool alors que les pneus français sont fabriqués en Espagne lol

Sinon on avait ouvert un post pneus tracer 9 Gt ds parti cycle WinkV là:

https://www.mt09.net/t14257-pneus-tracer-9-9gt
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

Reve13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS A CHANGER Empty Re: PNEUS A CHANGER

Message par 900m Jeu 9 Déc 2021 - 17:44

Moi j'ai mis un train de RS3 et ça va super bien, rien à voir avec l'origine, par contre je ne les ai pas essayé sur le mouillé
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Reve13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS A CHANGER Empty Re: PNEUS A CHANGER

Message par ferd83 Jeu 9 Déc 2021 - 17:55

900m a écrit:Moi j'ai mis un train de RS3 et ça va super bien, rien à voir avec l'origine, par contre je ne les ai pas essayé sur le mouillé
le RS3 est top sur l'humide, la grosse pluie ou les routes trés froide!! je n'ai jamais été pris en defaut avec!!! l'an dernier j'ai fait le col du mont cenis, iseran val d'isere jusu'aux arcs avec un train de RS3 RAS aucune frayeur super serein avec bon ceci dit on était gelés, du brouillards et pluie a torrent donc on y allé cool lol
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS A CHANGER Empty Re: PNEUS A CHANGER

Message par Reve13 Dim 12 Déc 2021 - 18:54

Revision 10000 km+ monte Dunlop MK3 ok pour 575,00 €. Les pneus semblent incisifs mais moins confort que les T32.
Reve13
Reve13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 214
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS A CHANGER Empty Re: PNEUS A CHANGER

Message par iron man Lun 13 Déc 2021 - 20:00

Tu as fait un très bon choix si les metzeler n'étaient pas dispo
Moi j'aurais mis le même mix que Ferd 83
Un RS3 et un Mk3 d'ailleurs si le jour où je change les miens les metzeler ne sont pas dispo je mettrais ceux là .
Les T32 j'ai pas aimé jusqu'à 3500 bornes tout était parfait sur le sec et ensuite j'ai commencé à les faire partir de l'arrière mais vraiment partir des sucettes bien marquées
Puis dégradation progressive jusqu'à 5000 et à 5000 l'avant était cintré bien bien j'ai tout viré .

Bon ride à toi
Et merci! pour "la belle moto repeinte" Very Happy WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ferd83 et Reve13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS A CHANGER Empty Re: PNEUS A CHANGER

Message par Reve13 Mar 14 Déc 2021 - 10:57

iron man a écrit:Tu as fait un très bon choix si les metzeler n'étaient pas dispo
Moi j'aurais mis le même mix que Ferd 83
Un RS3 et un Mk3 d'ailleurs si le jour où je change les miens les metzeler ne sont pas dispo je mettrais ceux là .
Les T32 j'ai pas aimé jusqu'à 3500 bornes tout était parfait sur le sec et ensuite j'ai commencé à les faire partir de l'arrière mais vraiment partir des sucettes bien marquées
Puis dégradation progressive jusqu'à 5000 et à 5000 l'avant était cintré bien bien j'ai tout viré .

Bon ride à toi
Et merci! pour "la belle moto repeinte" Very Happy WinkV
A bientôt, prudence
Reve13
Reve13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 214
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : 13

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS A CHANGER Empty Re: PNEUS A CHANGER

Message par guilhem Mar 14 Déc 2021 - 19:31

iron man a écrit:Tu as fait un très bon choix si les metzeler n'étaient pas dispo
Moi j'aurais mis le même mix que Ferd 83
Un RS3 et un Mk3 d'ailleurs si le jour où je change les miens les metzeler ne sont pas dispo je mettrais ceux là .
Les T32 j'ai pas aimé jusqu'à 3500 bornes tout était parfait sur le sec et ensuite j'ai commencé à les faire partir de l'arrière mais vraiment partir des sucettes bien marquées
Puis dégradation progressive jusqu'à 5000 et à 5000 l'avant était cintré bien bien j'ai tout viré .

Bon ride à toi
Et merci! pour "la belle moto repeinte" Very Happy WinkV
c'est marrant, c'est exactement ce que je disais à propos des T31. je vois que Bridgestone n'a absolument pas progressé sur le vieillissement de leurs pneus sport GT....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS A CHANGER Empty Re: PNEUS A CHANGER

Message par thdu Mer 15 Déc 2021 - 9:16

de mon côté j'ai opté pour le Dunlop mutant validé 4 saisons et j'avoue être bluffé, sur le sec chaud ( l'été sunny )  ça passe aussi bien que les pneus sport ( S22 dans mon cas )  mais bon, je suis d'accord que tous les pneus sont performants dans ces conditions, roulant pas mal l'hiver Cold sur des routes perdues avec humidité à tous les étages, déjà psychologiquement j'ai beaucoup moins d'appréhension qu'avec les sports donc dans les faits ça permet de se faire encore plaisir et cerise sur le gâteau, la longévité est au rendez-vous MrGreen ( j'arrive à 7500 à l'ar alors qu'avec les sports j'arrive au max à 4/5000 ) et je ne ressens pas de dégradation de la tenue de route avec l'usure ( je pense que ça doit être du au monogomme qui resiste mieux sur les bords que le trigomme S22 ainsi en roulant pareil sur les mêmes routes je tue les bords du S22 bien avant la bande centrale et c'est exactement l'inverse avec le mutant ...
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

erey et Reve13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS A CHANGER Empty Re: PNEUS A CHANGER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum