Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

PNEUS TRACER 9/9GT

+31
Philou52
eclipse
olivierzx
Taz 66
desmorg
McLeod
HVA01
ptk
doudou26
JP40
kiwi66
guilhem
ZEBRAZOMA
worms
Zeltron
Pierre Boubou
AvatarY7
Renard Bleu
nexom
THYCAL66
Matiu77
dj romu
Patrice30
Kamo
buchef
marcus06
900m
gericoptere
pegase22
iron man
ferd83
35 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty PNEUS TRACER 9/9GT

Message par ferd83 Mar 21 Sep 2021 - 16:10

après 5500 kms avec ma tracer 9 GT principalement sur les routes des alpes et du haut var, l'avant T32 est mort sur les cotés, il a complétement fondu, en rythme bien soutenu, sur du goudrons bien abrasif, et des routes qui ne font que tourner PNEUS TRACER 9/9GT 3072614782  Ces pneus me font penser vraiment au ROAD5 , un avant très bon au début mais qui fond super vite  si il est vraiment sollicité et l’arrière par contre qui ne s'use pas très vite mais qui va avoir tendance à glissouiller après 4000 kms bien sollicité sur l'angle et bien chaud, mais avec une usure réguliere et moins usé que l'avant, j'aurai pu faire au moins 2000 kms de plus avec.  bref il faut changer

Avec mes deux anciennes motos, tracer 900GT et bmw R 1250 Rs, j'ai pu user plusieurs monte: metzeler Z8, Road5, angel GT2, et dunlop RS3 et MK(sportsmart 3, plus sport) et ce sont à chaque fois les dunlop qui s'usent le moins vite et qui ont gardé un comportement constant jusqu'à la fin
Et le plus etonant,pour l'avant, avec le MK3, au bout de 5000 kms il était bien moins usé que les monte plus sport GT qui fondent vite avec mes routes/conduite, mais l’arrière MK3 n'aime pas trop le couple et les accélérations

donc un mix s'impose MK3 avant, très bon feeling, supporte bien de chauffer sur l'angle et ne fond pas, et Roadsmart 3 SP à l’arrière ou le grip est bon aussi, (pas de tcs qui clignote en remettant du gaz sur l'angle même bien chaud) mais qui supporte mieux les kms pour l’arrière... et ben c'est top, j'ai fait 700 kms en deux sortie, ça colle nickel, et c'est très équilibré

J’étais un peu septique de monter deux monte différente mais en restant dans la même marque c'est nickel, et j'ai vu pas mal de monde sur des S 1000 XR faire ce mix et qui en sont ravi donc je conseille aussi PNEUS TRACER 9/9GT 24142210
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

pegase22, FaLCoNF83, iron man et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Mar 21 Sep 2021 - 17:08

ouais comme ça je vais voir ton ressenti et si tu arrives à 7/8000 avec tu me diras ce que tu ressens au bout du bout si le ressenti est bon j' essaierais un jour car ils sont encore moins cher que les metzé comme tu dis merci Damien il est cool lui il m'a fait une belle ristourne sur les metzé aussi
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ferd83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par pegase22 Mar 21 Sep 2021 - 18:45

iron man a écrit:ouais comme ça je vais voir ton ressenti et si tu arrives à 7/8000 avec tu me diras ce que tu ressens au bout du bout si le ressenti est bon j' essaierais un jour car ils sont encore moins cher que les metzé comme tu dis merci Damien il est cool lui il m'a fait une belle ristourne sur les metzé aussi
pas tenté par le mitas ? pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Mar 21 Sep 2021 - 18:49

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:ouais comme ça je vais voir ton ressenti et si tu arrives à 7/8000 avec tu me diras ce que tu ressens au bout du bout si le ressenti est bon j' essaierais un jour car ils sont encore moins cher que les metzé comme tu dis merci Damien il est cool lui il m'a fait une belle ristourne sur les metzé aussi
pas tenté par le mitas ? pas ma faute
Pour ma part le Mitas a 4000 kms c'est trop peu pour moi et puis il est beaucoup moins bon sous l'eau et je n'aime pas du tout être sur des oeufs quand il pleut  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par pegase22 Mar 21 Sep 2021 - 18:52

iron man a écrit:ouais comme ça je vais voir ton ressenti et si tu arrives à 7/8000 avec tu me diras ce que tu ressens au bout du bout si le ressenti est bon j' essaierais un jour car ils sont encore moins cher que les metzé comme tu dis merci Damien il est cool lui il m'a fait une belle ristourne sur les metzé aussi

combien t'as eu en ristourne ? mieux ?... pas mieux ? ....que 30 roros sur un train ou 15 sur un boudin... chez Dafy en ce moment !.

Je pense que c'est pas Dafy...mais Metzeler qui fait cette offre !... comme aussi dans d'autres marques ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Mar 21 Sep 2021 - 20:35

307 posé équilibré 
Prix public c'est 180 et 140 + 40 
53€ ça va encore mais bon c'est le prix metzeler après chaque revendeur fait sa ristourne en fonction du prix qu'il à avec le revendeur
Je pourrais avoir un peu mieux avec des dunlop ... On verra bien
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par gericoptere Mer 22 Sep 2021 - 1:15

Et le plus etonant,pour l'avant, avec le MK3, au bout de 5000 kms il était bien moins usé que les monte plus sport GT qui fondent vite avec mes routes/conduite, mais l’arrière MK3 n'aime pas trop le couple et les accélérations


donc le sportsmart MK3, je peux l'oublié par rapport au sportsmart TT ? si mauvais le MK3 ? 

je pensais le mettre à l'arrière au prochain changement, surtout que l'avant du sportsmart TT tient la route ET la distance(8000km)
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par ferd83 Mer 22 Sep 2021 - 8:13

gericoptere a écrit:Et le plus etonant,pour l'avant, avec le MK3, au bout de 5000 kms il était bien moins usé que les monte plus sport GT qui fondent vite avec mes routes/conduite, mais l’arrière MK3 n'aime pas trop le couple et les accélérations


donc le sportsmart MK3, je peux l'oublié par rapport au sportsmart TT ? si mauvais le MK3 ? 

je pensais le mettre à l'arrière au prochain changement, surtout que l'avant du sportsmart TT tient la route ET la distance(8000k)
Ce que je dis c'est qu'un pneu sport style MK3 supporte mieux ma conduite plutot dynamique sur des routes qui ne font que tourner et avec bcp de grip( le routier type T32,R5...) chauffe trop et fond trop vite sur les cotés à l'avant alors que le MK3 (sport type M7, ) supporte mieux ce type de conduite!! le grip est excellent et à part rouler sur piste je ne vois pas l'interet de monter encore plus tendre sur route

Chapeau pour les 8000 en TT, j'ai deux amis avec qui je roule régulièrement (street RS et gsxs1000) qui étaient en TT mais avant et arrière pas plus de 4000kms...
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par pegase22 Mer 22 Sep 2021 - 10:59

iron man a écrit:307 posé équilibré 
Prix public c'est 180 et 140 + 40 
53€ ça va encore mais bon c'est le prix metzeler après chaque revendeur fait sa ristourne en fonction du prix qu'il à avec le revendeur
Je pourrais avoir un peu mieux avec des dunlop ... On verra bien
278,03 posés ....équilibrés... comme tu dis ça dépend du revendeur !

120,79 + 147,90 +28 de montage et - 30 euros de remise Metzeler. WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par 900m Lun 27 Sep 2021 - 21:35

J’ai changé mes pneus complètement rincés à 5850 km ( très désagréables à partir de 4500km) pour des dunlop rs3, et bien c’est le jour et la nuit. Après la phase de rodage et d’acclimatation à la nouvelle monte, j’ai pu apprécier le comportement neutre et précis on a l’impression de pouvoir choisir l’angle au demi degré près en pleine courbe et de pouvoir en changer si besoin d’un simple petit coup de guidon. Aucune glisse ni réaction bizarre sur les 200km que j’ai fait pour l’instant, plus qu’à voir ce que ça va donner en longévité. WinkVWinkV
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

pegase22, Taz 66, Renard Bleu et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par marcus06 Mar 28 Sep 2021 - 12:29

Ferd83, je suis content de lire ton retour sur le MK3, moi j'aime  bien ce pneu. J'en ai monté sur un CB1000R et sur 1290GT, ça correspond bien à ce que j'attends.
Je viens de les commander pour ma 9GT, avec les délais en ce moment, j'ai préférer assurer. mes T32 on 7700 km, et c'est vrai qu'ils me semblent être moins bien qu'au début..........mais c'est peut etre aussi les changement de température de la route. Sans qu'il fasse froid, le goudron est nettement moins chaud.
les MK3 vont commencer leur carrieres sur ma GT dans le tiede et l'humide........wait and see
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1409
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Mar 28 Sep 2021 - 15:11

marcus06 a écrit:Ferd83, je suis content de lire ton retour sur le MK3, moi j'aime  bien ce pneu. J'en ai monté sur un CB1000R et sur 1290GT, ça correspond bien à ce que j'attends.
Je viens de les commander pour ma 9GT, avec les délais en ce moment, j'ai préférer assurer. mes T32 on 7700 km, et c'est vrai qu'ils me semblent être moins bien qu'au début..........mais c'est peut etre aussi les changement de température de la route. Sans qu'il fasse froid, le goudron est nettement moins chaud.
les MK3 vont commencer leur carrieres sur ma GT dans le tiede et l'humide........wait and see

c'est cool !! si t'as réussi à faire 7700 kms avec les T32 le mien à 5000 l'avant était complètement cintré... bon ok c'était beaucoup de cols de montagne mais bon.

alors je pense a un truc c'est que la T9 GT a un avant beaucoup moins léger et beaucoup plus précis que mon ancienne 2016 ça on l'a tous vu mais de mon avis ça aura surement un gros impact sur les pneus avant beaucoup plus que l'ancienne qui les faisait moins souffrir.

elle risque d'user plus les AV que les AR à voir... Wink WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par marcus06 Mer 29 Sep 2021 - 14:28

Salut Iron, effectivement j'ai remarqué que l'avant en prend pour son matricule. C'est sûr que le T32 ne fera pas 1 AV pour 2 AR.
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1409
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Mer 29 Sep 2021 - 15:26

marcus06 a écrit:Salut Iron, effectivement j'ai remarqué que l'avant en prend pour son matricule. C'est sûr que le T32 ne fera pas 1 AV pour 2 AR.

ah oui ça c'est certain, je ne mettrais pas mes deux mains à couper comme on dit  Laughing  (y aura toujours un gugus qui va y arrivé affraid) mais je suis certain que dans la majorité des cas l'avant va pleurer misère avant l'arrière.

peut être qu'il faudra faire des mix comme a fait Ferd83 je serais à l'écoute de son retour d'ailleurs, après avoir vu comment mes metzé auront réagit 
wait and see, yapluka, enfin quand je pourrais de nouveau enfourcher ma belle ... Sad

dit m'sieur l'expert! quand tu veux tu te bouges le fion....    WinkV   Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Reve13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par marcus06 Mer 29 Sep 2021 - 16:29

un expert qui se bouge le fion ??????????
tu as pris tes cachets ?? tu es sûr que c'est pas un effet à retardement du choc ???

Dans la famille, "expert qui se bouge" je voudrai "le père Noel"

courage, la saison des pluies arrive, ce sera malheureusement ta seule consolation
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1409
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par buchef Jeu 30 Sep 2021 - 7:16

marcus06 a écrit:Salut Iron, effectivement j'ai remarqué que l'avant en prend pour son matricule. C'est sûr que le T32 ne fera pas 1 AV pour 2 AR.

ça serait plutôt 3 avants pour 2 AR ...

l'avant n'a pas fait 5000kms (et les 1000 derniers, j'étais calmos, fallait que je puisse rentrer de virée...) j'ai repris le même
pour l'arriere, mort à 6500 kms 

 PNEUS TRACER 9/9GT Img_3410
buchef
buchef
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Gergy 71 Bourgogne et non Cergy 95

http://www.gn-moto.com

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par ferd83 Jeu 30 Sep 2021 - 10:42

buchef a écrit:
marcus06 a écrit:Salut Iron, effectivement j'ai remarqué que l'avant en prend pour son matricule. C'est sûr que le T32 ne fera pas 1 AV pour 2 AR.

ça serait plutôt 3 avants pour 2 AR ...

l'avant n'a pas fait 5000kms (et les 1000 derniers, j'étais calmos, fallait que je puisse rentrer de virée...) j'ai repris le même
pour l'arriere, mort à 6500 kms 

 PNEUS TRACER 9/9GT Img_3410
exactement pareil pour moi pour l'avant, c'etait pareil sur mon ex 900 GT avec des road 5, fondu à 5000kms..; Bon par contre le T 32 av est bon, le grip est pas mal... mais pas adapté à une conduite dinamique sur des routes abrasives et qui ne font que tourner... c'est pour ça que je suis passé à un plus sport à l'avant qui tiens mieux la chauffe et ne fond pas du coup, ça avait bien marché avec le MK3 sportsmart 3 du coup je l'ai remonté sur la 9 GT et un RS3 à l’arrière
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Jeu 30 Sep 2021 - 14:14

En réfléchissant bien et avec ce train av gourmand de la T 9 ton mix des dunlop se révélera peut être super bon  a voir ton retour à la fin mais pour la résistance à la chauffe et a l'abrasion je suis totalement d'accord avec toi .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ferd83 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par marcus06 Sam 9 Oct 2021 - 18:16

bon alors aujourd'hui changement de pneus. Les T32 à 7800 etaient encore "pas trop mal" surtout l'arriere, l'avant comme déjà dit avait un coup de fatigue, il commençait à être un peu "flottant" mais rien de méchant quand même.
Le Dunlop MK3 sont arrivés, j'avais du temps, alors hop.
Petite balade en sortant de chez Dafy avec mes pneus et mes valves à 90 (ça va beaucoup plus vite quand tu as les valves à 90°............) Castellane / St Julien du Verdon, / Entrevaux,/ Maison. 200 km avant le repas, ça met en appetit.
Je retrouve la sensation de "souplesse" du MK3 et sa facilité à retoucher l'angle en virage sans aucun effort.
Reste à voir comment il vont vieillir.
La suite au prochain numéro
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1409
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

pegase22, iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par ferd83 Ven 26 Nov 2021 - 9:36

marcus06 a écrit:bon alors aujourd'hui changement de pneus. Les T32 à 7800 etaient encore "pas trop mal" surtout l'arriere, l'avant comme déjà dit avait un coup de fatigue, il commençait à être un peu "flottant" mais rien de méchant quand même.
Le Dunlop MK3 sont arrivés, j'avais du temps, alors hop.
Petite balade en sortant de chez Dafy avec mes pneus et mes valves à 90 (ça va beaucoup plus vite quand tu as les valves à 90°............) Castellane / St Julien du Verdon, / Entrevaux,/ Maison. 200 km avant le repas, ça met en appetit.
Je retrouve la sensation de "souplesse" du MK3 et sa facilité à retoucher l'angle en virage sans aucun effort.
Reste à voir comment il vont vieillir.
La suite au prochain numéro
je confirme pour le MK3, super pneu, je l'ai mis juste à l'avant ce coup ci, un régal, même sur route humide, froide ou mouillée, et sur les même routes que toi, par temps sec sur la portion entrevaux/st julien, le T32 avant fondait à vu d’œil alors que le MK3 encaisse sans broncher... du coup à un peu plus de 3500 kms déjà il est en bien meilleur état que ne l’était le T32.... et pour le RS3 SP à l’arrière rien à dire, le grip est très bon j'en suis super content!!! je valide et recommande ce mix de monte dunlop


Dernière édition par ferd83 le Ven 26 Nov 2021 - 9:40, édité 1 fois
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

pegase22 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par ferd83 Ven 26 Nov 2021 - 9:40

Article intéressant comparatif M9RR et 01 SE(pour iron man WinkV ) un peu long à lire quand même, 

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/pneus/comparo-pneus-metzeler-roadtec-01-se-sportec-m9-rr.php
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

pegase22, iron man et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Sam 27 Nov 2021 - 19:07

merci Ferd je ne l'avais pas lu celui là, je suis donc content de mon choix bien adapté à la route 
super boudin très sportif sans atteindre les capacités d'un M9RR il se comporte de façon excellente et c'est bien ce que j'avais remarqué depuis que je monte ces pneus et surtout avec le dernier SE 
(sport édition) je vais voir ce que propose cette monte de SE en terme de rapport sportivité / longévité que j'ai mis sur ma tracer que je n'ai pas pu utiliser pour l'instant.
ensuite on verra si un jour je tente le mix que tu as fait entre le RS3/MK3.

tout ce qui est dit dans l'essai c'est l'impression que j'en ai eu 
à savoir,
précision sur la trajectoire, grip au freinage, tenue sur l'angle, possibilité de réaccélérer tôt sur l'angle, bon au changement d'angle sans toute fois égaler un super sport, bon en termes de chauffe rapide sans être aussi un éclair comme un super sport, mais je trouve que c'est un compromis excellent sur routes ouvertes.

et en plus de tout ça un excellent comportement sous l'eau et ça j'aime bien aussi car rouler sous la pluie demande à être serein et confiant. WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par Kamo Jeu 9 Déc 2021 - 21:46

Et les mutants ?
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Jeu 9 Déc 2021 - 23:56

Kamo a écrit:Et les mutants ?

Les mutants THDU les a sur le roadster et si mon souvenir est bon il en est content regarde ses posts mais je pense qu'ils sont plus fait pour des températures froides car ils se dégradent plus l'été
Je le laisse compléter beaucoup plus son ressenti .
Car je ne les ai pas essayé .
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par ferd83 Jeu 23 Déc 2021 - 10:19

Alors que je fouine pour voir un peu les prix des pneus pour nos tracer 9, notamment les nouveautés avec le RS4 qui est à un prix delirant plus de 184 € en 180/55/17 je tombe sur les T32 et je vois qu'il y a une reference spécifique pour la tracer2021(plus chère bien sur)!!! c'est bizarre car ce n'est spécifié que sur les T32(que je ne remonterai pas) mais ça m'interpelle pourquoi?
source site dafy

PNEUS TRACER 9/9GT Screen11
PNEUS TRACER 9/9GT Screen12
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par Kamo Ven 7 Jan 2022 - 8:11

Entre les t32 j'ai pu remarquer une diff sur le dessin des entailles. Mais j'ai pas de réponse + que ça, je serais curieux de savoir quand même ?
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par Patrice30 Mar 18 Jan 2022 - 21:10

Je vois que sur les nouvelles tracer 9 certains sont dans le meme cas que moi pour l'usure prematuré des road5 comparé au Sportsmart TT qui pourtant est carrement plus sportif. 

Perso depuis que j'ai Smart tt a l'arriere c'est fabuleux avec la mt09 tracer ca rassure plus par rapport aux suspensions moisi d'origine ! Ca colle de fou et du coup fait mal au porte feuille. 

Le prochain si je peux ( stock) je mettrais un Mk3 pour essayer un truc un poil moins radical.
Patrice30
Patrice30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2021
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par dj romu Mer 19 Jan 2022 - 7:42

Patrice30 a écrit:Je vois que sur les nouvelles tracer 9 certains sont dans le meme cas que moi pour l'usure prematuré des road5 comparé au Sportsmart TT qui pourtant est carrement plus sportif. 

Perso depuis que j'ai Smart tt a l'arriere c'est fabuleux avec la mt09 tracer ca rassure plus par rapport aux suspensions moisi d'origine ! Ca colle de fou et du coup fait mal au porte feuille. 

Le prochain si je peux ( stock) je mettrais un Mk3 pour essayer un truc un poil moins radical.

Patrice 30  Le MK3   est vraiment top  PNEUS TRACER 9/9GT 1719152086  ( pour ma part )  je l'ai actuellement à l'arrière et à l'avant un Metzeler  je t'en dirais plus dans le temps et combien j'ai fait de bornes avec WinkV après je pense que c'est à chacun son ressenti ,  perso avant je prenais des Metzeler avant et arrière  peut être que je me trompe mais je ne les trouves plus comme avant  d'ailleurs je me langui de changer mon pneu avant , Ferd83 j'ai pris note de tes observations  merci de ton retour je vais quand mème essayer la prochaine fois le MK3 pour l'avant WinkV
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Mer 19 Jan 2022 - 8:11

Oui c'est le problème du road 5 comme le road 4 d'ailleurs
Le problème n'a pas changé très mauvaise usure arrivé à 4500 kms .
Pareil sur le T32 j'ai fais 3500 bornes de façon parfaite ensuite ça a été la catastrophe...

Après les sportmax sont très sportif donc normal le budget et bien au dessus vu l'usure mais ça colle .

Après les sport touring c'est très bien
RS3 ou RS4 encore meilleur paraît il ou R01 SE metzeler
Très bonne usure jusqu'au bout
Très bon compromis ça colle et ça tient dans le temps et c'est bon sous la pluie.

Le Mk3 est un pneu qui se place justement entre un RS3 et un sportmax donc un peu plus sportif mais bonne tenue dans le temps à voir c'est un très bon compromis faut voir la tenue dans le temps selon la conduite et comment il se comporte sous la pluie

Ferd par exemple a associé un RS3 AR et un MK3 avant une association qui a l'air sympa à voir aussi .

A mon avis de toute façon je pense que les sport touring colle assez bien sur la route pour ne pas monter des Super sport enfin ça dépend comment on utilise la moto .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par ferd83 Mer 19 Jan 2022 - 8:48

j'arrive à 5500 kms avec mon train MK3 av et RS3 SP arrière: alors pour info mon T 32 d'origine avant etait complétement mort à ce kilométrage et pas top depuis 1000kms avec une usure très marquée sur les flancs....bon avec des températures d'été bien chaude c'est vrai.

Là mon MK3 avant peut encore tenir au moins 1500 kms et l'usure est absolument homogène et surtout le feeling et le grip identique au début du pneu!! et quel kiff à l'avant ce pneu, bon ressenti du train avant, ne fond pas en utilisation musclée sur les routes viroleuses du haut var, et pour avoir roulé sur la flotte, par 0 degrés et sur des routes humides, grasse le comportement dans ces conditions et exemplaire même si on reste très prudent dans ces conditions mais le feeling est toujours aussi bon,
-Pour l’arrière RS3 SP, toujours aussi bon et constant, bien mieux qu'un road 5 ou T32 ou GT 2(pour les avoir tous eu), le grip sur route est bon même à chaud, l'usure homogène et le comportement aussi bon qu'au début et il devrait être à remplacer en même temps que l'avant!!

Donc le mix et parfait de sur je remonte pareil le prochain train WinkV


Dernière édition par ferd83 le Mer 19 Jan 2022 - 8:49, édité 1 fois
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

pegase22, iron man et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS TRACER 9/9GT Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum