Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Difficulté à monter ou descendre avec les sacoches latérales

+3
olivierzx
JP43
Dada62120
7 participants

Aller en bas

Difficulté à monter ou descendre avec les sacoches latérales Empty Difficulté à monter ou descendre avec les sacoches latérales

Message par Dada62120 Sam 16 Oct 2021 - 19:17

Bonjour à tous, 
Je ne sais pas si vous avez le même problème ?
Ma femme a du mal à monter et descendre de la moto quand les sacoches (valises) sont installées.
Elle accroche les valises.
Avez vous rencontré ce problème ?
On n’a jamais rencontré ce problème sur toutes mes précédentes motos…
Elle va peut-être s’habituer
Dada62120
Dada62120
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 329
Date d'inscription : 24/04/2021
Localisation : 62120

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à monter ou descendre avec les sacoches latérales Empty Re: Difficulté à monter ou descendre avec les sacoches latérales

Message par Dada62120 Sam 16 Oct 2021 - 19:18

J’ai oublié une chose …
Quand on est en DUO
Dada62120
Dada62120
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 329
Date d'inscription : 24/04/2021
Localisation : 62120

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à monter ou descendre avec les sacoches latérales Empty Re: Difficulté à monter ou descendre avec les sacoches latérales

Message par JP43 Dim 17 Oct 2021 - 13:41

C'est toujours compliqué d'adapter un accessoire ancien - mais qu'on voudrait garder - sur une nouvelle moto.

Une seule solution : Changement de moto = changement de SDS pour une qui sera parfaitement adaptée à la nouvelle moto.

CQFD !  Sors
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à monter ou descendre avec les sacoches latérales Empty Re: Difficulté à monter ou descendre avec les sacoches latérales

Message par Dada62120 Dim 17 Oct 2021 - 18:22

C’est les valises d’origine T9GT 
Elle accroche avec ses pieds en montant
Dada62120
Dada62120
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 329
Date d'inscription : 24/04/2021
Localisation : 62120

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à monter ou descendre avec les sacoches latérales Empty Re: Difficulté à monter ou descendre avec les sacoches latérales

Message par olivierzx Dim 17 Oct 2021 - 18:26

Je pense qu'il parle des valises origine.

La solution qu'emploie la mienne c'est de monter en mettant son pied sur le cale-pied conducteur et les mains sur mes épaules.
Du coup elle se colle bien à moi et la jambe passe plus haut, d'autant qu'il faut éviter aussi le top-case ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

dj romu et rem263 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à monter ou descendre avec les sacoches latérales Empty Re: Difficulté à monter ou descendre avec les sacoches latérales

Message par termi Ven 19 Nov 2021 - 12:06

Tout seul ou en duo il est préférable de prendre appuie sur un cale pied en montée et descente pour ne pas raccrocher les valises. C'est ce que je fais et ça va super bien, avec ou sans valise d'ailleurs.
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

rem263 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à monter ou descendre avec les sacoches latérales Empty Re: Difficulté à monter ou descendre avec les sacoches latérales

Message par janluk Dim 12 Juin 2022 - 11:57

hello , pareil qu' Olivierzx et j'ai des valises de 37 litres Hepco Beker  plus grosses que les origines, les origines ne sont pas pratiques. ne cherchez pas le support , il n'existe pas . c'est celui de ma Tracer 900 GT modifié .
janluk
janluk
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2021
Localisation : 74250

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à monter ou descendre avec les sacoches latérales Empty Re: Difficulté à monter ou descendre avec les sacoches latérales

Message par Zeltron Lun 13 Juin 2022 - 14:47

Pas pratique et en plus moche Flag c'est bon je sors.....
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à monter ou descendre avec les sacoches latérales Empty Re: Difficulté à monter ou descendre avec les sacoches latérales

Message par marcus06 Lun 13 Juin 2022 - 16:17

Sinon elle peut essayer de passer par la fentre du 1er etage....en arrivant par le haut, fin du probleme

ZELTRON, Laisse ouvert, je te suis a l'exterieur Difficulté à monter ou descendre avec les sacoches latérales 2914521053
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1409
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à monter ou descendre avec les sacoches latérales Empty Re: Difficulté à monter ou descendre avec les sacoches latérales

Message par Zeltron Lun 13 Juin 2022 - 17:16

Apres il reste l'escarbot ou alors ils ne peuvent pas inventer une meule qui comme les éléphants se baissent pour que tu puisse monter. Sur la GS tu peux baisser les suspats et les remonter mais bon ca fait pas gagner des masses.
 Ca fait pas avancer le chimiliblik Laughing Laughing Laughing mais j'avoues que pour nos SDS pas évident de monter avec les valises quelque soit la machine mais le plus facile est de monter debout sur les cales pieds pour enjamber faut juste un peu de souplesse et de l'équilibre.


Apres je peux en parler a mon mécano, mais je vous dirai pas ou je fais mes révisions Difficulté à monter ou descendre avec les sacoches latérales 2824428614
Difficulté à monter ou descendre avec les sacoches latérales Eab74010
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à monter ou descendre avec les sacoches latérales Empty Re: Difficulté à monter ou descendre avec les sacoches latérales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum