Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Valises / sacoches latérales SW Motech Urban

+2
maxtorque
SuperPoule
6 participants

Aller en bas

Valises / sacoches latérales SW Motech Urban  Empty Valises / sacoches latérales SW Motech Urban

Message par SuperPoule Jeu 5 Juil 2018 - 13:05

Bonjoir !  cheers

Mon projet était d'agrandir ma capacité de transport, facilement (pas de sando à tout va pour montage/démontage rapide), solidement, de contenance raisonnable et un minimum étanche pour les roadtrip de plusieurs jours.
Je voulais des valises latérales pas excessivement cher et qui ne nécessitent pas beaucoup de modification sur la moto (par ex, comme les Givi ST604 et leur support où l'on doit déplacé les clignos... et puis, elles sont très chères).
Je ne veux pas de top case et j'ai déjà sacoche de réservoir et sac de selle.

Mon choix s'est donc dirigé vers les SW Motech Urban (390€ prix public pour le kit complet : 2 valises et leur support respectif). Les valises sont semi-rigide en ABS, 2 x 16,5L,  sac interne étanche, livré avec cadenas et verrouillable sur les supports.

Montage : simple. Juste percer les carénages (4 trous de 20mm, facile avec 4 mains, une visseuse 12V et le foret qui va bien) pour choper les fixations du cadre prévu pour (le support top case yam, je pense ?)
Prévu pour MT09 de 2013 à aujourd'hui.
Les supports restent en place (il n'y a pas de parties qui s'enlève) mais ils sont discret, je trouve. J'ai commandé des bouchons sur ali pour quand je retirerai les supports pour le quotidien.

Fait important : passager impossible avec les valises (perso, peu me chaut).  No

Pas encore testé sur route. silent
Voici quelques photos :
Valises / sacoches latérales SW Motech Urban  20180627_204527 Valises / sacoches latérales SW Motech Urban  20180627_204517_1 Valises / sacoches latérales SW Motech Urban  20180629_202756 Valises / sacoches latérales SW Motech Urban  20180629_202732 Valises / sacoches latérales SW Motech Urban  20180629_202808
Valises / sacoches latérales SW Motech Urban  20180705_143844 Valises / sacoches latérales SW Motech Urban  20180705_143909 Valises / sacoches latérales SW Motech Urban  20180705_143935 Valises / sacoches latérales SW Motech Urban  20180705_143946
(Oui, elle est sale mais chut Embarassed )


Dernière édition par SuperPoule le Jeu 5 Juil 2018 - 15:26, édité 1 fois
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Valises / sacoches latérales SW Motech Urban  Empty Re: Valises / sacoches latérales SW Motech Urban

Message par maxtorque Jeu 5 Juil 2018 - 14:19

Super, ça change d'un horrible top case (chacun ses goûts). Valises / sacoches latérales SW Motech Urban  1719152086 Tu peux nous faire une photo des supports sans les valoches stp Valises / sacoches latérales SW Motech Urban  2459483764
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Valises / sacoches latérales SW Motech Urban  Empty Re: Valises / sacoches latérales SW Motech Urban

Message par SuperPoule Jeu 5 Juil 2018 - 15:37

Photo mises Wink
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Valises / sacoches latérales SW Motech Urban  Empty Re: Valises / sacoches latérales SW Motech Urban

Message par karasu Jeu 5 Juil 2018 - 17:43

Pas mal !
Tu aurais la référence pour les bouchons sur aliexpress ? ça m'intéresse !
Merci ! Wink
avatar
karasu
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Valises / sacoches latérales SW Motech Urban  Empty Re: Valises / sacoches latérales SW Motech Urban

Message par SuperPoule Jeu 5 Juil 2018 - 19:39

J'ai pris ceux-là en 22mm mais pas encore reçu donc je ne sais pas si ça ira...
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Valises / sacoches latérales SW Motech Urban  Empty Re: Valises / sacoches latérales SW Motech Urban

Message par maxtorque Ven 6 Juil 2018 - 0:01

Merci pour les tophs Valises / sacoches latérales SW Motech Urban  1719152086
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Valises / sacoches latérales SW Motech Urban  Empty Re: Valises / sacoches latérales SW Motech Urban

Message par Lepoux Mar 27 Nov 2018 - 10:51

Super merci pour les photos petite question c'est vraiment mort pour un passager ? Il n'y a plus du tout de place ? Merci
Lepoux
Lepoux
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2018
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Valises / sacoches latérales SW Motech Urban  Empty Re: Valises / sacoches latérales SW Motech Urban

Message par SuperPoule Mar 27 Nov 2018 - 15:25

Lepoux a écrit:c'est vraiment mort pour un passager ? Il n'y a plus du tout de place ?
Info sûre ! Les reposes-pied passager se retrouvent cacher par les valises...
C'est soit passager, soit valises. (On peut laisser les supports pour le passager, ça fait vite fait des poignées mais pas trop pratique à attraper...)

Sinon, pour info, les bouchons Ali en 22mm passent nickel. Juste à les couper car trop long (et un peu tronquer pour les mettre facilement) Wink
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Valises / sacoches latérales SW Motech Urban  Empty Re: Valises / sacoches latérales SW Motech Urban

Message par Lepoux Mer 28 Nov 2018 - 15:30

Donc si vous avez une idée de valise que je peux mettre pour faire un duo je suis preneur de conseils car j'ai envoyé un mail à SW Motech et ils m'ont dit que c'était possible de rouler à 2 avec ses valises
Lepoux
Lepoux
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2018
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Valises / sacoches latérales SW Motech Urban  Empty Re: Valises / sacoches latérales SW Motech Urban

Message par SuperPoule Jeu 29 Nov 2018 - 0:21

Lepoux a écrit:j'ai envoyé un mail à SW Motech et ils m'ont dit que c'était possible de rouler à 2 avec ses valises
Ah bon ? Shocked
Avec un enfant alors ! Car pas la place de mettre les pieds sur les reposes-pied passager...
Valises / sacoches latérales SW Motech Urban  20180629-202808
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Valises / sacoches latérales SW Motech Urban  Empty Re: Valises / sacoches latérales SW Motech Urban

Message par Chart Jeu 29 Nov 2018 - 14:31

Chez SW Motech, tu as également les valises de la gamme Sysbag ainsi que les Legend Gear qui s'adaptent sur les mêmes supports SLC que tu as montés.

En dehors du style qui change, les tailles/formes sont peut être plus adaptées à l'emport d'un passager.
avatar
Chart
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Valises / sacoches latérales SW Motech Urban  Empty Re: Valises / sacoches latérales SW Motech Urban

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 30 Nov 2018 - 21:44

Juste pour petit rappel, tout SW Motech est disponible à la commande chez nous et toujours avec la remise du forum bien sur.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Valises / sacoches latérales SW Motech Urban  Empty Re: Valises / sacoches latérales SW Motech Urban

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum