Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Flash/Reprogrammation d'ECU

+50
Mike snow
la fourchette
Chastrusse
olivierzx
Yannick
regis29
Ul'Team Bike #121
synapse38
guilhem
JP43
Jéjémoto
Bd21
titi974
Domino95
dj romu
buchef
killa1400
Tutuf
parpaing
Axurit
Lecep
gsxrboy63
noksy99
Michel06
Seb17
stach
Kato
jyti
ltdrope
Floyd31
Dexter-95
Al69
chtit
Fmax01
Brasiligun
iron man
olivertwist974
Alainvroom
csiro
Tourniere
phiou13
pegase22
TomBike
rackam_le_rouge
sieg66
robertop
CS-road
joss69
DarkSlayer
nexom
54 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par guilhem Lun 11 Mai 2020 - 18:25

très intéressantes vos remarques, et (à ma grande honte...) je viens d'apprendre qu'on peut flasher un boitier en gardant l'échappement et le filtre à air d'origine?
Savais pas.... J'ai toujours été persuadé que le flash allait de pair avec une modif ligne et filtre, et vice versa....
Je suis allé voir sur le site d'Ulteam bike, 219 euros pour flasher un Tracer? ça va! je trouve ça honnête.
J'ai deux questions, au risque de passer pour un benêt:
1/ Quand on voit toutes les améliorations que ça apporte, pour quelle raison les constructeurs se privent de ça? là, je ne comprends pas....
2/ est ce que la moto est toujours "légale", au point de vue technique ou de l'assurance? Et quid de la position "légale" elle aussi du conducteur? Est ce que le flash est "théoriquement" réservé à un usage privé (genre roulage sur piste)?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par synapse38 Lun 11 Mai 2020 - 19:01

Very Happy

La gestion électronique d'origine est optimisée en fonction du passage sous les fourches caudines des normes anti-pollution.

Avec des courbes travaillées et "creusées" en fonction de tableaux, d'équations, de seuils...

C'est donc un compromis.

Pour la partie "légale" ou réglementaire...
Dès que tu changes un clignotant pour un truc à leds, ta moto n'est plus conforme à un véhicule sorti d'usine. Rolling Eyes

On est dans le même ordre d'idée que le débridage il y a quelques années.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 11 Mai 2020 - 19:02

titi974 a écrit:est ce que le flash ecu peut etre réalisé par un reprogrammateur lambda ??

je m explique : j habite La Réunion, et des programmateurs qui boostent les boitiers autos y en a des tas, et quelqu uns qui font moto. Et comme c est un peu galere et long pour envoyer le boitier en métropole (surtout en ce moment, y a pas d avion a cause de la crise)  
Alors faut il un programme spécifique MT09 ? faut il passer exclusivement chez un gars qui connait la MT, genre NR bike ? ou un passage en reprog chez n importe quel programmateur fait l affaire

merci

Si il a les bons programmes, la bonne interface et les bonnes connectiques et qu'il connait les subtilités de la bête oui.

Sinon, attends de pouvoir nous l'envoyer, tu seras pas déçu.

FLASH YAMAHA MT09 - TRACER - XSR 900 par Ul'TEAM BIKE

"V"
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Invité Mar 12 Mai 2020 - 0:03

@guilhem " on peut "bidouillé" un ECU en gardant tout d'origine si possible avec rodage finit
on peut faire une métrologie complète sur une moto et pas obligé du tout de mettre pot filtre puce shifter arbre roulement bielles ou autres , meme si le but premier du métro c'est d'optimiser un moteur pour la compet d'ou le matos a changer !
Quand on fait ça c'est juste mettre le moteur au mieux de c'est capacité jeu et tolérance

J'ai déja vue des compressions différente de celle qui devait etre sur une moto avec moins de 2000 km et faire une étanchéité culasse et voir des fuites "normal" , mais c'est quelque part normal les pieces sont faite en grande series et les montage aussi !

Peut etre que si je me décide a la garé, j'y viendrais mais pour le nomment ca va bien


tient d'ailleur question a Ul'Team Bike :une température de déclenchement possible a 95° avec un tout d'origine (filtre cata pot ) Possible ou pas ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Mar 12 Mai 2020 - 8:16

Salut Guilhem
Alors oui dans l'absolu tu peux faire flashé ton ECU bien entendu sans changer ta ligne et ton filtre rien ne l'empêche mais :
Quand tu fais flashé ta moto c'est bien pour la libérer au sens large du terme .
Si tu as un flash qui va te créer un vrai mode a et un vrai mode standard pour le flash le plus simple celui que j'ai fait faire chez Fred ub a ce moment là il vaut mieux continuer à libérer avec un apport d'un filtre racing qui fait mieux respirer ton moteur et une ligne qui ne le bride pas à l'échappement ...

C'est en fait une suite logique.
Si non c'est comme si tu liberais ton moteur et que tu mettre un frein à l'échappement....

Après rien n'est obligatoire
Pour ce qui est de la garantie à moins d'exploser ton moteur la garantie fonctionne surtout avec le rapport que tu as avec ton concessionnaire je sais que pour ma part je n'ai aucun souci avec le concessionnaire alors qu'il sait très bien que j'ai flashé la moto.

L'entretien est fait chez lui et ça lui suffit de plus aucun flash n'a été la cause d'une casse moteur jusqu'alors..

Quand à la légalité le flic ne va pas te faire démonter ton ECU alors oui c'est toujours pareil chacun fait ce qu'il veut lors d'un accident mortel où on va mettre en cause la moto l'assurance va la mettre au contrôle et encore ...va voir pas sur du tout.

A ce moment là un pot d'échappement et la moto n'est plus légale ça je dirais c'est un choix...
Mais oui dans l'absolu tu faire un flash sans ligne racing et sans filtre mais je ne te le conseille pas tu vas mettre 250 balle pour ne pas avoir la quintessence du produit proposé .
Attention le flash ne fait pas gagner des CV
Il libère les brides d'origine apporte du plus un peu partout
Créé un vrai mode a
100% d'ouverture de la poignée des gaz =100% d'ouverture des papillons ce qui n'est pas le cas d'origine
Plus de bride sur la 5 et la 6

Ensuite il y a comme par exemple Dexter l'a fait passage au banc avec Map modifiée avec un boîtier power commander et lui sort 136cv c'est autre chose et un autre prix pour le flash simple le seul gain des CV est donné par la ligne c'est à dire une dizaine de CV .

Voilà pour ma part ce que j'ai fait sur la mienne Flash simple plus ligne et filtre .

A ++
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par pegase22 Mar 12 Mai 2020 - 8:47

Docteur Iron a parlé !.....tout est très bien dit !.....très bonne synthèse +847 !... Twisted Evil ....

iron man a écrit:Salut Guilhem
Alors oui dans l'absolu tu peux faire flashé ton ECU bien entendu sans changer ta ligne et ton filtre rien ne l'empêche mais :
Quand tu fais flashé ta moto c'est bien pour la libérer au sens large du terme .
Si tu as un flash qui va te créer un vrai mode a et un vrai mode standard pour le flash le plus simple celui que j'ai fait faire chez Fred ub  a ce moment là il vaut mieux continuer à libérer avec un apport d'un filtre racing qui fait mieux respirer ton moteur et une ligne qui ne le bride pas à l'échappement ...

C'est en fait une suite logique.
Si non c'est comme si tu liberais ton moteur et que tu mettre un frein à l'échappement....

Après rien n'est obligatoire
Pour ce qui est de la garantie à moins d'exploser ton moteur la garantie fonctionne surtout avec le rapport que tu as avec ton concessionnaire je sais que pour ma part je n'ai aucun souci avec le concessionnaire alors qu'il sait très bien que j'ai flashé la moto.

L'entretien est fait chez lui et ça lui suffit de plus aucun flash n'a été la cause d'une casse moteur jusqu'alors..

Quand à la légalité le flic ne va pas te faire démonter ton ECU  alors oui c'est toujours pareil chacun fait ce qu'il veut lors d'un accident mortel où on va mettre en cause la moto l'assurance va la mettre au contrôle et encore ...va voir pas sur du tout.

A ce moment là un pot d'échappement et la moto n'est plus légale ça je dirais c'est un choix...
Mais oui dans l'absolu tu faire un flash sans ligne racing et sans filtre mais je ne te le conseille pas tu vas mettre 250 balle pour ne pas avoir la quintessence du produit proposé .
Attention le flash ne fait pas gagner des CV
Il libère les brides d'origine apporte du plus un peu partout
Créé un vrai mode a
100% d'ouverture de la poignée des gaz =100% d'ouverture des papillons ce qui n'est pas le cas d'origine
Plus de bride sur la 5 et la 6

Ensuite il y a comme par exemple Dexter l'a fait passage au banc avec Map modifiée avec un boîtier power commander et lui sort 136cv c'est autre chose et un autre prix  pour le flash simple le seul gain des CV est donné par la ligne c'est à dire une dizaine de CV .

Voilà pour ma part ce que j'ai fait sur la mienne Flash simple plus ligne et filtre .

A ++
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par guilhem Mer 13 Mai 2020 - 7:53

merci pour vos explications. C'est très clair. Bon, comme je n'ai aucune intention de changer ma ligne, je pense que je vais continuer comme ça, en configuration strictement d'origine. Même comme ça, je me régale avec cette moto, qui continue de m'amuser à chaque fois que je la prends, même après trois ans de vie commune...
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Mer 13 Mai 2020 - 14:55

pareil pour moi Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 1719152086  
le 1er juillet ce sera son 4 ème annivaisaire il y aura au alentours de 54000 malgré les six mois d'abstinence... et toujours autant la banane et d'étonnement suivant certaines situations...
aucune machine ne m'avait encore fait ça au niveau plaisir de conduite.


Dernière édition par iron man le Mer 13 Mai 2020 - 20:27, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par pegase22 Mer 13 Mai 2020 - 19:14

guilhem a écrit:merci pour vos explications. C'est très clair. Bon, comme je n'ai aucune intention de changer ma ligne, je pense que je vais continuer comme ça, en configuration strictement d'origine. Même comme ça, je me régale avec cette moto, qui continue de m'amuser à chaque fois que je la prends, même après trois ans de vie commune...

on est deux ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par regis29 Mer 13 Mai 2020 - 20:14

3
regis29
regis29
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 130
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : finistere sud

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Bd21 Sam 20 Juin 2020 - 17:18

Salut,

Je viens de faire la reprogrammation de mon boîtier chez Ultimbike suite à de bons retour sur le forum...(tracer gt 2019)
Je viens à l’instant de remonter mon boitier en suivant la procédure décrite sur la feuille jointe avec le boîtier (mettre le contact,laisser la moto d’initialiser,couper le contact et laisser s’initialiser une 2° fois) mais j’ai des soucis :
-Voyant Moteur orange allumé
-Plus moyen de rentrer dans le menu maintenance (reglage heure ect...)
La moto démarre ,je viens d’aller essayer mais ça pétarade grave à la décélération et à la remise des gazs!!!
Et je n’ai pas Vraiment l’impression qu’elle marche mieux Rolling Eyes

J’ai essayer de téléphoner mais ils sont fermés le samedi.
J’ai aussi envoyé un mail mais pas de réponses pour l’instant.

Quelqu’un a déjà eu ce soucis?
J’avais lu qu’après la reprogrammation,on devait avoir beaucoup moins de pétarade : je me trompe?

Merci
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Dim 21 Juin 2020 - 0:03

Salut bd21
Bizarre, les petarades , moi ça ne m'a pas fait ça du tout mais si en plus tu ne sens pas la différence c'est vraiment bizarre .
Sans doute qu'il faille le repasser dans son logiciel.
Mais pas de souci appelle Fred lundi tu lui expliques et il n'y aura aucun souci avec lui .
Le flash doit t'apporter la banane c'est une évidence !!
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Bd21 Dim 21 Juin 2020 - 8:53

Salut iron man,

Oui c’est ça : plus qu’à attendre demain... Mad
Et je n’ose même pas m’en servir car j’ai le voyant allumé....pourtant il fait super beau et j’en ai besoin Sad Sad Sad
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Dexter-95 Dim 21 Juin 2020 - 9:00

hello, je te suggere de lui faire une petite video de tes soucis, demonter le boitier et preparer ton envois pour demain, si ça part demain y a des chances que tu le recuperes avant la fin de semaine prochaine
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par pegase22 Dim 21 Juin 2020 - 9:03

sur quelle base ?

T'as un échappement libérateur ?. Laughing ...et un filtre admission KN ?

Y a vraiment quelque chose que l'on ne capte pas scratch ....indépendamment de la manip de FRED qui généralement est top !.Shocked

Je sais que ça se fait beaucoup par la poste, pour les veinards...c'est d'aller directement faire l'installation + mise au point.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Bd21 Dim 21 Juin 2020 - 9:14

Donc j’ai une ligne arrow et un filtre KN Wink
Avant la reprogrammation, la moto pétaradait mais beaucoup moins...

Et oui : je suis de Dijon donc pas le choix que de l’envoyer... sinon j’y serais aller...Crying or Very sad Crying or Very sad


Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par buchef Dim 21 Juin 2020 - 9:56

j'ai aussi une gt2019 avec filtre BMC et echappement Remus, j'ai fais un test sans toucher au boitier, c’était l'horreur gros trou a l’accélération.

je l'ai apporté à un pote qui fait de la reprog sur banc (  power mangement system au Breuil 71 ) , la richesse était super basse, donc il m'a corrigé tout ça, bien que les motos de route, ce n'est pas son kif(lui, c'est la piste et ce n'est pas le même tarif qu'a distance que j'avais essayé aussi sur mes précédentes Tracer et qui marchait parfaitement).
par contre, pour les pétarades quand je coupe les gaz, je les ai, mais ça ne me dérange pas (au contraire) .

pour la conso, par contre, j'ai perdu environ70/100kms en gros d'autonomie (avant 350km avant réserve, maintenant, plus que 250/280km) , comme mes voitures et mon Master sont aussi reprogrammées, je savais que ça pouvait être possible, jamais compris ceux qui font des reprogs et consomme moins, moi, jamais eu le cas !
sinon, le gain est de 7cv à la roue (de 103 à 110 cv (il faut ajouter 15% pour avoir les valeurs vilos, soit de 118 à 126cv vilo) , le couple reste pareil :-( , et elle est beaucoup plus riche, mais surtout, je n'ai plus ce trou a l'accélération Very Happy

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Passag11
buchef
buchef
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Gergy 71 Bourgogne et non Cergy 95

http://www.gn-moto.com

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Dim 21 Juin 2020 - 10:06

Bd21 a écrit:Donc j’ai une ligne arrow et un filtre KN Wink
Avant la reprogrammation, la moto pétaradait mais beaucoup moins...

Et oui : je suis de Dijon donc pas le choix que de l’envoyer... sinon j’y serais aller...Crying or Very sad Crying or Very sad



c'est vrai je n'y ai pas pensé tu vas devoir passé peut être par un réglage du CO pour l'enrichir je te le confirmerai mai je crois que je suis à +21 sur les 2 cylindres extérieurs et + 22 sur celui du milieu d'origine c'est 0 donc ceci explique peut être cela à voir ... Il va te le dire certainement ... dommage pour ton WE Sad mais sincèrement tu vas bien t'amuser après
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Bd21 Dim 21 Juin 2020 - 11:25

Oui j’espère que se ne sera plus qu’un mauvais souvenir...

En tout cas,je viens de faire un essai sur route avec un pote qui a la même que moi et tout d’origine : eh bien La sienne marche mieux Que la mienne ... Rolling Eyes  
On avait testé avant la re programmation et la mienne marchait légèrement mieux.
On fait le même poid,on a passé les vitesses à 10000 tr tous les 2 (On a un intercom ) ,on a essayé avec les 3 modes et même résultat....
Je n’ai pas pu dépasser le 223 ,même avec l’aspi.
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Dim 21 Juin 2020 - 14:02

Oui donc il y a un souci mais je dois dire que la première fois la bride de 6 n'avait pas sauté moi aussi je l'avais rappellé et ensuite pas de souci tu dois passer a l'aise les 250 bon ce n'est pas le plus important par contre avec un tracer normal il ne doit pas y avoir photo sans doute Fred va te demander de lui renvoyer il a du se passer un truc .
Aller courage il va te régler tout ça Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Bd21 Dim 21 Juin 2020 - 18:58

Oui on est bien d’accord que la vitesse max C’est pas le plus important...

J’espère bien qu’il va régler ça !! Embarassed mais le GROS problème c’est que j’ai besoin de ma moto maintenant.... Rolling Eyes Evil or Very Mad

J’en serai plus demain Wink
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par dj romu Dim 21 Juin 2020 - 21:05

Bd21 tkt Fred c'est un pro !!! il vas te biper , allez courage on est avec toi !!!! pour ma part aucun problème
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Bd21 Lun 22 Juin 2020 - 21:05

Bonjour tout le monde,
Bon bha conversation ce matin avec fred: comme ça il ne voit pas d’où pourrait venir mon soucis,il faut que je lui renvoie mon boîtier... Mad Crying or Very sad
Donc je m’attelle à le démonter Toute à l’heure et là surprise!!!! Un oiseau dans l’entrée d’air du moteur!!! Shocked Shocked
Je vois même pas comment il a pu se retrouver là...
Bref,demain je rappelle fred pour lui expliquer et il me dira ce qu’il en pense.(mon voyant c’est allumé dès que j’ai démarré,donc je suppose qu’il y a quand même quelque chose...)l

Sinon,pendant que la moto était démontée,j’ai remplacé aussi mes clignotants et la centrale clignotante  (j’ai mis des leds et la centrale Led chez aliexpress ):
J’ai pris les mêmes clignotants que rafale44.  https://www.mt09.net/t11333p90-clignotants-sequentiels-defilants?highlight=Clignotants+led  : Vous croyez que ça peut allumer le voyant moteur? (Tout marche nickel).

Merci  Wink

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 1b772210
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Dexter-95 Lun 22 Juin 2020 - 21:12

Shocked Shocked Shocked mais quand tu as remonté le boitier il n'etait pas la ? et ça a deconné direct ou au bout de quelques kilometres

Sur un autre post on parlait des oiseaux devenu con !!!! moi j'en ai pris un dans le plexus il y a 15j...
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Bd21 Lun 22 Juin 2020 - 21:16

Non il n’était pas là quand j’ai remonté Le boîtier....je l’aurais vu  Crying or Very sad
Et le voyant c’est allumé direct au redémarrage. Evil or Very Mad
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par dj romu Mar 23 Juin 2020 - 8:22

Bd21 a écrit:Non il n’était pas là quand j’ai remonté Le boîtier....je l’aurais vu  Crying or Very sad
Et le voyant c’est allumé direct au redémarrage. Evil or Very Mad

Dans tous les cas tiens nous au jus c'est très important pour tout le monde , mais bon je constate encore un tueur d'oiseaux scratch vous allez devoir payer votre mousse à tous les membres du forum Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 1109529184 Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 3870385252
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Bd21 Mar 23 Juin 2020 - 8:50

dj romu a écrit:
Bd21 a écrit:Non il n’était pas là quand j’ai remonté Le boîtier....je l’aurais vu  Crying or Very sad
Et le voyant c’est allumé direct au redémarrage. Evil or Very Mad

Dans tous les cas tiens nous au jus c'est très important pour tout le monde ,  mais bon je constate encore un tueur d'oiseaux  scratch  vous allez devoir payer votre mousse à tous les membres du forum  Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 1109529184  Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 3870385252

Pas de soucis, le forum sert à ça aussi!!! Wink

Sinon pour mon voyant allumé ,on n’est d’accord que mon problème de voyant ne peut pas venir de là ??
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Yannick Mar 23 Juin 2020 - 8:57

J'avais eu le voyant aussi quand j'avais remonté le boitier, j'avais coupé le contact 2 fois alors qu'il fallait le faire 3 fois. C'est ce que Fred m'avait dit à l'époque.
Mais la moto fonctionne normalement avec le voyant, j'ai roulé un moment avec avant d'avoir l'appareil de diag pour enlever les défauts, c'est juste un peu stressant Neutral
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par chtit Mar 23 Juin 2020 - 11:15

t'a ouvert la boite à air voir si y'avait pas de morceau du piaf dedans ? Laughing


moi c'est sur le VFR apres l'avoir acheter, je vois dans le flanc à l'arriere de la roue avant comme des fils qui depasse (partie sombre pas trop visible), je tire un peu dessus et... ha non, un oiseau mort qui sort, l'ancien proprio à du s'en bouffer un, ou moi avec la moto sur la remorque Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Mar 23 Juin 2020 - 12:41

Oooohh merde alors mais comment c'est possible de se fourrer la Dedans je le crois pas !!!!
Le pauvre piaf à du avoir une sale mort !!
Pour y aller là faut vouloir !!!!
C'est carrément dingue!!
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Rogue One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par olivierzx Mar 23 Juin 2020 - 17:35

En tout cas ça explique le côté asthmatique du moteur, il devait manquer le moitié de l'air.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 10 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum