Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Flash/Reprogrammation d'ECU

+50
Mike snow
la fourchette
Chastrusse
olivierzx
Yannick
regis29
Ul'Team Bike #121
synapse38
guilhem
JP43
Jéjémoto
Bd21
titi974
Domino95
dj romu
buchef
killa1400
Tutuf
parpaing
Axurit
Lecep
gsxrboy63
noksy99
Michel06
Seb17
stach
Kato
jyti
ltdrope
Floyd31
Dexter-95
Al69
chtit
Fmax01
Brasiligun
iron man
olivertwist974
Alainvroom
csiro
Tourniere
phiou13
pegase22
TomBike
rackam_le_rouge
sieg66
robertop
CS-road
joss69
DarkSlayer
nexom
54 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par titi974 Ven 20 Nov 2020 - 15:10

pegase22 a écrit:
na faudrait-il pas passer par la case filtre KN + un échappement libéré par une nouvelle ligne adéquat ? pas ma faute

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 2411265519

CBR954 m avait dit qu un flash marchait aussi bien sur une MT09 équipée en origine (j ai un filtre BMC)

titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par pegase22 Ven 20 Nov 2020 - 15:21

titi974 a écrit:
pegase22 a écrit:
na faudrait-il pas passer par la case filtre KN + un échappement libéré par une nouvelle ligne adéquat ? pas ma faute

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 2411265519

CBR954 m avait dit qu un flash marchait aussi bien sur une MT09 équipée en origine (j ai un filtre BMC)


j'ai lu ici...pas bon un filtre BMC ou KN si tu restes en config d'origine !....vaut mieux rester filtre origine + pot origine.
Tu amènes trop d'air à l'admission, qui n'est pas évacué par l'échappement d'origine.

après ce que j'ai retenu : avec adaptation filtre BMC ou KN + d'air donc = changement pot !.

pense pas me tromper, maintenant CBR, je ne le contredis pas hein ! Laughing Laughing  

Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Ven 20 Nov 2020 - 19:24

Tu te trompes pas mon ami
Simplement CBR dit vrai aussi le flash fonctionne avec la configuration d'origine mais comme Fred UB m'avait si bien dit à l'époque :
On sait à quoi sert le flash maintenant il sert en gros a libérer ta moto de toute les brides donc ça bien entendu ça fonctionne dans les deux config
Mais,
Si on fait un Flash c'est pour libérer et optimiser ta moto donc la laisser d'origine avec un flash c'est comme si tu libérer toute ta moto et que tu mettrais un bouchon étrangleur au niveau du pot d'échappement.

Donc certes l'opération fonctionne mais si tu veux l'apprécier pleinement
Tu la rends plus libre avec le flash il faut continuer avec la ligne et le filtre comme ça pas de bouchon ... Very Happy

Voilà je résume bien entendu mais c'est pour imagé le truc WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par pegase22 Ven 20 Nov 2020 - 19:55

iron man a écrit:Tu te trompes pas mon ami
Simplement CBR dit vrai aussi le flash fonctionne avec la configuration d'origine mais comme Fred UB m'avait si bien dit à l'époque :
On sait à quoi sert le flash maintenant il sert en gros a libérer ta moto de toute les brides  donc ça bien entendu ça fonctionne dans les deux config
Mais,
Si on fait un Flash c'est pour libérer et optimiser ta moto donc la laisser d'origine avec un flash c'est comme  si tu libérer toute ta moto et que tu mettrais un bouchon étrangleur au niveau du pot d'échappement.

Donc certes l'opération fonctionne mais si tu veux l'apprécier pleinement
Tu la rends plus libre avec le flash il faut continuer avec la ligne et le filtre comme ça pas de bouchon ... Very Happy

Voilà je résume bien entendu mais c'est pour imagé le truc WinkV


bonne image !  cheers
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par titi974 Sam 21 Nov 2020 - 3:54

iron man a écrit:Tu te trompes pas mon ami
Simplement CBR dit vrai aussi le flash fonctionne avec la configuration d'origine mais comme Fred UB m'avait si bien dit à l'époque :
On sait à quoi sert le flash maintenant il sert en gros a libérer ta moto de toute les brides  donc ça bien entendu ça fonctionne dans les deux config
Mais,
Si on fait un Flash c'est pour libérer et optimiser ta moto donc la laisser d'origine avec un flash c'est comme  si tu libérer toute ta moto et que tu mettrais un bouchon étrangleur au niveau du pot d'échappement.

Donc certes l'opération fonctionne mais si tu veux l'apprécier pleinement
Tu la rends plus libre avec le flash il faut continuer avec la ligne et le filtre comme ça pas de bouchon ... Very Happy

Voilà je résume bien entendu mais c'est pour imagé le truc WinkV

alors une question :
lorsqu on fait flasher l ecu, le "flaheur" demande la configuration de la moto afin de rentrer les paramètres : filtre, ligne montée...etc... afin que le flash colle au mieux a la moto
mais uns fois le flash fait, si on modifie la configuration de la moto en changeant pot, filtre, supression SAI est ce que ce flash réalisé reste aussi performant ??
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par eric11130 Sam 21 Nov 2020 - 8:39

J'ai lu ce post depuis le début, il est très intéressant.

Mais.....

Je connais pas mal de préparateur dans le monde de l'automobile et de ce que j'ai pu en retenir, sans vouloir me mettre à dos les préparateurs présent sur ce forum, c'est que une vrais reprog de l'écu est faite sur banc de puissance.

Il n'y a pas un moteur identique à l'autre, même en sortie d'usine. Donc faire un flash à distance va fonctionner, mais pas de façon optimale.
avatar
eric11130
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : sigean

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Sam 21 Nov 2020 - 9:04

Tu as tout as fait raison Éric
C'est la façon optimale de faire un flash
Passer la moto successivement au banc et optimiser ton flash suivant les résultats du banc

Cependant il ont quand même plein d'expérience de carto pour en proposer une qui fonctionne bien mais oui c'est la façon optimale de faire flashé ta moto c'est ce que Fred UB m'avait dit .

Et oui si on veut optimiser au max c'est un passage au banc après la pose d'une ligne et filtre mais si non comme on libère la sortie d'échappement des gaz ça va quand même bien fonctionné on n'est pas sur la piste a la recherche d'un chrono .

Mais dans l'absolu Éric à raison.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Bd21 Sam 21 Nov 2020 - 11:14

titi974 a écrit:
iron man a écrit:Tu te trompes pas mon ami
Simplement CBR dit vrai aussi le flash fonctionne avec la configuration d'origine mais comme Fred UB m'avait si bien dit à l'époque :
On sait à quoi sert le flash maintenant il sert en gros a libérer ta moto de toute les brides  donc ça bien entendu ça fonctionne dans les deux config
Mais,
Si on fait un Flash c'est pour libérer et optimiser ta moto donc la laisser d'origine avec un flash c'est comme  si tu libérer toute ta moto et que tu mettrais un bouchon étrangleur au niveau du pot d'échappement.

Donc certes l'opération fonctionne mais si tu veux l'apprécier pleinement
Tu la rends plus libre avec le flash il faut continuer avec la ligne et le filtre comme ça pas de bouchon ... Very Happy

Voilà je résume bien entendu mais c'est pour imagé le truc WinkV

alors une question :
lorsqu on fait flasher l ecu, le "flaheur" demande la configuration de la moto afin de rentrer les paramètres : filtre, ligne montée...etc... afin que le flash colle au mieux a la moto
mais uns fois le flash fait, si on modifie la configuration de la moto en changeant pot, filtre, supression SAI est ce que ce flash réalisé reste aussi performant ??

Non,pas chez ulteambike Rolling Eyes ailleurs je ne sais pas...😉
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Sam 21 Nov 2020 - 14:48

je suis désolé pour ce qui t'es arrivé BD21 vraiment,
mais si tu dis cela de façon aussi générale, je suis obligé de répondre que ce n'est pas la majorité des cas loin de là, pour ma part je n'ai jamais eu aucun souci avec UB .
mon flash fonctionne très bien depuis qu'il me l'a réalisé, je n'ai jamais eu de souci de SAV avec Fred et je suis loin d'être le seul.
et la préparation que m'a faite Audemar par la suite est venue complété le flash et ma bécane est un vrai rafale.
donc oui tu as eu un souci avec lui, je ne vais absolument pas chercher à le minimiser, mais c'est une affaire ce n'est pas une généralité chez lui.
c'est mon sentiment et tu as le droit de ne pas apprécier et je peux le comprendre mais si tu dis une vérité qui t'ai arrivé, il faut aussi souligné que c'est loin d'être une généralité chez ce gars.

et de la façon dont tu l'écris, c'est ressenti comme ça. WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par titi974 Sam 21 Nov 2020 - 14:52

je vais envoyer un msg a cbr parce que la ça devient bizarre :

aujourd hui sortie moto avec des poteaux.
10 motos dont les 3/4 sont des allumés de la poignée, donc cette sortie fut plus que dynamique dans les virolos de mon île....

on attaque par une montée que je connais bien, enfin, que toutes les motards réunionnais connaissent bien car c est THE spot à genoux par terre Twisted Evil 

je passe devant, ouvre fort, tiens une glisse de l arriere..... je continue a enquiller, ouh la, je perds l arriere la ! mon pneu serait il crevé ?? (la pression était du matin)
on s arrete au point de vue, je regarde mon pneu, RAS (road5, 30% d usure)
mon pote derriere moi a confirmé : il a vu ces quelques glisses de l arriere

on repart, on se met a attaquer, et rebelote, ça glisse. Pas fier je me fais passer car pas rassuré.
Puis je me dis que peut etre qu en me mettant en mode STD ça aura un impact positif (j étais en A). Je me trompe et passe en mode B. Et la, je retrouve une moto rivée au sol, plus de glisse, certes faut lui tirer dedans, un peu comme une 600, mais la moto ne gigote plus, est hyper précise. Je repasse devant et bien devant..... et bien sur plus d acoups

bref j ai fini la sortie en mode B et ce fut du bonheur. et comme dans les tours elle envoie comme en mode A, je n ai meme pas senti de perte de patate, faut juste rouler sur des rapports inférieurs (comme une 600 quoi)
a la fin, j ai retenté le mode A, et même STD, mais c était pas ça : une réponse trop immédiate a la poignée, génératrice d acoups

je pense que cette réponse immédiate lorsqu on est a l attaque et forcément plus importante, ou plutot plus brutal, et le pneu n aime pas. Bizarre d ailleurs parce qu avec le traction control, ça devrait pas glisser non ??
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Sam 21 Nov 2020 - 15:05

le traction control t'empêche surtout de faire un wheeling intempestif à la sortie d'un virage ça sert forcement un peu a empêcher le pneu de partir puisqu'il opère par micro coupure d'injection mais ce n'est pas un contrôle de la glisse sur l'angle comme va avoir la nouvelle.
bizarre que ton mode B soit comme ça.
moi sur la mienne le mode B je m'en suis jamais servi, j'ai le mode A que je me sers à 80% où c'est tout en full, c'est ce que j'adore.
et le standard qui est pareil en puissance mais beaucoup plus souple à l'arrivée des canassons mode que je me sers en ville ou sous la pluie, l'autre pour moi il ne sers à rien mais c'est juste mon avis   IronMan
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par titi974 Sam 21 Nov 2020 - 16:18

iron man a écrit:le traction control t'empêche surtout de faire un wheeling intempestif à la sortie d'un virage ça sert forcement un peu a empêcher le pneu de partir puisqu'il opère par micro coupure d'injection mais ce n'est pas un contrôle de la glisse sur l'angle comme va avoir la nouvelle.
bizarre que ton mode B soit comme ça.
moi sur la mienne le mode B je m'en suis jamais servi, j'ai le mode A que je me sers à 80% où c'est tout en full, c'est ce que j'adore.
et le standard qui est pareil en puissance mais beaucoup plus souple à l'arrivée des canassons mode que je me sers en ville ou sous la pluie, l'autre pour moi il ne sers à rien mais c'est juste mon avis   IronMan

ce qui étonnant c est que tes modes ne fonctionnent pas comme les miens
ton boitier est flashé ?
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Sam 21 Nov 2020 - 16:34

titi974 a écrit:
iron man a écrit:le traction control t'empêche surtout de faire un wheeling intempestif à la sortie d'un virage ça sert forcement un peu a empêcher le pneu de partir puisqu'il opère par micro coupure d'injection mais ce n'est pas un contrôle de la glisse sur l'angle comme va avoir la nouvelle.
bizarre que ton mode B soit comme ça.
moi sur la mienne le mode B je m'en suis jamais servi, j'ai le mode A que je me sers à 80% où c'est tout en full, c'est ce que j'adore.
et le standard qui est pareil en puissance mais beaucoup plus souple à l'arrivée des canassons mode que je me sers en ville ou sous la pluie, l'autre pour moi il ne sers à rien mais c'est juste mon avis   IronMan

ce qui étonnant c est que tes modes ne fonctionnent pas comme les miens
ton boitier est flashé ?
oui mon boitier est flashé bien sur mes modes fonctionnent comme je les ai demandé a fred UB 
j'ai voulu un vrai mode A bien brutal tout en full 
et un mode standard avec la même puissance mais avec la souplesse et l'arrivée de la puissance beaucoup plus progressive et c'est ce qu'il m'a fait .
le mode b je m'en fou je m'en suis jamais servi.
perso quand tu as 2 modes de conduite un sport et un normal après c'est du gadget, bon on peut toujours polémiquer mais c'est juste mon gout et mon avis  Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par titi974 Sam 21 Nov 2020 - 16:36

iron man a écrit:j'ai voulu un vrai mode A bien brutal tout en full 

et tu as beaucoup d acoups a l ouverture de la poignée sur ce mode ?
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Sam 21 Nov 2020 - 16:56

titi974 a écrit:
iron man a écrit:j'ai voulu un vrai mode A bien brutal tout en full 

et tu as beaucoup d acoups a l ouverture de la poignée sur ce mode ?
un peu mais ça ne me gênait pas tant que ça, mais maintenant j'en ai presque plus suite à la préparation a l'allumage que m'a faite le concessionnaire AUDEMAR, j'ai fais un net bon en puissance et les à coup j'en ai très peu encore moins qu'après le flash, mais j'aime bien conduire dans les tours donc peut être ceci explique t il cela mais je ne crois pas ...

ceci étant dit quand la moto était non flashé il y avait des à coups aussi, il y a une polémique sur ces à coups, que je ne comprends pas très bien, ça ne peut pas être non plus d'une souplesse extraordinaire et partir comme une balle, les a coups à la ré-accélération j'en ai jamais trop eu.
par contre si t'es a 4500 T dans un virage et que tu veux ouvrir un peu franc à la remise des gaz oui on va avoir des à coup mais si tu passes dans le même virage sur le rapport inferieur avec 3000 T de plus la bécane ne fait pas d'a coups à la ré-accelération ça n'a rien a voir j'en conviens, puisque c'est du surtout au calage du cross plane, après c'est une bécane pêchue hargneuse c'est ce qui fait le coté joueur du cp3 si non il faut prendre une honda jamais d'a coups, super souple, très efficace, mais au bout du compte quelques fois ennuyeuse avec un cp3 si tu tournes la poignée tu ne t'ennuie jamais  Wink  bon c'est juste mon avis perso rien de plus .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par encephalogram Sam 21 Nov 2020 - 18:19

eric11130 a écrit:J'ai lu ce post depuis le début, il est très intéressant.

Mais.....

Je connais pas mal de préparateur dans le monde de l'automobile et de ce que j'ai pu en retenir, sans vouloir me mettre à dos les préparateurs présent sur ce forum, c'est que une vrais reprog de l'écu est faite sur banc de puissance.

Il n'y a pas un moteur identique à l'autre, même en sortie d'usine. Donc faire un flash à distance va fonctionner, mais pas de façon optimale.

L'optimisation sur banc de puissance, c'est comme un tailleur sur mesure. Si tu as un technicien qui comprend bien les besoins du client et est suffisamment compétent, tu auras exactement ce que tu veux. Mais ça va probablement te coûter cher.
Le flash générique, c'est plutôt comme les vêtements de prêt à porter achetés par correspondance, en promo. C'est pas cher, mais il y a un risque que cela ne te convienne pas et que tu ressembles à un clown avec de trop grandes chaussures. Si tu as de la chance, tu peux faire une bonne affaire.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par eric11130 Sam 21 Nov 2020 - 18:21

C'est bizarre ces histoires d'accoup que vous avez, sur le niken, je n'ai rien de tout ça.

Pour info, elle n'est pas flashé, juste un ligne complète HP Dominator et un filtre KN.

Les modes sont aussi diffèrent, il y en a 3, (1.2.3) 1 étant le plus puissant

Elle marche assez fort et atteint la bride imposé par Yamaha très rapidement. Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 2459483764 Twisted Evil
avatar
eric11130
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : sigean

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par encephalogram Sam 21 Nov 2020 - 18:27

titi9 a écrit:
on repart, on se met a attaquer, et rebelote, ça glisse. Pas fier je me fais passer car pas rassuré.
Puis je me dis que peut etre qu en me mettant en mode STD ça aura un impact positif (j étais en A). Je me trompe et passe en mode B. Et la, je retrouve une moto rivée au sol, plus de glisse, certes faut lui tirer dedans, un peu comme une 600, mais la moto ne gigote plus, est hyper précise. Je repasse devant et bien devant..... et bien sur plus d acoups

bref j ai fini la sortie en mode B et ce fut du bonheur. et comme dans les tours elle envoie comme en mode A, je n ai meme pas senti de perte de patate, faut juste rouler sur des rapports inférieurs (comme une 600 quoi)
a la fin, j ai retenté le mode A, et même STD, mais c était pas ça : une réponse trop immédiate a la poignée, génératrice d acoups

je pense que cette réponse immédiate lorsqu on est a l attaque et forcément plus importante, ou plutot plus brutal, et le pneu n aime pas. Bizarre d ailleurs parce qu avec le traction control, ça devrait pas glisser non ??

J'utilise souvent le mode B en ville. Je trouve qu'il est plus souple, avec moins d'à-coups. En outre, j'évite de faire le coup du lapin à mes gamins qui sillonent la ville sur la brave MT.


Dernière édition par encephalogram le Lun 23 Nov 2020 - 7:49, édité 1 fois
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par titi974 Sam 21 Nov 2020 - 18:29

iron man a écrit:

ceci étant dit quand la moto était non flashé il y avait des à coups aussi

ben moi c était l inverse, avant le flash je n avais aucun acoups, même en A Rolling Eyes
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par pegase22 Sam 21 Nov 2020 - 19:32

Les accoups, lesquels on parle bien des mêmes ?

Des amalgames y en a déjà eu , qui ont fait l'objet des posts !.  

Y a ceux à la poignée sur le filet de gaz !.

Y a ceux qui viennent de l'arrière, d'un claquement de la transmission secondaire à la reprise des gaz ! .

Beaucoup ne font pas le distingo  Rolling Eyes
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par titi974 Sam 21 Nov 2020 - 20:07

pegase22 a écrit:Les accoups, lesquels on parle bien des mêmes ?

Des amalgames y en a déjà eu , qui ont fait l'objet des posts !.  

Y a ceux à la poignée sur le filet de gaz !.

Y a ceux qui viennent de l'arrière, d'un claquement de la transmission secondaire à la reprise des gaz ! .

Beaucoup ne font pas le distingo  Rolling Eyes

tu as raison
effectivement, il faut préciser meme si les 2 sont liés
puisque une poignée ultra sensible engendre une réaction trop violente au moteur, mais aussi a la transmission

pour ma part je dirais que c est plutot a la transmission, et pourtant ma chaine n a que 5000km, est hyper renforcée, graissée régulièrement et tendue comme il faut
le fait que le puissance arrive d un coup, ça met en contrainte la chaine, et donc le pneu, enfin c est que je crois. Si je roule cool c est désagréable, si je roule fort, ça fait glisser le pneu

mais
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par pegase22 Sam 21 Nov 2020 - 20:10

après c'est une question de feeling !
Y a en qui l'on, d'autres pas !...  Rolling Eyes Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Bd21 Dim 22 Nov 2020 - 18:26

iron man a écrit:je suis désolé pour ce qui t'es arrivé BD21 vraiment,
mais si tu dis cela de façon aussi générale, je suis obligé de répondre que ce n'est pas la majorité des cas loin de là, pour ma part je n'ai jamais eu aucun souci avec UB .
mon flash fonctionne très bien depuis qu'il me l'a réalisé, je n'ai jamais eu de souci de SAV avec Fred et je suis loin d'être le seul.
et la préparation que m'a faite Audemar par la suite est venue complété le flash et ma bécane est un vrai rafale.
donc oui tu as eu un souci avec lui, je ne vais absolument pas chercher à le minimiser, mais c'est une affaire ce n'est pas une généralité chez lui.
c'est mon sentiment et tu as le droit de ne pas apprécier et je peux le comprendre mais si tu dis une vérité qui t'ai arrivé, il faut aussi souligné que c'est loin d'être une généralité chez ce gars.

et de la façon dont tu l'écris, c'est ressenti comme ça. WinkV
Désolé iron man mais je réponds juste à une question de titi974....pas ma faute
Je dis juste que j’ai demandé au flasheur si il avait besoin de ma configuration avant de me refaire la reprogrammation et qu’il m’a dit qu’il n’en avait pas besoin,c’est tout... c’est tout...Wink
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Dim 22 Nov 2020 - 23:44

Oui je comprends ... C'est sur que c'est un problème Suspect
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 23 Nov 2020 - 11:49

Je ne demande pas la configuration des équipements (pot, filtre, etc...) tout simplement parce que nous intervenons sur les brides et les restrictions et que nous n'injectons pas de cartographie génériques.
Seule la correction de l'injection peut justifier le besoin de ces infos.
Et pourquoi nous ne pratiquons pas, tout simplement parce que c'est de la loterie.
Il n'y a que le passage au banc qui puisse permettre de faire une cartographie personnalisée.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Écu flash

Message par Lo Sam 28 Nov 2020 - 17:43

Bonjour, est il possible de contacter cbr954
Lo
Lo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2020
Localisation : Grez-Doiceau

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par synapse38 Sam 28 Nov 2020 - 17:49

Very Happy

Oui, il est membre du forum et passe régulièrement jeter un oeil.

Tu pourras le contacter par MP en cherchant CBR854.

Et passe nous faire une petite présentation ICI s'il te plait Wink
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Lo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 2 Déc 2020 - 16:49

Juste à titre indicatif, que la moto soit flashée ou non, cette moto étant sujette aux accoups (moteur et transmission), il est impératif de bien régler le jeu aux câbles de gaz.
Il faut qu'il soit quasi nul.
Juste bien s'assurer que la moto n'accélère pas toute seule en braquant à fond de chaque côté.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par pegase22 Mer 2 Déc 2020 - 18:54

Ul'Team Bike #121 a écrit:Juste à titre indicatif, que la moto soit flashée ou non, cette moto étant sujette aux accoups (moteur et transmission), il est impératif de bien régler le jeu aux câbles de gaz.
Il faut qu'il soit quasi nul.
Juste bien s'assurer que la moto n'accélère pas toute seule en braquant à fond de chaque côté.

Effectivement Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 1719152086  on en a parlé ici....avec comme images un tuto sur youtube !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 16 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum