Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Flash/Reprogrammation d'ECU

+50
Mike snow
la fourchette
Chastrusse
olivierzx
Yannick
regis29
Ul'Team Bike #121
synapse38
guilhem
JP43
Jéjémoto
Bd21
titi974
Domino95
dj romu
buchef
killa1400
Tutuf
parpaing
Axurit
Lecep
gsxrboy63
noksy99
Michel06
Seb17
stach
Kato
jyti
ltdrope
Floyd31
Dexter-95
Al69
chtit
Fmax01
Brasiligun
iron man
olivertwist974
Alainvroom
csiro
Tourniere
phiou13
pegase22
TomBike
rackam_le_rouge
sieg66
robertop
CS-road
joss69
DarkSlayer
nexom
54 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Dexter-95 Dim 3 Mai 2020 - 21:27

c'est ça, tant qu il n'a pas posté un certain nombre de message sur le forum, il n'a pas accès au MP des membres

Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par pegase22 Dim 3 Mai 2020 - 21:33

et envoyer un message cbr954 faire relais
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18916
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 10 Mai 2020 - 8:26

Domino95 a écrit:Bonjour j aimerais faire modifier mon écu sur un MT 2018 ?

Appelles nous Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par synapse38 Dim 10 Mai 2020 - 10:26

Very Happy

Et oui... J'allais poster un message pour le dire aussi...

CBR854 fait du super boulot, je le remercie à chaque fois que je monte sur ma mob, mais... ce n'est pas son activité principale.
Il n'en vit pas.

On a la chance d'avoir sur le forum nos 2 super-Fred, qui eux vivent de leur passion.

Par ailleurs, étant données les circonstances, il me semble la moindre des choses qu'on fasse tous l'effort de commander notre matos chez nos revendeurs français de France jusqu'à la fin de l'année au moins.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par pegase22 Dim 10 Mai 2020 - 10:33

+ 847 :>
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18916
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par titi974 Dim 10 Mai 2020 - 16:25

une question d un nouveau qui vient d acheter sa MT09 :

est ce que ça vaut le coup de faire flasher l écu sur une MT09 complètement d origine (filtre et pot) ?

merci
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Invité Dim 10 Mai 2020 - 18:10

ca dépend surtout de ce que tu fais de l'utilisation de ta moto ,si roulage normal, ou si tu est du genre a te dire " je vais plié l'autre Tartempion devant avec ca brele de kéké hypersportive" ;Alors oui ca peut etre judicieux Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 1109529184 Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 1109529184 Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 1109529184
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Dexter-95 Dim 10 Mai 2020 - 18:42

jmarc a écrit:.../... je vais plié l'autre Tartempion devant avec ca brele de kéké hypersportive" ;Alors oui ca peut etre  judicieux Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 1109529184 Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 1109529184 Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 1109529184 .../...

ouais parce que dans les tirages de bourre c'est frustrant de plafonner a 225 et le voir prendre le large....alors qu'après.... jocolor
Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Captur39
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Alainvroom Dim 10 Mai 2020 - 19:31

Bonjour Dexter , wow sa va fort. Peux tu donner ta configuration préparation moteur .
Merci d'avance.
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Dim 10 Mai 2020 - 19:47

Dexter-95 a écrit:
jmarc a écrit:.../... je vais plié l'autre Tartempion devant avec ca brele de kéké hypersportive" ;Alors oui ca peut etre  judicieux Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 1109529184 Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 1109529184 Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 1109529184 .../...

ouais parce que dans les tirages de bourre c'est frustrant de plafonner a 225 et le voir prendre le large....alors qu'après.... jocolor
Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Captur39


HS ON:
pardon j’atterris dans le fils de discussion tel un cheveux sur la soupe sale de préférence ....Razz Razz

je ne sais plus qui c'est qui avait dit qu'il avait peur de passer les 150 sur l'autoroute avec la tracer ... elle en était vraiment pas cap ou alors il ne fallait pas avoir peur de mourir... Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 1109529184  enfin si je sais qui c'est mais peu importe.
merci Dexter95 pour cette photo, moi je n'ai pas pus encore l'essayer à ce niveau, pas encore trouver l'endroit.
Rassurez moi, le mec qui est au dessus du compteur, il est bien toujours en vie ?
heureusement que cette moto pour certains est presque dangereuse! .... enfin c'est la vie....
le mec, ça doit être vraiment un grand fou... pour taper un 273 avec une moto dangereuse vous ne croyez pas ?
voilà pour moi
HS OFF
et merci encore Dexter Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 1719152086  pour ta photo pleine de preuve de dangerosité de cette moto Very Happy Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10063
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par titi974 Dim 10 Mai 2020 - 19:54

la vitesse de pointe, je m en fous un peu
ce qui m interesse c est l agrément, le couple, et l absence d acoups

est ce que le flash améliore ces points ? meme avec une ligne d origine ?

merci a vous
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par synapse38 Dim 10 Mai 2020 - 20:00

Very Happy

Oui Titi, le flash améliore, voire corrige, tout cela.

Il faut juste préciser au "flasheur" que tu as une ligne d'origine.

En très gros, comme le flash désactive la sonde O2, il faut adapter la richesse en fonction de l'échappement.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Dim 10 Mai 2020 - 20:01

titi974 a écrit:la vitesse de pointe, je m en fous un peu
ce qui m interesse c est l agrément, le couple, et l absence d acoups

est ce que le flash améliore ces points ? meme avec une ligne d origine ?

merci a vous

Absolument oui,
t'as un vrai mode A plein de hargne et un vrai mode standard, l'autre mode on s'en tape il sert à rien ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10063
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Bd21 Dim 10 Mai 2020 - 20:55

Perso,dès que ma garantie est terminée, j’y passe Very Happy
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Dexter-95 Dim 10 Mai 2020 - 21:04

iron man a écrit:
HS ON:
pardon j’atterris dans le fils de discussion tel un cheveux sur la soupe sale de préférence ....Razz Razz
je ne sais plus qui c'est qui avait dit qu'il avait peur de passer les 150 sur l'autoroute avec la tracer ... elle en était vraiment pas cap ou alors il ne fallait pas avoir peur de mourir... Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 1109529184  enfin si je sais qui c'est mais peu importe.
merci Dexter95 pour cette photo, moi je n'ai pas pus encore l'essayer à ce niveau, pas encore trouver l'endroit.
Rassurez moi, le mec qui est au dessus du compteur, il est bien toujours en vie ?
heureusement que cette moto pour certains est presque dangereuse! .... enfin c'est la vie....
le mec, ça doit être vraiment un grand fou... pour taper un 273 avec une moto dangereuse vous ne croyez pas ?
voilà pour moi
HS OFF
et merci encore Dexter Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 1719152086  pour ta photo pleine de preuve de dangerosité de cette moto Very Happy Wink

en fait c'est 278 Very Happy c'est une video d'un turc il me semble, le plus impressionnant justement c'est qu'il est souvent "très vite et la moto ne bronche pas plus que cela, il y a peut etre un poste pour deplacer cette video qui devrait nous faire "jurisprudence"  Cool
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par dj romu Dim 10 Mai 2020 - 21:34

titi974 a écrit:la vitesse de pointe, je m en fous un peu
ce qui m interesse c est l agrément, le couple, et l absence d acoups

est ce que le flash améliore ces points ? meme avec une ligne d origine ?

merci a vous

titi974 alors tu auras quand mème un petit acoup du passage de la première en seconde ensuite le top !!!! tu tourne la poignet çà répond on /off on vas dire que lorsque tu es dans des endroits ou tu es régulièrement en train de changer de vitesse comme dans les virolos style montagne un pur régal là c'est 5 /6 en respectant les limitations de vitesse après si tu veux jouer no problème !!!! Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 1719152086 alors je précise que ç'est mon ressenti
à savoir que la personne qui te feras ton flash garde en mémoire tes coordonnées perso ainsi que les paramètres de ton tracer initiale
Après Bd21 j'étais comme toi puis au final je l'ai fait et je ne le regrette vraiment pas si vous voulez plus de précision voir avec Ul'Team Bike #121 par exemple Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 1719152086
iron man à tout à fait raison lui aussi !!!! allez bonne fin de soirée Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 3393467514 WinkV
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Invité Dim 10 Mai 2020 - 21:49

Dexter-95 a écrit:
jmarc a écrit:.../... je vais plié l'autre Tartempion devant avec ca brele de kéké hypersportive" ;Alors oui ca peut etre  judicieux Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 1109529184 Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 1109529184 Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 1109529184 .../...

ouais parce que dans les tirages de bourre c'est frustrant de plafonner a 225 et le voir prendre le large....alors qu'après.... jocolor
Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Captur39
apres le r6 le met dans le vent quand meme , je la connais cette vidéo !
Perso brider a 225 et vue que je ne roule sur des routes ou la capacité max doit etre 160 et encore pas sur ; les grands bout de droit ou a peine comme sur la vidéo c'est pas ma tasse de thé donc moi je prefere investir des € sur une bonne paire de bagages et amorto que un flash ,ma ca reste tres personnel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Invité Dim 10 Mai 2020 - 21:53

[quote="jmarc"]
Dexter-95 a écrit:
jmarc a écrit:.../... je vais plié l'autre Tartempion devant avec ca brele de kéké hypersportive" ;Alors oui ca peut etre  judicieux Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 1109529184 Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 1109529184 Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 1109529184 .../...

ouais parce que dans les tirages de bourre c'est frustrant de plafonner a 225 et le voir prendre le large....alors qu'après.... jocolor
apres le r6 le met dans le vent quand meme , je la connais cette vidéo !
Perso brider a 225 et vue que je ne roule sur des routes ou la capacité max doit etre 160 et encore pas sur ;  les grands bout de droit ou a peine  comme sur la vidéo c'est pas ma tasse de thé donc moi je prefere investir des € sur une bonne paire de bagages et amorto que un flash ,ma ca reste tres personnel
Ironman a 273 avec n'importe quel mob c'est dangereux de tout facon, alors avec ca ou autres chose   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 3673802314
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Jéjémoto Lun 11 Mai 2020 - 6:30

jmarc a écrit:
Perso brider a 225 et vue que je ne roule sur des routes ou la capacité max doit etre 160 et encore pas sur ;  les grands bout de droit ou a peine  comme sur la vidéo c'est pas ma tasse de thé donc moi je prefere investir des € sur une bonne paire de bagages et amorto que un flash ,ma ca reste tres personnel
Ironman a 273 avec n'importe quel mob c'est dangereux de tout facon, alors avec ca ou autres chose   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 3673802314

Entièrement d'accord. A noter cependant que si le flash peut, un peu réduire le frein moteur, ça serait pas mal. Mais je ne sais si c'est possible.


Dernière édition par Jéjémoto le Lun 11 Mai 2020 - 15:58, édité 1 fois
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Bd21 Lun 11 Mai 2020 - 7:23

dj romu a écrit:
titi974 a écrit:la vitesse de pointe, je m en fous un peu
ce qui m interesse c est l agrément, le couple, et l absence d acoups

est ce que le flash améliore ces points ? meme avec une ligne d origine ?

merci a vous

titi974  alors tu auras quand mème un petit acoup du passage de la première en seconde ensuite le top !!!! tu tourne la poignet çà répond on /off  on vas dire que lorsque tu es dans des endroits ou tu es régulièrement en train de changer de vitesse  comme dans les virolos style montagne un pur régal là c'est 5 /6 en respectant les limitations de vitesse après si tu veux jouer no problème !!!! Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 1719152086  alors je précise que ç'est mon ressenti
à savoir que la personne qui te feras ton flash garde en mémoire tes coordonnées perso  ainsi que   les paramètres de ton tracer  initiale
Après Bd21 j'étais comme toi puis au final je l'ai fait et je ne le regrette vraiment pas  si vous voulez plus de précision  voir avec  Ul'Team Bike #121 par exemple Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 1719152086
iron man à tout à fait raison lui aussi !!!! allez bonne fin de soirée  Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 3393467514  WinkV

Arrête je vais craquer!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Lun 11 Mai 2020 - 7:59

C'est sur il n'y a pas besoin de taper un 280 pour être en phase avec le plaisir et heureusement je voulais seulement faire cette remarque pour dire que si a cette vitesse la elle ne s'envole pas ça veut bien dire qu'elle est loin des critiques sur sa tenue de route ...une moto qui a une tenue de route aléatoire n'y arrive pas tout simplement.
Prenez un transalp booster son moteur vous essayez de l'emmener à 200 et si vous rester sur la moto vous pouvez jouer au Loto ...
C'est un exemple ... Car j'ai adoré ma transalp pour son énorme bonne volonté et pour sa fiabilité extraordinaire.
Mais chaque moto a ses limites et la tracer ce n'est sûrement pas ne pas pouvoir dépasser le 150 en risquant de s'envoyer au tapis ... voilà l'objet de ma remarque.
Salut à tous ✌👍
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10063
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Dexter-95 Lun 11 Mai 2020 - 9:22

iron man a écrit:.../... la tracer ce n'est sûrement pas ne pas pouvoir dépasser le 150 en risquant de s'envoyer au tapis ... voilà l'objet de ma remarque.
Salut à tous ✌👍

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 1719152086
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par synapse38 Lun 11 Mai 2020 - 10:53

Jéjémoto a écrit:A noter cependant que si le flash peu, un peu réduire le frein moteur, ça serait pas mal. Mais je ne sais si c'est possible.

Yes, c'est une option possible.
Je l'ai choisie.

Ça change aussi la vie.
Parce que le frein moteur de camion, c'est marrant au début, mais ça ajoutait encore à cette sensation de On/Off.

On ne le dira jamais assez, mais le flash permet une conduite bien plus cool et fluide.

Oui, la mob a beaucoup plus de patate, partout, tout le temps, mais beaucoup plus facile à gérer.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Invité Lun 11 Mai 2020 - 13:49

Jéjémoto a écrit:A noter cependant que si le flash peu, un peu réduire le frein moteur, ça serait pas mal. Mais je ne sais si c'est possible.

heu affraid ..... purée les gars c'est un 3 pattes, pas un gros bi y a du frein moteur mais c'est pas ouf non plus ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Lun 11 Mai 2020 - 14:57

ouais, je suis assez d'accord ça, c'est pas un tracteur non plus, donc oui, comme dit synapse c'est plus facile à gérer mais le frein moteur pour ma part ne m'a jamais gêné outre mesure...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10063
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par JP43 Lun 11 Mai 2020 - 15:00

Et bien, moi, j'apprécie d'avoir du frein moteur. Il permet de moins toucher aux freins entre 2 virages et j'aime bien !
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par dj romu Lun 11 Mai 2020 - 15:24

JP43 a écrit:Et bien, moi, j'apprécie d'avoir du frein moteur. Il permet de moins toucher aux freins entre 2 virages et j'aime bien !

scratch  frein moteur c'est bon pour les camions , les bus , quand tu tire une remorque scratch  je savais pas que pour les motos il fallait ce servir du frein moteur affraid mais bon personnellement je suis pas un grand pilote voir pas du tout mais j'ai quand mème plus tendance à me servir du frein de la roue avant et de l'arrière après je dit çà je dit rien
Après vraiment les gars il faut essayer le tracer flashé pour vous donner une idée  et après on en reparlera , bien entendu je pense que pour les gens qui habite en plaine ou qui ne bouge pas de leur région ou il n'y a que des lignes droites et des ronds points c'est inutile  de faire flasher çà moto ce n'est que mon avis  j'espère que je n'ai offensé personne je ne donnais juste mon avis  et je rapelle que le but de flasher le tracer n'est pas une question de vitesse mais efficacité quand tu veux doubler , accélérer , avoir du répondant  après un virage  pour relancer et aussi sans ètre obligé de rétrogradé sans arrêt car en 5 et 6 le tracer répond très bien ,  voilà j'espère que j'ai étais clair dans mes explications de mon ressenti  pour ceux qui se pose encore des questions Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 3393467514 Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 1818156718
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par titi974 Lun 11 Mai 2020 - 16:28

est ce que le flash ecu peut etre réalisé par un reprogrammateur lambda ??

je m explique : j habite La Réunion, et des programmateurs qui boostent les boitiers autos y en a des tas, et quelqu uns qui font moto. Et comme c est un peu galere et long pour envoyer le boitier en métropole (surtout en ce moment, y a pas d avion a cause de la crise)  
Alors faut il un programme spécifique MT09 ? faut il passer exclusivement chez un gars qui connait la MT, genre NR bike ? ou un passage en reprog chez n importe quel programmateur fait l affaire

merci
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Lun 11 Mai 2020 - 16:53

jmarc a écrit:
Ironman a 273 avec n'importe quel mob c'est dangereux de tout facon, alors avec ca ou autres chose   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 3673802314

non mais alors là oui, entierrement d'accord, mais ce n'était pas pour le danger de la vitesse que je disais cela, il est bien évident qu'aux alentours des 280 l'erreur est interdite et donc le danger est bien présent aucun souci. mais tu as bien compris pour quelle raison je soulevais cette remarque.

maintenant si on parle raison et prudence évidemment, mais la moto, notre passion se range t-elle dans la catégorie "raison"? ne serais ce pas plutôt la case "passion"?
et si oui la passion est elle tout le temps raisonnable, je ne crois pas non, si non il n'y aurait plus de passion.
si on parle raison :
plus de ski extrême
plus de wingsuit
plus de record de vitesse en planche à voile à plus de 50 noeuds
plus d'alpinisme de l'extrême
plus de tour du monde à la voile
et j'en passe
toutes ces passions qui certes, peuvent tuer et entraîner aussi d'autres personnes dans des drames collatéraux quand il faut aller aider certaines de ces personnes qui ont fait une erreur fatale.
passion et raison s'opposent...
pour la plupart d'entre nous la raison l'emportera toujours au final pour tout un tas de raisons diverses et variées mais certains d'entre nous pousseront cette passion quelle qu'elle soit toujours un peu à la limite, sont ils pour autant tous à blâmer sans retour c'est un vaste débat.Wink

la vie sans passion est certainement très fade mais lorsque la vie n'est plus, la passion n'est évidemment plus possible, la ligne à ne pas franchir est quelquefois difficile à trouver. ce n'est pas moi qui oserait porter un jugement tranché sur un débat pareil.Very Happy
en espérant que le grand boss nous donne ce genre de rdv le plus tard possible Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10063
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par synapse38 Lun 11 Mai 2020 - 17:43

titi974 a écrit:est ce que le flash ecu peut etre réalisé par un reprogrammateur lambda ??

je m explique : j habite La Réunion, et des programmateurs qui boostent les boitiers autos y en a des tas, et quelqu uns qui font moto. Et comme c est un peu galere et long pour envoyer le boitier en métropole (surtout en ce moment, y a pas d avion a cause de la crise)  
Alors faut il un programme spécifique MT09 ? faut il passer exclusivement chez un gars qui connait la MT, genre NR bike ? ou un passage en reprog chez n importe quel programmateur fait l affaire

Pour les 7 points principaux que tu trouveras ICI, n'importe quel flasheur éclairé pourra le faire.

Il faut quand même qu'il soit équipé du bon logiciel (FlashTune ou Woolich Racing pour les plus connus) A JOUR et qu'il fasse ça dans les règles de l'art afin de pouvoir te reflasher le boitier en version d'origine si quelque chose merdouille.

Tu auras besoin d'un flasheur plus pointu si tu veux modifier la cartographie, et même d'un passage au banc pour une optimisation au top du top.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par guilhem Lun 11 Mai 2020 - 18:25

très intéressantes vos remarques, et (à ma grande honte...) je viens d'apprendre qu'on peut flasher un boitier en gardant l'échappement et le filtre à air d'origine?
Savais pas.... J'ai toujours été persuadé que le flash allait de pair avec une modif ligne et filtre, et vice versa....
Je suis allé voir sur le site d'Ulteam bike, 219 euros pour flasher un Tracer? ça va! je trouve ça honnête.
J'ai deux questions, au risque de passer pour un benêt:
1/ Quand on voit toutes les améliorations que ça apporte, pour quelle raison les constructeurs se privent de ça? là, je ne comprends pas....
2/ est ce que la moto est toujours "légale", au point de vue technique ou de l'assurance? Et quid de la position "légale" elle aussi du conducteur? Est ce que le flash est "théoriquement" réservé à un usage privé (genre roulage sur piste)?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 9 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum