Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Perte de Puissance Moteur

+25
parpaing
R404a
Tutuf
pegase22
jyti
iron man
MOTOFOLLE
synapse38
mic3366
maxya
Torakusu
Icar 73
gericoptere
chtit
Alainvroom
rackam_le_rouge
ph1prevot
Tim0-mt09
olivierzx
tracer06
dirimant
sinoo
Michel06
guilhem
oklesse
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Perte de Puissance Moteur - Page 4 Empty Re: Perte de Puissance Moteur

Message par parpaing Dim 1 Sep 2019 - 21:32


Ben ça fait le 3 éme témoignage ( dont deux avec le cp3 ) où une perte de puissance apparaît après avoir tripoté les périphériques électriques..

Pas facile. Même très compliqué.



parpaing
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Perte de Puissance Moteur - Page 4 Empty Perte de puissance à partir de 6 000 tours minute et bruit rauque

Message par Gtmusic Sam 7 Mar 2020 - 18:47

R404a a écrit:Je déterre parsce qu'il m'arrive un truc du même genre depuis cette semaine, sauf que même en 1ère elle pu rien dans le bide, à partir de 4000 trs elle fait un son sourd claquant/vibrant (difficile d'expliquer) et monte lentement par rapport à avant (poignée à fond) et ne dépasse pas les 9000 trs (et ça à toutes les vitesses) un veau en gros, hier en allant manger chez moi à midi et elle redevenu "normale", mais juste à l'aller, au retour au taff même problème, j'ai testé tout les modes et tcs, tjrs pareil.
elle n'a que 3000 bornes, encore sous garantie, sauf que là où je l'ai acheté c'est pas la porte à coté, et celui près de chez moi, vu les 1er contacts avec eux (pour ça que j'ai pas acheté chez eux), ben j'ai pas confiance, et c'est pour ça qu'avant d'aller les voir (et sûrement me faire jeté car pas fait la rev des milles chez yam encore moins chez eux), je viens voir si d'autre on eu ça.
et avoir des éléments de réponse pour pas trop me faire balader par eux si au cas où ils matent.

A mon tour de déterrer ce post car je viens de récupérer ma XSR 900 d'occasion cette semaine avec un peu plus de 15 000 km au compteur.
Je suis allé l'essayer hier et j'ai été surpris du manque de puissance et du bruit bizarre qu'elle fait vers 6000 tours minute que ce soit en mode A ou S avec le TC en 1 ou 2 :

- alors que le régime monte sur tous les rapports assez bien et vite, à partir de 6 000, au lieu d'exploser jusqu'à 11 000, le moteur a beaucoup plus de mal à monter jusqu'à 8 000
- en même temps quand elle atteint les 6 000, le bruit du moteur (ou peut-être de la boite à air), devient plus rauque et hachuré, un peu comme s'il lui manquait de l'air ou que la brêle était bridée.

Je précise que l'ancien propriétaire a monté une ligne IXIL RC2 depuis un an et que lui semble n'avoir jamais constaté aucun problème.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Cela me fait penser à un soucis d'allumage ou de mélange air/carburant.

Par ailleurs, est-ce normal d'avoir autant de vibrations moteur à partir des 6 000 tm. Je n'étais pas habitué à ça y compris quand j'avais une CB1000R ou Z1000 il y a 10 ans.

Merci de votre aide.

Georges



avatar
Gtmusic
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2020
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Perte de Puissance Moteur - Page 4 Empty Re: Perte de Puissance Moteur

Message par parpaing Sam 7 Mar 2020 - 19:45



Et bien pour ma part je me creuse toujours le ciboulot sur ce genre d'avarie similaire ( sauf que j'ai un CP2 700 de 2017) depuis août 2019..

Et ces derniers jours, je pensais justement à un problème de melange air/carburant avec un problème d'allumage.

Ce que je peux dire, c'est que pour ma part, la ligne complète ARROW n'y est pour rien (je suis repassé à la ligne d'origine)

En rechanche, je soupçonne maintenant le bloc stator/capteur pmh (qui sont solidaires sur le 700) avec un problème de capteur de position de vilebrequin. Des que j'ai une après-midi, je m'occupe de changer ça.

Ya vraiment des soucis avec les moteurs crossplane avec des pertes de puissance mystérieuses. On en lit beaucoup sur les forums US sans véritable solution



avatar
parpaing
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2019
Localisation : Montgeron

Revenir en haut Aller en bas

Perte de Puissance Moteur - Page 4 Empty Re: Perte de Puissance Moteur

Message par Gtmusic Dim 8 Mar 2020 - 11:16

Je viens de me rendre compte que la moto présente des symptômes déjà évoqués dans le forum à savoir le démarrage difficile lorsque l'on coupe le moteur à chaud et qu'on redémarre : nécessité de mettre du gas et ralenti chaotique pendant quelques secondes. A priori cela viendrait de l'encrassement de la rampe d'injection. A voir si les problèmes de montée dans les tours à 6000 rpm ne seraient pas également dûs à ça.
Quelqu'un a un bon concess Yamaha à me conseiller en Ile de France ou éventuellement un mécano autre que Yam qui serait bon dans ce genre de problèmes ?
avatar
Gtmusic
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2020
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Perte de Puissance Moteur - Page 4 Empty Re: Perte de Puissance Moteur

Message par parpaing Mar 21 Avr 2020 - 10:59


Bonjour, j'ai retrouvé l'initiateur du sujet Oklesse sur les réseaux sociaux: yamaha Rosny (93) lui aurait changé les soupapes. Il n'en sait pas plus.

En trainant sur les forum anglophone, on trouve des cas de soupapes grillées sur les CP3, comme celui là

https://www.youtube.com/watch?time_continue=49&v=SmZBVhBGNtY&feature=emb_title

avatar
parpaing
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2019
Localisation : Montgeron

Revenir en haut Aller en bas

Perte de Puissance Moteur - Page 4 Empty Re: Perte de Puissance Moteur

Message par synapse38 Mar 21 Avr 2020 - 11:55



MT09 de 2014, 60000 km...
Mais on a pas l'historique.
Sur ses autres vidéos elle a l'air propre, avec la ligne d'origine.

Après, attention, je surveille pas mal les forums angloklaxons aussi, et ce genre d'aventure n'est pas si courant que ça non plus.

On sait que les soupapes d'échappement sont les plus sensibles, et leur jeu pourrait ne jamais avoir été vérifié sur ce modèle.

Pour Gtmusic, ces symptômes sont souvent corrigés par un nettoyage que tu peux faire toi-même.
Il suffit de mettre un coup de chiffon côté admission sous les papillons.
Pas mal de sujets en parle par ici.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Perte de Puissance Moteur - Page 4 Empty Re: Perte de Puissance Moteur

Message par parpaing Sam 25 Avr 2020 - 22:22

Pour en finir sur les compressions du CP3, j'ai collecté ce deux vidéo

https://youtu.be/D24cM9BtjjA

https://youtu.be/35qJKF-r3AI


Dans les deux cas de figure, le taux de compression est de 14

Ce qui est bizarre car sur la fiche technique c'est donné pour 11,5

Ou alors c'est pas la même signification signification ?


avatar
parpaing
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2019
Localisation : Montgeron

Revenir en haut Aller en bas

Perte de Puissance Moteur - Page 4 Empty Re: Perte de Puissance Moteur

Message par joakim818181 Dim 26 Avr 2020 - 10:46

En effet cela n'a pas la mème signification; dans la video les 14 Kg indique la compression du cylindre ( le piston comprime l'air dans le cylindre quand il remonte au PMH) alors que dans la revue technique on parle du taux de compression qui est le rapport du volume du cylindre quand le piston est au point bas et au point haut.
avatar
joakim818181
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : TARN 81

Revenir en haut Aller en bas

Perte de Puissance Moteur - Page 4 Empty Re: Perte de Puissance Moteur

Message par parpaing Dim 26 Avr 2020 - 11:21


Merci pour l'explication;

Je vient de faire la même chose ce matin sur mon CP2 700cc...avec certes un appareil prix 1e: j’obtiens 4 bars et 4,5

Bon je l'ai réalisé avec la batterie de la moto, alors que la vidé il semble le faire avec un grosse batterie (on entend clairement l'entrainement du démarreur plus énergique..)



avatar
parpaing
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2019
Localisation : Montgeron

Revenir en haut Aller en bas

Perte de Puissance Moteur - Page 4 Empty Re: Perte de Puissance Moteur

Message par parpaing Jeu 28 Mai 2020 - 12:00


Bonjour à tous, sur les conseils de l'initiateur du topic, j'ai porté la moto chez YAM ROSNY hier

Et j'ai pleuré..

Les mecs, ils ont environ 25 ans, je comprends qu'ils veulent pas s'emmerder avec des ordre de réparations qui ont une faible valeur ajoutée, et que la période est faste (reprises des affaires), mais... leur diagnostic : PAS DE CODE ERREUR => PAS DE PROBLEME

"Si votre moteur cogne à bas régime, c'est à cause de la chaîne détendue monsieur"

Restitution de la moto.

Je rappelle qu'au départ arrêté, j'ai du mal à tenir un Piaggo MP3 500 ..





avatar
parpaing
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2019
Localisation : Montgeron

Revenir en haut Aller en bas

Perte de Puissance Moteur - Page 4 Empty Re: Perte de Puissance Moteur

Message par pegase22 Jeu 28 Mai 2020 - 12:57

oui, je sais c'est un gros problème....celui d'avoir un bon mécano !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Perte de Puissance Moteur - Page 4 Empty Re: Perte de Puissance Moteur

Message par synapse38 Jeu 28 Mai 2020 - 14:15

Neutral

Pas cool...

Entre temps, je suis tombé ailleurs sur la planète sur des symptômes à peu prêt identiques.
Pertes de puissance d'ampleur variable, aléatoires.

Et après bien des recherches, ça venait tout connement... des bougies !
Selon que moteur froid/chaud, que bas/mi/haut régime, ben ça marche nickel, ou mal, ou très mal.

L'avantage, c'est que ce n'est pas un truc hyper compliqué à tester.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Perte de Puissance Moteur - Page 4 Empty Re: Perte de Puissance Moteur

Message par Touny Jeu 28 Mai 2020 - 16:01

vérifier/changer le filtre à air tant qu'on y est... s'il est crade ça peut créer des trous à l'accélération.
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Perte de Puissance Moteur - Page 4 Empty Re: Perte de Puissance Moteur

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 17:20

pour info le pression de compression est de mini/maxi 13.3 a 17.1 kgf/cm2/680tr/mn
donc 14 c'est tout bon ;-)

il faut surtout voir si pas de différence entre les cylindres.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de Puissance Moteur - Page 4 Empty Re: Perte de Puissance Moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum