Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pression de gonflage des pneus

+49
iron man
chtit
Adri-46
dd2rc38520
youpy
Torakusu
Marabout
Nico6721
Adrians
Goffer458
rourou
lolozed91
kelyan
Speedfan
Tracer 95
FAUCON88
pegase22
Tomtsent
maxya
kakoo
Taz
Jepenchedoncjesuis
EL D
alexi
Animal Smith
chipstade
Bunotaf
Ipsos02
goss63
Twinsscroll
fredy252
sevy
pascalpyrenees
tyto weel...
Bozerman
Djédjébarré
thedude 92
nathouf
cajun34
Secew
Eric60
dabaz18
Miura
RGI
jfb30
olivierzx
STEF30
la taupe
ph1prevot
53 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par alexi 3/3/2015, 22:15

2.5/2.5 pour moi ... je trouve que sa chauff mieux et que sa agrippe mieux ( sol sec )

alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par Jepenchedoncjesuis 3/3/2015, 22:49

Je m'étonnais juste d'avoir les mêmes valeurs entre solo et duo, c'est la 1ère fois que je vois ça.
Jepenchedoncjesuis
Jepenchedoncjesuis
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 109
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : (56)

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par alexi 3/3/2015, 22:52

C'est peut être du fait que la moto est assez légères et la charges total limité aussi .........
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par kakoo 4/3/2015, 01:54

alexi a écrit:2.5/2.5 pour moi ... je trouve que sa chauff mieux et que sa agrippe mieux ( sol sec )
Ce n'est qu'une impression Wink

Concernant les pneus routiers à carcasse souple, il est important de respecter le précos des manufacturiers !
En effet le pneu sous-gonflé va très vite chauffer du fait de sa déformation excessive, mais il va aussi continuer à trop monter en température et perdre ses qualités mécaniques optimales...et devenir glissant !

Avec la bonne pression, ils ne dépasseront pas une certaine température et la carcasse sera épargnée.

Déjà il faut savoir mettre un pneu à température, et contrairement à ce que beaucoup font, les petits zig-zags ne servent strictement à rien, si ce n'est risquer de tomber. C'est en freinant et en accélérant que l'on chauffe le pneu au moyen de sa déformation.

Et attention en cas d'accident avec dommage corpo...si l'assurance fait expertiser la moto en détails, il peut vous être reproché de rouler avec des gommes sous-gonflées !!


Seuls les pneus "basse-pression" qu'on utilise sur piste, sont conçus pour être beaucoup plus bas.
Ces pneus sont au contraire des routiers, à carcasse très rigide et gomme très souple; ce qui les rend longs et difficiles à chauffer (d'où l'emploi des chaussettes chauffantes).
Par contre ils peuvent encaisser des contraintes nettement supérieures tout en limitant leur déformation, pour conserver la motricité et l'adhérence lors des fortes sollicitations.

Jepenchedoncjesuis a écrit:Je m'étonnais juste d'avoir les mêmes valeurs entre solo et duo, c'est la 1ère fois que je vois ça.
alexi a écrit:C'est peut être du fait que la moto est assez légères et la charges total limité aussi .........
A pneus identiques, si vous prenez une FJR en duo ou une MT en solo, la valeur à respecter sera strictement la même.
Ils sont conçus pour une plage d'utilisation assez vaste, du moment qu'ils ne sont pas sous-gonflés.
Tu dois confondre avec une voiture, ou selon la répartition des masses ou la traction d'un attelage on fait en effet varier la pression.
Mais là, ce ne sont absolument pas les mêmes technologies de pneumatiques !
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par maxya 4/3/2015, 07:07

En période hivernale, je les dégonfle un peu: comme ça ils chauffent plus vite et agrippent mieux. Et en ce moment, aucun risque de surchauffe, surtout en rodage ! donc: 2,3 AV / 2,6 AR (en solo)
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par Tomtsent 4/3/2015, 07:51

Perso j'utilise toujours la pression conseillé en solo, je surgonfle LÉGÈREMENT de 0.1 à 0.2 quand je vais rouler beaucoup et chargé.
avatar
Tomtsent
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par pegase22 4/3/2015, 08:13

en ce moment, vu le froid, 2.3 AV et 2.5 AR
V.......
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18825
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par FAUCON88 4/3/2015, 08:32

Jepenchedoncjesuis a écrit:Je m'étonnais juste d'avoir les mêmes valeurs entre solo et duo, c'est la 1ère fois que je vois ça.

Et pourtant, HONDA préconisait déjà en 2012 pour ma regrettée CROSSTOURER ... vendue pour une TRACER, 2.5 AV et 2.9 AR en solo comme en duo, et QQsoit les conditions météo. Simplissime et sans aucun désagrément perçu. Et pourtant ces valeurs s'appliquaient à une moto de 275 kgs et jusqu'à 463 kgs en charge.
Maintenant si je vais dans le vert je prends un scrambler, sur le verglas du périf. une ice race moto, sur l'eau un hydroglisseur. A chaque saison sa moto et ses pneus!

Comme l'autre motard, toujours respecter les préconisations du constructeur quand on fait du "tourisme"...Sur circuit c'est une autre affaire.
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par Tomtsent 4/3/2015, 09:10

Regretté crosstourner c'est-à-dire que ta tracer te convient pas ?
avatar
Tomtsent
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par kakoo 4/3/2015, 10:26

maxya a écrit:En période hivernale, je les dégonfle un peu: comme ça ils chauffent plus vite et agrippent mieux. Et en ce moment, aucun risque de surchauffe, surtout en rodage ! donc: 2,3 AV / 2,6 AR (en solo)
pegase22 a écrit:en ce moment, vu le froid, 2.3 AV et 2.5 AR
V.......
Je me répète, mais ce n'est pas une bonne idée Wink
Ces carcasses ne sont pas conçues pour être utilisées sous-gonflées, d'autant moins lorsqu'il fait froid et qu'on est plus dans un phénomène de rétractation de la gomme que de dilatation !
Certes avec une conduite cool de rodage les pneus ne risquent pas de surchauffer, néanmoins ce n'est pas bon pour sa structure puisqu'il va se déformer de manière excessive alors que son profil n'est pas fait pour être écrasé.

Pour utiliser des pneumatiques de façon optimale, respectez les précos des manufacturiers et prenez le temps de mettre vos pneus à température; ils sont prévus pour ça ! C'est pourtant la base !
Ceux qui font de la piste savent qu'un pneu froid, quelque soit sa technologie ou sa pression est une vraie savonnette !!
Et qu'un pneu trop chaud, quelque soit soit sa technologie...est une vraie savonnette aussi !
J'en ai vu pas mal se bourrer dès le premier ou deuxième tour de piste...ou en toute fin de session à cause de ça.

Dites vous bien que les pneus actuels sont des prouesses de technologie, tout autant que le sont les smartphones.
Ce sont des outils de précision, il ne faut pas que chacun y aille de sa petite science ou essaye des remèdes de grand mère pour espérer en améliorer les performances selon les conditions d'utilisation ou météorologiques.


Concernant la question du grip, sur route froide on évite de chercher les limites de toute façon, mais là c'est vous qui voyez avec votre conscience Very Happy

FAUCON88 a écrit:Et pourtant, HONDA préconisait déjà en 2012 pour ma regrettée CROSSTOURER ... vendue pour une TRACER, 2.5 AV et 2.9 AR en solo comme en duo, et QQsoit les conditions météo. Simplissime et sans aucun désagrément perçu. Et pourtant ces valeurs s'appliquaient à une moto de 275 kgs et jusqu'à 463 kgs en charge.
Excatement ça Wink
Identique à mon exemple avec un MT09 solo et une FJR chargée à bloc en duo. Wink
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par Tracer 95 4/3/2015, 11:41

Salut oui il faut respecter au plus prèt les recomandations du constructeur sous peine de deformer les carcasses ... il suffit d'acheter du bigome et le pneu chauffe assez vite ...
si on tourne la poignée de droite sufisament Embarassed  
et effectivement le pneu avant on le chauffe en freinant et l'ar en accelerant ... les zi zag ne servent a rien ou a peine ... et surtout peuvent vous envoyer au tas betement Pression de gonflage des pneus - Page 4 26822046
Pression de gonflage des pneus - Page 4 2876663640
avatar
Tracer 95
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : marines

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par Speedfan 4/3/2015, 12:01

Sujet déplacé dans la partie Entretien de la TRACER Pression de gonflage des pneus - Page 4 2876663640

A voir si on opte pour la fusion de post car déjà ouvert pour la MT et vu que les pressions (des pneus et pas celles à boire) semblent les mêmes)...

D'autre part il y a eu pas mal d'échanges sur le sujet, ça éviterait les doublons.
@ suivre.

Pour info : https://www.mt09.net/t1010-pression-de-gonflage-des-pneus?highlight=pression

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par Speedfan 4/3/2015, 14:32

Suite EDIT : posts fusionnés.


Post initial de ph1prevost ouvert le 5 janvier "Pression de gonflage des pneus" - section "Le MT-09 (Naked, Street Rally, Sport Tracker) / Entretien de la MT-09"


Post complémentaire de Jepenchedoncjesuis ouvert le 3 mars "Pression des pneus" - section Entretien de la Tracer.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par alexi 4/3/2015, 17:41

Merci kakoo pour ses explications Pression de gonflage des pneus - Page 4 1719152086 et même si apparament ce n'est qu'une impréssion je préfère continué avec cette bonne impression qu'une impression de train arrière qui ne suis pas .. et pour " en cas d'accident " je ni crois pas du tout, il y as " sous gonflé " et " à plat " on est d'accord
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par Ipsos02 4/3/2015, 17:52

alexi a écrit:Merci kakoo pour ses explications Pression de gonflage des pneus - Page 4 1719152086 et même si apparament ce n'est qu'une impréssion je préfère continué avec cette bonne impression qu'une impression de train arrière qui ne suis pas .. et pour " en cas d'accident " je ni crois pas du tout, il y as " sous gonflé " et " à plat " on est d'accord
par curiosité, tu fais l'essai de rouler avec ta pression actuelle sur un vingtaine de km et dans la foulée tu refais le même parcourt en remettant la pression d'origine.
Ben j'ai vite compris la différence et je suis resté sur les préconisations! Pression de gonflage des pneus - Page 4 4159379539
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par alexi 4/3/2015, 18:01

sauf qu'on as pas les même pneu et d'un model à un autre c'est différent tout comme les voitures .. et pi avec mon poids plume tu c'est lol Peut être qu'avec les hyper pro monté je changerais de réglage mais ses réglages sont pas non plus obligatoire, fortement recommander ok , mais pas forcément exact non plus au tout type de conduite
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par alexi 4/3/2015, 18:02

Ipsos02 a écrit:
alexi a écrit:Merci kakoo pour ses explications Pression de gonflage des pneus - Page 4 1719152086 et même si apparament ce n'est qu'une impréssion je préfère continué avec cette bonne impression qu'une impression de train arrière qui ne suis pas .. et pour " en cas d'accident " je ni crois pas du tout, il y as " sous gonflé " et " à plat " on est d'accord
par curiosité, tu fais l'essai de rouler avec ta pression actuelle sur un vingtaine de km et dans la foulée tu refais le même parcourt en remettant la pression d'origine.
Ben j'ai vite compris la différence et je suis resté sur les préconisations! Pression de gonflage des pneus - Page 4 4159379539

et je fou ou le compresseur ??? Pression de gonflage des pneus - Page 4 1109529184 Pression de gonflage des pneus - Page 4 1109529184 Pression de gonflage des pneus - Page 4 1109529184
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par Ipsos02 4/3/2015, 18:02

alexi a écrit:sauf qu'on as pas les même pneu et d'un model à un autre c'est différent tout comme les voitures .. et pi avec mon poids plume tu c'est lol Peut être qu'avec les hyper pro monté je changerais de réglage mais ses réglages sont pas non plus obligatoire, fortement recommander ok , mais pas forcément exact non plus au tout type de conduite
je te dis simplement de faire l'essai, tu te rendra compte par toi meme!
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par alexi 4/3/2015, 18:06

mais j'ai déjà fait pour sa que je roule sous 2.5/2.5 ... j'ai pas fait sa pour le fun .....
j'avais refait mes pressions 3 semaine après mon achat j'avais donc regonflé un peu et après essaie ... M**** j'ai moin confiance, j'ai donc baisser et nikel ...
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par Ipsos02 4/3/2015, 18:08

alexi a écrit:mais j'ai déjà fait pour sa que je roule sous 2.5/2.5 ... j'ai pas fait sa pour le fun .....
j'avais refait mes pressions 3 semaine après mon achat j'avais donc regonflé un peu et après essaie ... M**** j'ai moin confiance, j'ai donc baisser et nikel ...
c'est quoi tes pneus?
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par alexi 4/3/2015, 18:11

ils sont ronds ....
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par alexi 4/3/2015, 18:13

SPORTMAX ma guele Pression de gonflage des pneus - Page 4 67213253 Pression de gonflage des pneus - Page 4 67213253
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par Ipsos02 4/3/2015, 18:15

met du M7 RR Pression de gonflage des pneus - Page 4 1719152086 Pression de gonflage des pneus - Page 4 1719152086 Pression de gonflage des pneus - Page 4 1719152086
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par alexi 4/3/2015, 18:16

c'est ce que tu as ??
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par Tracer 95 4/3/2015, 18:35

j'aimerais bien avoir un pti compte rendu du m7 rr sur le tracer un jour peut etre ...
avatar
Tracer 95
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : marines

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par FAUCON88 4/3/2015, 18:50

Tomtsent a écrit:Regretté crosstourner c'est-à-dire que ta tracer te convient pas ?

On peut changer de moto, en regrettant l'ancienne; si j'avais pu financièrement je gardais la CROSS en seconde moto (duo, voyage); mais ces utilisations étant devenues accessoires, SDS moins dispo., j'ai décidé d'acheter du léger, du fun, et du beau.
Et pour acheter ma moto "principale", fallait vendre la première qui devenait secondaire... on suit!
Sur le critère esthétique la CROSS me convenait parfaitement dans le segment TRAIL ou MAXI TRAIL: moins moche que beaucoup d'autres, la MST étant la plus belle pour moi, mais trop cher à l'achat ... et à l'entretien
Quant à la TRACER, je ne l'ai essayée que 20 kms avant de l'acheter ou plutôt la commander; mais c'est surtout ce qui s'est dit et écrit sur elle ici et ailleurs qui m'a orienté directement vers la MT09. J'ai expliqué mon choix en me présentant.
Donc pas de déception, bien au contraire, sur ces 20 bornes. Un vélo! et il n'y a que ceux qui ont monté des percherons comme la CROSS ou la TIGER qui peuvent le dire sûrement.
Après le 15 avril, date de livraison estimée, je pourrai en dire plus ici.
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par Tomtsent 4/3/2015, 21:20

Je comprend mieux, j'ai déjà regretter quelques moto, si j'avais les finances j'en aurais gardé ma fz8 en plus de la tracer et la r1 mais la avec les assurances sa passe plus niveau budget la r1 et la MT me coûte un bras en assurance et entretient.
avatar
Tomtsent
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par Ipsos02 4/3/2015, 21:23

alexi a écrit:c'est ce que tu as ??
Oui!
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par kelyan 29/5/2015, 15:09

si on en croit Michelin

"La pression à respecter impérativement sur route est celle préconisée par le constructeur de votre moto."
(et non celle du constructeur du pneu   Evil or Very Mad   )
et si on va sur la page de leurs préconisations ils reprennent les mêmes valeurs que le constructeur  Twisted Evil
mais quelques soit les motos sur route que j'ai testé et type de pneu j'arrive toujours à 2.5 av et 2.9 ar. bounce
avatar
kelyan
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par kakoo 29/5/2015, 15:46

kelyan a écrit:si on en croit Michelin

"La pression à respecter impérativement sur route est celle préconisée par le constructeur de votre moto."
(et non celle du constructeur du pneu   Evil or Very Mad   )
Ils disent ça pour ne pas se mouiller et se déresponsabiliser en cas d'accident mettant en cause une pression inadaptée, et c'est tout à fait normal.
Mais comme tu dis, on est rentré dans une norme au niveau du pneu routier de 2.5 et 2.9, donc c'est ce qui sera conseillé un peu partout Wink
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par tyto weel... 29/5/2015, 18:11

pour ma part ,

diablo supercorsa bsb !
2.2 av
2.4 arr
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage des pneus - Page 4 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum