Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pression des pneus en solo

+2
iron man
Kerikeri91
6 participants

Aller en bas

Pression des pneus en solo Empty Pression des pneus en solo

Message par Kerikeri91 29/8/2021, 08:58

Hello les Tracistes !

En solo, conservez-vous les pressions de pneus préconisées par le constructeur à savoir 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière ?

Peut-être que notre ami Iron pourra nous dire également à quelles pressions il a effectué son road-trip cet été dans les alpes 👍
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus en solo Empty Re: Pression des pneus en solo

Message par iron man 29/8/2021, 09:29

Salut à toi Kerikeri 

En solo j'ai laissé au début pour voir la pression constructeur puisque je ne connaissais pas les T 32 
Pression trop dure pour moi 
Je suis passé à 2.4 av et 2.6 à l'arrière

Je suis passé à cette pression au 2e jour de mon road trip dans les Alpes .

Je me rappelle toujours de ce que me disais Fred UB un pneu bien sollicité peut prendre jusqu'à 400 gr donc si on a 2.9 au début ça peut aller  jusqu'à 3.3 donc un véritable morceau de bois , ceci étant ce sont des sollicitations très dynamiques mais quand même.

J'étais sur ma 2016 en solo en 2.3/2.5 comme la T9 est plus chargé sur l'avant je me suis mis en 2.4/2.6.

Mais je me languis de changer ces pneus je ne me sens pas au top avec, je me force à y aller pour garder confiance et je n'aime pas ça . 

Pour ma part en solo avec 2.4 /2.6 c'est une pression qui va bien un peu moins morceau de bois si on veut s'amuser un peu .
C'est juste mon avis  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Kerikeri91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus en solo Empty Re: Pression des pneus en solo

Message par Kerikeri91 29/8/2021, 10:02

Merci Iron pour ton retour.👍

Je pense également comme toi. En solo les pressions constructeur peuvent être abaissées. Perso je pense mettre 2.3 à l'avant et 2.6 à l'arrière. Ainsi les pneus chaufferont plus vite, le grip sera meilleur et le confort sera supérieur.

Bon dimanche Iron ✌
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Idf

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus en solo Empty Re: Pression des pneus en solo

Message par pegase22 29/8/2021, 10:12

pas fô Iron !... mais maintenant faut prendre en compte les anciens et nouveaux modèles... question suspattes ce n'est plus pareil.

Toi, si tu surgongles... t'auras toujours + du confort, tu pourras mieux exploiter les caractéristiques de tes pneumatiques.... Laughing 

que moi avec ma 2015, j'ai dégonflé pour avoir plus de confort sur routes pouraves. 

Mes Metzeler 01, j'avais envoyé un courriel au SAV qui m'avait répondu 
2,3 AV et 2,5 AR.

Bien mieux en ressenti, que ce qui est préconisé au manuel  soit 2,5 AV et 2,9 AR en suspattes d'origine.... 

Comme l'on dit ce sont des pressions généralistes et de sécurité pour toutes marques confondues... n'est pas dit qu'elles soient adaptées à toutes les marques non plus. Chaque boudin dans son concept, ne travaille pas de la même façon.

WinkV Pression des pneus en solo 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Kerikeri91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus en solo Empty Re: Pression des pneus en solo

Message par Taz 66 29/8/2021, 10:24

Kerikeri91 a écrit:Merci Iron pour ton retour.👍

Je pense également comme toi. En solo les pressions constructeur peuvent être abaissées. Perso je pense mettre 2.3 à l'avant et 2.6 à l'arrière. Ainsi les pneus chaufferont plus vite, le grip sera meilleur et le confort sera supérieur.

Bon dimanche Iron ✌
Attention toutefois aux pressions trop basses : La longévité sera amoindrie ! pas ma faute

Perso, je respectais la norme constructeur, mais comme je ne veux pas mourir bête, je vais descendre de 100g sur chaque roue, pour voir...
un 2.4 / 2.8 pour commencer...

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Kerikeri91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus en solo Empty Re: Pression des pneus en solo

Message par pegase22 29/8/2021, 10:54

TAZ66 a écrit:Attention toutefois aux pressions trop basses : La longévité sera amoindrie ! Pression des pneus en solo 2741470308

Peux pas faire mieux que de me fier aux prescriptions de chez Metzeler ! pas ma faute

Dans mon courriel, je n'ai rien précisé de spécial (solo ou duo)... 

simplement demandé pour un Tracer 2015, quelle est la pression que je dois mettre.

A noter que mes Metzeler 01, je les ai emmenés à + de 15.000 bornes et que je n'ai pas cherché a aller au contact du témoin d'usure du boudin, puisqu'il me restait encore 1,2 mm.... donc du tout bon sur la longévité !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Taz 66 et Kerikeri91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus en solo Empty Re: Pression des pneus en solo

Message par pegase22 29/8/2021, 11:03

Taz 66 a écrit:
Kerikeri91 a écrit:Merci Iron pour ton retour.👍

Je pense également comme toi. En solo les pressions constructeur peuvent être abaissées. Perso je pense mettre 2.3 à l'avant et 2.6 à l'arrière. Ainsi les pneus chaufferont plus vite, le grip sera meilleur et le confort sera supérieur.

Bon dimanche Iron ✌
Attention toutefois aux pressions trop basses : La longévité sera amoindrie ! pas ma faute

Perso, je respectais la norme constructeur, mais comme je ne veux pas mourir bête, je vais descendre de 100g sur chaque roue, pour voir...
un 2.4 / 2.8 pour commencer...
mes D222... oh ! les tape cul    pas ma faute ....avant changement 12.000 kms avec à 2,3 et 2,5 AR

100 g... tu vas rien sentir ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Kerikeri91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus en solo Empty Re: Pression des pneus en solo

Message par iron man 29/8/2021, 18:45

Kerikeri91 a écrit:Merci Iron pour ton retour.👍

Je pense également comme toi. En solo les pressions constructeur peuvent être abaissées. Perso je pense mettre 2.3 à l'avant et 2.6 à l'arrière. Ainsi les pneus chaufferont plus vite, le grip sera meilleur et le confort sera supérieur.

Bon dimanche Iron ✌
Oui c'est mon avis également
Bon dimanche à toi aussi  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus en solo Empty Re: Pression des pneus en solo

Message par rolls 29/8/2021, 19:25

12 000 km avec les d222!!!!!! J'ai même pas fait 3000km avec. D'ailleurs il était pas si mauvais que ça je trouve. La j'ai mis des roadsmart (j'avais pas le choix j'ai trouvé que ça en Italie) et je les trouve moyen, par contre en longévité il sont très bon, déjà plus de 3500 km et il sont même pas à la moitié (je suis dans les pays de l'est donc je roule vraiment tranquille vu l'état des routes).
rolls
rolls
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2021
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus en solo Empty Re: Pression des pneus en solo

Message par pegase22 29/8/2021, 20:59

Rolls a écrit:12 000 km avec les d222!

si !.. si !  j'te le jure sur la tête du Tazounet ! Pression des pneus en solo 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus en solo Empty Re: Pression des pneus en solo

Message par Taz 66 30/8/2021, 08:10

Perso, mes D 222 sont à 9500 et pas encore finis. 
Par contre ils sont mauvais et je n'ai aucune confiance en ces pneus qui glissent facilement sur les raccords de chaussée.

Sans compter quelques petites glissades en courbe, qui te calment vite fait la poignée droite. Pression des pneus en solo 36577447

Pour moi, ce sont les moins bons pneus que j'ai eu jusqu'à présent.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus en solo Empty Re: Pression des pneus en solo

Message par marcus06 30/8/2021, 09:08

Salut,
je ramène ma fraise dans le débat...moi aussi je roule à 2,6 arrière et 2,4 avant, ça le fait bien
Sur le 1290 j'avais la pression qui s'affichait au tableau. Je confirme, tu part à 2,9 tu roule à 3,2, donc tant qu'à faire tu met des pneus pleins et tu re-sclupte au fur et à mesure qu'ils s'usent. Ce week end j'ai fais une petit tour, je vous raconte ça  dans un autre post. J'ai fais qq route sympa et bien roulantes
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1412
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus en solo Empty Re: Pression des pneus en solo

Message par Taz 66 31/8/2021, 20:36

Aujourd'hui, j'ai profité d'un passage devant Yam 66 pour faire retendre ma chaîne et le mécano qui est aussi le Chef d'atelier m'a gonflé les pneus.

Pour la pression, il m'a recommandé  AV 2.4 / AR 2.7 et de rester à 2.5/ 2.9 si duo.

Je peux vous dire que sur la 900 GT, 2.4 et 2.7 c'est génial, la moto est super équilibrée.

Au passage, malgré que la moto approche des 10 000, ma chaîne était très peu détendue, J'ai une conduite assez douce, mode balade et paysages admirés.

Il m'a toutefois retendu la chaîne car il me reste encore 500 bornes avant la révision des 10 000 et lorsqu'il a voulu desserrer l'écrou de la roue, il à dû forcer comme un malade.
D'après lui, l'écrou était encore au serrage "usine" ! 

Ce qui veut dire qu'à la révision des 1000, ils n'ont pas retendu la chaîne. Est-ce qu'ils l'avaient contrôlée : C'est une autre histoire ? scratch

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus en solo Empty Re: Pression des pneus en solo

Message par pegase22 31/8/2021, 20:50

Taz66 a écrit:Ce qui veut dire qu'à la révision des 1000, ils n'ont pas retendu la chaîne. Est-ce qu'ils l'avaient contrôlée 

si on part du principe que sa flèche était à 1,5 mm réglage en sortie d'usine 
( y en a des tonnes de discours là-dessus) forcément qu'il ne pouvait pas te la retendre !... Cool

par contre au contrôle, y aurait plutôt dû te la détendre et y mettre une flèche entre 2 et 2,5 cm !

t'az roulé comme un string....trop tendu  Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus en solo Empty Re: Pression des pneus en solo

Message par marcus06 1/9/2021, 07:54

Taz, si ton concess avait du retendre ta chaine à 1000 km ou même la regarder, c'est qu'il n'avait pas fait son taf à la livraison.
Une chaine moderne, avec les électronique qui règle tout, de la puissance à la douceur de transmission, tu dois pas avoir à la toucher avant longtemps.
Si tu prend soin de la laver au lavojet (sans produit pour pas dégrader les joints) pour la débarrasser des merdes de la route et à la maintenir graissée, pas de souci à se faire.

Pegase, le coup du string je le garde, ça peut se replacer facile Pression des pneus en solo 3673802314 Pression des pneus en solo 2411265519
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1412
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus en solo Empty Re: Pression des pneus en solo

Message par Taz 66 1/9/2021, 08:54

pegase22 a écrit:
Taz66 a écrit:Ce qui veut dire qu'à la révision des 1000, ils n'ont pas retendu la chaîne. Est-ce qu'ils l'avaient contrôlée 

si on part du principe que sa flèche était à 1,5 mm réglage en sortie d'usine 
( y en a des tonnes de discours là-dessus) forcément qu'il ne pouvait pas te la retendre !... Cool

par contre au contrôle, y aurait plutôt dû te la détendre et y mettre une flèche entre 2 et 2,5 cm !

t'az roulé comme un string....trop tendu  Laughing
Non justement pas ! La chaine n'était pas trop tendue. 
Je trouvais même que le débattement était un peu excessif (pour moi en tout cas). 

Je suis passé 3 fois chez Yam pour qu'ils me la contrôlent en 15 mois et elle n'avait pratiquement pas bougé.

Là, cette fois-ci, je percevais quelques petits à coups dans la transmission  au changement de rythme, surtout à la ré accélération. Et j'ai bien fait car le mécano m'a dit qu'elle était à peine détendue et il a fait le nécessaire.

Depuis, nickel ! Plus d'à coups. Comme neuve la bébête à maillons WinkV

Sinon mon Pégazou, question tension, sache que le Taz ne fait que le string nécessaire ! Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus en solo Empty Re: Pression des pneus en solo

Message par Taz 66 1/9/2021, 09:05

marcus06 a écrit:Taz, si ton concess avait du retendre ta chaine à 1000 km ou même la regarder, c'est qu'il n'avait pas fait son taf à la livraison.
Une chaine moderne, avec les électronique qui règle tout, de la puissance à la douceur de transmission, tu dois pas avoir à la toucher avant longtemps.
Si tu prend soin de la laver au lavojet (sans produit pour pas dégrader les joints) pour la débarrasser des merdes de la route et à la maintenir graissée, pas de souci à se faire.

Pegase, le coup du string je le garde, ça peut se replacer facile Pression des pneus en solo 3673802314 Pression des pneus en solo 2411265519
Effectivement ! Sur mon 1300 CB, je contrôlais la chaine tous les 3000 km environ. 
La bête, avec ses 12 Kg-m et sa boîte 5, avait un couple énorme à faire passer par la chaine et elle avait tendance à se relâcher un peu.

Le seul défaut qu'avait cette moto, outre son poids, c'était l'absence d'un 6ème rapport.

Pression des pneus en solo Thumb363

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus en solo Empty Re: Pression des pneus en solo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum