Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

+56
titi974
Albatard84
Tjmax
Jéjémoto
marco99
ezut
niken07
niken68
pascalr
Le 3 pattes c bon
guilhem
MOSS
vador06
pegase22
synapse38
jyti
domdom42
SuperPoule
Alainvroom
GREY-WHALE
iron man
Le prof
thdu
Miura
Speedfan
Charnay78
chris33
baalfr76
olivierzx
Thauh
Michel06
El Mancho
jivoitoubo
jo83
Doubletwin
Redbull500
fabiensam
Tortue-R
dirimant
jeff4x4
Ul'Team Bike #121
Th.B
Adri-46
maxya
Fmax01
Zju62
gericoptere
Stef31
fragman
JL61MT09
Florian
Tompouss
dogonmt9
Pifou
letracer
Fred
60 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man Mer 3 Oct 2018 - 23:15

olivierzx a écrit:Si pourquoi, c'est ce qui m'a dit Adrien.

AAH!! le saligo d'Adrien il ne me l'a pas dit à moi Wink Razz Razz j'ai demandé à Philippe et il m'a dit qu'il ne savait pas ....
bon entraide de motards tiens moi au jus !!Razz Razz Razz niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 1719152086

iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10097
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par GREY-WHALE Jeu 4 Oct 2018 - 7:17

olivierzx a écrit:...Mon concessionnaire en a eu 3 ...
Machines deja livrées ?   ... ou en prevision de livraison ?


Car de mon coté, suite change tel avec mon Concessionnaire --> ma livraison de Samedi 3 Octobre est reculée Crying or Very sad

Selon info de sa part, retard chez YAMAHA Europe dans la distribution en France ... Et donc "nouvelle programmation" sur la 2e quinzaine d'Octobre... Pas cool avec la Météo qui ne va pas dans le bon sens No
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par olivierzx Jeu 4 Oct 2018 - 18:43

En prévision, la première devrait être là cette semaine, et les 2 autres deuxième quinzaine.

Sinon le 03 octobre c'était un mercredi Razz

Avec Yam les dates ...
Perso j'ai toujours été livré avant/juste à la date car mon concessionnaire préfère prendre de la marge que de décevoir les gens.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8808
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par olivierzx Jeu 4 Oct 2018 - 18:46

iron man a écrit:
olivierzx a écrit:Si pourquoi, c'est ce qui m'a dit Adrien.

AAH!! le saligo d'Adrien il ne me l'a pas dit à moi Wink Razz Razz j'ai demandé à Philippe et il m'a dit qu'il ne savait pas ....
bon entraide de motards tiens moi au jus !!Razz Razz Razz niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 1719152086  

Il est en roue libre jusqu'à la retraite le vieux ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8808
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par baalfr76 Mer 10 Oct 2018 - 20:42

Hello everybody !

Je voulais votre avis, actellement possesseur d'une MT10, ma femme et ma Môman me poussent à changer pour le niken, les deux roues avant les rassurent.
Je l'ai essayée lors du niken tour en vallée de chevreuse, sur route mouillé. Effectivement l'avant ça colle, les vents latéraux elle bouge pas, mais au ralentis, j'ai comme l'impression que la tête cherche a plonger et j'ai pas confiance au contre braquage. J'ai aussi senti l'arrière "se dérober" un pneu.

Je suis aussi dubitatif sur la largeur pour la remontée des files sur le periph parisien, même si y'a 3 cm de moins que ma précedente tracer.

A votre avis, ça,vaux le coup de changer ???
avatar
baalfr76
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : montreuil

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man Mer 10 Oct 2018 - 23:41

baalfr76 a écrit:Hello everybody !

Je voulais votre avis, actellement possesseur d'une MT10, ma femme et ma Môman me poussent à changer pour le niken, les deux roues avant les rassurent.
Je l'ai essayée lors du niken tour en vallée de chevreuse, sur route mouillé. Effectivement l'avant ça colle, les vents latéraux elle bouge pas, mais au ralentis, j'ai comme l'impression que la tête cherche a plonger et j'ai pas confiance au contre braquage. J'ai aussi senti l'arrière "se dérober" un pneu.

Je suis aussi dubitatif sur la largeur pour la remontée des files sur le periph parisien, même si y'a 3 cm de moins que ma précedente tracer.

A votre avis, ça,vaux le coup de changer ???

pour ma part, sans en être certain avant de l'essayer...Wink

en faisant abstraction de l’esthétique car trop subjectif et déroutant pour un motard ...(3 roue pas une moto toussa toussa Razz ) il plaira à certain comme moi niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 1719152086 et sera détesté par d'autres niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 215258726
je savais déjà que ce Terminator allait faire mal sur la route...Twisted Evil
si tu aimes la conduite sportive, et un peu de sécurité supplémentaire ça ne peut pas être mauvais...cheers
le points faible en conduite sportive c'est de perdre l'avant et sur ce point c'est youpi!!cheers
ensuite pour la largeur c'est pas plus large qu'un guidon de tracer et je passe entre les files comme un scooter donc à mon avis ce n'est pas un problème
la dérobade de l'arrière n'est pas fatal en soit si l'avant reste bien sur ses roues et dans la trajectoire (ça peut même être amusant en poussant un peu)Wink
en protection ça doit pas être le top mais pas la guerre non plus
la position n'a pas l'air mauvaise
il y a de la place pour quelques équipements pour les grandes ballades
voila ce que je pense de ses qualités pour avoir vu les commentaires en vidéo car je ne l'ai pas essayé.Razz

ce que je pense de ses défauts ...Crying or Very sad

le supplément de poids 50 kg de plus qu'un tracer je pense que le moteur, aussi merveilleux soit il, doit être grévé un peu de sa superbe... et c'est dommage Mad même s'il en a encore sous la savate
le prix ( par rapport a un tracer) 4500 balles de plus :pale: ... et 2500 de plus qu'un GT pas vraiment un défaut mais se regarde tout de même..
le coût d'entretien pneumatique affraid
étant donné, je parle pour mon cas, que je suis à 2 trains pour 17000 kms /an environ 600 balles
sur le Niken je pense que ce sera supérieur
au niveau freinage je pense que ce sera supérieur aussi car plus de poids en conduite sportive = bobo aux freins
la conso je pense qu'elle sera légèrement supérieure ( toujours pour le même style de conduite)
et la maniabilité à très basse vitesse dû certainement à son poids sur l'avant...

encore une fois il demande un essai longue durée pour s'en faire une idée précise
mais s'il faisait 140 cv mais surtout avec son CP3 et qu'il ne passe pas les 14000 pour ma part je trouverais ça très tentant avec une bonne reprise environ 6000 balles
je suis curieux de voir comment cela fonctionne...

a dire vrai ce qui me gène le plus c'est d'avoir mis 50 kg de plus sur ce moteur fantastique sans lui avoir donné un peu de vitamines en plus ... franchement!!! Mossieur yamaha me...de à la fin et mr plus alors où il est ?????

ma tracer ayant pour ma part une vivacité et un rapport poids / puissance fabuleux je me suis habitué à cet agrément de conduite et à ce plaisir brutal et il sera difficile d'aller au dessous... mais ma curiosité est telle que j'irais l'essayer plutôt 2 fois qu'une, je ne dis certainement pas, fontaine je ne boirais pas de ton eau....

ça ne t'auras certainement pas aider plus que cela mais bon je te donne ma façon de penser a propos du Terminator.

pour l'instant mon CB et le fait que j'adore ma tracer ne m'attire pas plus que ça mais ...mais ...mais si un jour j'ai le fusible qui pète pourquoi pas comme je dis je ne peux pas mourir con quand même...Razz Razz Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10097
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par baalfr76 Jeu 11 Oct 2018 - 1:06

La MT10 est pour le moment la meilleur que j'ai eu, ça colle au bitume, c'est stable, ça bouge pas et le moteur !

Mais ça pompe, je fait 10L au 100, j'ai 140km d'autonomie, et l'assurance... 1050€ avec bonus 50% depuis 3 ans .... (maaf) ils n'aiment pas les 160 bourrins.

La dessus la niken à 300km max d'autonomie je crois, un gros plus

iron man a écrit:
baalfr76 a écrit:Hello everybody !

Je voulais votre avis, actellement possesseur d'une MT10, ma femme et ma Môman me poussent à changer pour le niken, les deux roues avant les rassurent.
Je l'ai essayée lors du niken tour en vallée de chevreuse, sur route mouillé. Effectivement l'avant ça colle, les vents latéraux elle bouge pas, mais au ralentis, j'ai comme l'impression que la tête cherche a plonger et j'ai pas confiance au contre braquage. J'ai aussi senti l'arrière "se dérober" un pneu.

Je suis aussi dubitatif sur la largeur pour la remontée des files sur le periph parisien, même si y'a 3 cm de moins que ma précedente tracer.

A votre avis, ça,vaux le coup de changer ???

pour ma part, sans en être certain avant de l'essayer...Wink

en faisant abstraction de l’esthétique car trop subjectif et déroutant pour un motard ...(3 roue pas une moto toussa toussa Razz ) il plaira à certain comme moi niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 1719152086 et sera détesté par d'autres niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 215258726
je savais déjà que ce Terminator allait faire mal sur la route...Twisted Evil
si tu aimes la conduite sportive, et un peu de sécurité supplémentaire ça ne peut pas être mauvais...cheers
le points faible en conduite sportive c'est de perdre l'avant et sur ce point c'est youpi!!cheers
ensuite pour la largeur c'est pas plus large qu'un guidon de tracer et je passe entre les files comme un scooter donc à mon avis ce n'est pas un problème
la dérobade de l'arrière n'est pas fatal en soit si l'avant reste bien sur ses roues et dans la trajectoire (ça peut même être amusant en poussant un peu)Wink
en protection ça doit pas être le top mais pas la guerre non plus
la position n'a pas l'air mauvaise
il y a de la place pour quelques équipements pour les grandes ballades
voila ce que je pense de ses qualités pour avoir vu les commentaires en vidéo car je ne l'ai pas essayé.Razz

ce que je pense de ses défauts ...Crying or Very sad

le supplément de poids 50 kg de plus qu'un tracer je pense que le moteur, aussi merveilleux soit il, doit être grévé un peu de sa superbe... et c'est dommage Mad même s'il en a encore sous la savate
le prix ( par rapport a un tracer) 4500 balles de plus :pale: ... et 2500 de plus qu'un GT pas vraiment un défaut mais se regarde tout de même..
le coût d'entretien pneumatique affraid
étant donné, je parle pour mon cas, que je suis à 2 trains pour 17000 kms /an environ 600 balles
sur le Niken je pense que ce sera supérieur
au niveau freinage je pense que ce sera supérieur aussi car plus de poids en conduite sportive = bobo aux freins
la conso je pense qu'elle sera légèrement supérieure ( toujours pour le même style de conduite)
et la maniabilité à très basse vitesse dû certainement à son poids sur l'avant...

encore une fois il demande un essai longue durée pour s'en faire une idée précise
mais s'il faisait 140 cv mais surtout avec son CP3 et qu'il ne passe pas les 14000 pour ma part je trouverais ça très tentant avec une bonne reprise environ 6000 balles
je suis curieux de voir comment cela fonctionne...

a dire vrai ce qui me gène le plus c'est d'avoir mis 50 kg de plus sur ce moteur fantastique sans lui avoir donné un peu de vitamines en plus ... franchement!!! Mossieur yamaha me...de à la fin et mr plus alors où il est ?????

ma tracer ayant pour ma part une vivacité et un rapport poids / puissance fabuleux je me suis habitué à cet agrément de conduite et à ce plaisir brutal et il sera difficile d'aller au dessous... mais ma curiosité est telle que j'irais l'essayer plutôt 2 fois qu'une, je ne dis certainement pas, fontaine je ne boirais pas de ton eau....

ça ne t'auras certainement pas aider plus que cela mais bon je te donne ma façon de penser a propos du Terminator.

pour l'instant mon CB et le fait que j'adore ma tracer ne m'attire pas plus que ça mais ...mais ...mais si un jour j'ai le fusible qui pète pourquoi pas comme je dis je ne peux pas mourir con quand même...Razz Razz Razz  

   
avatar
baalfr76
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : montreuil

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jivoitoubo Jeu 11 Oct 2018 - 1:33

Et ouais ! certainement un super moteur le CP4 mais un cylindre de trop et ça tète !!!
Faut qu'ils sortent un CP3 en 1000 chez YAM et ils auront le même succès commercial que la famille MT09 850 tout en gardant l'exclusivité avec TRIUMPH du 3 cylindres. Les 4 cylindres en général, n'ont aucune utilité pour la route...
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par pegase22 Jeu 11 Oct 2018 - 7:54

JIVOITOUBO a écrit:Faut qu'ils sortent un CP3 en 1000 chez YAM

Sur que t'as raison ! Twisted Evil

On va faire une pétition et mettre un cierge ! niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 2923201198

V..... Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18936
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par pegase22 Jeu 11 Oct 2018 - 8:14

Comme à son habitude notre Iron Man, nous a fait une bonne analyse !  , et une excellente synthèse !  :> ....

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 1719152086   niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 3870385252  


iron man a écrit:
pour ma part, sans en être certain avant de l'essayer...Wink

en faisant abstraction de l’esthétique car trop subjectif et déroutant pour un motard ...(3 roue pas une moto toussa toussa Razz ) il plaira à certain comme moi niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 1719152086 et sera détesté par d'autres niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 215258726
je savais déjà que ce Terminator allait faire mal sur la route...Twisted Evil
si tu aimes la conduite sportive, et un peu de sécurité supplémentaire ça ne peut pas être mauvais...cheers
le points faible en conduite sportive c'est de perdre l'avant et sur ce point c'est youpi!!cheers
ensuite pour la largeur c'est pas plus large qu'un guidon de tracer et je passe entre les files comme un scooter donc à mon avis ce n'est pas un problème
la dérobade de l'arrière n'est pas fatal en soit si l'avant reste bien sur ses roues et dans la trajectoire (ça peut même être amusant en poussant un peu)Wink
en protection ça doit pas être le top mais pas la guerre non plus
la position n'a pas l'air mauvaise
il y a de la place pour quelques équipements pour les grandes ballades
voila ce que je pense de ses qualités pour avoir vu les commentaires en vidéo car je ne l'ai pas essayé.Razz

ce que je pense de ses défauts ...Crying or Very sad

le supplément de poids 50 kg de plus qu'un tracer je pense que le moteur, aussi merveilleux soit il, doit être grévé un peu de sa superbe... et c'est dommage Mad même s'il en a encore sous la savate
le prix ( par rapport a un tracer) 4500 balles de plus :pale: ... et 2500 de plus qu'un GT pas vraiment un défaut mais se regarde tout de même..
le coût d'entretien pneumatique affraid
étant donné, je parle pour mon cas, que je suis à 2 trains pour 17000 kms /an environ 600 balles
sur le Niken je pense que ce sera supérieur
au niveau freinage je pense que ce sera supérieur aussi car plus de poids en conduite sportive = bobo aux freins
la conso je pense qu'elle sera légèrement supérieure ( toujours pour le même style de conduite)
et la maniabilité à très basse vitesse dû certainement à son poids sur l'avant...

encore une fois il demande un essai longue durée pour s'en faire une idée précise
mais s'il faisait 140 cv mais surtout avec son CP3 et qu'il ne passe pas les 14000 pour ma part je trouverais ça très tentant avec une bonne reprise environ 6000 balles
je suis curieux de voir comment cela fonctionne...

a dire vrai ce qui me gène le plus c'est d'avoir mis 50 kg de plus sur ce moteur fantastique sans lui avoir donné un peu de vitamines en plus ... franchement!!! Mossieur yamaha me...de à la fin et mr plus alors où il est ?????

ma tracer ayant pour ma part une vivacité et un rapport poids / puissance fabuleux je me suis habitué à cet agrément de conduite et à ce plaisir brutal et il sera difficile d'aller au dessous... mais ma curiosité est telle que j'irais l'essayer plutôt 2 fois qu'une, je ne dis certainement pas, fontaine je ne boirais pas de ton eau....

ça ne t'auras certainement pas aider plus que cela mais bon je te donne ma façon de penser a propos du Terminator.

pour l'instant mon CB et le fait que j'adore ma tracer ne m'attire pas plus que ça mais ...mais ...mais si un jour j'ai le fusible qui pète pourquoi pas comme je dis je ne peux pas mourir con quand même...Razz Razz Razz  
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18936
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jyti Jeu 11 Oct 2018 - 16:25

jivoitoubo a écrit:Et ouais ! certainement un super moteur le CP4 mais un cylindre de trop et ça tète !!!
Faut qu'ils sortent un CP3 en 1000 chez YAM et ils auront le même succès commercial que la famille MT09 850 tout en gardant l'exclusivité avec TRIUMPH du 3 cylindres. Les 4 cylindres en général, n'ont aucune utilité pour la route...

Hi,

c'est un peu HS quoique :

Savez-vous si le moteur du yxz1000 (3 cylindres 1000cm3) est apparenté à notre cp3 ?

Vous voyez l'idée...
@+
jy
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1121
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jivoitoubo Jeu 11 Oct 2018 - 19:29

je crois que c'est un moteur de moto neige YAMAHA à la base, je l'avais regardé quand le "buggy" est sorti...
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par olivierzx Ven 12 Oct 2018 - 18:50

J'ai trouvé un article unique qui dit que c'est un dérivé du MT :
https://www.motoservices.com/dossiers-quad/Dossier-Yamaha-YXZ-1000-R-Tout-pour-contrer-le-Polaris-RZR.htm

Le vilebrequin du yxz est calé comme le MT, donc CP3 :
YXZ:

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 1539362996-yxz

MT:

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 1539363018-mt09

Les côtes piston : (alésage X course)
YXZ : 80 X 66.2 mm
MT : 78 X 59.1 mm

Il ne s'agit donc pas d'un simple réalésage ou d'une simple augmentation de la course, mais d'une combinaison des 2.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8808
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jivoitoubo Sam 13 Oct 2018 - 11:46

Merci pour ce partage niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 4089469979
Y'a plus qu'a... si Mr Eric de S..... passe par là bounce bounce bounce
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par baalfr76 Sam 13 Oct 2018 - 15:00

Bon, j'ai mon nikken qui m'attend, plus qu'a faire les papiers ! Smile
avatar
baalfr76
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : montreuil

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jivoitoubo Sam 27 Oct 2018 - 11:53

Ayé pris livraison hier du NIKEN et fait 200 kms plus de la moitié en petites routes plus ou moins défoncées. Je l'ai pris en concession à 130 kms de chez moi, le "concessionnaire" local ne souhaitant pas me revoir dans son magasin dit t'il dans les "dîners en ville", pas grave, j'aime voyager !...
Je sors d'un MT09 2014 et TRACER 2016 115 ch vendu en août dernier (les 2 pas achetées chez lui vous l'aurez compris, il a une aversion à la négociation !). Bref.

Bon, alors, c'est pas qu'elle est moche mais... elle n'a pas un physique facile. Comme Thérèse quoi Laughing

Je trouve le moteur beaucoup plus agréable, plus d'accoups, plus doux mais avec largement assez de répondant en mode 1 pour s'amuser. Les nationales, grandes routes et toutes lignes droites en général me faisant pousser des boutons, je ne pratique que les petites routes viroleuses et plus elles sont pourries plus je m'amuse ! Et la le NIKEN est royal niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 4159379539 On va vite en toute décontraction, on se fout des trous,bosses, feuilles mortes, chataignes en ardèche, gravillons (on sent un mouvement de guidon signe que ça part un peu de l'avant mais tout rentre dans l'ordre aussitôt). Bref une moto pour poireaux "éclairés"... ça tombe bien Very Happy

J'ai pris l'option poignées chauffantes et surtout selles confort chauffantes YAMAHA (495 €). Et bien pour une fois ils l'ont fait confortable, même ma passagère l'a trouvé bonne bien que manquant un poil de largeur à l'arrière. La selle pilote est parfaite, plate et pas en pente vers l'avant. Ce que même JM BRIAND n'avez pas réussi sur le TRACER. Je fais 1.82 m et c'est presque un poil haut pour moi pour déplacer la moto à l’arrêt, le bestiau pesant quand même 40 kg de plus qu'un TRACER et avec une direction forcement nettement plus lourde à manœuvrer à l’arrêt et à petite vitesse. Mais rien de rédhibitoire.
Mais au roulage cette selle est top, augmentant encore le confort de suspension (top à l'avant, un poil ferme à arrière comme un manque de débattement). Réglage origine et parti de la concession tel quel avec passagère. Je craignais de devoir changer l'amortisseur comme je l'ai fait pour le MT09 et TRACER par EMC SS2 mais apparemment y'aura pas besoin, tant mieux pour mon porte monnaie. Il s'est très bien comporté sur mauvaises routes en mode arsouille.
Sur ces mêmes petites routes, l'avant est impérial mais plus ça va vite (relatif, on dépasse rarement le 90 sur ces routes) et plus il faut s'en occuper et ..."c'est ça qu'est bon" !!!
Bon le pilote fait son petit quintal à poil et moitié moins la passagère, ceci expliquant peut être cela. Mais une journée d'arsouille sur ces routes c'est sport avec le NIKEN et c'est tant mieux !
Pas une moto de lopette donc pour contredire les aigris qui trouvent que trois roues c'est pour les vieux ! Et on prend exactement le même plaisir qu'à moto, peut être avec du fun en plus parceque que l'on va à mon sens plus vite sur ces routes là et qu'il faut quand même dominer la bête en mode bourre. Et je vous dis pas sur le mouillé ! Pas essayé non plus mais ça promet...
Faudrait pas la donner à Toniutti la meule !... ou l'interdire en rallye sur route !
Bon je m'emballe mais vous l'aurais compris, après près de 30 motos possédées j'en ai trouvé une avec qui je vais bien m'entendre  Very Happy
Excuses pour la rédaction, c'est un peu fouillis mais pas trop le temps de faire du Verlaine


Dernière édition par jivoitoubo le Dim 28 Oct 2018 - 23:51, édité 1 fois
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par thdu Sam 27 Oct 2018 - 13:22

jivoitoubo a écrit:
Bon je m'emballe mais vous l'aurais compris, après près de 30 motos possédées j'en ai trouvé une avec qui je vais bien m'entendre  Very Happy

mmm... CR + que positif à part que ça n'est pas une moto Wink  ( qui est par définition un 2 roues ) d'ailleurs que dit la CG ?
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2859
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jivoitoubo Sam 27 Oct 2018 - 15:46

Ca dit que c'est bien sur une moto MTT2 et cest normal puisque entraxe avant inférieur à 460 mm (410 pour le NIKEN). Mais là n'est pas la question. Tous ceux qui l'on essayé te dirons que c'est le même ressenti qu'une moto de... 240 kg on dira ! Après c'est comme passer d'une 1000 africa twin avec jante de 21 étroite à un 1000 roadster sport en 120/70 R17. Tu as forcément une différence de ressenti. Et ben là c'est pareil ! Dans tous les cas c'est une sensation moto et pas quad ou side ou trike ou même MP3.
C'EST UNE MOTO !!!
Crois en ma petite expérience de 44 ans de 2 roues...
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par GREY-WHALE Dim 28 Oct 2018 - 19:03

jivoitoubo a écrit:Pas une moto de lopette donc pour contredire les aigris qui trouvent que trois roues c'est pour les vieux !
Et on prend exactement le même plaisir qu'à moto, peut être avec du fun en plus parce que que l'on va à mon sens plus vite sur ces routes là et qu'il faut quand même dominer la bête en mode bourre.
Et je vous dis pas sur le mouillé ! Pas essayé non plus mais ça promet...
Un C R qui est fort explicite et bien agréable à lire ...

Je comprends à la lecture de ton compte rendue à chaud que l'on est au minimum 2 à être plus que satisfait par la bestiole en dynamique.


Je sais, cela a été dit moult fois, mais vraiment cet engin est bluffant. Moi ce n'est pas les feuilles mortes qui ont mis à l'épreuve grandeur nature la tenue sécuritaire du train avant, mais une "jolie" bande de gas-oil en sortie d'un rond point hier apm, lorsque je rentrais de balade.

Et au bilan, avant que je n'ai eu le temps de faire quoique ce soit, juste un léger déport de trajectoire sur l'avant et l'arrière qui a tenter une échappée très vite rappelé à l'orde par le TCS.

Pas sur que sur 2 roues je m'en soit sortie aussi proprement.


Amicalement
Patrice
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jivoitoubo Dim 28 Oct 2018 - 23:23

Et voilà ! Quand la vraie vie rejoint la théorie. Content que tu ne l'ai pas mis parterre niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 1719152086
Tu as déjà bien commencé à l'amortir  Wink
C'est une des raisons pour laquelle je l'ai acheté en plus de la curiosité... la SÉCURITÉ !
Quand on prend de la bouteille dans tous les sens du terme, faut faire gaffe, il devient plus difficile de se relever sans gros bobos que quand on avait 20 ou 30 ans. Je sais de quoi je parle, ayant perdu 2 amis sur la route ou dans les chemins, ces 2 dernières années.
A nous maintenant de ne pas pousser le bouchon trop loin parce que l'on a une moto réellement plus sure que celles à 2 roues. La confiance et la décontraction qu'elle donne ne doivent pas nous faire oublier les lois physiques en ce bas monde.

As tu déjà touché sur l'angle ? Ne l'ayant pas complètement en mains (200 kms), je n'ai pas tenté le diable mais bizarrement à droite en tout cas ce n'est pas le repose pied mais l'arceau de renfort sous le pot qui frotte. j'étais en duo et en enroulé rapide on dira.
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par vador06 Lun 29 Oct 2018 - 5:17

Question aux heureux propriétaires : Qu en est t il des manœuvres à l arrêt de l engin ? Le poids se fait il beaucoup sentir ?
Je me pose la question car pour rentrer ma bécane au garage je dois la rentrer en marche arrière et C est en légère pente....
vador06
vador06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jivoitoubo Lun 29 Oct 2018 - 8:34

Je ne l'ai pas ressorti depuis vendredi mais c'est un beau bébé de 263 kg et, à l'arrêt, ils sont bien là.
La selle est large (et haute si selle confort YAM) et pas de miracle faut avoir au moins de longues jambes pour avoir de la marge pour pousser. L'idéal, se faire pousser en arrière si on a quelqu'un sous la main...
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par thdu Lun 29 Oct 2018 - 9:17

yam a pensé à poser une marche arrière ?
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2859
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par vador06 Lun 29 Oct 2018 - 10:20

Merci pour la réponse... Je verrai en la poussant en ayant mis pied à terre, dessus ça ne le fera pas.... J ai moi même le pot d échappement au raz du gazon !
vador06
vador06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par GREY-WHALE Lun 29 Oct 2018 - 15:50

vador06 a écrit:... Qu en est t il des manœuvres à l arrêt de l engin ?
Le poids se fait il beaucoup sentir ?
Je me pose la question car pour rentrer ma bécane au garage je dois la rentrer en marche arrière et c'est en légère pente....
Ayant eu par le passé une R1200RT (entre autre des machines possédées, mais certainement la plus lourde de toutes),


Très franchement le NIKEN ne me pose pas plus de problème lors des manoeuvres à l'arrêt. Que cela soit dessus ou à coté de la machine


Aussi lourde (265 Kg BMW pour 263 Kg YAMAHA) et volumineuse en partie avant (largeur de rétro à rétro = 905 mm BMW pour 885 mm YAMAHA) ces 2 machines se valent pour des manoeuvres à l'arrêt total.

Avec mes 1,78 m, ayant eu à l'époque de la BMW, nécessité de rentrer l'engin en marche arrière. Une main sur les freins et la hanche calée sur le flanc de la machine, cela c'est toujours bien passé.


Et le NIKEN présente l'avantage d'être bien moins large que la RT sur sa partie arrière.


Amicalement
Patrice
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par GREY-WHALE Lun 29 Oct 2018 - 15:54

thdu a écrit:yam a pensé à poser une marche arrière ?
De mon point de vue il n'y aurai qu'un intérêt très restreint.

Car en dynamique la machine fait demi tour dans un mouchoir de poche.    


Et pour les manoeuvres à l'arrêt, comme indiqué dans mon 1er message ci-dessus, cela reste relativement simple à condition de prendre son temps, voir si trop de pente, de ce faire aider.

Amicalement
Patrice
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par GREY-WHALE Lun 29 Oct 2018 - 16:46

jivoitoubo a écrit:
GREY-WHALE a écrit:... Moi ce n'est pas les feuilles mortes qui ont mis à l'épreuve grandeur nature la tenue sécuritaire du train avant, mais une "jolie" bande de gas-oil en sortie d'un rond point hier apm, lorsque je rentrais de balade.
Et au bilan, avant que je n'ai eu le temps de faire quoique ce soit, juste un léger déport de trajectoire sur l'avant et l'arrière qui a tenter une échappée très vite rappelé à l'orde par le TCS.  
Pas sur que sur 2 roues je m'en soit sortie aussi proprement...
Voilà ! Quand la vraie vie rejoint la théorie.     Content que tu ne l'ai pas mis parterre niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 1719152086
Tu as déjà bien commencé à l'amortir  Wink

C'est une des raisons pour laquelle je l'ai acheté en plus de la curiosité... la SÉCURITÉ !
Quand on prend de la bouteille dans tous les sens du terme, faut faire gaffe, il devient plus difficile de se relever sans gros bobos que quand on avait 20 ou 30 ans...
100% en phase avec tes raisons,
J'adore rouler en moto et prendre de l'angle, mais je suis tous sauf un "pilote".

Donc la notion d'usage ludique avec le retour d'expérience des kilomètres parcourus (dans la mesure du possible toute l'année), fait que cet engin reste la concrétisation physique d'un très vieux rêve ...


Rester attentif à sa conduite car cela reste le fondement de l'usage moto.   Ce faire plaisir en cherchant à repousser ces limites, mais sans franchir celles de sa machine.   Et augmenter la marge de sécurité de l'usage moto.    

Me concernant le NIKEN avec son moteur 3 Cylindres est bien la concrétisation des ces différentes attentes.   L'engin n'est pas parfait, mais il réunit à lui seul un bon nombre de critères positifs dans sa 1er mouture.




jivoitoubo a écrit:... As tu déjà touché sur l'angle ?     Ne l'ayant pas complètement en mains (200 kms), je n'ai pas tenté le diable...
Honte sur moi,
J'ai beau avoir atteint les 1000 premier Kilomètres Samedi 27 en usage uniquement SOLO, pas réussi une seul fois à faire frotter les reposes pieds.


Pas faute d'avoir pris de l'angle chaque fois que l'occasion ce présentée, comme d'avoir été un peu plus loin sur l'angle lors des belles courbes bien dégagées.    Mais jusqu'ici, c'est bien le bonhomme qui a freiné les compétences de la machine Embarassed    

Car depuis le réglage de l'amortisseur arrière, c'est un rail ... y compris dans un freinage doux sur l'angle Shocked    Et donc aucune excuse à chercher du coté du NIKEN.


Il est vrai qu'après 6 Ans de SPYDER et de virages à plat, je n'ai repris cette recherche d'angle que depuis 2 semaines.   Je ne désespère donc pas d'y arriver, d'autant que je le pratiqué parfois avec le R1200RT qui lui aussi était un rail, la sécurité des doubles roues avant en moins.




jivoitoubo a écrit:... bizarrement à droite en tout cas ce n'est pas le repose pied mais l'arceau de renfort sous le pot qui frotte.
j'étais en duo et en enroulé rapide on dira...
La barre de liaison inférieure du cadre étant placée au plus bas de la machine (puisque en dessous de l'échappement), tu ne devais pas être bien loin du prolongateur de reposes pied D.

Il y a fort à parier que l'usage en enroulé rapide du NIKEN en DUO + la conjonction d'une sollicitation sur le combiné "suspension / amortisseur" arrière est eu pour conséquence de faire toucher ce point particulier.


En tout cas, chapeau bas, car après seulement 200 Kms au guidon d'une nouvelle machine, tu l'as déjà bien emmené Very Happy
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jivoitoubo Lun 29 Oct 2018 - 18:02

Non rien d'exceptionnel à faire frotter chez nous on a des route de rêves un peu comme en Corse si tu connais. Et pas besoin d'être un pilote, suffit d'avoir un peu confiance en sa machine et surtout en ses pneus et zou !


Dernière édition par jivoitoubo le Lun 29 Oct 2018 - 23:36, édité 1 fois
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par GREY-WHALE Lun 29 Oct 2018 - 18:48

jivoitoubo a écrit:Non rien d'exceptionnel à faire frotter chez nous on a des route de rêves un peu comme en Corse si tu connais...
Hélas,
Non je ne connais pas en roulage, mais uniquement par images interposé ... et il est vrai que c'est TOP tant visuellement, qu'en incitation a l'attaque.



jivoitoubo a écrit:... Et pas besoin d'être un pilote, suffit d'avoir un peu confiance en sa machine et surtout en ces pneus et zou ! ...
Pour l'ile de France et la région Parisienne,

Même si certaines portions de routes restent idylliques pour attaquer sans recours systématique à la vitesse (les 2 n'étant en aucun cas liés), pour exemple :
_ les routes de la Vallée de Chevreuse
_ et celles de la Foret de RAMBOUILLET
Il faut constamment être à l'affut des autres, car la circulation y est rarement faible.


Pour ce qui est de la confiance en la machine, avec le NIKEN difficile de faire plus efficace ... Et pour les pneus, je les trouvent plutôt efficace une fois en temperature.

En tous cas, ces 3 composants d'origine ne mon pas déçus jusqu'a ce jour et encore moins après mon expérience récente du Gas-Oil ...  

A voir dans le temps et sous la pluie, mais pour ce dernier point, plus de problème je crois que c'est bien parti pour  Rolling Eyes
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par guilhem Lun 29 Oct 2018 - 19:53

vos avis et vos essais me donnent carrément d'aller l'essayer. ça tombe bien, le cons' local vient d'en rentrer un qu'ils sont en train de roder pour le proposer à l'essai. le concept est génial, et oui, c'est bien une moto, qui carve. Pouvoir se lâcher sur l'angle sans arrière pensée (ou presque...), ça doit être génial!
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par chris33 Lun 29 Oct 2018 - 20:54

Avant le niken , je savais pas rouler . Maintenant, les virages je les prend plus vite.
Avant le niken , je glissais sur les flaques de gasoil , maintenant je passe pleine balle sur l'angle.
Avant , je ne voyais pas , maintenant. je trouve le niken beau.
Avant , 115 chevaux c'etait peu, avec le niken ça suffit largement.
Avant , 200 kilos c'était beaucoup , avec le niken 260, on les sent pas.
ça ressemble vachement à une secte votre truc.... Laughing  Laughing  Laughing (un peu comme les 1200 gs)
Vivement qu'on en croise sur nos petites routes de montagne  Razz ( déjà fait avec les 1200 gs Laughing )
désolé j'ai craqué , à ma décharge je venais de lire les 7 pages d'éloge.....
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 7 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum