Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

+56
titi974
Albatard84
Tjmax
Jéjémoto
marco99
ezut
niken07
niken68
pascalr
Le 3 pattes c bon
guilhem
MOSS
vador06
pegase22
synapse38
jyti
domdom42
SuperPoule
Alainvroom
GREY-WHALE
iron man
Le prof
thdu
Miura
Speedfan
Charnay78
chris33
baalfr76
olivierzx
Thauh
Michel06
El Mancho
jivoitoubo
jo83
Doubletwin
Redbull500
fabiensam
Tortue-R
dirimant
jeff4x4
Ul'Team Bike #121
Th.B
Adri-46
maxya
Fmax01
Zju62
gericoptere
Stef31
fragman
JL61MT09
Florian
Tompouss
dogonmt9
Pifou
letracer
Fred
60 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par GREY-WHALE Dim 11 Nov 2018 - 18:56

vador06 a écrit:Pour info, je viens de recevoir un mail de yamaha Europe qui propose aux acheteurs ayant commandé un niken de base de faire rajouter les options de la GT : bulle, valises etc pour la somme forfaitaire de 1000€ pose comprise....
idem de mon coté  niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 1719152086
Courrier reçu en fin de cette semaine ... le LOT à 1000€ avec Pose incluse :
_ Bulle haute
_ Poignées chauffante
_ Béquille centrale
_ Selle confort
_ Porte valise + Valises semi-rigide
_ Prise 12V complémentaire
_ Poignées passager


N'ayant que très peu d'antériorité dans le monde YAMAHA, j'ai du mal à me rendre compte du réel gain potentiellement proposé.    D'autant que dans mon cas et pour l'usage planifié, je me contenterais plus simplement des 3 premiers accessoires.



thdu a écrit:et puis on doit pas être à 1000 € près quand on pose + de 15.000 dans un véhicule de loisir ...
C'est comme tous ... on ce fixe un budget et on fait ce que l'on peu pour le tenir.

Donc toute proposition reste interessante à étudier  Very Happy

GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par SuperPoule Dim 11 Nov 2018 - 20:10

Ce pack est intéressant si tu en as besoin.
D'après mes calculs (arrondi) :
- bulle : 100€ minimum
- poignées chauffantes Yam : 180€
- béquille centrale : 150€
- selle (chez JM Briant par ex) : 250€ en promo (350€ si chauffante)
- Valises Yam by SW Motech (au moins 30L) et supports : 400€ minimum
- prise 12V : 10€ sur ali (aller, 15€ si tu prends un pack pour avoir les bons connecteurs)
- poignées passagers Yam : 150€ (copies sur ali 50€)

Total : 1240€ minimum et sans la main d’œuvre !

Donc intéressant si on souhaite tout ça et cette finition là. Wink
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par GREY-WHALE Lun 12 Nov 2018 - 20:11

un très grand merci pour tes précieuses infos


Pour la Main d'Oeuvre, après en avoir discuté aujourd'hui avec des collègues eux aussi Motards.

Le lot assemblé serait estimé à 6h pour ces 7 Accessoires d'origine.

Soit sur une base de 70€ TTC un complément de 420€. Cela te semble t-il réaliste ?
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par SuperPoule Lun 12 Nov 2018 - 21:02

6h : réaliste d'après ma faible expérience. En prenant son et tout seul Razz
A part, peut-être, la béquille centrale qui peut paraitre pénible à monter, le reste c'est du plug&play.
D'un point de vu perso, facile à monter : je monte moi-même.
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par domdom42 Mar 13 Nov 2018 - 19:41

a lire sur moto journal ; comparatif niken vs mt09
http://www.moto-journal.fr/essais/comparatif/duel-yamaha-niken-vs-yamaha-mt-09-moto/
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3574
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par pegase22 Mar 13 Nov 2018 - 19:46

domdom42 a écrit:a lire sur moto journal ; comparatif niken vs mt09
http://www.moto-journal.fr/essais/comparatif/duel-yamaha-niken-vs-yamaha-mt-09-moto/


niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18936
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par vador06 Mar 13 Nov 2018 - 19:57

Pour ma part, il a toujours été clair que le niken ne peut pas rivaliser avec la mt09 pesant 70kilos de moins sur bon revêtement sur circuit ! C est évident ! Si on veut aller sur circuit on n acheté pas un niken !
Le niken est à mon sens une bonne moto conçue pour être joueuse sur route classique et prétendant apporter un surcroît sérénité dans la conduite de tous les jours, un plus en sécurité en cas d imprévus sur route ouverte ( plaque d égout, traînée de gazoil.... Etc)
vador06
vador06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man Mar 13 Nov 2018 - 23:02

vador06 a écrit:!
Le niken est à mon sens une bonne moto conçue pour être joueuse sur route classique et prétendant apporter un surcroît sérénité dans la conduite de tous les jours, un plus en sécurité en cas d imprévus sur route ouverte ( plaque d égout, traînée de gazoil.... Etc)

c'est certain! c'est mon avis également!!
c'est bien les journaleux ça j'adore, ils comparent des trucs invraisemblables.
quel intérêt de comparer une MT09 à un Niken sur circuit Rolling Eyes
c'est juste la palisse, comment peut on rattraper un écart de 70 kg pour la même puissance sur un circuit ?!!
par contre sur route la c'est une autre histoire, non seulement il faudra que la MT soit bien suspendue, mais si la route se dégrade ou est même seulement normale, à mon avis il n'y aura plus qu'a admirer son arrière déconcertant Wink

car une fois une bonne prise en main faite, sur la route à mon avis, ce machin est une arme fatale, pour rouler vite sans stress particulier. et si on y fait quelques améliorations et qu'on titille un peu son ECU, là, je ne donne pas cher de beaucoup de bécanes pour peu qu'on le secoue bien bien...

bien entendu que si la route devient excellente avec un asphalte sans défaut l'agilité et le rapport poids puissance d'une tracer ou d'une MT9 ou XSR seront devant, mais combien de temps ....

dommage qu'il soit trop cher pour moi, je vais l'essayer soit ce samedi soit l'autre, je resterais certainement avec ma Tracer qui de toutes façons me comble pour le moment...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10097
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jivoitoubo Mer 14 Nov 2018 - 0:06

L'avant dernier WE, on s'est fait une petite ballade Nikette et moi (250 kms) avec picnic au Pas de Peyrols (alt 1585 m) dans le Cantal pour ceux qui connaissent. Trois routes y arrivent, 2 étaient fermées par la neige ! Bref pour vous poser le contexte, quelques jours avant dans la région 30 à 50 cm de neige sur 1 jours et demi à partir de 800 m. Donc le parcours, des petites routes comme j'aime, avec gravillons, feuilles mortes en quantité, branches, sable, flotte, trous, bosses, plaques de neige parfois et j'en passe...
3 GS adventure avec des très bons dessus, 1 MT09 et un djeuns qui touche au circuit et au rallye, et un 1250 bandit avec un saignant, tombé sans gravité au 1er virage, pneus froid.
Ben, dès que la route devient merdique, devinez qui s'est régalé ?!
Les copains regardaient "l'engin" d'une autre façon en fin de parcours. Je précise que le "pilote" n'y est pas pour grand chose mais c'est bien le concept 3 roues bien fichu qui rend cette moto fun.
Simplement, sur ce genre de spéciale "rallye", et l'implication que cela réclame, on peut lui faire 1 ou 2 petits reproches. D'abord le manque de débattement à l'arrière (diminué par rapport aux MT09 et TRACER), alors qu'il lui en faudrait bien 160 à vue de nez. Et un amortisseur un peu plus rigoureux dans ces conditions de conduite ou il faut vraiment la secouer. D'ou la 2ème remarque, ben faut vraiment s'imposer à la moto et ne pas avoir peur de bien s'engager physiquement car, encore une fois, sur ce genre de délire, les 264 kg sont bien là avec l'inertie qui va avec et vous entraîne sur les extérieurs si vous ne forcez pas sur le guidon. Chaud pour les bras et les épaules... mais qu'est ce que c'est bon Very Happy Very Happy Very Happy
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jivoitoubo Mer 14 Nov 2018 - 0:21

Et un troisième reproche, l'ABS trop intrusif à l’arrière (ou le pneu trail routier pas adapté ou les 2 !)
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par GREY-WHALE Mer 14 Nov 2018 - 7:06

jivoitoubo a écrit:… dès que la route devient merdique, devinez qui s'est régalé ?!
… c'est bien le concept 3 roues bien fichu qui rend cette moto fun.

… faut vraiment s'imposer à la moto et ne pas avoir peur de bien s'engager physiquement car, encore une fois, sur ce genre de délire, les 264 kg sont bien là avec l'inertie qui va avec et vous entraîne sur les extérieurs si vous ne forcez pas sur le guidon.
Chaud pour les bras et les épaules... mais que c'est bon Very Happy Very Happy Very Happy
Je te rejoint sur les + est les - de l'engin.


domdom42 a écrit:a lire sur moto journal ; comparatif niken vs mt09
http://www.moto-journal.fr/essais/comparatif/duel-yamaha-niken-vs-yamaha-mt-09-moto/
Pour ce qui est de la comparaison « MT09 » et « NIKEN base » de Moto Journal,
Le bilan est plutôt rassurant pour les processeurs de « MT09 », avec un résultat sur circuit ou en accélération plus favorable dans cette version du CP3 …

Est-il est certain qu’acheter une NIKEN pour trouver des performances sur ces 2 critères, frise l’hérésie.

Perso je l’ai retenue pour son coté joueur et sécuritaire quel que soit le revêtement que l’on découvre au fil du trajet parcouru.
Usage quotidien, sur route ouverte et en dehors des agglomérations, bilan 100% en phase avec la NIKEN.

A chacun de réfléchir à ce qui l’attend exactement de sa futur monture pour faire un choix adapté.


Amicalement
Patrice
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jivoitoubo Mer 14 Nov 2018 - 7:25

Et ceux qui critiquent le NIKEN parce que "cest moche", "cest pas une moto", "un engin de bobo" et qui ont... 3 cm de BDP sur les pneus Laughing
Je me gausse !
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par vador06 Mer 14 Nov 2018 - 10:25

Ressenti de mon premier essai en duo : le niken n est pas déséquilibré en freinage, accélération et dans les courbes.
Par contre J admet que dans les changements d angle le poids se fait sentir contrairement en solo où je ne ressens pas ce poids important (c est la moto la plus lourde que J ai possédé). En fait, J ai la même sensation du souvenir que J ai de l essai que J avais fait de la zzr 1100 (1ere version) il y a longtemps (années1995). Je m explique : moto stable, un rail mais qu'il faut "emmener" pour les changements d angle. Voilà Pour pour mon ressenti en duo.
Sinon, a l issu des 200 premiers kilomètres... Les pneus commencent à être rodés... Je ne regrette absolument pas mon achat ! Elle correspond à mes attentes.
Attention toutefois à ceux qui veulent passer inaperçu.... Cette moto attire énormément les regards et je ne peux plus passer sur le parking de mon boulot où elle est stationnée sans Qu on me tienne la jambe une demi heure !!!!!


Dernière édition par vador06 le Mer 14 Nov 2018 - 10:28, édité 1 fois
vador06
vador06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par vador06 Mer 14 Nov 2018 - 10:27

Erreur de frappe je voulais marquer je ne regrette PAS mon achat !
vador06
vador06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par pegase22 Mer 14 Nov 2018 - 11:58

Vador06 a écrit:Attention toutefois à ceux qui veulent passer inaperçu.... Cette moto attire énormément les regards et je ne peux plus passer sur le parking de mon boulot où elle est stationnée sans Qu on me tienne la jambe une demi heure !!!!!

Tenir la jambe !niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 1109529184

Serait-ce un aspirateur à gonzesses ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18936
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par vador06 Mer 14 Nov 2018 - 12:59

A gonzesses... Trop tôt pour dire ! Ceci dit, les motards sont.... Étonnés (je ne trouve pas le qualificatif exact)... La majorité sont surpris, de contenances et perplexes, une partie adore et certains trouvent horrible !
vador06
vador06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jyti Mer 14 Nov 2018 - 14:30

Bonjour,

quelqu'un sait-il à quoi sert la barre sous la boite à fumée ?

Est-ce un renfort du cadre ?

Thx in advance

@+
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1121
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par thdu Mer 14 Nov 2018 - 16:05

c'est pour gagner en garde au sol ... Very Happy

plus sérieusement, vu que le cadre du niken n'est plus en alu périmétrique, les tubes soudés sont peut-être moins rigides donc, il faut en rajouter un peu partout ...
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2859
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jivoitoubo Mer 14 Nov 2018 - 17:03

C'est un renfort... qui vient à la place de la béquille centrale. Laquelle se substituera à celui ci, si pose à posteriori de cet accessoire indispensable
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jyti Mer 14 Nov 2018 - 18:43

Ach so, alles klar !

Vielen Dank.

jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1121
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par GREY-WHALE Mer 14 Nov 2018 - 20:46

jyti a écrit:Bonjour,

quelqu'un sait-il à quoi sert la barre sous la boite à fumée ?

Est-ce un renfort du cadre ?

Thx in advance

@+
Selon communication de YAMAHA,
niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Niken_13
C'est une BARRE de LIAISON (ou fermeture) inférieure du cadre, devenue indispensable suite à la tenue de cap obtenue par le train avant, équipée des 2 roues.

Elle ne doit pas être supprimée sur la version du "NIKEN Base"


Et sera effectivement remplacée par la BEQUILLE Centrale sur la version "NIKEN GT", qui remplira le même rôle une fois repliée :
niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Niken-11

Comme on peu l'apercevoir sur cette photo du "GT" en action
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par MOSS Ven 16 Nov 2018 - 10:26

vador06 a écrit:Ressenti de mon premier essai en duo : le niken n est pas déséquilibré en freinage, accélération et dans les courbes.
Par contre J admet que dans les changements d angle le poids se fait sentir contrairement en solo où je ne ressens pas ce poids important (c est la moto la plus lourde que J ai possédé). En fait, J ai la même sensation du souvenir que J ai de l essai que J avais fait de la zzr 1100 (1ere version) il y a longtemps (années1995). Je m explique : moto stable, un rail mais qu'il faut "emmener" pour les changements d angle. Voilà Pour pour mon ressenti en duo.

Merci pour ce retour instructif...  Very Happy


Dernière édition par MOSS le Sam 17 Nov 2018 - 14:46, édité 1 fois
MOSS
MOSS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jyti Ven 16 Nov 2018 - 20:07

GREY-WHALE a écrit:
jyti a écrit:Bonjour,

quelqu'un sait-il à quoi sert la barre sous la boite à fumée ?

Est-ce un renfort du cadre ?

Thx in advance

@+
Selon communication de YAMAHA,
C'est une BARRE de LIAISON (ou fermeture) inférieure du cadre, devenue indispensable suite à la tenue de cap obtenue par le train avant, équipée des 2 roues.

Elle ne doit pas être supprimée sur la version du "NIKEN Base"


Et sera effectivement remplacée par la BEQUILLE Centrale sur la version "NIKEN GT", qui remplira le même rôle une fois repliée :

Comme on peu l'apercevoir sur cette photo du "GT" en action


Merci de l'information, mais ce que je trouve étonnant c'est qu'elle parte vers l'arrière et donc qu'elle ne soit pas plus courte que cela afin de gagner en rigidité.

@+
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1121
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par synapse38 Ven 16 Nov 2018 - 20:39

scratch

Quoiqu'il ressemble beaucoup à une MT09, le Niken est très différent niveau assemblage des différents morceaux.

En regardant la fiche technique, il semblerait que cette pièce de Mécano du gamin serve à rigidifier les supports de repose-pieds pilotes en partie basse.

Les platines de repose-pieds pourraient peut-être souffrir et s'affaisser/plier sans ce renfort.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man Sam 17 Nov 2018 - 23:11

Alors oui comme beaucoup maintenant j’ai aussi essayé le NIKEN.
Je vais essayer de vous faire part au mieux de mes sensations.

Tout d’abords merci aux établissements AUDEMAR à TOULON, merci à toute l’équipe
Adrien, Sébastien et Philippe, niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 1719152086  je n’ai eu droit à faire « que »  50 bornes max mais c’est déjà pas mal compte tenu des demandes d’essai  qui  explosent  pour cette machine.

LE VISUEL :
pour ma part, je la trouve sympa bizarre d’accord mais sympa, d’ailleurs sympa n’est pas le mot qui est en raccord avec elle car elle a  l’air méchante.
j’aime son côté agressif sorti tout droit du film Terminator, il ne lui manque les mitrailleuses sur les côtés et le tour est joué t’es dans le film.
Esthétiquement chacun se fera  son avis le mien est positif  - VISUEL : 8/10

LA PRISE EN MAIN
Alors là comment dire plus facile que ça tu meurs, hey m’sieur yam les 260 kg tu les as mis où ????
Je sors de chez AUDEMAR, pente en travers à 10 km/h, les 3 premiers mètres, je suis debout sur les cale pieds c’est dingue je ne sens rien elle décolle sur l’embraye, trop facile, je prends dès le départ au feu rouge le séparateur voie bus, moto en travers à l’arrêt je me dis, faut y aller, au démarrage ça part je ne sens rien … sentiment de sécurité et de sérénité incroyable, les premier tour de roues me mettent en confiance, plus basse que la tracer le centre de gravité est donc plus bas ça découle une maniabilité fantastique, je ne vois pas la difficulté dont on parle à basse vitesse, mis à part de la bouger à l’arrêt   et encore car je fais 70kg pour 1.83m donc je suis loin d’être Schwarzy… et je n’ai eu aucun soucis pour la manœuvrer
PRISE EN MAIN : 9/10

LA VILLE
Traversée de Toulon j’ai choisi mon jour, un tour au milieu des gilets jaune, Alors là c’est le top
Cette bécane tu l’emmènes à Avoriaz et cherches pas plus loin la vedette du festival du film fantastique c’est toi !! Garantie sur facture !! J’ai fait le même effet au milieu des gilets jaune… arrêté au feu rouge avec le bouchon causé par les gilets je me suis vu une dizaine de personnes qui arrivent avec un mec qui me sort « putin c’est le niken !! whaou comme elle déchire !! j’ai un R1 comment elle est ?!!! j’ai répondu en étant  niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 1109529184 que j’étais au départ de l’essai donc je voudrais bien passé » et ben pas de soucis le niken m’a fait la place petit couloir au milieu des gilets jaunes et ouf l’entrée de l’autoroute niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 1719152086  
Bilan de la ville ça passe aussi bien que ma tracer entre les voitures à l’exception d’une chose.
Ce n’est pas le carénage qui est  gênant mais plutôt les rétros très éloignés qui selon le passage entre les voitures peuvent risquer de toucher quand on balance droite gauche la distance des rétros fait que la ligne de vue risque d’être perturbée.
Mise à part cela, en ville c’est très souple et très maniable donc, ce n’est pas son terrain de jeu, bien entendu mais ce n’est certainement pas plus gênant voire moins qu’un 1200 GS. C’est un exemple je n’ai absolument rien contre la 1200 gs
LA VILLE 6/10

LA ROUTE
2 ou 3 kilomètres d’autoroute, avant de filer vers Ollioules et ses gorges pour monter sur le mythique RICARD (le circuit pas le jaune)  
Incroyable sortie d’autoroute un grand double droit aucun soucis le niken se couche sans forcer il campe sur sa trajectoire et se relève doucement  bon je suis confiant comme si j’avais piloté cette meule depuis 1an c’est dingue, je résume, je suis dans les gorges d’Ollioules, OK je connais la route par cœur mais aujourd’hui c’est légèrement humide par endroit donc je tourne un peu plus la poignée et là surprise…
Les virages s’enchainent de plus en plus fort, p… je commence à prendre mon pied aller j’envoie merde après tout il faut que je sache…. Je tourne franchement , ça penche ça penche whaouuuu c’est dingue je suis comme sur ma tracer mais je ne sais pas, dans ma tête j’ai pas cette petite appréhension psychologique qu’on a tous quand on s’excite sur la poignée droite qui fait d’ailleurs l’adrénaline  de la conduite dynamique….
Là je suis tellement en confiance c’est tellement facile que je me force à ralentir je me dis que si je me ramasse, je suis obligé de vendre ma titine !!!! chez audemar je ne pense pas que ce soit déjà Noel  Razz  Razz  
Sortie des gorges je vais attaquer la montée du Ricard je sais que je ne vais pas tenir longtemps très sage c’est le cas je me laisse embarquer par ce Terminator de malheur  et je la secoue pour voir si elle a des puces mais bon sang !!! je vais arriver à me faire peur oui ou non ??? Pas moyen  que dalle niet, que neni !!!, ça racle gauche et droite et rien ne se passe c’est un truc de ouf !!  quelle putin de bécane !!!
Alors mes reproches c’était ce que je pressentais le caractère … alors ATTENTION  avant de me crier dessus je vais parler pour mon ressenti ultra personnel !
Et par rapport à mon tracer flashé
Je trouve que le moteur est toujours aussi amusant mais il y a un mais, tellement souple que pour ma part le coté explosif de la mt9 ou du tracer, surtout si elle est flashée, c’est le cas pour moi, ce côté-là a été sérieusement gommé, mais attention j’ai fait 50 borne avec pas 5000, j’aime une certaine façon de rouler, peut être et même surement que d’autres n’auront pas du tout ce sentiment.
Donc c’est une première impression ça demande à  être confirmé mais c’est le sentiment que j’ai eu en reprenant la tracer si les 50 kg en plus sont quelques part il n’y a que là qu’on s’en aperçoit.
Sinon les 50 kg tu ne les sens jamais ailleurs bravo aux ingés de yam.
Je précise que j’étais en mode 1 et tcs sur 1, avec 20 ou 30 bourrins supplémentaire cette bécane devient un « rafale » prêt à exploser tout ce qui roule sur route ouverte. Pour l’instant c’est une très bonne moto quand on veut s’amuser sport en toute sécurité ce qui est déjà pas mal du tout mais il m’en manque une petit peu….  
LA ROUTE :
EFFICACITE  9/10
CARACTERE  6/10
FREINAGE  8/10
TENUE DE ROUTE  8/10 (suspension arrière un peu raide, mais j’ai pas eu le temps de faire d’autres réglage donc je ne dirais pas que ce n’est pas bon, autres précisions à faire)
Ré accélération sur l’angle petites virgules de l’arrière pas méchantes, avant bloqué au sol  permettant quasi tout
 
TENUE DE CAP (courbe autoroute no problème même à très haute vitesse chuuuuut...) 8/10

PROTECTION  (ail ça coince sur autoroute tant qu’on respecte les limitations no problème quand on est pressé bonjour la muscu du cou et des épaules) 4/10

Mais bon ce n’est pas le terrain de jeu du NIKEN  faites pas ch…faut que ça tourne un point c’est tout.
Sur la route , la protection c’est pas top, mais beaucoup plus supportable, car accélérations  et décélérations successives.
 
POSITION DE CONDUITE   NICKEL  LE NIKEN  je ne le note pas c’est trop différent suivant les gabarits pour moi nickel niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 1719152086

En conclusion
Une bécane, oui une bécane et pas un machin niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 3673802314 , une vraie bécane avec les sensations d’une bécane, sauf qu’elle a une roue de plus, un superbe engin bien conçue, une  amazing  sérénité, une bécane pour les gens qui ont bien connue tout ce qui se fait en matière de moto et qui aurait envie de se faire plaisir en conduite sport  en toute sécurité autrement dit  ce prendre pour MM en étant un poireau moyen comme votre humble rigolo de marseillais. clown
Elle peut certainement  faire autre chose que du sport  bien sûr et pour sa gueule atypique et tous les regards qu’elle fait détournée elle mérite l’attention  niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 4159379539

Pour ma part :
Super machine, très très amusante, sécurisante +++, gueule de Terminator, très maniable,
Bémol, un peu raide du train arrière, manque un peu de coup de pieds au c… a l’accélération, surtout quand tu reprends le tracer en mode a juste après hum hum…
Manque vraiment 20/30 bourrins Sad , manque de protection (pas très grave)  cheers
prix ...  Sad je la trouve un peu chère

Je mettrais un bon 8/10 général  à cette meule niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 1719152086


j'ai fais une petite vidéo déposée sur mega mais j'espère plus dispo que les autres ... j'ai modifié les réglage de la cam...
https://mega.nz/fm/transfers

nom du fichier 050833AA.MP4 au cas où le lien soit général a la plate forme...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10097
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par pegase22 Dim 18 Nov 2018 - 6:34

merci pour ce retour Iron, niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 1719152086 bonne dissertation ! 10/10 cheers

à ta lire, j'avais l'impression d'être à ta place, au guidon ! :>
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18936
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par vador06 Dim 18 Nov 2018 - 8:09

Merci pour ton ressenti iron man! Très complet!
Je m aperçois que tous les motards qui passent le cap de la surprise, qui sont curieux et qui essaient cette machine sont très agréablement surpris et AIMENT !
Ce que nous aimons tous dans la moto c est les virages... Et pour ça, Cette bécane en donne pour notre argent avec le plus Qu aucune autre procure : ce sentiment de sécurité !
Elle n est pas parfaite bien sûr mais une moto parfaite existe ?
vador06
vador06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par vador06 Dim 18 Nov 2018 - 8:31

"j'ai fais une petite vidéo déposée sur mega mais j'espère plus dispo que les autres ... j'ai modifié les réglage de la cam...
https://mega.nz/fm/transfers

nom du fichier 050833AA.MP4 au cas où le lien soit général a la plate forme..."

Impossible à trouver ta vidéo.....un petit tuto ? (j'ai un compte mais quand je recherche le lien...ras).Je suis nul en informatique !
vador06
vador06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man Dim 18 Nov 2018 - 9:34

https://mega.nz/fm/KjQGUIAK
essayez avec ce lien, je m'étais trompé je suis une buse !!!
et tu choisis le fichier que j'ai nommé je l'ai fait moins lourd avec les conseils d'Olivier ça fait quand même 1.48 Go mais ça devrait allé si non faudra encore que je vois avec Olivier car je ne suis pas arrivé à l'alléger plus que cela ... en espérant que ce sera ok Wink

1- clic sur le lien
2- clic droit sur le fichier 050833AA.mp4
3- téléchargé normal
4- une fois téléchargé sur l'ordi lire la vidéo
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10097
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man Dim 18 Nov 2018 - 14:08

pegase22 a écrit:merci pour ce retour Iron,  niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 1719152086  bonne dissertation ! 10/10  cheers

à ta lire, j'avais l'impression d'être à ta place, au guidon !  :>

De rien c'est toujours un plaisir de partager niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 1719152086 niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 3393467514
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10097
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par GREY-WHALE Dim 18 Nov 2018 - 16:44

Excellent compte rendu,

Très en phase avec la réalité de cette machine depuis 1 mois que je l'utilise au quotidien.

J'ajouterais juste dans les points noir et en complément d'une protection pilote inexistante (qui devrait trouver résolution avec la bulle haute de la GT) ;
=> la grosse problématique de l'arrosage très important des 2 pieds à la moindre pluie, même fine.

Problème qui n'a pas, à ce jour, de proposition Yamaha, même avec la GT pourtant bien enrichie


Pour le reste, c'est que du bonheur Laughing


Dernière édition par GREY-WHALE le Dim 18 Nov 2018 - 17:01, édité 1 fois
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

niken - Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 11 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum