Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème ralenti à chaud

+8
oklesse
Michel06
odulo
galtierseven
tracer06
Chicoboy
creutzy
Jaume
12 participants

Aller en bas

Problème ralenti à chaud Empty Problème ralenti à chaud

Message par Jaume Ven 19 Aoû 2016 - 18:56

Salut tous le monde
Est ce quelqu'un a le même problème que moi .
Je m'explique quand la moto est chaude et que je l'éteint (par exemple pour faire le plain), impossible de démarré sans laisser un filet de gaz à la poignet. Yam m'a dit qu'il connaissé le problème mais qu'il pouvait rien faire (merci meusieur).
avatar
Jaume
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud Empty Re: Problème ralenti à chaud

Message par creutzy Mar 30 Aoû 2016 - 13:08

https://www.mt09.net/t6276p30-quelques-pbm-lors-des-demarages-a-chaud?highlight=Chaud
Voir Mon post ici, nettoyage du corp d'injection sans démontage de celui ci, le problème a disparut. Même symptômes que toi.
creutzy
creutzy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud Empty Re: Problème ralenti à chaud

Message par Chicoboy Dim 19 Nov 2017 - 10:54

Bonjour,
Je relance ce post car j ai exactement le même problème. Quelqu'un aurait il des info's?
Merci
Chicoboy
Chicoboy
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud Empty Re: Problème ralenti à chaud

Message par tracer06 Dim 26 Nov 2017 - 17:06

Idem : nettoyage corps injection
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud Empty Re: Problème ralenti à chaud

Message par Chicoboy Mar 28 Nov 2017 - 22:57

Cool Merci je M y met ce weekend
Chicoboy
Chicoboy
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud Empty Re: Problème ralenti à chaud

Message par galtierseven Mar 27 Mar 2018 - 14:08

salut tout le monde, je ne publie pas souvent mais vous lis et relis fréquemment.
je viens d'avoir ce problème sur ma tracer. trous a l'acceleration, démarrage a froid impeccable mais a chaud impossible sans mettre du gaz, ralenti à 1000 tour minute a la limite du calage.
au final, 138€ euros plus tard. nettoyage de la rampe d'injection pas le cons. c'est indiqué dans le manuel, lors des révision tous les 20000km, c'est un symptôme connu.
galtierseven
galtierseven
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud Empty Re: Problème ralenti à chaud

Message par odulo Mar 24 Avr 2018 - 16:18

J'ai le meme soucis depuis que ma becane a 10 000 / 20 000. A chaque revision, j'ai signale le soucis : calage lors d'un demarrage a chaud, et cas extreme mais rare calage quand je debraye. Je n'ai pas fait le client chiant, ce n'est pas une panne franche, je sais que ca peut etre dur a diagnostiquer. J'avais remonte les infos que j'avais trouvees ici sur le soucis d'encrassement de la rampe d'injection mais on ne m'a pas ecoute.

Je viens de prendre rendez-vous pour la revision des 60 000 et j'indique avoir toujours le soucis. La, mon garagiste me dit on sait ce que c'est, il faut nettoyer la rampe d'injection aux ultrasons. Ca s'encrasse quand on ne tape pas assez dans les tours. Je demande a ce que ca passe en garantie bien qu'elle soit passee car c'est indique sur toutes les factures des revisions qu'il y a un soucis de ralenti/calage.

Il se renseigne aupres de Yamaha pour voir si ca peut passer dans la garantie. Reponse, non on va avoir de plus en plus de cas comme ca avec les 80km/h et compagnie. Je vais faire un courrier qui ne donnera surement rien mais c'est une honte ! S'il faut rouler en seconde, il fallait le preciser et changer les chiffres de conso...
odulo
odulo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud Empty Re: Problème ralenti à chaud

Message par Michel06 Jeu 26 Avr 2018 - 20:10

s'il respecte le manuel d'entretien ton cons se devait de controler la synchro tous les 10.000, et ça nécessite au préalable de nettoyer les corps d'injection, donc c'est pas à YAM qu'il faut porter réclamation mais à ...
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud Empty Re: Problème ralenti à chaud

Message par oklesse Jeu 26 Avr 2018 - 20:55

Michel06 a écrit:s'il respecte le manuel d'entretien ton cons se devait de controler la synchro tous les 10.000, et ça nécessite au préalable de nettoyer les corps d'injection, donc c'est pas à YAM qu'il faut porter réclamation mais à ...

Je confirme !
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud Empty Re: Problème ralenti à chaud

Message par odulo Ven 27 Avr 2018 - 8:38

C'est interessant ce que vous me dites la. Je viens de sortir le manuel d'atelier, deja je me rends compte qu'effectivement la verification de la synchro est tous les 10 000 kms, sur mes factures d'entretien, ce n'est fait que tous les 20 000.

Dans le manuel d'atelier je ne vois qu'un nettoyage des boitiers d'injection si la synchro ne peut pas etre reglee a l'aide de la vis d'air de derivation. Apres je m'y connais peu en mecanique, est-ce que ma synchro peut etre correcte malgre mes soucis ? Et la rampe d'injection n'est pas evoquee.

S'il verifie la synchro et que le soucis vient bien de la rampe, d'apres les schemas de depose du manuel, j'ai l'impression qu'ils ont vite acces a la rampe non ? Ca me semble etre l'occasion parfaite de le faire sans me facturer 4h de main d'oeuvre non ?
odulo
odulo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud Empty Re: Problème ralenti à chaud

Message par Michel06 Dim 29 Avr 2018 - 9:23

on peut aussi dire que s'il t'avait nettoyé l'injection /vérifier la synchro tous les 20.000, les 400e demandés aujourd'hui tu les aurais payés avant, disons qu'il a attendu que ça se dégrade vraiment pour te proposer la manip ...
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud Empty Re: Problème ralenti à chaud

Message par Torakusu Dim 29 Avr 2018 - 11:28

odulo a écrit:S'il verifie la synchro et que le soucis vient bien de la rampe, d'apres les schemas de depose du manuel, j'ai l'impression qu'ils ont vite acces a la rampe non ?

Oui, quand on vérifie la synchro, on a un accès facile à la rampe.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud Empty Re: Problème ralenti à chaud

Message par odulo Lun 30 Avr 2018 - 8:38

Michel06 a écrit:on peut aussi dire que s'il t'avait nettoyé l'injection /vérifier la synchro tous les 20.000, les 400e demandés aujourd'hui tu les aurais payés avant, disons qu'il a attendu que ça se dégrade vraiment pour te proposer la manip ...

Il y a des revisions qui ont quand meme fait mal au portefeuille, surtout les 40 000.

Torakusu a écrit:
odulo a écrit:S'il verifie la synchro et que le soucis vient bien de la rampe, d'apres les schemas de depose du manuel, j'ai l'impression qu'ils ont vite acces a la rampe non ?

Oui, quand on vérifie la synchro, on a un accès facile à la rampe.

Donc quand il me dit 4h de main d'oeuvre, il exagere un peu surtout s'il le fait pendant une revision.


Ce que je me demande, c'est si cette situation est normale. Jamais eu ce soucis avec mes autres motos. Quand je lis d'autres threads sur ce forum, il semblerait que Yamaha reconnaisse en partie le probleme, d'ailleurs mon concessionnaire me disait que ce n'etait pas pris en charge car ma tracer n'est plus sous garantie. J'en deduis donc que ce n'est pas une degradation normale, non ?
odulo
odulo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud Empty Re: Problème ralenti à chaud

Message par Torakusu Lun 30 Avr 2018 - 11:00

Comme mentionnée plus haut, faire un nettoyage des corps d'injection et une synchronisation.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud Empty Re: Problème ralenti à chaud

Message par odulo Lun 30 Avr 2018 - 20:24

Merci, je suis ce thread aussi. J'ai vu ce que certains ont fait. Perso je ne touche pas a ma becane, je laisse mon mecano faire sinon je psycotte trop apres et je ne suis pas tranquille.

Ce qui m'interesse surtout, c'est savoir si certains ont reussi a se faire prendre ca en charge par Yamaha. Quand j'ai eu ce soucis, ca ne concernait presque personne mais avec le temps de plus en plus d'usagers semblent touches.
odulo
odulo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud Empty Re: Problème ralenti à chaud

Message par odulo Jeu 7 Juin 2018 - 8:32

Petit retour apres discussion avec mon concessionnaire et une lettre a Yamaha.

D'apres mon concessionnaire, c'est effectivement un probleme d'encrassement. Un additif peut aider mais le mieux est de faire un nettoyage complet via des ultrasons. De plus en plus de personnes ont ce soucis et viennent se plaindre. Il m'a indique que la position officielle de Yamaha est que ce soucis vient des carburants qui sont de mauvaise qualite. Selon lui c'est effectivement un entretien cache.

Petit courrier a Yamaha pour essayer de faire passer cet entretien en garantie vu que je le signale depuis un moment. Reponse c'est un entretien periodique donc non. Bref mauvaise moi de Yamaha je trouve, deja cet entretien, s'il est periodique n'est pas mentionne dans le carnet d'entretien. Ensuite, il aura fallu deux ans pour qu'on puisse me dire d'ou venait le soucis, c'est donc bien que ce n'etait pas prevu a la base ce soucis d'encrassement.
odulo
odulo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud Empty Re: Problème ralenti à chaud

Message par Jeremob Jeu 7 Juin 2018 - 8:56

Personnellement, lors de ma révision des 10.000, je ne suis pas certains que le nettoyage du corps (et donc synchro) ai eu lieu ... même si c'est indiqué sur ma facture ...

Je pense que le concessionnaire me prends pour un con. (Officiel YAM avec tarifs 270 balles)
J'arrive bientot au 20.000 (dans le courant de l'été). Une chose est sûre, la garantie étant maintenant terminée, je ne mets plus les pieds chez ces gros garagistes qui se gavent.

J'irais faire travailler le garagiste du coin, qui est passionné et prends son temps pour bichonner les meules ... (et moins cher)
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud Empty Re: Problème ralenti à chaud

Message par Mistral83 Jeu 7 Juin 2018 - 22:06

odulo a écrit:Petit retour apres discussion avec mon concessionnaire et une lettre a Yamaha.

D'apres mon concessionnaire, c'est effectivement un probleme d'encrassement. Un additif peut aider mais le mieux est de faire un nettoyage complet via des ultrasons. De plus en plus de personnes ont ce soucis et viennent se plaindre. Il m'a indique que la position officielle de Yamaha est que ce soucis vient des carburants qui sont de mauvaise qualite. Selon lui c'est effectivement un entretien cache.

Petit courrier a Yamaha pour essayer de faire passer cet entretien en garantie vu que je le signale depuis un moment. Reponse c'est un entretien periodique donc non. Bref mauvaise moi de Yamaha je trouve, deja cet entretien, s'il est periodique n'est pas mentionne dans le carnet d'entretien. Ensuite, il aura fallu deux ans pour qu'on puisse me dire d'ou venait le soucis, c'est donc bien que ce n'etait pas prevu a la base ce soucis d'encrassement.

Demain, je récupère ma Tracer emmenée chez le concessionnaire pour la révision des 40.000 km enfin des 38.888 km car j'ai devancé la révision pour nettoyage des papillons d'injecteur, nettoyage aux ultrasons de la rampe d'injection, etc..
Sauf surprise demain matin, les 2 nettoyages font partie du prix de la révision. ( 648 € quand même  Problème ralenti à chaud 215258726 )
Mais pour être sur, je t'en reparle demain.

Il est vrai que l'amas graisseux qui se dépose vient du reniflard. Donc ou la conception a été faite à la va vite ou ... je ne sais pas Problème ralenti à chaud 1829848767
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud Empty Re: Problème ralenti à chaud

Message par odulo Ven 8 Juin 2018 - 9:13

Mistral83 a écrit:
Demain, je récupère ma Tracer emmenée chez le concessionnaire pour la révision des 40.000 km enfin des 38.888 km car j'ai devancé la révision pour nettoyage des papillons d'injecteur, nettoyage aux ultrasons de la rampe d'injection, etc..
Sauf surprise demain matin, les 2 nettoyages font partie du prix de la révision. ( 648 € quand même  Problème ralenti à chaud 215258726 )
Mais pour être sur, je t'en reparle demain.

Il est vrai que l'amas graisseux qui se dépose vient du reniflard. Donc ou la conception a été faite à la va vite ou ... je ne sais pas Problème ralenti à chaud 1829848767

Ca m'interesse de savoir si c'est compris ou non car effectivement la revision des 40 000 avait fait mal au portefeuille. Il me semble qu'il y avait eu le nettoyage des papillons d'injecteur mais pas plus.
odulo
odulo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud Empty Re: Problème ralenti à chaud

Message par Mistral83 Ven 8 Juin 2018 - 22:34

Alors, j'ai récupéré ma Tracer aujourd'hui
La révision des 40.000 km est couteuse : 648 € Compris les prestations prévues + le nettoyage de la rampe d'injecteurs + les papillons d'injecteurs, la synchro des cylindres mais je m'arrête et vous laisse consulter les 2 tableaux ci dessous.
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud Empty Re: Problème ralenti à chaud

Message par Mistral83 Sam 9 Juin 2018 - 8:19

Problème ralenti à chaud Fiche_10
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud Empty Re: Problème ralenti à chaud

Message par odulo Sam 9 Juin 2018 - 9:33

Je ne vois pas les tableaux, ils ne se chargent pas chez moi. Je viens de ressortir ma facture, il n'y a que controle jeu aux soupapes et controle synchro. J'en ai eu pour un peu moins de 500 euros sachant que j'apporte mon huile. Donc un peu moins cher mais vu ce qu'on me demande pour effectuer le nettoyage, ca ne correspond pas a cette difference...

Yamaha est surement fautif niveau conception mais je ne sais pas si la concession ne l'est pas aussi dans l'entretien. Pourtant, je les trouvais serieux et commerciaux, pret du vehicule de remplacement offert, en cas de retard reduction sur les pieces, etc.
odulo
odulo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud Empty Re: Problème ralenti à chaud

Message par Mistral83 Sam 9 Juin 2018 - 22:07

Désolé Odulo, problème avec mon FAI ou Servimg, je ne sais pas.
J'espère que tu pourras lire ces 2 fiches :

Cette première est la liste des opérations de contrôles faites sur ma Tracer.
En rose c'est un défaut et le "blanc" un manque pour le graissage des pivots de bielltes.
Je suis surpris qu'il n'y pas pas la vidange de la fourche. J'ai oublié ma facture sur le scan ou j'ai transformé ces documents en image dès lundi. Je pourrai donc confirmé ou pas qu'il y a changement d'huile de fourche.
Problème ralenti à chaud Fiche_10

La deuxième est le résultat du diag fait avec la "valise"  Rolling Eyes  enfin l'ordinateur et le logiciel qui va bien
Problème ralenti à chaud Rysult10

Il est clair que Yamaha a pris en charge, sans supplément, le nettoyage rampe + papillons
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud Empty Re: Problème ralenti à chaud

Message par odulo Dim 10 Juin 2018 - 22:14

Merci Mistral83, elles sont plus detaillees que les miennes tes fiches d'entretien. Par contre, j'ai loupe quelque chose ou ce n'est pas mentionne le nettoyage de la rampe et des papillons ?
odulo
odulo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud Empty Re: Problème ralenti à chaud

Message par Mistral83 Lun 11 Juin 2018 - 21:37

Non ce n'est pas prévu dans le listing de la révision mais ça bien été fait car elle a retrouvé ses 115 CV et plus
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud Empty Re: Problème ralenti à chaud

Message par pegase22 Mar 12 Juin 2018 - 17:38

Mistral83 a écrit:Non ce n'est pas prévu dans le listing de la révision mais ça bien été fait car elle a retrouvé ses 115 CV et plus

Excellent ton mécano !....c'est en effet primordial ce nettoyage, surtout lorsque tout est démonté !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud Empty Re: Problème ralenti à chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum