Problèmes de démarrage par temps chaud...
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Problèmes de démarrage par temps chaud...
Bonjour à tous,
Ma tracer a maintenant 1500 kms, je roule assez peu pour finir, déjà pas sous la pluie, ni même les nuages...
Blague à part, j'ai rencontré une anomalie curieuse. Après avoir stationné ma moto sur la centrale, elle a passé la journée au soleil, et en la reprenant le soir, elle ne démarre pas au premier coup de démarreur. Il faut insister à trois ou quatre reprises, en ne donnant qu'une brève impulsion, sinon elle démarre et cale instantanément dès que je relâche le bouton du démarreur…
J'ai parcouru l'ensemble du forum consacré aux pannes et problèmes rencontrés sur la tracer 900, il semblerait que j'inaugure ce genre d'anomalie, quels conseils pouvez vous me donner?
A + + +
Rémy
Ma tracer a maintenant 1500 kms, je roule assez peu pour finir, déjà pas sous la pluie, ni même les nuages...

Blague à part, j'ai rencontré une anomalie curieuse. Après avoir stationné ma moto sur la centrale, elle a passé la journée au soleil, et en la reprenant le soir, elle ne démarre pas au premier coup de démarreur. Il faut insister à trois ou quatre reprises, en ne donnant qu'une brève impulsion, sinon elle démarre et cale instantanément dès que je relâche le bouton du démarreur…
J'ai parcouru l'ensemble du forum consacré aux pannes et problèmes rencontrés sur la tracer 900, il semblerait que j'inaugure ce genre d'anomalie, quels conseils pouvez vous me donner?
A + + +
Rémy
Rémy 74- Débutant du forum
- Messages : 26
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : haute-savoie
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
Il m'arrive aussi qu'elle rechigne quelque peu au démarrage à chaud mais rien de bien grave jusque ici 12.000 KM

Leonandco- Posteur fréquent du forum
- Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
Leonandco a écrit:Il m'arrive aussi qu'elle rechigne quelque peu au démarrage à chaud mais rien de bien grave jusque ici 12.000 KM![]()
Ouf, je ne suis pas le seul



Ok, donc, problème sans gravité...
Rémy 74- Débutant du forum
- Messages : 26
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : haute-savoie
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
Bon ça peut arriver !.... visiblement ça te l'as fait qu'une seule foi.
Faudrait recommencer afin de savoir si c'est répétitif ....

pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 10935
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
pegase22 a écrit:
Bon ça peut arriver !.... visiblement ça te l'as fait qu'une seule foi.
Faudrait recommencer afin de savoir si c'est répétitif ....
Salut Pégase,
Je viens de me relire et effectivement je ne l'avais pas spécifié dans mon post, le problème s'est produit 3 fois d'affilée, dans le même contexte, même lieu, même durée d'exposition au soleil, et même température extérieure, environ 30 °.
Rémy 74- Débutant du forum
- Messages : 26
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : haute-savoie
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
C'est certainement dû à la surexposition au soleil (évaporation ?)....suis plus carbu qu'injection, d'autres formeurs ici, pourront te l'expliquer !....mais vrai que c'est un phénomène connu !....pas d'inquiètude !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 10935
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
Impec, merci pour ce retour, tu as probablement raison, phénomène de vaporisation très certainement…
Rémy 74- Débutant du forum
- Messages : 26
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : haute-savoie
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
Un petit retour sur ce post, si d'autres traceristes rencontrent ce problème…
Toutes les fois où ça s'est produit, j'étais stationné à proximité d'un mur, j'ai testé en me stationnant différemment, et ça démarre impec au premier coup de démarreur….
Donc, grosse chaleur plus réverbération d'un mur à proximité, à éviter ! ! !
Toutes les fois où ça s'est produit, j'étais stationné à proximité d'un mur, j'ai testé en me stationnant différemment, et ça démarre impec au premier coup de démarreur….
Donc, grosse chaleur plus réverbération d'un mur à proximité, à éviter ! ! !

Rémy 74- Débutant du forum
- Messages : 26
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : haute-savoie
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
Salut pour moi aussi, mais elle a calé 3 mètres après, redémarrage impossible, comme plus d'essence..
En fait, j'avais le plein et forte chaleur soleil. Ouverture du bouchon d'essence et redémarrage nickel.
En gros je pense trop pression dans le réservoir donc dans les tuyaux des injecteurs et donc pas de déclenchement de la pompe d'injection, car, je pense qu'avec l'euro 4 il y a un clapet électrique de mise a l'air libre pour passer a travers le filtre a charbon des vapeurs d'essence. A vérifier, juste le souvenir du système sur mon 1290 gt...
En fait, j'avais le plein et forte chaleur soleil. Ouverture du bouchon d'essence et redémarrage nickel.
En gros je pense trop pression dans le réservoir donc dans les tuyaux des injecteurs et donc pas de déclenchement de la pompe d'injection, car, je pense qu'avec l'euro 4 il y a un clapet électrique de mise a l'air libre pour passer a travers le filtre a charbon des vapeurs d'essence. A vérifier, juste le souvenir du système sur mon 1290 gt...
jc001- Nouveau membre
- Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2015
Localisation : antibes
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
jc001 a écrit:Salut pour moi aussi, mais elle a calé 3 mètres après, redémarrage impossible, comme plus d'essence..
En fait, j'avais le plein et forte chaleur soleil. Ouverture du bouchon d'essence et redémarrage nickel.
En gros je pense trop pression dans le réservoir donc dans les tuyaux des injecteurs et donc pas de déclenchement de la pompe d'injection, car, je pense qu'avec l'euro 4 il y a un clapet électrique de mise a l'air libre pour passer a travers le filtre a charbon des vapeurs d'essence. A vérifier, juste le souvenir du système sur mon 1290 gt...
Bon a savoir !

merki !

pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 10935
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
jc001 a écrit:Salut pour moi aussi, mais elle a calé 3 mètres après, redémarrage impossible, comme plus d'essence..
En fait, j'avais le plein et forte chaleur soleil. Ouverture du bouchon d'essence et redémarrage nickel.
En gros je pense trop pression dans le réservoir donc dans les tuyaux des injecteurs et donc pas de déclenchement de la pompe d'injection, car, je pense qu'avec l'euro 4 il y a un clapet électrique de mise a l'air libre pour passer a travers le filtre a charbon des vapeurs d'essence. A vérifier, juste le souvenir du système sur mon 1290 gt...
Salut JC,
Effectivement, c'est sans doute l'explication la plus logique. Si ça se reproduit, j'essaierai d'ouvrir le bouchon de remplissage carburant.
Merci pour l'info

Rémy 74- Débutant du forum
- Messages : 26
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : haute-savoie
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
ma SP a 800km et moi aussi il y a 15 jours démarrage impossible, comme plus d'essence..
Et moi aussi je venais juste de faire le plein a ras le bord avant de la garer en plein soleil devant le boulot.
j' ai du pousser mémère sur 400m sous le cagnard jusqu'au sous sol de ma maison ......sous le cagnard!
mal de tete de fou .......... direct dodo plus clim a 16h30......le samedi AM.
au réveil la mémère démarre nickel style "il ne c"est jamais rien passé, ...pas fachée?"
nous avons donc conjointement de ne plus jamais en parlé en présence l'un de l'autre (sauf maintenant ...mais elle au sous sol pendant que j' écris ce post , dans le plus grand silence) pour ne pas altérer nos futures relations........
je suis convaincu au vu de cette expérience et apres avoir lu jc001 (merci a lui) que l'ouverture du bouchon d'essence est la solution.........
je ne suis donc plus inquiet pour l'avenir de mes relations avec la sus nommée mémère.....
Et moi aussi je venais juste de faire le plein a ras le bord avant de la garer en plein soleil devant le boulot.
j' ai du pousser mémère sur 400m sous le cagnard jusqu'au sous sol de ma maison ......sous le cagnard!
mal de tete de fou .......... direct dodo plus clim a 16h30......le samedi AM.
au réveil la mémère démarre nickel style "il ne c"est jamais rien passé, ...pas fachée?"
nous avons donc conjointement de ne plus jamais en parlé en présence l'un de l'autre (sauf maintenant ...mais elle au sous sol pendant que j' écris ce post , dans le plus grand silence) pour ne pas altérer nos futures relations........
je suis convaincu au vu de cette expérience et apres avoir lu jc001 (merci a lui) que l'ouverture du bouchon d'essence est la solution.........
je ne suis donc plus inquiet pour l'avenir de mes relations avec la sus nommée mémère.....
ZEBRAZOMA- Membre régulier du forum
- Messages : 246
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
ZEBRAZOMA a écrit:je ne suis donc plus inquiet pour l'avenir de mes relations avec la sus nommée mémère.....
y a cas ! : https://www.mt09.net/t4924-son-petit-nom-c-est-quoi?highlight=SON+PETIT+NOM
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 10935
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -
PB Résolu pour moi
Bonjour a tous,
J'avais le même problème que vous sur ma MT 09 de 2018 après 1 &n de recherche nous avons trouvé juste avant que je la vende pour la Tracer 900 GT 2019 que j'ai récupérer hier après-midi.
Mon mécano à passé la valise et à retiré des erreurs à la valise conseil de YAMAHA France.
Et vous savez qu'il à fait très chaud c'est dernier jours, plus de souci de démarrage au soleil à plus de 40°C.
Messieurs à vous de jouer faite passer la valise par votre mécano.
Et voici ma nouvelle monture un vrai régale.


J'avais le même problème que vous sur ma MT 09 de 2018 après 1 &n de recherche nous avons trouvé juste avant que je la vende pour la Tracer 900 GT 2019 que j'ai récupérer hier après-midi.
Mon mécano à passé la valise et à retiré des erreurs à la valise conseil de YAMAHA France.
Et vous savez qu'il à fait très chaud c'est dernier jours, plus de souci de démarrage au soleil à plus de 40°C.
Messieurs à vous de jouer faite passer la valise par votre mécano.
Et voici ma nouvelle monture un vrai régale.


yannis81- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2018
Localisation : SOUAL
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
yannis81 a écrit:Mon mécano à passé la valise et à retiré des erreurs à la valise conseil de YAMAHA France.
YAM ne nous dit pas tout

pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 10935
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -
l' ange blond- Débutant du forum
- Messages : 28
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : ORBEC - CALVADOS
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
Ce n' est pas ce qu on appelait le "vapor lock" avec les carbus "à mon époque
" ? Une fois avec la chaleur j avais l essence qui remontait du réservoir en un geiser par le trou de la serrure du bouchon !!... problème également résolu en ouvrant le bouchon du réservoir !...




l' ange blond- Débutant du forum
- Messages : 28
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : ORBEC - CALVADOS
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
Je pense que c'est la photos qui fait sa avec le soleil, oui qu'une couleur bleu mat.
yannis81- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2018
Localisation : SOUAL

» Problème de démarrage par temps froid
» pêcher par temps chaud
» Quelles bouillettes prendre par temps chaud ?
» Problème de démarrage à chaud
» Problème de démarrage Kymco 300 MXU
» pêcher par temps chaud
» Quelles bouillettes prendre par temps chaud ?
» Problème de démarrage à chaud
» Problème de démarrage Kymco 300 MXU
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|