Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Louvoiement

+122
Taz 66
Hugo
CiReDeR
jack71
vic78669
dj romu
Flanker
Didene
jean do
Doudoube
Zeltron
ph1prevot
Juyen
THYCAL66
chris33
poon
lecroquignolet
cyrille71
Ariaron
oldams
arbreacames
nexom
DarkSlayer
dgillou
MisterPig
grenouille31
olivetti
SuperPoule
MAYAOU
oklesse
sankasssss
Michel06
Fmax01
derck
Benito44
phiou13
dogonmt9
Lapurée
RD61
Vincent Z
PokerFess
Adrians
csiro
fabiensam
Xiyitifuride
Eric60
loulou57
CD21
BBvtec
Jeremob
filfrakas66
Chart
Sylvain 19
Torakusu
Jo'
MANUVR46
Lionel73130
madmax800cc
dd2rc38520
El Mancho
jyti
Pifou
900m
Markini14
iron man
MushrOOm_3D
Etirod
fred_58
Frene57
tracer06
valdo
Floyd31
jeje
Peashooter
guilhem
pegase22
Fouduguidon81
Le prof
garry-54
domdom42
El Animalo
Rootard
JL61MT09
lolobadboy
frenat16
Australorrain
dumbd
fredland
Seb2412
NicoTFL
FabMLH
roadtrip-moto.com
sinapa
Dan_yy
Steal
katioucha
JLUIS
Jeff13
milfazer
crazyfrog69
dadvador
freejuga
Julien91
hoops
dayton34
synapse38
Nico-83
Spitfire87
gericoptere
Romingo
Ul'Team Bike #121
Clem_73
Alainvroom
behobia
letracer
Axigny
freineurfou
gigi008
olivierzx
rourou
NeoSlugman
Payzz24
126 participants

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par synapse38 Mar 13 Juin 2017 - 20:50

Very Happy

tpccp a écrit:Et si cela existe ailleurs, alors cité moi une meule récente autant sujette à la controverse svp

Les BMW 1200.

Tu remplaces simplement "louvoiement", par "fiabilité".

Certains ont des modèles qui fonctionnent, et cette moto est fantastique.
D'autres ont des modèles qui partent en sucette (embrayage, cardan, électronique, pompe à essence, ABS, tout et n'importe quoi), et cette moto est une bouse.

Louvoiement - Page 10 1653070247

synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par Invité Mar 13 Juin 2017 - 20:56

Oui synapse tu as raison.

Mais le louvoiement touche à la sécurité, c'est différent d'une meule qui te laisse en rade sur le bords de la route.

Ps: je dis pas qu'elle louvoie ou qu'elle louvoie pas. ...je dis juste qu'il y a un post de 9 pages sur ce sujet et un post d'au moins autant sur le guidonnage.....pour une moto qui se trouve dans le top 10 des ventes en France. ..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par Invité Mar 13 Juin 2017 - 21:00

À la base je partage l'avis de mushroom....mais il a merdé en utilisant comme en exemple la street triple vs Tracer....

C'était plié d'avance. ...

D'ailleurs quelle est la vraie concurrente de la Tracer 900 ????

À part la 700, je vois pas. ..

C'est là ou YAM à fait fort...

Edit : la 990 smt, mais prix/fiabilité. ...???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par jyti Mar 13 Juin 2017 - 22:49

Il y en a plein des concurrentes !

l'africa twin, les 800gs bmw, les triumph tiger ...

La blague des trails de 200kgs et plus elle est marrante pour les journalistes, mais ça a autant d'utilité off-road qu'un 4x4 parisien.

Chacune va présenter un aspect supérieur aux autres sur certains registres (qualité d'assemblage, éclairage, adaptation native au duo...) mais il semble certain que prix et moteur du tracer le place en excellente position pour tous les intéressés de cette catégorie.

L'intérêt de ces trails est de dominer la route dans une position royale, de mettre des top-case en métal façon GI-Joe et de monter/descendre sans craintes les trottoirs pour se garer dans la jungle urbaine.

A la marge ils (les gros trails) peuvent servir de base pour faire un machine typée paris-dakar moyennant adaptation dans tous les cas.

Je ne trouve pas inadmissible de mettre 1000€ dans les suspattes quand on regarde le prix des échappements dont l'intérêt peut être discuter très longtemps.

Yam a clairement économisé sur ce poste, mais il semble tout d'abord que cela convienne à beaucoup et ensuite qu'au choix de l'acheteur cela puisse être changé pour une somme qui au final te permet d'avoir moins dépensé que ce qui aurait été nécessaire pour acquérir certaines concurrentes.

Et dans ce prix se trouve le moulbif qui distribue les bananes à tour de bras.


Ca n'explique pas le louvoiement mais il ne faut pas non plus jeter le bb avec l'eau du bain. Tous ne louvoient pas et les conditions ne sont pas déterminées et semblent disparates (à la lecture de ce thread on note tour à tour les influences plus ou moins combinées des pneus, poids du pilote, protège-mains, .

Mes 2cts.
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1120
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par Invité Mar 13 Juin 2017 - 23:15

J'allais te dire que les meules que tu as cité ne sont pas vraiment concurrentes dans le sens où elles sont montées
En 19 pouces ou plus...

Mais je m'abstiens, car dans le fait de dominer la jungle routière, oui effectivement elles le sont Wink







Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Mer 14 Juin 2017 - 0:47

synapse38 a écrit:Very Happy

tpccp a écrit:Et si cela existe ailleurs, alors cité moi une meule récente autant sujette à la controverse svp

Les BMW 1200.

Tu remplaces simplement "louvoiement", par "fiabilité".

Certains ont des modèles qui fonctionnent, et cette moto est fantastique.
D'autres ont des modèles qui partent en sucette (embrayage, cardan, électronique, pompe à essence, ABS, tout et n'importe quoi), et cette moto est une bouse.

Louvoiement - Page 10 1653070247

salut synapse,
oui je te confirme j'ai un pote à mon travail qui a un 1200 gs il est furax ça fait la 3eme fois qu'il la ramene chez bmw avec trois problème differents à la suite
d'éléctronique , d'abs et de cardan mais comme je lui ai dit je connais quelqu'un d'autre qui en est super content alors je pense que chez eux aussi il peut y avoir des loupés
est ce que le nombre de loupés est plus grand que celui des réussites je ne sais pas...

après pour moi, une becane qui chuchote avec les 20000 balles toute équipée je ne lui accorde aucune excuse, pour la moitié, je suis beaucoup plus clément...

deuxièmement j'ai eu l'occas de rouler avec lui sur la route pour s'amuser, bécane pas chargée, on s'est bien arsouillé ts les deux et j'étais super content de ma yam, car elle ma permis soit d'etre devant soit par moment de respirer son boudin arriere ça l'a rendu fou Louvoiement - Page 10 2824428614 et on a bien rigolé au final, mais voila ce que j'aime sur cette yam c'est que quand tu te trouves à son guidon tu as envie d'essorer la poignée e ça pour moi c'est topissime,jovial tu t'ennuie jamais c'est excatement ce que je recherchais.. WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10067
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Mer 14 Juin 2017 - 1:03

[quote="jyti"]Il y en a plein des concurrentes !

l'africa twin, les 800gs bmw, les triumph tiger ...

La blague des trails de 200kgs et plus elle est marrante pour les journalistes, mais ça a autant d'utilité off-road qu'un 4x4 parisien.

A la marge ils (les gros trails) peuvent servir de base pour faire un machine typée paris-dakar moyennant adaptation dans tous les cas.

Je ne trouve pas inadmissible de mettre 1000€ dans les suspattes quand on regarde le prix des échappements dont l'intérêt peut être discuter très longtemps.


suis d'accord avec toi sauf:

qu'une af twin pourtant excente bécane ne te donneras jamais le coté explosif de la yam et tu devras débouser pres de 14000 balles c'est un trail...
 
la triumph tiger vaut 13300 balles et à mon gout le moteur n'a rien à voir c'est bon pour une conduite coulé mais en amusement sportif on y est pas ...

la bmw 800 gs est un trail comme l'af twin et elle a 12000 nue... et agrément de conduite ça n'a rien a voir
chacun se fera son idée
pour ma part c'est fait et aucun regret

WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10067
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par tracer06 Mer 14 Juin 2017 - 7:07

MushrOOm_3D a écrit:

C’est une simple question de marketing et de volonté du constructeur, faire un prix d’appel bien plus bas que la moyenne en mettant quelque chose de réussi en avant, en l’occurrence le moteur, et rogner sur tout le reste.

Ca, n’importe qui peux le faire, mais l’image et la réputation en prend un coup.
Oui, ils le font tous, seul le resultat compte et c'est un top vente donc ils ont réussi
Yamaha a visiblement réussi vue les nombreuses ventes, bien que pour moi elle n’est pas si bon marché que ça avec le recul. Elle devrait être au même prix que la MT roadster.Pourquoi ? Les pseudos trails sont tjs plus cher, pas souvent justifié cetres, mais l'offre et la demande cqfd

Tu dis qu’il n’y a rien d’équivalent à ce tarif, je prends par exemple la dernière Street-Triple-R, Trés bonne machine mais c'est a comparer avec une mt09 pas une tracer
Tu vas me dire oui mais c’est pas un « Trail sportif » en comparaison,
oui ok, mais en y regardant de plus près, le Tracer c’est jamais qu’une MT09 roadster avec une fourche grand débattement, la béquilles centrale, un plus gros réservoir et une protection supplémentaire (un bout de plaque de plexi tout plat c’est pas ce que j’appelle une bonne protection…).Oui tout a fait mais c'est ça la diference de prix et une fois de plus l'offre et la demande


Elles sont toutes les deux vers les 10500 euro et pourtant, sur la Triumph la finition général et les pièces sont bien plus nobles et qualitatives, moteurs identiques à peu de choses prêt, les freins t’es en étriers monobloc radial Brembo M4.32, les pneus Pirelli Diablo Rosso 2 vs des D222, quant à la conception du châssis et les suspensions (ce qui coûte de loin le + chère) t’es carrément  sur une autre planète, regarde rien que le tableau de bord à affichage digital personnalisable avec inclinaison réglable et luminosité adaptative au soleil à côté du bloc de la tracer récupéré sur un autre modèle de la gamme,  un « petit » constructeur (à côté de Yamaha) fait mieux pour le même prix.Oui niveau gueule, sportivité et matos embarqué c'est le top mais : Duo impossible, pas de bagagerie adaptable facilement, pas de protection, béquille centrale inexistante et surtout faut avoir un garage triumph a coté qui soit serieux alors que des yamaha y en a plein et tu as pluis de chance de pouvoir changer de garage alors que chez triumph si t'as un con comme concess dans ton coin t'es niqué Louvoiement - Page 10 222568086 , a Nice y en a qu'un et le plus proche est a Toulon, 120 bornes....moi j'y vais pas a Toulon pour une bécane donc c'est un argument d'achat
Alors oui les autres constructeurs sont plus chers, mais en même temps ce n’est pas au conducteur de finir la moto lui-même  Wink
C'est vrai aussi a 100%, c'est inadmissible mais eux raisonnent differement, ils estiment vendre une bécane qui convient au plus grand nombre

Si tu vas sur les forums d'autres machines tu verras qu'il y a autant de soucis, evidement quand une machine a été vendue a 15000 exemplaires en 3 ans il y a plus de retours, bon ou mauvais, qu'une machine qui a été vendu a 2000 exemplaires.
Sur les forums d'autres bécanes ça fait peur aussi, chez bmw c'est une horreur, chez ktm il y a des actions engagées pour les 1190 et 1290 tellement ils sont emmerdés, triumph aussi y a des soucis, electrique, boite et....concessionnaire, et chez Ducati et aprilia alors là je t'en parle même pas !!!!!!

Les machines a comparer  au tracer a ce prix ne sont pas légions, toutes coutes plus chers et sont soit en 19 devant, pas de frein radiaux, plus lourdes, moins fun, plus chére et c'est pur ça qu'ils en ont vendu autant

Versys 1000 ? 3000 de plus, 30kg de +, pas de radiaux, Tdb des années 90
Xr 1000 ? 7000 de plus !!!
Tiger 800 : 2000 de +, 19 pouces, pas de Radiaux, concess Triumph, reglages fourches impossible, sauf sur celle qui est en 21 pouces et qui coute 14000e
Bms 800 ou 700 gs ? 2000 de +, 19 pouces, zero réglage amortos sans taper dans les options ( pour la fourche zero reglages meme en option) Moteur pas fun, frein bof bof, gueule "spéciale"
Africa twin : 21 pouces, pas de tubeless, 3000e de plus, moteur moins fun
KTM 1090 ? 2500 de plus, tjs des soucis de fiabilité electrique et des petits trucs au quotidien qui saoule, fourche non réglable, entretien ils te cassent le cul !!! fourche non reglable et concess KTM (idem triumph)
Ducati MTS 950 ? C'est une ducat Suspect  3000 e de plus

Bon, c'est pas simple l'équation
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par pegase22 Mer 14 Juin 2017 - 9:22

pitite, toute pitite aparté (un peu hors sujet ) concernant Triumph Cool

Bien que ce ne soit pas un obstacle à l'achat, ce qui m'a fait tiquer d'en prendre une,
c'est que les repose pieds passager, sont soudés au cadre tubulaire (y a donc pas de patines) en cas de gamelle faut remplacer entièrement le cadre. ....gros inconvénient !  Mad
à moins que le passage moto au marbre existe, je ne sais pas !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18924
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Mer 14 Juin 2017 - 10:46

tout d'ac avec toi "Tracer06" il n'y a rien à ajouter tout est dit.... Very Happy WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10067
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par guilhem Mer 14 Juin 2017 - 19:48

Hé, TCCP et MUSHROOM, arrêtez de couiner, faut quand même pas déconner, la TRACER, c'est pas un moteur avec de la m.... autour! Vous avez déjà eu d'autres motos? Laughing
une fois de plus, on est d'accord, elle n'est pas parfaite. mais je ne pense pas qu'il y est beaucoup de motos irréprochables. Et pour ma part, j'en ai eu beaucoup, et essayé encore plus...
Bref, si elle a des défauts (et elle en a...), la mienne, en full stock, juste bien réglée (et c'est pas un scandale d'avoir à régler sa moto...), ben, elle va très bien.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par Floyd31 Mer 14 Juin 2017 - 20:56

J'entends bien que ça va à certains. Mais en même temps, on a pas tous les mêmes problèmes.
Je ne parle que pour moi:
Fourche andreani, amortisseur ohlins, amortisseur de direction hyperpro, roues parfaitement alignées, le tout règles aux petits oignons... et passé 200, la moto devient dangereuse.
Le truc, c'est que c'est pas systématique.
Malgré ça, je vais la garder et c'est une de mes motos préférées. Et pourtant, j'en ai eu des tas et certaines valaient quasiment deux fois plus cher.
Maintenant, les hautes vitesses, je m'en tape. J'y vais pas sauf pour tester.
Mon truc, c'est les virolos, routes de montagnes... et là, équipées comme elle est, elle est parfaitement dans son élément pour assurer les premiers rôles.
170, on y est vite et ça me gênerait que ça commence à louvoyer...Mais 205 ou 210...
Je vais donc la garder. De toute façon, pas le choix, avec tout ce que j'ai acheté, je perdrais un max.
Elle a tout ce dont j'ai besoin, et des kilometres, elle va en prendre.
Mais encore une fois, c'est pas normal de louvoyer aussi fortement (pour ceux à qui ça arrive) sur une moto moderne.
Les pneus, la selle dure, la fourche qui plonge.. Ça ok, c'est des défauts acceptables et corrigeable.
Mais si comme moi vous aviez eu le guidon qui fait des allers retours de gauche à droite (avant réglages) , je pense que certains avis seraient différents. Avoir mal au fesses, c'est une chose. Risquer la chute en ligne droite à cause de la machine en est une autre.
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par JL61MT09 Mer 14 Juin 2017 - 21:55

Floyd31 a écrit:J'entends bien que ça va à certains. Mais en même temps, on a pas tous les mêmes problèmes.
Je ne parle que pour moi:
Fourche andreani, amortisseur ohlins, amortisseur de direction hyperpro, roues parfaitement alignées, le tout règles aux petits oignons... et passé 200, la moto devient dangereuse.
Le truc, c'est que c'est pas systématique.
Malgré ça, je vais la garder et c'est une de mes motos préférées. Et pourtant, j'en ai eu des tas et certaines valaient quasiment deux fois plus cher.
Maintenant, les hautes vitesses, je m'en tape. J'y vais pas sauf pour tester.
Mon truc, c'est les virolos, routes de montagnes... et là, équipées comme elle est, elle est parfaitement dans son élément pour assurer les premiers rôles.
170, on y est vite et ça me gênerait que ça commence à louvoyer...Mais 205 ou 210...
Je vais donc la garder. De toute façon, pas le choix, avec tout ce que j'ai acheté, je perdrais un max.
Elle a tout  ce dont j'ai besoin, et des kilometres, elle va en prendre.
Mais encore une fois, c'est pas normal de louvoyer aussi fortement (pour ceux à qui ça arrive) sur une moto moderne.  
Les pneus, la selle dure, la fourche qui plonge.. Ça ok, c'est des défauts acceptables et corrigeable.
Mais si comme moi vous aviez eu le guidon qui fait des allers retours de gauche à droite (avant réglages) , je pense que certains avis seraient différents.  Avoir mal au fesses, c'est une chose. Risquer la chute en ligne droite à cause de la machine en est une autre.

+1
JL61MT09
JL61MT09
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 811
Date d'inscription : 20/08/2016
Localisation : Suisse, Genève

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Jeu 15 Juin 2017 - 0:22

guilhem a écrit:Hé, TCCP et MUSHROOM, arrêtez de couiner, faut quand même pas déconner, la TRACER, c'est pas un moteur avec de la m.... autour! Vous avez déjà eu d'autres motos? Laughing    
une fois de plus, on est d'accord, elle n'est pas parfaite. mais je ne pense pas qu'il y est beaucoup de motos irréprochables. Et pour ma part, j'en ai eu beaucoup, et essayé encore plus...
Bref, si elle a des défauts (et elle en a...), la mienne, en full stock, juste bien réglée (et c'est pas un scandale d'avoir à régler sa moto...), ben, elle va très bien.  

je ne dirais pas mieux.. Louvoiement - Page 10 1719152086 Louvoiement - Page 10 1719152086 Louvoiement - Page 10 1719152086
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10067
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 0:37

Floyd à très bien résumé......
Et oui j'ai déjà eu d'autres motos et si tu dis ça dans le sens :"est ce que tu sais te servir d'une moto ? "....et j'espère que c'est pas le cas, car je trouverais cela facile et petit alors que 800 km nous sépare et que donc techniquement je pourrais jamais te le prouver hélas :/

Oui je pense savoir me servir d'une moto, fais moi confiance Wink

Régler sa moto : tout le monde n'est pas formé à l'art du reglage d'une moto....alors si etre OBLIGÉ de devoir régler une moto sortie de concession pour la rendre à peine roulable (Oui llà j'exagère).......je trouve ça scandaleux.....


Bref j'ai dis ce que j'avais à dire ici.....et me faire traiter de noob par de jeunes et fougueux retraité ne m'est pas tres confortable....dsl
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Jeu 15 Juin 2017 - 1:04

juste pour info TCCP je connais d'autres motos bcp plus chère et que plein de gens se plaignent de leur fiabilité je les ai citer plus avant ça aussi c'est inadmissible bien plus que pour la tracer ...

pour la tracer il faut accepter que certains ne connaissent pas ces problèmes alors si comme tu dis, c'etait une moto à peine roulable... je ne pense pas qu'elle aurait fait un si fort tabac juste pour son prix...tt le monde n'est pas maso au point de n'acheter cette becane uniquement pour son prix...

je roule quelque fois avec des gens qui sont vraiment des costauds en terme de pilotage et crois moi ils se font plaisir avec au cours d'échange de moto il y en a même un qui en possède une et il en ai content alors certainement bien réglée ok mais bon...

moi je ne suis pas comme eux même si je me débrouille pas mal et bien je n'ai jamais eu tous ces problèmes cités plus haut ...
donc comme je le dis c'est peut être une moto sensible au réglages certe! mais de là à tout jeter sur cette bécane certainement pas bien au contraire
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10067
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 1:08

Mais il n'y a pas de problème là dessus iron man !

C'est juste que vous devenez insultant. ....on dirais que je parle mal de votre voisine quand je critique cette moto de merde.....c'est fou ça ! C'est qu'une putain de moto, un ama de métal. ....

À la limite, un parigo me parle comme ça. .....ok.....je prends ma moto et je lui montre ce que je vaut (pas grand chose....), mais là, j'ai pas les capacités de poursuivre cette discution.....vraiment dsl....

Bref.........



Ps :fiabilité et sécurité dont drux choses différentes. ....mais je lui reproche pas d'être dangereuse à cette moto, juste d'être une saucisse....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Jeu 15 Juin 2017 - 1:30

tpccp a écrit:Mais il n'y a pas de problème là dessus iron man !

C'est juste que vous devenez insultant. ....on dirais que je parle mal de votre voisine quand je critique cette moto de merde.....c'est fou ça ! C'est qu'une putain de moto, un ama de métal. ....

À la limite, un parigo me parle comme ça. .....ok.....je prends ma moto et je lui montre ce que je vaut (pas grand chose....), mais là, j'ai pas les capacités de poursuivre cette discution.....vraiment dsl....

Bref.........



Ps :fiabilité et sécurité dont drux choses différentes. ....mais je lui reproche pas d'être dangereuse à cette moto, juste d'être une saucisse....

bon je vois que tu t' ennerve donc ça sert plus à rien toi tu pense que c'est une moto de merde c'est ton droit le plus absolu
d'autres pense tout l'inverse et j'en fais partie tant pis c'est pas grave je ne suis pas la pour te faire changer d'avis juste pour rendre à cesar ce qui lui appartient enfin du moins essayer d' être juste donc voila accepte juste que si c'était comme tu dis une saucisse cela veut dire que je fais le fou ds ls virolos sur une saucisse et que je l'ai poussée a 228 compteur une saucisse moralité il faut vite m'enfermer avant que je ne fasse des morts ...
tu ne crois pas qu'il y a un loup ??? mais bon je dois sans doute être un cinglé mdr!!
c'est pas grave
bonne route
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10067
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 1:34

228 !!!!!! Putain t'es ouf....jte respecte!!!! Engage toi en RC
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Jeu 15 Juin 2017 - 7:51

tpccp a écrit:228 !!!!!! Putain t'es ouf....jte respecte!!!! Engage toi en RC

Rassure toi il n'y a rien d'extraordinaire la dedans ...je voulais simplement me prouver que cette bécane pouvait le faire sans peur voilà dans l'absolu c'est peut être 2/100 du temps de ma conduite le reste du temps je ne suis pas sur autoroute par contre il y a un mois je me suis payé un petit plaisir sur le circuit du Luc et là je m'en suis donné à cœur joie sans risque du Flash tueur de permis et elle a joué son rôle sans problème sauf que c'est pas un truc à faire si tu n'as pas un budget pneus et comme moi je ne peux pas me permettre d'y aller souvent .... Ça restera pour le domaine de la cerise sur le gâteau mais ça m'a permis de voir que c'était tout sauf une saucisse
Pour pas qu'il y ait de confusion
Qd je l'ai fait sur l'autoroute c'était de nuit et j'étais seul au monde je n'ai pas tout le temps les deux fils qui se touchent... Bonne route à tous
Encore une fois je ne défends pas Yamaha je dis juste soyons juste avec cette moto c'est ma 10eme motos je ne comptes pas celles que j'ai essayé longuement car là on double le nombre facilement... Je ne me suis jamais aussi fait plaisir sur tous les fronts qu'avec cette moto ...je sais on va me contre dire mais moi aussi je dis ce que je trouve juste pour le bien de l'échange du fofo et sans s'énerver ça ne sert à rien ... N'oublions pas nous sommes entre motards et nos partageons la même passion  enfin moi je le fais ds cette intention en tout cas
Salut à tous et bonne route
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10067
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par pegase22 Jeu 15 Juin 2017 - 8:57

Iron man et Tpccp.....zéro balle au centre ! Razz ....j'apprécie vos réflexions !

Tous les avis (les bons et les mauvais) sont au final constructifs, à chacun d'entre nous d'en faire la moyenne !. Twisted Evil

Le simple fait de parler de cette bécane, prouve l'intérêt que vous lui portez !

Nous sommes entre potes....continuez ! Razz

V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18924
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Jeu 15 Juin 2017 - 9:42

pegase22 a écrit:Iron man et Tpccp.....zéro balle au centre ! Razz ....j'apprécie vos réflexions !

Tous les avis (les bons et les mauvais) sont au final constructifs, à chacun d'entre nous d'en faire la moyenne !.  Twisted Evil

Le simple fait de parler de cette bécane, prouve l'intérêt que vous lui portez !

Nous sommes entre potes....continuez ! Razz

V.... Wink

Louvoiement - Page 10 1719152086 c'est ce que je dis il faut échanger en bon termes...
et c'est bien d'apporter des avis différents, ceux qui cherchent à conforter leurs choix ou prendre une décision, quelquefois ça peut leur permettre de voir si la controverse est trop négative ou plutôt positive enfin moi je fonctionne comme ça, c'est peut -être pas le cas de tous mais bon, c'est pour ça que les forums sont là... non?
pour se faire une idée plus précise , échanger, et plein d'autres choses sympa ...

salut a tous les tarmos Very Happy

WinkV



iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10067
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty il perd le contrôle de sa machine – une Yamaha MT-09 – et percute le terre-plein central. La possibilité d'un guidonnage est alors évoquée.

Message par fred_58 Ven 16 Juin 2017 - 8:49

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2017/06/15/Accident-mortel-inexplique-d-un-gendarme-motocycliste-3134049

Le louvoiement serrait-il responsable ????

Le 7 juin, un gendarme est mort dans la Nièvre au guidon d’une Yamaha MT-09, identique à celle conduite par Florent Laverdure, policier à Tours.

Le 18 avril, Florent Laverdure, 29 ans, agent motocycliste expérimenté de la police municipale de Tours, décède sur l'A 10, à Tours, alors qu'il part en intervention. Sans raison apparente, il perd le contrôle de sa machine – une Yamaha MT-09 – et percute le terre-plein central. La possibilité d'un guidonnage est alors évoquée.
fred_58
fred_58
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : nievre

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par pegase22 Ven 16 Juin 2017 - 9:02

Sur que L'I R C G N (Institut de Recherches Criminelles de la Gendarmerie) est saisi, et ça devrait matcher !

Au dépôt de ses conclusions, nous devrions enfin les connaitre, puisqu'elles seront rendues publiques !

attendons !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18924
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par El Mancho Ven 16 Juin 2017 - 9:20

Pour une facilité de lecture si on pouvait discuter de ces accidents qu'a un seul endroit ça serait cool :
https://www.mt09.net/t9004p180-tout-le-monde-cherche-des-reponses#209651
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par Frene57 Ven 16 Juin 2017 - 11:22

Oui hâte d'avoir les retours de l'IRCGN.
Perso je suis retourné sur autoroutes allemandes hier, il y avait pas mal de vent, louvoiement assez prononcé à partir de 190km/h pas voulu aller plus loin...
Je vais essayer d'héberger la vidéo.
Frene57
Frene57
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par Frene57 Ven 16 Juin 2017 - 12:19

Vidéo hébergée sur mon compte Instagram => https://www.instagram.com/frene_mt/ (100% moto Smile) on voit bien le louvoiement quasi pile à 190...
Config :
Pare mains
MShock1 a l'arrière
Top case

La derniere fois j'étais monté soucis à 200 dans la même configuration. C'est bien la preuve qu'il a plein de facteurs qui entre ligne de compte... Hier il y avait beaucoup de vent.

Bon après perso temps qu'elle fait le taff dans les virolos les lignes droites a 200 osef
Frene57
Frene57
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par jyti Ven 16 Juin 2017 - 14:21

fred_58 a écrit:lien externe

Le louvoiement serrait-il responsable ????

Le 7 juin, un gendarme est mort dans la Nièvre au guidon d’une Yamaha MT-09, identique à celle conduite par Florent Laverdure, policier à Tours.

Le 18 avril, Florent Laverdure, 29 ans, agent motocycliste expérimenté de la police municipale de Tours, décède sur l'A 10, à Tours, alors qu'il part en intervention. Sans raison apparente, il perd le contrôle de sa machine – une Yamaha MT-09 – et percute le terre-plein central. La possibilité d'un guidonnage est alors évoquée.


et on va sortir cela de manière récurrente histoire de bruiter encore plus le bruit ?

A date je ne crois pas que le lien entre ces accidents et les louvoiements ne soient dus qu'au rappel yamaha qui a commencé en france de manière concomitante.

Suite aussi à cela, qualifier la tracer de "moto de merde" donne une bonne image de celui qui est au guidon.

Mon centime.
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1120
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par Invité Ven 16 Juin 2017 - 14:56

Mais vous le faites exprès ou quoi ???

J'ai dit ça sous l'euphorie. ...j'aurais dit moto merde même en parlant du dernier rsv 4....
Cette moto avec tout ces défauts est devenu ma passion....j'y mets toute mes thunes !

Je comptes bien en reprendre une deuxième. ...et je changerais uniquement quand j'aurais claqué un 1.5 à carole..... donc peut être jamais....

Mais c'est pas pour autant que je vais dire que c'est un monstre ou rail.....

Vous êtes tous là à changer de suspension et lui coller des add chinois....
Et je suis sûr que pour beaucoup c'est la 1ere fois qu'ils modifient autant une moto, c'est pas pour rien nan ?

Alors certes certains changent pour le confort....mais la plupart cest pour la tenue de route. ....le pompage etc....


Et je le répète quand bcp auront changé de moto....moi je serais encore en mt09...ok ?!?


Maintenant OUI j'ai un problème avec cette moto.....je lui demande d'être ce qu'elle n'est pas !!!! Cad une sportive...


Pfiouuuu au s' cours !!!!





Dernière édition par tpccp le Ven 16 Juin 2017 - 15:11, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par synapse38 Ven 16 Juin 2017 - 15:06

tpccp a écrit:Mais vous le faites exprès ou quoi ???

Louvoiement - Page 10 3783862582
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Ven 16 Juin 2017 - 15:09

et on va sortir cela de manière récurrente histoire de bruiter encore plus le bruit ?

A date je ne crois pas que le lien entre ces accidents et les louvoiements ne soient dus qu'au rappel yamaha qui a commencé en france de manière concomitante.

Suite aussi à cela, qualifier la tracer de "moto de merde" donne une bonne image de celui qui est au guidon.

Mon centime.[/quote]

salut,
absolument, si la tracer est une moto de merde moi je ne comprends plus rien a la moto
j'ai eu
deux vf 750 f honda
un vfr 750 r honda
un yamaha fz 1000 deltabox (débridé chut!!! 143 bourrins a l'époque) l'ancetre du r1 ... un morceau de bois...
une 750 gxr
une ducat 750 sport ( une ruine en entretien)
un transalp ( pour aller en islande )
et un af twin 650 ma periode trail
je passe sur mes deux premieres moto et toutes celles que j'ai eu la chance d'essayer avec mon ancien pote mecano chez les flics

et bien veux tu que je te dise je ne me suis jamais mais jamais autant éclaté que maintenant avec ma tracer

en plaisir sensation elle est en haut (son moteur de ouf)

en conduite sportive sur petite route c'est un régal

en conduite rapide sur autoroute je l'ai déja mise a bloc et je suis tjrs là n'en déplaise aux défenseur des radars....

ensuite en conduite en duo j'ai fait 4000 bornes ds toute la france l'été dernier , route des grandes alpes tous les cols traverséee est ouest via la bretagne sud jusqu'a camaret sur mer et redescente vers toulon .... tout ça à deux en config vacances valises givi 46 litres et top case 52 litre sacoche de reservoir givi de 25 litre et je parle pas de la moyenne que j'ai tenue pour avaler l'autoroute languissante du retour pas de louvoiement rien nada....
donc en plus quand j'aurais mis le kit de Fred je te dis même pas ce que je penserais de cette bécane

tous les jours pour le travail je suis devant les scooters coté maniabilité

alors si ça c'est une moto de merde moi je suis le dernier des cons et fier de l'etre c'est ma réponse pour tous ceux qui diront que cette moto est de la merde...

encore une fois merci à yamaha de faire des motos qu'on puisse acheter sans se ruiner cela permets également de l'améliorer à sa guise au gout de chacun pour simplement la ramener au prix de la concurrence

c'était mon coup de gueule "gentil"... maintenant vs avez le droit de vous défouler sur moi
a+++ a tous les motards
bon we a tous WinkV

iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10067
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 10 Empty Re: Louvoiement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum