Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Louvoiement

+122
Taz 66
Hugo
CiReDeR
jack71
vic78669
dj romu
Flanker
Didene
jean do
Doudoube
Zeltron
ph1prevot
Juyen
THYCAL66
chris33
poon
lecroquignolet
cyrille71
Ariaron
oldams
arbreacames
nexom
DarkSlayer
dgillou
MisterPig
grenouille31
olivetti
SuperPoule
MAYAOU
oklesse
sankasssss
Michel06
Fmax01
derck
Benito44
phiou13
dogonmt9
Lapurée
RD61
Vincent Z
PokerFess
Adrians
csiro
fabiensam
Xiyitifuride
Eric60
loulou57
CD21
BBvtec
Jeremob
filfrakas66
Chart
Sylvain 19
Torakusu
Jo'
MANUVR46
Lionel73130
madmax800cc
dd2rc38520
El Mancho
jyti
Pifou
900m
Markini14
iron man
MushrOOm_3D
Etirod
fred_58
Frene57
tracer06
valdo
Floyd31
jeje
Peashooter
guilhem
pegase22
Fouduguidon81
Le prof
garry-54
domdom42
El Animalo
Rootard
JL61MT09
lolobadboy
frenat16
Australorrain
dumbd
fredland
Seb2412
NicoTFL
FabMLH
roadtrip-moto.com
sinapa
Dan_yy
Steal
katioucha
JLUIS
Jeff13
milfazer
crazyfrog69
dadvador
freejuga
Julien91
hoops
dayton34
synapse38
Nico-83
Spitfire87
gericoptere
Romingo
Ul'Team Bike #121
Clem_73
Alainvroom
behobia
letracer
Axigny
freineurfou
gigi008
olivierzx
rourou
NeoSlugman
Payzz24
126 participants

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par pegase22 Jeu 8 Juin 2017 - 10:01

moi je n'ai jamais rien eu de ce genre !.
J'ai vérifié leur hauteur vis-à-vis du sol, y avait un décalage d' 1 cm, du droit comparé au gauche.
J'ai mis ça nickel !

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Jeu 8 Juin 2017 - 13:49

bonjour,
salut a tous j'ai fait l'essais en soirée autoroute dégagé rien a l'horizon sans valises ni top case bulle en position basse les épaules tres légèrement rentrées,
tout les rapports a bloc sauf la première j'ai oscillé entre 227 et 228 compteur ... sans l'ombre d'un louvoiement
comme toi "tracer06" après peut-être que ça arrive sur les modeles 2015 moi la mienne est de juillet 2016 il faudrait voir les modèles qui ont ces problèmes ça permettrait de mieux comprendre ... avec un grand "peut être"!!!
ah oui avec amorto d'origine
je devais mettre le kit de Fred mais je vais devoir attendre au mois d'aout vu qu'il a chuter ... le temps qu'il se remette apres Fred m'a dit avec ses reglage ça devrait être la nuit et le jour mais bon comme je suis dejà très content de la tenue de route ca devrait être topissime!!! je verrais mais bon pour les louvoiement encore une fois il y a tellement de paramètre qui peuvent rentrer en jeu... que pour élucider le problème c'est pas gagné!!!
salut a tous
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par MushrOOm_3D Jeu 8 Juin 2017 - 16:54

La mienne est du 18/06/2016.
Vu mes horaires et mon trajet, je peux m'amuser tous les jours à tester Very Happy
Alors j'ai essayé:
- différentes pressions de pneu ( entre 2.3 et 2.9 à l'arrière / 1.9 à 2.6 à l'avant)
- réglage de la l'alignement de chaîne au laser
- régler les suspensions sur tous durci/tous ramollis / avant dur arrière mou / avant mou arrière dure
- avec et sans pare-main
- descente des fourreau de 10mm
- bulle d'origine, bulle Ermax 50 cm / bulle Haute protection Yamaha
- essayer de se raidir complètement ou au contraire relacher le guidon
- essayer de s'avancer / reculer sur la selle

Rien y fait.

A un moment je me dis que c'est moi. Mais visiblement non, car je l'ai passé à deux amis, un motard "roule toujours" de 50 balais avec grosse expérience, et un  qui officie en tant que mécano en Challenge Pro-Twin, même réaction de la moto, ils m'ont traité de cinglé de la garder clown

Me reste la solution de l'exorciste geek
MushrOOm_3D
MushrOOm_3D
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par olivierzx Jeu 8 Juin 2017 - 18:58

tracer06 a écrit:Detente ar VaF - 1 tour mais precharge ar standard (4e cran)
Fourche 4 rondelles visible et detente VaF moins 4

Donc par rapport a l'origine j'ai prechargé devant de 2 rondelles, remis 3 clics en detente et Derriére juste resserer detent de 1/4 ou 1/2 je suis plus trop sur

Sur le roadster (2017) , 1/4 de tour à la détente change beaucoup.
A Vaf - 1 tour c'était "vivant" dès 150.
A -1.25 c'était vivant dès 180.
A -1.5 (origine) ça bouge plus jusqu'à 225.

C'est rapide à tester, essaye de remettre la détente arrière origine.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par tracer06 Jeu 8 Juin 2017 - 21:14

C'est le meme amortos que sur le tracer 2017 ?
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par olivierzx Ven 9 Juin 2017 - 18:51

Non, c'est de le même que la XSR donc déjà plus dur que celui de la première MT.

Mais c'est pour mettre l'accent sur le fait que le réglage de détente influe beaucoup sur ce phénomène de louvoiement.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Louvoiement suite...

Message par Markini14 Sam 10 Juin 2017 - 21:44

Bonsoir à tous, nouveau venu sur le forum,

Cette 900 Tracer mais quelle réussite, pensez-y, pour environ 10000€ neuve,voila une bécane moderne, bien fabriquée, avec de la protection, de l'équipement, de la polyvalence une bonne gueule de japonaise, ( là c'est un compliment et ça n'engage que votre serviteur), un moteur ahurissant que dis- je hallucinant enfin top jouissif quoi...

Bref la synthèse parfaite pour qui ne veut pas y laisser un bras à l'achat, un pied en entretien et un œil en assurance tout en roulant quand même sur une machine qui envoie copieux !

Un petit bémol pour ce qui est des suspattes, c'est pas à chier mais c'est pas non plus du suèdois...
et cela nécessite un réglage précis en précontrainte, (très très soft à l'avant et assez dur à l'arrière, enfin pour mon mètre quatre vingt et mes cent kg),  pour ne pas partir en louvoiement vers 190 km/h,  (sur autoroute allemande hein !...).


J'ai mis un peu de temps avec mes nouveaux pneus Dunlop  RS3 à retrouver le setting qui va bien jusqu'à la vitesse max mais c'est fait, je serais cependant assez satisfait de voir arriver au catalogue une 900 Tracer SP, le coût de l'équipement en belles pièces de suspension en « after market » étant de mon point de vue trop onéreux.

Bonne soirée à tous !
Markini14
Markini14
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par tracer06 Dim 11 Juin 2017 - 18:19

Markini14 a écrit:Bonsoir à tous, nouveau venu sur le forum,

Cette 900 Tracer mais quelle réussite, pensez-y, pour environ 10000€ neuve,voila une bécane moderne, bien fabriquée, avec de la protection, de l'équipement, de la polyvalence une bonne gueule de japonaise, ( là c'est un compliment et ça n'engage que votre serviteur), un moteur ahurissant que dis- je hallucinant enfin top jouissif quoi...

Ben je trouve pas le moteur si démoniaque mais le reste tu as raison

Bref la synthèse parfaite pour qui ne veut pas y laisser un bras à l'achat, un pied en entretien et un œil en assurance tout en roulant quand même sur une machine qui envoie copieux !
100% d'accord

Un petit bémol pour ce qui est des suspattes, c'est pas à chier mais c'est pas non plus du suèdois...
et cela nécessite un réglage précis en précontrainte, (très très soft à l'avant et assez dur à l'arrière, enfin pour mon mètre quatre vingt et mes cent kg),  pour ne pas partir en louvoiement vers 190 km/h,  (sur autoroute allemande hein !...).

Sujet délicat, tu roules en normandie et a ta façon, ton réglage n'ira pas a qqu'un qui roule dans les hautes alpes ou dans le var par exemple

J'ai mis un peu de temps avec mes nouveaux pneus Dunlop  RS3 à retrouver le setting qui va bien jusqu'à la vitesse max mais c'est fait, je serais cependant assez satisfait de voir arriver au catalogue une 900 Tracer SP, le coût de l'équipement en belles pièces de suspension en « after market » étant de mon point de vue trop onéreux. Le ohlins haut de gamme oui mais possible de taper dans le milieu de gamme

Bonne soirée à tous !
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Dim 11 Juin 2017 - 23:58

Markini14 a écrit:Bonsoir à tous, nouveau venu sur le forum,

Cette 900 Tracer mais quelle réussite, pensez-y, pour environ 10000€ neuve,voila une bécane moderne, bien fabriquée, avec de la protection, de l'équipement, de la polyvalence une bonne gueule de japonaise, ( là c'est un compliment et ça n'engage que votre serviteur), un moteur ahurissant que dis- je hallucinant enfin top jouissif quoi...

Bref la synthèse parfaite pour qui ne veut pas y laisser un bras à l'achat, un pied en entretien et un œil en assurance tout en roulant quand même sur une machine qui envoie copieux !

Un petit bémol pour ce qui est des suspattes, c'est pas à chier mais c'est pas non plus du suèdois...
et cela nécessite un réglage précis en précontrainte, (très très soft à l'avant et assez dur à l'arrière, enfin pour mon mètre quatre vingt et mes cent kg),  pour ne pas partir en louvoiement vers 190 km/h,  (sur autoroute allemande hein !...).


J'ai mis un peu de temps avec mes nouveaux pneus Dunlop  RS3 à retrouver le setting qui va bien jusqu'à la vitesse max mais c'est fait, je serais cependant assez satisfait de voir arriver au catalogue une 900 Tracer SP, le coût de l'équipement en belles pièces de suspension en « after market » étant de mon point de vue trop onéreux.

Bonne soirée à tous !

absolument d'accord avec toi, moi je le répète depuis le début cette becane est une réussite du moins dans son rapport qualité prix ...
et si on veut en faire une becane parfaite en agrément et augmenter son potentiel sportif déjà bien bouillant avec 1500 balles d'options on peut en faire un vrai régal
et je je répète encore une fois que propose la concurrence a ce prix la ??? rien nada nibe quedal ....
après c'est sur on peut citer BMW, KTM, DUCATI, voire Honda mais non seulement le style est complètement différent, mais le prix!!! quel est il??? à part honda avec son cross runner qui est quand meme 2000 balle de plus mais les autres c'est quoi minimum 6000 balles de plus!!!! heureusement qu'il ne faille pas changer les suspattes ou les améliorer ça deviendrait grave ..non? alors je prefère de loin mettre s'il faut par précaution investir 1000 balles chez fred pour avoir le top avec l'amorto de direction en plus (bien que moi je le répète bien au dela de 190 en accélération je n'ai pas eu ce phénomène) on sera toujours tres loin de la concurrence.... pour ma part le choix est vite fait la question ne se pose même pas mais comme je dis toujours ce n'ai que mon humble avis ....
bonne route a tous
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par letracer Lun 12 Juin 2017 - 11:53

Ce week-end mon pote me  disait que sont tracer louvoyait a 150. Nous avons fait échange de moto.

La sienne Amortisseur, bulle, et pare main d'origine année 2015 16.000 kms pneu neuf

la mienne pack suspension shock factory stage 1, bulle Ermax haute, pare main Kobra année 2015 20.189 kms

Je suis monter a 170 km/h je sais c'est pas bien Crying or Very sad elle na pas bouger par contre je sent nettement la différence de suspension lui avec la mienne a 150 il louvoyait mystère.
Mon avis je pense que c'est une question de poids moi je fait 97 kg et lui 75 kg
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 13:21

Moralité : ceux qui louvoient doivent prendre du poids ? Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par Floyd31 Lun 12 Juin 2017 - 13:26

Je fais 76kgs. C'est pour ça alors!!!! ; )
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par Markini14 Lun 12 Juin 2017 - 13:39

Bonjour Letracer,

Avez vous comparé vos réglages respectifs avt et arr en précontrainte et détente ?
Markini14
Markini14
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par 900m Lun 12 Juin 2017 - 16:54

Rien qu'un blouson / veste un peu large peut faire des mouvements parasites aux niveau des bras et engendrer un début de louvoiement (en plus de toutes les autres raisons déjà citées)
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par pegase22 Lun 12 Juin 2017 - 18:12

900m a écrit:Rien qu'un blouson / veste un peu large peut faire des mouvements parasites aux niveau des bras et engendrer un début de louvoiement (en plus de toutes les autres raisons déjà citées)

exactement !
pis t'as aussi la morphologie des gens , qui rentre en compte !
- t'en as des courts en pattes...mais long en buste !
- .....     des longs en pattes...mais court en buste !
en fonction de la hauteur de selle....de la prise au vent, ce n 'est pas du tout pareil.... Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 18:54

Donc faut être un petit gros pour que ça tienne la route alors ? Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par pegase22 Lun 12 Juin 2017 - 19:00

Milcaepsilon a écrit:Donc faut être un petit gros pour que ça tienne la route alors ? Laughing

C'est pas fô, va savoir ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Lun 12 Juin 2017 - 19:31

letracer a écrit:Ce week-end mon pote me  disait que sont tracer louvoyait a 150. Nous avons fait échange de moto.

La sienne Amortisseur, bulle, et pare main d'origine année 2015 16.000 kms pneu neuf

la mienne pack suspension shock factory stage 1, bulle Ermax haute, pare main Kobra année 2015 20.189 kms

Je suis monter a 170 km/h je sais c'est pas bien Crying or Very sad elle na pas bouger par contre je sent nettement la différence de suspension lui avec la mienne a 150 il louvoyait mystère.
Mon avis je pense que c'est une question de poids moi je fait 97 kg et lui 75 kg

salut LeTracer,
je ne pense pas car moi je fais 1.83m pour 72 kg et elle ne louvoie pas un poil ....
Wink WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par Pifou Lun 12 Juin 2017 - 20:19

iron man a écrit:............ je ne pense pas car moi je fais 1.83m pour 72 kg et elle ne louvoie pas un poil .... Wink WinkV
Salut et méfiance quand même car un membre (je ne me rappelle plus qui Embarassed ) à dit dernièrement que sa tracer n'avais jamais louvoyé, il était confiant jusqu'au jour où...... Pas Glop !!!
Mais ceci n'est jamais arrivé à qui que ce soit aux vitesses autorisées en France ; donc que du bonheur cette Tracer .... cheers Louvoiement - Page 9 1719152086
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par letracer Lun 12 Juin 2017 - 21:02

@ iron man tu a quoi comme suspension? origine ou changé
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par letracer Lun 12 Juin 2017 - 21:07

@ markini14 non moi l amortisseur est réglé pour mon poids

Ça serait bien de faire un post dessus avec le poids et la taille du pilote et l’équipement que l'on amis sur nos tracer?


letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par Markini14 Lun 12 Juin 2017 - 21:46

Pour ma part:

1m80 pour 100kg
Suspensions stock
Avt 18mm précontrainte et 7 clics de détente depuis vaf
Arr 5 ème cran sur 7 en précontrainte et 2 tours de détente depuis vaf
Pneus Dunlop RS3 gonflés selon préconisations carnet d'entretien
Bulle Ermax sport position basse
Habillage des pare-mains retirés
Plus de louvoiement (le phénomène était apparu avec le changement des pneus entre 190 et 200 km/h), avec mes réglages de suspensions indiqués ci-dessus tout est rentré dans l'ordre jusqu'à Vmax soit 225 km/h, ( sur circuit).
Markini14
Markini14
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par Markini14 Lun 12 Juin 2017 - 22:02

PS : petit tutoriel pour le réglage des suspensions :

http://www.moto-addict.com/blog/technique-moto/96-regler-les-suspensions-de-sa-moto
Markini14
Markini14
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par guilhem Lun 12 Juin 2017 - 22:43

génial! merci! enregistré direct dans mes favoris!
ça fait des années que je règle les suspensions de mes motos (enduro, cross, puis trial, avant de passer aux trails, roadsters, sportives puis re-trail...) et de mes V.T.T de descente et d'enduro, de façon empirique, à force de testing et de conseils d'autres motards. Mais je n'avais jamais eu de tableau synthétique aussi bien fait. Je suis rassuré, ça colle parfaitement aux différents réglages que je fais depuis des années.
Mais là, c'est simple, clair, et si on fait une connerie, c'est facile de la corriger.
encore bravo pour la mise en ligne!
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Mar 13 Juin 2017 - 8:47

letracer a écrit:@ iron man tu a quoi comme suspension? origine ou changé
Pour l'instant origine mais je vais prendre le kit de Fred pas parce qu'elle louvoie mais pour avoir un meilleur rapport du transfert des masses avant arrière et surtout un meilleur rapport confort sportivité pour l'arrière... Mais ça ce sera en août car Fred se remet de ses blessures et que ça me fera la ballade pour me les faire monter ...
À+++ WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par pegase22 Mar 13 Juin 2017 - 10:28

iron man a écrit:Mais ça ce sera en août car Fred se remet de ses blessures et que ça me fera la ballade pour me les faire monter ...

Veinard d'habiter à coté !

Pour le montage....c'est qui ?.... FRED à un mécano ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Mar 13 Juin 2017 - 13:41

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:Mais ça ce sera en août car Fred se remet de ses blessures et que ça me fera la ballade pour me les faire monter ...

Veinard d'habiter à coté !

Pour le montage....c'est qui ?.... FRED à un mécano ?
Salut Pegase 22
Tu as une belle région aussi Wink ma compagne et de ta région Smile non c'est Fred apparement le mécano c'est lui mais ça me fait tout de même 350 kms aller mais ça me fait la ballade de la journée
J'ai été séduit par les conseils de Fred j'aime les gens qui sont des techniciens qui te renseignent au top sans vouloir te vendre à tout prix et là généralement si je peux bien entendu j'achète
En plus lui c'est un pilote pro donc pour les conseils c'est top..
À +++ WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par MushrOOm_3D Mar 13 Juin 2017 - 15:59

iron man a écrit:
et je je répète encore une fois que propose la concurrence a ce prix la ??? rien nada nibe quedal ....
après c'est sur on peut citer BMW, KTM, DUCATI, voire Honda mais non seulement le style est complètement différent, mais le prix!!! quel est il??? à part honda avec son cross runner qui est quand meme 2000 balle de plus mais les autres c'est quoi minimum 6000 balles de plus!!!! heureusement qu'il ne faille pas changer les suspattes ou les améliorer ça deviendrait grave ..non? alors je prefère de loin mettre s'il faut par précaution investir 1000 balles chez fred pour avoir le top avec l'amorto de direction en plus (bien que moi je le répète bien au dela  de 190 en accélération je n'ai pas eu ce phénomène) on sera toujours tres loin de la concurrence.... 

C’est une simple question de marketing et de volonté du constructeur, faire un prix d’appel bien plus bas que la moyenne en mettant quelque chose de réussi en avant, en l’occurrence le moteur, et rogner sur tout le reste.

Ca, n’importe qui peux le faire, mais l’image et la réputation en prend un coup.
Yamaha a visiblement réussi vue les nombreuses ventes, bien que pour moi elle n’est pas si bon marché que ça avec le recul. Elle devrait être au même prix que la MT roadster.

Tu dis qu’il n’y a rien d’équivalent à ce tarif, je prends par exemple la dernière Street-Triple-R,
Tu vas me dire oui mais c’est pas un « Trail sportif » en comparaison,
oui ok, mais en y regardant de plus près, le Tracer c’est jamais qu’une MT09 roadster avec une fourche grand débattement, la béquilles centrale, un plus gros réservoir et une protection supplémentaire (un bout de plaque de plexi tout plat c’est pas ce que j’appelle une bonne protection…).

Elles sont toutes les deux vers les 10500 euro et pourtant, sur la Triumph la finition général et les pièces sont bien plus nobles et qualitatives, moteurs identiques à peu de choses prêt, les freins t’es en étriers monobloc radial Brembo M4.32, les pneus Pirelli Diablo Rosso 2 vs des D222, quant à la conception du châssis et les suspensions (ce qui coûte de loin le + chère) t’es carrément  sur une autre planète, regarde rien que le tableau de bord à affichage digital personnalisable avec inclinaison réglable et luminosité adaptative au soleil à côté du bloc de la tracer récupéré sur un autre modèle de la gamme,  un « petit » constructeur (à côté de Yamaha) fait mieux pour le même prix.
Alors oui les autres constructeurs sont plus chers, mais en même temps ce n’est pas au conducteur de finir la moto lui-même  Wink
MushrOOm_3D
MushrOOm_3D
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Mar 13 Juin 2017 - 17:32

MushrOOm_3D a écrit:
iron man a écrit:
et je je répète encore une fois que propose la concurrence a ce prix la ??? rien nada nibe quedal ....
après c'est sur on peut citer BMW, KTM, DUCATI, voire Honda mais non seulement le style est complètement différent, mais le prix!!! quel est il??? à part honda avec son cross runner qui est quand meme 2000 balle de plus mais les autres c'est quoi minimum 6000 balles de plus!!!! heureusement qu'il ne faille pas changer les suspattes ou les améliorer ça deviendrait grave ..non? alors je prefère de loin mettre s'il faut par précaution investir 1000 balles chez fred pour avoir le top avec l'amorto de direction en plus (bien que moi je le répète bien au dela  de 190 en accélération je n'ai pas eu ce phénomène) on sera toujours tres loin de la concurrence.... 

C’est une simple question de marketing et de volonté du constructeur, faire un prix d’appel bien plus bas que la moyenne en mettant quelque chose de réussi en avant, en l’occurrence le moteur, et rogner sur tout le reste.

Ca, n’importe qui peux le faire, mais l’image et la réputation en prend un coup.
Yamaha a visiblement réussi vue les nombreuses ventes, bien que pour moi elle n’est pas si bon marché que ça avec le recul. Elle devrait être au même prix que la MT roadster.

Tu dis qu’il n’y a rien d’équivalent à ce tarif, je prends par exemple la dernière Street-Triple-R,
Tu vas me dire oui mais c’est pas un « Trail sportif » en comparaison,
oui ok, mais en y regardant de plus près, le Tracer c’est jamais qu’une MT09 roadster avec une fourche grand débattement, la béquilles centrale, un plus gros réservoir et une protection supplémentaire (un bout de plaque de plexi tout plat c’est pas ce que j’appelle une bonne protection…).

Elles sont toutes les deux vers les 10500 euro et pourtant, sur la Triumph la finition général et les pièces sont bien plus nobles et qualitatives, moteurs identiques à peu de choses prêt, les freins t’es en étriers monobloc radial Brembo M4.32, les pneus Pirelli Diablo Rosso 2 vs des D222, quant à la conception du châssis et les suspensions (ce qui coûte de loin le + chère) t’es carrément  sur une autre planète, regarde rien que le tableau de bord à affichage digital personnalisable avec inclinaison réglable et luminosité adaptative au soleil à côté du bloc de la tracer récupéré sur un autre modèle de la gamme,  un « petit » constructeur (à côté de Yamaha) fait mieux pour le même prix.
Alors oui les autres constructeurs sont plus chers, mais en même temps ce n’est pas au conducteur de finir la moto lui-même  Wink

salut MushrOOm_3D,
Décidément cette meule c'est pas ta copine Smile non je rigole...
alors oui si tu compare le coté qualitatif de ce qui constitue la triumph pour te citer les qualités du freinage des pneus d'origine (les pneus le reproche est valable que pour la première monte) et donc des suspensions je suis évidemment tout d'accord avec toi maintenant une fois qu'on a dit ça ...

comme tu dis la triumph n'est pas un trail sportif mais la yam non plus je ne vois d'ailleurs pas pourquoi certains appelle cette moto un trail sportif c'est seulement un roadster équipé route ce qu'on appelait avant tout simplement une sportivo gt

pourquoi gt car c'est la conception routiere qu'elle apporte en plus par rapport à la triumph dans le sens où, si tu emmènes ton ou ta copine faire un long we ou mieux des vacances donc des étapes de 4 ou 500 bornes voire plus avec des valises et un top case comme j'ai mis sur ma tracer l'ensemble givi monokey je ne pense pas que la triumph pour l'avoir vu de prés et faites pour cela mais ça je dirais que c'est un choix de l'utilisateur ... .

si comme moi tu recherches à être satisfait des deux cotés (j'entends par là s'amuser comme un petit fou tout seul sur des ballades à la journée ou l' aprem et la grande ballade chargée à deux et que tu n'as pas les moyens d'avoir 2 meules) la triumph ne peux pas faire l'affaire ne serais ce que par la position de la passagère perchée comme sur une sportive... par contre tout seul c'est une bécane sur laquelle je me serais tourné sans doute... encore une fois ce qui me plait dans la tracer c'est son coté couteau suisse avec un gros "plus" son coté bouillant et sportif car en principe les bécannes couteau suisse font tout c'est vrai mais très moyennement... elle, elle sait le faire mais plus que bien alors certe ce n'est pas parfait ok

mais je dirais que si tu intégres le fait que tu dois y mettre 2000 balles d'option pour en faire une machine qui , là, vraiment devient un vrai joujou de tous les instants, avec que du plaisir, tu te retrouves avec une bécane qui tape les 12000 balles environs et dans sa catégorie de sportivo GT et là tu t'apercois que tu te retrouves en concurrence prix avec le crossrunner de chez honda que j'ai essayé car j'adorais les v4 j'en ai eu 2 et bien moi entre les deux mon choix et sans appel... c'est mon choix bien sur mais l'agrémént, l' explosivité, le coté joueur, pour ma part la honda ne rivalise pas

Ensuite pour les autres marques que je t'ai cité avant je ne compare pas vu que le prix est nettement plus haut.

Pour conclure oui cette triumph est un tres bel engin sportif sans problème mais elle ne convient pas à la deuxième utilisation que je fais de ma moto c'est pour cela que je trouve que la tracer à du mérite même si elle n'est pas équipé au départ comme la triumph.

question freinage même si celui de la triumph est meilleur celui de la yam est tres efficace aussi
il n' y a qu'au niveau des suspattes qu'elle pèche vraiment
les autres petits détails qu'on a pu évoquer plus avant ds les posts ne sont pas pour ma part facteurs essentiels pour ne pas acheter une bécane
et pour revenir à la protection la bulle ermax sport 50 cm protege vraiment nickel et je l'ai négocié à 80€ neuve bien sûr

le trucs à savoir c'est : est on prêt à mettre 2000 balles d'options sur cette bécane pour vraiment avoir un couteau suisse qui tranche comme un opinel et qui puisse également nous servir de marteau quand on a besoin de faire des gros travaux

bon ma comparaison est nulle à chier ... 2000 balles pour avoir une sportivo GT au top ... une bécane faite pour la route en arsouille comme en ballade et ts les jours au travail...

pour te récapituler un peu
j'aurais mis sur la mienne 900 balles de "petites options" en protection et esthétique et 1000 balles chez Fred si je mets la totale c'est a dire kit suspattes + amorto de dir la moto me seras revenue en tout 12000 balles pour avoir du tip top en tenue de route et en confort donc pour ma part c'est une réussite mais je ne veux pas te faire changer d'avis;)
le but c'est d'échanger tout simplement ... le but du fofo Wink

bonne route à toi
amuse toi bien avec ou sans tracer pourvu que ça tourne sur deux roues Very Happy
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par Invité Mar 13 Juin 2017 - 20:13

Autant sur tes précédents post j'étais pas d'accord avec toi....

Autant là je trouve que tu as bien résumé la chose...

Le problème de la Tracer et de la 09 en général, c'est qu'on lui en demande trop je crois. ..
Peut être à cause de son moteur pétillant et du début de "jouabilité" que laisse entrevoir sa partie cycle. ...

Par contre devoir poser 1000 balles de suspates, je trouve ça juste inadmissible. ..

Que casi la moitié des utilisateurs se plaignent de louvoiements, c'est juste inadmissible. ..

Qu'il faille trouver un reglage aux petits oignons, c'est juste inadmissible pour une meule destiné aux grand public. ..


Et admettons que ce qui se plaignent soit dans l'erreur. .....comment ce fait il qu'ils soient si nombreux à la critiquer ?

Et si cela existe ailleurs, alors cité moi une meule récente autant sujette à la controverse svp
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par synapse38 Mar 13 Juin 2017 - 20:50

Very Happy

tpccp a écrit:Et si cela existe ailleurs, alors cité moi une meule récente autant sujette à la controverse svp

Les BMW 1200.

Tu remplaces simplement "louvoiement", par "fiabilité".

Certains ont des modèles qui fonctionnent, et cette moto est fantastique.
D'autres ont des modèles qui partent en sucette (embrayage, cardan, électronique, pompe à essence, ABS, tout et n'importe quoi), et cette moto est une bouse.

Louvoiement - Page 9 1653070247
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 9 Empty Re: Louvoiement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum