Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

+12
ZEBRAZOMA
chris33
titouan2a
Dan32
Jeff13
Xnosevil
Amaury08
Corsair
olivierzx
zzorglub
goss63
Le Chon Pignon
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par Le Chon Pignon Mar 24 Mai 2016 - 13:02

Bonjour à tous!
Alors voilà mon soucis : ma 2 ème moto avait la batterie morte. Je prends donc celle du tracer pour vérifier. Je démonte.... fait mon test et en voulant remonter la batterie HORREUR ==> les bornes sont inversées.

J enleve mes lunettes, je les nettoie, je prends une grande respiration et je tourne la batterie pour que les bornes + et - soient placées aux câbles correspondants. Sauf que ce n est pas possible au regard du placement d origine des cosses.

Je confirme donc que là batterie à été montée à l envers à l origine.

Maintenant je n ose plus rebrancher la batterie de peur que ça crame tout
Est ce que quelqu'un peut regarder sous sa selle et me dire si c est la même chose ? ?

avatar
Le Chon Pignon
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 43
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par goss63 Mar 24 Mai 2016 - 13:37

c est un binnnsss!!!

alors si je comprend bien , la batterie qui etait sur la tracer fonctionnait mais les cosses sont pas les bonnes?

en tout cas on ne peut pas faire fonctionner une moto avec les cosses branché au mauvais endroit !!!!

peut etre simplement un petit japonais a inversé les cables noir et rouge ????
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par zzorglub Mar 24 Mai 2016 - 17:37

le + est vers l'avant (près du réservoir) et le - vers l'arrière.
Il y a 2 pas de vis sur chaque borne donc bien vérifier que tu as mis la batterie dans le bons sens.
Tu peux voir un dessin dans le manuel du proprio page 6-31

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! 24-05-10
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1207
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par olivierzx Mar 24 Mai 2016 - 18:50

Il existe des batteries avec pôle + à droite et d'autres avec pôle + à gauche.
C'est à vérifier avant l'achat.

Les fabricants de batterie se sont adaptés en fonction des motos où il est pas toujours possible de positionner la batterie autrement.

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Batterie-moto-YTX9-BS-Yuasa812090_180x180
ou
Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Batterie-moto-YTX20L-BS-12V-18Ah-250CCA-avec---droite_180x180
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par Le Chon Pignon Mar 24 Mai 2016 - 20:34

Merci pour vos réponses. J ai trouvé le biiiiiins.
En fait j ai posé la batterie droite, sur son cul, comme sur toutes les motos que j ai eu jusqu'à présent. Sauf que sur madame-la-tracer il faut coucher là batterie.

Ce qui me rassure c est que mon concess m à avoué que non seulement je n étais pas la première à me retrouver comme une con mais qu en plus avant moi il y a eu des messieurs aussi.
N empêche que maintenant y a un topic pour ça. Le prochain pourra trouver la réponse et rester digne

#boulet
avatar
Le Chon Pignon
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 43
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Ile de France

Vincent Z et Thierry 2A aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par goss63 Mar 24 Mai 2016 - 20:47

OUF!!!!!
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par Corsair Mar 24 Mai 2016 - 22:12

Le Chon Pignon a écrit:....
En fait j ai posé la batterie droite, sur son cul, comme sur toutes les motos que j ai eu jusqu'à présent. Sauf que sur madame-la-tracer il faut coucher là batterie.

Ce qui me rassure c est que mon concess m à avoué que non seulement je n étais pas la première à me retrouver comme une con mais qu en plus avant moi il y a eu des messieurs aussi.
N empêche que maintenant y a un topic pour ça. Le prochain pourra trouver la réponse et rester digne


Je m'étais posé la question quand je l'avais mise en charge en Janvier , démontée dans mon appart', laissée plusieurs jours au chaud, et que je visualisais mentalement son emplacement sur la moto pour l'y remettre ensuite: il m'a fallu en certain temps pour que je réalise qu'il fallait qu'elle soit couchée sur le côté pour que les bornes soient au bon endroit par rapport aux câbles  Embarassed  Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! 3648076054

C'est juste pas courant comme disposition , et seules les batteries gel l'autorisent (sans doute celles au lithium évidemment)
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par Amaury08 Mar 25 Avr 2017 - 20:15

Bah moi, j'ai été plus loin, j'ai branché la batterie à l'envers.
j'ai entendu bziiiiiit, et depuis, plus rien ... je pense avoir tout cramé, mais quoi ??
juste un fusible ? ou autre ?
avatar
Amaury08
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par Xnosevil Mar 25 Avr 2017 - 21:15

Verifie TOUS les fusibles, y compris les gros en sortie de batterie

Apres ça craint quand meme vachement ton truc, si pas de fusible grillé et toujours rien, depannage au concess direct.
avatar
Xnosevil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 67 Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par Jeff13 Mar 25 Avr 2017 - 21:24

Tout au plus un fusible, heureusement qu'un branchement d'une batterie à l'envers ne casse rien ...
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par Amaury08 Mer 26 Avr 2017 - 16:28

Pour ceux qui auront le problème (ça arrivera j'en suis sûr),

J'ai contrôlé le gros fusible rouge de 50A, qui est sous un cache plastique transparent ==> HS

J'ai donc pris un fil pour shunter le fusible et faire contact, juste pour voir si j'avais du jus ==> OUF, le compteur se rallume.

Je tente de démarrer, ... elle démarre mais ne tient pas bien le ralenti ... avec en prime un code erreur 060 sur l'écran :/

La panique, je cherche sur Google, je trouve un autre forum qui parle de la gestion électronique de la poignée de gaz, qui est liée à un petit fusible marron de 7.5A ==> Bingo, HS également.

Je viens de commander les deux fusibles, en attente de la suite, mais normalement, c'est tout bon.
avatar
Amaury08
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par Xnosevil Mer 26 Avr 2017 - 19:49

Tant mieux si c'est que des fusibles Smile
avatar
Xnosevil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 67 Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par Amaury08 Mer 3 Mai 2017 - 14:52

Un peu de nouvelles concernant ma bêtise Wink

Soulagé !! ouf !!

j'ai remplacé les deux fusibles, et RAS, tout est reparti.
avatar
Amaury08
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par Dan32 Mer 3 Mai 2017 - 23:37

Amaury08 a écrit:Un peu de nouvelles concernant ma bêtise Wink

Soulagé !! ouf !!

j'ai remplacé les deux fusibles, et RAS, tout est reparti.
Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! 1719152086
avatar
Dan32
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Gers -32-

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par titouan2a Mar 5 Avr 2022 - 15:26

Déterrage... devinez pourquoi?
bis repetita!
Me suis fait baiser par ce montage de batterie couchée!
Au remontage j'ai inversé les polarités, m'étonnant de petites différences par rapport au démontage  Laughing Shocked
C'était tellement évident de la mettre debout, pas couchée, j'ai même pas regardé + et -  !  trop easy!    p..... de batterie!  Le 50A à 22 boules est mort!
Un format de merde ce fusible, propriétaire? Je vais quand même voir si j'en trouve pas ailleurs en ville, racket!
Et si je le paie 22 boules je répare l'ancien au fil fusible de pépé, na!

Pensez y, la batterie est montée couchée sur le flanc! Moi je vais en faire un, de flan!    Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! 2459483764
titouan2a
titouan2a
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : Ajaccio

chris33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par zzorglub Mar 5 Avr 2022 - 16:00

Dites-moi il y a quand même un + et un - inscrit sur la batterie donc quand on remonte si le - se trouve du côté du câble rouge et le + du côté du câble noir on ne branche pas la batterie.

Petit truc : quand je démonte quelque chose la première fois je fais des photos avec mon téléphone portable, cela me permet de voir si je ne fais pas une connerie Wink
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1207
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par chris33 Mar 5 Avr 2022 - 16:46

Il y a deux types de motard en tracer. Ceux qui se sont fait baiser en remontant la batterie et ceux qui se feront baiser un jour ..... Very Happy
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras

Vincent Z, Taz 66 et titouan2a aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par olivierzx Mar 5 Avr 2022 - 18:42

titouan2a a écrit:Déterrage... devinez pourquoi?
bis repetita!
Me suis fait baiser par ce montage de batterie couchée!
Au remontage j'ai inversé les polarités, m'étonnant de petites différences par rapport au démontage  Laughing Shocked
C'était tellement évident de la mettre debout, pas couchée, j'ai même pas regardé + et -  !  trop easy!    p..... de batterie!  Le 50A à 22 boules est mort!
Un format de merde ce fusible, propriétaire? Je vais quand même voir si j'en trouve pas ailleurs en ville, racket!
Et si je le paie 22 boules je répare l'ancien au fil fusible de pépé, na!

Pensez y, la batterie est montée couchée sur le flanc! Moi je vais en faire un, de flan!    Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! 2459483764

Le fusible existe en auto pour beaucoup moins cher :
https://www.norauto.fr/p/fusible-japonais-femelle-de-type-as-restagraf-50-a-2276424.html

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

titouan2a aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par ZEBRAZOMA Mar 5 Avr 2022 - 19:11

je viens de recevoir le mien pour moins de 5€ livraison incluse Wink

https://fr.aliexpress.com/item/1005001988832550.html
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

titouan2a aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par jab Mar 5 Avr 2022 - 19:55

Du fusible chinois. Vous n'avez peur de rien les mecs. Allez hop.

Tiens, le dernier que j'ai entendu avoir découvert qu'on lui avait refourgué du fusible de contrefaçon dans son panneau électrique tout neuf, ben c'était mon frère après que sa maison toute neuve ait à moitié brulée en pleine nuit... Toute la famille à poil dans la rue à 3h du mat, sauvée par la petite qui les a tous réveillés parce que ça chauffait sous son cul à l'étage. Ben là ça vous préviendra aussi.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par titouan2a Mar 5 Avr 2022 - 20:17

J'aime bien, ça déchaîne les passions!
Ben oui, c'est marqué + et -, c'est rouge et noir, je connais par coeur, tellement par coeur que j'ai pas regardé, et en plus perturbé mais c'est tellement easy évident que j'ai foiré comme un bleu!
Le fil vert sur le bouton vert... pareil!

Oui, apparemment y'en a chez norauto, mais à commander, mon concess a fermé avant que j'arrive, je sais pas s'il en a, pi j'y allais à contre coeur!
M'en fous, je soude 2 éléments de fusible de bagnole sur les lames à l'intérieur du biniou rouge!!! Na!
Tiens!   coût 20 cts.
J'ouvre le biniou rouge, je coupe, je démonte les fusibles de bagnole (30+20), je coupe, je soude, je remets son petit capuchon et voilà, demain essai!
Y'a pas de raison, fuck le système, ras le bol, vais pas me taper l'embouteillage en bagnole pour aller payer ça 20 boules...

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! 16491811               Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! 16491810
pirat
titouan2a
titouan2a
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : Ajaccio

olivierzx, chris33, ZEBRAZOMA et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par titouan2a Jeu 7 Avr 2022 - 9:44

Bon
évidemment, ça marche nickel.
Au passage, j'avais moi aussi un petit fusible 7,5A cramé en plus du 50A en or 24 carats  Very Happy

Bon, ça roule, et je vais prendre le temps d'en acheter un de caisse jap pour le mettre en réserve... chez un vendeur pièces auto je pense trouver. Ça s'appelle un fusible PAL apparemment.
titouan2a
titouan2a
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : Ajaccio

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par titouan2a Mar 19 Avr 2022 - 18:08

Petite précision:
Depuis ce gag de batterie et gros fusible en or, ça roule nickel, mais j'ai le voyant défaut-moteur orange qui reste allumé, ben oui, évidemment...  Twisted Evil
Valise concess ou achat du petit matos nécessaire, chépa, ça dépendra...
titouan2a
titouan2a
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par olivierzx Mar 19 Avr 2022 - 18:22

Si tu es un bricoleur le boitier te sera utile.
Il suffit de pas grand chose pour allumer ce fichu voyant (capteur chute, capteur ABS ...) et ton concessionnaire t'en fait pas forcément cadeau.

D'autant que tu as des modèles qui font moto et BAR via un adaptateur pour la prise.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

titouan2a aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par titouan2a Mar 19 Avr 2022 - 18:26

olivierzx a écrit:Si tu es un bricoleur le boitier te sera utile.
Il suffit de pas grand chose pour allumer ce fichu voyant (capteur chute, capteur ABS ...) et ton concessionnaire t'en fait pas forcément cadeau.

D'autant que tu as des modèles qui font moto et BAR via un adaptateur pour la prise.
Yep je me débrouille et je crois que c'est le meilleur plan, restera à choisir le bon, au moins cher paskeu ça sert pas tous les jours... du coup ce sera surement ali ou ebay...
Mais je crois qu'on a des sujets là dessus ici même...
Thanks
titouan2a
titouan2a
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par gericoptere Mar 19 Avr 2022 - 22:21

j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut se tromper avec les polarités :
le câble rouge va sur le + de la batterie, et c'est écrit sur la batterie,   et le noir sur le -  pas ma faute

batterie couchée, debout ou comme on veut ça ne change rien
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par marcus06 Mer 20 Avr 2022 - 8:20

gericoptere a écrit:j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut se tromper avec les polarités :
le câble rouge va sur le + de la batterie, et c'est écrit sur la batterie,   et le noir sur le -  pas ma faute

batterie couchée, debout ou comme on veut ça ne change rien
Ben....si tu veux.....c'est le principe de ce que l'on appelle communément "une erreur".....ou "une betise"......
Sinon, il reste les possibilité du sabotage, du suicide motocycliste,  du masochisme velocypedique ou éventuellement du daltonisme electrique
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1406
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

pegase22 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par titouan2a Mer 20 Avr 2022 - 8:49

gericoptere a écrit:j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut se tromper avec les polarités :
le câble rouge va sur le + de la batterie, et c'est écrit sur la batterie,   et le noir sur le -  pas ma faute

batterie couchée, debout ou comme on veut ça ne change rien
C'est simple, tu fais le taf à donf, soucieux d'autre chose, t'es tellement habitué et sur de toi (démonter remonter une batterie, pffff) que t'as même pas besoin de regarder si c'est écrit + ou - puisque la longueur des câbles n'autorise qu'un sens de montage (sur une batterie normale, debout, comme t'en as toujours vu)...  Mais non, comme la batterie était posée couchée et que t'avais même pas remarqué (tu fonces, tellement t'assures).... ben voilà, tu la poses debout, t'es toujours à donf, forcément debout elle a les polarités inversées mais tu regardes pas, tu remarques que les écrous se remontent pas de la même façon mais bon, entre temps la vie a coulé, et tu te fais niquer!
Si t'es rôdé, prudent, expérimenté, ça a peu de chances d'arriver, mais ça tient à rien, excès de confiance et esprit ailleurs peuvent te mener à la faute ridicule!
Que celui qui n'a jamais péché jette le premier fusible!  Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! 2459483764
titouan2a
titouan2a
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : Ajaccio

pegase22, chris33 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par pegase22 Mer 20 Avr 2022 - 9:15

titouan2a a écrit:
gericoptere a écrit:j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut se tromper avec les polarités :
le câble rouge va sur le + de la batterie, et c'est écrit sur la batterie,   et le noir sur le -  pas ma faute

batterie couchée, debout ou comme on veut ça ne change rien
C'est simple, tu fais le taf à donf, soucieux d'autre chose, t'es tellement habitué et sur de toi (démonter remonter une batterie, pffff) que t'as même pas besoin de regarder si c'est écrit + ou - puisque la longueur des câbles n'autorise qu'un sens de montage (sur une batterie normale, debout, comme t'en as toujours vu)...  Mais non, comme la batterie était posée couchée et que t'avais même pas remarqué (tu fonces, tellement t'assures).... ben voilà, tu la poses debout, t'es toujours à donf, forcément debout elle a les polarités inversées mais tu regardes pas, tu remarques que les écrous se remontent pas de la même façon mais bon, entre temps la vie a coulé, et tu te fais niquer!
Si t'es rôdé, prudent, expérimenté, ça a peu de chances d'arriver, mais ça tient à rien, excès de confiance et esprit ailleurs peuvent te mener à la faute ridicule!
Que celui qui n'a jamais péché jette le premier fusible!  Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! 2459483764

je te comprends !... par ton fait, moi j'ai appris que la batterie était couchée  Shocked
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA et titouan2a aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par olivierzx Mer 20 Avr 2022 - 18:12

C'est pour ça qu'il faut prendre une batterie scellée et non une à remplir/fermer soit même beaucoup moins cher. (c'est marqué dessus de pas la coucher)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!! Empty Re: Batterie : mais qu est ce que c est que ce biiiiins ? ?!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum