Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bruit métallique émanant du moteur

+129
gslongo
steevee 60
Le prof
kongfuzy
domdom42
Xiyitifuride
Doul_8
philoupin30
dayton34
Alainvroom
Giorgio676
Jeremob
bloubeur
Husby
zzorglub
hotwheels
lucky83
Corsair
scaphsud
jerem52
lolo83
Peashooter
Max_G
pegase22
goss63
jojo.lj87
Landry13e
freineurfou
Benji27
jbfog
Lucky3
maxya
olive.la.glisse
Axelairafond
Michel06
Flo9165
luap59
Ipsos02
Boz
tyto weel...
Romingo
dirimant
JMdB
PoloKK
alexi
bebert
sevy
LuCyFer
thomasjulien
thierry947
remi92200
lenoir
EL D
lelbernardo
Speedfan
Grymm
Hazel_Nut
Alex92
Fred
Mickey 2
Eric60
flope4
tom83
favereau
ulko
MT09-91
albator31
Vix21
johan3622
miguelito
Phil29
Twinsscroll
Mjesecina
jivoitoubo
Charnay78
Mister Clean
la taupe
jfj
Leystate
pascal 06
nathouf
trekker90
geoffroy30
dagda-esus
elmer33
Thorb
dabaz18
sportmax
montanaspirit
Cedric 33
KP06600
Hughy62
figua
RGI
Fred de Mars
pim's
inferno66
cayenne
fano
er24
Prom'
Ugo.P
Amasylver
reg92
Larti
gibs
Miura
mawizz
breizhrider
Tom30500
dGe
Speedcat
xoff
JKAY57
pimmousse89
steel
LUXO
Rown
akua
Manu24
Lio-06
corto
eowindel
palou
palex
MT du Var
ph1prevot
olivierzx
Max28
133 participants

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par palou Ven 6 Déc 2013 - 18:19

JKAY57 a écrit:Moi je pense que je vais demander la même chose que toi pour un changement complet aussi du tendeur.

Moi ce qui m'inquiète c'est que j'ai des sons de cloche différents à chaque fois que je demande.....est-ce que le fait de rouler avec le bruit abime quelque chose côté moteur ?

Evidemment pour la concess ===> non pas de stress tu peux rouler ! Sauf que ce ne sont que des paroles et qu'est-ce qui me prouve que c'est vrai......Question 

Enfin bref, je vais faire une lettre à Yamaha France et essayer de chopper quelqu'un sur le stand dimanche chez Yam ! Evil or Very Mad 
tiens nous au jus si tu choppes qq sur le stand yamaha - j'arrive pas à joindre le siege, genre y sont tous au salon scratch 

palou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 109
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par JKAY57 Ven 6 Déc 2013 - 22:45

Alors là c'est marrant que tu dises cela !!!

La même chose que moi, cela ne réponds pas et pourtant je laisse sonner.....j'ai envoyé des mails sans réponses de leur part évidemment.

La pression monte petit à petit de mon côté et ce n'est pas bon signe. De toute façon dès que j'arrive au salon, je fonce sur le stand Yamaha et j'essaie de m'entretenir avec un responsable. Si jamais on me tourne le dos, je ne vais pas taper un scandale mais bon je ne vais pas me gêner pour leur dire ce que je pense du suivi de mon souci.

Comme souvent il reste la bonne vieille méthode c'est une lettre avec AR. Je ne pensais pas en arriver là mais je vais prendre le temps de faire quelque chose de correct en restant courtois bien sûr.

Franchement mes débuts chez Yamaha commencent mal....Là je ne roule même plus avec de toute façon car d'une je ne sais pas si réellement je peux endommager d'autres pièces à moyen/long terme et de deux je n'ai même plus envie...
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par gibs Sam 7 Déc 2013 - 0:28

Pour ma part, je devais passer commande en janvier, pour ma compagne et moi, mais ce sera fonction des résultats de ce post.

Il est clair que je ne vais pas acheter deux MT pour qu'on se retrouve avec deux motos qui font des bruits de casserole.

Alors, si Yamaha continue à faire la sourde oreille, j'irai chez Triumph, au moins ils ont un SAV à la hauteur...

Continuez à poster sur ce sujet, et, si vous écrivez un courrier à Yamaha France, n'oubliez pas de leur mettre le lien de ce post, comme ça, ils ne pourront plus dire à chacun que vous êtes un cas isolé...
avatar
gibs
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : HASPARREN

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par breizhrider Sam 7 Déc 2013 - 3:37

de plus les mt concernées sont sous garantie yam. Cela veut dire que s'il y a dégàts c'est pour yam.
Je conseillerais aux personnes concernées par ce bruit soit de faire constater par écrit du concessionnaire, soit lr ar
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par xoff Sam 7 Déc 2013 - 12:08

breizhrider a écrit:de plus les mt concernées sont sous garantie yam. Cela veut dire que s'il y a dégàts c'est pour yam.
Je conseillerais aux personnes concernées par ce bruit soit de faire constater par écrit du concessionnaire, soit Lettre Recommandé avec Accusé de Reception
Je pense que c'est une "tres" bonne idée. Ensuite, si il y a un "réel" souci, il y aura des rappels. Et si vraiment il y a une casse (chaine etc), je pense que ça arrivera assez vite... Meme si c'est apres la garantie, tu auras (nous aurons, depuis hier) surement un recours ayant signalé le problème (vraiment dans le pire des cas). Mais il faudrait faire un sondage des gens qui ont ce bruit mais qui a disparu, ceux qui l'on toujours et ceux qui l'on jamais eu... MODO.

Et pour Triumph, ils ont eu des problèmes similaire de tendeur je crois... (voir avec Ul team)

Perso, je récupère ma moto au printemps et je fais le rodage le plus vite possible et ensuite, je la ferais cravaché et on verra...
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par olivierzx Sam 7 Déc 2013 - 18:19

gibs a écrit:Pour ma part, je devais passer commande en janvier,  pour ma compagne et moi, mais ce sera fonction des résultats de ce post.

Il est clair que je ne vais pas acheter deux MT pour qu'on se retrouve avec deux motos qui font des bruits de casserole.

Alors, si Yamaha continue à faire la sourde oreille,  j'irai chez Triumph, au moins ils ont un SAV à la hauteur...

Continuez à poster sur ce sujet, et, si vous écrivez un courrier à Yamaha France,  n'oubliez pas de leur mettre le lien de ce post, comme ça,  ils ne pourront plus dire à chacun que vous êtes un cas isolé...
C'est pas une bonne idée, il y a le même problème sur les 675 depuis que le moteur existe.
Seulement les proprios le font eux même puisque c'est accessible et simple à faire.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8794
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par pimmousse89 Sam 7 Déc 2013 - 18:47

olivierzx a écrit:
gibs a écrit:Pour ma part, je devais passer commande en janvier,  pour ma compagne et moi, mais ce sera fonction des résultats de ce post.

Il est clair que je ne vais pas acheter deux MT pour qu'on se retrouve avec deux motos qui font des bruits de casserole.

Alors, si Yamaha continue à faire la sourde oreille,  j'irai chez Triumph, au moins ils ont un SAV à la hauteur...

Continuez à poster sur ce sujet, et, si vous écrivez un courrier à Yamaha France,  n'oubliez pas de leur mettre le lien de ce post, comme ça,  ils ne pourront plus dire à chacun que vous êtes un cas isolé...
C'est pas une bonne idée, il y a le même problème sur les 675 depuis que le moteur existe.
Seulement les proprios le font eux même puisque c'est accessible et simple à faire.
sur le MT aussi

mais je reste persuadé que ce n'est pas une bonne idée de toucher a ça
je suis sure que des chaines de distri vont casser avec cette manip
et la garantie ne marchera pas dans ce cas là
pimmousse89
pimmousse89
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par JKAY57 Sam 7 Déc 2013 - 21:41

Je posterai un CR du salon, j'y vais demain et j'espère avoir quelques réponses à mes questions Wink
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par dGe Sam 7 Déc 2013 - 21:50

gibs a écrit:Pour ma part, je devais passer commande en janvier,  pour ma compagne et moi, mais ce sera fonction des résultats de ce post.

Il est clair que je ne vais pas acheter deux MT pour qu'on se retrouve avec deux motos qui font des bruits de casserole.

Alors, si Yamaha continue à faire la sourde oreille,  j'irai chez Triumph, au moins ils ont un SAV à la hauteur...

Continuez à poster sur ce sujet, et, si vous écrivez un courrier à Yamaha France,  n'oubliez pas de leur mettre le lien de ce post, comme ça,  ils ne pourront plus dire à chacun que vous êtes un cas isolé...
Pourquoi exiges-tu une réaction de Yamaha alors qu'il n'y a pas encore de problème établi ?
Triumph ? un SAV à la hauteur ? Tout dépend du concess ... chez le "miens", un ami à vu sa speed immobilisée plus de 2 mois en plein été pour une culasse fissurée ... (défaut de fonderie)
avatar
dGe
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 411
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par palou Sam 7 Déc 2013 - 22:28

JKAY57 a écrit:Je posterai un CR du salon, j'y vais demain et j'espère avoir quelques réponses à mes questions Wink
N hésites pas a citer mon cas si tu veux appuyer tes dires.
Cf dans le post mon historique et si par bonheur tu vois le fameux monsieur service client lâches toi.
Lundi des que je peux je réessaie de les joindre et si pas de réponse il faudra effectivement envisager une voie plus formelle.
Pour info je continue de rouler mais j évite la plage 3/4500 tours, c est chiant mais au moins j entend pas trop les casseroles.
Combien de kms as tu?
avatar
palou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 109
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Larti Dim 8 Déc 2013 - 9:27

Bonjour j ai également le même soucis de bruit de chaine a l arrêt principalement.
J'en suis a 700km de et le bruit est apparu vers 620km.
Je vais attendre la révision des 1000km pour le signalé mais je penche plus pour le fait que ce bruit est du au rodage et a l huile moteur utilisée pour celui ci (huile moteur abrasive). De plus le, moteur n'est pas sollicité donc la chaine peut se trouver a mi chemin entre une tension pas assez tendu mais trop pour sauter un cran au niveau du ressort du tendeur de chaine.

Affaire a suivre
avatar
Larti
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par gibs Dim 8 Déc 2013 - 16:33

olivierzx a écrit:
gibs a écrit:Pour ma part, je devais passer commande en janvier,  pour ma compagne et moi, mais ce sera fonction des résultats de ce post.

Il est clair que je ne vais pas acheter deux MT pour qu'on se retrouve avec deux motos qui font des bruits de casserole.

Alors, si Yamaha continue à faire la sourde oreille,  j'irai chez Triumph, au moins ils ont un SAV à la hauteur...

Continuez à poster sur ce sujet, et, si vous écrivez un courrier à Yamaha France,  n'oubliez pas de leur mettre le lien de ce post, comme ça,  ils ne pourront plus dire à chacun que vous êtes un cas isolé...
C'est pas une bonne idée, il y a le même problème sur les 675 depuis que le moteur existe.
Seulement les proprios le font eux même puisque c'est accessible et simple à faire.
J'ai eu un 675 R et je n'ai jamais rencontré ce problème...
avatar
gibs
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : HASPARREN

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par gibs Dim 8 Déc 2013 - 16:48

dGe a écrit:
Pourquoi exiges-tu une réaction de Yamaha alors qu'il n'y a pas encore de problème établi ?
Triumph ? un SAV à la hauteur ? Tout dépend du concess ... chez le "miens", un ami à vu sa speed immobilisée plus de 2 mois en plein été pour une culasse fissurée ... (défaut de fonderie)
Pas de problème établi ???? Alors faut croire que tous les posts qui précédent sont écrits par des mytho...

Un concess. qui laisse à désirer n'est pas la preuve d'un mauvais SAV.
J'ai eu 4 triumph, et le peu de problèmes rencontrés a été réglé sous garantie bien que la garantietétait expirée pour l'une d'elle.

Plus sérieusement, ce n'est pas parce que Yamaha France ne reconnaît pas encore ce problème qu'il n'est pas établi ! Par contre l'idée d'un courrier avec AR à Yamaha France avec le lien du post est une très bonne idée pour que ce problème soit enfin reconnu par Yam...
avatar
gibs
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : HASPARREN

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par dGe Dim 8 Déc 2013 - 17:09

Putain, j'ai encore levé un nerveux ... je me tais !
:> 
avatar
dGe
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 411
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par gibs Dim 8 Déc 2013 - 17:17

dGe a écrit:Putain, j'ai encore levé un nerveux ... je me tais !
:> 
Mdr !

avatar
gibs
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : HASPARREN

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par olivierzx Dim 8 Déc 2013 - 18:39

gibs a écrit:
olivierzx a écrit:
gibs a écrit:Pour ma part, je devais passer commande en janvier,  pour ma compagne et moi, mais ce sera fonction des résultats de ce post.

Il est clair que je ne vais pas acheter deux MT pour qu'on se retrouve avec deux motos qui font des bruits de casserole.

Alors, si Yamaha continue à faire la sourde oreille,  j'irai chez Triumph, au moins ils ont un SAV à la hauteur...

Continuez à poster sur ce sujet, et, si vous écrivez un courrier à Yamaha France,  n'oubliez pas de leur mettre le lien de ce post, comme ça,  ils ne pourront plus dire à chacun que vous êtes un cas isolé...
C'est pas une bonne idée, il y a le même problème sur les 675 depuis que le moteur existe.
Seulement les proprios le font eux même puisque c'est accessible et simple à faire.
J'ai eu un 675 R et je n'ai jamais rencontré ce problème...
J'ai eu un 675 pendant 35000 km et j'ai plusieurs fois été obligé de jouer de la clé allen.
Par contre mon MT n'a aucun souci.

Comme quoi on peut être touché (ou non) sur un modèle de moto (ou un autre) sans que ça devienne une affaire d'état.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8794
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Max28 Dim 8 Déc 2013 - 18:46

Je reviens vers vous pour des nouvelles.
J'ai emmené ma moto chez mon concessionnaire pour qu'il voit le problème.
J'ai récupéré ma moto avec le même bruit, juste légèrement atténué.
Donc sans grand chamboulement pour ma part.
Ils ont fait remonté le problème chez Yamaha et ils attendent toujours des nouvelles...!
Bref, j'ai donc envoyé mon père au salon de la moto à Paris et lui ai demandé d'en parler à un responsable sur le stand Yamaha.
Après quelques recherches, il rencontre donc Arnaud, le responsable technique MT09 présent ce jour là.
Ce dernier a donc dit à mon père que ce problème était bien remonté chez Yamaha.
La solution préconisée pour le moment est de retendre le tendeur et si le bruit persiste, de le remplacer purement et simplement...
Ledit Arnaud a ajouté que le bruit devait normalement s'estomper une fois les 4 à 5000 kms dépassés.
Pour résumer: rien d'extraordinaire mais un problème sans aucun risque pour le moteur dixit le monsieur de chez Yamaha.
Connaissant le sérieux de la marque, je ne me fais pas de soucis pour l'issue de ce petit soucis de début de carrière.
Et la garantie est là en cas de soucis.
Max28
Max28
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Antibes (06)

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par palex Dim 8 Déc 2013 - 18:51

olivierzx a écrit:J'ai eu un 675 pendant 35000 km et j'ai plusieurs fois été obligé de jouer de la clé allen.
Par contre mon MT n'a aucun souci.

Comme quoi on peut être touché (ou non) sur un modèle de moto (ou un autre) sans que ça devienne une affaire d'état.
Oui mais quand on achète une anglaise on le sait qu'il fait avoir des outils bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 3393467514 

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 2923201198 
palex
palex
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 634
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Peymeinade

http://tibago.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par dGe Dim 8 Déc 2013 - 19:23

palex a écrit:Oui mais quand on achète une anglaise on le sait qu'il fait avoir des outils bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 3393467514 

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 2923201198 
Sinon ce ne serait pas un vrai pudding ! ^^

Je pars très loin avant que gibs me mette un taquet derrière la tête ! (gibs : J'en profite un peu pour te taquiner vu qu'au moins toi tu sembles avoir de l'humour Wink)
avatar
dGe
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 411
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par breizhrider Dim 8 Déc 2013 - 19:50

Palex conserve bien tes outils à ta portée car le tendeur de mt09 à l'air "fragile".

Bon quand on est doué de la clé...... anglaise c'est pas sorcier:D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par reg92 Dim 8 Déc 2013 - 21:52

Max28 a écrit:Je reviens vers vous pour des nouvelles.
J'ai emmené ma moto chez mon concessionnaire pour qu'il voit le problème.
J'ai récupéré ma moto avec le même bruit, juste légèrement atténué.
Donc sans grand chamboulement pour ma part.
Ils ont fait remonté le problème chez Yamaha et ils attendent toujours des nouvelles...!
Bref, j'ai donc envoyé mon père au salon de la moto à Paris et lui ai demandé d'en parler à un responsable sur le stand Yamaha.
Après quelques recherches, il rencontre donc Arnaud, le responsable technique MT09 présent ce jour là.
Ce dernier a donc dit à mon père que ce problème était bien remonté chez Yamaha.
La solution préconisée pour le moment est de retendre le tendeur et si le bruit persiste, de le remplacer purement et simplement...
Ledit Arnaud a ajouté que le bruit devait normalement s'estomper une fois les 4 à 5000 kms dépassés.
Pour résumer: rien d'extraordinaire mais un problème sans aucun risque pour le moteur dixit le monsieur de chez Yamaha.
Connaissant le sérieux de la marque, je ne me fais pas de soucis pour l'issue de ce petit soucis de début de carrière.
Et la garantie est là en cas de soucis.
Moi je pense qu'il faut s'inquiéter un peu quand même quand on connaît le problème de tendeur de chaîne sur le moteur THP 150 des BAR Pigeot et Citron...
Il s'agit d'un problème connu apparu sur les modèles entre 2007 et 2011 ! Il semblerait que ce soit réglé depuis fin 2011...
En fait le tendeur présente une fragilité qui entraîne un décalage de la chaîne, une perte de puissance jusqu'à...la casse du moteur ! Gros claquement à froid (bruit de diesel).  Il y a beaucoup de forums a ce sujet et il semblerait que les constructeurs ont fait la sourde oreille puisque la plupart des casses ont eu lieu après la periode de garantie.
Bon je suis assez pessimiste de nature et j'espère juste que ce problème n'aura pas les mêmes conséquences.
J'ai 600 kms et je commence a stresser a chaque démarrage :pale:
reg92
reg92
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par gibs Lun 9 Déc 2013 - 0:40

Perso, ça m'inquiète aussi et j'espère bien que le problème trouvera une vraie solution (pas du genre, ça disparaîtra avec le temps, ou changer une pièce défectueuse par une pièce défectueuse).

J'aimerais vraiment acheter cette moto, mais aujourd'hui uniquement si Yam règle le problème.

Parce que, sans déconner, un tendeur de chaîne qu'il faut retendre, c'est pas sérieux, et de dire que le problème disparaîtra après 5000 kms, c'est gagner du temps, et pendant ce temps là, la chaîne de distri, elle doit prendre un sérieux coup dans la gueule...

A tous ceux qui rencontrent ce problème, vous devriez tous faire un courrier recommandé avec AR, et poster les réponses reçues ici, je suis sur que Yam aura alors plus à coeur de résoudre le problème...
(Un modèle type avec le kilométrage, la description du bruit, et vos doléances serait peut être approprié, en précisant que vous transmettez copie du courrier et des réponses au forum)

avatar
gibs
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : HASPARREN

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par JKAY57 Mar 10 Déc 2013 - 17:18

Mon concessionnaire viens de me téléphoner, il va me changer le tendeur.......

A voir pour le délai, j'espère qu'il aura cela rapidement.

J'ai fait des photos du moteur au salon, je posterai cela on voit bien l'intérieur avec tout le mécanisme Wink
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par gibs Mar 10 Déc 2013 - 23:05

Bon, ben, content d'avoir fait votre connaissance, mais je ne franchirai pas le pas...

Espérant que mon changement d'avis pourra influencer un peu Yamaha à se bouger pour régler votre problème.

Néanmoins, je reste sur votre forum que je trouve très sympa, car si certains d'entre vous passent par chez moi (pays basque), je les recevrai avec plaisir si je suis là. Accessoirement, je pourrai servir de guide pour des balades dans l'arrière pays.

J'ai signé chez Ducati (Streetfighter 848) et ils m'ont fait une bonne reprise pour mon FZ8.

Fasse que ce problème se résolve rapidement, et un grand V à tous !
avatar
gibs
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : HASPARREN

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Lio-06 Mer 11 Déc 2013 - 7:33

c'est marrant ça , tu as peur de la fiabilité de la mt09 et tu prends une ducati ?  bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 2209427018 
De toutes façons , ce sont vraiment deux motos qui n'ont rien à voir , la ducat' est une brute hyper rigide comparé a la MT; et c'est aussi l'une des plus belle meule du moment. Amuse toi bien avec ton nouveau monstre.
Lio-06
Lio-06
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par breizhrider Mer 11 Déc 2013 - 8:20

bon chez ducati ils te livre la moto avec une caisse à outils  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
(je suis ancien ducatiste)
tu auras la chance de pleurer à chaque entrée chez le ds vu le cout exhorbitant des interventions (24000km pour le d2 696€ combien pour ton t4?)
mais.....
quel pied la ducati j'ai adoré ma d2 (11s) mais vendue sans regret.
le sav yam c'est top celui ducati ..... italien quoi
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Amasylver Ven 13 Déc 2013 - 15:44

Max28 a écrit:
Ledit Arnaud a ajouté que le bruit devait normalement s'estomper une fois les 4 à 5000 kms dépassés.
Pour résumer: rien d'extraordinaire mais un problème sans aucun risque pour le moteur dixit le monsieur de chez Yamaha.
Connaissant le sérieux de la marque, je ne me fais pas de soucis pour l'issue de ce petit soucis de début de carrière.
Et la garantie est là en cas de soucis.

Ouhais.... Sauf que je ne veux pas jouer les rabats joie, mais dans 4 à 5000 kms, tu risques de ne plus être sous garantie légale... Tu pourras tenter de jouer le "vice caché" mais prépare toi à d'âpres discussions.
Amasylver
Amasylver
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par dGe Ven 13 Déc 2013 - 18:27

Si y'a un défaut généralisé sur les mt09, Yam assurera... Garantie échue ou pas.
mais y'aura pas de soucis ! Aïl bilailleve ! (a prononcer comme ca s'écrit ^^)
avatar
dGe
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 411
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Speedcat Sam 14 Déc 2013 - 22:28


Pour ce qui concerne ma MT09.
J’ai eu ce bruit à partir de 450 km environ, une vraie casserole dans le moteur !

Quand la moto a eu 850 km le bruit s’est beaucoup estompé. Il y a quelques fois ou je l’entendais en roulant à 4000tr/min en 6ieme mais c’était loin de ce que j’avais avant. Je l’ai tout de même signalé au moment de la révision des 1000km. Le concessionnaire m’a dit qu’ils connaissent le problème et que l’intervention n’était pas longue…
Pour l’instant je n’ai plus du tout le bruit, on verra avec le temps si cela revient…
Pour info, j’avais aussi le bruit en bas a droite du moteur decrit sur le post bruit-moteur-anormal-a-froid mais il a aussi disparu avant de faire la révision…

A suivre...
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Ugo.P Mar 17 Déc 2013 - 17:53

Je viens de passer chez mon concess' (YamService) cet après-midi pour ce petit bruit et je suis le second qui lui en parle, il a fait tourner la moto et m'a dit "qu'ils sont cons chez Yam, y a des années ils avaient le meilleur tendeur de chaîne du marché et maintenant ils ont de la merde !"
Il a appelé Yamaha devant moi, le mec lui a dit qu'il y avait deux solutions : desserrer doucement le tendeur pour que ça se remette en place, puis resserrer, et si ça suffit pas, il faudra qu'il ouvre. Il m'a dit que c'était pas long, mais qu'il fallait qu'il coince la chaîne pour éviter qu'elle déraille (ce que nombreux ne font pas apparemment).
Le problème est toujours présent donc je vais essayer d'y repasser dans la semaine, même si je pense qu'il faut que je leur laisse la journée, ils sont overbookés.

Je vous tiendrai au jus quand j'y serai retourné !
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty on pense à nous !!

Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 22:15

http://www.franceculture.fr/2013-12-17-vers-des-class-actions-a-la-francaise
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 4 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum