Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bruit métallique émanant du moteur

+129
gslongo
steevee 60
Le prof
kongfuzy
domdom42
Xiyitifuride
Doul_8
philoupin30
dayton34
Alainvroom
Giorgio676
Jeremob
bloubeur
Husby
zzorglub
hotwheels
lucky83
Corsair
scaphsud
jerem52
lolo83
Peashooter
Max_G
pegase22
goss63
jojo.lj87
Landry13e
freineurfou
Benji27
jbfog
Lucky3
maxya
olive.la.glisse
Axelairafond
Michel06
Flo9165
luap59
Ipsos02
Boz
tyto weel...
Romingo
dirimant
JMdB
PoloKK
alexi
bebert
sevy
LuCyFer
thomasjulien
thierry947
remi92200
lenoir
EL D
lelbernardo
Speedfan
Grymm
Hazel_Nut
Alex92
Fred
Mickey 2
Eric60
flope4
tom83
favereau
ulko
MT09-91
albator31
Vix21
johan3622
miguelito
Phil29
Twinsscroll
Mjesecina
jivoitoubo
Charnay78
Mister Clean
la taupe
jfj
Leystate
pascal 06
nathouf
trekker90
geoffroy30
dagda-esus
elmer33
Thorb
dabaz18
sportmax
montanaspirit
Cedric 33
KP06600
Hughy62
figua
RGI
Fred de Mars
pim's
inferno66
cayenne
fano
er24
Prom'
Ugo.P
Amasylver
reg92
Larti
gibs
Miura
mawizz
breizhrider
Tom30500
dGe
Speedcat
xoff
JKAY57
pimmousse89
steel
LUXO
Rown
akua
Manu24
Lio-06
corto
eowindel
palou
palex
MT du Var
ph1prevot
olivierzx
Max28
133 participants

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par LUXO Ven 15 Nov 2013 - 13:18

J'ai vu chez le concessionaire à Thionville qu'il y avait des points jaunes sur les tendeurs de distributions sur les modèles avec ABS.Sur la 1ère serie sans ABS il y en avait pas.Je suis presque sûre qu'il y a eut une modif. au niveau tendeur.
Guy.

LUXO
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par steel Ven 15 Nov 2013 - 18:30

les points servent a étalonner la force de serrage si j ai bon souvenir
steel
steel
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par LUXO Ven 15 Nov 2013 - 20:04

les 2 vis étaient marquées, il y avait un point jaune sur le tendeur.sur ma B-King ,Suzuki avait mis un point blanc pour signaler la modif. au mécanicien.
avatar
LUXO
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : 54675 Geichlingen

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par pimmousse89 Sam 16 Nov 2013 - 19:03

je sais pas ou vous en etes de vos bruits mais ayant recuperé mon " orange mecanique " ce soir a 18h00 ,
j'ai preté attention aux bruits et ... pas bruits sur mon modele ( enfin pas celui là lol!  ) , pourtant 1650 km au compteur ...

mais je reste vigilant study 
pimmousse89
pimmousse89
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par JKAY57 Sam 16 Nov 2013 - 21:14

Moi j'en suis que.................j'ai le bruit qui est là ! Evil or Very Mad 

Et je n'avais rien avant 1400km, je suis allé chez Yamaha tout à l'heure et il a constaté ( même au ralenti en accélérant on entend le bruit. )

Je dois la rapporter la semaine prochaine ( il faut un outil spécial pour faire cela dans les règles de l'art), perso je ne vous conseille pas de le faire vous même, la moto est sous garantie et ce serait bien dommage de faire une connerie en essayant de bidouiller pour régler le souci.

JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par pimmousse89 Dim 17 Nov 2013 - 11:18

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 1719152086  trés bon conseil
pimmousse89
pimmousse89
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par JKAY57 Mer 20 Nov 2013 - 13:30

Sinon pour faire passer ce bruit de casserole à l'accélération, vous pouvez aussi faire une grosse décélération ! ( bon pas un truc du genre à bloquer la roue arrière non plus hein )

Ce n'est pas des conneries je précise Wink
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Lio-06 Mer 20 Nov 2013 - 16:48

Bon finalement j'ai toujours ce fichu bruit bizarre , suis repassé chez yam et normalement ils vont me changer le tendeur ...
la suite au prochain épisode !
Lio-06
Lio-06
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 22:28

un collègue ,ancien de chez yamaha ma parlé de ce genre de problème , qu'ils résolvaient sur d'autres machines ,en emmenant la moto au rupteur avec le moteur chaud évidement  de façon à  faire passer le cran supplémentaire au tendeur  .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par JKAY57 Ven 22 Nov 2013 - 0:01

Lio-06, tu peux toujours essayer ce que j'ai dit dans mon post + haut Wink

C'est un technicien de chez Yamaha qui a dit au gars de ma concession de tester cela.
En ce moment je ne roule pas donc je n'ai pas pu essayer une grosse décélération encore pour faire passer ce cran supplémentaire dont tout le monde parle.
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Lio-06 Ven 22 Nov 2013 - 9:02

Je pense pas que le "cran" passera mieux comme ça qu'avec le desserrage du tendeur comme ils l'ont fait .
on va attendre le changement de tendeur .
Lio-06
Lio-06
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par pimmousse89 Ven 22 Nov 2013 - 9:42

en fait le truc du " desserage resserage " du tendeur de chaine ,
c'est surtout trés dangereux pour la chaine de distri qui peut casser si le tendeur saute deux cran au lieu d'un
l'histoire du rupteur ne me convaint pas plus que ça ,
MAIS je n'ai pas ce bruit metallique et de surcroit , j'ai dejà emmener mon MT au rupteur plusieur fois ( oui je sais c'est pas bien , mais quand on roule avec des " collegues " qui ont 150 cv , y a bien un moment ou faut mettre du trés gros gaz geek )
donc a votre place , j'opterai dejà pour le " rupeteur " plutot que pour le tendeur
pimmousse89
pimmousse89
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par olivierzx Ven 22 Nov 2013 - 18:39

D'autant que le rupteur vient vite surtout en mode A.

La mienne ne fait pas ce bruit non plus.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Rown Sam 23 Nov 2013 - 21:53

Bonjour, suite à la vidange des 1000 j'ai fait constater au mécanicien ce bruit, qui m'a dit que ce n'était pas très flagrant sur ma moto.
J'ai ensuite rouler et le bruit ce faisait de plus en plus présent, j'ai commencé à tirer un peu sur la moto et je ne sais pas si avec des décélération ou bosses que j'ai prise ou si c'est le fait d'avoir monter le moteur à 7-8 000. Mais le bruit à quasiment disparu...
J'arrive à peine à le deviner à l'arrêt sans casque, alors qu'avant en roulant je l'entendait...

Pour moi ce bruit ressemble beaucoup au tendeur de chaîne, et effectivement il aurai passer un cran, ou ce serai débloquer...
Je vous tiens au courant si cela revient.

ps: le bruit est venu vers 700-800 km avec sont apogée a 1100 km et la actuellement a 1200, je ne pense plus avoir ce bruit
je précise que ce bruit été plus prononcer moteur chaud que moteur froid
Rown
Rown
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par palou Lun 25 Nov 2013 - 14:01

Pour info, j'ai fait reprendre le tendeur le 14 novembre (donc ouverture des deux cartes, calage du volant moteur pour repère, démontage du tendeur, remontage du tendeur).
Bon le bruit est atténué, surtout à la décélération.
La brêle avait alors 2200 kms et des brouettes
à ce jour (500 bornes de plus mini) pas d'évolution sur le bruit, à savoir bien à la décelération mais toujours un petit bruit sur légère accélération.
Bon en même y flotte un peu moins donc on est un peu plus vif sur la poignée !!
avatar
palou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 109
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par xoff Mar 26 Nov 2013 - 10:43

palou a écrit:Pour info, j'ai fait reprendre le tendeur le 14 novembre (donc ouverture des deux cartes, calage du volant moteur pour repère, démontage du tendeur, remontage du tendeur).
Bon le bruit est atténué, surtout à la décélération.
La brêle avait alors 2200 kms et des brouettes
à ce jour (500 bornes de plus mini) pas d'évolution sur le bruit, à savoir bien à la décelération mais toujours un petit bruit sur légère accélération.
Bon en même y flotte un peu moins donc on est un peu plus vif sur la poignée !!
Hello,

As tu deja tiré dedans jusqu'au rupteur comme dit au dessus ou un gros frein moteur après descente de deux rapport ? C'est juste pour savoir car je me pose beaucoup de questions sur ce problème.

Je n'ai pas encore la moto Crying or Very sad  donc je ne peux pas savoir...

Merci d'avance.Wink
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par palou Mar 26 Nov 2013 - 14:06

xoff a écrit:
palou a écrit:Pour info, j'ai fait reprendre le tendeur le 14 novembre (donc ouverture des deux cartes, calage du volant moteur pour repère, démontage du tendeur, remontage du tendeur).
Bon le bruit est atténué, surtout à la décélération.
La brêle avait alors 2200 kms et des brouettes
à ce jour (500 bornes de plus mini) pas d'évolution sur le bruit, à savoir bien à la décelération mais toujours un petit bruit sur légère accélération.
Bon en même y flotte un peu moins donc on est un peu plus vif sur la poignée !!
Hello,

As tu deja tiré dedans jusqu'au rupteur comme dit au dessus ou un gros frein moteur après descente de deux rapport ? C'est juste pour savoir car je me pose beaucoup de questions sur ce problème.

Je n'ai pas encore la moto Crying or Very sad  donc je ne peux pas savoir...

Merci d'avance.Wink
Rupteur, oui.dès les 1000 kms vidangé.
pour info le bruit est apparu vers 700/800 kms.
Donc le rupteur ne m'a pas fait passer ce fameux cran puisque j'ai fait l'opération à 2200 bornes et elle a mangé quelques fois du rupteur bien avant.
gros frein moteur, dans ton exemple non, max regime en descente de rapport je devais être dans les 8-9000 tours pas plus.
avatar
palou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 109
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Speedcat Ven 29 Nov 2013 - 19:21

Ma MT09 a le même souci: à 4000 tours/min comme un bruit de petit cailloux... J'ai 500 km au compteur...
J'ai été voir mon concessionnaire qui était au courant et m'a dit que certaines MT09 ont un problème de tendeur de distrib... Il m’a dit qu’il règlerait le problème à la révision des 1000km…
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par xoff Dim 1 Déc 2013 - 22:46

Les ricains ont le meme probleme
I got a tick

Bon, j espère que yamaha va trouver une solution...Mad
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par dGe Dim 1 Déc 2013 - 23:06

Arrêtez de psychoter, ca vient du tendeur de chaine de distri qui ne passe pas bien pendant la période de rodage car le moteur n'est pas assez sollicité... Ca va pas durer longtemps. Very Happy
avatar
dGe
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 411
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par JKAY57 Lun 2 Déc 2013 - 10:34

Là je ne suis pas trop d'accord, ce n'est pas du psychotage car le bruit est réel et il est peut-être + ou - accentué sur certaines MT.

En tout cas sur la mienne il est bien présent et c'est chiant, à chaque fois que je tourne la poignée de gaz c'est le bruit assuré.

Je suis allé à la concession ils ont regardé et contacté Yamaha pour commander un outil spécial pour cela ===========> j'attends toujours depuis 2/3 semaines.
Entre temps ils ont essayer de régler sans l'outil mais en vain.......Crying or Very sad Evil or Very Mad 
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par dGe Lun 2 Déc 2013 - 12:32

Pas qu'il y ai de malentendu, je suis pas mécanicien moto ... Suite a vos retours d'expérience, j'ai abordé le sujet avec le mécano de ma concession Yam, qui rencontre lui même tous les mois un représentant Europe Yam. Il est complètement serein rapport a ce phénomène. J'ai confiance en lui, c'est quelqu'un de très pertinent et qui ne fait pas d'excès de zèle. Wink

mais il faut laisser chaque concess faire le diagnostique de chaque problème. C Yam quand même, ils vont gérer.
avatar
dGe
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 411
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par xoff Lun 2 Déc 2013 - 15:17

dGe a écrit:Arrêtez de psychoter, ca vient du tendeur de chaine de distri qui ne passe pas bien pendant la période de rodage car le moteur n'est pas assez sollicité... Ca va pas durer longtemps. Very Happy
Effectivement je psychote un peu vu que j'ai pas encore la moto donc ca me fou les boule de voir de plus en plus de mec l'avoir...

JKAY57 a écrit:Là je ne suis pas trop d'accord, ce n'est pas du psychotage car le bruit est réel et il est peut-être + ou - accentué sur certaines MT.

En tout cas sur la mienne il est bien présent et c'est chiant, à chaque fois que je tourne la poignée de gaz c'est le bruit assuré.

Je suis allé à la concession ils ont regardé et contacté Yamaha pour commander un outil spécial pour cela ===========> j'attends toujours depuis 2/3 semaines.
Entre temps ils ont essayer de régler sans l'outil mais en vain.......Crying or Very sad Evil or Very Mad 
Par contre, ca me semble bizarre... Je pensais que c'était un tendeur automatique hydraulique. De plus ,on voit bien sur la photo qu'il y a un ressort dessus
bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Mt-09-coupe-moteur-d
Je vois pas pourquoi un outil... au pire l'outil sert à bloquer la chaine pour vérifier le calage...

Y a t'il un vrai mécano ici... La je ne peux pas etre sure sans avoir démonté...
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par pimmousse89 Lun 2 Déc 2013 - 16:28

xoff a écrit:
Par contre, ca me semble bizarre... Je pensais que c'était un tendeur automatique hydraulique. De plus ,on voit bien sur la photo qu'il y a un ressort dessus
bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Mt-09-coupe-moteur-d
Je vois pas pourquoi un outil... au pire l'outil sert à bloquer la chaine pour vérifier le calage...

Y a t'il un vrai mécano ici... La je ne peux pas etre sure sans avoir démonté...
trés trés bonne remarque , effectivement c'est un tendeur auto ( et donc pas de reglage manuel)

que se cache t il derriere le carter siglé CP3
pimmousse89
pimmousse89
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par xoff Lun 2 Déc 2013 - 17:21

pimmousse89 a écrit:...effectivement c'est un tendeur auto ( et donc pas de reglage manuel)...
Donc pourquoi bloquerait-il en position détendue. En a l'impression sur la photo qu'il y a une conduit d'huile au dessus, peut etre sous pression qui permettrai de la pousser un peu plus suivant pression d'huile ou juste de lubrifier...) I d'ont know!
Si un mécano peut me contredire ou m'affirmer... Je ne sais pas comment marche ce genre de tendeur. Question
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par pimmousse89 Lun 2 Déc 2013 - 18:08

ce qui m'etonne , c'est que sur une machine qui n'a pas de kilometre ( 1000 kilometres c'est quedale ) le tendeur de chaine prenne dejà un cran de reglage ....
a 5000km ok mais a moins de 1000 ...etrange
des brele j'en ai eue et ce phenomene ne me parle pas

surtout que je ne l'ai pas sur mon MT
pimmousse89
pimmousse89
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par olivierzx Lun 2 Déc 2013 - 18:42

Le mécano m'a expliqué la technique : il desserre les 2 BTR légèrement pour forcer le passage du cran.
C'est tout.

Et concernant le "déjà" passage d'un cran à 1000 km, tout dépend du nombre de crans et du step entre chacun.
C'est comme la précharge d'un ressort, il peut y avoir des crans de 1 mm ou 5 mm.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par xoff Lun 2 Déc 2013 - 18:50

olivierzx a écrit:Le mécano m'a expliqué la technique : il desserre les 2 BTR légèrement pour forcer le passage du cran.
C'est tout.
La je comprends mais je pensais que c'était un effort linéaire... enfin pas de cran.
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par corto Lun 2 Déc 2013 - 20:10

Non les points jaunes n'ont rien a voir, c'est une marque du contrôleur qui à checker.

edit: pinaise j'ai répondu à un post avec une page de retard! Embarassed 


Dernière édition par corto le Lun 2 Déc 2013 - 22:00, édité 1 fois
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Tom30500 Lun 2 Déc 2013 - 21:50

Salut à tous bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 4089469979 

c'est le genre de post que j'aime ... la mécanique Cool 

j'ai pas mal étudié les diverses photos moteur et les microfiches de la MT09 ....

concernant le tendeur de distri, à part le fait qu'il soit fait d'un alliage plus léger que les tendeurs du style motos des années 90 bin c'est le même principe de tension automatique effectué par un ressort qui pousse en permanence sur le patin de chaine, sans possibilité de retour et graissé par l'huile moteur entrainée par la même chaine, voir par un conduit alloué en sus ...

sur le schéma de la microfiche concernant le tendeur, nous pouvons voir que ce dernier tient par deux vis de 6 (en dix .. une seule représentée) et en son centre une autre vis de 6 avec une rondelle joint (sept & huit)... cette vis de 6 avec rondelle joint, une fois retiré, doit certainement, à l'aide d'un petit tournevis ou petite BTR (ou allen) pouvoir en vissant, détendre le ressort. le principe de mise en place du tendeur et de sa tension doit être le même que sur les autres modèles japonais en général.

bref, je pense pas du tout qu'il faille avoir besoin d'un outil spécial pour la distri sur la MT09 ....

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 73qw

dans le cas de Max28 , si c'est confirmé que cela vienne du tendeur, y'a pas photo, il faut le changer ... à mon avis, un défaut dans le cran anti-retour et du coup c'est pas assez tendu mais pas assez détendu pour une casse moteur ... durée de l'intervention ... 15mm

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 2915907927 bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 2915907927 bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 2915907927 
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Tom30500 Lun 2 Déc 2013 - 22:19

pimmousse89 a écrit:ce qui m'etonne , c'est que sur une machine qui n'a pas de kilometre ( 1000 kilometres c'est quedale ) le tendeur de chaine prenne dejà un cran de reglage ....
ça fait parti du rodage ... je suis assez féru des anciens mono comme le Suzuki DR800 et lorsque l'on refait le moteur, la chaine de balancier qui se régle manuellement, est à contrôler et à retendre tous les 1000kms (durée de vis de la chaine entre 40 et 50000kms)... comme quoi ça se détend assez vite ... la chaine de distri c'est la même chose, sauf que c'est invisible du fait d'avoir un tendeur automatique.

olivierzx a écrit:Le mécano m'a expliqué la technique : il desserre les 2 BTR légèrement pour forcer le passage du cran.
C'est tout.
sans remettre en cause les compétences de ton mécano, desserrer les vis de maintien du tendeur pour pouvoir lui faire prendre un cran supplémentaire n'aura pour effet que de forcer sur le patin de chaine et tendre de trop la chaine de distri qui va elle même forcer sur les ACC et le roulement de vilo se trouvant sur son côté ... bref, usure prématurée des éléments moteur ... c'est pas digne d'un bon mécano cette affaire Rolling Eyes 

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 2915907927 bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 2915907927 bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 2915907927
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 2 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum