Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bruit métallique émanant du moteur

+129
gslongo
steevee 60
Le prof
kongfuzy
domdom42
Xiyitifuride
Doul_8
philoupin30
dayton34
Alainvroom
Giorgio676
Jeremob
bloubeur
Husby
zzorglub
hotwheels
lucky83
Corsair
scaphsud
jerem52
lolo83
Peashooter
Max_G
pegase22
goss63
jojo.lj87
Landry13e
freineurfou
Benji27
jbfog
Lucky3
maxya
olive.la.glisse
Axelairafond
Michel06
Flo9165
luap59
Ipsos02
Boz
tyto weel...
Romingo
dirimant
JMdB
PoloKK
alexi
bebert
sevy
LuCyFer
thomasjulien
thierry947
remi92200
lenoir
EL D
lelbernardo
Speedfan
Grymm
Hazel_Nut
Alex92
Fred
Mickey 2
Eric60
flope4
tom83
favereau
ulko
MT09-91
albator31
Vix21
johan3622
miguelito
Phil29
Twinsscroll
Mjesecina
jivoitoubo
Charnay78
Mister Clean
la taupe
jfj
Leystate
pascal 06
nathouf
trekker90
geoffroy30
dagda-esus
elmer33
Thorb
dabaz18
sportmax
montanaspirit
Cedric 33
KP06600
Hughy62
figua
RGI
Fred de Mars
pim's
inferno66
cayenne
fano
er24
Prom'
Ugo.P
Amasylver
reg92
Larti
gibs
Miura
mawizz
breizhrider
Tom30500
dGe
Speedcat
xoff
JKAY57
pimmousse89
steel
LUXO
Rown
akua
Manu24
Lio-06
corto
eowindel
palou
palex
MT du Var
ph1prevot
olivierzx
Max28
133 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Tom30500 Lun 2 Déc 2013 - 22:19

pimmousse89 a écrit:ce qui m'etonne , c'est que sur une machine qui n'a pas de kilometre ( 1000 kilometres c'est quedale ) le tendeur de chaine prenne dejà un cran de reglage ....
ça fait parti du rodage ... je suis assez féru des anciens mono comme le Suzuki DR800 et lorsque l'on refait le moteur, la chaine de balancier qui se régle manuellement, est à contrôler et à retendre tous les 1000kms (durée de vis de la chaine entre 40 et 50000kms)... comme quoi ça se détend assez vite ... la chaine de distri c'est la même chose, sauf que c'est invisible du fait d'avoir un tendeur automatique.

olivierzx a écrit:Le mécano m'a expliqué la technique : il desserre les 2 BTR légèrement pour forcer le passage du cran.
C'est tout.
sans remettre en cause les compétences de ton mécano, desserrer les vis de maintien du tendeur pour pouvoir lui faire prendre un cran supplémentaire n'aura pour effet que de forcer sur le patin de chaine et tendre de trop la chaine de distri qui va elle même forcer sur les ACC et le roulement de vilo se trouvant sur son côté ... bref, usure prématurée des éléments moteur ... c'est pas digne d'un bon mécano cette affaire Rolling Eyes 

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 2915907927 bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 2915907927 bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 2915907927

Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par dGe Lun 2 Déc 2013 - 22:29

Tom30500 a écrit:sans remettre en cause les compétences de ton mécano, desserrer les vis de maintien du tendeur pour pouvoir lui faire prendre un cran supplémentaire n'aura pour effet que de forcer sur le patin de chaine et tendre de trop la chaine de distri qui va elle même forcer sur les ACC et le roulement de vilo se trouvant sur son côté ... bref, usure prématurée des éléments moteur ... c'est pas digne d'un bon mécano cette affaire Rolling Eyes 
c exactement ce que m'a dit mon mécano ! Effectivement, ca réduit le bruit, ca rassure le client mais ca use prématurément l'ensemble des éléments de mise en tension de la chaine de distri...
avatar
dGe
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 411
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par xoff Mar 3 Déc 2013 - 9:08

Le mieux serait peut être de détendre par la vis du centre a l'aide d un tournevis et de lacher en espérant qu il passe le cran...(mais pourquoi un cran si c est juste un cran anti retour). Bref, verra bien quand j aurais la moto. .
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par pimmousse89 Mar 3 Déc 2013 - 16:10

Tom30500 a écrit:sans remettre en cause les compétences de ton mécano, desserrer les vis de maintien du tendeur pour pouvoir lui faire prendre un cran supplémentaire n'aura pour effet que de forcer sur le patin de chaine et tendre de trop la chaine de distri qui va elle même forcer sur les ACC et le roulement de vilo se trouvant sur son côté ... bref, usure prématurée des éléments moteur ... c'est pas digne d'un bon mécano cette affaire Rolling Eyes 

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 2915907927 bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 2915907927 bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 2915907927
je savais bien qu'il y avait un truc de pas cool dans cette technique Laughing 
pimmousse89
pimmousse89
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Tom30500 Mar 3 Déc 2013 - 17:51

Pour ceux qui veulent savoir comment fonctionne un tendeur de distri à crans moto ...

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Xpwd

il existe des tendeurs moto à réglage manuel aussi, pour ma part, jamais testé !!

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 8w37

@+ bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 2915907927
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par dGe Mar 3 Déc 2013 - 18:46

Super info tom! Merci.

Sur l'image, c'est vraiment un tendeur de chaine de distri ou c'est une pièce qui fonctionne sur le même principe ?
avatar
dGe
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 411
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Tom30500 Mar 3 Déc 2013 - 18:59

les deux images sont des tendeurs de distri de moto ...
après, comme celui du MT09, la tige des crans est cachée à l'intérieur d'une espèce d'entretoise mais le principe, de toute façon est le même .... tendre la chaine de distri automatiquement !!

pour info, les tendeurs à crans sont plus fiables que ceux à ressort ....

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 2915907927 bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 2915907927 bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 2915907927 
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par eowindel Mar 3 Déc 2013 - 19:48

Merci pour les infos. Pour ma part j'arrive à 850kms j'ai commencé à taper un peu plus dans le moteur tout en restant souple, j'ai l'impression qu'il y a moins de bruit côté droit. Certainement le temps que tout ça se mette en place. Mais bon mon ancienne bécane était bcp plus bruyante au niveau de la distri donc ça me choque pas.
eowindel
eowindel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 171
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Lio-06 Mar 3 Déc 2013 - 19:53

j'ai laissé ma moto aujourd'hui , je la récupère demain , mais comme ils remontent juste un nouveau tendeur, j'ai peu d'espoir d'un réel changement , on verra bien .
Lio-06
Lio-06
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par xoff Mar 3 Déc 2013 - 20:34

Tom30500 a écrit:les deux images sont des tendeurs de distri de moto ...
après, comme celui du MT09, la tige des crans est cachée à l'intérieur d'une espèce d'entretoise mais le principe, de toute façon est le même .... tendre la chaine de distri automatiquement !!

pour info, les tendeurs à crans sont plus fiables que ceux à ressort ....

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 2915907927 bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 2915907927 bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 2915907927 
Je ne suis pas sur que celui de la mt09 soit à crans... sauf si tu me dis que tu as démonté. J'ai l'impression qu'il est plutot à ressort (voir sur la photo dans les poste d'avant en coupe de coté).

Mais il doit quand meme y avoir des crans anti retour. Sinon sur ton premier tendeur, ca marche comment pour tendre la chaine?
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Tom30500 Mar 3 Déc 2013 - 21:17

et non, j'ai pas démonté ... scratch j'ai ma MT samedi matin cheers 

je me suis juste fié à la microfiche mais effectivement si c'est le même que sur la photo du moteur, ça ressemble à un ressort avec certainement une tige de cran anti-retour en son centre. si c'est le cas, je vois pas bien l'innovation dans le cas présent dont parle Yamaha (dixit Yamaha ... Autre facteur d’allègement : l’utilisation d’un nouveau tendeur de chaîne de distribution innovant, plus léger et plus compact que les designs classiques, et utilisant moins de pièces.)...

concernant le premier tendeur, le ressort de poussée doit certainement être derrière la tige de crans dans le tendeur proprement dit !! mais là aussi, j'ai pas démonté ... je dois en avoir un cassé (Suzuki DR800) quelques part dans mon garage, si je le retrouve je le mettrai en photo juste histoire de voir à quoi ça ressemble quand c'est cassé bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 24992939 
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par xoff Mar 3 Déc 2013 - 21:25

Tom30500 a écrit:j'ai ma MT samedi matin cheers  
Pour moi, il devait "peut être" les recevoir le 03/12 Crying or Very sad  j’espère qu'il va bientôt m'appeler.

Tom30500 a écrit: je vois pas bien l'innovation dans le cas présent dont parle Yamaha (dixit Yamaha ... Autre facteur d’allègement : l’utilisation d’un nouveau tendeur de chaîne de distribution innovant, plus léger et plus compact que les designs classiques, et utilisant moins de pièces.)...
Effectivement je ne vois pas trop l'innovation... surtout si ...10% déconnent..

Bon on verra.... et j'arrete sur ce poste, je vais psychoter quand j'aurais ma MT9 (pourquoi avoir mis un 0??? et sonne mieux avec l'accent anglais : Aime, Ti , Naill-ne!)
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Tom30500 Mar 3 Déc 2013 - 21:39

moi j'ai eu de la chance, celle que je voulais était en magasin, il me la grave et me font la mise en route pour samedi ... du coup "samedi" je serais là dès l'ouverture Rolling Eyes trop mdr, j'approche la cinquantaine et toujours l'âme d'un gosse bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 24992939 

moi aussi, j'ai eu un peu peur quand j'ai lu le post mais quand j'ai essayé la MT il y a 15 jours je me suis rassuré car j'ai bien écouté le moteur (celle de l'essai avait 1400kms) et puis merde, Yamaha va pas sortir une moto avec un PB de tendeur de distri, ils ont du faire les tests avant de produire les meules Shocked
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par breizhrider Mer 4 Déc 2013 - 9:18

non non c'est nous les testeurs afro 
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par corto Mer 4 Déc 2013 - 14:33

Le moteur a été présenté y a plus d'un an. fin 2012.
Ca fait donc au moins deux ans que le bouilleur tourne au banc chez yamaha, ils ont a coup sur une bonne visibilité sur la fiabilité de leurs moteur.
Ca exclu pas un pb, mais de la à les prendre pour des billes, y a un pas que je franchirais pas moi.
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par mawizz Mer 4 Déc 2013 - 16:21

Un peu flippant quand même cette histoire... Surtout que je ne sais même pas si je saurai faire la différence entre un bruit normal et anormal. Après, une moto qui fait des bruits, j'ai l'habitude : mon 749 en faisant tout plein, et je n'ai jamais eu de souci avec...(ok, ce n'était pas une Yam' !)
mawizz
mawizz
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : ROANNE

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Lio-06 Mer 4 Déc 2013 - 17:48

J'ai récupéré ma poulette cette aprèm avec un beau tendeur tout neuf , et c'est un vrai bonheur de ne plus avoir ce fameux bruit ,j'adore le bruit de ce moteur, j'ai peu d'espoir que ça dure mais bon... je croise les doigts .
Lio-06
Lio-06
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Tom30500 Mer 4 Déc 2013 - 18:06

t'as pas récupéré l'ancien tendeur ? ça aurait été sympa de savoir le pourquoi du comment Rolling Eyes 
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Lio-06 Mer 4 Déc 2013 - 18:24

non , il part en expertise chez yam .
Lio-06
Lio-06
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Tom30500 Mer 4 Déc 2013 - 18:29

ok !! tu penses avoir un retour par ton cons ???
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par xoff Mer 4 Déc 2013 - 20:57

Tom30500 a écrit:ok !!  tu penses avoir un retour par ton cons ???
+1
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par JKAY57 Mer 4 Déc 2013 - 21:59

Moi je pense que je vais demander la même chose que toi pour un changement complet aussi du tendeur.

Moi ce qui m'inquiète c'est que j'ai des sons de cloche différents à chaque fois que je demande.....est-ce que le fait de rouler avec le bruit abime quelque chose côté moteur ?

Evidemment pour la concess ===> non pas de stress tu peux rouler ! Sauf que ce ne sont que des paroles et qu'est-ce qui me prouve que c'est vrai......Question 

Enfin bref, je vais faire une lettre à Yamaha France et essayer de chopper quelqu'un sur le stand dimanche chez Yam ! Evil or Very Mad 
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Lio-06 Jeu 5 Déc 2013 - 7:33

Tom30500 a écrit:ok !!  tu penses avoir un retour par ton cons ???
Ca m'étonnerais mais j'y repasserais au cas où ...
Lio-06
Lio-06
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par corto Jeu 5 Déc 2013 - 13:41

JKAY57 a écrit:Moi je pense que je vais demander la même chose que toi pour un changement complet aussi du tendeur.

Moi ce qui m'inquiète c'est que j'ai des sons de cloche différents à chaque fois que je demande.....est-ce que le fait de rouler avec le bruit abime quelque chose côté moteur ?

Evidemment pour la concess ===> non pas de stress tu peux rouler ! Sauf que ce ne sont que des paroles et qu'est-ce qui me prouve que c'est vrai......Question 

Enfin bref, je vais faire une lettre à Yamaha France et essayer de chopper quelqu'un sur le stand dimanche chez Yam ! Evil or Very Mad 

Jkay, stress pas trop. Le bouilleur du MT9 est bruyant, à défaut de l'échappement. Surprised 
Tu nous fait une vidéo que l'on écoute ton moteur?

corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par olivierzx Jeu 5 Déc 2013 - 18:42

Il a quoi de mieux le nouveau tendeur ?

Parce que si c'est la technique Honda qui consiste à remplacer la pièce par la même (neuve quand même) pour tenir jusqu'à la fin de garantie c'est moyen. (Je fais référence aux régulateurs)
Ou la même méthode chez Yam sur les pompes à essence des Tmax. (Certains en ont changé jusqu'à 4 sur les 2 ans de garantie)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Miura Jeu 5 Déc 2013 - 19:01

Lio-06 a écrit:
Tom30500 a écrit:ok !!  tu penses avoir un retour par ton cons ???
Ca m'étonnerais mais j'y repasserais au cas où ...
Tiens-nous au courant. Wink 
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Lio-06 Ven 6 Déc 2013 - 7:46

olivierzx a écrit:Il a quoi de mieux le nouveau tendeur ?

apparemment rien de nouveau , même le vendeur ne croit pas au miracle , mais faut bien commencer quelque part, si le bruit revient , il pousseront plus loin les investigations. Mais je suis quand même d'accord avec toi , les constructeurs laissent souvent pourrir la situation et c'est bien dommage.
Dans tout les cas , je vous tiendrais au courant des suites.
Lio-06
Lio-06
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par palou Ven 6 Déc 2013 - 13:54

Lio-06 a écrit:
olivierzx a écrit:Il a quoi de mieux le nouveau tendeur ?

apparemment rien de nouveau , même le vendeur ne croit pas au miracle , mais faut bien commencer quelque part, si le bruit revient , il pousseront plus loin les investigations. Mais je suis quand même d'accord avec toi , les constructeurs laissent souvent pourrir la situation et c'est bien dommage.
Dans tout les cas , je vous tiendrais au courant des suites.
Combien de kilomètres as-tu fait entre les deux interventions ?
Pour info démontage et remontage du tendeur sur la mienne à 2252 kms
Nickel jusqu'à 3300 kms environ, car la depuis deux jours c'est un vrai bruit de casseroles.
avatar
palou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 109
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Lio-06 Ven 6 Déc 2013 - 17:32

quand ils m'ont fait passer un cran sur le tendeur , ça n'a rien changer du tout , le bruit est revenu de suite .
Lio-06
Lio-06
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par palou Ven 6 Déc 2013 - 18:16

bon ben y'a plus qu'à attendre que tu fasses un peu de bornes (800/1000) voir si ca revient ou pas.

avatar
palou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 109
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par palou Ven 6 Déc 2013 - 18:19

JKAY57 a écrit:Moi je pense que je vais demander la même chose que toi pour un changement complet aussi du tendeur.

Moi ce qui m'inquiète c'est que j'ai des sons de cloche différents à chaque fois que je demande.....est-ce que le fait de rouler avec le bruit abime quelque chose côté moteur ?

Evidemment pour la concess ===> non pas de stress tu peux rouler ! Sauf que ce ne sont que des paroles et qu'est-ce qui me prouve que c'est vrai......Question 

Enfin bref, je vais faire une lettre à Yamaha France et essayer de chopper quelqu'un sur le stand dimanche chez Yam ! Evil or Very Mad 
tiens nous au jus si tu choppes qq sur le stand yamaha - j'arrive pas à joindre le siege, genre y sont tous au salon scratch 
avatar
palou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 109
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 3 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum