Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bruit métallique émanant du moteur

+129
gslongo
steevee 60
Le prof
kongfuzy
domdom42
Xiyitifuride
Doul_8
philoupin30
dayton34
Alainvroom
Giorgio676
Jeremob
bloubeur
Husby
zzorglub
hotwheels
lucky83
Corsair
scaphsud
jerem52
lolo83
Peashooter
Max_G
pegase22
goss63
jojo.lj87
Landry13e
freineurfou
Benji27
jbfog
Lucky3
maxya
olive.la.glisse
Axelairafond
Michel06
Flo9165
luap59
Ipsos02
Boz
tyto weel...
Romingo
dirimant
JMdB
PoloKK
alexi
bebert
sevy
LuCyFer
thomasjulien
thierry947
remi92200
lenoir
EL D
lelbernardo
Speedfan
Grymm
Hazel_Nut
Alex92
Fred
Mickey 2
Eric60
flope4
tom83
favereau
ulko
MT09-91
albator31
Vix21
johan3622
miguelito
Phil29
Twinsscroll
Mjesecina
jivoitoubo
Charnay78
Mister Clean
la taupe
jfj
Leystate
pascal 06
nathouf
trekker90
geoffroy30
dagda-esus
elmer33
Thorb
dabaz18
sportmax
montanaspirit
Cedric 33
KP06600
Hughy62
figua
RGI
Fred de Mars
pim's
inferno66
cayenne
fano
er24
Prom'
Ugo.P
Amasylver
reg92
Larti
gibs
Miura
mawizz
breizhrider
Tom30500
dGe
Speedcat
xoff
JKAY57
pimmousse89
steel
LUXO
Rown
akua
Manu24
Lio-06
corto
eowindel
palou
palex
MT du Var
ph1prevot
olivierzx
Max28
133 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Le prof Mar 14 Mar 2017 - 18:27

Sûr qu'il n'y a pas besoin de s'alarmer. Cependant, si un jour j'ai une merde, ça me fera bien cagué. Or, si un constructeur procède à un changement (ça ne semble pas être une amélioration), comme pour les caches sous selle, il me semble que c'est normal qu'il procède à un rappelle. Ainsi, lorsque Suzuki s'est rendu compte qu'il y avait un problème sur le MC de frein avant des GSXR, il a procédé à un rappel....Je sais, ça coûte du fric. Maintenant, ça fait preuve de sérieux et je pense que les constructeurs se font de bons bénéfices sur la vente de leurs produits.

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par galtierseven Mar 14 Mar 2017 - 18:32

je viens de deposer la mienne "en urgence" car rdv mercredi soir pour dépose mais je n'ai pas osé rouler un jour de plus.
bref il la garde et regarde mais n'a "jamais" eu ce type de problème... MDR

a suivre...
galtierseven
galtierseven
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Le prof Mar 14 Mar 2017 - 18:33

Tiens nous au jus STP.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par galtierseven Mar 14 Mar 2017 - 18:51

Le prof a écrit:Tiens nous au jus STP.

yes des que j'ai récupérébruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 4089469979 ma précieuse
galtierseven
galtierseven
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Le prof Mar 14 Mar 2017 - 18:56

Merci.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par galtierseven Mar 14 Mar 2017 - 19:00

pour rappel :
bruit mécanique sur ma mt09 tracer.
Celui-ci intervient quand le moteur est entre 50 et 65 degrés.
Bruit de crécelle quand je suis en frein moteur vers 3000 tr/mn.
Bruit de chaine détendue toujours aux mêmes températures quand je suis au ralenti arrêté à un feu.
la moto siffle a 90km en 6éme et vibre également.
le bruit de crécelle est permanent au roulage.
le tendeur de chaine est marqué S2 avec une pastille blanche.
galtierseven
galtierseven
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Le prof Mar 14 Mar 2017 - 19:42

Ca c'est de la bonne pub et ça donne envie ! Very Happy
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par galtierseven Mar 14 Mar 2017 - 20:42

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 2411265519
Le prof a écrit:Ca c'est de la bonne pub et ça donne envie ! Very Happy
galtierseven
galtierseven
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Alainvroom Mar 14 Mar 2017 - 21:52

galtierseven a écrit:pour rappel :
bruit mécanique sur ma mt09 tracer.
Celui-ci intervient quand le moteur est entre 50 et 65 degrés.
Bruit de crécelle quand je suis en frein moteur vers 3000 tr/mn.
Bruit de chaine détendue toujours aux mêmes températures quand je suis au ralenti arrêté à un feu.
la moto siffle a 90km en 6éme et vibre également.
le bruit de crécelle est permanent au roulage.
le tendeur de chaine est marqué S2 avec une pastille blanche.

J'avais le S2 avec point blanc et depuis la semaine passé j'ai le S1 avec point rouge + nouvelle vise avec entretoise sur la culasse.
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Alainvroom Mar 14 Mar 2017 - 22:05

Le prof a écrit:Sûr qu'il n'y a pas besoin de s'alarmer. Cependant, si un jour j'ai une merde, ça me fera bien cagué. Or, si un constructeur procède à un changement (ça ne semble pas être une amélioration), comme pour les caches sous selle, il me semble que c'est normal qu'il procède à un rappelle. Ainsi, lorsque Suzuki s'est rendu compte qu'il y avait un problème sur le MC de frein avant des GSXR, il a procédé à un rappel....Je sais, ça coûte du fric. Maintenant, ça fait preuve de sérieux et je pense que les constructeurs se font de bons bénéfices sur la vente de leurs produits.


Si ont procède à un rappel c'est au niveau sécurité du conducteur ( même au delà de la garanti ) ... exemple freins , partie cycle et j'en passe et non pour des caches sous selle fissurés , tendeur de distribution qui fait du bruit ou autre ,qui peut pour certain engendrer une usure prématuré . C'est n'est pas un rappel , c'est pièces la sont changer en garantie à la demande du client
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Le prof Mar 14 Mar 2017 - 22:54

D'accord avec toi. Mais si le client n'est pas au courant : ça craint ! De plus, si Yamaha prend ça en charge sans problème, c'est bon. Mais si ce n'est pas le cas ....
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Alainvroom Mar 14 Mar 2017 - 22:57

Heureusement il y a le forum cheers
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Le prof Mar 14 Mar 2017 - 23:01

Tout à fait.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par pegase22 Mer 15 Mar 2017 - 9:16

après les 2 ans de garantie, si ça se produit.....c'est pour ta pomme ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Eric60 Mer 15 Mar 2017 - 9:28

Tout dépend de ta relation avec ton conscessionnaire,c'est pas toujours pour ta pomme bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 1719152086 bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 4089469979
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par steevee 60 Mer 15 Mar 2017 - 11:19

Eric60 a écrit:Moto ,revendue à plus de 56000kms et aucun probléme de tendeur de chaine,il lui est arrivé de faire un peu de bruit sur un certain temps,et puis plus ,il ne faut pas s'alarmer comme çà,dés qu'il y a un petit bruit bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 1719152086 bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 4089469979

Une info rassurante comme celle là est toujours bonne à reçevoir bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 4089469979
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par macreg Mer 15 Mar 2017 - 11:31

Moi ca m'arrivait souvent à rester dans un régime moteur bas et restreint, surtout en ville.

Avec le nouveau tendeur avec point rouge, ca me le refait mais très légèrement, faut vraiment tendre l'oreille pour le remarquer donc pour ma part la version avec point rouge c'est tout bon pour le moment.
avatar
macreg
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Xiyitifuride Mer 15 Mar 2017 - 16:00

galtierseven a écrit:pour rappel :
bruit mécanique sur ma mt09 tracer.
Celui-ci intervient quand le moteur est entre 50 et 65 degrés.
Bruit de crécelle quand je suis en frein moteur vers 3000 tr/mn.
Bruit de chaine détendue toujours aux mêmes températures quand je suis au ralenti arrêté à un feu.
la moto siffle a 90km en 6éme et vibre également.
le bruit de crécelle est permanent au roulage.
le tendeur de chaine est marqué S2 avec une pastille blanche.

J'ai tout pareil sauf le premier x) ... pourtant ma tracer c'est une 2017 et elle est toute neuve ! ... bref faut pas se poser plus de questions et passer ça en garantie ... et changer de bécane si on a peur de plus être sous garantie ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par galtierseven Dim 19 Mar 2017 - 10:47

salut les tous,
retour d'info. g récupéré ma brelle et en lisant les lignes qui vont suivre yen a certain qui vont s' énerver.

J'ai toute confiance dans mon cons... qui m'a répondu hier :
"on l'a essayé a trois (pas en même temps) ta bécane et les vibrations et bruits sont normaux, on n'a rien entendu d’anormal. j'ai (le chef d'atelier) appelé Yamaha France qui m'a indiqué qu'a partir de 6000 ou 7000kms le moteur vibrait un peu plus et c'est tout a fais normal"
je (moi même) lui ai demandé si le moteur cassait après garantie si yamaha prenait en charge le changement du moteur... il m'a dis oui vu que j'ai signalé avant la fin de garantie que j'avais signalé un problème.
donc pour eux, pas de problème. tout est ok.
PS: si vous avez détecté un prob avec votre brèle pdt garantie, passez par votre cons. même s'il ne fais rien, il y auras une trace de passage et vous serez couvert en cas de gros pépin, de plus, si on est nombreux a le faire, cela fera peut être bouger la maison mère.
en espérant avoir été clair dans mes explications.
@+
galtierseven
galtierseven
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Le prof Dim 19 Mar 2017 - 23:26

Merci pour l'info !
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par kongfuzy Dim 26 Mar 2017 - 12:40

galtierseven a écrit:salut les tous,
retour d'info. g récupéré ma brelle et en lisant les lignes qui vont suivre yen a certain qui vont s' énerver.

J'ai toute confiance dans mon cons... qui m'a répondu hier :
"on l'a essayé a trois (pas en même temps) ta bécane et les vibrations et bruits sont normaux, on n'a rien entendu d’anormal. j'ai (le chef d'atelier) appelé Yamaha France qui m'a indiqué qu'a partir de 6000 ou 7000kms le moteur vibrait un peu plus et c'est tout a fais normal"
je (moi même) lui ai demandé si le moteur cassait après garantie si yamaha prenait en charge le changement du moteur... il m'a dis oui vu que j'ai signalé avant la fin de garantie que j'avais signalé un problème.
donc pour eux, pas de problème. tout est ok.
PS: si vous avez détecté un prob avec votre brèle pdt garantie, passez par votre cons. même s'il ne fais rien, il y auras une trace de passage et vous serez couvert en cas de gros pépin, de plus, si on est nombreux a le faire, cela fera peut être bouger la maison mère.
en espérant avoir été clair dans mes explications.
@+

Bonjour.
Moi non plus ils n'ont rien entendu d'anormal quand ils ont testé la moto: mais j'ai quand même demandé un changement du tendeur parce que ce bruit me dérangeait vraiment beaucoup (et surtout que je ne l'avais pas avant).
Ils ont fait passé ma demande chez Yamaha (maison mère?) et c'est passé sous garantie sans problème.
Depuis j'ai le nouveau tendeur S1 avec 2 points noirs et depuis mon problème est réglé (en espérant que ça ne revienne pas).
Et ça fait du bien de retrouver un bruit de moteur normal qui tourne comme une horloge sans bruit bizarre ni vibration aucune!
Ma moto est une MT09 tracer mistral grey de 2016.
kongfuzy
kongfuzy
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Le prof Dim 26 Mar 2017 - 15:06

Super sympa.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Michel06 Jeu 13 Avr 2017 - 13:03

pouvez-vous me dire si la manip de réglage suivante est la bonne :
- dévisser et retirer la vis chapeau
- avec une clé 6 pans, dévisser (sens anti-horaire) un peu la vis interne ce qui va tendre le ressort (raccourcir le tendeur)
- revisser doucement la vis pour libérer progressivement le ressort et donc ramener le tendeur en contact avec la chaine
- visser 1/4 de tour en plus pour mettre le tendeur en légère pression sur la chaine
- revisser la vis chapeau
merci
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Romingo Jeu 13 Avr 2017 - 14:57

De souvenir c'est ça, je l'avais fait à ses débuts.
Attends confirmation quand même pour le 1/4 de tour.
Mais quand le tendeur merde ça s'entend largement. Même en roulant.

Je l'avais fait, plus de bruit, et c'est revenu très vite.
Et en redémarrant après un trajets pareil, la crécelle... J'avais encore le moteur chaud, je met un grand coup de gaz et pendant la monté en régime d'un coup le bruit disparait.
Ça n'est jamais revenu depuis! A croire vraiment qu'il y a des crans à passer.

J'arrive à l'entendre légèrement au démarrage à froid durant quelques secondes parfois.
Le temps que la pression d'huile soit suffisante je suppose et le tendeur bien huilé.
Sinon à part ça jamais.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Alex900 Dim 23 Avr 2017 - 22:25

Bonsoir , je viens de lire avec attention vos commentaires .

J ai un Bruit qui vient d'apparaître , uniquement à l'accélération .
Ce bruit ressemble à quelque chose de métallique qui se balade quelque part en dessous , une sorte de clac clac , comme Si un plastique frottait quelque part ou comme si quelque chose ne se calait pas bien... Je le ressent un peu sous le pied et l'entend surtout en 1/2 et 3eme ( au dela le bruit du vent me masque probablement le bruit ... ) aucun bruit à la décélération.

Parfois ce bruit n apparait pas ... Mais je l ai de plu en plus souvent ( j ai 26 000km)

Ces symptômes sont ils ceux que vous évoquez ? Tendeur ? Ma moto passe le 9 mai chez mon cons pour un rappel , y a t il un danger de continuer à rouler Avec ce bruit ?

Merci
avatar
Alex900
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Invité Mar 2 Mai 2017 - 16:12

Pour ceux que ça intéresse j'ai fais passé un tendeur de distri en garantie en octobre l'année dernière presque un an après la fin de la garantie sans trop de soucis.

Il avait été changé dans les premiers km de ma brèle par le même modèle et la j'en est un tous neuf avec la pastille rouge, le plus récent pour "ma mt" selon mon cons' .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Domi8407 Sam 15 Juil 2017 - 11:11

Bonjour à tous, j'ai connu ce problème sur ma Tacer de 18000 km . Un bruit de chaîne de distri detendue. Ce bruit a duré pendant environ 20 km puis plus rien.
Je pense qu'effectivement comme dit precedement, le tendeur est resté "coincé" sur un crant; donc rien de grave , mais à surveiller ...
avatar
Domi8407
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2017
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit métallique émanant du moteur - Page 21 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum