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Traction Control et wheeling ?

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Traction Control et wheeling ? Empty Traction Control et wheeling ?

Message par Fred Ven 17 Avr - 19:02:33

Salut à tous,
à ceux qui ont déjà tenté de faire des wheelings avec leur Tracer, est-ce que le TCS (Traction control) empêche les wheeling ?
Le fait que la roue avant se mette à tourner moins vite, fait-il couper la puissance ?

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Message par Spitfire87 Ven 17 Avr - 19:17:35

Alors, si tu ouvres en grand en 1 ère, l avant lève vers 6000 tr) , et le tcs intervient, te coupant l accélération ( la réduisant surtout) , l avant redescend , compression de fourche qui a la détente relève la roue et ainsi de suite jusqu au rupteur.. Passage en deux et rebelote..

J ai tenté un coup de cirette en 1 et 2 , c est brutal a la montée et donc le tcs intervient plus brutalement pour calmer le cabrage.
Bref, pour lever, déconnecter le tcs, mais gaffe à la montée en 1 c est violent.

Je précise que je ne maîtrise pas le wheeling suffisamment pour déconnecter le tcs, mais j aime bien quand ca lève sur du gros gaz.. Mais le petit wheeling de tafiole.. Rolling Eyes pas le cabrage a faire toucher les plaques arrières.. Donc le tcs ca me convient et ca me sécurise dans mes ouvertures de gaz.
En revanche, il ne gêne pas sur un délestage de l avant sur une bosse et laisse. Un leger décollage de roue avant se faire.
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Message par diasmas Ven 17 Avr - 21:29:44

Salut,
Oui il parait que le TCS empêche les wheelings.
J'ai vu ça dans pas mal de vidéos. Moi je n'ai pas essayé, je suis toujours en rodage
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Message par Ipsos02 Ven 17 Avr - 21:38:23

diasmas a écrit:Salut,
Oui il parait que le TCS empêche les wheelings.
J'ai vu ça dans pas mal de vidéos. Moi je n'ai pas essayé, je suis toujours en rodage
Ben moi je me sent bien que lorsque les deux roues sont au sol!! Traction Control et wheeling ? 542081320 geek
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Message par Fred Ven 17 Avr - 22:09:12

Merci de ton retour détaillé.
Je n'ai donc pas rêvé !  Ca me fait un peu chier ...

Je vais voir avec CBR954 s'il peut me le désactiver par défaut Very Happy

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Message par jimvit Ven 17 Avr - 22:14:43

Spitfire87 a écrit:Alors, si tu ouvres en grand en 1 ère, l avant lève vers 6000 tr) , et le tcs intervient, te coupant l accélération ( la réduisant surtout) , l avant redescend , compression de fourche qui a la détente relève la roue et ainsi de suite jusqu au rupteur.. Passage en deux et rebelote..

J ai tenté un coup de cirette en 1 et 2 , c est brutal a la montée et donc le tcs intervient plus brutalement pour calmer le cabrage.
Bref, pour lever, déconnecter le tcs, mais gaffe à la montée en 1 c est violent.

Je précise que je ne maîtrise pas le wheeling suffisamment pour déconnecter le tcs, mais j aime bien quand ca lève sur du gros gaz.. Mais le petit wheeling de tafiole.. Rolling Eyes pas le cabrage a faire toucher les plaques arrières.. Donc le tcs ca me convient et ca me sécurise dans mes ouvertures de gaz.
En revanche, il ne gêne pas sur un délestage de l avant sur une bosse et laisse. Un leger décollage de roue avant se faire.

Je confirme...c'est exactement cela , très bonne analyse Spitfire Wink
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Message par Monsieur Marty Dim 19 Avr - 12:41:19

Je confirme, tu peux faire des wheelings d'une demi seconde mais pas plus, le TCS te coupe l'injection direct.

D'ailleurs, truc que vous pouvez essayer pour ce qui n'ont jamais levé la roue : ouvrir fort en première, la roue va se lever de quelques centimètres et l'injection se coupera bien avant de monter aux cieux Wink .

Sinon je déconseille fortement les wheelings en première avec cette machine si vous n'êtes pas habitué, vous allez vous retourner.
Le must reste le coup de cirette en deux et vous modulez votre hauteur avec l'accélérateur (STD) et le frein arrière.

PS : Attention à la bavette...
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Message par Pifou Dim 19 Avr - 14:29:53

Ah !!! Ces jeunes ...... Very Happy Traction Control et wheeling ? 67213253
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Message par Monsieur Marty Dim 19 Avr - 17:25:32

D'ailleurs, à ce sujet ....

Cirette en deux, tout doux et ça passe crême Wink

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Message par Griever Ven 8 Mai - 18:20:40

Une petite question (ou deux ^^):
Le TCS est-il déconnectable (ou a-t-il une position zéro)?
L’ABS est-il déconnectable (ou y a-t-il un fusible dédié seulement à l’ABS)?
Merci.
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Message par Jeff13 Ven 8 Mai - 18:26:58

TCS dé-connectable depuis le tableau de bord (mais par défaut la moto démarre avec)
ABS faut enlever le fusible
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Message par Griever Ven 8 Mai - 18:33:03

Ok c’est bien ce que je pensais. Merci.
L’ABS non déconnectable de série me gênait mais si il est possible de le couper via un fusible ça me va.
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Message par freejuga Sam 6 Juin - 15:27:33

1er petit weeling tout à l'heure en mode A et sans TCS ben je m'attentais pas qu'elle monte aussi vite... du coup ça m'a un peu surpris mais bordel ce moteur c'est vraiment une boule de nerf Twisted Evil
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Message par TomRS Lun 31 Juil - 8:52:43

Petite question, j'ai un tracer de 2016 et si je désactive le TCS est ce que
l'ABS reste activé ou il se désactive en même temps ?
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Message par Fred Lun 31 Juil - 9:03:31

Ca ne touche pas à l'ABS, se sont bien deux choses différentes.

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Message par TomRS Lun 31 Juil - 9:27:05

Ah cool car par moment j'aimerais bien titiller le wheeling mais je pensais que si je virais
le TCS et bien l'ABS aussi partais mais non donc niquel Wink
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Message par Fred Lun 31 Juil - 9:31:18

C'est d'ailleurs beaucoup mieux sur le XSR sorti après, qui a un TCS réglable sur 2 niveaux et qui est beaucoup plus permissif sur les weeling ;-)

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Message par nycow Sam 7 Juil - 14:55:20

SALUT
est ce qu'il y a des âmes charitable pour faire un retour de wheeling sur une tracer 900 GT ?
avec la modification du châssis je voulais savoir si c'est toujours faisable et/ou plus compliqué
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Message par iron man Sam 7 Juil - 23:36:39

par contre ce qu'elle fait très bien, c'est que selon la route, si on met une grosse accélération sur un dos d'ane et la le tcs ne coupe pas par contre la roue avant elle decole bien et ça fait de belles sensations mais le wheeling si on déconnecte pas rien ne se passe elle part comme une balle mais la roue reste au sol avec un bon délestage t'as bien résumé Spitfire87
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Message par guilhem Dim 8 Juil - 20:02:45

rassure moi, avec le TCS enclenché, quand on fait un wheeling sur une bosse à haute vitesse (j'adore ça...), le TCS veille quand même au grain et coupe afin de reposer la moto si ça lève trop? Sinon, j'arrête mes conneries... Embarassed
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Message par iron man Lun 9 Juil - 0:46:41

guilhem a écrit:rassure moi, avec le TCS enclenché, quand on fait un wheeling sur une bosse à haute vitesse (j'adore ça...), le TCS veille quand même au grain et coupe afin de reposer la moto si ça lève trop? Sinon, j'arrête mes conneries... Embarassed

non rassure toi elle ne se mettra pas droite mais souvent ce qu'il se passe, "enfin souvent", quelques fois on va dire quand tu as un creux plutôt qu'un dos d’âne et que tu accélères a ce moment là la roue avant reste en l'air mais quand je dis en l'air c'est le delta du creux de la route et de l'accélération, pour l'endroit dont je te parle ça doit faire 30 à 35 cm mais comme elle est en pleine accélération elle reste droite mais bon ce n'est pas du wheeling à proprement parler c'est un décollage court si je puis m'exprimer ainsi... mais enfin quand tu fait ça sur 5 ou 6 m quand la roue retouche ça fait de bonnes sensations...

mais avec le tcs le wheeling ne se fera jamais par contre j'ai essayé sur la 1ere sans le tcs ou la la!!! pieds sur le frein obligatoire ça ne plaisante vraiment pas du tout bon enfin moi je fais quelques wheeling pour m'amuser (tres peu) juste pour la sentir bondir mais bon en 1ere je fais pas le con sinon c'est le 360 assuré
en 2° je trouve qu'on peux plus en faire une fois qu'on a bien pris ses marques mais bon c'est vraiment pour moi de l'exceptionnel...

je préfère de loin partir comme un missile lors d'une conduite musclée que de partir en wheeling et bon au final c'est mieux pour le kit chaine... mais c'est mon avis mais je reconnais volontiers que de temps en temps ça me démange ...

donc pour te finir tu peux continuer les conneries à te faire plaisir ...
fait attention a toi quand même;)
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Message par olivierzx Lun 9 Juil - 18:37:44

iron man a écrit:
guilhem a écrit:rassure moi, avec le TCS enclenché, quand on fait un wheeling sur une bosse à haute vitesse (j'adore ça...), le TCS veille quand même au grain et coupe afin de reposer la moto si ça lève trop? Sinon, j'arrête mes conneries... Embarassed

non rassure toi elle ne se mettra pas droite mais souvent ce qu'il se passe, "enfin souvent", quelques fois on va dire quand tu as un creux plutôt qu'un dos d’âne et que tu accélères a ce moment là la roue avant reste en l'air mais quand je dis en l'air c'est le delta du creux de la route et de l'accélération, pour l'endroit dont je te parle ça doit faire 30 à 35 cm mais comme elle est en pleine accélération elle reste droite mais bon ce n'est pas du wheeling à proprement parler c'est un décollage court si je puis m'exprimer ainsi... mais enfin quand tu fait ça sur 5 ou 6 m  quand la roue retouche ça fait de bonnes sensations...

mais avec le tcs le wheeling ne se fera jamais par contre j'ai essayé sur la 1ere sans le tcs ou la la!!! pieds sur le frein obligatoire ça ne plaisante vraiment pas du tout bon enfin moi je fais quelques wheeling pour m'amuser (tres peu) juste pour la sentir bondir mais bon en 1ere je fais pas le con sinon c'est le 360 assuré
en 2° je trouve qu'on peux plus en faire une fois qu'on a bien pris ses marques mais bon c'est vraiment pour moi de l'exceptionnel...

je préfère de loin partir comme un missile lors d'une conduite musclée que de partir en wheeling et bon au final c'est mieux pour le kit chaine... mais c'est mon avis mais je reconnais volontiers que de temps en temps ça me démange ...

donc pour te finir tu peux continuer les conneries à te faire plaisir ...
fait attention a toi quand même;)      

C'est pour ça qu'en compétition on voit pas de wheeling, leur anti-antipatinage étant réglé au plus fin pour l'éviter.
C'est contre-productif, ça abîme tout et ça fait perdre du temps.
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Message par guilhem Mar 10 Juil - 11:53:02

j'avais déjà raconté sur le forum ma mésaventure de "jeune" traceriste. moto tout juste rodée, j'avais voulu voir comment ça se passait en accélérant comme un bourrin sans TCS et en mode A. à l'époque j'avais pas tout compris de l'intérêt de ces assistances...
Bref, en accélérant à fond de 4 sur une petite route, j'ai pris une compression qui m'a mis la moto à la verticale sur 50 mètres. J'ai bien failli me retourner. je devais bien être à 120/130 je pense. Grosse grosse frayeur, et depuis, je ne roule JAMAIS sans le TCS. Je continue, comme Ironman, à m'amuser des lonnnnngs wheelings.
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Message par iron man Mar 10 Juil - 16:52:06

comme tu dis Olivier, ça nique tout et ça sert à rien enfin pour ma part bien sûr certain vont aimer...
et oui Guilhem sur une surprise mal négocié l'addition risque d'être vraiment très salée... donc moi il ne me gène pas le TCS et franchement il clignote très souvent les moments où je m'amuse, ça veut donc dire que s'il n'était pas là ... hum hum...
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Message par olivierzx Mar 10 Juil - 18:44:23

guilhem a écrit:j'avais déjà raconté sur le forum ma mésaventure de "jeune" traceriste. moto tout juste rodée, j'avais voulu voir comment ça se passait en accélérant comme un bourrin sans TCS et en mode A. à l'époque j'avais pas tout compris de l'intérêt de ces assistances...
Bref, en accélérant à fond de 4 sur une petite route, j'ai pris une compression qui m'a mis la moto à la verticale sur 50 mètres. J'ai bien failli me retourner. je devais bien être à 120/130 je pense. Grosse grosse frayeur, et depuis, je ne roule JAMAIS sans le TCS. Je continue, comme Ironman, à m'amuser des lonnnnngs wheelings.    

Fond de 3 = 180-185,
Fond de 4 = 205-210.

Je n'enlève jamais le TCS car on n'est jamais à l'abri d'une surprise.
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Message par guilhem Mer 11 Juil - 11:34:22

ouais, en fait, je suis parti de l'arrêt, et j'ai ouvert à fond en 4. donc je n'ai pas eu le temps d'être en vitesse maxi en 4, heureusement! c'est pour ça que je situe plutôt ma vitesse vers 120/130. j'étais sur une petite route un peu bosselée de l'arrière pays, sur l'accélération, j'ai dû passer sur une bosse. ça a délesté l'avant immédiatement.
et depuis, comme toi, et comme Ironman, je n'enlève plus jamais le TCS.....
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Message par Supercanard Jeu 9 Aoû - 7:50:19

Le TCS compare la vitesse de la roue à l'avant et celle de l'arrière pour vérifier si ca patine. Et en wheeling l'avant est délesté donc la rotation des roues n'est plus identique et le TCS s'active.
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Message par guilhem Jeu 9 Aoû - 18:13:05

Yes, c'est exactement ça! une sacrée sécurité pour les b.... comme moi....
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Message par Invité Jeu 9 Aoû - 18:23:26

Je suis entièrement d'accord, toutes les aides à la conduite qui augmentent notre sécurité sont pour moi bonnes à prendre et je me trouverais sot de ne pas les utiliser... Je ne retirerai le TCS que si je suis embourbé... Very Happy
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Message par guilhem Jeu 9 Aoû - 18:30:05

Ben, moi si! c'est marrant! mais seulement quand tu contrôle bien le truc. Et c'est pas mon cas. je me suis vraiment fait trop peur, et comme toi, je laisse en permanence le TCS sur 1. Et dès qu'il pleut, TCS sur 2 et mode B. Et c'est génial! on faisait sans avant, mais quand on a toutes ces assistances, pourquoi s'en priver?
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