position des pontets de guidon.
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position des pontets de guidon.
bonjour a tous,
je me pose la question du retournement des pontets pour avoir le guidon plus en recule ! je pense que la position d'origine donne un recule plus important ,mais je n'en suis pas sur .....
merci pour vos lumières
je me pose la question du retournement des pontets pour avoir le guidon plus en recule ! je pense que la position d'origine donne un recule plus important ,mais je n'en suis pas sur .....
merci pour vos lumières
rourou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon
Re: position des pontets de guidon.
C'est l'inverse!
Si tu retournes tes pontets, tu éloigne le guidon de toi! Les véhicules sont toujours livrés position courtes, libres aux grands d'allonger la position!
Si tu retournes tes pontets, tu éloigne le guidon de toi! Les véhicules sont toujours livrés position courtes, libres aux grands d'allonger la position!
Lucky3- Membre régulier du forum
- Messages : 167
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Montpellier
Re: position des pontets de guidon.
Lucky3 a écrit:C'est l'inverse!
Si tu retournes tes pontets, tu éloigne le guidon de toi! Les véhicules sont toujours livrés position courtes, libres aux grands d'allonger la position!
merci pour la réponse rapide ,mais je me suis mal exprimé , en effet quand je disais" recule" , je pensais par rapport a l'axe de fixation sur les Té de fourche.( donc plus vers soit.)
enfin bref ,je te remerci pour la confirmation de ma 1er idée .
rourou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon
Re: position des pontets de guidon.
tu gagne ~1 cm vers l'avant mais les pontets se dévisse par le dessous de la fourche (boulon de 10 a vue de pif) et la manip est chiante à faire (trés chiante). j'ai abandonné. pour 1 cm (oui je sais, c'est important 1cm de plus )
je me suis donc contenté d'incliner le guidon de 10 degrés vers l'avant en le faisant pivoter sur pontets non modifiés (tt le monde me suis ?) et c'est beaucoup mieux. la protection aux mains ne change pas et les poignets ne sont plus cassés, ils sont dans l'axe des bras.
je me suis donc contenté d'incliner le guidon de 10 degrés vers l'avant en le faisant pivoter sur pontets non modifiés (tt le monde me suis ?) et c'est beaucoup mieux. la protection aux mains ne change pas et les poignets ne sont plus cassés, ils sont dans l'axe des bras.
galtierseven- Débutant du forum
- Messages : 54
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : metz
Re: position des pontets de guidon.
Retourner les pontets par rapport à l'origine avance le guidon et offre donc un peu plus de place au pilote (je l'avais fait sur ma MT09 de Roadster Cup).
Par contre, du coup, plus moyen de fixer le compteur puisque ses points de fixations sont moulés sur les pontets (pour la MT09).
Par contre, du coup, plus moyen de fixer le compteur puisque ses points de fixations sont moulés sur les pontets (pour la MT09).
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: position des pontets de guidon.
Salut,
Et du coup tu as fait comment pour fixer le compteur? Je pensais bricoler une patte en alu pour que ca passe sous la petite bulle...
Et du coup tu as fait comment pour fixer le compteur? Je pensais bricoler une patte en alu pour que ca passe sous la petite bulle...
maloo.01- Nouveau membre
- Messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Chamonix-Mont-Blanc
Re: position des pontets de guidon.
maloo.01 a écrit:Salut,
Et du coup tu as fait comment pour fixer le compteur? Je pensais bricoler une patte en alu pour que ca passe sous la petite bulle...
J'avais utilisé le support qui est fourni avec la tête de fourche (poly piste) du Challenge Nine (sur notre site).
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
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