Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bruit moteur anormal à froid

+36
DiabloCorps
Eric60
ph1prevot
PoloKK
PtitOurs72
karlito.b
Grymm
picouze
chipstade
Alex92
albator31
trekker90
breizhrider
docbefa
Thorb
Micous
RGI
Speedcat
Cobra
corto
sportmax
por fuera
Theone
Ul'Team Bike #121
olivierzx
WillyRedLine
Lio-06
Yves
JKAY57
Jack47
Furiousari
favereau
vivivi59
jfj
Miura
Fred
40 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 19 Nov 2013 - 11:48

C'est marrant ça, on retrouve la même chose sur les Street.
La chaine de distri est un peu bruyante à froid mais ça disparait totalement ensuite dès quelle chauffe.

Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par por fuera Mar 19 Nov 2013 - 12:58

le moteur est pas encore tout a fait roder , c est peut etre ca
avatar
por fuera
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : hainaut

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 15:05

J'ai exactement le même bruit à froid depuis hier, je ne la laisse pas chauffer sur place mais quand je redémarre suite a un arrêt ou la remise des gaz après un ralentissement je l'entends nettement avant que ça doit couvert par les autres bruits de roulage.
Au bout de quelques mn tout rentre dans l'ordre.
Ce soir quand je quitte le boulot, je vais mettre en route et essayer de faire une vidéo comme fred pour la montrer à mon concess ça m'évitera peut être de devoir la laisser pour qu'ils constatent le bruit le matin à froid.
Si j'arrive à faire la vidéo je passe ce soir chez le concess et je repasse ici dés que j'ai plus d'infos.
WinkV
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Fred Mar 19 Nov 2013 - 15:39

Bonne initiative, merci ! Smile

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 21:46

En quittant le taf a 18h j'ai préparé mon iphone en mode vidéo avant de démarrer la bête, pas de bruit !!!
Peut être pas assez froide, ça ne faisait que 4 heures que j'avais coupé le contact.Je refais vidéo demain matin, elle sera froide c'est sur. Exclamation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Jack47 Mar 19 Nov 2013 - 22:40

pour ma part, j'attend toujours que le LOW sur le compteur disparaît pour afficher le 40° pour prendre la route et 80° pour attaquer Smile
Jack47
Jack47
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1088
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 22:54

Jack47 a écrit:pour ma part, j'attend toujours que le LOW sur le compteur disparaît pour afficher le 40° pour prendre la route et 80° pour attaquer Smile
Faut éviter de faire tourner le moteur sur la béquille.
Perso, je démarre le moteur, première et c'est parti tranquillou le temps que ça chauffe chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 67213253 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 19 Nov 2013 - 22:56

Pourquoi il faudrait éviter de laisser tourner le moteur en ayant la moto sur béquille?
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 23:01

pour la même raison qu'il faut vérifier le niveau d'huile moto droite et non sur la bequille
je continuerais de faire comme ça tant qu'on ne me dira pas ou est passé l'huile quand la moto est sur la béquille.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 19 Nov 2013 - 23:06

Quand je roulais sur route, je faisais comme toi, je démarrai et zou en route tranquillou.

Mais autant tu as raison pour le niveau d'huile, autant ça n'a aucune incidence de démarrer sur la béquille latérale.
Tu penses bien que les ingénieurs ont eu tout le loisir de vérifier si ça craignait ou non.
La moto n'est pas suffisamment penchée pour qu'elle déjauge.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 23:18

Ul'Team Bike #121 a écrit:Quand je roulais sur route, je faisais comme toi, je démarrai et zou en route tranquillou.

Mais autant tu as raison pour le niveau d'huile, autant ça n'a aucune incidence de démarrer sur la béquille latérale.
Tu penses bien que les ingénieurs ont eu tout le loisir de vérifier si ça craignait ou non.
La moto n'est pas suffisamment penchée pour qu'elle déjauge.
 
 
Tu as probablement raison, mais tu sais on ne se refait pas alors .... et puis tu sais je travaille dans l'informatique alors les pratiques des ingénieurs je les connais pour mettre un truc en production et respecter les délais ils deviennent les rois du compromis  Question Exclamation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par sportmax Mer 20 Nov 2013 - 8:10

c'est evidant que c'est un probleme haut moteur , j'ai une moto neuve modele 2013 idem ,donc je vais voir le concessionnaire  qui constate bien le bruit et qui me dit(tendeur hydrolique) il est entre deux crans ca va passer ...et 25 kms plus tard moteur en vrac ....culbuteur,arbre a cames,basculeur ...... la totale fait vite ouvrir ton moteur et reprendre les jeux avant une casse .
sportmax
sportmax
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : la ou il y a des pilotes

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 9:08

Une mt hs?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 9:30

Bon je viens de la démarrer ce matin moteur à l'arrêt depuis hier soir 19 h, j'ai laissé tourner 1'27'', plus de bruit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Lio-06 Mer 20 Nov 2013 - 10:59

dis nous en plus sur ta bécane Sportmax, car si c'est sur une mt , ça craint vraiment .
Elle est timide ta moto Magellan, elle a peur de la caméra !
Lio-06
Lio-06
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par corto Mer 20 Nov 2013 - 11:18

sportmax a écrit:c'est evidant que c'est un probleme haut moteur , j'ai une moto neuve modele 2013 idem ,donc je vais voir le concessionnaire  qui constate bien le bruit et qui me dit(tendeur hydrolique) il est entre deux crans ca va passer ...et 25 kms plus tard moteur en vrac ....culbuteur,arbre a cames,basculeur ...... la totale fait vite ouvrir ton moteur et reprendre les jeux avant une casse .
Pas yamaha ça non?..
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 12:40

Lio-06 a écrit:Elle est timide ta moto Magellan, elle a peur de la caméra !
Oui ça doit être ça, j'ai remarqué qu'elle rougissait lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par sportmax Ven 22 Nov 2013 - 8:48

des nouvelles de ton gros bruit moteur?
c'est la premiere fois que yamaha fait des distribution "a la légere" d'habitude c'est verification a 40/42000 et mes yam etait toujours ok a l'ouverture haut moteur, la je lit ce matin sur moto journal de ce jour que la distribution est a faire a .......20000 kms donc 50 pour cent plus fragile .....seul en nouveauté le z kawa 1000 a gardé le jeu aux soupapes a 42000 kms .

esce une erreur du magazine car vous etes apparrament plusieurs a dire que votre carnet d'entretion dit jeu aux soupapes a 40000 kms?
sur le moto jounal # 2042 du 21 novembre
les mesures au banc sont : 'villebrequin)
pour la mt 09 113,4 ch et 9.4 mkgs.....quelle santé!
pour la honda cb 1000 103.6 ch et 9.5 mkgs
pour speed triple 1050 109.5 ch et 10.3 mkgs
pour la kawa z 1000 se 109.4 ch et 9.9 mkgs
sportmax
sportmax
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : la ou il y a des pilotes

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 10:17

Pour ma part, plus de bruit, peut être parce que je tartine de trop Laughing
Concernant les soupapes je te confirme, c'est bien à 40000 kms.

WinkV
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par sportmax Sam 23 Nov 2013 - 9:21

quelle est l'huile préconisée par le constructeur pour les mt09 ?
viscosité norme,marques




moi j'ai cassé sur une ktm qui preconise que de la motorex en 10/60.

a bien lire les post sur ;ma premiere revisin;
il y a des concessionnaires qui mettent de la 10/40,d'autres 10/50 et un ????? 15/50 ???
sportmax
sportmax
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : la ou il y a des pilotes

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Cobra Sam 23 Nov 2013 - 18:13

salut, je suis nouveau ici, je vais acheter un MT09 sous peu, et je me renseigne
Pour info j ai un pote mécano gendarmerie, il entretient leurs voitures, leurs motos, et a été confronté sur leurs FJR 1300 à des problèmes similaires.. eux ils ruptent pas bien sûr Rolling Eyes , ils changent la pièce.. donc chez Yam ces problèmes de tendeur de chaine de distri c est pas propre à ce moulin...
Cobra
Cobra
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 1:13

sportmax a écrit:quelle est l'huile préconisée par le constructeur pour les mt09 ?
viscosité norme,marques
Huile Yamalube SAE 10w-40 pour température de -10 a +40
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Speedcat Sam 14 Déc 2013 - 22:31

J'ai eu aussi ce bruit régulièrement à froid pendant le rodage et il a disparu avant que je l'apporte à la revision des 1000km...
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par RGI Sam 14 Déc 2013 - 23:20

Pour l'huile les nombres styles 10W-40 se rapportent bien aux températures extérieures minima et maxima auxquelles l'huile fait correctement sont boulot mais attention les nombres correspondent pas aux températures!
SAE 10W-40 donne une plage d'utilisation de -20°C à +45°C.

Outre l'indice de viscosité SAE où l'on ne prend pas trop de risque (-20°C à +45°C, ça couvre quasi toutes les saisons dans toutes les régions d'Europe) Il y a deux points importants si vous voulez pas avoir de soucis avec votre moteur:

- Prendre une huile synthétique faite pour moteur de moto. Ces huiles ont des additifs prévu pour l'embrayage qui baigne dans la même huile. Je lis souvent "j'utilise de l'huile pour moteur de voitures, j'ai jamais eu de soucis et elle est plus facile à trouver et généralement moins chère." Les voitures n'ont pas l'embrayage dans le moteur et donc pas d'additif dans l'huile. Ça peut marché mais bon... à la roulette russe non plus on ne perd pas à chaque fois....

- Regarder sur le bidon si la norme API ou JASO convient à la MT-09. Sur le bouquin Yam (Merci Olivierzx pour les pdf  Very Happy ) il indiquent API: SG ou supérieur et en JASO: MA
Et à noté que j'ai vu en grandes surfaces des huiles de la marque de la grande surface qui ont des normes de qualités plus élevées que sur le bidon de marques célèbres vendues deux fois plus chères.
Pour info, un petit bout de l'article que j'avais fais sur les huiles.

"Les Normes:


Comme si cela ne suffisait pas à nous compliquer la tache les moteurs d’aujourd’hui, grâce à la gestion électronique et à l’évolution constante des matériaux de fabrication d’un moteur, pour une même viscosité l’huile d’aujourd’hui est catégorisée dans sa qualité afin de répondre aux besoins toujours plus précis de chaque type de moteur. C’est à tel point que certains fabricants, tel Volskwagen dans l’automobile, créés leur propre norme de qualité afin d’être sûr que l’huile utilisée sera adaptée spécifiquement au moteur concerné.

Sans aller jusque là il y a entre autre deux normes généralistes, l’API et l’ACEA qui sont à l’origine de mon questionnement du début.

API : American Petroleum Institute. La norme est composée de deux lettres, la première indique le type de moteur, S pour essence et C pour diesel, la seconde sert à indiquer la norme de qualité à laquelle correspond l’huile, plus la lettre est avancée dans l’alphabet, plus la norme est exigeante. une huile SG est plus performante qu’une SE qui elle-même est meilleure qu’une SD, etc…

ACEA : Association des Constructeurs Européens d’Automobiles. La norme est composée d’une lettre, A pour moteur à essence, B pour le diesel et C pour les moteurs à filtres à particules et d’un chiffre qui plus il est grand plus la norme est sévère.

Il existe aussi les normes CCMC, JASO, ISO mais on les rencontres moins souvent sur les étiquettes de nos bidons d’huile.



A+
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par favereau Dim 15 Déc 2013 - 10:03

Enorme merci pour toutes tes explications mais si je peux me permettre une question peux tu nous faire le meme developpement pour les huiles 100%synthese semi synthese et minerale mon cons me dit que la semi synthese suffit et moi je pensais qu aux vitesses de rotation de nos moteurs il vallait mieux utiliser un 100% synthese .merci pour ta reponse
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par RGI Dim 15 Déc 2013 - 12:02

Merci à toi Favereau.

J'ai mis sur le forum l'article complet, cela répondra à ta question. Les huiles moteurs
Mon ressenti (qui n'engage que moi) c'est qu'avec le trois cylindres de la MT-09, Yamaha à sorti un moteur assez poussé technologiquement ce qui le rend à mon avis plus sensible aussi. Donc pour moi la semi synthétique risque d'être un peu juste, mais si tu en trouve qui réponde aux Norme API/JASO ça devrait le faire.
Personnellement je ne vais pas essayer de grappiller quelques francs là-dessus et je partirais sur la 100% synthèse.
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par favereau Dim 15 Déc 2013 - 12:17

Merci pour ta reponse ce sera 100% synthese pour moi ma precedente fz1 a fait 100 000 km pas de casse moteur j espere en faire autant avec la mt09
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Micous Mar 28 Jan 2014 - 0:30

Si je peux apporter une précision sur les huiles semi synthétique. Il n'existe aucune norme sur le mélange synthèse/minéral des huiles semi synthétique. Donc en gros une semi-synthèse peut être une huile minéral avec 1% d'huile de synthèse...
L'huile de synthèse se dégrade beaucoup moins vite.

Toujours il y a une différence entre les huiles qui correspondent aux normes ACEA etc et les huiles homologués par le constructeur.(Yamalub)
En gros par analogie, il y a une huile qui a passé le baccalauréat et l'autre qui a fait les études pour passer le bac mais qui ne l'a pas passé...
Personnellement je n'y prête pas attention mais il faut savoir que ça existe... Cela explique pourquoi certaines huiles bon marché ont parfois plus de normes que les huiles de pétrolier.
Je conseille de prendre la bonne viscosité, la bonne norme et de respecter les intervalles de vidanges, après si le moteur casse ça sera pour d'autre raison (temps de chauffe, usage intensif, carburation,...)
avatar
Micous
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Micous Mar 28 Jan 2014 - 20:04

Je n'ai pas encore ma MT09 mais il me semble que le tendeur de chaîne de distri est un tendeur hydraulique. Je pense que ton tendeur est a moitié mort, c'est a dire qu'il fonctionne que quand l'huile est bien fluide et qu'il n'arrive pas a s'amorcer quand l'huile est trop visqueuse.
Cela arrive souvent sur les vieilles voiture avec poussoirs hydrauliques.
avatar
Micous
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Thorb Mar 28 Jan 2014 - 22:31

Vu comme est le tendeur, je ne vois pas en quoi il serait hydraulique, c'est un tendeur mécanique, mais de nouvelle conception, réduit en bien des points. Avant ma Mt et mon Bicylindre, j'ai eu un mono Husky 610 SMS (c'est vieux ça! Wink) avec le même type de petit tendeur de chaine, et en 10'000 kms, je l'ai changé 4 fois et retendu autant de fois, mais jamais de reprise en garantie "c'est un moteur pointu, c'est normal, et ils m'ont bien fait rire (enfin quà moitié car j'ai payé... Sad) en disant cela....)
Sinon comparons ce qui est comparable, moto 2013 VS voiture d'il y a qques années.. Rares sont les voitures qui arrivent au rapport puissance/litre qui se rapprochent d'une moto.
De ce que je sais, le moteur de la Mt-09 est en développement depuis 4 ans chez Yam, c'est la perle qu'ils ont travaillé (dixit Yam, on est parti d'une feuille blanche...) pour des développements sur d'autres types (R6 ou 9, TDM, ...) et sur ce qui pourrait être un problème de tendeur, confiance pour le SAV Yam je pense.
Notre Mt est le tremplin pour ces modèles à venir, et je pense qu'un tendeur de distribution sous garantie ne soit pas gros problème, ce sont les finitions (connaissant les constructeurs Japonais, on ne laisse pas cela passer! Pas comme les Européennes) et comme dis Miura, c'est le respect des normes et du moteur qui fait sa longévité...
Chaque monture est différente, mais chaque pilote aussi, donc on aura toujours tous une vision divergente...
Qui veut aller loin préserve sa monture.... Wink
Thorb
Thorb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Suisse

http://il y en a Un...

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Micous Mer 29 Jan 2014 - 0:31

Comme dit je faisais une supposition, car je n'ai pas vu de ressort sur ce tendeur, il est a l'intérieur?
Je ne comparais pas les moteurs mais les technologie des poussoirs hydrauliques des voiture actuelles, (poussoir entre arbre à came et soupape) et un tendeur de distribution hydraulique, car les deux fonctionne de la même façon:ce sont des ressort mais qui fonctionne a grâce à la pression d'huile du moteur, des espèces de mini vérin.

Je pense aussi que ce genre de problème sera rapidement régler par yamaha... Si ce n'est pas déjà fait...
avatar
Micous
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit moteur anormal à froid - Page 2 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum