Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Flash/Reprogrammation d'ECU

+162
Dexter-95
SuperPoule
Heisenberg
Brasiligun
K1000
neophyte700mb
Arno06
Benzen_24
Adri-46
csiro
derck
toma2803
faztaz74
CrCoast
Charlie2A
jyti
SLY
BBvtec
daviditeprat
synapse38
chtit
MT0991
paloock
domdom42
Fab_rs
Mt09vk
Nikko
coyote358
gslongo
zeldolive
casio13
Alainvroom
deun74
Smaliz
Zupkriska
tresfou
mathieu954
NicoTFL
allankickass
Jeremyplt
joss69
PomPote
Axigny
broukmout
Husby
passepoil
buchef
irondied
M@nu
Corsair
Cucciolo83
jivoitoubo
jeff4x4
djedje
blackyce73
jerem52
ltdrope
krylion
Benjam
Ledave
macreg
Yan's
tyto weel...
Mistral83
fonzy76
sinapa
Stevens971
steevee 60
Scrambler66
Pifou
freejuga
frank31
nashXIII
Nico 37
Tombib
teoloane
Mick29
Marcopolux
Bob!
hqrd
beaudsb3
jhlcys09
patateman
gaetan
Yak3n
lemercier
Trisp57
Romingo
mikuss
EL D
bilou34
Nico46
David_jk5
sieg66
Ipsos02
Vil Breukin
Guizmo
NineInchAir
Skydany
Seb2412
crazyfrog69
KraV'
sevy
Giorgio676
Eric60
damned
M'mo
hoops
mika74
alex75
olivier33
Chris 66
snowseb
Frenchchris
elrouss08
Charnay78
ph1prevot
guigui59dk
micka GIGW
Di@blo95
buellrot
goss63
tony41
svseb38
Prom'
dirimant
Secew
Onetidd
KEN GAZ
Dany-Dannn
Pakalolo67
stouf
redslider55
pascal 06
PoloKK
Cbr954
la taupe
olivierzx
chipstade
Eazy
matsax
alexi
Mister Clean
MaTh09
Sting
Piero
3 pates
dagda-esus
xoff
corto
thedude 92
Speedcat
Ariaron
vintage
comte zero
Ul'Team Bike #121
thierry947
zaraza
trekker90
Fred
titirenosch
Bozerman
166 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par olivierzx Ven 15 Déc 2017 - 18:36

La R1 jusqu'en 2017 avait le même shifter que les 09 et il ne permettait que l'up.
La R1 2018 en a un nouveau qui fait les 2.

Pour l'instant pas de référence constructeur pour savoir si on pourra l'adapter.
Je doute que Yam ait changé le faisceau.

olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par csiro Jeu 28 Déc 2017 - 13:30

Ca y est, aprés avoir repassé le topic en long et en large, j'ai craqué.

Communication avec David excellente, des questions, des réponses dans la foulée.
Même si se n'est que répéter ce que chacun aura déjà dit, ce mec est un génie.

Envoi ce jour.
Impatient du retour.
Je vous tiendrais au courant de mon ressenti, mais je n'ai pas de doute, se sera comme tout le monde. Je n'ai vu personne de déçu, il n'y a pas de raison que je le soit.

A bientôt donc.
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par csiro Sam 6 Jan 2018 - 15:44

Bonjour à tous,

après 60km ce matin sur des routes plutôt humides, je ne vais rien apprendre de plus à ceux qui ont fait la manip avec David, ni non plus à ceux qui hésitent encore après avoir lu les 32 pages du topic.

ALLEZ Y, c'est de la bombe.

Ça fait 8 mois et 20000km que j'avais un MT09 tracer, Davis l'a transformé en missile sol-sol.
J'ai changé de moto pour 3 francs 6 sous.

Plus sérieusement, c'est génial, y a la patate partout tout le temps.
Déjà d'origine c'est une moto qui n'est pas faignante, mais là ce n'est que plus encore de plaisir.
Ayant un tracer, je ne me rendais pas compte de ce qui se disait sur les acoups et les pétarades, mais une chose est sûre c'est qu'après le flash, il n'y en a pas. La moto a un caractère énervée si on le décide, mais il est tout à fait possible de se la couler douce aussi à 2000 tours en 6.

Bon pour finir, je ne pourrais faire que des éloges sur David qui est un gars dévoué, serviable, agréable, patient mais aussi et surtout compétant.
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Adri-46 Sam 6 Jan 2018 - 17:49

T'as fais le bon choix ! Wink
Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Benzen_24 Sam 20 Jan 2018 - 14:47

Bonjour,
une question avant que je renvoie mon ECU
j'ai monté un akra titane et sans chicane ca fou un bordel .... attention
donc vaut mieux qu'est ce qui est le moins impactant sur les perf :
- je reprog en version dechicané et je roule avec la chicane ?
- je reprog en version chicané et je roule sans chicane ?
Merci d'avance
avatar
Benzen_24
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par chtit Sam 20 Jan 2018 - 15:07

Zero difference
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Benzen_24 Sam 20 Jan 2018 - 15:53

j'ai entendu dire que d'enlever la chicane, ca peut creer un petit trou dans le couple, ou inversement ... mais vu que les gaz ne sortiront pas de la même manière, il doit bien y avoir un truc ... non ?
avatar
Benzen_24
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par chtit Sam 20 Jan 2018 - 16:09

C'est minime, imperceptible
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 2 Fév 2018 - 23:05

Benzen_24 a écrit:Bonjour,
une question avant que je renvoie mon ECU
j'ai monté un akra titane et sans chicane ca fou un bordel .... attention
donc vaut mieux qu'est ce qui est le moins impactant sur les perf :
- je reprog en version dechicané et je roule avec la chicane ?
- je reprog en version chicané et je roule sans chicane ?
Merci d'avance

Pour faire une cartographie précise avec ou sans chicane, il faudrait passer la moto au banc.
Une reprog va améliorer le comportement général avec ou sans chicane, mais ne sera jamais aussi performante qu'un vrai réglage au banc.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Arno06 Mer 14 Mar 2018 - 20:14

Je valide le super travail de cbr954 sur les réglages de l'ECU, je suis vraiment ravi du nouveau comportement de mon moteur, vraiment impressionnant
Arno06
Arno06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par neophyte700mb Ven 13 Avr 2018 - 11:20

salut a tous,

je viens mettre a jour le sujet sur un point qu'il me semble interessant de dire...

comme vous j'ai mon ecu flashé, j'ai testé celui de CBR et celui de NRBike. Je ne prend parti pour aucun des 2 même si j'ai une preference pour un..... dans les 2 cas j'avais flashé avec l'activation du shifter. J'ai commandé un dynojet......

Ok le shifter permet de passer les vitesses avec la poignée à fond, mais faisant bcp de circuit, et le solicitant bcp, je trouve que celui ci passe les rapports d'une manière assez brutal. J'ai même demandé à CBR une modif sur le temps de coupure, mais rien y fait. Alors que sur ma Triumph les vitesses s’enchaînent et rentrent comme dans du beurre... Master of torque OK mais la boite c'est MAster of Costaud????

Bref j'ai fini par acheter chez un partenaire bien connu du forum, un shifter HM plus à 490€. Et la c'est autre chose! avec une sensibilité à 60% et un temps de coupure à 65 ms, je retrouve une MT09 au top. Ca rendre c comme dans du beurre fondu, sans coupure.


Sans remettre en cause le travail des uns et des autres, ce n'est pas le but, je trouve le flash shifter non adapté car aucun réglage n'est possible, ça fait plus gadget. Je le conserve pour la revente de la moto, le HM étant universel il n'y aura que le faisceau a racheter..
De plus si on tient comte du prix du dynojet (+- 200€) et du flash shifter, le HM+ ne revient pas si cher puisqu'il est réutilisable!
avatar
neophyte700mb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Ipsos02 Ven 13 Avr 2018 - 21:40

neophyte700mb a écrit:salut a tous,

je viens mettre a jour le sujet sur un point qu'il me semble interessant de dire...

comme vous j'ai mon ecu flashé, j'ai testé celui de CBR et celui de NRBike. Je ne prend parti pour aucun des 2 même si j'ai une preference pour un.....    dans les 2 cas j'avais flashé avec l'activation du shifter. J'ai commandé un dynojet......  

Ok le shifter permet de passer les vitesses avec la poignée à fond, mais faisant bcp de circuit, et le solicitant bcp, je trouve que celui ci passe les rapports d'une manière assez brutal.  J'ai même demandé à CBR une modif sur le temps de coupure, mais rien y fait.  Alors que sur ma Triumph les vitesses s’enchaînent et rentrent comme dans du beurre...  Master of torque OK mais la boite c'est MAster of Costaud????

Bref j'ai fini par acheter chez un partenaire bien connu du forum, un shifter HM plus à 490€.  Et la c'est autre chose! avec une sensibilité à 60% et un temps de coupure à 65 ms, je retrouve une MT09 au top. Ca rendre c comme dans du beurre fondu, sans coupure.


Sans remettre en cause le travail des uns et des autres, ce n'est pas le but, je trouve le flash shifter non adapté car aucun réglage n'est possible, ça fait plus gadget.  Je le conserve pour la revente de la moto, le HM étant universel il n'y aura que le faisceau a racheter..
De plus si on tient comte du prix du dynojet (+- 200€) et du flash shifter, le HM+ ne revient pas si cher puisqu'il est réutilisable!
Pour ma part, j'ai aussi fait intégrer la gestion du shifter dans le flasch de CBR, et franchement quelque soit le régime, ça rentre sans aucun soucis.
tongue
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par neophyte700mb Sam 14 Avr 2018 - 8:20

Ça rentre mais sans la douceur que j'ai pu connaître ailleurs. ....
avatar
neophyte700mb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Ul'Team Bike #121 Sam 21 Avr 2018 - 10:58

neophyte700mb a écrit:salut a tous,

je viens mettre a jour le sujet sur un point qu'il me semble interessant de dire...

comme vous j'ai mon ecu flashé, j'ai testé celui de CBR et celui de NRBike. Je ne prend parti pour aucun des 2 même si j'ai une preference pour un.....    dans les 2 cas j'avais flashé avec l'activation du shifter. J'ai commandé un dynojet......  

Ok le shifter permet de passer les vitesses avec la poignée à fond, mais faisant bcp de circuit, et le solicitant bcp, je trouve que celui ci passe les rapports d'une manière assez brutal.  J'ai même demandé à CBR une modif sur le temps de coupure, mais rien y fait.  Alors que sur ma Triumph les vitesses s’enchaînent et rentrent comme dans du beurre...  Master of torque OK mais la boite c'est MAster of Costaud????

Bref j'ai fini par acheter chez un partenaire bien connu du forum, un shifter HM plus à 490€.  Et la c'est autre chose! avec une sensibilité à 60% et un temps de coupure à 65 ms, je retrouve une MT09 au top. Ca rendre c comme dans du beurre fondu, sans coupure.


Sans remettre en cause le travail des uns et des autres, ce n'est pas le but, je trouve le flash shifter non adapté car aucun réglage n'est possible, ça fait plus gadget.  Je le conserve pour la revente de la moto, le HM étant universel il n'y aura que le faisceau a racheter..
De plus si on tient comte du prix du dynojet (+- 200€) et du flash shifter, le HM+ ne revient pas si cher puisqu'il est réutilisable!

Sur les flash d'ECU de MT09, pour notre part, nous ne proposons plus le module "shifter" car on s'est apperçu que c'était plutôt aléatoire niveau fonctionnement et même sur certaine ça n'a jamais fonctionné malgré que ce soit fait avec des programme différent.

Il est clair qu'un shifter indépendant de qualité et qui n'a autre vocation que ce pour quoi il est fait, apporte bien plus de satisfaction.
Et pour le coup, le choix du HM Plus est très judicieux car c'est vraiment une valeur sure.

"V"
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par neophyte700mb Dim 22 Avr 2018 - 11:25

Petit retour... j'ai fais de la route + une cession piste. Je vous confirme que c'a na rien a voir!! le reglage de la sensibilité est vraiment top!!! Je ne regrette pas mon choix du HM plus!!!!
avatar
neophyte700mb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Alainvroom Dim 22 Avr 2018 - 12:17

neophyte700mb a écrit:Petit retour... j'ai fais de la route + une cession piste.  Je vous confirme que c'a na rien a voir!!   le reglage de la sensibilité est vraiment top!!!     Je ne regrette pas mon choix du HM plus!!!!

Salut neophyte
Peux tu me dire si le HM plus fonctionne bien aussi a bas régime + ou - 3000 tr/m Question
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Alainvroom Dim 22 Avr 2018 - 12:21

Ul'Team Bike #121 a écrit:
neophyte700mb a écrit:salut a tous,

je viens mettre a jour le sujet sur un point qu'il me semble interessant de dire...

comme vous j'ai mon ecu flashé, j'ai testé celui de CBR et celui de NRBike. Je ne prend parti pour aucun des 2 même si j'ai une preference pour un.....    dans les 2 cas j'avais flashé avec l'activation du shifter. J'ai commandé un dynojet......  

Ok le shifter permet de passer les vitesses avec la poignée à fond, mais faisant bcp de circuit, et le solicitant bcp, je trouve que celui ci passe les rapports d'une manière assez brutal.  J'ai même demandé à CBR une modif sur le temps de coupure, mais rien y fait.  Alors que sur ma Triumph les vitesses s’enchaînent et rentrent comme dans du beurre...  Master of torque OK mais la boite c'est MAster of Costaud????

Bref j'ai fini par acheter chez un partenaire bien connu du forum, un shifter HM plus à 490€.  Et la c'est autre chose! avec une sensibilité à 60% et un temps de coupure à 65 ms, je retrouve une MT09 au top. Ca rendre c comme dans du beurre fondu, sans coupure.


Sans remettre en cause le travail des uns et des autres, ce n'est pas le but, je trouve le flash shifter non adapté car aucun réglage n'est possible, ça fait plus gadget.  Je le conserve pour la revente de la moto, le HM étant universel il n'y aura que le faisceau a racheter..
De plus si on tient comte du prix du dynojet (+- 200€) et du flash shifter, le HM+ ne revient pas si cher puisqu'il est réutilisable!

Sur les flash d'ECU de MT09, pour notre part, nous ne proposons plus le module "shifter" car on s'est apperçu que c'était plutôt aléatoire niveau fonctionnement et même sur certaine ça n'a jamais fonctionné malgré que ce soit fait avec des programme différent.

Il est clair qu'un shifter indépendant de qualité et qui n'a autre vocation que ce pour quoi il est fait, apporte bien plus de satisfaction.
Et pour le coup, le choix du HM Plus est très judicieux car c'est vraiment une valeur sure.

"V"

Bonjour Fred
Content d’être parmi nous .
Peux tu me dire sur le HM plus SS ce qu'il rapporte plus à comparer le HM plus Question
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 22 Avr 2018 - 12:38

Le HM Plus SS à les mêmes caractéristiques que le HM Plus niveaux réglages et configuration.
Après, il a une particularité et pas des moindres, celle d'ajuster automatiquement les paramètres au mieux en fonction du régime moteur et de la façon de passer les vitesses.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Alainvroom Dim 22 Avr 2018 - 18:38

Ul'Team Bike #121 a écrit:Le HM Plus SS à les mêmes caractéristiques que le HM Plus niveaux réglages et configuration.
Après, il a une particularité et pas des moindres, celle d'ajuster automatiquement les paramètres au mieux en fonction du régime moteur et de la façon de passer les vitesses.

Merci Fred , fonctionne t'ils aussi à bas régime + ou - 3000 tr/m Question Ou c'est identique comme les shifters d'origine ou bas de gamme Question
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 22 Avr 2018 - 23:31

Alainvroom a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:Le HM Plus SS à les mêmes caractéristiques que le HM Plus niveaux réglages et configuration.
Après, il a une particularité et pas des moindres, celle d'ajuster automatiquement les paramètres au mieux en fonction du régime moteur et de la façon de passer les vitesses.

Merci Fred , fonctionne t'ils  aussi à bas régime + ou - 3000 tr/m  Question  Ou c'est identique comme les shifters  d'origine ou bas de gamme Question

Ça fonctionne oui, mais perso, je ne vois pas l'utilité d'un shifter à des régimes aussi bas.
Surtout qu'il faut de la charge sur le moteur et à 3000 sur les intermédiaires, il y a peu de charge surtout si tu reste sur un régime constant sans tourner plus la poignée de gaz.
Il faut donc (peut importe le régime, mais c'est encore plus vrai quand il est peu élevé) surtout bien s'appliquer à être sur une phase de mise en charge du moteur.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Reprog écu fz1

Message par K1000 Jeu 24 Mai 2018 - 16:29

Salut cbr 954 je vois le travail effectué sur les écus des mt09.
Peu tu effectuer une reprog sur écu de fz1
Cordialement
avatar
K1000
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Alainvroom Jeu 24 Mai 2018 - 19:17

K1000 a écrit:Salut cbr 954 je vois le travail effectué sur les écus des mt09.
Peu tu effectuer une reprog sur écu de fz1
Cordialement

Salut
Envois lui un MP : mail privé
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par K1000 Jeu 24 Mai 2018 - 19:28

Tu as son mail ?
avatar
K1000
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Alainvroom Jeu 24 Mai 2018 - 19:37

K1000 a écrit:Tu as son mail ?

Va sur la rubrique ecu flash cbr954 , vois son profile et en dessous se trouve un petit bonhomme avec MP clique dessus
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par K1000 Jeu 24 Mai 2018 - 19:39

Ok je te remercie de ta réponse et de ta rapidité
avatar
K1000
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Alainvroom Jeu 24 Mai 2018 - 20:02

K1000 a écrit:Ok je te remercie de ta réponse et de ta rapidité

Le forum sert à ça Very Happy
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par K1000 Jeu 24 Mai 2018 - 20:05

Quand les gens du forum sont opérationnel
avatar
K1000
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Brasiligun Lun 28 Mai 2018 - 22:33

Oyez, oyez!

L'heure est au compte-rendu! J'ai vraiment bien discuté avec David pendant quasiment un mois, le questionnant sur divers sujets, en recherche de précisions et avec mes théories diverses... Il m'a absolument toujours répondu en argumentant, en me disant bien à chaque fois que je ne dérangeais pas (pourtant je vous jure qu'on n'est pas passé loin de l'harcèlement  shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 1480901040 )

Donc c'est parti, Akra carbon + stock ECU avec la map Yamaha 2015. Ayant demandé le flash avec quelques petites modifs, + une intégration de map PC par rapport au specs de ma HemTay, je lui ai fait parvenir mon ECU par Colissimo. Et David n'écoutant que sa bravoure, a foncé à la poste un samedi d'un weekend de 3 jours, se battre pour le récupérer (un héro ce mec)


ECU récupéré assez rapidement, mais malheureusement monté que hier à cause d'un petit contretemps (perso, contretemps Nantais assez cool) shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Mr210

Ne nous éloignons pas du sujet, 600km plus tard, une MR2 rev4 dans le garage, j'ouvre mon colis.... et la, j'ai souri:
shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 20180512


Pour profiter pleinement du flash, en adéquation avec la map del señor David, j'en ai profité pour K&Niser la bête (cherchez pas de le dico, je pense que j'ai le brevet pour ce mot). Coup de compresseur boite fermée pour dégager toutes les cochonstés, puis montage du K&N:

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 20180515 shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 20180513

Plus, un petit détail qui me fait gagné +15cv minimum selon les dires de mon frère, mais je suppute une arnaque:
shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 20180516


Plus sérieusement, on remonte le tout, contact et:

- 1ier constat , le bruit est légèrement différent (akra avec chicane, map taillée pour la chicane)
- odeur différente

Je vais m'équiper en la laissant chauffer pépère, je sors de mon quartier et début des tests

En STD: moto étonnamment douce et délicate, on est totalement connecté à la poignée, pas de latence, pas de petit a-coup de reprise. Étonnant, ichi on diro prechque un quotre chylindres une fois! (59 inside). Attention, moto douce et délicate, mais quand on ouvre, elle a plus de fougue qu'avant, mais SANS AUCUNS PUTAINS D'A-COUPS. Elle tire plus et plus vite sur les bras qu'avant, les envolées lyriques se font plus rapidement, et elle ne fait plus du tout de pétaradades quand on lâche les gaz entre 7000 et 12 000tr. Ça cravache, et c'est bien. Je reconnais mon moteur et sa philosophie, sans l'effet quasi binaire (pourtant bien estompé) de la map 2015. Bref très très good, mais étonnant de délicatesse. J'ai demandé la conservation de mon frein moteur, mais je trouve qu'il a quand même diminué un peu. Du coup en demande la suppression du frein motmot à David, ça doit vraiment être bizarre (j'aime les bi qui ont du frein moteur, je peux comprendre qu'au contraire certain déteste en avoir). Pour ceux qui sont inquiet à ce moment là, OUI, la roue avant à toujours un problème vis à vis du sol, elle à tendance à prouver cette opposition en levant en 1, en 2, et en 3 (sans embrayage)

Le A: alors la c'est bizarre, je n'ai absolument plus du tout de frein moteur, c'est presque perturbant de sentir la différence en passant de STD à A. Mais par contre, elle tire vraiment vraiment vraiment méchamment. Mais en conservant une douceur que je ne lui connaissais pas, et c'est presque perturbant. Elle tartine très sérieusement en continuant de lever mais avec une onctuosité de dingue, et c'est très très appréciable (j'ai demandé de resté en STD au démarrage). J'ai tenté de dépasser le 225 pour voir que la bride n'est plus la, mais je n'avais pas de route assez grande sans me retrouver vite (TROP VITE) au cul d'une voiture  shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 67213253


Très sérieusement, bravo David, comme tu le dis, tu as pu rendre à la MT la part de liberté que Yamaha à juger bon d'amputé. T'es un mec qui à fait ça dans son coin, mais n’empêche que tu l'as fait. Ta prestation est excellente sur le relationnel, ainsi que sur le rendu

J'aurai voulu peut-etre un peu plus de frein moteur, mais ça m'ira très bien! Je veux juste signaler qu'avec le flash, je préconise vraiment ou un amorto qui tient mieux la route que le notre (vidéo du test à l'appuis, là je trouve que c'est presque dangereux tellement il ne digère pas ce qui lui arrive shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 3870385252). A défaut d'avoir vendu un de vos testicules pour un amorto, je vous conseil quand même un frein de direction, même un aliexpress à 50€ pour verrouiller l'avant un minimum Cool


Voila, fin du pavé, vidéo du test incoming! Je tiens à préciser que ne souhaitais pas le flash pour en faire une bête de course pour la saigner à sa Vmax (à part me vautrer et ne pas assumer je ne vois pas), mais plus pour sublimer ce bel objet qu'est la 09, gommer ses imperfections et en tirer toute sa quintessence


A FINI, fin du pavé! Merci à toi grand gourou, ton taff est propre et faut que ça se sache! shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 2411265519
shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 20180517


Dernière édition par Brasiligun le Mar 29 Mai 2018 - 21:42, édité 2 fois
Brasiligun
Brasiligun
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Heisenberg Lun 28 Mai 2018 - 23:18

Merci pour ton retour ça donne envie ! Ligne arrow montée pour la part, ça sera le prochain investissement !
avatar
Heisenberg
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2016
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par SuperPoule Mar 29 Mai 2018 - 0:04

Sympa le pavé shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 1719152086
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par jyti Mar 29 Mai 2018 - 9:27

le post-it doit être placé à l'intérieur de la visière ; )

Bon essorage !
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1120
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 32 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum