Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

+65
garry-54
lerem
nicocaya
broukmout
pozs4r
TitiDuDix
EMC Suspensions
stinger75
LilYo57
Marcopolux
dogonmt9
mikuss
Nico46
Pikoux
fibonacci
alex75
Boby1979
El Animalo
wilo09
tytastreet
nono76
pascalpyrenees
cajun34
manu 444
Meuhlanie
KraV'
sevy
Pilaxxx
Breizh22
Romingo
JL73
goss63
EL D
micka GIGW
PoloKK
thedude 92
plouf
olivierzx
titirenosch
ph1prevot
alexi
Ul'Team Bike #121
funky
Ipsos02
Frenchchris
THM90
JKAY57
Bozerman
Fred
thomasjulien
kustom-design
Miura
Giorgio676
zaraza
AIMETEZERONEUF2B
Pakalolo67
RGI
HighLife
Sim0n
Charnay78
leyack
snowseb
BALTAZAR
dagda-esus
axel
69 participants

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 06 Jan 2016, 14:20

Pilaxxx a écrit:Salut, l'effet bascule est largement diminué, d'ailleurs c'est la première chose que j'ai constaté en essayant le kit au début.
Apres je ne connais pas ton poids mais ça devrait le faire.

Par contre, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais je trouve l'huile Hyperpro en 15w pas terrible, je vais faire la vidange avec de la Motorex ou Motul en 15w au printemps, à mon avis le feeling en sera bien meilleur.

V

stinger75 a écrit:perso, tout habillé je suis à 90 kg. Par contre je suis étonné de ce que tu me dis sur l'huile, je pensais qu'au contraire elle serait de qualité supérieur. tu penses qu'au moment de la pose, il vaut mieux demander à changer par autre chose, histoire d'éviter à revidanger  dans 6 mois ?

question subsidiaire : niveau freinage tu as trouvé du mieux depuis le changement ?

Very Happy

L'huile Hyperpro est effectivement de qualité moyenne, surtout, elle perd assez rapidement ces propriétés.
L' HUILE DE FOURCHE MOTOREX RACING est vraiment de super qualité et pour le même prix qu'un bidon de Hyperpro quasiment.

Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par stinger75 Mer 06 Jan 2016, 14:29

Quelle quantité d'huile faut-il acheté pour les ressorts hyperpro ?
avatar
stinger75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Le Plessis-Robinon

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 06 Jan 2016, 14:30

1 litre suffit amplement Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par stinger75 Mer 06 Jan 2016, 14:33

et viscosité 15 comme celle vendue par hyperpro avec leur kit ?

dispo chez toi ?
avatar
stinger75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Le Plessis-Robinon

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 06 Jan 2016, 14:37

Oui de la 15 aussi.
Et c'est en stock oui.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par stinger75 Mer 06 Jan 2016, 14:38

ok je te commande cela sur ton site.

Merci beaucoup de ton aide.

Smile
avatar
stinger75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Le Plessis-Robinon

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Pilaxxx Mer 06 Jan 2016, 18:25

Niveau freinage? tu freines un peu plus court car tu as moins de transfert de masse vers l'avant alors l’arrière déleste moins.
Pilaxxx
Pilaxxx
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 195
Date d'inscription : 01/07/2014
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par stinger75 Mer 06 Jan 2016, 20:55

C'est ce que je pensais, que le freinage y gagnerait...
Par contre j'ai acheté un bidon d'huile de fourche motorex, histoire de ne pas avoir à vidanger dans 5000 km (rapport aux échos négatifs de l'huile vendue avec le kit), et je suis passé chez Yamaha pour leur dire que je leur apporterais l'huile pour monter le kit, et la le chef d'atelier commence à me dire qu'il est pas chaud pour monter autre chose...et en plus il me dit que l'indice 15 de viscosité de ne correspond pas. Je lui ai répondu que de toute façon, l'huile vendue avec le kit était de la 15, et qu'en général tous les kits (olhins, emc, andreanie, hyper pro, vendaient leur kit avec de la 15)
Bref, faut négocier un peu...mais on y arrive
avatar
stinger75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Le Plessis-Robinon

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Pilaxxx Sam 09 Jan 2016, 12:07

Sinon tu peux toujours acheter l'huile de fourche Yam en 15w, je ne pense pas que la qualité soit mauvaise au contraire, et là bizarrement il sera d'accord Very Happy .
Pilaxxx
Pilaxxx
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 195
Date d'inscription : 01/07/2014
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par stinger75 Dim 10 Jan 2016, 11:01

J'ai acheté la motorex conseillé par Fred (reçu hyper vite au passage, merci beaucoup), et j'ai dis au mécano que je lui apporterais moi même l'huile de fourche le jour du montage du kit (encore heureux que le client ai son mot à dire...)
avatar
stinger75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Le Plessis-Robinon

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Pilaxxx Dim 10 Jan 2016, 14:28

Oui c'est ta bécane après tout tu as raison
Pilaxxx
Pilaxxx
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 195
Date d'inscription : 01/07/2014
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par stinger75 Lun 08 Fév 2016, 09:37

Ca y'est, streetbox enfin reçue par mon concess !! putain 1 mois et demi quand même...montage jeudi Very Happy

vraiment hâte de voir cela !!!!
avatar
stinger75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Le Plessis-Robinon

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par EMC Suspensions Mer 10 Fév 2016, 15:58

stinger75 a écrit:(...) Je lui ai répondu que de toute façon, l'huile vendue avec le kit était de la 15, et qu'en général tous les kits (olhins, emc, andreanie, hyper pro, vendaient leur kit avec de la 15)
Bref, faut négocier un peu...mais on y arrive
Heu non c'est faux Wink
Ohlins vends souvent en préconisant de la 1312 : 15cst à 40°c
Andreani avec de la 1330 : 20 cst à 40°c
Emc avec de la Silkolene pro rsf : 13.6 cst à 40°c ou notre huile 5 Cst à 40°c

De la 15W correspond à peut prêt entre 35 et 45 cst à 40°c et plus on monte en Cst ou en W et plus l'huile est instable avec la chaleur et plus aussi elle perd rapidement ses propriétés
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par stinger75 Jeu 11 Fév 2016, 15:51

bon ben de toute façon, le chef d'atelier vient de m'appeler pour me dire qu'il na pas mis l'huile que je lui ai apporté car les tubes ne remontaientt même plus. donc à priori l'indice de 15 est bien trop dur...un peu dégouté...Il a quand même mis une huile légèrement plus épaisse que celle d'origine. Je récupère la meule à 17h00, on verra bien.
avatar
stinger75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Le Plessis-Robinon

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Romingo Jeu 11 Fév 2016, 19:43

Il vaut mieux partir sur le cst le plus bas alors?
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 12 Fév 2016, 01:38

stinger75 a écrit:bon ben de toute façon, le chef d'atelier vient de m'appeler pour me dire qu'il na pas mis l'huile que je lui ai apporté car les tubes ne remontaientt même plus. donc à priori l'indice de 15 est bien trop dur...un peu dégouté...Il a quand même mis une huile légèrement plus épaisse que celle d'origine. Je récupère la meule à 17h00, on verra bien.


Hummm, sachant qu'il y a un des deux tubes qui n'as pas de frein hydraulique, ce discourt est surprenant.
Il ne faut pas oublier que le tube de droite doit freiner l'ensemble de la fourche à lui tout seul.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par ph1prevot Ven 12 Fév 2016, 08:13

+1
Plus je lis les compte-rendus des tentatives d'intervention sur la fourche chez les concessionnaires, plus je me dis qu'il est hélas de plus en plus difficile de trouver des "professionnels" compétents fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 1829848767 .

C'est à vous donner envie de s'intéresser de près à la technique moto et d'être bricoleur Laughing

@+


Dernière édition par ph1prevot le Ven 12 Fév 2016, 12:15, édité 2 fois
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par EMC Suspensions Ven 12 Fév 2016, 09:36

Romingo a écrit:Il vaut mieux partir sur le cst le plus bas alors?
Oui il faut mettre l'huile la plus fluide possible avant que les réglages ne fonctionnent plus.
Du coup, il faut tester sur route ou passer au banc les fourches avec de l'huile différente pour voir jusqu'où on peut aller en fluidité.
Mais si vous partez sur la viscosité d'origine, en général, vous ne ferez jamais d'erreur.
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par stinger75 Ven 12 Fév 2016, 09:42

bon alors 1er test ce matin en allant au taf :
Ce qui saute immédiatement aux yeux c'est la rigidité de l'ensemble, rien à voir avec les suspattes d'origine. La moto est devenu un bloc uni entre l'avant et l'arrière. cela me rappel un peu ma ducati. quand on s'engage dans un virage la moto tourne d'un bloc et ne se désunie plus. en gros, on gagne énormément en rigueur.
ensuite, niveau freinage, le fait que la fourche plonge beaucoup moins, on a un freinage qui semble plus efficace (bon ce matin il pleut, donc pas pu tester sur un gros freinage mais on sent tout de même la différence (on le ressent surtout dans les bras je trouve).
Bon par contre, le tout n'a pas bien été réglé par le concess (en même temps les réglages c'est un peu perso), donc il va falloir attendre que tout cela se rode, mais je sens encore un peu trop le train avant plonger malgré tout, mais j'ai encore 6 strilles de visibles, donc y'a moyen de régler tout cela. par contre je pense qu'il falloir ouvrir un peu plus l’hydraulique pour que la fourche travail un peu plus sur les irrégularités.
Après reste l'amortisseur, lui je pense qu'il faudra également ouvrir un peu (je crois que dois être à peu prés au milieu, genre 20 clics).
Par contre j'ai pas encore testé à des vitesses supérieur à 100 km/h, vivement que la pluie s'arrête !
En gros, quand même satisfait de cette streetbox.

A+
avatar
stinger75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Le Plessis-Robinon

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Romingo Ven 12 Fév 2016, 11:12

EMC Suspensions a écrit:
Romingo a écrit:Il vaut mieux partir sur le cst le plus bas alors?
Oui il faut mettre l'huile la plus fluide possible avant que les réglages ne fonctionnent plus.
Du coup, il faut tester sur route ou passer au banc les fourches avec de l'huile différente pour voir jusqu'où on peut aller en fluidité.
Mais si vous partez sur la viscosité d'origine, en général, vous ne ferez jamais d'erreur.

Ok d'accord
Mais avec les cartouches d'origines et ressorts changés, pour avoir un réglage en détente plus fermé il faut bien éviter de repartir sur l’huile d'origine?
On peut taper de la 15W direct?
Vu que d'origine c'est trop peu freiné même à 0.5 tours du tout fermé Crying or Very sad
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par stinger75 Ven 12 Fév 2016, 11:55

le mécano m'a dit avoir mis une huile avec indice de viscosité supérieur à l'origine, mais pas de la 15...
Il a monté le 1er tube avec la motorex que je lui ai fourni en indice 15, et là d'après lui, le tube ne remontait quasiment plus, donc trop dangereux.
avatar
stinger75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Le Plessis-Robinon

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Romingo Ven 12 Fév 2016, 13:44

Justement c'est ça que je ne comprend pas non plus stinger 75 Neutral , Fred de Ul'teambike fourni ses ressorts sur mesures avec de la Motorex 15W je crois.
Et il n'y a pas de problème. Et comme il l'explique plus haut dans ce sujet, la fourche est trop peu freiné d'origine. De la 15 devrait donc largement passer.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par stinger75 Ven 12 Fév 2016, 14:27

ben honnêtement, là avec l'huile finalement fournie par yamaha, ça le fait plutôt pas mal, après vu que je n'ai pas testé avec la 15, difficile de comparer...
avatar
stinger75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Le Plessis-Robinon

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par stinger75 Lun 15 Fév 2016, 11:19

curieusement je ne m'en été pas aperçu immédiatement, mais la hauteur de la tracer à sensiblement baissé depuis la pose du nouvel amortisseur.
Est-ce que d'autre membres ayant fait monter l'hyperpro ont eu cet effet là ?
avatar
stinger75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Le Plessis-Robinon

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par stinger75 Ven 19 Fév 2016, 16:19

Bon, ben toujours pas d'accord avec le concess pour mettre de la 15 dans ma fourche, et ils ne veulent pas non plus me rembourser l'équivalent du prix d'une vidange de fourche. Je me retrouve donc avec un kit incomplet...J'ai eu tournay qui distribue le kit streetbox, il n'ont jamais vu cela depuis qu'ils en vendent. Je sens que ça va être long.
quand même incroyable qu'un garage accepte de te vendre un produit mais de ne pas le monter entièrement car il trouve cela dangereux ! dans ce cas ils n'ont cas refuser de vendre ce type de matos.

TROP FRUSTRE !!!
avatar
stinger75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Le Plessis-Robinon

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par stinger75 Lun 07 Mar 2016, 11:21

bon, ça y'est , j'ai enfin fini par faire mettre l'huile en 15, par mon concess, grace à Tournay distribution qui a bien aidé le mécano par téléphone...
Donc j'ai enfin le kit streetbox installé au complet. 1er roulage ce matin pour aller au taf, bon ben là y'a pas photo, la fourche ne plonge plus du tout au freinage, et l'ensemble est vraiment très homogène. J'ai un peu l'impression d'avoir une fourche de sportive (même sensations que j'avais sur mes précédentes bécane : VTR, GSX-R, CBR...)
Les virages se prennent vraiment d'un bloc, et la moto reste unie. Paradoxalement, la moto encaisse mieux les chocs et devient presque plus confortable (bizarre !). quelques courbes rapides sur le périphe, mettrons bien en évidence que la moto est bien plus rigide.
le freinage est TRES nettement amélioré, on a vraiment l'impression d'avoir un nouveau maitre cylindre et des disques plus gros. Par contre, un effet que je n'avais pas prévu, l'ABS se déclenche beaucoup plus facilement qu'avant (dommage que son degrés d'intervention ne soit pas pas paramétrable...)
en tout cas pour ceux qui souhaitent améliorer sensiblement son tracer en termes de suspensions, le kit Hyperpro est réellement intéressant niveau rapport qualité/prix. Par contre, je ne saurais trop vous recommander de choisir le bon mécano pour faire le montage, car j'ai quand même pas mal galéré avec le yamaha "officiel" !
avatar
stinger75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Le Plessis-Robinon

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 07 Mar 2016, 16:52

Tu vois finalement, on savais bien que c'était dû à de la mauvaise volonté.
Tout est bien qui fini bien, c'est le principal.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par stinger75 Mar 08 Mar 2016, 09:37

ouais, enfin ce fut laborieux. Au fait pour les prochains qui font monter le pack hyperpro, n'oubliez d'indiquer à votre concessionnaire préféré, que sur le dos du couvercle de la box se trouve tous les réglages (fourche, précharge et hydraulique, amortisseur idem, mais aussi les valeurs de course morte). mon concess à scrupuleusement respecter ces consignes, résultat : j'ai changé de bécane ! D'après lui, il a passé plus de temps à peaufiner les réglages qu'a vidanger l'huile de fourche.
avatar
stinger75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Le Plessis-Robinon

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Pilaxxx Dim 29 Mai 2016, 23:29

Euh pour ma part, mise à part le niveau d'huile et son grade je n'ai pas respecté les réglages préconisés sur la fiche, .
C'est une base de départ on va dire.

Il faut bien se dire que la mise au point se fait pas en 2 jours pour avoir le compromis "presque" parfait.
Pilaxxx
Pilaxxx
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 195
Date d'inscription : 01/07/2014
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par TitiDuDix Dim 12 Juin 2016, 13:20

Bon je me lance ^^ après avoir tout lu attentivement je ne trouve pas de réponse à ma question.
Voilà j'ai changé mon amortisseur arrière par un Ohlins YA 355. Parfait!
Seulement maintenant je trouve l'avant un peu à la ramasse maintenant. Après avoir essayer plusieurs réglages différents, au final j'ai remis les stocks de la fourche ce sont les "mieux".
Voilà ma question avant dans arriver à changer les ressorts ( j'aimerais bien progressif mais semble t-il qu'il est mieux de mettre linéaire vue que le Ohlins y est ceci étant dis je ne fait pas de piste, pas simple cette histoire)
Mais la question est avant d'en arriver là j'aimerais changer l'huile par de la 10w de motul, cela impact-il un réel changement?
Sachant que je suis un petit gabarit 80kilos équiper.
Merci les gens d'avance !
fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 67213253 fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 67213253 fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 67213253
TitiDuDix
TitiDuDix
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Dijon Troyes

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Pilaxxx Dim 12 Juin 2016, 19:32

Salut tu dois trouver l'avant mou, notamment au freinage ce qui est normal.
Le problème c'est que tu as maintenant un désaccord avant/arrière quasi insolvable car la dureté des ressorts n'est pas la même.
À mon avis quand on monte un amortisseur arrière ohlins il faut monter les ressorts avant linéaires qui vont bien ainsi que l'huile sinon ca ne peux pas être optimal.
Pareil pour hyperpro :
amortisseur progressif + ressorts progressif avant + huile sinon ya forcément déséquilibre et là c'est franchement pas agréable.

Si quelqu'un peut confirmer comme ça tu n'a plus de doutes Wink.
Pilaxxx
Pilaxxx
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 195
Date d'inscription : 01/07/2014
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 28 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum