Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

+66
garry-54
lerem
nicocaya
broukmout
pozs4r
TitiDuDix
EMC Suspensions
stinger75
LilYo57
Marcopolux
dogonmt9
mikuss
Nico46
Pikoux
fibonacci
alex75
Boby1979
El Animalo
wilo09
tytastreet
nono76
pascalpyrenees
cajun34
manu 444
Meuhlanie
KraV'
sevy
Pilaxxx
Breizh22
Romingo
JL73
goss63
EL D
micka GIGW
Niourk
PoloKK
thedude 92
plouf
olivierzx
titirenosch
ph1prevot
alexi
Ul'Team Bike #121
funky
Ipsos02
Frenchchris
THM90
JKAY57
Bozerman
Fred
thomasjulien
kustom-design
Miura
Giorgio676
zaraza
AIMETEZERONEUF2B
Pakalolo67
RGI
HighLife
Sim0n
Charnay78
leyack
snowseb
BALTAZAR
dagda-esus
axel
70 participants

Page 1 sur 31 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Frenchchris Ven 13 Juin 2014 - 9:00

en alternative aux kit ressors ohlins il y'a hyper pro aussi mais pour 10€ d’écarts est ce qu'ils sont à la hauteur des ohlins ?
il y'a meme un kit amortisseur et ressorts (streetbox pas dispo pour l'instant , uniquement separement  à 157€ kit fourche et 552€ amortisseur type 460)
fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Hyperp10
http://hyperpro.com/en/2014/03/24/yamaha-mt-09-with-hyperpro/
http://www.tournay-distribution.com/
Kit Streetbox Hyperpro MT09 2013-2016

Et modèle 2017 + :
Kit streetbox Hyperpro pour MT09 modèles 2017 et +
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Frenchchris Ven 13 Juin 2014 - 9:42

[quote="Frenchchris"]en alternative aux kit ressors ohlins il y'a hyper pro aussi mais pour 10€ d’écarts est ce qu'ils sont à la hauteur des ohlins ?
il y'a meme un kit amortisseur et ressorts (streetbox pas dispo pour l'instant , uniquement separement  à 157€ kit fourche et 552€ amortisseur type 460)
fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Hyperp10


j'ai fait une demande par mail chez hyperpro england pour connaitre la dispo, ça suffit peut être pour une utilisation route comme kit ? ca ne doit pas valoir de l'EMC mais pour le budget...
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par axel Ven 13 Juin 2014 - 10:35

ca reste abordable à suivre donc
axel
axel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par dagda-esus Ven 13 Juin 2014 - 11:51

Les amortisseurs ohlins pour la fourche sont linéaire alors que les hyperpro sont progressif.

L'amortisseur arrière doit être un mono tube non réglable. j'ai préféré l'EMC Wink
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Frenchchris Ven 13 Juin 2014 - 14:48

je ne suis pas assez pro pour faire le distinguo de la meilleure techno, après financièrement parlant ça peut peut être intéresser quelqu'un  , je pense que ça ne peut pas être pire que l'origine.
Mais après avoir parcouru quelques forum il semble que les progressifs soit plus adaptés à la route et effectivement sans réglages nécessaire puisqu'ils compensent eux même, mais moins fins du coup pour les puristes.

"le ressort progressif est bcp plus homogène lors d'un usage sur route
sa conception permet de faire face a toutes les situations que tu peux rencontrer sur la route, bosses, trou, redondance dans le bitume, etc
il permet également un meilleur confort vu qu'il garde une certaine souplesse sur la première partie de sa course

le ressort linéaire possède une force constante, il est donc plutôt réservé pour un usage piste, ou dans le cas, peu de facteur peuvent le surprendre (pas de trou, bosse, etc)
ca permet d'avoir un réglage bcp plus précis et plus efficace sur piste vu que le confort n'est pas un point important sur circuit

la souplesse du ressort progressif permet également a la moto d'avoir un maniabilité qu'on aurait pas avec un ressort linéaire qui généralement est taré plus dur que l'origine

pou résumer:
route => progressif
piste => linéaire

Je viens d'avoir la confirmation de la dispo sous 3 semaines au prix de 590€.
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Frenchchris Ven 13 Juin 2014 - 16:30

j'ai un peu l'impression de faire un monologue :
bon après avoir eu le distrib HYPER PRO au téléphone il m'a convaincu sur les progressifs et sur hyper-pro, et apparemment il connait le problème des suspensions d'origine sur la MT donc j'ai commandé le pack pour 495€ +11 FDP
réception d'ici 3 semaines apparemment je suis le 1er à les commander en France.
Je ferai évidemment un CR dés le montage pour vous dire si je me suis planté ou pas (c'est possible) , mais ne faisant pas de piste ça à l'air suffisant pour une utilisation route, et progressif avant et arriere apparemment c'est pas mal , c'est un peu du plug and play même si les réglages sont possibles et à priori ça absorbe mieux les déformations que les linéaires (moins raide).
voili voilou
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par BALTAZAR Ven 13 Juin 2014 - 20:14

Bah écoute j'ai hâte d'avoir ton retour car pour moins de 500€ avoir un vrai confort pour attaquer je prends si j'ai bien compris c'est pack ressort fourches+amortisseur?!
BALTAZAR
BALTAZAR
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 44
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : NISSA

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par snowseb Ven 13 Juin 2014 - 20:23

Pareil j'attends ton retour, juste pour info a titre de comparaison ( a venir lol ) quels sont tes reglages sur tes suspattes d'origine ?
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Frenchchris Ven 13 Juin 2014 - 20:32

oui ressorts de fourches +huile+amorto série spéciale MT09 et non type 460.
moi j'ai tout à fond aujourd'hui -1/4 de tour avant et arrière, ça va un poil mieux mais c'est pas génial.
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par snowseb Ven 13 Juin 2014 - 20:36

Ok, car moi ca pourrai m'interesser mais c'est si a peine mieux que d'origine au max...
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Frenchchris Ven 13 Juin 2014 - 20:40

l'importateur m'a dit que ça n'avais rien à voir avec l'origine un vrai upgrade, il m'a expliqué rapidement la différence linéaire et progressif.
Et le fait que ça absorbe mieux les déformations donc le confort , mais que ça tient aussi l'arsouille sans problème , progressivité du système.
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par snowseb Ven 13 Juin 2014 - 20:43

Les ressorts progressif ca oui pas de soucis ( apres la encore tout depends de la dureté, mais ca, ca devrai le faire ), moi c'est surtout l'amorto arriere qui me laisse dans le doute.
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Frenchchris Ven 13 Juin 2014 - 20:50

je me suis un peu renseigné cet AM , si tu recherches un réglage pointu effectivement il vaut mieux prendre du linéaire.
la en gros tu ne t'occupes pas de l'amorto bien que tu puisse qd même le régler, en revanche duo ou solo pas besoin de modifier le réglage.

extrait du repaire des motards :
Le ressort est souvent linéaire, c'est à dire de raideur constante. Cela signifie que du début à la fin de sa course, il offre la même résistance pour un même enfoncement. A chaque millimètre d'enfoncement supplémentaire, il réagira par une poussée opposée identique, de 8 kg par exemple. A l'opposé, un ressort progressif réagira de 7 kg/mm en début de course, pour finir à 8kg/mm en fin de course par exemple. Cela permet d'avoir une suspension souple quand on s'assied sur la moto, mais qui n'a pas trop tendance à talonner sur les efforts importants
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Frenchchris Ven 13 Juin 2014 - 20:58

Apres l'importateur j'ai appelé et commandé ici:
http://www.xtremotoracing.fr/

j'ai longuement discuté avec le gars très sympa (ambiance atelier en bruit de fond ) qui avait l'ai de connaitre son affaire et à confirmé les dires du premier et qui m'a également dit que HYPERPRO avait un R&D assez pointu et qu'il ne sortaient de la prod qu’après avoir vraiment un produit tres bon , de plus il est Multi marques donc qu'il vendent ça ou autre chose. et toujours d’après ses dires que des retours positifs de ses clients.
si ça intéresse quelqu'un vous pouvez appeler Fabien.
PS: le pack pour la MT n'est pas encore en ligne mais moyen de commander malgres tout, et en plus paiement en 3X sans frais soit 3X165€ + 100 de montage chez yam à la finale ressorts + amorto+huile +montage pour le prix d'un ohlins Street Line
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par snowseb Ven 13 Juin 2014 - 21:04

Non mais le ressort progressif y'a pas de soucis la dessus, puis sur la fourche on trouve pas mal de chose a tous les prix ca je m'inquiete pas, mais un ressort c'est de la mecanique "simple" si je puis dire, l'amorto arriere, avec ressort progressif ou pas, c'est pas la meme.

Apres non je ne cherche pas de reglage pointu, mais je ne veut plus etre emmerdé parce que j'arrive en compression max de l'arriere et que ca tape, ou que le cul rebondisse alors que la fourche fait a peu pres le d'job, j'ai deja toucher la gamelle sous la brele, ca m'amuse moyen... ( en reglage max de partout... ).

Le pire c'est que je roule pas plus vite que le moteur m'en donne hein Laughing Laughing 
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par leyack Ven 13 Juin 2014 - 21:14

Bonsoir, juste une question: les écrous de réglage de la précontrainte du ressort se trouvent en bas ou en haut de l'amortisseur et dispose t'il d'un réglage de détente et de compression hydraulique. le prix est sympa!
avatar
leyack
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : CAZILHAC

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Frenchchris Ven 13 Juin 2014 - 21:22

oui réglage détente et compression d’après ce que j'ai compris.pour le réglage j’espère qu'il est en bas mais comme c'est un modéle spécial MT je ne sais pas.
Je veux dire par la que je ne sais pas si il y'a des photos.
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par snowseb Ven 13 Juin 2014 - 21:35

Tu y recois quand ? Enfin c'est dispo chez eux deja ?
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Frenchchris Ven 13 Juin 2014 - 21:39

en fait c'est fabriqué à la demande d'ou les 3 semaines de delais
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par snowseb Ven 13 Juin 2014 - 21:49

Ha carrement, c'est con avec le nombre qu'il s'en vends chaque semaine... Bon trois semaines c'est pas la fin du monde Twisted Evil 
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Frenchchris Ven 13 Juin 2014 - 21:53

c'est dispo si tu prends les elements séparément mais c'est 100€ de plus
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Frenchchris Ven 13 Juin 2014 - 21:54

si si 3 semaines c'est longs maintenant
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par snowseb Ven 13 Juin 2014 - 22:03

Frenchchris a écrit:si si 3 semaines c'est longs maintenant
OUi maintenant que tu as commandé Laughing Laughing Laughing 
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Frenchchris Ven 13 Juin 2014 - 22:38

ben oui :
voila ce que j'ai trouvé sur le forum XJR:
Pour les ressorts, moi j'ai des ohlins avec de la 20, parce ces ressorts sont quand même assez durs (le confort n'est pas toujours au rdv: faut savoir ce qu'on veut...!), en revanche sur route nickel ou sur freinage fort, pas de surprise avec le comportement du bestiau. Les Ohlins ont donc un comportement parfait sur un réseau routier impeccable, mais c'est du coup plus élitiste et plus rude pour ton postérieur.
Apparemment les Hyperpro sont plus progressifs (dixit de nombreux sites sur plusieurs machines) et donc plus agréables pour tous les jours ou ballade cool (attention ça le fait aussi pour l'arsouille, hein, j'ai pas dit le contraire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) et ça semble plus tolérant sur routes dégradées. Autre avantage, ils sont moins chers !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'étais sur le point de changer mes ressorts cette année, quand j'ai fait ma vidange de fourche: et en mettant de la 20, ça reste tolérable en Ohlins. Mais je me fait encore surprendre parfois sur des trous ou bosses où la moto me transmet vivement l'information !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai acheté ma bécane comme ça alors, j'améliore son comportement au fur et à mesure (j'ai aussi un 12 sans réglages)

Donc j'ai rien contre Ohlins mais Hyperpro semble offrir un meilleur compromis pour tout faire: boulot, ballade cool, duo, arsouille entre potes et surtout sur tout type de routes. Il te faudrait le retour de xjrmen qui les ont mis sur leur machine pour avoir un avis définitif.
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par leyack Dim 15 Juin 2014 - 21:30

Ce samedi matin, je suis allé chez mon concessionnaire YAM pour avoir un peu plus d'informations sur les amortisseurs HYPERPRO, coup de bol, en rentrant dans le magasin je rencontre un MTiste qui a déjà équipé sa monture avec un Hyperpro et il en est très satisfait.
je me renseigne auprès de la vendeuse sur le prix et la dispo et là recoup de bol, elle a un 460 en stock réglé pour mon poids (85kg). devant autant de signes je me decide donc d'acheter ce bel amortisseur, ayant tout l'après midi pour le monter.
Montage en 2H00 sans démonter le réservoir, mais beaucoup de sueur.
a) si possible faire cette manip à deux, j'étais tout seul !!!
b) mettre la moto sur la béquille d'atelier ou la faire tenir par une umbrella girl, je connais pas d'umbrella girl !!!
c) lever et assurer la moto avec des sangles à cliquets arrimées à une bonne poutre et attachées aux reposes pieds passager.
d) glisser un cric automobile sous le pneu arrière.(pour l'instant on ne lève pas la roue). bien tendre les sangles.
e) avec une clé à cliquet une rallonge et une douille de 14 dévisser l'écrou supérieur de l'amorto (coté moteur) par la petite fenètre à droite dans le cadre (pas besoin de tenir le boulon du coté opposé car il est bridé par une petite encoche), puis chasser l'axe avec une tige de 8 mm ou un vieux tournevis.(attention la roue ne doit pas descendre, elle doit reposer sur le cric).
f)faire pivoter l'amorto vers le bas en ayant pris soin de le protéger avec un chiffon.
g)lever la roue arrière grace au cric jusqu'à ce que l'axe inférieur de l'amortisseur (coté roue) soit accessible pour le dévisser avec une clé de 17 et de 14.(attention allez mollo et controlez l'avancé de l'amorto vers l'avant afin de ne rien toucher au passage).
h)retirer l'axe, faites redescendre la roue et vous pourrez enlever l'amorto.(profitez en pour graisser le axes).
i) glisser le nouvel amortisseur, le positionner dans la bielle inférieure sans l'axe, remonter la roue arrière avec le cric, vous pourrez glisser et visser l'axe (coté roue) car vous aurez la place de le faire. vous pouvez redescendre la roue.
j) remonter l'amortisseur dans son logement supérieur (coté moteur), en jouant sur la hauteur de la roue grace au cric.
k) remettre l'axe et visser.
l) maintenant vous pouvez boire une biere fraiche.
avant d'essayer la moto equipée du nouvel amorto je vous conseille d'enlever les sangles accorchées à la poutre ... Laughing 
bon courage.
avatar
leyack
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : CAZILHAC

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Frenchchris Dim 15 Juin 2014 - 22:20

vivement ton cr.
quel prix l'amorto?
en revanche je croyais qu'il n'y avait pas de reglage/poid sur les progressifs
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par leyack Lun 16 Juin 2014 - 13:25

j'ai roulé 150 km, et biensur il n'y a pas de comparaison avec l'amortisseur d'origine, car j'ai retrouvé la progressivité et le "confort" que j'avais perdu en réglant celui d'origine au 5 crans en précharge et vissé à fond -1/2 en détente.
sur nos petites routes pas très lisses les entrées en courbes sont précises, il n'y a plus de louvoiement en virage et plus de "coup de raquette" sur les raccords de route.
je n'ai pas retouché aux réglages de la fourche (4 stries et 1 tour en détente).
mais il me faut roder l'amortisseur avant de faire un CR plus précis.
le prix: 565 euros
les réglages de l'amortisseur sont marqués sur sa fiche "signalitique" en anglais.
rider : 85 kg
avatar
leyack
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : CAZILHAC

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Frenchchris Lun 16 Juin 2014 - 13:41

OK , merci pour les infos ça me conforte dans l'idée des progressifs.
J'ai posé la question pour le poids.
est ce que tu as pris les ressorts de fourche également ?
Apparemment celui que j'ai commandé est une évolution du 460 et avec le pack tu gagne 100€ par rapport au prix séparément, 490€ ressorts+huile+amorto.
Bonne route à toi.
Chris
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Charnay78 Lun 16 Juin 2014 - 14:45

Le fait qu'ils soient progressifs les rend peut être plus adaptés non seulement à une conduite sportive sans être élitiste ou purement pistard mais peut être aussi au duo.
Ceux qui en ont monté peuvent-ils me donner leurs impression en duo ?

_________________
fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Frenchchris Lun 16 Juin 2014 - 15:42

donc j'ai bien confirmation du distrib pas de réglage poids sur des progressifs et d'ailleurs pas de réglages à faire non plus pour le duo, d’où l'avantage des progressifs.
Moralité ça correspond à ce que je cherchai, pas exclusif, tout usages même un peu d'arsouille.
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 31 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum