Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

maninbike passe en tracer 9GT

+14
kiwi66
Rone9GT
Taz 66
domdom42
desmorg
Genfy
iron man
Riviera406
Denideul
robertbond
olivierzx
pegase22
AC74
maninbike
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT - Page 3 Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par jab Ven 15 Mar 2024 - 3:10

Taz 66 a écrit:
maninbike a écrit:Ca dépend surtout de ce que l'on cherche et de l'utilisation que l'on va en faire. 
Perso maintenant, je veux une moto assez légère, plutôt confortable qui protège le buste et la tête en étant droit dessus, que je peux charger et rouler à deux. Capable de faire le trajet quotidien comme de faire des longs voyages. La puissance de 119cv me suffit largement. En plus ils sont à 10000tr/mns, autant dire que je n'y serais jamais. 
Par contre j'attache beaucoup plus d'importance au couple à bas régime.
Dans cette gamme, pour qui veut aller loin et sans se trainer en duo (95cv), on trouve aussi cette moto. On en dit que du bien...

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT - Page 3 Honda-22

https://www.motoplanete.com/honda/9630/XL-750-Transalp-2023/contact.html

Nous ressortir la Transalp ! Punaise ! Oui, j'entends et je comprends l'argument. C'est certainement une bonne bécane puisqu'elle existe encore, et depuis 40 ans ?!?

J'ai compris d'un coup violent où on se place tous ici. Oui, on a nos différences. Mais la Transalp, je la respecte mais c'est la déprime, après 40 de bécane à la voir depuis le début, sans jamais qu'elle m'ait excité une seule seconde. NON, moi je rêvais de pouvoir piloter une FZR ou le magnifique bolide qui illustre tout là-haut et nos conversations en ce moment.

Bref, je comprends qu'on n'a pas du tout, mais du tout, les même envies et besoins. Vous appréciez le compromis MT-09 Tracer que j'adore aussi. Moi j'ai envie de retrouver du pur et de la saloperie radicale que je n'ai plus. Et le choix est vaste. Ducati V4 (je ne sais pas mais ça en cause), Triple en Triumph, Street ou plutôt Speed, KTM les bucherons violents et sauvages en gros cubes, et BM violent et pur en 4 cyl. (avant le bi éternel BM flat des copains pépés qui se croient aussi parfois "sportifs" en GS). Me manquera à jamais des MV Agusta aussi pour le look et la beauté.

Mais il est certain qu'au quotidien, ce CP3 Yam' risque bien de me manquer quand j'irai voir ailleurs. Parce que je suis d'accord avec vous quand je l'adore. Mais en hauts régimes, il me déçoit toujours. je m'y emmerde sévère. Rien ne se passe vraiment, si ce n'est d'aller bien trop vite, oui. Mais qu'est-ce qu'on s'y emmerde à chaque fois. Aucun intérêt. Ça tire, ça traine, ça ne pousse plus, ça n'arrache rien. C'est sans intérêt, inutile, ennuyeux, et dangereux que pour les points de permis uniquement.

Par contre, en bas, mais quelle joie ! C'est un chef-d'oeuvre !!! Triple !!!

Ma S-1000-XR en bas n'était pas si désagréable, à part de chauffer, mais je ne connaissais pas le 3 cylindres que j'adore aujourd'hui.

Bref, on verra.

Je crois que je retournerai rapidement au 4 cyl. BM en passant aussi rapidement par le bi KTM et le Ducati. Avant de revenir au tri Yam quand il sera à 1300 cm3.

Et HONDA, ça a toujours été (pour moi depuis 40 ans) la marque japonaise premium pour quadras et quinquas un peu plus riches. Sauf sur le Transalp pour "pauvres". Et aujourd'hui ça reste surtout chiant et cher. Sauf pour les motos taxis. Avec l'inégalable Goldwing. Et pour leur boite DCT, testé sur le XADV. J'en voulais après le T-Max et  j'ai trouvé ça très chiant aussi. Mais j'ai un ami qui aime. Moi pas, et pas du tout ! Honda s'était bien rattrapé aussi avec sa CBR RRR. Mais qui en veut ? Mais chapeau, messieurs japonais de l'avoir fait au moins, en sortant un petit chef-d'oeuvre !

HONDA c'est une magie à suivre, comme ARAI, mais rarement on finit par acheter leur produit, les gars de mon type. Mais ils sont au top des ventes en vendant de bonnes bécanes "chiantes à mon goût" et on les regarde et on applaudit. Parfois.


Dernière édition par jab le Ven 15 Mar 2024 - 4:36, édité 10 fois (Raison : ais)

jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Genfy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT - Page 3 Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par Genfy Ven 15 Mar 2024 - 19:55

propos assez objectif et bien résumé WinkV
Genfy
Genfy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 154
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT - Page 3 Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par iron man Ven 15 Mar 2024 - 23:29

Alors Jab je vois assez bien ce que tu veux dire
Pour quelque chose qui t'arracher les bras en bas et en haut je ne vois pas 36 solutions.

Soit le speed à 180 cv 13 de couple 3 cyl triumph.
Soit un gros bi de chez katoche un 1300 de 190 cv avec un couple camionesque...

Le V4 ducati à un prix stratosphérique et fera pas mieux sur la route que les 2 précités

Les 4 cylindres Bm sur la XR M de 200 bourrins avec le siftcam de la RR ça va certes arracher sa race maintenant il va te falloir de la place pour l'exploiter
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT - Page 3 Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par pierre545 Dim 17 Mar 2024 - 6:59

Hey Maninbike,

C'est drole après le forum MT-07 on prend le même chemin 🤣.

Au plaisir
Pierre
pierre545
pierre545
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2024
Localisation : Pontarlier

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT - Page 3 Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par maninbike Dim 17 Mar 2024 - 8:51

Oui. Il y a aussi Kiwi66 qui est passé sur la 9  Wink . Dommage que le Forum de la MT07 ne soit plus actif.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 313
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT - Page 3 Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par kiwi66 Dim 17 Mar 2024 - 9:34

Moi autant j avais adoré la mt07 autant j avais détesté la tracer 7 ou alors c était les pneus Michelin dessus d origine qui lui faisait un comportement bizarre...
kiwi66
kiwi66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT - Page 3 Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par maninbike Dim 17 Mar 2024 - 9:40

Ah bon. Perso j'ai aimé la MT07 comme la Tracer 7. Et pas de soucis non plus avec les Michelin pilot Road 4 d'origine. Après j'avais monté les Dunlop RoadSmart IV que j'ai bien aimé également.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 313
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT - Page 3 Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par jab Dim 17 Mar 2024 - 18:36

iron man a écrit:Alors Jab je vois assez bien ce que tu veux dire
Pour quelque chose qui t'arracher les bras en bas et en haut je ne vois  pas 36 solutions.

Soit le speed à 180 cv 13 de couple 3 cyl triumph.
Soit un gros bi de chez katoche un 1300 de 190 cv avec un couple camionesque...

Le V4 ducati à un prix stratosphérique et fera pas mieux  sur la route que les 2 précités

Les 4 cylindres Bm sur la XR M de 200 bourrins avec le siftcam de la RR ça va certes arracher sa race maintenant il va te falloir de la place pour l'exploiter

Excellent résumé. Merci beaucoup Iron.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT - Page 3 Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum