Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

maninbike passe en tracer 9GT

+14
kiwi66
Rone9GT
Taz 66
domdom42
desmorg
Genfy
iron man
Riviera406
Denideul
robertbond
olivierzx
pegase22
AC74
maninbike
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty maninbike passe en tracer 9GT

Message par maninbike Dim 25 Fév 2024 - 11:42

Bonjour à tous. 
Comment résumer plus de 33 ans de moto en quelques lignes? 
A l'époque j'avais 2 envies, essayer la piste et faire des petits "road trip" à moto. 
Permis en fin de 1990, c'est en juillet 1991 que je m'achète ma première moto, une Kawasaki ZZR600. 
Près de 45000Kms plus tard, en 1994 je passe sur une Kawasaki ZX9R. Bien trop lourde pour la piste mais qui fonctionnait très bien.
En effet, à l'époque les motos étaient bridées à 100cv. Je m'étais rendu donc chez nos amis Belges pour commander les arbres à cames et le joint d'embase d'origine Kawasaki pour la débrider. Après montage et ajout d'un silencieux et d'un kit carburation, la moto était passée sur banc à 141.8cv pour 139 annoncé en version libre (non bridée).
J'ai oublié d'ajouter que je fais ma mécanique moto moi même Wink .
Après 75000Kms, en 1998, je craque pour la toute nouvelle venue, la Yamaha 1000R1. Un carton à l'époque qui rend nostalgique le marché actuel. Plus de 2200 R1 vendu en quelques mois. Le marché des sportives est de nos jours bien triste et la fin de la R1 est visiblement acté après celui de la R6.
C'est à ce moment que je vais assouvir ma première envie, la piste. Entre montage du poly pour mes week-ends circuit et remontage du carénage route pour la semaine. 
Je fais toujours autant de borne. J'achète même un Suzuki 125GN pour aller au taf, pour essayer de faire moins de bornes au R1. 125 GN increvable que l'on m'a dit. Au bout de 10 mois et 13000Kms, le moteur a bloqué. Quand je l'ai ouvert, je n'ai retrouvé que la bielle et l'axe du piston mais pas ce dernier. Mais où est-il passé??? Alors ça je ne l'avais jamais vu  Shocked. En ouvrant les carters, j'ai retrouvé une grosse boule d'aluminium fondue, c'était lui. 
Bref je le répare, le revend et rachète un 600 Bandit accidenté que je vais retaper. Je ne le garde pas longtemps et le revend au bout de 3 ou 4 mois.
2004, le R1 à 95000kms. Il est toujours aussi propre et fonctionne bien mais bouffe 1l d'huile aux 1000kms. je décide de m'en séparer
Je prends un 600 CBR-RR, les premiers injections avec le pot sous la selle. J'aime bien cette meule au départ mais elle va s'avérer la pire de toute. Une vraie cochonnerie. Et un SAV Honda nul. Autant avec les sportives Yamaha tu peux faire du circuit, autant avec la honda, c'est pas top. Disques de freins de mauvaises qualités, amortisseur arrière où les réglages bougent tout seul, une consommation d'essence énorme même en roulant cool. Bref 13000Kms avec je n'en pouvais plus. Et la facilité Honda ??? Pas plus que les autres.
En 2005, je décide d'arrêter la piste. Et prend un 1000Fazer. Super cette meule. Avec le moteur du R1 hyper coupleux, les suspensions souples, je suis super bien dessus. La protection pas top, l'avant est trop bas. Mais franchement j'ai bien aimé cette meule.
Mais ça ne dure pas fin 2006 et après 24000kms, l'arrivée des dernières R6 que j'adore et la piste me manque. Je revends le Fazer et prend une R6 2007. Sur piste c'est une arme cette meule. Le chassis est top au point que je roule rapidement plus vite que le R1 98 qui, c'est vrai était très souple. Donc 2007, 2008 je fais pas mal de piste avec toujours ce balai de changement de carénage entre les week-end et la semaine. 2009 pas de piste. 2010 piste et une lourde chute (violent high side) au circuit du Vigeant. Passage sur du liquide de refroidissement d'une KTM je suppose  Sad . Bref 3 mois d'arrêt de travail. Ca me calme par rapport au boulot et arrête la piste. Mais pas la moto, bien sûr. Je répare très rapidement ma moto avec le bras encore en vrac. 
Bref 2014, toujours avec ma R6, je décide reprendre la piste. Mais maintenant elle ne servira qu'à ça. Je m'achète en parallèle une moto qui va faire un carton, la toute nouvelle MT07. J'adore ce petit roadster. 
2017, je fais une petite glissade en sortie de rond point. Pourtant je ne vais pas vite. Il faisait 6° et je savais que mes pneus étaient froids. Mais cela n'a pas suffit. Peut-être un peu de gasoil car près d'une station service?? Bref j'arrive, avec l'aide de jolies demoiselles qui ce sont arrêtées (merci à elles), à remonter sur la moto. Elle n'a presque rien. Je rentre chez moi mais je n'arrive pas à poser le pied droit au sol. Hôpital et bilan, cheville cassée au niveau de la malléole externe. Plâtre puis vis, encore près de 3 mois d'arrêt. Bon ils sont sympas au boulot mais ......Je décide de ne pas prendre le risque d'une autre chute et en parallèle, décide définitivement d'arrêter la piste. J'en ai bien profité, je n'ai aucun regret sauf celui peut-être de n'avoir jamais fait de compétition. J'avais au moins le niveau pour entrer en Promosport. Pas dans les premiers probablement, mais avec de l'entrainement...... 
Je vends la R6 donc en 2017 avec plus de 82000Kms mais avec un changement de moteur.
Janvier 2021, c'est l'année de mes 50 ans et il est grand temps d'assouvir ma seconde envie. Les road trip à moto. 
Je revends ma MT avec 74000kms. Et prends un Tracer........7 Smile.
Je l'équipe de valises,top case, sacoche réservoir, bulle touring et déflecteur. 
On a fait le Puy de Dôme, Le Morvan, les Vosges, les gorges du Verdon, La vendée, Saint Malo et le Mont Saint Michel, toute la côte méditerranéenne entre Menton jusqu'à La Ciotat.
Bref génial. J'ai adoré. La petite Tracer est sympa et ne consomme pas grand chose. A peine 4.4 de moyenne sur mes 43600kms. Elle est hyper souple. Alors oui ok, ce n'est pas une sportive et elle n'est pas faite pour l'attaque, mais le confort est top. 
Il ne manque que le régulateur. Et ces petites vibrations dans le guidon aux environs des 5000trs/mn finissent par m'engourdir la main droite.
Du coup, j'en arrive à la Tracer 9. 
Et oui, après avoir revendu la Tracer 7 cette semaine, j'ai commandé hier la Tracer 9 GT. 
J'ai eu l'occasion d'en essayer une. Entre les 2 tracer, la 9 fait vraiment rigide et est étonnement agile. C'est clair que c'est plus sportif, le chassis et les suspensions sont rigoureux. Le moteur est évidement plus puissant. 
Mais il faudra plus qu'un simple petit essai pour juger de la moto. Par contre la bulle d'origine n'est pas assez haute. Il faut dire que j'avais monté une bulle touring + un déflecteur sur la 7. Je pense prendre la bulle touring de chez Yamaha.
Bravo à ceux qui sont allés jusqu'au bout de ma brève présentation  Very Happy

Voici ma moto que je récupère la semaine prochaine 


TRACER - maninbike passe en tracer 9GT 20240211

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT 20240212
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 314
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

pegase22, Florian, jab, AC74 et tracix13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par AC74 Dim 25 Fév 2024 - 13:25

Bienvenue Maninbike, un beau parcours jusqu'à aujourd'hui.  Ton expérience sera tres appréciée. Tu as fais  le bon choix,  la Tracer est un couteau suisse. TRACER - maninbike passe en tracer 9GT 1707052220 TRACER - maninbike passe en tracer 9GT 2876663640 cat
AC74
AC74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 07/10/2022
Localisation : Haute savoie

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par maninbike Dim 25 Fév 2024 - 13:55

Bonjour et merci. J'espère, en tous cas, tout le monde en dit du bien Wink
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 314
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par pegase22 Dim 25 Fév 2024 - 16:16

quel parcours  TRACER - maninbike passe en tracer 9GT 1719152086 oh !... le mordu  Laughing

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT 1707052220
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par maninbike Dim 25 Fév 2024 - 17:27

Merci pour l'accueil. C'est vrai que les années sont passées mais la passion est restée. Même si ça l'a fait évoluer.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 314
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par olivierzx Dim 25 Fév 2024 - 17:52

La bulle est soit pas assez haute soit trop haute, suivant ta taille.
J'ai le même souci.

J'ai commandé une courte vu le peu de grande route que je fais.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par robertbond Dim 25 Fév 2024 - 18:11

sacré parcours,
TRACER - maninbike passe en tracer 9GT 1707052220 TRACER - maninbike passe en tracer 9GT 960040208
robertbond
robertbond
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2279
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : POMMEUSE (77)

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par Denideul Dim 25 Fév 2024 - 18:29

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT 1707052220
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par maninbike Dim 25 Fév 2024 - 18:31

Merci à vous  Wink.

Pour la bulle, il faut juste que mon regard passe au dessus et que le vent passe juste sur haut du casque. 
Le plus embêtant c'est quand la bulle dévie le vent en plein casque et génère un bruit terrible. C'était le cas sur mon Fazer 1000 par exemple. Il vaut mieux avoir une bulle, soit basse pour que ça passe bien en dessous du casque mais dans ce cas il faut un cou bien musclé, ou bien haute pour être bien protéger.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 314
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par Riviera406 Dim 25 Fév 2024 - 18:57

Beau parcours, bienvenue sur le forum avec cette vie mouvementée de motard, mais la passion est restée intacte et c'est bien là l'essentiel.
Riviera406
Riviera406
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2022
Localisation : Orléans

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par maninbike Dim 25 Fév 2024 - 19:28

Merci Riviera406. On est presque voisin. Je suis allé chez Yam45 Samedi mais je n'ai pas acheté la mienne là-bas. J'aime bien allé là-bas, il y a presque tous les concessionnaires et accessoiristes au même endroit, c'est sympa.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 314
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Riviera406 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par iron man Dim 25 Fév 2024 - 19:34

maninbike a écrit:Bonjour et merci. J'espère, en tous cas, tout le monde en dit du bien Wink
C'est ma 2e 
Première une tracer modèle 2016 
Améliorée  avec quelques options  suspensions et reprog.
60000 kms avec achetée  neuve en 2016 juillet 
Jamais  aucun ennui .

2ème 
Une T9GT achetée en juin 2021
Quelques petites options  de protection et esthétique 
41500 aujourd'hui 
Elle fonctionne  du feu de dieu 
Jamais aucun ennui avec .

Je pense sans vouloir faire de mes deux acquisitions des références  bien sûr que non mais d'expérience de lecture de cette moto ainsi que le vécu des deux mienne me permette d'avancer que ce sont des motos excellentes de fiabilité de sportivité mais ce qu'elle fait le mieux  c'est sa capacité  à être  polyvalente mais beaucoup  de motos peuvent  se vanter d'être polyvalente beaucoup  moins peuvent  comme la T9GT se vanter de l'être  mais au lieu d'être  moyen partout le général de la polyvalence elle, elle est bien partout .

Sans être  excellente  en tout elle arrive à  décrocher un très bon niveau  dans toutes les catégories hormis le off road  car ça  ce n'est  pas du tout son domaine. 

Mais côté  sportif on y est et même  bien 
Côté urbain  c'est un vélo 
Côté  balade son moteur bourré  de couple très bas fait merveille 
Vie à  bord elle à  tout ce qu'il faut et même  plus
Freinage très efficace sans être un top 
Confort excellent pour un roadster habillé pour la route 
Duo franchement très honnête 
Conso raisonnable 
Tenue de route et de cap pour ma part digne de beaucoup  plus puissant qu'elle

En résumé 
Rapport prix performance efficacité fiabilité difficile à battre dans cette catégorie. 

Bon choix pour ma part
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10059
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab et Riviera406 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par Genfy Dim 25 Fév 2024 - 19:47

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT 1369985079  et TRACER - maninbike passe en tracer 9GT 1707052220
Genfy
Genfy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 154
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par maninbike Dim 25 Fév 2024 - 20:17

Merci Genfy et merci Iron Man pour ces précisions. 
Personnellement, et depuis que je roule sur Yamaha, j'ai toujours été satisfait. Avec le CP2, je n'avais jamais aucun souci non plus. Même pas une goutte de conso d'huile entre chaque vidange. Le 1000 Fazer, pareil. La R6 et la R1 avec la piste, c'est différent mais dans l'ensemble et pour cette utilisation, c'est franchement fiable. 
Donc ce côté ne m'inquiète pas. En plus sur route, je roule tranquille. Pas de roue arrière, pas de burn ou autre acrobaties. Le temps de chauffe toujours respecté donc dans ces conditions, il n'y a pas de raison. Ajouté à cela, un entretien régulier comme le préconise Yamaha et tout va bien.
La seule chose où pour l'instant j'ai des doutes suite à l'essai, c'est le confort par rapport à la 7 qui était vraiment très souple. Au détriment de l'efficacité, c'est sûr mais j'aimais bien cette souplesse. J'espère que les suspensions ne seront pas trop fermes.
Par contre, je voulais un peu plus de puissance pour nos "road trip" à deux tout en ayant une moto facile. De ce côté, je ne suis pas déçu. La 9 est facile et suffisamment puissante surtout avec les radars et la marée chaussée.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 314
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par iron man Dim 25 Fév 2024 - 20:45

Côté  suspensions la gt est très bien suspendue 
Ses suspensions semi active sont très efficaces 

En mode 1 c'est ferme  pour le côté  sportif  mais ça encaisse  très bien 

En mode 2 c'est beaucoup  plus confortable mais plus souple et moins precis mais en roulant  tranquille c'est très bien .

La selle pour ma part fait très bien son taf 
J'ai l'option confort j'ai fait 350 kms avec sans descendre MAIS je suis honnête c'est un confort ferme que j'aime bien mais beaucoup  te diront qu'elle est trop ferme et que j'ai le cul en Iron donc je te laisserais  juge la dessus .
Moi elle me convient
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10059
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par maninbike Dim 25 Fév 2024 - 21:30

Merci pour les infos Iron Man. 
Pour la selle, je suis comme toi, je ne pense pas avoir de problème. Je roule pratiquement tous les jours donc j'ai le séant rodé Smile . Avec la 7, je suis remonté de Saint Raphaël (plus de 860 kilomètres de chez moi) en faisant juste 2 arrêt pour faire le plein vers Montélimar et Beaune. Dans 2 mois je pars en Corse, je serai fixé  Wink
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 314
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par desmorg Dim 25 Fév 2024 - 23:47

maninbike a écrit:Merci Genfy et merci Iron Man pour ces précisions. 
Personnellement, et depuis que je roule sur Yamaha, j'ai toujours été satisfait. Avec le CP2, je n'avais jamais aucun souci non plus. Même pas une goutte de conso d'huile entre chaque vidange. Le 1000 Fazer, pareil. La R6 et la R1 avec la piste, c'est différent mais dans l'ensemble et pour cette utilisation, c'est franchement fiable. 
Donc ce côté ne m'inquiète pas. En plus sur route, je roule tranquille. Pas de roue arrière, pas de burn ou autre acrobaties. Le temps de chauffe toujours respecté donc dans ces conditions, il n'y a pas de raison. Ajouté à cela, un entretien régulier comme le préconise Yamaha et tout va bien.
La seule chose où pour l'instant j'ai des doutes suite à l'essai, c'est le confort par rapport à la 7 qui était vraiment très souple. Au détriment de l'efficacité, c'est sûr mais j'aimais bien cette souplesse. J'espère que les suspensions ne seront pas trop fermes.
Par contre, je voulais un peu plus de puissance pour nos "road trip" à deux tout en ayant une moto facile. De ce côté, je ne suis pas déçu. La 9 est facile et suffisamment puissante surtout avec les radars et la marée chaussée.
Loin d'être le cas des R1 actuelle , en endurance ou même track day c'est moteurs sur moteurs
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1271
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par maninbike Lun 26 Fév 2024 - 8:05

desmorg a écrit:

Loin d'être le cas des R1 actuelle , en endurance ou même track day c'est moteurs sur moteurs
Ah bon?? Pourtant c'est bien le Yart et YAMAHA qui sont champions du monde d'endurance. Et en sachant que ce n'est pas une équipe misant sur la fiabilité comme le faisait le GMT94. Après quand je vois la "qualité allemande", on en a encore eu une belle démonstration en SBK hier (voir la 2ème course avec Toprak) , je préfère de loin rester chez Yamaha  Very Happy.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 314
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par domdom42 Lun 26 Fév 2024 - 8:43

WC  belle présentation
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par Taz 66 Lun 26 Fév 2024 - 8:58

Bonjour à toi Maininbike.TRACER - maninbike passe en tracer 9GT 78866220
 
Merci pour cette belle et intéressante présentation comme on en voit peu TRACER - maninbike passe en tracer 9GT 83125362

Tu as fait un très bon choix en prenant cette T9 GT qui (vous) te donnera bien des satisfactions et t'accompagnera sans soucis dans tous tes prochains RT.

Je te souhaite la 

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Bienv359 parmi  nous

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT C8050636

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par maninbike Lun 26 Fév 2024 - 10:32

Merci à vous pour votre accueil  Wink
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 314
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par Rone9GT Lun 26 Fév 2024 - 13:30

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT 1707052220
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 587
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par maninbike Lun 26 Fév 2024 - 16:35

Merci Rone9GT  Wink
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 314
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par kiwi66 Lun 26 Fév 2024 - 16:42

Tiens toi je te connais. On a pas mal parlé sur le site mt07 je pense. Tu as suivi le même chemin que moi tu verras elle est top cette bécane. Peut être trop parfaite...
kiwi66
kiwi66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par maninbike Lun 26 Fév 2024 - 17:40

Salut Kiwi. Oui en effet, nous étions sur le forum MT07 qui n'existe plus. C'est dommage car avec le nombre de motos en circulation..... J'avais essayé de contacter les admins, mais je n'ai jamais eu de nouvelles.

Du coup, j'ai fait comme toi. Ca m'a pris sur un coup de tête. L'envie de changer. 
Je ne pense pas être déçu. 
Qu'entends tu par trop parfaite? Presque ennuyeuse???
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 314
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par doudou26 Lun 26 Fév 2024 - 18:14

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT 1707052220 et belle présentation !  respect

kiwi66 a écrit:elle est top cette bécane. Peut être trop parfaite...

On peut toujours lui trouver des défauts : j'ai les jambes trop repliées (mesurant que 1,78m, selle position haute et repose-pieds bas, mais c'est le défaut des roadsters), elle manque de confort (mais la raideur est bonne pour la tenue de route), difficile de rouler sagement avec (le moteur est top : souple et puissant mais pousse au crime, le mode moteur 4 aide bien à se calmer), super sonorité mais saoulante à la longue (possibilité d'investir dans un pot adaptable afin de diminuer le bruit TRACER - maninbike passe en tracer 9GT 1109529184, cher car il faut obligatoirement remplacer la ligne).

Je la remplace par un trail en bicylindre Wink
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par maninbike Lun 26 Fév 2024 - 18:29

Merci pour ces précisions doudou26  Wink
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 314
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par pascal mt09 Lun 26 Fév 2024 - 18:31

bienvenue a toi
pascal mt09
pascal mt09
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2222
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : belgique

https://plus.google.com/109731540338143351633   https://www.yout

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par kiwi66 Lun 26 Fév 2024 - 18:32

Moi j'ai mis les cales sous le réservoir pour changer l'inclinaison de la selle. Pour le bruit je roule avec des bouchons d'oreilles... et les akra sont pires malheureusement... Sinon j'ai mis un kit éthanol, des suspensions avant arrière EMC, valises alu et top case, et kit feu aliexpress pour voir un peu mieux la nuit... T'es d'où dans le 26 ? car moi j'habite à vienne maintenant
kiwi66
kiwi66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par maninbike Lun 26 Fév 2024 - 18:37

Merci Pascal  Wink

@Kiwi : et bien tu vois, elle n'est pas parfaite  TRACER - maninbike passe en tracer 9GT 1f600
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 314
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - maninbike passe en tracer 9GT Empty Re: maninbike passe en tracer 9GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum