maninbike passe en tracer 9GT
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
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maninbike passe en tracer 9GT
Bonjour à tous.
Comment résumer plus de 33 ans de moto en quelques lignes?
A l'époque j'avais 2 envies, essayer la piste et faire des petits "road trip" à moto.
Permis en fin de 1990, c'est en juillet 1991 que je m'achète ma première moto, une Kawasaki ZZR600.
Près de 45000Kms plus tard, en 1994 je passe sur une Kawasaki ZX9R. Bien trop lourde pour la piste mais qui fonctionnait très bien.
En effet, à l'époque les motos étaient bridées à 100cv. Je m'étais rendu donc chez nos amis Belges pour commander les arbres à cames et le joint d'embase d'origine Kawasaki pour la débrider. Après montage et ajout d'un silencieux et d'un kit carburation, la moto était passée sur banc à 141.8cv pour 139 annoncé en version libre (non bridée).
J'ai oublié d'ajouter que je fais ma mécanique moto moi même .
Après 75000Kms, en 1998, je craque pour la toute nouvelle venue, la Yamaha 1000R1. Un carton à l'époque qui rend nostalgique le marché actuel. Plus de 2200 R1 vendu en quelques mois. Le marché des sportives est de nos jours bien triste et la fin de la R1 est visiblement acté après celui de la R6.
C'est à ce moment que je vais assouvir ma première envie, la piste. Entre montage du poly pour mes week-ends circuit et remontage du carénage route pour la semaine.
Je fais toujours autant de borne. J'achète même un Suzuki 125GN pour aller au taf, pour essayer de faire moins de bornes au R1. 125 GN increvable que l'on m'a dit. Au bout de 10 mois et 13000Kms, le moteur a bloqué. Quand je l'ai ouvert, je n'ai retrouvé que la bielle et l'axe du piston mais pas ce dernier. Mais où est-il passé??? Alors ça je ne l'avais jamais vu . En ouvrant les carters, j'ai retrouvé une grosse boule d'aluminium fondue, c'était lui.
Bref je le répare, le revend et rachète un 600 Bandit accidenté que je vais retaper. Je ne le garde pas longtemps et le revend au bout de 3 ou 4 mois.
2004, le R1 à 95000kms. Il est toujours aussi propre et fonctionne bien mais bouffe 1l d'huile aux 1000kms. je décide de m'en séparer
Je prends un 600 CBR-RR, les premiers injections avec le pot sous la selle. J'aime bien cette meule au départ mais elle va s'avérer la pire de toute. Une vraie cochonnerie. Et un SAV Honda nul. Autant avec les sportives Yamaha tu peux faire du circuit, autant avec la honda, c'est pas top. Disques de freins de mauvaises qualités, amortisseur arrière où les réglages bougent tout seul, une consommation d'essence énorme même en roulant cool. Bref 13000Kms avec je n'en pouvais plus. Et la facilité Honda ??? Pas plus que les autres.
En 2005, je décide d'arrêter la piste. Et prend un 1000Fazer. Super cette meule. Avec le moteur du R1 hyper coupleux, les suspensions souples, je suis super bien dessus. La protection pas top, l'avant est trop bas. Mais franchement j'ai bien aimé cette meule.
Mais ça ne dure pas fin 2006 et après 24000kms, l'arrivée des dernières R6 que j'adore et la piste me manque. Je revends le Fazer et prend une R6 2007. Sur piste c'est une arme cette meule. Le chassis est top au point que je roule rapidement plus vite que le R1 98 qui, c'est vrai était très souple. Donc 2007, 2008 je fais pas mal de piste avec toujours ce balai de changement de carénage entre les week-end et la semaine. 2009 pas de piste. 2010 piste et une lourde chute (violent high side) au circuit du Vigeant. Passage sur du liquide de refroidissement d'une KTM je suppose . Bref 3 mois d'arrêt de travail. Ca me calme par rapport au boulot et arrête la piste. Mais pas la moto, bien sûr. Je répare très rapidement ma moto avec le bras encore en vrac.
Bref 2014, toujours avec ma R6, je décide reprendre la piste. Mais maintenant elle ne servira qu'à ça. Je m'achète en parallèle une moto qui va faire un carton, la toute nouvelle MT07. J'adore ce petit roadster.
2017, je fais une petite glissade en sortie de rond point. Pourtant je ne vais pas vite. Il faisait 6° et je savais que mes pneus étaient froids. Mais cela n'a pas suffit. Peut-être un peu de gasoil car près d'une station service?? Bref j'arrive, avec l'aide de jolies demoiselles qui ce sont arrêtées (merci à elles), à remonter sur la moto. Elle n'a presque rien. Je rentre chez moi mais je n'arrive pas à poser le pied droit au sol. Hôpital et bilan, cheville cassée au niveau de la malléole externe. Plâtre puis vis, encore près de 3 mois d'arrêt. Bon ils sont sympas au boulot mais ......Je décide de ne pas prendre le risque d'une autre chute et en parallèle, décide définitivement d'arrêter la piste. J'en ai bien profité, je n'ai aucun regret sauf celui peut-être de n'avoir jamais fait de compétition. J'avais au moins le niveau pour entrer en Promosport. Pas dans les premiers probablement, mais avec de l'entrainement......
Je vends la R6 donc en 2017 avec plus de 82000Kms mais avec un changement de moteur.
Janvier 2021, c'est l'année de mes 50 ans et il est grand temps d'assouvir ma seconde envie. Les road trip à moto.
Je revends ma MT avec 74000kms. Et prends un Tracer........7 .
Je l'équipe de valises,top case, sacoche réservoir, bulle touring et déflecteur.
On a fait le Puy de Dôme, Le Morvan, les Vosges, les gorges du Verdon, La vendée, Saint Malo et le Mont Saint Michel, toute la côte méditerranéenne entre Menton jusqu'à La Ciotat.
Bref génial. J'ai adoré. La petite Tracer est sympa et ne consomme pas grand chose. A peine 4.4 de moyenne sur mes 43600kms. Elle est hyper souple. Alors oui ok, ce n'est pas une sportive et elle n'est pas faite pour l'attaque, mais le confort est top.
Il ne manque que le régulateur. Et ces petites vibrations dans le guidon aux environs des 5000trs/mn finissent par m'engourdir la main droite.
Du coup, j'en arrive à la Tracer 9.
Et oui, après avoir revendu la Tracer 7 cette semaine, j'ai commandé hier la Tracer 9 GT.
J'ai eu l'occasion d'en essayer une. Entre les 2 tracer, la 9 fait vraiment rigide et est étonnement agile. C'est clair que c'est plus sportif, le chassis et les suspensions sont rigoureux. Le moteur est évidement plus puissant.
Mais il faudra plus qu'un simple petit essai pour juger de la moto. Par contre la bulle d'origine n'est pas assez haute. Il faut dire que j'avais monté une bulle touring + un déflecteur sur la 7. Je pense prendre la bulle touring de chez Yamaha.
Bravo à ceux qui sont allés jusqu'au bout de ma brève présentation
Voici ma moto que je récupère la semaine prochaine
Comment résumer plus de 33 ans de moto en quelques lignes?
A l'époque j'avais 2 envies, essayer la piste et faire des petits "road trip" à moto.
Permis en fin de 1990, c'est en juillet 1991 que je m'achète ma première moto, une Kawasaki ZZR600.
Près de 45000Kms plus tard, en 1994 je passe sur une Kawasaki ZX9R. Bien trop lourde pour la piste mais qui fonctionnait très bien.
En effet, à l'époque les motos étaient bridées à 100cv. Je m'étais rendu donc chez nos amis Belges pour commander les arbres à cames et le joint d'embase d'origine Kawasaki pour la débrider. Après montage et ajout d'un silencieux et d'un kit carburation, la moto était passée sur banc à 141.8cv pour 139 annoncé en version libre (non bridée).
J'ai oublié d'ajouter que je fais ma mécanique moto moi même .
Après 75000Kms, en 1998, je craque pour la toute nouvelle venue, la Yamaha 1000R1. Un carton à l'époque qui rend nostalgique le marché actuel. Plus de 2200 R1 vendu en quelques mois. Le marché des sportives est de nos jours bien triste et la fin de la R1 est visiblement acté après celui de la R6.
C'est à ce moment que je vais assouvir ma première envie, la piste. Entre montage du poly pour mes week-ends circuit et remontage du carénage route pour la semaine.
Je fais toujours autant de borne. J'achète même un Suzuki 125GN pour aller au taf, pour essayer de faire moins de bornes au R1. 125 GN increvable que l'on m'a dit. Au bout de 10 mois et 13000Kms, le moteur a bloqué. Quand je l'ai ouvert, je n'ai retrouvé que la bielle et l'axe du piston mais pas ce dernier. Mais où est-il passé??? Alors ça je ne l'avais jamais vu . En ouvrant les carters, j'ai retrouvé une grosse boule d'aluminium fondue, c'était lui.
Bref je le répare, le revend et rachète un 600 Bandit accidenté que je vais retaper. Je ne le garde pas longtemps et le revend au bout de 3 ou 4 mois.
2004, le R1 à 95000kms. Il est toujours aussi propre et fonctionne bien mais bouffe 1l d'huile aux 1000kms. je décide de m'en séparer
Je prends un 600 CBR-RR, les premiers injections avec le pot sous la selle. J'aime bien cette meule au départ mais elle va s'avérer la pire de toute. Une vraie cochonnerie. Et un SAV Honda nul. Autant avec les sportives Yamaha tu peux faire du circuit, autant avec la honda, c'est pas top. Disques de freins de mauvaises qualités, amortisseur arrière où les réglages bougent tout seul, une consommation d'essence énorme même en roulant cool. Bref 13000Kms avec je n'en pouvais plus. Et la facilité Honda ??? Pas plus que les autres.
En 2005, je décide d'arrêter la piste. Et prend un 1000Fazer. Super cette meule. Avec le moteur du R1 hyper coupleux, les suspensions souples, je suis super bien dessus. La protection pas top, l'avant est trop bas. Mais franchement j'ai bien aimé cette meule.
Mais ça ne dure pas fin 2006 et après 24000kms, l'arrivée des dernières R6 que j'adore et la piste me manque. Je revends le Fazer et prend une R6 2007. Sur piste c'est une arme cette meule. Le chassis est top au point que je roule rapidement plus vite que le R1 98 qui, c'est vrai était très souple. Donc 2007, 2008 je fais pas mal de piste avec toujours ce balai de changement de carénage entre les week-end et la semaine. 2009 pas de piste. 2010 piste et une lourde chute (violent high side) au circuit du Vigeant. Passage sur du liquide de refroidissement d'une KTM je suppose . Bref 3 mois d'arrêt de travail. Ca me calme par rapport au boulot et arrête la piste. Mais pas la moto, bien sûr. Je répare très rapidement ma moto avec le bras encore en vrac.
Bref 2014, toujours avec ma R6, je décide reprendre la piste. Mais maintenant elle ne servira qu'à ça. Je m'achète en parallèle une moto qui va faire un carton, la toute nouvelle MT07. J'adore ce petit roadster.
2017, je fais une petite glissade en sortie de rond point. Pourtant je ne vais pas vite. Il faisait 6° et je savais que mes pneus étaient froids. Mais cela n'a pas suffit. Peut-être un peu de gasoil car près d'une station service?? Bref j'arrive, avec l'aide de jolies demoiselles qui ce sont arrêtées (merci à elles), à remonter sur la moto. Elle n'a presque rien. Je rentre chez moi mais je n'arrive pas à poser le pied droit au sol. Hôpital et bilan, cheville cassée au niveau de la malléole externe. Plâtre puis vis, encore près de 3 mois d'arrêt. Bon ils sont sympas au boulot mais ......Je décide de ne pas prendre le risque d'une autre chute et en parallèle, décide définitivement d'arrêter la piste. J'en ai bien profité, je n'ai aucun regret sauf celui peut-être de n'avoir jamais fait de compétition. J'avais au moins le niveau pour entrer en Promosport. Pas dans les premiers probablement, mais avec de l'entrainement......
Je vends la R6 donc en 2017 avec plus de 82000Kms mais avec un changement de moteur.
Janvier 2021, c'est l'année de mes 50 ans et il est grand temps d'assouvir ma seconde envie. Les road trip à moto.
Je revends ma MT avec 74000kms. Et prends un Tracer........7 .
Je l'équipe de valises,top case, sacoche réservoir, bulle touring et déflecteur.
On a fait le Puy de Dôme, Le Morvan, les Vosges, les gorges du Verdon, La vendée, Saint Malo et le Mont Saint Michel, toute la côte méditerranéenne entre Menton jusqu'à La Ciotat.
Bref génial. J'ai adoré. La petite Tracer est sympa et ne consomme pas grand chose. A peine 4.4 de moyenne sur mes 43600kms. Elle est hyper souple. Alors oui ok, ce n'est pas une sportive et elle n'est pas faite pour l'attaque, mais le confort est top.
Il ne manque que le régulateur. Et ces petites vibrations dans le guidon aux environs des 5000trs/mn finissent par m'engourdir la main droite.
Du coup, j'en arrive à la Tracer 9.
Et oui, après avoir revendu la Tracer 7 cette semaine, j'ai commandé hier la Tracer 9 GT.
J'ai eu l'occasion d'en essayer une. Entre les 2 tracer, la 9 fait vraiment rigide et est étonnement agile. C'est clair que c'est plus sportif, le chassis et les suspensions sont rigoureux. Le moteur est évidement plus puissant.
Mais il faudra plus qu'un simple petit essai pour juger de la moto. Par contre la bulle d'origine n'est pas assez haute. Il faut dire que j'avais monté une bulle touring + un déflecteur sur la 7. Je pense prendre la bulle touring de chez Yamaha.
Bravo à ceux qui sont allés jusqu'au bout de ma brève présentation
Voici ma moto que je récupère la semaine prochaine
maninbike- Posteur fréquent du forum
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pegase22, Florian, jab, AC74 et tracix13 aiment ce message
Re: maninbike passe en tracer 9GT
Bienvenue Maninbike, un beau parcours jusqu'à aujourd'hui. Ton expérience sera tres appréciée. Tu as fais le bon choix, la Tracer est un couteau suisse.
AC74- Membre régulier du forum
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Localisation : Haute savoie
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Re: maninbike passe en tracer 9GT
Bonjour et merci. J'espère, en tous cas, tout le monde en dit du bien
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Re: maninbike passe en tracer 9GT
quel parcours oh !... le mordu
pegase22- Le forum est ma maison !
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Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
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Re: maninbike passe en tracer 9GT
Merci pour l'accueil. C'est vrai que les années sont passées mais la passion est restée. Même si ça l'a fait évoluer.
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Re: maninbike passe en tracer 9GT
La bulle est soit pas assez haute soit trop haute, suivant ta taille.
J'ai le même souci.
J'ai commandé une courte vu le peu de grande route que je fais.
J'ai le même souci.
J'ai commandé une courte vu le peu de grande route que je fais.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 9 000 km
olivierzx- Admin
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Localisation : toulon (83-Var)
Re: maninbike passe en tracer 9GT
sacré parcours,
robertbond- Trés gros posteur du forum
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Localisation : LA SEYNE SUR MER (83))
Denideul- Posteur fréquent du forum
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Localisation : Arras pas de Calais
Re: maninbike passe en tracer 9GT
Merci à vous .
Pour la bulle, il faut juste que mon regard passe au dessus et que le vent passe juste sur haut du casque.
Le plus embêtant c'est quand la bulle dévie le vent en plein casque et génère un bruit terrible. C'était le cas sur mon Fazer 1000 par exemple. Il vaut mieux avoir une bulle, soit basse pour que ça passe bien en dessous du casque mais dans ce cas il faut un cou bien musclé, ou bien haute pour être bien protéger.
Pour la bulle, il faut juste que mon regard passe au dessus et que le vent passe juste sur haut du casque.
Le plus embêtant c'est quand la bulle dévie le vent en plein casque et génère un bruit terrible. C'était le cas sur mon Fazer 1000 par exemple. Il vaut mieux avoir une bulle, soit basse pour que ça passe bien en dessous du casque mais dans ce cas il faut un cou bien musclé, ou bien haute pour être bien protéger.
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Re: maninbike passe en tracer 9GT
Beau parcours, bienvenue sur le forum avec cette vie mouvementée de motard, mais la passion est restée intacte et c'est bien là l'essentiel.
Riviera406- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 01/05/2022
Localisation : Orléans
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Re: maninbike passe en tracer 9GT
Merci Riviera406. On est presque voisin. Je suis allé chez Yam45 Samedi mais je n'ai pas acheté la mienne là-bas. J'aime bien allé là-bas, il y a presque tous les concessionnaires et accessoiristes au même endroit, c'est sympa.
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28
Riviera406 aime ce message
Re: maninbike passe en tracer 9GT
C'est ma 2emaninbike a écrit:Bonjour et merci. J'espère, en tous cas, tout le monde en dit du bien
Première une tracer modèle 2016
Améliorée avec quelques options suspensions et reprog.
60000 kms avec achetée neuve en 2016 juillet
Jamais aucun ennui .
2ème
Une T9GT achetée en juin 2021
Quelques petites options de protection et esthétique
41500 aujourd'hui
Elle fonctionne du feu de dieu
Jamais aucun ennui avec .
Je pense sans vouloir faire de mes deux acquisitions des références bien sûr que non mais d'expérience de lecture de cette moto ainsi que le vécu des deux mienne me permette d'avancer que ce sont des motos excellentes de fiabilité de sportivité mais ce qu'elle fait le mieux c'est sa capacité à être polyvalente mais beaucoup de motos peuvent se vanter d'être polyvalente beaucoup moins peuvent comme la T9GT se vanter de l'être mais au lieu d'être moyen partout le général de la polyvalence elle, elle est bien partout .
Sans être excellente en tout elle arrive à décrocher un très bon niveau dans toutes les catégories hormis le off road car ça ce n'est pas du tout son domaine.
Mais côté sportif on y est et même bien
Côté urbain c'est un vélo
Côté balade son moteur bourré de couple très bas fait merveille
Vie à bord elle à tout ce qu'il faut et même plus
Freinage très efficace sans être un top
Confort excellent pour un roadster habillé pour la route
Duo franchement très honnête
Conso raisonnable
Tenue de route et de cap pour ma part digne de beaucoup plus puissant qu'elle
En résumé
Rapport prix performance efficacité fiabilité difficile à battre dans cette catégorie.
Bon choix pour ma part
iron man- Modérateur
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Genfy- Membre régulier du forum
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Localisation : annecy
Re: maninbike passe en tracer 9GT
Merci Genfy et merci Iron Man pour ces précisions.
Personnellement, et depuis que je roule sur Yamaha, j'ai toujours été satisfait. Avec le CP2, je n'avais jamais aucun souci non plus. Même pas une goutte de conso d'huile entre chaque vidange. Le 1000 Fazer, pareil. La R6 et la R1 avec la piste, c'est différent mais dans l'ensemble et pour cette utilisation, c'est franchement fiable.
Donc ce côté ne m'inquiète pas. En plus sur route, je roule tranquille. Pas de roue arrière, pas de burn ou autre acrobaties. Le temps de chauffe toujours respecté donc dans ces conditions, il n'y a pas de raison. Ajouté à cela, un entretien régulier comme le préconise Yamaha et tout va bien.
La seule chose où pour l'instant j'ai des doutes suite à l'essai, c'est le confort par rapport à la 7 qui était vraiment très souple. Au détriment de l'efficacité, c'est sûr mais j'aimais bien cette souplesse. J'espère que les suspensions ne seront pas trop fermes.
Par contre, je voulais un peu plus de puissance pour nos "road trip" à deux tout en ayant une moto facile. De ce côté, je ne suis pas déçu. La 9 est facile et suffisamment puissante surtout avec les radars et la marée chaussée.
Personnellement, et depuis que je roule sur Yamaha, j'ai toujours été satisfait. Avec le CP2, je n'avais jamais aucun souci non plus. Même pas une goutte de conso d'huile entre chaque vidange. Le 1000 Fazer, pareil. La R6 et la R1 avec la piste, c'est différent mais dans l'ensemble et pour cette utilisation, c'est franchement fiable.
Donc ce côté ne m'inquiète pas. En plus sur route, je roule tranquille. Pas de roue arrière, pas de burn ou autre acrobaties. Le temps de chauffe toujours respecté donc dans ces conditions, il n'y a pas de raison. Ajouté à cela, un entretien régulier comme le préconise Yamaha et tout va bien.
La seule chose où pour l'instant j'ai des doutes suite à l'essai, c'est le confort par rapport à la 7 qui était vraiment très souple. Au détriment de l'efficacité, c'est sûr mais j'aimais bien cette souplesse. J'espère que les suspensions ne seront pas trop fermes.
Par contre, je voulais un peu plus de puissance pour nos "road trip" à deux tout en ayant une moto facile. De ce côté, je ne suis pas déçu. La 9 est facile et suffisamment puissante surtout avec les radars et la marée chaussée.
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Re: maninbike passe en tracer 9GT
Côté suspensions la gt est très bien suspendue
Ses suspensions semi active sont très efficaces
En mode 1 c'est ferme pour le côté sportif mais ça encaisse très bien
En mode 2 c'est beaucoup plus confortable mais plus souple et moins precis mais en roulant tranquille c'est très bien .
La selle pour ma part fait très bien son taf
J'ai l'option confort j'ai fait 350 kms avec sans descendre MAIS je suis honnête c'est un confort ferme que j'aime bien mais beaucoup te diront qu'elle est trop ferme et que j'ai le cul en Iron donc je te laisserais juge la dessus .
Moi elle me convient
Ses suspensions semi active sont très efficaces
En mode 1 c'est ferme pour le côté sportif mais ça encaisse très bien
En mode 2 c'est beaucoup plus confortable mais plus souple et moins precis mais en roulant tranquille c'est très bien .
La selle pour ma part fait très bien son taf
J'ai l'option confort j'ai fait 350 kms avec sans descendre MAIS je suis honnête c'est un confort ferme que j'aime bien mais beaucoup te diront qu'elle est trop ferme et que j'ai le cul en Iron donc je te laisserais juge la dessus .
Moi elle me convient
iron man- Modérateur
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Localisation : TOULON
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Re: maninbike passe en tracer 9GT
Merci pour les infos Iron Man.
Pour la selle, je suis comme toi, je ne pense pas avoir de problème. Je roule pratiquement tous les jours donc j'ai le séant rodé . Avec la 7, je suis remonté de Saint Raphaël (plus de 860 kilomètres de chez moi) en faisant juste 2 arrêt pour faire le plein vers Montélimar et Beaune. Dans 2 mois je pars en Corse, je serai fixé
Pour la selle, je suis comme toi, je ne pense pas avoir de problème. Je roule pratiquement tous les jours donc j'ai le séant rodé . Avec la 7, je suis remonté de Saint Raphaël (plus de 860 kilomètres de chez moi) en faisant juste 2 arrêt pour faire le plein vers Montélimar et Beaune. Dans 2 mois je pars en Corse, je serai fixé
maninbike- Posteur fréquent du forum
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iron man aime ce message
Re: maninbike passe en tracer 9GT
Loin d'être le cas des R1 actuelle , en endurance ou même track day c'est moteurs sur moteursmaninbike a écrit:Merci Genfy et merci Iron Man pour ces précisions.
Personnellement, et depuis que je roule sur Yamaha, j'ai toujours été satisfait. Avec le CP2, je n'avais jamais aucun souci non plus. Même pas une goutte de conso d'huile entre chaque vidange. Le 1000 Fazer, pareil. La R6 et la R1 avec la piste, c'est différent mais dans l'ensemble et pour cette utilisation, c'est franchement fiable.
Donc ce côté ne m'inquiète pas. En plus sur route, je roule tranquille. Pas de roue arrière, pas de burn ou autre acrobaties. Le temps de chauffe toujours respecté donc dans ces conditions, il n'y a pas de raison. Ajouté à cela, un entretien régulier comme le préconise Yamaha et tout va bien.
La seule chose où pour l'instant j'ai des doutes suite à l'essai, c'est le confort par rapport à la 7 qui était vraiment très souple. Au détriment de l'efficacité, c'est sûr mais j'aimais bien cette souplesse. J'espère que les suspensions ne seront pas trop fermes.
Par contre, je voulais un peu plus de puissance pour nos "road trip" à deux tout en ayant une moto facile. De ce côté, je ne suis pas déçu. La 9 est facile et suffisamment puissante surtout avec les radars et la marée chaussée.
desmorg- Gros posteur du forum
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Re: maninbike passe en tracer 9GT
Ah bon?? Pourtant c'est bien le Yart et YAMAHA qui sont champions du monde d'endurance. Et en sachant que ce n'est pas une équipe misant sur la fiabilité comme le faisait le GMT94. Après quand je vois la "qualité allemande", on en a encore eu une belle démonstration en SBK hier (voir la 2ème course avec Toprak) , je préfère de loin rester chez Yamaha .desmorg a écrit:
Loin d'être le cas des R1 actuelle , en endurance ou même track day c'est moteurs sur moteurs
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Date d'inscription : 25/02/2024
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Re: maninbike passe en tracer 9GT
belle présentation
domdom42- Le forum est ma maison !
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Taz 66- Modérateur
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Re: maninbike passe en tracer 9GT
Merci à vous pour votre accueil
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Rone9GT- Posteur fréquent du forum
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Re: maninbike passe en tracer 9GT
Merci Rone9GT
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Re: maninbike passe en tracer 9GT
Tiens toi je te connais. On a pas mal parlé sur le site mt07 je pense. Tu as suivi le même chemin que moi tu verras elle est top cette bécane. Peut être trop parfaite...
kiwi66- Membre régulier du forum
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Re: maninbike passe en tracer 9GT
Salut Kiwi. Oui en effet, nous étions sur le forum MT07 qui n'existe plus. C'est dommage car avec le nombre de motos en circulation..... J'avais essayé de contacter les admins, mais je n'ai jamais eu de nouvelles.
Du coup, j'ai fait comme toi. Ca m'a pris sur un coup de tête. L'envie de changer.
Je ne pense pas être déçu.
Qu'entends tu par trop parfaite? Presque ennuyeuse???
Du coup, j'ai fait comme toi. Ca m'a pris sur un coup de tête. L'envie de changer.
Je ne pense pas être déçu.
Qu'entends tu par trop parfaite? Presque ennuyeuse???
maninbike- Posteur fréquent du forum
- Messages : 655
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28
Re: maninbike passe en tracer 9GT
et belle présentation !
On peut toujours lui trouver des défauts : j'ai les jambes trop repliées (mesurant que 1,78m, selle position haute et repose-pieds bas, mais c'est le défaut des roadsters), elle manque de confort (mais la raideur est bonne pour la tenue de route), difficile de rouler sagement avec (le moteur est top : souple et puissant mais pousse au crime, le mode moteur 4 aide bien à se calmer), super sonorité mais saoulante à la longue (possibilité d'investir dans un pot adaptable afin de diminuer le bruit , cher car il faut obligatoirement remplacer la ligne).
Je la remplace par un trail en bicylindre
kiwi66 a écrit:elle est top cette bécane. Peut être trop parfaite...
On peut toujours lui trouver des défauts : j'ai les jambes trop repliées (mesurant que 1,78m, selle position haute et repose-pieds bas, mais c'est le défaut des roadsters), elle manque de confort (mais la raideur est bonne pour la tenue de route), difficile de rouler sagement avec (le moteur est top : souple et puissant mais pousse au crime, le mode moteur 4 aide bien à se calmer), super sonorité mais saoulante à la longue (possibilité d'investir dans un pot adaptable afin de diminuer le bruit , cher car il faut obligatoirement remplacer la ligne).
Je la remplace par un trail en bicylindre
doudou26- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26
Re: maninbike passe en tracer 9GT
Merci pour ces précisions doudou26
maninbike- Posteur fréquent du forum
- Messages : 655
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28
Re: maninbike passe en tracer 9GT
Moi j'ai mis les cales sous le réservoir pour changer l'inclinaison de la selle. Pour le bruit je roule avec des bouchons d'oreilles... et les akra sont pires malheureusement... Sinon j'ai mis un kit éthanol, des suspensions avant arrière EMC, valises alu et top case, et kit feu aliexpress pour voir un peu mieux la nuit... T'es d'où dans le 26 ? car moi j'habite à vienne maintenant
kiwi66- Membre régulier du forum
- Messages : 121
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon
Re: maninbike passe en tracer 9GT
Merci Pascal
@Kiwi : et bien tu vois, elle n'est pas parfaite
@Kiwi : et bien tu vois, elle n'est pas parfaite
maninbike- Posteur fréquent du forum
- Messages : 655
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28
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