Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

+7
iron man
crazyfrog69
doudou26
Zeltron
domdom42
Adrians
Taz 66
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR - Page 2 Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par pegase22 Mar 28 Fév 2023 - 13:02

Taz 66 a écrit:
pegase22 a écrit:
Le gars "Zeltron" me copiera 100 fois pour demain matin :

" je dois bien lire les posts, avant de raconter des conneries" MokToi

mouarf ! Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR - Page 2 3944842334 Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR - Page 2 3870385252

Ah làlàlààààà ! Alors moi je dis : C'est l'hôpital qui s'fout de la charité : Je me souviens d'un post au sujet d'une bride BF 23.....IceCream  Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR - Page 2 3673802314 Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR - Page 2 3673802314 Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR - Page 2 3673802314 cheers winner
toi aussi, t'as le droit à un billet d'avion à destination de la Grèce, au passage tu prends le gars Zeltron  MokToi Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR - Page 2 3944842334

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18790
Date d'inscription : 03/01/2015

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR - Page 2 Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par Taz 66 Mar 28 Fév 2023 - 13:09

A destination de la Grèce Question scratch

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8415
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR - Page 2 Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par pegase22 Mar 28 Fév 2023 - 13:11

Taz 66 a écrit:A destination de la Grèce Question scratch
 BEIN OUI ?

Le Tazounet n'est pas chébran pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18790
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR - Page 2 Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par Taz 66 Mar 28 Fév 2023 - 13:17

pegase22 a écrit:
Taz 66 a écrit:A destination de la Grèce Question scratch
 BEIN OUI ?

Le Tazounet n'est pas chébran pas ma faute

De ce côté de l'orifice en question...Non ! Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR - Page 2 2459483764 Pas mon truc et en plus ça fait pleurer les yeux...Parait-il Very Happy

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8415
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR - Page 2 Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par iron man Mar 28 Fév 2023 - 13:33

Je voulais  passé  sur du Dunlop pour voir la différence  le metzeler très bon boudin au demeurant  je le connais par cœur mais j'avais vu lors de la balade  rythmée qu'on avait  fait avec Ferd83 la différence  de la ré accélérations sur l'angle et là  je me suis dit je ne veux pas mourir  con je veux essayer. 

Donc logiquement même  sans RS3 dispo aucun intérêt de reprendre  un boudin connu donc Audemar m'a conseillé le Mk3 en train complet et franchement  mais quel bonheur  c'est pneus sont indecrochable et je pèse  mes mots et si avec l'arrière j'arrive à  faire 8000 ou 7500 c'est clair je ne change plus de pneu .

En grip c'est tout bonnement extraordinaire 
Routes chaudes routes froides routes mouillées  route mouillées  et froides
Il N' Y A RIEN QUI BRONCHE c'est hallucinant!

Franchement si comme moi vous faites entre 15 et 16000/ an et que votre budget  c'est 2 trains de pneus annuel essayez ces pneus c'est un truc de malade .

Je pars le matin j'ai 100m après la sortie de ma résidence un droit serré en devers du mauvais  côté un merde quoi et ben route glacé  mouillée je penche la dedans  comme qui rigole . 100m après le démarrage le boudin il est loin d'être  chaud!!! .

Zeltron  si tu n'a pas de Rs3 essaie ce pneu tu va l'adopter je te l'assure surtout tu fais 8000 par an moi à ta place les yeux fermés. 
Sous la pluie tu penches normal .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Philou52, worms, Tracer 900 52 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR - Page 2 Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par Zeltron Mer 1 Mar 2023 - 12:01

Je sais bien mais le problème c'est que en duo je vais exploser les pneus a vitesse grand V, c'est pour ca que je préfère rester soit RS3/4 a l'arrière, si je faisais que du solo j'aurai même essayer les Rosso 4 ou S22 mais la vais pas dépasser les 4500 km  Laughing.
 J'ai rouler longtemps en pneu sport et c'est vrai que c'est agréable de savoir que ca bouge pas mais quand tu fais du duo régulièrement faut trouver le compromis et je veux plus rerentrer dans  le changement 1 av pour 2 ar.
 Mais c'est vrai que faisant maintenant plus que 7/8000 par an je peux me permettre des pneu plus sport , après si le MK3 a l'arrière tiens 8000 km pourquoi pas mais j'en doute.
 https://moto-station.com/moto-revue/equipement/test-pneu-longue-duree-dunlop-sportsmart-mk3/537926

Tiens moi au courant Iron de ta duré de vie des MK3 si tu y pense merci.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1674
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR - Page 2 Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par Philou52 Mer 1 Mar 2023 - 14:01

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR - Page 2 Kawasa10
iron man a écrit:Je voulais  passé  sur du Dunlop pour voir la différence  le metzeler très bon boudin au demeurant  je le connais par cœur mais j'avais vu lors de la balade  rythmée qu'on avait  fait avec Ferd83 la différence  de la ré accélérations sur l'angle et là  je me suis dit je ne veux pas mourir  con je veux essayer. 

Donc logiquement même  sans RS3 dispo aucun intérêt de reprendre  un boudin connu donc Audemar m'a conseillé le Mk3 en train complet et franchement  mais quel bonheur  c'est pneus sont indecrochable et je pèse  mes mots et si avec l'arrière j'arrive à  faire 8000 ou 7500 c'est clair je ne change plus de pneu .

En grip c'est tout bonnement extraordinaire 
Routes chaudes routes froides routes mouillées  route mouillées  et froides
Il N' Y A RIEN QUI BRONCHE c'est hallucinant!

Franchement si comme moi vous faites entre 15 et 16000/ an et que votre budget  c'est 2 trains de pneus annuel essayez ces pneus c'est un truc de malade .

Je pars le matin j'ai 100m après la sortie de ma résidence un droit serré en devers du mauvais  côté un merde quoi et ben route glacé  mouillée je penche la dedans  comme qui rigole . 100m après le démarrage le boudin il est loin d'être  chaud!!! .

Zeltron  si tu n'a pas de Rs3 essaie ce pneu tu va l'adopter je te l'assure surtout tu fais 8000 par an moi à ta place les yeux fermés. 
Sous la pluie tu penches normal .
Hello Iron et les autres,

Perso je suis passé sur un train de Roadsmart 4 fin de l'hiver (après le train Bridgestone T32 d'origine qui m'a bien plu qd même - il a tenu pratiquement 11.000 kms) pour entamer la nouvelle saison. Y avait une promo chez Daffy ..
J'avais pensé mettre du MK3 à l'arrière comme indiqué par IronMan ... mais comme qqs voyages à moto en vue un peu chargé je suis resté en Roadsmart ... J'ai tout de suite trouvé la moto plus agile ... comme lorsque j'avais monté du Roadsmart sur ma précédente BMW 1150 RT. J'ai roulé aussi avec du Metzeler Interact Z8 sur la BMW qui était pas mal mais s'usait anormalement sur l'avant (apparement courant sur flat twin avec telelever) 
Mon style de conduite est plus dynamique que purement  sportif ...Enroulé rapide je dirais  Hahaha ...
Allez les beaux jours reviennent bientôt car ici dans le Nord çà caille sévère ces jours-ci ....
Toujours un plaisir de vous lire bande de petites canailles ...
Philou

PS : Sur ma petite ZEPHYR 750 de 1992 j'ai monté du Dunlop Roadsmart 2 qui suffit largement vu l'age de ma petite vieille et le mien. Moto balade à l'ancienne vu les suspensions et le train avant relativement lourd (malgré ressort de fourche changés pour du HyperPro) Le moteur va très bien lui ... Un bon petit 4 pattes comme dans les années 80-90
La photo date d'avant son changement de pneus ... Làa la monte d'origine en Battlax La moto n'avait que 14.000 kms qd je l'ai achetée ...Là après son nettoyage de printemps par mes soins ...
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

pegase22 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR - Page 2 Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par iron man Jeu 2 Mar 2023 - 16:29

Zeltron a écrit:Je sais bien mais le problème c'est que en duo je vais exploser les pneus a vitesse grand V, c'est pour ca que je préfère rester soit RS3/4 a l'arrière, si je faisais que du solo j'aurai même essayer les Rosso 4 ou S22 mais la vais pas dépasser les 4500 km  Laughing.
 J'ai rouler longtemps en pneu sport et c'est vrai que c'est agréable de savoir que ca bouge pas mais quand tu fais du duo régulièrement faut trouver le compromis et je veux plus rerentrer dans  le changement 1 av pour 2 ar.
 Mais c'est vrai que faisant maintenant plus que 7/8000 par an je peux me permettre des pneu plus sport , après si le MK3 a l'arrière tiens 8000 km pourquoi pas mais j'en doute.
 https://moto-station.com/moto-revue/equipement/test-pneu-longue-duree-dunlop-sportsmart-mk3/537926

Tiens moi au courant Iron de ta duré de vie des MK3 si tu y pense merci.
Fait gaffe au RS4 très cher et regarde le mail de Guihlem qui a une bonne conduite bien dynamique regarde son essai RS4 c'est affligeant comment fini son RS4. après tu fais comme bon te semble évidemment

oui je te tiendrais au jus pour les kms des MK
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR - Page 2 Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par iron man Jeu 2 Mar 2023 - 16:36

Philou52 a écrit:Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR - Page 2 Kawasa10
iron man a écrit:Je voulais  passé  sur du Dunlop pour voir la différence  le metzeler très bon boudin au demeurant  je le connais par cœur mais j'avais vu lors de la balade  rythmée qu'on avait  fait avec Ferd83 la différence  de la ré accélérations sur l'angle et là  je me suis dit je ne veux pas mourir  con je veux essayer. 

Donc logiquement même  sans RS3 dispo aucun intérêt de reprendre  un boudin connu donc Audemar m'a conseillé le Mk3 en train complet et franchement  mais quel bonheur  c'est pneus sont indecrochable et je pèse  mes mots et si avec l'arrière j'arrive à  faire 8000 ou 7500 c'est clair je ne change plus de pneu .

En grip c'est tout bonnement extraordinaire 
Routes chaudes routes froides routes mouillées  route mouillées  et froides
Il N' Y A RIEN QUI BRONCHE c'est hallucinant!

Franchement si comme moi vous faites entre 15 et 16000/ an et que votre budget  c'est 2 trains de pneus annuel essayez ces pneus c'est un truc de malade .

Je pars le matin j'ai 100m après la sortie de ma résidence un droit serré en devers du mauvais  côté un merde quoi et ben route glacé  mouillée je penche la dedans  comme qui rigole . 100m après le démarrage le boudin il est loin d'être  chaud!!! .

Zeltron  si tu n'a pas de Rs3 essaie ce pneu tu va l'adopter je te l'assure surtout tu fais 8000 par an moi à ta place les yeux fermés. 
Sous la pluie tu penches normal .
Hello Iron et les autres,

Perso je suis passé sur un train de Roadsmart 4 fin de l'hiver (après le train Bridgestone T32 d'origine qui m'a bien plu qd même - il a tenu pratiquement 11.000 kms) pour entamer la nouvelle saison. Y avait une promo chez Daffy ..
J'avais pensé mettre du MK3 à l'arrière comme indiqué par IronMan ... mais comme qqs voyages à moto en vue un peu chargé je suis resté en Roadsmart ... J'ai tout de suite trouvé la moto plus agile ... comme lorsque j'avais monté du Roadsmart sur ma précédente BMW 1150 RT. J'ai roulé aussi avec du Metzeler Interact Z8 sur la BMW qui était pas mal mais s'usait anormalement sur l'avant (apparement courant sur flat twin avec telelever) 
Mon style de conduite est plus dynamique que purement  sportif ...Enroulé rapide je dirais  Hahaha ...
Allez les beaux jours reviennent bientôt car ici dans le Nord çà caille sévère ces jours-ci ....
Toujours un plaisir de vous lire bande de petites canailles ...
Philou

PS : Sur ma petite ZEPHYR 750 de 1992 j'ai monté du Dunlop Roadsmart 2 qui suffit largement vu l'age de ma petite vieille et le mien. Moto balade à l'ancienne vu les suspensions et le train avant relativement lourd (malgré ressort de fourche changés pour du HyperPro) Le moteur va très bien lui ... Un bon petit 4 pattes comme dans les années 80-90
La photo date d'avant son changement de pneus ... Làa la monte d'origine en Battlax La moto n'avait que 14.000 kms qd je l'ai achetée ...Là après son nettoyage de printemps par mes soins ...
oui attention je ne dis pas que le RS4 n'est pas un bon pneu mais apparemment il vieillit très mal et l'avant pareil ou presque.
donc ce que je dis simplement comme il y a selon les ristournes de chacun pour ma part près de 70 balles d'écart entre un RS4 et un mk et qu'il finit mal et pratiquement au même kilométrage sur 2 montes ça me fait 140 € de différence alors que le grip du MK est vraiment exceptionnel sur route le meilleur que j'ai eu depuis.

quand un pneu aussi peu rainuré te permets de pencher sous la pluie moi je dis banco j'y vais ça me correspond.

après chacun adapte selon ses besoin perso...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR - Page 2 Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par Zeltron Jeu 2 Mar 2023 - 17:09

J'ai vu son post Iron mais comme je pars du principe que le pneu ne dépassera pas les 8000 KM MAX, c'est pour ca que je parle du RS4, et de toute façon je joue  pas avec les pneus, au moindre soucis je le change. Maintenant si on me dis que  je fait 8000 avec l'arriere du MK3  je pose full MK3, de plus etant donné que le RS3 va  tendre a disparaitre va bien falloir trouvé une solution.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1674
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR - Page 2 Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum