Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
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Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
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Taz 66- Modérateur
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Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
Adrians- Posteur fréquent du forum
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Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
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Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
J'en sais quelques chose après 7ans de tracer c'est avec ca que je roule maintenant (mon premier 4 cylindre) , par contre creux j'irai pas jusque la domdom je dirai plus souple(c'est un 4), les réactions sont différente et c'est normal, c'est une histoire de gout tout dépends de ce que tu cherches, perso je trouvais le tracer (surtout en duo) trop agressif ""fallait conduire avec des pincettes"" la j'ai pas peur d'ouvrir je conduis plus naturellement. Autant j'avais la banane avec le tracer (que je ne regrette pas du tout) mais avec le XR il colle plus a ma façon de conduire et tout mes potes me disent que je suis plus a l'aise qu'avec le tracer. Apres suis pas entièrement d'accord avec tout ce qu'il dit.
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Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
Quand je ferai du duo avec ma T9 je pense que je mettrai le mode 3 qui est très souple, pas agressif du tout.
La conso doit être bien plus importante avec la XR vu qu'il faut monter dans les tours pour avoir de bonnes accélérations. Perso je suis sous les 5l avec ma T9, sans me priver
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Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
oui oui , creux j'abuse , mais à l'époque de cet essai je roulais avec la gs et la tu caresses l'accélérateur ça répond de suite comme avec mon tiger actuel , je trouve le xr un peu trop on off et pousse au crime , très bonne machine mais pas mon style da conduite et je comprends fort bien que l'on puisse adorer , surtout avec la bande son qui met la banane à chaque fois que tu essores et une partie cycle bien plus rigoureuse que les premières tracerZeltron a écrit:J'avais vu ce compa et suis d'accord avec toi Taz, on peu pas les comparer c'est diffèrent d'un coté le 3 cylindres rageur de 115ch et de l'autre un 4 de taré de 165ch, le prix(même si le tracer ne fait que monter et que si tu regarde l'XR hors options est dans les 18000), les équipements etc etc
J'en sais quelques chose après 7ans de tracer c'est avec ca que je roule maintenant (mon premier 4 cylindre) , par contre creux j'irai pas jusque la domdom je dirai plus souple(c'est un 4), les réactions sont différente et c'est normal, c'est une histoire de gout tout dépends de ce que tu cherches, perso je trouvais le tracer (surtout en duo) trop agressif ""fallait conduire avec des pincettes"" la j'ai pas peur d'ouvrir je conduis plus naturellement. Autant j'avais la banane avec le tracer (que je ne regrette pas du tout) mais avec le XR il colle plus a ma façon de conduire et tout mes potes me disent que je suis plus a l'aise qu'avec le tracer. Apres suis pas entièrement d'accord avec tout ce qu'il dit.
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Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
Pour moi,la tracer à son moteur pour elle, après niveau options la bm l'emporte.Mais le prix surcoté de la bm,la tracer l'emporte largement.Adrians a écrit:Même le tarif n'est pas comparable
2 becanes que j'affectionne particulièrement.
crazyfrog69- Gros posteur du forum
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Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
Et Domdom si tu veux retrouver du plus en bas il suffit de remplacer le pignon de sortie de boite (tu enlève une dent) ca permet de retrouver l'agressivité de la première version du S1000. Et c'est vrai que c'est une machine qui pousse au crime (mais le tracer c'est pas mieux ) par contre faut monter les tours, passé 6000 elle s'envole et des que tu passe les 8000 c'est l'overboost .
Ensuite quand on parle tarif je suis désolé mais quand tu vois le tarif annoncé dans un autre post au salon de Lyon 20000€
Perso je ne peux que la comparer a ce que j'ai eu c'est a dire Tracer 2015 et GT 2018. et j'ai quoi de plus :
* suspensions entièrement piloter
* des vrai valises (30 L ou on peux ranger un casque) contre les 27 L de yam ou le casque rentre pas
* comme il le dit si bien dans sa video un freinage avec du mordant : brembo et durite avia
* amortisseur de direction
* le top case (avec capot couleur machine comme les valises)
* l'akrapovic
* moto entièrement connecter GPS téléphone etc etc et tout se gère avec une seule molette facilement en roulant ( bon c'est mieux de gérer ca a l'arrêt niveau secu xd)
* Toutes les indications nécessaire au tdb : pression des pneu, tension batterie, autonomie restante j'en passe ......
* On peux changer l' affichage du tdb et le passer en mode sport (affichage du degré d'inclinaison puissance de déclanchement abs patinage etc) et meme un 2eme mode sport avec enregistrement de vos temps au tour, je sais c'est gadget
*valves coudées
* une vrai peinture qui tienne (quand je passais la vulcanette sur mes jantes la peinture du tracer restait dessus )
*un look agressif comme l'avait- le tracer avant son relooking en 2021
* 50 ch en plus même si c'est pas nécessaire
* le shifter un régal , en plus up et down comparer au tracer.
* Démarrage sans clé (l'odb viens de m'annoncer mon autonomie de pile a 50% , je les ai changer par sécurité ( elle avait 1 ans et demi) donc vu la marge pas la peine de se balader avec un jeu de piles de rechange comme j'ai pu le lire dans un post)
* Alarme
*Eclairage full led (phre et cligno) plus éclairage de virage
* une garantie 3 ans (extensible a 5 via $$ )
Toutes ces options son montées direct en usine, pas de bidouillage a faire par la suite.
Et je dois en oublier, du coup rajouter tout ca d'origine sur le tracer et le prix va exploser, sachant que je viens de faire une simulation a l'arrache sur le T9 2023 en y incorporant top case et quelques babiole suis déjà a 22000 (sans l'akrapovik qui a lui seul a 4 chiffres), donc pour le prix il est justifié. Maintenant c'est vrai que mes tracer je les avait acheter neuf mais la j'ai du faire comme avant acheter une occasion mais bon moins d'un an avec 2000 km elle était a peine rodée par contre acheter en concession avec pedigree de l'ancien proprio.
Voila, je ne suis pas la pour vendre le S1000XR , je vous donne mon avis personnel (je redis mais par rapport au tracer 900 GT de 2018), si j'ai changer de machine (comme je l'avais expliqué dans un autre post) c'est que le nouveau look du tracer ne me plaisait pas du tout et j'ai craqué pour le look du S1000 avant même de l'avoir essayer et c'est vrai que lorsque je l'ai essayé (c'était la machine de mon beauf)
En revenant de l'essai je lui est demandé (bon j'ai pas rouler comme un porc vu le prix de la meule ta pas envie de la coucher):
"" mais ils sont ou les chevaux sur ta meule ?????""
et il ma demandé "" mais tu as conduit comment ??""
"Bah comme avec la mienne "
Et c'est la qu'il ma dit " si ta pas dépasser les 6000 trs c'est normal.
Donc je comprends quand on dit"" elle est mole en bas "" .
Pour conclure je redirais que l'on ne peux peux pas les comparer surtout niveau architecture moteur (on va pas revenir dessus)
je suis d'accord avec l'essayeur que pour ce qui est équipement et confort la bm est un ton au dessus ce qui justifie son tarif.
Perso suis en châssis bas donc moins 3 cm et j'ai les deux pieds qui touchent par terre sans soucis et c'est Nikel pour les manœuvres surtout si gravillonné.
En complément je dirais que le passager est plus haut donc plus de vent, ma femme se cachait derrière moi sur le tracer alors que la sa tète dépasse entièrement ( ou alors j'ai rapetissé avec l'âge ou a force qu'elle me frappe )
Le centre de gravité est plus haut sur le S1000 ce qui fait dire qu'il se manœuvre moins bien a l'arrêt malgré le même poids (que le 2018), le tracer se manœuvre mieux a l'arrêt.
Et les deux machines donne la BANANE
Zeltron- Gros posteur du forum
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Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
Après d'accord avec toi,sauf sur le prix,c'est plus de 24000€ avec pack pro,valises et top case bmw et l'Akra....
Pour les 20000€ il y'a 2700€ de pack qui pour moi est trop chère pour ce que c'est,je l'ai vu hier soir au salon.
Cela comprend les protections carenages tubulaire,le controle de pression pneu,top case 45 litres avec capot de couleur,protege reservoir lateraux caoutchouc, phares additionnels selle chauffante et 380€ de main oeuvres, j'oublie peut-être des petites choses.
Pour l'histoire de la qualité de peinture des jantes,la qualité de maintenant doit être vraiment en baisse,en 6 ans de Tracer 900 de 2016,jamais de peintures sur mes Vulcanet
Pour ce qui est de la version basse,tu trouves une différence sur le confort ?, en duo tu frottes pas dans tous les virages,et au quotidien pour les ralentisseurs,tu frottes pas le bas de la moto ?
A Dardilly il ont une moto d'occase en vente chassis bas qui le premier jour d'essai,une personne à pété le carter d'huile au dire du vendeur ????
Je ne sais pas comment il s'est demerdé
Dernière édition par crazyfrog69 le Dim 26 Fév 2023 - 14:14, édité 1 fois
crazyfrog69- Gros posteur du forum
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Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
Zeltron a écrit:Oui doudou en duo je roulais en mode pluie lol pour faire le moins d'à-coups possible. Pour la conso je suis entre 1/2 et 1L en plus
en effet la XR ne consomme pas beaucoup plus, par-rapport au surcroît de puissance.
Je roulerai en mode 3 qui garde toute la puissance, c'est le mode 4 le mode pluie il fait baisser la puissance à 100 cv d'après ce que j'ai lu
doudou26- Membre régulier du forum
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Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
Les valises de la T9gt ne font pas 27l mais 30 et un casque rentre très bien tout seul insuffisant à 2 pour ma part mais bon après oui ce ne dont pas 2 motos comparable après je suis moyennement d'accord sur le côté qu'on puisse pas rouler souple avec le tracer alors c'était un peu vrai avec ma version 2016 mais la T9 avec le couple qu'elle a tu reprends à 2 dessus à 3500 / 4000 tours tranquille sans brouter après oui elle est agressive des que tu arrives à 6500t jusqu'à 11000 .
Oui ces 2 moto pour moi sont incomparables car elle ont 2 attentes différentes
D'un côté on a un 3 cylindres coupleux et puissant avec près de 120 cv et un châssis parfait pour la route bon freinage sans être excellent.
Pour le côté sportif solo pour ma part sur la route elle se trouve dans les top de la route
Pour le côté duo balade elle est très bien mais il y a évidemment mieux puisque c'est un 900 à deux un 1000 ou un 1200 est plus approprié pour la souplesse et le confort quoique la XR est quand même plus sportive que pullman.
De l'autre côté on a une machine comme tu dis bourré d'équipements irréprochables.
Ensuite pour celle que j'avais essayé à val d'Isère jevl'ai trouvé quand même beaucoup moins légère sur les enfilade que le tracer son moteur serait pour ma part parfait s'il y avait comme la 1000 RR le siftcam qui permet de récupérer le couple à bas régime sans lui le moteur à bas et moyen régime t'es obligé de jouer de la boîte et si c'est insignifiant sur des routes avec des grandes enfilades ça devient plus compliqué sur des routes à visages serrés là où le tracer est un vrai scooter tu accélères et tu freines et ça sur la route c'est vraiment une arme pour la conduite sportive.
Ensuite si on cherche la qualité de la peinture je suis d'accord avec toi sur les version 2016 moi c'était repassé par mon peintre l'origine c'est une merde sur la T9 beaucoup de progrès sur la peinture.
L'électronique sur la bm est hyper complet tu peux jouer avec tout .
Le freinage sur la bm est au dessus de toutes critiques ça j'avais adoré après le bilan final ça pouvait se discuter surtout sur un point là bm c'est un billet de 26 toutes options encore plus aujourd'hui
La tracer gt + aujourd'hui c'est 17000 et la gt normale c'est 15 donc là ça ne s'adresse pas à la même clientèle .
Pour ma part j'ai toujours eu que des 4 cylindres
Efficaces souple ronds avec de l'allonge
J'ai eu des bi
Ou il fallait rouler au milieu du compte tour
Franchement pour ma part le 3 cylindres m'a séduit pour ça c'est le meilleur des deux mondes.
Après tu vas dire je prêche pour ma paroisse mais c'est vraiment mon ressenti Ensuite dire que la XR est une excellente moto en général je serais débile de dire le contraire mais pour ma part uniquement j'ai plus été séduit par le 3 cylindres ça se rapproche plus de ma conduite sur route.
Je dis bien sur route car sur grand circuit par sur des circuits de quarts la on peut utiliser les watts du 4 et là forcément la XR est bien devant.
Mais la route est loin d'être un circuit .
C'est juste mon humble avis
iron man- Modérateur
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Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
Pour moi on ne peut pas parler conso si on parle plaisir.
Si on doit rouler pour rouler on se cale à des régimes moyens et la que se soit XR ou tracer ça consomme pas ou peu .
Si maintenant on tape dedans faut pas déconner on ne peut pas leur demander de nous faire vibrer les bollocks à 11000 t et de faire 5l au 100
Un bon moteur tu tapes dedans il boit moi le mec qui me dit je conduis sport je fais 5l il faut qu'il me montre ça va devenir mon idole.
Mon tracer quand je me fais plaisir je tourne à 6.5 6.8 si on se sert de l'allonge du moteur et ben il n'y a pas de secret ça boit . Alors parler vraiment conso sur des bécanes comme ça...
Si je fais la conso quand je vais bosser je descends à 5
A +++ les amis
iron man- Modérateur
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Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
Je suis comme toi pour ce qui est conso, comme beaucoup j'ai essayer de faire des trajet hyper calme pour voir ou je peux descendre en minimum de conso, mais quand tu te ballades heu je regarde pas sinon comme tu dis il est ou le plaisir ce n'est pas compatible.
Quand tu dis :"" quoique la XR est quand même plus sportive que pullman"", ca me fait penser a une video que j'avais vu et le mec disait: avec l'XR tu dis a ta femme que tu achete un gros trail pepere alors que en realité c'est une fusée cachée.
Pour ce qui est de la maniabilité sur celle que tu as essayé c'est vrai que l'XR a un centre de gravité plus haut mais je le sens surtout pour les déplacements a l'arrêt en roulant ca va bien et ca peux venir des pneu sachant que tu roules en Dunlop et qu'ils sont plus arrondi que les autres (et je te dirais ca bientôt ma prochaine monte prévu au printemps MK3 et RS3 ca te dis quelque chose... ) la suis avec les pneu d'origine les roadteck 01 que tu connais bien aussi.
Et de mon coté j'ai fais l'inverse de toi j'ai commencé par un mono et suite que des bi, le cp3 et la mon premier 4, et pourquoi pas repasser sur le cp3 plus tard ca je radote (ca c'est l'âge et a force de trainer avec les vieux du fofo ) mais hormis son esthétique depuis 2021 j'adore le tracer.
Zeltron- Gros posteur du forum
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Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
Oui ça les goûts il n'y a aucun souci et je comprends ton choix t'inquiète pas .
Surtout si c'est ton premier 4 et qu'esthetiquement la T9 ne te plaît pas il n'y a pas photo.
Après ce que j'explique ne tient qu'à moi comme je répète souvent alors pour les pneus oui tu va voir tu va te régaler moi j'ai la monte mk3 complet car plus de rs3 le jour de l'achat et je dois dire que j'en suis enchanté pneu sportif mais qui tiennent et surtout qui tiennent en toutes conditions tu penches sans aucun souci sous l'eau et ça moi j'adhère complet .
Donc bon choix Amuse toi bien avec ton rafale
iron man- Modérateur
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Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
Iron man a écrit: moi j'ai la monte mk3 complet car plus de rs3 le jour de l'achat
un mk3 et un Metzeler ?
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Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
C'est des Dunlop "sportsmart" MK3, plus sportif que les RS3pegase22 a écrit:Iron man a écrit: moi j'ai la monte mk3 complet car plus de rs3 le jour de l'achat
un mk3 et un Metzeler ?
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Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
oui mais c'est un mix : 1 MK3 + 1 RS3 sur la bécane .... paraît que c'est d'enfer !worms a écrit:C'est des Dunlop "sportsmart" MK3, plus sportif que les RS3pegase22 a écrit:Iron man a écrit: moi j'ai la monte mk3 complet car plus de rs3 le jour de l'achat
un mk3 et un Metzeler ?
Y avait plus de RS3.....pensait donc à son remplacement par un Metzeler roadtec 01 ou le nouveau en SE ... certes un poil moins sportif sur la mise sur l'angle... mais sont "frangins" ces 2 là !
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Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
Il a dit MK3 complet donc MK3 avant et arriere. Que viens faire le metzeler la dedans ?? ta pas fini ta nuit ou elle a ete longue pegase .pegase22 a écrit:Iron man a écrit: moi j'ai la monte mk3 complet car plus de rs3 le jour de l'achat
un mk3 et un Metzeler ?
Pour répondre a Crazy, le châssis bas est rabaissé de 3 cm ca permet d'avoir les pieds qui touchent le sol pour les plus petit c'est un peu comme les biellettes sur le tracer sauf que la moto sort d'usine comme ca pas de bidouillage comme ca, bm fait comme ca.
Etant donné que la garde au sol du S1000 et 2 cm plus haut que le tracer (pour le 2018 je précise, le T9 je ne sais pas) je n'ai perdu que 1 cm, c'est vrai que le risque du châssis bas est de frotter avant le châssis normal mais bon ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait frotté du coup ca ma pas inquiété. De plus ma femme a horreur de la vitesse et si en plus sa tournicote dans tous les sens ca va pas le faire longtemps , en duo suis vraiment en mode ballade pur et dur (même si des fois c'est dur et que ca gratte sous la main )
Pour la petite histoire la moto était comme ca quand je l'ai acheté, et en plus il y avait une selle basse (he oui chez bm il y a 3 selles, la normale, la haute et la basse et tu choisi a l'achat c'est pas une option pour une fois).
Mais étant donné qu'elle était équipée comme je le voulais et au tarif que je cherchais sachant que je voulais un modèle précis (couleur et année) je l'ai prise. Par contre j'ai fait refaire la selle chez un sellier et j'ai fait remettre la hauteur normal + 1 cm (pour le confort) car la selle basse est vraiment pas top en confort.
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Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
La ils ont 8500 je fini l'hiver et je les changent.
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Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
Zeltron a écrit:Pegase suis prevu monter la meme monte que Iron MK3 / RS3 mais si plus de RS3 je pense prendre le 4, de toute facon je les change tous les ans donc je depasse pas 8OOO avec, l'arriere est jamais en fin de vie quand je les change du coup pas de soucis avec l'usure de fin.
La ils ont 8500 je fini l'hiver et je les changent.
Tu changes souvent ! Tu as combien de km au compteur?
Je dis ça parce que j'ai pratiquement 20 000 (achat juin 2020) et j'en suis seulement à mon 2ème train (RS3 après la daube d'origine) et ils sont à peine à mi vie.
C'est vrai aussi que je ne conduis plus comme avant. Je suis en mode balade le plus souvent. Et comme je ménage la monture, les chaussettes durent bien plus longtemps. Il en est de même pour le kit chaine...
Après, on ne peut pas comparer la tenue dans le temps de pneumatiques, tant il y a de critères à prendre en compte : Puissance, couple et poids de la moto, façon de piloter, freinages de trappeur ou pas, accélérations façon Bagnaia ou façon papy Taz....
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Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
Merci pour ta réponseZeltron a écrit:Il a dit MK3 complet donc MK3 avant et arriere. Que viens faire le metzeler la dedans ?? ta pas fini ta nuit ou elle a ete longue pegase .pegase22 a écrit:Iron man a écrit: moi j'ai la monte mk3 complet car plus de rs3 le jour de l'achat
un mk3 et un Metzeler ?
Pour répondre a Crazy, le châssis bas est rabaissé de 3 cm ca permet d'avoir les pieds qui touchent le sol pour les plus petit c'est un peu comme les biellettes sur le tracer sauf que la moto sort d'usine comme ca pas de bidouillage comme ca, bm fait comme ca.
Etant donné que la garde au sol du S1000 et 2 cm plus haut que le tracer (pour le 2018 je précise, le T9 je ne sais pas) je n'ai perdu que 1 cm, c'est vrai que le risque du châssis bas est de frotter avant le châssis normal mais bon ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait frotté du coup ca ma pas inquiété. De plus ma femme a horreur de la vitesse et si en plus sa tournicote dans tous les sens ca va pas le faire longtemps , en duo suis vraiment en mode ballade pur et dur (même si des fois c'est dur et que ca gratte sous la main )
Pour la petite histoire la moto était comme ca quand je l'ai acheté, et en plus il y avait une selle basse (he oui chez bm il y a 3 selles, la normale, la haute et la basse et tu choisi a l'achat c'est pas une option pour une fois).
Mais étant donné qu'elle était équipée comme je le voulais et au tarif que je cherchais sachant que je voulais un modèle précis (couleur et année) je l'ai prise. Par contre j'ai fait refaire la selle chez un sellier et j'ai fait remettre la hauteur normal + 1 cm (pour le confort) car la selle basse est vraiment pas top en confort.
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Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
Actuellement je fait environ 8000 (moto acheter en avril elle avait 2000 et la 8946 lol merci l'appli bm ) et c'est vrai que je pourrais tirer les pneus un peu plus mais la en mai je vais faire les dolomites avec retour par le mont blanc du coup ca va être mini 4000 km les pneu vont être rincer, du coup j'ai pris l'habitude de les changer au printemps sachant que d'ici mai j'aurai atteint les 10000 km.
Sachant que en général hormis les RS3 ou j'avais fais 13000 avec, les autres quand je fais 10000 je suis content en plus après la marche d'escalier arrive surtout que chez moi la montagne est loin, c'est ca la cote atlantique, malgré tout je me plains pas suis pas dans le nord breton suis entre vous et eux suis un batard quoi .
Aller pour te faire plaisir
La cohabitation avant quelle ne parte
La l'année passé devant l'usine Moto Guzzi a Mandelle del Lario
Et la chez moi
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Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
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Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
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Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
Zeltron a écrit:Il a dit MK3 complet donc MK3 avant et arriere. Que viens faire le metzeler la dedans ?? ta pas fini ta nuit ou elle a ete longue pegase
attention j'ai les noms de ceux qui suivent pas.
Iron a bien dit qu'il avait du poser obligatoirementà l'AV et l'AR des mk3.
pourquoi nous dit-il ça Iron ? :
réponse parcequ'il n'y avait plus de RS3 en magasin.
Donc ma question : (qui au demeurant n'est pas c*on)
plus de RS3 alors pourquoi pas du Metzeler Roadtec 01 ou le dernier le SE
ces 2 boudins sont frangins pour moi... le RS3 un peu plus sportif, le Metzeler une tenue sous la pluie un poil meilleure...
Du kif !... kif... pour ceux qui ne font pas de la piste.
Le gars "Zeltron" me copiera 100 fois pour demain matin :
" je dois bien lire les posts, avant de raconter des conneries"
mouarf !
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Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
pegase22 a écrit:
Le gars "Zeltron" me copiera 100 fois pour demain matin :
" je dois bien lire les posts, avant de raconter des conneries"
mouarf !
Ah làlàlààààà ! Alors moi je dis : C'est l'hôpital qui s'fout de la charité : Je me souviens d'un post au sujet d'une bride BF 23.....
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Taz 66- Modérateur
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pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message
Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
Pegase, oui dj romu suis avec lui sur le forum des XR, et pour ma réponse elle aurait du être juste après la tienne mais comme en ce moment je fais des romans, Worms et toi, vos message se sont interposé le temps que je cherche ma prose .
Et non la bride tu sais bien c'est pas sa faute c'est a cause de l'informatique.........bourré a tout heure, soutient au viticulteur.....
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Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR
toi aussi, t'as le droit à un billet d'avion à destination de la Grèce, au passage tu prends le gars ZeltronTaz 66 a écrit:pegase22 a écrit:
Le gars "Zeltron" me copiera 100 fois pour demain matin :
" je dois bien lire les posts, avant de raconter des conneries"
mouarf !
Ah làlàlààààà ! Alors moi je dis : C'est l'hôpital qui s'fout de la charité : Je me souviens d'un post au sujet d'une bride BF 23.....
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Pierre Boubou aime ce message
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