Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Installation de feux LED additionnels

+24
olivierzx
marcus06
Tracer 900 52
lucky22
maxjr
tartampion
Philou52
Okcbo
Bistoukette
Taz 66
JP43
heli34
ZEBRAZOMA
Frédéric84
iron man
Charnay78
Grun
thdu
chris33
csiro
Platoom78
Tirabola
Apollo1
pegase22
28 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Apollo1 Jeu 13 Oct - 11:46:36

@marcus 06 ;  normalement rien n'est branché direct batteries, j'avais demandé  à ce que  tout passe par une prise auxiliaire ( dans le nez du Tracer)
les Yeux d'anges (angel eyes) devaient fonctionnés que si j'appuie sur le contacteur, et ces phares doivent avoir trois fonctions, 1) phare, 2) stroboscope, 3) angel eyes . Donc 3 appuis sucsecifs) Rien ne doit fonctionner si je n'appuie pas sur le contacteur au guidon.
Et donc actuellement, tout fonctionne sauf les angel eyes, à la place c'est la fonction phare qui fonctionne, alors que mon but principal, c'est d'avoir ces angel eyes qui sont très bien pour être vu de loin.
Pour les croquis, ci-dessous plan indiqué par le fabricant, et plan de ce que j'avais demandé de faire au premier installateur
Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Branch10
Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Image_10

Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par ZEBRAZOMA Jeu 13 Oct - 11:55:38

  • @ apollon:



  • il est noté :



  • Fil rouge pour polarité "+", fil noir pour polarité "-", fil jaune pour oeil d'ange. (veilleuse feux de route circulaire)




c'est bien ce que je te conseillais le + (jaune) oeil d'ange ne passe pas par l' interrupteur mais vas directement sur un + apres contact  tu mets le contact et crac !..........les cercles blancs s'allument...
exactement comme sur mes clignotants avants Wink........(ben oui car a l'arrière,  mes cercles de clignotant sont rouges Installation de feux LED additionnels  - Page 4 2459483764)




les photos sont moteur coupé et contact mis


Installation de feux LED additionnels  - Page 4 20221010
Installation de feux LED additionnels  - Page 4 20221010
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par ZEBRAZOMA Jeu 13 Oct - 12:04:10

le temps que je post le message d'apollon s'est posé......

 @Apollon 

il serait, a mon humble avis, plus logique et fonctionnel que les veilleuses soit allumées en permanence (en + aprés contact) car c'est le but des veilleuses........

 et, en plus ton problème serai, a priori, résolu



oups j 'ai mis 2 fois la meme photo......la 2ème c'était celle là



Installation de feux LED additionnels  - Page 4 20221011
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par marcus06 Jeu 13 Oct - 12:27:58

Appolo, d'après ce que tu décrit, il doit y avoir des relais qui ne figurent pas sur les schémas. Le second croquis ( celui où l'on voit des connect autodenudant) montre qq chose qui est branché direct batterie et qui fonctionne donc sans contact. On y voit pas non plus le commut 3 actions
Encore une fois, la description que tu fais du fonctionnement implique un relais a 4 positions. Éteint, phare, code, Angel, puisque tu dis que rien ne doit marcher sans action sur le commut c'est donc que au départ il y a une position ''eteint''
La prise accessoire ( que tu positionné justement dans le nez de la machine) doit alimenter le relais lui même commande par ton bouton.
Tu dis que le phare et le code marchent comme prévu et que a la 3eme action tu reviens à phare, je pense donc que le fil Angel (orange) n'est pas bien branche ou relier par erreur avec le fil phare. T'es schémas sont incomplets, mais a la description du pb je penche plus pour une petite erreur de raccordement. Il faut vérifier le branchement de ce fil Angel......si je peux me permettre
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Apollo1 Jeu 13 Oct - 13:38:24

@ Marcus06
il n'est, n'était pas prévu d'un montage avec relais, et sur ce sujet à une certaine page, il avait été dit que l'on pouvait brancher sans relais, et j'avais quand même acheté un relais, mais rien compris à ce qui était indiqué dessus, donc branchement sans relais.
sur mon plan, le commut 3 actions, c'est ce que j'appelle "interrupteur 3 fils au guidon"
sur le second croquis (mon plan) il n'y a rien en direct batteries, soit ça va à l'interrupteur 3 fils au guidon soit ça va au "connecteur après contact" "moto "en vert)
effectivement, il y a normalement 4 action sur l'interrupteur au guidon, comme tu dis : eteint, phare, strobe , angel eyes.

@ ZEBRAZOMA
Bien compris, mais les brancher en permanence (angel eyes )  me causerait 3 soucis, 1° les brancher en + après contact, je crains que je n'ai plus de prise de ce genre dispo dans l'avant de la moto, j'avais déjà dédoublé la prise + après contact pour en faire 2, mais utilisé une pour ces led additionnels et une autre pour un prise USB
2° Les laisser en permanence, je voudrais éviter, pour 1° éviter de tirer trop sur la batterie, déjà quelle se vide vitesse grand V, et je suis obligé de la mettre en charge souvent ( il y a une alarme et un truc qui tire en permanence dessus) et comme je ne travaille plus, elle ne roule pas plus aussi souvent que quand j'aller bosser et donc ne se recharge plus assez.
3° la moitié du temps, je roule en regardant le paysage (je flâne) et donc pas envie de doubler la voiture devant, et si j'ai les LEDS additionnels allumé, les conducteurs pensent que je veux doubler, et donc serrent sur le côté et comme je ne double pas, ils ne comprennent pas et cela créer une situation bizarre...........
Donc j'aimerais bien les allumer via l'interrupteur au guidon, et si pas possible, ta solution est à envisager
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par marcus06 Jeu 13 Oct - 15:02:40

Bon ok. Ce qui m'étonne alors ce sont 2 choses. Sur mon modèle 2021 TOUS les connecteurs accessoires sont protégés par des 2A....alors le 7.5 A ...mais je ne sais pas sur ton modèle.
Ensuite tu parle d'appuis successif, donc des impulsions....en principe il y a un petit composant ( télérupteur, bistable le nom change en fonction du métier mais c'est pareil)....et tu dis qu'il n'y a pas d'autre matériel. Enfin s'il n'y a que 2 fils qui ''sortent '' de ton commut, j'ai du mal à voir comment on peut avoir 3 états.
Je t'ai passe mon tél par mp si tu veux ce sera plus simple
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par olivierzx Jeu 13 Oct - 16:33:45

ZEBRAZOMA a écrit:
  • @ apollon:



  • il est noté :



  • Fil rouge pour polarité "+", fil noir pour polarité "-", fil jaune pour oeil d'ange. (veilleuse feux de route circulaire)




c'est bien ce que je te conseillais le + (jaune) oeil d'ange ne passe pas par l' interrupteur mais vas directement sur un + apres contact  tu mets le contact et crac !..........les cercles blancs s'allument...
exactement comme sur mes clignotants avants Wink........(ben oui car a l'arrière,  mes cercles de clignotant sont rouges Installation de feux LED additionnels  - Page 4 2459483764)




les photos sont moteur coupé et contact mis


Installation de feux LED additionnels  - Page 4 20221010
Installation de feux LED additionnels  - Page 4 20221010

En route avec les pleins phares (donc les 4 allumés) on va te prendre pour un OVNI !!!

Je doute de la plus value de l'ensemble, c'est trop.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par pegase22 Jeu 13 Oct - 16:54:36

faut que ce blème soit résolu avant qu'Apollo 1 ne vienne en Bretonnie ! IceCream
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18908
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par ZEBRAZOMA Jeu 13 Oct - 17:36:41

En route avec les pleins phares (donc les 4 allumés) on va te prendre pour un OVNI !!!

Je doute de la plus value de l'ensemble, c'est trop.







@ Olivier WinkV :


 la  plus value de l'ensemble est bien là, c'est la sécurité avant tout, je t'invite a venir circuler en interfile sur le boulevard périphérique parisien qui est, je le pense, probablement l'endroit, que je connais, le plus dangereux en métropole pour les 2 roues. (pour sur, dans le top 3)


dans ces conditions, ta seule prudence ne suffit pas car tu ne maitrises pas les gens au volant qui téléphone en meme temps......


donc, mon analyse (aprés 2 accidents du a des voitures qui ne m'avait pas "vu", y compris a l'arret au feu rouge....) et sachant que:


1) je garde mon pot d'origine car je m'aime pas faire du barouf et le son d'origine me plait....


2) je ne me vois pas conduire en klaxonnant par intermittence 2 fois par seconde (a la vietnamienne) cela me soulera, et occupera une partie de ma concentration au détriment de celle indispensable a la conduite de l'engin...


3) également (pour le meme argument que le point précédent) je ne me vois pas m'annoncer aupres des voitures en donnant des coups d'accélérateurs pour faire gueuler le moulin tout en débrayant.......

donc, a défaut d'etre entendu ( en faisant une action, mode actif) , il me reste d'être vu au mieux( sans rien faire, mode passif), juste dans mon propre intérêt....


pour le constater, a chaque fois que je fais un tour en moto, je peux t'assurer que je suis toujours bien pris en compte dans le "système d'acquisition de données " des conducteurs de bagnole devant moi car ils s'écartent d'eux meme, et bien gentiment, a mon arrivée vers eux..........cela me convient, me rassure (je suis pris en compte) et je les en remercie bien (pour ma sécurité).


etre vu et bien vu est, a mon humble avis, un élément important, en plus de la prudence,  
pour rester en vie et de pouvoir profiter, le plus longtemps possible, du plaisir de conduire a 61 ans  ce bel engin....


je suis vu et bien vu et cela m'est vraiment rassurant Wink

au plaisir WinkV


PS:

je rajouterai que le fait d'etre "vu naturellement" en mode passif est bien plus efficace que en mode actif (klaxon, appel de phare, moteur qui gueule) car bien mieux accepté, (moins "intrusif") par les conducteurs de voitures (pousses toi, jarrive) et cela ce fait a leur initiative courtoise "d'eux meme" et non pas suite a une sollicitation directe de ma part........
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par ZEBRAZOMA Jeu 13 Oct - 18:22:56

Ensuite tu parle d'appuis successif, donc des impulsions....en principe il y a un petit composant ( télérupteur, bistable le nom change en fonction du métier mais c'est pareil)....et tu dis qu'il n'y a pas d'autre matériel. Enfin s'il n'y a que 2 fils qui ''sortent '' de ton commut, j'ai du mal à voir comment on peut avoir 3 états.


meme analyse que Marcus....... scratch confused
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par thdu Jeu 13 Oct - 18:48:05

ZEBRAZOMA a écrit:

pour le constater, a chaque fois que je fais un tour en moto, je peux t'assurer que je suis toujours bien pris en compte dans le "système d'acquisition de données " des conducteurs de bagnole devant moi car ils s'écartent d'eux meme, et bien gentiment, a mon arrivée vers eux..........cela me convient, me rassure (je suis pris en compte) et je les en remercie bien (pour ma sécurité).

je pense que la façon de se déplacer influe aussi beaucoup,

je constate exactement les mêmes réactions des totomobilistes quand je circule et pourtant je suis full origine et  toujours avec un régime moteur tranquille quand il y a beaucoup de circulation et je ne roule pas plein phare ni warning et cerise sur le gâteau, je suis sur une teck black habillé en noir donc plutôt sur un véhicule en mode furtif scratch
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2854
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par ZEBRAZOMA Jeu 13 Oct - 19:23:51

salut Thdu WinkV

bien sur, mais aussi,....qui peut le plus, peut le moins Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Apollo1 Jeu 13 Oct - 21:19:06

ZEBRAZOMA a écrit:Ensuite tu parle d'appuis successif, donc des impulsions....en principe il y a un petit composant ( télérupteur, bistable le nom change en fonction du métier mais c'est pareil)....et tu dis qu'il n'y a pas d'autre matériel. Enfin s'il n'y a que 2 fils qui ''sortent '' de ton commut, j'ai du mal à voir comment on peut avoir 3 états.


meme analyse que Marcus....... scratch confused
sur le plan du fabricant et sur mon plan, il y a 3 fils, 2 qui rentrent dans le commut ( interrupteur 3 fils au guidon sur mon plan) et 1 qui sort, comme sur le plan du fabricant, les 2 fils entrant sont le fil jaune et le fil rouge. et il y a un fil noir qui sort.
Et j'ai bien 3 états,  sauf que l'un d'entre eux n'est pas le bon, j'ai actuellement, éteint - phare - phare - stroboscope -
demain, je démonte ce qu'a fait le premier installateur et je regarde ça
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par marcus06 Ven 14 Oct - 6:06:46

Appolo. Le mode '' éteint '' n'est pas vraiment un '' mode '' puisqu'il n'a pas besoin de cablage par définition. Tu nous dira ce que l'autopsie va donner
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Apollo1 Ven 14 Oct - 10:11:53

oui, j'ai mis aussi éteint suite à un post au-dessus qui disait que le mode éteint était en soi une 4 eme fonction mais bon.........
Ce matin = autopsie, je voulais pas en arriver là mais j'ai pu voir le boulot  Sad c'est pas vraiment ce que j'avais souhaité  Installation de feux LED additionnels  - Page 4 2459483764 
c'était un sac de fil au pied de la potence, et j'avais fourni de beau et bon connecteur comme des prises sails , ils ont préféré des broches et du scotch et laissé les fils sans les couper à la bonne longueur. 
mais le respect du plan de connexion semble avoir été respecté. Les fils jaunes sont tous ensembles sur le connecteur (couleur bleu) ainsi que les fils noirs et ceux rouge. 
Sur le gros fils noir (qui vas à l'interrupteur au guidon (commut) sont branchés le fil Marron/jaune - le fil Bleu/Rouge et le fil Noir/rouge via le fusible via au connecteur moto dans l'avant du phare
Je trouve rien qui pourrait ne pas avoir les Angel eyes en fonctionInstallation de feux LED additionnels  - Page 4 Sac_de11
Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Branch12
Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Photo_11
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par marcus06 Ven 14 Oct - 10:36:30

pegase22 a écrit:faut que ce blème soit résolu avant qu'Apollo 1 ne vienne en Bretonnie ! IceCream
Ah ben c'est sur....avec les brouillards et les lutins qui traversent n'importe où....et puis une fois pris les habitudes des autochtones, tu vie a 2 gramme nominal, alors pour trouver une panne.....
Merci pegase......tu m'as bien aide sur ce coup là!!!
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par marcus06 Ven 14 Oct - 10:39:49

C'est ton inter 3 pos qui me pose question..... Il marche comment.....tu appui, il revient en place , tu reappui, il ré revient en place. Ou alors tu appui, il bouge un petit peu, tu reappui il bouge encore un peu plus loin et quand tu est sur la position 3 tu dois repasser par la 2 pour revenir 1 l'état initial???
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par ZEBRAZOMA Ven 14 Oct - 11:04:53

comme Marcus, je ne vois pas comment est piloté le changement de séquence .....

d'ou sa question autour de l'interrupteur...
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Apollo1 Ven 14 Oct - 12:41:52

je reviens !!!
je refais un branchement ( celui du commut aux 3 fils) , j'ai mal fait, j'ai mis une prise superseals, mais j'ai des faux contacts !!!
et là grosse surprise........................., j'ai eu un phare rouge, je dis bien rouge, mais sur un seul côté, et en tripatouillant, c'est revenu
comme avant..............
pour répondre à votre dernière question, il faut que j'appui sur le commut, il est à bascule, j'ai les phares, je bascule de l'autre côté (vers moi) j'ai plus rien, j'appui (bascule vers l'avant) j'ai les phares ( je devrais avoir les angel eyes), bascule vers l'arrière, j'ai rien, bascule vers l'avant j'ai les stroboscope. Bascule vers l'arrière j'éteins.
Et là j'ai un gros doute, pourquoi j'ai eu un phare rouge, c'etait pas vendu avec  Shocked
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par ZEBRAZOMA Ven 14 Oct - 13:28:14

ben......bon courage a toi, car pour moi (nous?)  a distance pas facile d'essayer de t'aider....
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par thdu Ven 14 Oct - 13:28:53

Apollo1 a écrit:
Et là j'ai un gros doute, pourquoi j'ai eu un phare rouge, c'etait pas vendu avec  Shocked

mmm... ça c'est le syndrome yamaha du logo rouge qui apparait sur le compteur monkey
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2854
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par ZEBRAZOMA Ven 14 Oct - 13:35:33

thdu a écrit:
Apollo1 a écrit:
Et là j'ai un gros doute, pourquoi j'ai eu un phare rouge, c'etait pas vendu avec  Shocked

mmm... ça c'est le syndrome yamaha du logo rouge qui apparait sur le compteur monkey


en effet, et pour le phare rouge, il serai peu bon d'attendre un conseil de notre ami Taz, le spécialiste des phénomènes rouges Wink.. Laughing
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Denideul Ven 14 Oct - 15:02:58

C'est le phare qui est rouge? ou l'oeil d'ange ? ou les deux Rolling Eyes ils se sont plantés dans la livraison.
A mon avis les yeux d'ange sont à cabler direct sur un plus aprés contact (sans passer par l'interrupteur) et ne font pas partie de la séquence: ils s'allument dés que le contact est mis.
La séquence est Eteint, Phare fixe, Phare stobo.
Je pense qu'il doit y avoir un relais bistable dans les phares et qu'un bouton poussoir devrait etre utilisé.
A tester, juste pour comprendre. scratch
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Apollo1 Ven 14 Oct - 15:09:28

c'est le phare qui est rouge, pas l'oeil d'ange
cabler direct sur 1 plus après contact, je pense qu'il n'y en a plus dans l'avant  Sad et ce n'est pas ce qui est mis sur leur plan 
je vais essayer sans mettre le fil jaune pour voir ce que cela donne

edit ; j'ai branché que le fil jaune sur l'interrupteur, rien de rien, pas de lumière, donc comme le dit Marcus06 et Denideul , les yeux d'anges ce n'est pas 
via le commut.
Va falloir que je branche sur une prise + auxillaire , ça c'est pas gagné et en plus allumé en permanence , cela ne me plait beaucoup
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par olivierzx Ven 14 Oct - 16:36:22

ZEBRAZOMA a écrit:En route avec les pleins phares (donc les 4 allumés) on va te prendre pour un OVNI !!!

Je doute de la plus value de l'ensemble, c'est trop.







@ Olivier WinkV :


 la  plus value de l'ensemble est bien là, c'est la sécurité avant tout, je t'invite a venir circuler en interfile sur le boulevard périphérique parisien qui est, je le pense, probablement l'endroit, que je connais, le plus dangereux en métropole pour les 2 roues. (pour sur, dans le top 3)


dans ces conditions, ta seule prudence ne suffit pas car tu ne maitrises pas les gens au volant qui téléphone en meme temps......


donc, mon analyse (aprés 2 accidents du a des voitures qui ne m'avait pas "vu", y compris a l'arret au feu rouge....) et sachant que:


1) je garde mon pot d'origine car je m'aime pas faire du barouf et le son d'origine me plait....


2) je ne me vois pas conduire en klaxonnant par intermittence 2 fois par seconde (a la vietnamienne) cela me soulera, et occupera une partie de ma concentration au détriment de celle indispensable a la conduite de l'engin...


3) également (pour le meme argument que le point précédent) je ne me vois pas m'annoncer aupres des voitures en donnant des coups d'accélérateurs pour faire gueuler le moulin tout en débrayant.......

donc, a défaut d'etre entendu ( en faisant une action, mode actif) , il me reste d'être vu au mieux( sans rien faire, mode passif), juste dans mon propre intérêt....


pour le constater, a chaque fois que je fais un tour en moto, je peux t'assurer que je suis toujours bien pris en compte dans le "système d'acquisition de données " des conducteurs de bagnole devant moi car ils s'écartent d'eux meme, et bien gentiment, a mon arrivée vers eux..........cela me convient, me rassure (je suis pris en compte) et je les en remercie bien (pour ma sécurité).


etre vu et bien vu est, a mon humble avis, un élément important, en plus de la prudence,  
pour rester en vie et de pouvoir profiter, le plus longtemps possible, du plaisir de conduire a 61 ans  ce bel engin....


je suis vu et bien vu et cela m'est vraiment rassurant Wink

au plaisir WinkV


PS:

je rajouterai que le fait d'etre "vu naturellement" en mode passif est bien plus efficace que en mode actif (klaxon, appel de phare, moteur qui gueule) car bien mieux accepté, (moins "intrusif") par les conducteurs de voitures (pousses toi, jarrive) et cela ce fait a leur initiative courtoise "d'eux meme" et non pas suite a une sollicitation directe de ma part........

Ce que je veux dire c'est que les cônes d'éclairage vont se superposer et qu'il est probable que certains éclairages ne traversent pas le faisceau puissant d'un autre pas très loin.
Dans le domaine lumineux, additionner les sources n'augmente pas forcément l'intensité finale.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Apollo1 Ven 14 Oct - 18:41:45

Embarassed
Bon, et bin pas possible d'avoir les "angel eyes " . En ne mettant que le fil jaune soit disant pour ces yeux d'anges, j'ai un seul phare et rouge  trans
et pourtant j'ai refait les connexions avec de simples cosses électriques basiques, au cas où.
soit je suis vraiment mauvais en branchement, soit je me suis fait avoir, ou ...........les deux  Very Happy
Là , j'ai viré les fils jaunes, et tout remis en place et j'ai comme avant, phare - phare - stroboscope.
J'arrête là. 
J'y retournerais quand j'aurais une idée ou trouver un produit du même genre plus simple à poser et pour refaire des connexions et rangement
plus propre, car là, je suis pas fier de moi  Smile
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par marcus06 Sam 15 Oct - 5:53:39

Tu as tort appollo, tu peux être fier de toi. Ce n'est visiblement pas ta spécialité l'elec, et tu as mis les mains dans les électrons. La qualité du produit est peut être en cause, 
Il faut savoir que les ''alim'' des led (aussi appelées driver) sont sensibles aux variations de tensions et autres pics d'alimentation du a des contacts avec étincelle (au niveau des inter par ex)
Donc bravo d'avoir défie le dieux de la foudre (petite foudre qd même)
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par marcus06 Sam 15 Oct - 6:04:46

En grattant un peu, j'ai une piste pour ta couleur rouge. Regarde dans la doc de ton stroboAngelicoMachin, il doit être prévu pour changer de couleur (tu me dira que c'est une putin de découverte.....) Et dans ce ças la , il se peut, éventuellement, que en cherchant bien, le changement intempestif autant que non désiré du merdier, soit du a une variation de la résistance de ton circuit (ensemble fil,inter,connecteurs etc)
La résistance des diodes pour chaque couleur differre, donc la tension envoyee de même, Si ton circuit change de résistance, il se peut qu'ainsi tu sollicite une autre couleur
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Apollo1 Sam 15 Oct - 9:13:04

Malheureusement, si je me souviens bien, il y avait pas de docs, uniquement le plan que j'ai affiché et qui était sur le site de vente.
Par contre, à l'époque de l'achat, j'ai pas souvenir qu'ils vendaient ça avec des lumières de couleurs en plus, mais maintenant pratiquement
tous les modèles vendus sont avec des lumières ', rouge, bleu etc....
à temps perdu, je vais refaire les branchements avec d'autres types de connex et sans brancher les fils jaunes et je verrais ce que cela va donner
, peut être rose avec des étoiles jaunes  Laughing
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par marcus06 Sam 15 Oct - 10:47:30

Yes....avec des effets strobo....
Si tu veux mon avis, je me rapprocherait du montage préconise, a savoir les fils jaune et rouge reliés, car c'est ce que fait le bouton d'origine.....je peux me gourer, mais ce machin est fait pour tout allumer, ou rien allumer.....en gros c'est une lampe
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Apollo1 Sam 15 Oct - 13:04:10

Idea
je viens de retrouver le commut d'origine, et je sais plus pourquoi je l'avais changé, peut être à la lecture d'un post sur le forum mais
donc celui d'origine a que 2 fils et en plus le second, pas rouge , pas bleu , pas marron, non , non !! vert  Very Happy
et cela ne correspond pas à leur croquis et en plus c'est des connex bizarre
Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Interr10
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 4 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum