Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Installation de feux LED additionnels

+24
olivierzx
marcus06
Tracer 900 52
lucky22
maxjr
tartampion
Philou52
Okcbo
Bistoukette
Taz 66
JP43
heli34
ZEBRAZOMA
Frédéric84
iron man
Charnay78
Grun
thdu
chris33
csiro
Platoom78
Tirabola
Apollo1
pegase22
28 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par maxjr Mar 18 Jan 2022 - 17:17

bin je trouve que vous emmer... embêtez bien avec vos supports
moi j'ai juste bricolé des petits "L" en alu et hop ça tient depuis 5 ans
en plus ils ne se voient pas
Installation de feux LED additionnels  - Page 3 20220110

maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Platoom78 Mar 18 Jan 2022 - 17:24

C'est vrais, chacun a sa vision de la finition qu'il souhaite Laughing

Simple et pratique Installation de feux LED additionnels  - Page 3 1719152086
Platoom78
Platoom78
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 331
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 78 - Meulan en Yvelynes

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par maxjr Mar 18 Jan 2022 - 17:27

Platoom78 a écrit:C'est vrais, chacun a sa vision de la finition qu'il souhaite Laughing

Simple et pratique Installation de feux LED additionnels  - Page 3 1719152086

franchement je trouve que mon montage vaut largement celui du klaxon par yamaha, et au moins mes "L" ils ne se voient pas
Installation de feux LED additionnels  - Page 3 2459483764
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

iron man et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par iron man Mar 18 Jan 2022 - 18:25

Oui maxjr pas de souci crois moi j'ai cherché mais sur la nouvelle T9 il faut aller chercher loin sous le carénage pour trouver quelque chose pour s'accrocher du coup ça ne va pas donc j'en suis venu à la barre d'origine.

Sur mon ancienne tracer j'avais trouvé le boulon pour m'accrocher d'ailleurs au même endroit que toi , j'avais fait des pattes alu aussi mais sur la nouvelle pas possible
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par ZEBRAZOMA Mar 18 Jan 2022 - 20:05

une barre haute de ce type pourrait, peu etre, convenir dans certain cas?..........(simple proposition, et en plus  j'ai pas de tracer) Installation de feux LED additionnels  - Page 3 2459483764


https://fr.aliexpress.com/item/32898996717.html
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par thdu Mar 18 Jan 2022 - 20:12

woaw, c'est hors de prix affraid  en principe sur ali, rien ne dépasse les 5 € ( ou alors on se fait arnaquer ) monkey
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2855
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par pegase22 Mar 18 Jan 2022 - 20:22

ZEBRAZOMA a écrit:une barre haute de ce type pourrait, peu etre, convenir dans certain cas?..........(simple proposition, et en plus  j'ai pas de tracer) Installation de feux LED additionnels  - Page 3 2459483764


https://fr.aliexpress.com/item/32898996717.html
ça part d'un bon sentiment ! Installation de feux LED additionnels  - Page 3 1719152086 le problème c'est l'accroche, la fixation. pas ma faute

Sur les premiers Tracers comme la 2015, dans le nez de phare y a possibilité....une vis à droite et à gauche, qui permet d'y fixer une 

papatte ou un quelconque accessoire acheté et prévu pour  pas ma faute 

Tous les Tracers (les plus récents) ne sont pas hélas à la même enseigne. Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18908
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par ZEBRAZOMA Mar 18 Jan 2022 - 20:41

thdu a écrit:woaw, c'est hors de prix affraid  en principe sur ali, rien ne dépasse les 5 € ( ou alors on se fait arnaquer ) monkey

motowolf c'est du haut de gamme, comme spirit beast ou eudies........il fabriquent des produits de qualité


il y a moins cher......mais rien que le montage, heu........c'est pas la même....et de loin (les coquilles s'ouvre chez motowolf, pas celles là)  Wink


https://fr.aliexpress.com/item/1005003335894175.html
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par iron man Mar 18 Jan 2022 - 22:32

Oui mais de toutes façons c'est impossible vu que devant  il y a le carénage sur le roadster passe encore il n'y a rien devant mais sur le tracer ça va super éclairer le TDB Very Happy

Croyez moi j'ai cherché pour mettre des pattes alors je ne dis pas que c'est impossible mais franchement les boulons sont loin dessous, il faut des pattes travaillées, solides et discrètes ça fait beaucoup pour les trouver toutes faites puis même si on arrive à faire une patte sérieuse ça va sortir très près du carrelage et surtout très près des phares d'origine sans être prévu donc ça cassé vraiment l'esthétique c'est vraiment très compliqué pour Allier le tout c'est pour ça que j'ai laissé tombé et j'ai acheté la barre. Ok elle est chère mais elle vient parfaitement au bon endroit c'est très équilibré avec l'éclairage d'origine enfin pour ma part j'en ai eu marre de tourner et virer pour avoir un truc bricole à deux balles fait maison donc j'ai craqué et finalement je n'en suis pas mécontent . WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par iron man Mer 19 Jan 2022 - 7:52

Sinon oui Zébra ces barres sont vraiment sympas pour un Roadster Installation de feux LED additionnels  - Page 3 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par pegase22 Mer 19 Jan 2022 - 8:56

iron man a écrit:Oui mais de toutes façons c'est impossible vu que devant  il y a le carénage sur le roadster passe encore il n'y a rien devant mais sur le tracer ça va super éclairer le TDB Very Happy

Croyez moi j'ai cherché pour mettre des pattes alors je ne dis pas que c'est impossible mais franchement les boulons sont loin dessous, il faut des pattes travaillées, solides et discrètes ça fait beaucoup pour les trouver toutes faites puis même si on arrive à faire une patte sérieuse ça va sortir très près du carrelage et surtout très près des phares d'origine sans être prévu donc ça cassé vraiment l'esthétique c'est vraiment très compliqué pour Allier le tout c'est pour ça que j'ai laissé tombé et j'ai acheté la barre. Ok elle est chère mais elle vient parfaitement au bon endroit c'est très équilibré avec l'éclairage d'origine enfin pour ma part j'en ai eu marre de tourner et virer pour avoir un truc bricole à deux balles fait maison donc j'ai craqué et finalement je n'en suis pas mécontent . WinkV
t'as eu raison, faut pas non plus que ça fasse "clincaille". pas ma faute 

Moi (2015) je n'ai pas eu ce problème, 2 vis accessibles m'attendaient dans le nez de phare, alors pourquoi s'en priver ! Laughing  et  

j'aime y amener ma touche personnelle en bricole, j''achète pas systématiquement (si possible) du tout fait !. 

Vrai que ta barre + tes feux... cet ensemble est de visu au top  Installation de feux LED additionnels  - Page 3 1719152086  

pour sur avec "les costauds" qui vont et viennent ici sur le fofo, y en a bien un qui va nous sortir une copie de cette barre !. Twisted Evil

  Installation de feux LED additionnels  - Page 3 2411265519
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18908
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par maxjr Mer 19 Jan 2022 - 9:34

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 2914521053 ha zut ! moi qui espérait pouvoir récupérer ces petits feux pour les mettre sur la nouvelle...

sinon personne n'a pensé à utiliser les feux "de virage" qui ne servent à rien sur la "normale" ?
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par pegase22 Mer 19 Jan 2022 - 9:49

maxjr a écrit:Installation de feux LED additionnels  - Page 3 2914521053 ha zut ! moi qui espérait pouvoir récupérer ces petits feux pour les mettre sur la nouvelle...

sinon personne n'a pensé à utiliser les feux "de virage" qui ne servent à rien sur la "normale" ?
 tu peux toujours les installer en passant par la case achat de la barre spéciale Yam !. Laughing

Elle devrait pouvoir se fabriquer perso...pour les as soudeurs ! Twisted Evil

pour ce qui est des feux de virages, y en a qui y ont pensé... mais au final ont laissé tomber !  pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18908
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par maxjr Mer 19 Jan 2022 - 10:18

pegase22 a écrit: tu peux toujours les installer en passant par la case achat de la barre spéciale Yam !. Laughing

à la lecture de vos messages, je sens bien que ça va finir comme ça
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par ZEBRAZOMA Mer 19 Jan 2022 - 16:48

@ Iron

......ça va sortir très près du carrelage.......


là tu pousses un peu trop loin la personnalisation de ton vélo.........tu as vraiment un carénage en faïence?? confusedbounce


Installation de feux LED additionnels  - Page 3 3673802314 Installation de feux LED additionnels  - Page 3 3673802314 Installation de feux LED additionnels  - Page 3 3673802314
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par pegase22 Mer 19 Jan 2022 - 17:07

ZEBRAZOMA a écrit:@ Iron

......ça va sortir très près du carrelage.......


là tu pousses un peu trop loin la personnalisation de ton vélo.........tu as vraiment un carénage en faïence?? confusedbounce


Installation de feux LED additionnels  - Page 3 3673802314 Installation de feux LED additionnels  - Page 3 3673802314 Installation de feux LED additionnels  - Page 3 3673802314

Vélo...le Zèbre s'est mis au vocabulaire Ali  Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18908
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par ZEBRAZOMA Mer 19 Jan 2022 - 17:11

ouais, ....j'aime bien, moi,  dire vélo en parlant de l'avion de chasse qui dort au sous sol Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Taz 66 Mer 19 Jan 2022 - 17:48

ZEBRAZOMA a écrit:@ Iron

......ça va sortir très près du carrelage.......


là tu pousses un peu trop loin la personnalisation de ton vélo.........tu as vraiment un carénage en faïence?? confusedbounce


Installation de feux LED additionnels  - Page 3 3673802314 Installation de feux LED additionnels  - Page 3 3673802314 Installation de feux LED additionnels  - Page 3 3673802314
Moto portugaise peut-être ?Installation de feux LED additionnels  - Page 3 80791517

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par ZEBRAZOMA Mer 19 Jan 2022 - 18:25

@ TAZ

courte, mais tellement bonne,.....quelle marrade! Laughing Laughing Laughing Installation de feux LED additionnels  - Page 3 3673802314 Installation de feux LED additionnels  - Page 3 3673802314 Installation de feux LED additionnels  - Page 3 3673802314
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par lucky22 Sam 6 Aoû 2022 - 0:53

salut a tous
j y suis passé aussi car changement de région et ca m est plus utile maintenant .
il est long ce post...et il date mais c est nickel de pouvoir encore trouver ces infos.
j ai pris le kit chinois 40w avec le faisceau plug&play qui vas bien.
j ai juste changé l inter du faisceau par un petit bouton poussoir avec led et fais 2-3 soudures/raccord
edit : la fixation c est 2 équerres magasin de brico
interrupteur du faisceau :
Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Screen14


bouton poussoir eclairé:
Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Screen15

ca donne ca une fois monté:
Installation de feux LED additionnels  - Page 3 20220811


d autres tof:
Installation de feux LED additionnels  - Page 3 20220812
Installation de feux LED additionnels  - Page 3 20220813

ca c est les feux:
Installation de feux LED additionnels  - Page 3 H1fdb310
ca éclaire grave lol
allez, gazzz a tous
lucky22
lucky22
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : la ciotat

olivierzx, pegase22, Florian, Platoom78 et patrice55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Tracer 900 52 Mar 9 Aoû 2022 - 13:34

Bonjour,
Sujet intéressant j'ai lu qq pages mais pas tout...
Je me suis acheté une paire de longues portée à 7€ une m*** quoi Wink
Pas envie de mettre 200€ ou plus...

Je veux surtout être vu et si ça éclaire c'est un +
1ère question :
2 fils sortent des LP un noir un rouge
Je me suis rancardé sur le net et pour la phase ils disent c'est rouge marron ou noir pffff
C'est juste déjà pour faire un test en direct sur la batterie mais pas envie de cramer une ampoule avant de les avoir posés
Des idées?
Ma 2ème question viendra après vous l'avez compris suis pas fort en éléc Installation de feux LED additionnels  - Page 3 2459483764
Merci Wink
Tracer 900 52
Tracer 900 52
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Platoom78 Mar 9 Aoû 2022 - 13:46

Slt.
Code couleur basique en électricité 
Rouge > +
Noir > -

Si tes lampes sont en led si tu branche à l'envers rien ne s'allumera. Les led sont des diodes et ne courrant ne peut passer que ds un sense.
Platoom78
Platoom78
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 331
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 78 - Meulan en Yvelynes

Tracer 900 52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par tartampion Mar 9 Aoû 2022 - 14:56

Autre particularité des LEDs : quand elles sont HS elles se mettent en court circuit et ça fait claquer le fusible.
J'ai cherché un moment là source de mon fusible cramé avant qu'un pote m'apprenne ça 😂

avatar
tartampion
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Grenoble

Platoom78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Tracer 900 52 Mar 9 Aoû 2022 - 17:30

Platoom78 a écrit:Slt.
Code couleur basique en électricité 
Rouge > +
Noir > -

Si tes lampes sont en led si tu branche à l'envers rien ne s'allumera. Les led sont des diodes et ne courrant ne peut passer que ds un sense.
Merci bcp
Donc 2 ème question
J'avais branché en direct batterie un fil fourni avec mes gants chauffants. J'avais rajouté un fusible par sécurité et ça a tjrs bien marché...
Je voudrais faire un montage aussi simple pour les LP et sans risque mais il va falloir un inter et là ça dépasse mes compétences. Shocked
Ou alors les brancher sur le circuit de la moto, pas gagné...
Un truc simple sécurisé à proposer ? Merci à l'avance
PS : Heu même bas de gamme ils crachent !  Installation de feux LED additionnels  - Page 3 1719152086
Tracer 900 52
Tracer 900 52
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par lucky22 Mar 9 Aoû 2022 - 18:47

moi j ai trouvé qu en utilisant le faisceau tout monté chinois, ça facilitais bcp le montage.
- T a un + et un - a mettre sur la batterie
- Un + "apres contact"  a brancher(c un + qui sort 12v seulement quand le contact est mis) 
- tu connecte tes feux 
- tu fixe l interrupteur ou ca te convient le mieux
et c tout


c ça :

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Hab4d210
lucky22
lucky22
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : la ciotat

pegase22, Platoom78 et Tracer 900 52 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Apollo1 Mer 12 Oct 2022 - 20:34

Apollo1 a écrit:
Platoom78 a écrit:
Apollo1 a écrit:Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Interr10
Bonsoir. Mon croquis précédent devait être nul, je pense que personne n'a compris  Sad
En regardant à droite et gauche, j'ai effectivement vu que cela ne devait pas être bon du tout  Installation de feux LED additionnels  - Page 3 2459483764
et trouvant des petites explications sur le net pour le branchement de ces feux à 3 fils, j'ai refait un nouveau croquis.
Svp, si vous pouviez m'indiquer si il y a des erreurs et où ? :>
pour les fils et couleurs de l'interrupteur, c'est ce que j'ai trouvé sur le site d'un vendeur.  Pour le fusible je ne sais pas si c'est ici qu'il faut le mettre ? ou ailleurs !
Merci d'avance
Oula Café

Apres une recherche vite fait ...

Connexion: noir (positif). Marron (négatif). Bleu (connecter à l'équipement, positif).

Le Marron sert a mettre a la masser la led de l'interrupteur lorsque tu l'action.

Pour monter tes feux a double couleur, il te faut un 2eme interrupteur. Suivant ce que tu souhaite comme type de fonctionnement, il faudra peut être que tu y mette un relais avec un contact normalement fermé ou normalement ouvert.

Que souhaite tu comme type de fonctionnement avec tes feux ?
Ben normalement, il y a la fonction longue portée, la fonction veilleuse ( le pourtour des feux) et stroboscope.
Et selon THYCALL66 du forum, à chaque appui sur l'interrupteur cela change la fonction, donc un seul interrupteur doit suffir.
Pour la connexion je me suis inspiré de certains branchements pris à droite et gauche dont celui d'un vendeur de ce genre de phare, copie ci-dessous de leur croquis
Mais ils parlent pas où mettre le fusible et des connex à la prise après contact aux de la moto et pas sur que leur branchement est bon....
Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Ex_con10

Je reviens avec mon branchement........ pas ma faute
J'ai fait faire le branchement, mais en fin de compte, il n'y a que 2 fonctions sur 3 qui marchent  Installation de feux LED additionnels  - Page 3 2459483764
Le stroboscope, le plein phare, mais la veilleuse ( qui est en led sur le pourtour jaune sur les phares) ne fonctionne pas, j'ai toujours les phares à la troisième impulsion sur le bouton.
je peux pas faire refaire le branchement,  Mad
J'ai essayé de faire faire par mon vendeur, il voulait pas y toucher à cause de la garantie,  Sad
j'ai essayé de faire faire par un garage moto, ils veulent pas toucher à ce qui est déjà fait et ne veulent pas toucher à l'électricité d'un truc qui connaissent pas.  Shocked
Même musique par un autre garage
Moi, perso, je suis pas bon en électricité pas ma faute
Il y a t'il quelqu'un qui connait en région parisienne (sud) un garage ou un bricoleur sérieux qui pourrait me régler ce problème, même si c'est payant (à un bon prix).
C'est pas pour le fonctionnement, mais cela me reste dans les méninges et voudrait évacuer cela .
A moins que l'un d'entre vous, ai une idée, pourquoi j'ai pas les veilleuses .... Idea
Merci d'avance Wink
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par ZEBRAZOMA Jeu 13 Oct 2022 - 1:15

@apollo

mon avis, vu de loin,

normalement  la veilleuse ( qui est en led sur le pourtour jaune sur les phares)  fonctionne en permanence sans passer par un interrupteur mais directement en 12 v aprés contact ....


c'est le principe meme de la veilleuse, comme le phare(code)  contact et c'est allumé Wink 


donne moi le lien ali de tes lumières que je regarde si je peux t'aider.....
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Apollo1 Jeu 13 Oct 2022 - 3:23

je trouve plus les mêmes, mais le lien ci-dessous c'est à peu près ça
alieexpress
en fait, ce qui manque sur l'installation, c'est ce qu'ils appellent angel eyes (yeux d'anges) et sur le post juste au-dessus c'est la photo de l'installation qu'ils préconisent
merci de t'intéresser à mon cas
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par marcus06 Jeu 13 Oct 2022 - 8:11

Salut Apollo. Je me mêle d'un post déjà engagé. Zebra va sûrement trouver qq chose , chez Ali il a des entrées (c'est pas très clair tout ça....mais bon)....
Si on s'en tient au schéma ''circuitery'' le fil jaune des 'angel eyes' et connecté à celui des phares. Avec ce cablage tu n'aura jamais les yeux d'anges SANS le reste.
Zebra a raison , en plus il me semble que tout est branché direct batterie, donc, en principe tu peux allumer même sans contact, ni clé. ( Pas bon ça)
Si je comprends, tu voudrais avoir les yeux d'anges tout le temps, dans ce cas là Il faut avoir une alim pour le fil jaune et une alim pour le reste. Tu dis que tu t'es '' inspiré '' de branchement, peux tu bricoler les schémas pour représenter ce que tu as fais réellement, ce serait mieux pour trouver
Comme disait le Tche...VINCEREMOS...
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par pegase22 Jeu 13 Oct 2022 - 9:05

Appollo1 a écrit:merci de t'intéresser à mon cas

pour sur que le Zèbre c'est un garçon sérieux Laughing en élec rien ne lui résiste Installation de feux LED additionnels  - Page 3 1719152086  

Géotrouvetout, MokToi ton souci va être rapidement résolu !...
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18908
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Apollo1 Jeu 13 Oct 2022 - 13:46

@marcus 06 ;  normalement rien n'est branché direct batteries, j'avais demandé  à ce que  tout passe par une prise auxiliaire ( dans le nez du Tracer)
les Yeux d'anges (angel eyes) devaient fonctionnés que si j'appuie sur le contacteur, et ces phares doivent avoir trois fonctions, 1) phare, 2) stroboscope, 3) angel eyes . Donc 3 appuis sucsecifs) Rien ne doit fonctionner si je n'appuie pas sur le contacteur au guidon.
Et donc actuellement, tout fonctionne sauf les angel eyes, à la place c'est la fonction phare qui fonctionne, alors que mon but principal, c'est d'avoir ces angel eyes qui sont très bien pour être vu de loin.
Pour les croquis, ci-dessous plan indiqué par le fabricant, et plan de ce que j'avais demandé de faire au premier installateur
Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Branch10
Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Image_10
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum