Echappement vu de l'intérieur
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Mécanique moteur Tracer 9
Page 1 sur 2 • 1, 2
Echappement vu de l'intérieur
Pour les curieux et les bricoleurs.
synapse38- Admin
domdom42, patrice55, Rone9GT, worms, Pierre Boubou et AC74 aiment ce message
Re: Echappement vu de l'intérieur
Tiens zarbi....y,a pas encore de post de zebra pour s'esbaudir que c'est beau, que c'est classe......doit dormir le yellow fish
marcus06- Gros posteur du forum
pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message
d'abord parce ce que son p'tit sifflement a l'accélération me sied bien et aussi parce que je n'aime pas déranger les gens en faisant du barouf
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
pegase22, termi, worms et Pierre Boubou aiment ce message
ZEBRAZOMA a écrit: je n'aime pas déranger les gens
Surtout lorsque l'on habite en face de la Maison d'Arrêt !
pegase22- Le forum est ma maison !
ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message
ZEBRAZOMA a écrit:pas en face!.........mais dérrière!
Laisse les dire les facheux, tous des proctologues à vouloir regarder dans les petits trous arrières de leur ...
jyti- Gros posteur du forum
pegase22, ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message
prout cette fois-ci c'était un mâle !
jyti, ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message
Est-ce qu'un petit raccourcissement de 2 à 4cms des 2 tubes de sorties ( à l'intérieur du pot après découpe ) pourrait donner une petite sonorité un peu plus "envoûtante " ,?
Je sais ... ya qu'une manière de le savoir... : faut le faire !
Bein si quelqu'un a essayé ...
Merci
bitwin- Débutant du forum
+ de bruit = retirer un peu de laine
Pegase : 2 orifices a quelques cms c'est pas un male ça
Michel06- Trés gros posteur du forum
olivierzx, pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message
Vos avis ?
bitwin- Débutant du forum
Fred54- Bon posteur sur le forum
Le bruit est déjà superbe je n'ai jamais eu un aussi joli bruit de mémoire sur toutes les motos alors oui il serait plus présent pourquoi pas mais par les temps qui courent avec tous ceux qui râle méchant contre le bruit il commence à avoir des routes interdites aux motos je n'apprécie pas mais je ne pense pas qu'on aura plus c'est vraiment déjà très bien ce qu'à fait yam mais c'est vrai que le son est très sympa et qu'on aimerait l'ente encore plus .
Mais je pense qu'il est plus raisonnable de le laisser comme ça pour qu'on puisse l'entendre encore un peu de temps.
iron man- Modérateur
AvatarY7, Nicolas et AC74 aiment ce message
Adrians- Posteur fréquent du forum
pegase22 aime ce message
mais il me semble avoir lu un post à ce sujet avec une issue décevante,
dans le style il y a les bandes thermiques, dont le premier avantages est leur prix.
Adrians a écrit:IRON , tiens en parlant échappement ca donne quoi le traitement céramique sur le tiens ? Il reste intact ? Y a pas des éclat avec les projections de la route ?
pour la vidéo de l'échappement , c'est super intéressant.
La construction me fait penser aux chicanes de mon Peugeot 103...on enlevait la chicane mobile, ici cela reviendrait à couper les 2 rallonges des sorties,
ça va raccourcir sensiblement le trajet des gaz d'échappement.
Mais là ça risque de faire du bruit...et pas de retour possible facilement.
quitte à perdre des sous et du temps voir des performances..., autant améliorer le look avec une jolie ligne italienne ce sera un moindre mal.
jmd60- Nouveau membre
Jmd60 a écrit:mais il me semble avoir lu un post à ce sujet avec une issue décevante,
https://www.mt09.net/t14406p60-traitement-cerakote-sur-l-echappement-de-ma-t9gt#346371
J'attends des explications de la boîte qui me l'a fait mais bon je ne me fais pas trop d'illusions.
Je crois tout simplement qu'esthetiquement c'est une loterie.
Il sort 800 degrés à la sortie des cylindres mais en contact à l'air libre ça coupe à 5/600 degrés donc le traitement thermique et calorifique résiste mais esthétiquement moi c'est parti en sucette il y avait plein de tâches blanchâtres partout sur les tubes le collecteur et même le silencieux.
Donc black-out factory reste sur ses positions sur le fait que mon concessionnaire aurait fait tomber du liquide de refroidissement dessus que je ne peux pas prouver bien entendu .mais si c'était le cas pourquoi les taches seraient survenues après 8 mois s'il y a une réaction elle se fait tout de suite et pas après 8 mois .
Pour ma part je pense que ça n'a pas tenu tout simplement J'attends de leur part des explications sur des futures investigations m'a t il dit on verra bien mais de toutes façons ma décision est prise je ne faitbplus peindre un pot à moins qu'on me garantisse noir sur blanc que ça ne peut être altéré par quoi que ce soit mais à ce degré de chauffe et de choc thermique ça m'étonnerait bien que quiconque puisse garantir cela.
iron man- Modérateur
pegase22, worms, Pierre Boubou et jmd60 aiment ce message
Ca m'était arrivé sur le bloc moteur de mon 600 FAZER dont la peinture noire s'était vue constellée de petites tâchez blanches.
En fait, chaque tâche blanche était le résultat d'un dépôt de sel qui rongeait littéralement la peinture et s'attaquait à l'aluminium.
Et pour tenter de limiter la casse, il fallait laver à l'eau froide, jamais à l'eau chaude, cela accélérait encore le processus de dégradation du métal par le chlorure de sodium.
Les tâches blanches relevées sur le traitement de la ligne d'Iron, peuvent provenir d'un reste de salage sur une route humide ou trempée de montagne, lors d'un passage sur ces routes d'altitude.
ZEBRAZOMA aime ce message
oh !... le Tazounet, n'a pas tout suivi... j'attends la réponse d'Iron (par politesse )Taz 66 a écrit:Les réactions chimiques et leurs effets délétères sur la "tenue" des traitements dans le temps font qu'à mon avis, aucun traitement ne saurait résister par exemple, à un roulage sur route salée, genre passage derrière un engin saleur sur une route enneigée ou verglacée.
Ca m'était arrivé sur le bloc moteur de mon 600 FAZER dont la peinture noire s'était vue constellée de petites tâchez blanches.
En fait, chaque tâche blanche était le résultat d'un dépôt de sel qui rongeait littéralement la peinture et s'attaquait à l'aluminium.
Et pour tenter de limiter la casse, il fallait laver à l'eau froide, jamais à l'eau chaude, cela accélérait encore le processus de dégradation du métal par le chlorure de sodium.
Les tâches blanches relevées sur le traitement de la ligne d'Iron, peuvent provenir d'un reste de salage sur une route humide ou trempée de montagne, lors d'un passage sur ces routes d'altitude.
Ben justement il ferait 1 seul DB de moins ce serait top , par ex en Autriche c'est 95 db la limite de circulation , sait plus ou exactement mais bon .iron man a écrit:Je pense qu'on a de la chance avec ce CP3
Le bruit est déjà superbe je n'ai jamais eu un aussi joli bruit de mémoire sur toutes les motos alors oui il serait plus présent pourquoi pas mais par les temps qui courent avec tous ceux qui râle méchant contre le bruit il commence à avoir des routes interdites aux motos je n'apprécie pas mais je ne pense pas qu'on aura plus c'est vraiment déjà très bien ce qu'à fait yam mais c'est vrai que le son est très sympa et qu'on aimerait l'ente encore plus .
Mais je pense qu'il est plus raisonnable de le laisser comme ça pour qu'on puisse l'entendre encore un peu de temps.
desmorg- Gros posteur du forum
AvatarY7 et kwiz aiment ce message
Franchement j'adore le son de ce pot ...
iron man- Modérateur
En fait le contrôleur fait ce qu'il veut.
D'ailleurs j'en avais parlé quand le 890 est sorti, impossible d'appliquer la loi pour vérifier le pot des 09/tracer 890 qui crache vers le sol.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 7 000 km
olivierzx- Admin
jmd60- Nouveau membre
Si seulement, c'est la CG qui fait foi et je pense que l'on peut faire confiance à la police locale pour appliquer la loi.olivierzx a écrit:1 db ... il suffit que le micro soit 10 cm plus loin ou 15° incliné.
En fait le contrôleur fait ce qu'il veut.
D'ailleurs j'en avais parlé quand le 890 est sorti, impossible d'appliquer la loi pour vérifier le pot des 09/tracer 890 qui crache vers le sol.
desmorg- Gros posteur du forum
Oui juste pour rappelerpegase22 a écrit:oh !... le Tazounet, n'a pas tout suivi... j'attends la réponse d'Iron (par politesse )Taz 66 a écrit:Les réactions chimiques et leurs effets délétères sur la "tenue" des traitements dans le temps font qu'à mon avis, aucun traitement ne saurait résister par exemple, à un roulage sur route salée, genre passage derrière un engin saleur sur une route enneigée ou verglacée.
Qu'ils me disent qu'il y a eu certainement coulure de liquide de refroidissement...
Ce à quoi je ne crois pas une seule seconde mais je ne peux pas le prouver et surtout ce qui me gêne c'est que tous ceci a mis 8 mois pour apparaître donc à mon humble avis c'est juste le traitement qui a faiblit au cours des mois alors je le répète le traitement techniquement a tenu mais esthétiquement ce n'est pas du tout la même chose voilà j'attends leurs futures explications que je n'aurais peut-être jamais on verra bien .
Pour ma part peindre un pot est une loterie .... pourquoi ? Je ne suis pas assez qualifié pour le dire mais c'est un fait une réalité
iron man- Modérateur
pegase22 aime ce message
mais en général les traitements céramique efficaces thermiquement sont aussi très résistants et esthétiquement
jmd60- Nouveau membre
Ça n'a pas été le cas pour moi mais je n'en fait pas une généralité mais bon je ne tente plus le coup.jmd60 a écrit:Certes,
mais en général les traitements céramique efficaces thermiquement sont aussi très résistants et esthétiquement
Par contre la couleur du départ je kiffe à mort mais par la suite j'ai pleuré misère...
J'espère que d'autre auront plus de chance
iron man- Modérateur
jmd60 aime ce message
iron man a écrit:Ça n'a pas été le cas pour moi mais je n'en fait pas une généralité mais bon je ne tente plus le coup.jmd60 a écrit:Certes,
Par contre la couleur du départ je kiffe à mort mais par la suite j'ai pleuré misère...
J'espère que d'autre auront plus de chance
Faudrait que tu nous retentes l'expérience ... ainsi nous saurions si les mêmes taches réapparaissent ...
pas taper hein !.........
iron man aime ce message
Désolé pour toi Iron.
Merci pour ce retour visiblement les personnes qui ont officié sont clairement une adresse une adresse à ne pas fréquenter...
Pour moi vu ta façon d'en parler un arrangement aurait dû être trouvé.
C'est vrai que le liquide de refroidissement ... quelques gouttes, ça fait vite des trous dans le sol 🤪
jmd60- Nouveau membre
iron man aime ce message
Désolé pour toi Iron.
Merci pour ce retour visiblement les personnes qui ont officié sont clairement une adresse à ne pas fréquenter...
Pour moi vu ta façon d'en parler, très "polie", un arrangement aurait dû être trouvé.
C'est vrai que du liquide de refroidissement ... quelques gouttes, c'est connu ...ça fait vite des trous dans le sol 🤪
jmd60- Nouveau membre
AvatarY7- Membre régulier du forum
iron man aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Mécanique moteur Tracer 9
|
|